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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Salut les Experts!

 

J'ai un peu recherché dans les discussions et je n'ai pas trouvé LA réponse à ma question: est-il possible de gérer la course/rapidité des étriers de frein à main électrique du mon XC70??

 

Peut-être avez-vous une idée ou un lien...

 

Au dernier CT (En Suisse, on appelle ça l'expertise), au passage sur le banc de frein, le mec me dit que le frein a main freine assez mais que les 2 freins ne freinent pas au même moment! En effet, quand j'actionne de frein, on entend qu'un des 2 étriers tire (arrive en butée) juste avant l'autre. On a bien essayé de voir, à la valise avec un pote mécano, s'il y avait moyen de les piloter individuellement ou de régler la course totale mais il n'y a rien (ou on n'a pas trouvé...)

 

Des idées?? Merci pour vos retours!

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Invité §Ano776Ga

Hello les anciens confinés

Bon ... un nouveau voyant s’est allumé.

AWD désactive Entretien Requis

Ben vla autre chose ... en plus d’une conso de 0,5 l d’huile tous les 1000 km et une conso de GO de 8.4 litres ( sur 800 km environ la moitié à 130 et le reste à 110 pour faire les 800 km ...) que de l’autoroute .. c’est relou.

 

Donc pour l’AWD les causes peuvent être multiples.

Je suis passé en CC.Valise et contrôle et à priori ce serait la pompe. Je vais prendre rdv pour changer l’huile et si toujours ce message on changera ... la pompe.

 

Madame a 560 000 km et se croit vieille :)

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Hello les anciens confinés

Bon ... un nouveau voyant s’est allumé.

AWD désactive Entretien Requis

Ben vla autre chose ... en plus d’une conso de 0,5 l d’huile tous les 1000 km et une conso de GO de 8.4 litres ( sur 800 km environ la moitié à 130 et le reste à 110 pour faire les 800 km ...) que de l’autoroute .. c’est relou.

 

Donc pour l’AWD les causes peuvent être multiples.

Je suis passé en CC.Valise et contrôle et à priori ce serait la pompe. Je vais prendre rdv pour changer l’huile et si toujours ce message on changera ... la pompe.

 

Madame a 560 000 km et se croit vieille :)

chapeau JC & XC :bien:

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@piervolvo

 

 

Les amortisseurs sont changés.

Je ressens un mieux - notamment dans les virages - j'ai clairement moins de roulis.

Et puis, je n'ai plus ce "bruit d'air chassé" quand je passais les ralentisseurs - le franchissement est plus "smooth" (moins brutal).

Bon après, il faut bien que je me rassure sur les 1028€ dépensés :ange: (pas si cher finalement par rapport à une CC Volvo).

 

En tout cas, j'espère que cela boucle la cure de jouvence du XC. Je croise les doigts car j'ai un CT à faire dans les jours à venir. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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@piervolvo

 

 

Les amortisseurs sont changés.

Je ressens un mieux - notamment dans les virages - j'ai clairement moins de roulis.

Et puis, je n'ai plus ce "bruit d'air chassé" quand je passais les ralentisseurs - le franchissement est plus "smooth" (moins brutal).

Bon après, il faut bien que je me rassure sur les 1028€ dépensés :ange: (pas si cher finalement par rapport à une CC Volvo).

 

En tout cas, j'espère que cela boucle la cure de jouvence du XC. Je croise les doigts car j'ai un CT à faire dans les jours à venir. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

tant mieux, c'est peut-être parce que je n'ai payé que 805€ , c'est passé la barre des 1 000€ que l'on sent une différence, ça passe moins bien :cubitus:

 

Alors moi je dis CT RAS sauf un léger déséquilibre anti brouillard avant, j'ai juste un doute pour le gauche ou droite a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

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En tout cas, c'est reparti pour 150-200000 kms, nickel ! :)

J'espère bien. :D

 

 

EDIT: j'ai le record kilométrique de Jean-Claude en ligne de mire - mais à 20000 km/an, il me faudra une bonne vingtaine d'années pour le battre. Je vais peut-être craquer avant ça...

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tant mieux, c'est peut-être parce que je n'ai payé que 805€ , c'est passé la barre des 1 000€ que l'on sent une différence, ça passe moins bien :cubitus:

Effectivement, il existe un seuil au-delà duquel l'effet est plus marqué. :D

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J'ai pourtant eu une fois un go de mauvaise qualité. Des ratés moteurs réguliers ! J'ai remis 10 l par 10l pour remettre du bon carburant et diluer le mauvais.

Finalement le problème persiste pour ma part

je pense que c'est la pompe de décharge qui chauffe.

Qu en pensais vous ?

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Le pire, c'est que les amortisseurs morts ne sont pas un souci pour le CT tant que l'usure droite/gauche est homogène...

 

En tout cas, c'est reparti pour 150-200000 kms, nickel ! :)

 

 

Ou ce sera une belle occaz à venir pour ceux du FA qui zieuteront sur un XC70 dans les années à venir...

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Invité §jea074GG

Bon ben sur un trajet de 175 km ce matin la conso est redevenue normale .... assez incroyable.

De nouveau tombé à 7.2 sur l'ODB calé à 130 kmH ... ( au lieu de 10 / 12 )

à vérifier si cela tient dans la durée, ce serait pas mal.

Mais sur les 4k derniers kil elle a vraiment été gourmande ( entre 8.7 et 9.4 avec la bonne vieille règle de 3 ) et cela en étant plus souvent à 110 /120 que 130 pour sauver les meubles.

 

On va mettre cela sur le coup de je sais pas

Sinon toujours 0.5 L de 0W30 tous les 1000 à 1200 km .. pour le coup rien d'anormal.

 

Et le voyant qui est revenu concernant AWD défaillant, on va lui faire une petite vidange d'huile à ce niveau là et sinon on changera la pompe je crois.

 

Changement d'amortisseur AR semaine pro ( pour la 2eme fois ) et remplacement du Cardan AVG qui commence à faire autant de bruit que le droit changé en décembre.

 

C'est tout

Pour le moment :)

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C'est en effet assez étrange pour ta sur-consommation (hips).

Beaucoup de choses peuvent l'expliquer (températures basses, pneus hiver, régénération du FAP...), mais aucune ne semble s'appliquer à ton cas :bah:

 

En ce qui concerne ta consommation (re-hips) d'huile cette fois, tu sais si tu as une fuite ou bien si cela part dans les cylindres ?

Une huile un peu plus épaisse peut éventuellement diminuer le phénomène, 5w30 par exemple, en plus d'être moins chère que la 0w30.

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Invité §jea074GG

 

C'est en effet assez étrange pour ta sur-consommation (hips).

Beaucoup de choses peuvent l'expliquer (températures basses, pneus hiver, régénération du FAP...), mais aucune ne semble s'appliquer à ton cas :bah:

J'ai encore mes pneus hiver mais je les avais aussi cet .. hiver et je les termine toujours au printemps été donc ce n'est pas ça

Une régénérescence du FAP pendant 4 000 km .. ce n'est pas ça :) et les T° basses ben .. non plus

Et surtout que l'on parlait vraiment d'une vraie surconso .. pas un truc minime.

Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas une fuite ou un truc du style ... à voir sur les prochains km

 

 

 

En ce qui concerne ta consommation (re-hips) d'huile cette fois, tu sais si tu as une fuite ou bien si cela part dans les cylindres ?

Une huile un peu plsu épaisse peut éventuellement diminuer le phénomène, 5w30 par exemple, en plus d'être moins chère que la 0w30.

 

Non pas de fuite :) Cela va directement dans les 5 Cylindres :)

On m'a parlé de cette histoire de 5W30 mais j'ai peur que cela soit un mal pour un bien ...

 

Je ne suis pas pressé de rouler en Passat AllTrack :)

 

Bonne soirée !!!

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J'ai encore mes pneus hiver mais je les avais aussi cet .. hiver et je les termine toujours au printemps été donc ce n'est pas ça

Une régénérescence du FAP pendant 4 000 km .. ce n'est pas ça :) et les T° basses ben .. non plus

Et surtout que l'on parlait vraiment d'une vraie surconso .. pas un truc minime.

Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas une fuite ou un truc du style ... à voir sur les prochains km

 

 

 

 

Non pas de fuite :) Cela va directement dans les 5 Cylindres :)

On m'a parlé de cette histoire de 5W30 mais j'ai peur que cela soit un mal pour un bien ...

 

Je ne suis pas pressé de rouler en Passat AllTrack :)

 

Bonne soirée !!!

 

 

Ca pourrait être une bonne idée de mettre de la 5w30 au lieu de la 0w30, mais je crois que la 0wxx était choisie pour les températures basses de Suède, et aussi pour les poussoirs !

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Invité §mat684zA

Hello Mattcoq,

 

la fermeture du coffre midi in URSS fonctionne toujours ?

je n'ai pas retrouvé ton lien pour l'achat, tu peux l'envoyer STP ?

 

Thankz

Bonjour,

 

Désolé pour le retard de ma réponse ...

 

Le système de fermeture de coffre fonctionne toujours et depuis la télécommande ainsi que le bouton sous le volant ... Jamais eu aucun souci depuis que je l'ai installé ...

 

Pour le lien pour l'achat, je ne sais pas s'il est encore valide mais il est sous la vidéo suivante ou en mettant un commentaire dessous, il devrait pouvoir dire si ce système est encore en vente ...

 

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Dites, sauriez-vous quel est le pourcentage de teinte proposé en option par Volvo en neuf ?

Je compte faire teinter mes vitres mais j'hésite encore entre 15 et 25%...

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Dites, sauriez-vous quel est le pourcentage de teinte proposé en option par Volvo en neuf ?

Je compte faire teinter mes vitres mais j'hésite encore entre 15 et 25%...

Perso je trouve les teintes d'origines (Volvo ou autre) généralement bien trop foncées.

Celles que je trouve top sont celles de Renault ou Peugeot, juste foncée comme il faut, et qui conservent une certaine transparence.

Donc pour répondre à ta question, et sachant que tu pars de vitres déjà teintées:

- 25% si tu veux un aspect opaque

- 15% si tu veux conservé un minimum de transparence

 

Le mieux restant quand même de voir chez ton poseur, qui a généralement des vitres en démo

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Bonjour,

 

Désolé pour le retard de ma réponse ...

 

Le système de fermeture de coffre fonctionne toujours et depuis la télécommande ainsi que le bouton sous le volant ... Jamais eu aucun souci depuis que je l'ai installé ...

 

Pour le lien pour l'achat, je ne sais pas s'il est encore valide mais il est sous la vidéo suivante ou en mettant un commentaire dessous, il devrait pouvoir dire si ce système est encore en vente ...

 

merci Matt, merci pour ton retour, j'avais déjà laissé un message... je relance

 

:coucou:

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Perso je trouve les teintes d'origines (Volvo ou autre) généralement bien trop foncées.

Celles que je trouve top sont celles de Renault ou Peugeot, juste foncée comme il faut, et qui conservent une certaine transparence.

Donc pour répondre à ta question, et sachant que tu pars de vitres déjà teintées:

- 25% si tu veux un aspect opaque

- 15% si tu veux conservé un minimum de transparence

 

Le mieux restant quand même de voir chez ton poseur, qui a généralement des vitres en démo

 

Mes vitres ne sont pas teintées d'origine ;)

 

Je cherche juste le renseignement pour voir ce qui était proposé à l'époque, même si je pense partir sur du 15%, à confirmer avec des échantillons mais avec la carrosserie noire ça devrait bien faire corbillard :D

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Alors à savoir que ni le pare-brise ni les vitres de porte avant ne sont en verre clair non plus.

Les vitrages sont légèrement teintés pour ne pas éblouir les conducteurs.

Les vitrgaes doivent laisser passer minimum 75% de la lumière en Europe.

Ils sont aussi là pour améliorer le confort thermique en limitant la transmission énergétique.

 

D'ailleurs, je passe aussi un message. Oui je sais je suis relou. :ange:

Quand les gens mettent du vitrage "adaptable" de chez Ca***ass, c'est de l'adaptable qui vient de je sais pas où (de l'autre côté du monde souvant ou de pays exotiques), ce n'est pas de la qualité première monte.

En plus que d'y voir "flou" sur les côté (dans le champs de vision dans l'axe du conducteur c'est réglementaire ça va), c'est des fois pas aussi isolant en luminosité et en thermique....

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Paulo afin d'avoir de la qualité d'origine, faut passer par qui ? Des enseignes comme France parxxxxse? Des carrossiers, franchise comme ax**l? Souvent les garages ss traitent cette activité, en carrosserie, fournissent il la pièce ?

Plein d'interrogations, c'est assez flou le marché pour un non initié

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Quelque soit la marque de la voiture, si vous voulez de la qualité pièce d'origine, il faut aller chez votre CC.

Sinon, regardez le nom du fabricant de vitrage sur votre pare-brise (ou autres vitrages car c'est comme le port salut, ....), et allez sur internet pour trouver le nom de leur propre réseau indépendant de ce fabricant et allez chez eux.

Au moins ils savent faire du verre.

France par****se c'est bien par exemple.

Les autres (le plus connus dans la pub télé) ne sont que des poseurs, pas des fabricant. Ils achètent en masse et posent. Ils posent très bien souvent mais ne maîtrisent pas toujours la qualité des vitrages qu'ils reçoivent.

C'est comme pour les autres pièces détachées en fait, il y a de tout comme qualité.

 

Mais oui, avec l'assurance bris de glace, pas de question à se poser, allez chez Volvo.

Au pire c'est vous qui avancez le paiement et vous faites rembourser par votre assureur, mais en visant bien les dates de crédit / débit, pas de pb de trésorerie.

En plus le nom de leur fabricant de pare-brise est souvent d'origine France ;) .

 

Suite en MP si vous voulez car je peux pas trop dire sur un forum non plus.

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j'ai changé 2 pb en 2 ans, le premier dans ma CC en belgique, rien à redire, pour le second, mon assureur A?A a demandé de passer chez son partenaire fran.......ise, moins cher que ma CC

 

Rien à redire non plus seul le prêt d'un corsa qui devait avoir un CT validé en 1987 :D

 

A la reprise du XC, le dirigeant a pris le temps de m'expliquer que celui qui avait réalisé le changement de l'ancien pare brise avait mal fait son boulot et que la baie était rouillée, pas de photo, difficile de valider :q

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Bonjour,

 

Passage par la case CT ce matin

RAS si ce n'est plaquettes AV à prévoir, normal à 152.000kms :)

 

xc70_CT_29mai2020 2.jpg

 

Voilà ...

Juste agaçant de voir que la date d'immatriculation est celle du duplicata (CG perdue début 2015)

 

 

A+

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Invité §Tan533Ia

Bonsoir tout le monde

Besoin de votre expertise. J'avais eu avant le confinement des a coups lors du passage en D. A coups modérés mais réels. Du coup, j'avais fait faire en CC une vidange de boite. Peu roulé depuis, mais malgré tout une nouveauté : à coup boite lors du freinage, par ex sortie d'autoroute débouchant sur un stop ou un rond point, entre 70 et 40 km/h j'avoue n'avoir pas regardé exactement a quel moment se produit l'a coup lors de la décélération. Et aujourd'hui, voiture à l'arrêt au feu rouge, pied sur le frein et boite sur D, un a coup vraiment violent. Au point de me retourner pour voir si on m'avait percuté. Avez vous déjà eu ça? Est ce grave docteur? Je précise que ma voiture achetée en janvier est encore garantie jusqu'en août. Merci à ceux qui pourront m'aider

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Invité §Tan533Ia

Merci Rifilou

Changer la bva

Donc c'est grave...

La garantie est via le réseau Citroen

Donc je vais commencer par là

Et appeler en // mon garage Volvo

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Merci Rifilou

Changer la bva

Donc c'est grave...

La garantie est via le réseau Citroen

Donc je vais commencer par là

Et appeler en // mon garage Volvo

 

Il va falloir bien cerner les conditions dans lesquelles ces à coups se produisent afin de pouvoir les reproduire devant le CC. Et doubler par un courrier afin de garder une trace écrite et datée décrivant les manifestations de ces à coups.

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Invité §Tan533Ia

Il va falloir bien cerner les conditions dans lesquelles ces à coups se produisent afin de pouvoir les reproduire devant le CC. Et doubler par un courrier afin de garder une trace écrite et datée décrivant les manifestations de ces à coups.

 

Merci du conseil!

Je vais essayer, le problème est que ce n'est pas systématique

Par exemple, le coup de bélier assez violent a l'arret au feu en D pied sur le frein, ce n'est arrivé pour la première fois qu'hier après midi. Je vais essayer de rouler un peu en ville avec ces jours ci, voir si cela se reproduit...

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