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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Regarde sur le site de Citroën Auch en tapant dans la barre de recherche "Tapis Surfing Xantia".

 

Non les phases 1 ne sont pas plus larges.

 

Pour les agrafes, je parlais de celle du câble d'embrayage.

 

c'est pas dispo en concession ???

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Bonjour à tous!

 

Bon, le paquebot (alias la Grosse Blanche) roule à présent à merveille! rien de grave, si ce n'est l'argent dépensé sans que ce ne fût nécessaire!!

 

En gros, bobine et bougies (presque 400 euros le tout), tout cela pour s'apercevoir que c'était la cosse de la borne batterie PLUS qui déconnait!!

 

Pour expliquer vite fait: la voiture, avant qu'elle ne soit entre les mains de mon père et moi-même, avait été maltraitée je trouve: mauvais entretien, sale, mais vu le prix, à la Réunion, nous avons acheté quand même.

Et la cosse de la borne positive était abîmée: une belle fêlure, presque de part en part. Du coup, mon père a acheté des cosses en laiton, ce type la:http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/7/5/1/700x700/elo3348672793675/rw/cosses-de-batterie-laiton-double-serrage-et.jpg.

 

Et il s'avère que le courant en passait plus correctement, la clim' était entrecoupée, et dès qu'on sollicitait de la puissance à la pédale, des trous, et surtout, lorsque la Grosse était chaude, je vous raconte pas le malaise. En gros, ces cosses chauffaient énormément, limite à en foutre le feu!

 

Du coup, retour à une cosse en plomb, et résultat: clim' revenue à la normale, ralenti à nouveau stable, et surtout, surtout ... la barre des 200 qui peut à nouveau être passée, un bruit de F1 (les anciennes F1, hein, pas les tondeuse à gazon turbo actuelles).

 

Bref, comme l'expression s'y prête: ça roule!

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Les cosses sont à changer d'office presque. Celles d'origine vieillissent mal et c'est sans compter la fragilité du aux serrages excessifs...

 

Les tapis sont de bonne facture je trouve. Mais ça ne haut quand même pas les 3D :)

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Invité §cal245LI

Bonjour.

Bizarre tout de même parce que je conseille systématiquement de mettre des cosses en laiton :??:

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Invité §cal245LI

le problème sur les cosses en plomb d'origine vient du sertissage des câbles qui a tendance à devenir lâche

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Invité §cal245LI

Notre ami essence power est peut-être tombé sur des cosses laitons de mauvaise facture

 

ou alors des câbles mal serrés sur les cosses elles-mêmes

parce que je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes cosses en laiton sur tous mes véhicules :??:

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Moi je devrai y être normalement. Mais c'était pour savoir s'il y en aura d'autres.

 

Après ça n'empêche pas d'en profiter pour faire un petit séjour dans la région sans être constamment sur place. ;)

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Salut à vous tous!

 

Justement, j'ai bien fait attention de bien serré le câble, et ai tiré dessus (pas à la Hulk, quand même) pour m'assurer de la bonne fixation, et j'ai retiré de la gaîne pour avoir du cuivre "neuf": je n'ais pas réutilisé le cuivre qui était serti dans l'ancienne cosse en plomb.

 

Après, je ne sais si c'était la seule cause, mais toujours est-il que depuis la remise de cosses en plomb, pas un seul trou, la clim' marche continuellement (elle s'éteignait et se rallumait seul), et ce, à chaud comme à froid, dans les tours ou à bas régime en ré-accélérant ... .

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