Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Les symptômes sont ceux d’un bloc hydraulique défaillant, ou d’une boîte déprogrammée (plus simple à régler).

 

Tu peux comme par débrancher la batterie une journée complète, ça ne mange pas de pain!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

Les symptômes sont ceux d’un bloc hydraulique défaillant, ou d’une boîte déprogrammée (plus simple à régler).

 

Tu peux comme par débrancher la batterie une journée complète, ça ne mange pas de pain!

 

:jap:

 

Merci effectivement ça, c'est dans mes cordes!

Tu penses que la vidange de boite que j'ai fait faire avant le confinement peut y être pour quelque chose (déprogrammation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

Ok je vais essayer de trouver le temps cette semaine ou au plus tard semaine prochaine. Et si cela persiste, garage et courrier pour laisser une trace du pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux comme par débrancher la batterie une journée complète, ça ne mange pas de pain!

 

:jap:

 

 

Si le véhicule est équipé d’une alarme d’origine, il se peut qu’elle se mette en marche au moment du débranchement de la batterie principale si les portes sont verrouillées (Pour laisser le véhicule en stationnement à l’extérieur par exemple). L’alarme est équipée d’une batterie autonome.

 

Donc si équipé d’une alarme, il faut prévoir de laisser les portes du véhicule non verrouillées avant de débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement ça, c'est dans mes cordes!

Tu penses que la vidange de boite que j'ai fait faire avant le confinement peut y être pour quelque chose (déprogrammation)?

 

 

 

Oui c’est humain de faire des bêtises, et Volvo joue beaucoup sur le côté humain... :ange:

 

Plus sérieusement, tu peux tenter de débrancher la batterie au moins 4 heures (c’est le minimum pour tout réinitialiser) voiture ouverte dans l’idéal comme le précise Walhalla.

 

Tu peux aussi tenter de réinitialiser la boîte en partant de P, puis 5 secondes sur D, 5 secondes sur N, à répéter 5 fois au moins.

Pareil de P vers R.

Je ne sais pas si ça marche pour la Aw80 (référence de ta boîte) mais c’est un « truc » qui a l’air de marcher sur les Aw60 ( montées sur certaines VW aux US). Ça mange pas de pain!

 

Si la situation ne s’améliore pas, direction Volvo avec une trace de la réclamation, si jamais la procédure prend du temps. Comme précisé par les collègues.

 

Bon courage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

Merci à tous de vos précieux conseils! Je suis vraiment content d'avoir rejoint ce forum

Je ne rentre chez moi que demain, je vais tenter demain le coup de la batterie et celui pour réinitialiser la boite et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt ou moteur en marche ?

 

 

Bonne question!

Moteur en marche, boîte chaude (au moins 60 degrés!)

 

Il y a une vidéo sur YouTube, ca doit être celle là:

 

 

 

 

Édit: la partie pratique commence à 12:25!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

Moteur en marche, boîte chaude (au moins 60 degrés!)

 

Ok, merci. je m'en doutais un peu mais çà va mieux en le disant :lol:

Bon pour l'instant, ma boite se porte bien, je touche du bois. A moins de 30000 km, çà serait quand-même pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. je m'en doutais un peu mais çà va mieux en le disant :lol:

Bon pour l'instant, ma boite se porte bien, je touche du bois. A moins de 30000 km, çà serait quand-même pas top.

 

 

 

Oui encore heureux vu le faible kilométrage.

Disons aussi que la boîte n’est pas débordée par le couple du T3!

Et ta boîte n’est pas l’Aw80 mais l’Aw71, version modernisée à 6 vitesses, et qui marche très bien. J’en étais enchanté dans ma V60 D3 VEA qui utilise la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos précieux conseils! Je suis vraiment content d'avoir rejoint ce forum

Je ne rentre chez moi que demain, je vais tenter demain le coup de la batterie et celui pour réinitialiser la boite et je vous tiens au courant !

 

 

:hello:

 

Bon alors cette boîte :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

Bonjour Uriah-heep!

J'attendais d'avoir un peu plus de test pour vous donner des nouvelles

Mais ça se présente pas mal

J'ai opté pour la solution "brutale" = j'ai débranché la batterie pour tout réinitialiser

Depuis j'ai peu roulé mais j'ai pu tester hier soir une fois dans chacune des configurations où j'avais eu des soucis (1) arrêt au feu dans une descente, pied sur le frein en D, et (2) décélération jusqu'à l'arrêt en sortie d'autoroute

Eh pour l'instant, plus rien, pas d'a coups

Donc je croise les doigts

J'aurai plus de temps ce week-end pour rouler et confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan533Ia

Mon problème c'est que je ne roule quasiment que le week-end?. Mais là j'irai faire un tour dans les Vosges. Donc si il y a encore des soucis, je le saurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, cool, on croise les doigts.

 

 

Oui, et surtout si ça le refait ne serait-ce qu'une fois, lance bien qqch avec ta concession avant la fin de la garantie histoire de ne pas te retrouver marron ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381GH

 

Oui, et surtout si ça le refait ne serait-ce qu'une fois, lance bien qqch avec ta concession avant la fin de la garantie histoire de ne pas te retrouver marron ensuite.

 

Bon, ben beaucoup roulé ce week-end ville route et montagne

Et plus rien, impeccable

Passage de vitesses sans a coups, nickel

Je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si tu as fais passer l épreuve du Hohneck à ta boîte... ( je suis allé une seule fois dans les Vosges, désolé c est la seule montagne que je connaisse là bas, c est trop beau ! )

À suivre... c est embêtant ce genre de problème qui n est pas constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381GH

Bon, ben si tu as fais passer l épreuve du Hohneck à ta boîte... ( je suis allé une seule fois dans les Vosges, désolé c est la seule montagne que je connaisse là bas, c est trop beau ! )

À suivre... c est embêtant ce genre de problème qui n est pas constant.

 

Oui, j'en suis presque à me demander si ce ne serait pas mieux que ça se reproduise pour que je fasse réparer sous garantie ?, mais la ça a fait pschitt, plus rien

Et oui tu as raison, c'est très beau les Vosges

Belles ballades avec mon chien Mozart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le problème persiste pour ma part

je pense que c'est la pompe de décharge qui chauffe.

Qu en pensais vous ?

Finalement le problème c'est avérer plus problématique, j'ai finalement essayé de vidanger en croyant que ça venait du carburant.

 

Mais en effet cela ne venait pas du carburant mais de la pompe de gavage, j'ai mis du temps avant de comprendre que c'était ça.

 

je suis allé démonté la pompe sur mon autre XC 70 qui a 410 000 km et je l'ai monté sur la mienne.

 

depuis j'ai fait 1800 km plus aucun problème.

 

(Dés le début j'aurais du essayé de voir le débit de la pompe de gavage)

 

bref tous va bien

Encore merci pour votre aide. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté mécanique, je n’y connais pas grand chose, désolé de ne pas avoir pu t’aider. :spamafote:

Je vois bien que tu postes parfois un peu dans le vide, mais tes bouteilles à la mer ne resteront peut être pas perdues à tout jamais.

Si certains utilisateurs de xc70 passent par la, ils bénéficieront sans doute de ton expérience, donc continue de poster.

 

Et met des photos de ton xc70, hein c’est joli dans la nature ces bêtes là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, il faut toujours avoir un second XC sous le coude :bien:

Mouais... ça commence à faire beaucoup, en budget, en espace de stockage... et si il en faut 2 pour en faire 1 bien, la réputation de Volvo me semble un peu galvaudée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, il faut toujours avoir un second XC sous le coude :bien:

je vous avoue que je suis fière de moi, à 21 ans d'avoir réussi a démonté tout ça seul. :jap:

 

Pour information ma deuxième Volvo m'a permis de me faire de l'argent de poche et peux vous servir à vous si vous avez besoin de pièce. Cette deuxième voiture me permet d'apprendre la mécanique Volvo ( je peux me permettre de me loupé c'est pas trop grave )

:sol:

Le stockage de cette voiture me coute rien donc pour moi c'est tout bénéf :)

 

Puis ma Volvo qui roule à 385 000 Kms. La pompe a du manger un peu trop d'air :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté mécanique, je n’y connais pas grand chose, désolé de ne pas avoir pu t’aider. :spamafote:

Je vois bien que tu postes parfois un peu dans le vide, mais tes bouteilles à la mer ne resteront peut être pas perdues à tout jamais.

Si certains utilisateurs de xc70 passent par la, ils bénéficieront sans doute de ton expérience, donc continue de poster.

 

Et met des photos de ton xc70, hein c’est joli dans la nature ces bêtes là. :jap:

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

 

En faisant cette intervention seul j'ai économisé 300 € donc je m'estime heureux.

 

Ci dessous les photos de la pompe de gavage qui se trouve sous les sièges passagers.

Comme c'est une 4X4 le réservoir est coupé en 2 parties. Il y a donc deux jauges.

je peux apporter plus de détails si quelqu'un en à besoin.

IMG_4017.jpgIMG_4016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir.

 

En faisant cette intervention seul j'ai économisé 300 € donc je m'estime heureux.

 

Ci dessous les photos de la pompe de gavage qui se trouve sous les sièges passagers.

Comme c'est une 4X4 le réservoir est coupé en 2 parties. Il y a donc deux jauges.

je peux apporter plus de détails si quelqu'un en à besoin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/8/1/1708081/8443933/img-8443933feb.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/8/1/1708081/8443932/img-8443932fc6.jpg?v=1

 

 

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ça commence à faire beaucoup, en budget, en espace de stockage... et si il en faut 2 pour en faire 1 bien, la réputation de Volvo me semble un peu galvaudée !

Mouarf... à 385 000 bornes il peut se permettre quelques pannes le p'tit :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

( si i y a déjà un poste sur la vidange moteur merci de me l'indiquer je l'ai pas trouvé )

 

 

 

J'aimerais bien quelques détails intéressants sur la vidange moteur XC 70.

Je l'ai jamais encore fait mais il y a sûrement rien de compliqué à part deviser deux bouchons. :ange:

 

Pourrez vous m'indiquer quel joint prendre pour le bouchon de vidange et la douille pour desserrer le filtre ( 36 ? ) .

Pour l'huile et le filtre je pense me fournir chez Auto Distribution. :??:

 

Volvo XC 70 de 2004, D5 Cross Country 163 ch , 386 000 kms

 

 

J'aimerais bien faire la vidange de ma boite manuel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...