Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

La durit est peut-être dispo neuve pour pas trop chère.

 

Mais si ca tient comme ça,... ;)

 

 

Vu les longueurs qu'il y a dessus j'imagines bien un 80 € ou quelque chose comme cela

je vais en refaire une ou deux d'avance et en plus solide ce sera plus sur que du surmoulage comme d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

encore une xantia de plus dans le terrain, une nouvelle pour remplacer la SD du gamin qu'il vendra en pièces détachées, donc si vous voulez des pièces...

Donc Xantia HDI 90 SX de juillet 2000 récupéré près de Saintes

beaucoup de boulot à faire dessus mais je suis rentré chez moi avec.

elle a 309 000kms

Déjà fait avant de rentrer, remplacement disque avant droit car il était cassé en cercle entre la surface de freinage et la surface de fixation. Le triangle était plié donc je l'ai changé aussi sur place avec un copain (heureusement).

Ensuite, reste à faire

- clim

- balayage intermittent ne fonctionne pas

- pas d'allumage des lampes sur les montants

- 1 feu arrière à changer

- une vingtaine de points de rouille

- essuies glace hs

- rétro droit inexistant

- filtres et vidange à faire

- nettoyage complet car c'est dégueulasse et imbibé d'eau

- changement plaquettes freins avant

- optiques avant douteux

et 2, 3 p'tits trucs

on a toutes les pièces donc pas de problème

prix du véhicule 200€

 

 

PS: ah oui, C.T. ok :lol:

si si c'est vrai, le gars avait acheté ce véhicule le 20 janvier et s'est payé un rond point 3 semaines plus tard. Comme le permis lui a été retiré (alcool apparemment) il devait la revendre. donc le C.T. est toujours bon (4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

encore une xantia de plus dans le terrain, une nouvelle pour remplacer la SD du gamin qu'il vendra en pièces détachées, donc si vous voulez des pièces...

Donc Xantia HDI 90 SX de juillet 2000 récupéré près de Saintes

beaucoup de boulot à faire dessus mais je suis rentré chez moi avec.

elle a 309 000kms

Déjà fait avant de rentrer, remplacement disque avant droit car il était cassé en cercle entre la surface de freinage et la surface de fixation. Le triangle était plié donc je l'ai changé aussi sur place avec un copain (heureusement).

Ensuite, reste à faire

- clim

- balayage intermittent ne fonctionne pas

- pas d'allumage des lampes sur les montants

- 1 feu arrière à changer

- une vingtaine de points de rouille

- essuies glace hs

- rétro droit inexistant

- filtres et vidange à faire

- nettoyage complet car c'est dégueulasse et imbibé d'eau

- changement plaquettes freins avant

- optiques avant douteux

et 2, 3 p'tits trucs

on a toutes les pièces donc pas de problème

prix du véhicule 200€

 

 

PS: ah oui, C.T. ok :lol:

si si c'est vrai, le gars avait acheté ce véhicule le 20 janvier et s'est payé un rond point 3 semaines plus tard. Comme le permis lui a été retiré (alcool apparemment) il devait la revendre. donc le C.T. est toujours bon (4 mois)

 

 

C'est la moitié du prix de la réparation de mon alternateur gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

 

Et c'est le 4 pleins 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope603FR

Bonjour à tous les amis ! Je viens d'acquérir une magnifique Xantia Activa 2.0 16v 150cv. Voiture incroyable ! Probablement future gros collector. Peu d'exemplaires, pour tous ceux qui peuvent se l'acquérir, profitez-en car sa côte risque franchement de monter en flèche.

A bientôt. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis ! Je viens d'acquérir une magnifique Xantia Activa 2.0 16v 150cv. Voiture incroyable ! Probablement future gros collector. Peu d'exemplaires, pour tous ceux qui peuvent se l'acquérir, profitez-en car sa côte risque franchement de monter en flèche.

A bientôt. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Bonjour

 

C'est celle équipée de l'ACAV ? (moteur ZX avec les poumons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La côte stagne depuis au moins 2 ans et au ras des pâquerettes.

 

La 2.0 16V est rare en Activa, surtout pour la 135 (curieusement on vois passer plus d'annonces pour les ACAV). Niveau prix, hors modèles d'exception, elle ne se vendent pas bien chères malgré leur rareté.

 

Pour en avoir eu une, je trouve que niveau agrément, la version 150ch est complètement à la ramasse comparé à une 2.0 TCT ou V6. Je prenais même plus de plaisir au volant de mon Activa 2.1TD....

 

Par contre, il me reste encore quelques pièces spécifiques à la motorisation si besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent ,

 

Je savais que tu allais intervenir :D

Sur ZX comme je t'avais déjà dit j'ai testé et ça cartonne .

 

Au fait je reçois ma durit jeudi normalement (chez Oscar) à 60€

Il n'y aura donc pas de tuto car réparation non concluante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de rapport poids/puissance dois jouer pas mal sur la plage "basse"... Parce que la Xantia se traîne quand même pas mal le cul tant qu'on est sous les 5000tr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que sur la Xantia, il vaut mieux faire du 1 > 3 > 5 que de passer par tous les rapports.

 

Et à la moindre relance, si l'on ne veux pas être plus mou qu'un 1.9D, il ne faut pas avoir peur de tomber 1 ou 2 rapports.

 

Niveau souplesse ça n'a rien à voir avec la TCT. J'étais choque sur l'autoroute de devoir tomber la 3 pour qu'elle pousse un peu entre 110 et 130. Elle relançait beaucoup mieux de 130 à 150 en 5eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bizarre, chez citroën la pièce est différente, c'est un treillage qu'il y a à la place du renfort brillant, peut être y a t-il le renfort sous le treillage, j'ai pas regardé.

Travaille pas trop Romain, doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope603FR

bj,je confirme activa 16v modèle x15f concernant le tct turbo dire que l'activa 150 est a la ramasse sa c'est toi qui le dit car la difference est ridicule certe elle marche mieux,si peut que je n'ai pas senti la difference lors de plusieurs essay avant de me décider d'acheter la 11ch activa mais bon ,c est de bonne guerre tous sa,en tous cas j'ai parcouru vendredi dernier 450 km pour la ramener chez moi <sacré tenue de route;je dirais presque HORS DU COMMUN ,unique,depuis chaque fois que je la prend j'ai l'impression d'aller faire un tour de MANEGE,a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu les 2 :

- une 2.0 16V ACAV (X15F)

- une 2.0 TCT (X11F)

 

Et franchement, il n'y a pas photo : l'agrément du TCT est largement au-dessus (souplesse, reprise,...) tout est en sa faveur. Avec la TCT, tu peux te permettre d'aller de 20 à 217 en 5e sans qu'elle toussotte. Le moteur est bien plus plein bas dans les tours. Et il n'est pas utile de tomber 2 rapports pour passer de 110 à 130 dans un temps qui ne fait pas pitié.

 

L'ACAV, il faut passer la 3ème pour qu'elle tire un peu pour le 110 à 130.... Elle envoie beaucoup mieux pour passer de 130 à 150... chose pas très utile en respectant les limitations....

 

C'est une auto qu'est amusant quand on aime tomber les rapports à tout va, et rouler constamment haut dans les tours pour avoir un peu de reprise... mais du coup ça gueule tout le temps... Pour un usage régulier je n'ai pas accroché. Je la trouve juste bonne à jouer.

 

Par contre le train avant est un peu plus précis du fait des voies étroites, c'est bien la son seul avantage quand on attaque sur les routes de campagne...

 

Autre avantage du TCT : un petit robinet et on passe TRÈS largement devant l'ACAV.

 

PS : tu devrais aller voir du côté du forum de l'Activa Club, les ACAV y sont sous représentées, ça changerait un peu d'en voir une à nouveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand on veut comparer 2 moteurs sur la même voiture, on le fait quand la voiture a trés peu de kms et peu d'années car tout dépend des propriétaires d'avant, style de conduite, qualité d'huile moteur, respect des vidanges, routes défoncées ou non etc.

Donc ton ACAV a peut être plus vieilli que la sienne

maintenant 20km/h en 5eme.... 400tours/mn faut pas pousser c'est pas vraiment réfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20km/h GPS en 5eme cest à 700-750tr/min au compteur. Si le moteur n'en était pas capable il le montrerait tout seul je pense.

 

J'ai fait essayer mon ACAV à des gens qui en a vient déjà essayé une qui soit disant marchait fort. Ils n'ont rien trouvé d'anormal contrairement à ce que je disais quand je disais que c'est un veau. Ce qui me conforte dans l'idée que la TCT à un meilleur agrément et est nettement plus démonstrative (pour des perfs identiques sur le papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 16V ACAV est un moteur a utiliser haut dans les tours comme un moteur de compétition, les performances sont là mais il faut le cravacher, c'est le cas également du 1.8 16V XU7JP4 et du 2.0 16V XU10J4R, l'avantage du 2.0 TCT c'est qu'il se comporte comme un diesel, coupleux à bas régime donc les reprises sont plus toniques sur les rapports supérieurs.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour avoir été passager de la version 135ch et avoir déjà conduit une 1.8 16V, ces moteurs sont nettement plus linéaires / beaucoup moins creux en bas dans les tours.

 

L'ACAV est à cravacher en permanence si l'on ne veut pas avoir l'impression de se traîner. Je me faisais moins chier au volant de ma 1.8i boîte longue avec une conduite "conventionnelle". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se réveille qu'aux environs de 5000tr au moment où les papillons de l'admission variable basculent....

 

Le problème : quand les poumons sont crevés, c'est encore pire bas dans les tours avec une consommation en hausse.

 

Je n'ai pas accroché à l'ACAV pour un usage quotidien. J'ai changé des tas de choses pensant qu'elle avait un problème à l'admission / allumage, etc alors que son fonctionnement était à priori normal... Sympa en revanche pour jouer, mais pour avoir une relance digne du TCT, fallait tomber les rapports et cravacher... j'avais une consommation entre 16 et 17L sans vraiment être comblé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et difficile d'améliorer le comportement d'origine. La puce n'apportait pas grand chose en dehors du décalage du rupteur (mais la ça fait gueuler encore plus fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai que la 2.16 135CV, jamais essayé d'autres ...mais qu'est-ce que c'est creux, ça, c'est sur ... bas dans les tours, si tu veux cravacher tu tombes le rapport, voir un second des fois, si t'es en côte.

 

En plus, vu que chez moi, enfin, carrément, l'île de la Réunion, c'est deux volcans collés, y'a pas trop de plat, si ce n'est sur les côtes... Du coup, faut toujours tomber les rapports, rester dans un minimum dans les tours, bref, ça fait consommer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...