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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Yosh à tous!!

 

Bon, la Grosse a eu le CT (mais bon, heureusement que on connaissais la personne), mais échappement à revoir, mon père a mis un pot "tiouningue", du coup, ça foire la lambda, mais il veut laisser comme ça. Et une légère fuite LHM sur al sphère avant, le Conjoncteur disjoncteur.

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Invité §cal245LI

Yosh à tous!!

 

Bon, la Grosse a eu le CT (mais bon, heureusement que on connaissais la personne), mais échappement à revoir, mon père a mis un pot "tiouningue", du coup, ça foire la lambda, mais il veut laisser comme ça. Et une légère fuite LHM sur al sphère avant, le Conjoncteur disjoncteur.

 

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Coucou pascal comment va tu ?

Salut Romain et oui il est très propre et confortable content qu'il te plaise

oui il est vraiment sympa :-) je pense pas attandre que mon père ai réparé le moyeu ... Je vais le commander neuf je lai trouve pour 25€...

T'as plus accès à ton compte ? :)

 

Hello puma ... Possible j'ai eu des souci de connexion cet après midi ...

 

Bonne nuit a tous :-)

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Invité §cal245LI

 

Coucou pascal comment va tu ?

 

bonjour Romain

ça va bien

mes vacances se terminent doucement, je cours dans tous les sens pour organiser mon déménagement :lol:

ce matin je rencontre la secrétaire de mon nouvel employeur pour mettre au point les détails de ma formation ;)

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Invité §dim531ed

J'ai récupéré la xantia de mon papa qui est décédé.

Connaissez vous un garage sur Bordeaux et environ qui pourrait lui faire un check up car elle fait des trucs bizarres à l'arrêt (arrière qui remonte) et il faut que je la passe au contrôle technique.

La vidange a été faite régulierement et les sphères changées mais je pense qu'il y a des réglages à faire et ça je ne sais pas faire.

Je voudrais éviter un garage qui me ruine, un garage citroen vers chez moi l'a vu il y a quelques années je n'en revenais pas de la facture.

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J'ai récupéré la xantia de mon papa qui est décédé.

Connaissez vous un garage sur Bordeaux et environ qui pourrait lui faire un check up car elle fait des trucs bizarres à l'arrêt (arrière qui remonte) et il faut que je la passe au contrôle technique.

La vidange a été faite régulierement et les sphères changées mais je pense qu'il y a des réglages à faire et ça je ne sais pas faire.

Je voudrais éviter un garage qui me ruine, un garage citroen vers chez moi l'a vu il y a quelques années je n'en revenais pas de la facture.

 

hello c'est vraiment dommage que je ne soit plus dans la région :( je l'aurai bien inspecter moi

 

bienvenue en section Citroën :D

 

il y a surement des membres ici un peu cal"éé en mécanique qui pourront t apporter de l'aide

 

une p'tit photo de la belle ainsi que une p'tit présentation serai sympa :-)

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Invité §dim531ed

Merci pour ton accueil Citractive. Je n'ai pas encore fait de photo de ma xantia mais elle est de 1999, gris claire, HDI 110 séduction et 75 000 kms environ :D donc elle a encore un gros potentiel :D :D :D .

Je suis née mon papa roulait en Panhard , après il a eu GS, GSA, et deux xantia. J'ai fais mes premiers kilomètres après mon permis en GS et voila qu'aujourd'hui je suis en Xantia :) . C'est une très bonne voiture confortable avec beaucoup de pêche.

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Merci pour ton accueil Citractive. Je n'ai pas encore fait de photo de ma xantia mais elle est de 1999, gris claire, HDI 110 séduction et 75 000 kms environ :D donc elle a encore un gros potentiel :D :D :D .

Je suis née mon papa roulait en Panhard , après il a eu GS, GSA, et deux xantia. J'ai fais mes premiers kilomètres après mon permis en GS et voila qu'aujourd'hui je suis en Xantia :) . C'est une très bonne voiture confortable avec beaucoup de pêche.

pour être une superbe voiture je te le confirme !!! :D j'en ai 7 c'est pour dire iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

la HDI est génial !!! hélas la mienne HDI a besoin d'un nouveau moteur ... (acheté en panne) sinon je roule au quotidien avec une 1.9 TD de 1994 qui totalise 418 000 km le moteur a juste eu droit a une segmentation un jeux de soupapes neuf ainsi que tout les joints moteur elle tourne super bien maintenant et a presque fini son rodage (20000) : D

 

pour ce qui est de la tienne je pense que une distribution (si elle a pas était faite) et un bon contrôle des pneu sphères etc et ça ira sans souci

 

envoi un MP @caloumthai il te donnera tous les détails de ta voiture :)

 

n'hésite pas a mettre de photos ici on adore ça

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La distribution a été faite il y a 3 ans environ, elle n'avait que 30 000 kms.

 

alors y a la vidange LHM c'est tous les 60000 ou 2 ans je crois

 

la vidange de boite est pas obligatoire mais conseillé (60 000) ou tous les 2 ans

 

pour les sphères elles vivent environ 80 000 km ou 4 5 ans

 

je vais retrouvé les préconisation et les posté ici

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Vous me faites penser que j'ai contrôlé l'huile de boîte y'a un peu plus de trois ans, il faudra que j'y pense.

 

Sinon, y'avait une V6 sur LBC tombée à 2500 euros, j'étais tenté, mais bon, le fait que toute cette puissance ne soit que sur le train avant (un bon V6, faudrait que ce soit au moins en propulsion ou 4 roues).

 

Puis, l'entretien des voitures à la Réunion, quand je pense aux frais que j'ai effectué juste après l'achat de celle de mon père ...

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Sur les BVA je ne le fais que tous les 100-150.000km.

Je n'ai pas encore eu de casse...

 

Sinon il y a déjà l'occasion de le faire avec les changements de cardan ou embrayage (pas encore eu à faire ce dernier pour le moment et je ne m'en plains pas).

 

L'huile de boîte ça fouette même neuf... :)

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Bonjour à tous!

 

Je vous vois parler d'huile et autre, et il serait bien que j'y pense aussi pour la Grosse.

 

Du coup, quelle huile de boîte (mais aussi l'indice) me conseillez vous?

Pareil pour l'huile moteur, quel type (Synthèse, je suppose) et indice me conseillez vous?

 

Dernier coup, j'ai mis de la Total Activa, en semi-synthèse, et j'ai l'impression qu'elle ne perdait (je ne pense pas qu'elle en consommait, aucune fumée, et le pot n'était pas gras).

 

Sachant qu'elle roule beaucoup (la centaine à la journée) sur une route chaotique, et pas mal de virage, pas forcément à vitesse constante. Ha, si cela peut aider, elle a tapé les 200 000 KM, donc, une huile pas trop visqueuse d'après ce que je sais, sinon, ça va pisser, est-ce bien ça?

 

Merci pour vos conseils!

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous!

 

Je vous vois parler d'huile et autre, et il serait bien que j'y pense aussi pour la Grosse.

 

Du coup, quelle huile de boîte (mais aussi l'indice) me conseillez vous?

Pareil pour l'huile moteur, quel type (Synthèse, je suppose) et indice me conseillez vous?

 

Dernier coup, j'ai mis de la Total Activa, en semi-synthèse, et j'ai l'impression qu'elle ne perdait (je ne pense pas qu'elle en consommait, aucune fumée, et le pot n'était pas gras).

 

Sachant qu'elle roule beaucoup (la centaine à la journée) sur une route chaotique, et pas mal de virage, pas forcément à vitesse constante. Ha, si cela peut aider, elle a tapé les 200 000 KM, donc, une huile pas trop visqueuse d'après ce que je sais, sinon, ça va pisser, est-ce bien ça?

 

Merci pour vos conseils!

 

 

Salut EP

 

tu peux prendre de la 10W40 semi-synthèse pour le moteur

et de 80W90 pour la boite de vitesses ;)

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:coucou:

 

Désolé de changer de sujet, mais j'ai ma centrale clignotante qui s'est mise à s'agiter sévère cet après midi avec en sus une odeur de cramé !

 

Bon, je sais que je vais devoir redémonter mon comodo pour régler le problème mais dans l'immédiat, l'alimentation de la centrale clignotante est bien sous la dépendance du contact au niveau du Neiman non ?

 

Je veux dire par là, y'a aucun risque une fois le contact coupé que ça grésille dans la nuit car sinon demain ça va non seulement sentir le cramé mais va y avoir des trucs brulé la dessous :bah:

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Invité §cal245LI

Comme caloum ... Mais pour la boite c est mieux lA 75w80 ...

Surtout pour l hiver ...

 

 

 

bonjour Romain

oui, mais notre ami EP est à la Réunion :siffle:

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Merci pour vos réponses. C'est ce que je mets dans les Golf aussi perso.

 

Mais mon père vient est rentré hier soir, avec de la 5W40 en synthèse, est-ce que cela pourra faire l'affaire, ou est-ce réellement déconseillé? car vu que c'est déjà acheté, je ne voudrais pas la perdre.

 

Merci.

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Invité §cal245LI

bah non, il peut l'utiliser

il faudra simplement qu'il vérifie son niveau d'huile pour voir s'il n'en consomme pas...

j'avais eu le coup sur mon ancienne Xantia 2.1td, elle ne bouffait pas d'huile en 10W40 mais en a bouffé avec de la 5W40 car elle était trop fluide pour mon moteur

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Hello à tous

 

 

 

Bon j'ai 3 nouvelles : 1 bonne , une mauvaise + 1 bonne qui annule la mauvaise :

 

La première le Ct de ma bonne vielle du haut de ses 26 ans :

IMG_20160219_101816.jpg

 

 

Autrement dit rien pas une goutte d'huile !!!!! que ce soit moteur ou LHM hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif Bravo à elle .

 

La deuxième nouvelle donc la mauvaise , en voulant faire du zèle j'avais vu suinter ma sortie radiateur (chauffage ) avec les surmoulages

donc elle est en train de ronronner (avec sa nouvelle ligne d'échappement toute refaite ) je touche la durite avec le doigt et vlam elle décroche . :pfff:

 

Bon maintenant la 3ième nouvelle qui répare la dernière , comme je n'avais pas envie d'attendre ou d'aller chercher la pièce

je démontes tout j'insères un cuivre dans la parie plastique je mets du ruban vulcanisant et deviné ca tiens d'enfer ..

 

Bon en attendant d'en prendre une en état correcte :D

 

@+

steff

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