Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

La 150 c'est pire. ;) Faut vraiment aimer rouler dans les tours.

 

Il aurait fallu sans doute une boîte mieux adaptée, ou le laisser sur les modèles plus légers (ZX, etc.) ou le rendu doit être différent (je l'espère).

 

De l'expérience que j'en ai eu, ça doit être une bonne pistarde mais c'est une mauvaise routière par rapport aux autres motorisations dispos sur le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben la 2.0i 16v boite auto du gamin, hormis le passage de la 1ere à la 2eme (on perd du temps), elle est plutôt nerveuse, je la mets au dessus d'un hdi110 mais pas mieux qu'un 2.1TD jusqu'à 100km/h au delà la 2.0i est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est le renfort au niveau du coude plus brillant et la position de la purge qui est a 90° par rapport a d origine

 

 

 

Salut Romain

réponse très tardive mais bon

 

De plus j'aurais été moins précis donc par rapport à la mienne :

 

- oui il y a bien le coup de la purge

- Il y d'origine une autre vis de purge qui se trouve à peu prés à mi chemin sur la durit de droite (la + courte).

- cette même durit n'a pas exactement le même moulage et donc est plus difficile à passer car elle revient normalement à 90° côté moteur .

- la durite longue par rapport à ma voiture il manque une durite qui repart vers le radiateur moteur .

 

Du coup j'ai du adapter :pfff: un manchon pour la plus longue et pour la plus courte il y a un léger pli :pfff:

 

je corrigerais cela des que je pourrais et si je peux car je n'ai pas trouver la PO identique à la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffmecacyl : Je t'ai donné la référence quand même (mais pas NFP). :)

 

Et cette Visa ?

 

 

 

Salut Vincent

 

Mais je n'a pas vu la deuxième durite !!!

 

La visa normalement aux prochaines vacances scolaires et en plus hormis

la lunette arrière et une poignée de vitre elle est super propre ( mis à part l'arrière qui a servi avec comme passagers des chiens)

 

mais j'ai hate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu n'as pas vu le produit réellement vendu par Citroën ;)

 

C'est celui que retourne ton numéro de série, donc normalement, il devrait parfaitement coller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu n'as pas vu le produit réellement vendu par Citroën ;)

 

C'est celui que retourne ton numéro de série, donc normalement, il devrait parfaitement coller. ;)

 

 

 

Ok je verrais cela mais je crois bien que je me rendrais directement chez citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

J'aurai besoin d'un renseignement technique, voilà j'ai une fuite au goutte à goutte sur le dessus de ma pompe à injection Bosch, ça vient de ce qui semble être un trou de fuite.

 

Il y aurait t'il une fuite interne à ma pompe ? je verrais bien la membrane de la sur-allimentation HS, mais je ne suis pas aussi compétant que vous pour l'affirmer.

 

Pour rappel ma Xantia est une TD 92 cv de 95.

 

Grand merci à vous par avance :jap:

 

Quelques photos pour illustrer

 

IMG_20160313_113033.jpg

 

 

IMG_20160313_113104.jpg

 

 

IMG_20160313_113150.jpg

 

 

IMG_20160313_113110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

désolé mais je ne connais pas cette pompe, je ne pourrais t'aider là dessus

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Merci d'avoir répondu en tout cas :jap:

 

 

essaie de créer un post en section mécanique Citroën : Citroën

 

peut être pourraient-ils t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

 

Par chez moi il y a quelqu'un qui vend une XM Onyx (série limitée à 2000 exemplaires !!!)

 

Je ne connais pas la motorisation mais il y a des chances pour que ce soit le turbo D12

elle a 223 829KM et est de 1995 .

 

Vu que je vais bientôt avoir une 4ième à la maison il me semble difficile de prendre celle-ci

et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque .

 

Ce serait dommage qu'elle ne finisse pas dans les mains d'un passionné .

 

Je vais essayer d'en savoir plus et donnerait un maximum d'infos si vous le souhaitez

 

@+ steff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la coupe des XM, sérieusement, ce serait bien, oui, qu'elle finisse entre les mains d'un passionné. Il y en avait une que je souhaitais acheter à mon père, mais c'était une 2L carbu, donc, trop de conso', puis après, il y eu une D12 intéressante niveau carrosserie et entretien (factures), mais pas fan du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la coupe des XM, sérieusement, ce serait bien, oui, qu'elle finisse entre les mains d'un passionné. Il y en avait une que je souhaitais acheter à mon père, mais c'était une 2L carbu, donc, trop de conso', puis après, il y eu une D12 intéressante niveau carrosserie et entretien (factures), mais pas fan du diesel.

 

 

Salut

Moi aussi j'aime bien mais ma femme beaucoup moins , elle n'aime déjà pas la Xantia ( honte à elle )

 

Une voiture aussi spacieuse que la Xm me tenterai bien mais avec la 607 / l'espace , la Xantia , la donneuse ( qui ne sera bientôt plus là )

 

+ la future visa il faut bien que je me limites

 

 

2.0 à carbu elle était d'avant 93 la XM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlent d'XM !!!

 

en voici une que je retape pour un ami c'est une 2.0 I de 1993 -1994 (m'en souvient plus)

IMG_20150915_163706.jpg

 

ici je refait les vérins et les sphères arrière (ça couler comme le Niagara ^^ et refusé de monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlent d'XM !!!

 

en voici une que je retape pour un ami c'est une 2.0 I de 1993 -1994 (m'en souvient plus)

IMG_20150915_163706.jpg

 

ici je refait les vérins et les sphères arrière (ça couler comme le Niagara ^^ et refusé de monter)

 

 

Non elle serait plutôt de 89 ou 90 celle-là ;) répétiteur de clignotant sur les ailes avant à partir de l'AM 91 pour l'XM.

 

Plutôt rare comme panne :pfff:

 

Sinon j'ai eu deux XM 2.1 td de 91 et 95, bonne routière, on sent bien la différance de gamme par rapport à la Xantia. la consommation et sensiblement la même que ma 1.9 td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @coureur des bois effectivement elle est de janvier 1991 !!! sinon je soupçonne un joint de culasse car quand j'ouvre le bouchon d'huile ça glougloute et le régime baisse et y a de la pression dans le vase de LDR !!! sinon elle tourne super bien mais fume légèrement blanc après ça fait plusieurs année que elle rouler pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quand on nous dit qu'une auto s'abime en ne roulant pas, c'est vrai. Mais on oublie souvent une chose dont je viens de faire l'amer constat : l'intérieur. Même abritée mais pas dans un garage, l'intérieur commençait à moisir de partout. Une grosse mousse blanche principalement sur le volant et les ceintures. Le tapis de coffre est complètement gondolé. Je ne l'ai pas assez aérée cet hiver et avec toute ces pluie ça a dû condenser un max. Je recherche donc un volant dans commande radio, une moquette de coffre de phase 2. Merci d'avance et n'oubliez pas d'aérer vos autos qui végetent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Christophe

 

si tu trouves un volant avec commandes au volant, tu peux les virer et mettre tes "coques pleines" à la place.

 

perso, sur Ulysse, j'ai un volant cuir de Xantia avec commandes au volant, il est équipé des commandes au volant, je trouve cela joli, en tous cas plus joli que les coques en plastique de base...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...