Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Samara (1984-2003)


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci pour la traduction , l'article était plutôt positif sur cette dernière samara !

 

Dommage que lada n'est pas continué ses générations avec la "Samara" comme le font beaucoup d' autres constructeurs ! Lada aurait pu progresser en terme d'image avec cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

La Kalina est une Samara très évoluée : boîte de vitesses, trains roulants, frein-à-main,... Tout est hérité de la Samara ou presque, à part le moteur moderne et l'ensemble châssis-carrosserie (et encore, même pas certain pour le châssis, lol). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'evolution mais elle manque un peu de style par rapport à la samara ! Ce fut un evenement presque une révolution la Samara!

Apres la samara était dans la catégorie " compacte" et la Kalina en dessous dans le segment "A" ( citadine)!

 

Par contre en version sport elle est jolie cette Kalina !

Le restylage en revanche je reste sceptique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Certes, la Kalina a un style plus passe-partout, mais ce n'est pas plus mal. Elle est en outre très facile à personnaliser, ce que je trouve également positif et ce qui la rend, finalement, pas si "standard" que ça. Voir ce que je compte faire de la mienne dans le topic d'à-côté... ;)

 

Ceci dit, hormis chez les passionnés, peu trouvaient la Samara jolie par chez nous ! Et à l'époque, le marché n'était pas encore segmenté comme aujourd'hui, les citadines n'avaient rien-à-voir avec celles d'aujourd'hui : hormis le volume du coffre peut-être, les cotes d'une Kalina, d'une Polo ou d'une Clio n'ont plus rien à envier à celles de la Samara de l'époque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre 99: La lame noire qu'on colle au bout du capot est un déflecteur à neige pour qu'il en passe moins sur le pare-brise.

 

Le blog auto relaie l'annonce de l'arrêt de la 2115 ce mois de décembre 2012 et celui programmé du reste de la gamme Samara (2113 et 2114) dans un an en décembre 2013.

 

L'article survole les 29 ans de carrière de la Samara avec une galerie de photos provenant essentiellement de ce topic…sans jamais le citer comme à l'accoutumée chez Blog auto :p

Lien: http://blogautomobile.fr/fin-d [...] ra-171908#

 

 

Parmi les perles on relévera que d'après Blog Auto Ari Vatanen a piloté la Samara T3…lui qui se croyait à l'époque en ZX ça va lui faire un choc ce scoop…hyvää poika :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

J'ai possédé une LADA SAMARA de 1989 à 1994. Elle a été ma première voiture achetée neuve après de nombreuses occasions.. Tout simplement parce qu' une SAMARA neuve coûtait moins cher qu'une occasion plus ou moins potable ! Après quelques petits soucis durant la période de garantie ( soucis résolus de main de maître par le super mécano du concessionnaire local ), j'ai parcouru 100 000 kms en 5 ans avec cette voiture sans le moindre problème et j'en garde un excellent souvenir, bien loin de la réputation désastreuse faite à ce modèle par de pseudo journalistes automobiles qui ne juraient que par les marques franco-françaises...

Un point technique : je pense que la SAMARA a été au départ fortement inspirée par l'OPEL KADETT de l'époque.. Ma voiture précédente ayant justement été une KADETT, je n'ai vraiment pas été dépaysé en levant le capot de la SAMARA tellement les moteurs étaient identiques.. Même le comportement routier était quasiment le même, jusqu' à certains petits défauts caractéristiques que les russes avaient scrupuleusement copié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

A oui interessant ton récit !! Les petits défauts caractéristiques que tu cites se sont quoi?

 

 

 

 

Notamment le blocage systématique de la roue arrière droite au freinage, identique sur les deux voitures.. peut-être un hasard ? Sinon vraiment le même comportement en virage serré ( surtout qu'à l'époque je conduisais plutôt ''sportivement'' ! ).. Certaines manettes et comodos au tableau de bord étaient aussi ''copié-collé'' avec la KADETT.

Vraiment une voiture au rapport prix / prestations imbattable à l'époque puisqu'elle coûtait moins cher qu'une CITROEN 2 CV neuve, en offrant des performances, un confort et un équipement largement supérieurs !.

La SAMARA avait aussi quelques aptitudes insoupçonnées en usage '' tous chemins'' grâce à sa garde au sol appréciable .

 

J'ai toujours une SAMARA chez moi d'une certaine façon puisque j'ai collectionné un temps les miniatures au 1/43e ''Made in URSS''.. J'en ai une bonne vingtaine, dont la plupart des modèles LADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

J'avais une 1.3 en 3 portes.. Sinon, je me suis peut-être mélangé les pinceaux sur les dates. J'ai possédé tellement de voitures différentes en 44 ans de conduite ! J'ai du acheter la SAMARA un peu plus tôt, vers 1985/86 .

Ci dessous une KADETT identique à la mienne et qui a à mon avis fortement inspiré les créateurs de la SAMARA.

 

http://img803.imageshack.us/img803/4461/1984opelkadett1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

Y a de la ressemblance en effet jusqu'à la teinte rouge..... :p

 

Ma KADETT était de cette couleur, et ma SAMARA d'un rouge beaucoup plus foncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kadett fut une trés bonne auto réputée pour sa robustesse et ses moteurs de qualité et mon Astra 'G' actuelle est la descendante au fond de la Kadett avec toujours des détails identiques à la bonne époque Opel!!

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/09//12100908203312445110415957.jpg

 

 

Il me semble dans mes souvenirs que Lada reprenait pour la samara et 110/111/112, les commodos de chez Général motors et donc identique à Opel !!

A moins que Lada ai tout simplement copié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr471Ol

Que ce soit en automobile, aéronautique, armement ( ou autres ), si les russes se contentaient simplement de copier ce qui se faisait à l'Ouest, on s'en serait aperçu... Non, je plaisante ! Evidemment qu'ils l'ont fait bien souvent à une certaine époque, de même que les chinois aujourd'hui.. Pourquoi se fatiguer à inventer des trucs qui existent déjà ailleurs ? L'exemple le plus frappant étant le (trop ) célèbre fusil d'assaut AK 47 de KALACHNIKOV qui n'est qu'une copie conforme du MP44 de l' armée allemande dont les russes ont récupéré les outillages en 1945 sans risque d'être poursuivis pour plagiat !...

 

Sinon, je me disais que depuis mon permis auto passé en Mai 68 ( date facile à retenir ! ), j'ai possédé une quinzaine de voitures dont la plupart sont aujourd'hui des ''collectors'' : RENAULT 4, RENAULT 6, RENAULT 8, SIMCA 1100 TI, PEUGEOT 104, LANCIA Delta, VW GOLF 1, CITROEN 2CV, etc, etc... Et même parmi les plus récentes, pas forcément des modèles très répandus : NISSAN Bluebird ou NISSAN Prairie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus frappant étant le (trop ) célèbre fusil d'assaut AK 47 de KALACHNIKOV qui n'est qu'une copie conforme du MP44 de l' armée allemande dont les russes ont récupéré les outillages en 1945 sans risque d'être poursuivis pour plagiat !...

 

 

A cette époque c'était considéré comme pris au titre des "dommages de guerre", les Russes ont aussi, entre autres, ramené dans leurs bagages les plans et l'outillage de l'Opel Kadett K38 (encore ! :p ) d'avant guerre, pour leur Moskvitch 400... cyp.gif.9d9558e7410165987c0a0a19960fc9f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Sous les contrats de licence, Fiat a motorisé pratiquement toute l'Europe de l'est : Lada, FSO, FSM, Zastava, Neckar.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

aujourd hui , grand coup de gueule au vendeur de pieces-voitures qui ne connaissent de lada que la niva!!!

je m explique , j ai le cardan gauche foutu sur ma chignole , je le démonte puis téléphone a un gars qui fait de l échange standart; résultat il peut me dire le prix,sois 160 roros, mais la piece n est plu dispo car pas assez de volume écoulé!

donc , j en appelle un autre et la , meme topo; a savoir pas de disponibilité malgré un tarif record de 250roro!!

j appelle donc un soi-disant spécialiste lada , qui lui encore mieu ne peut pas l avoir!!

donc , je me rabats sur mister-auto , et la leur catalogue est réduit comme peau de chagrin , toujours niet

je fouille sur oscaro et je le trouve , oui mais seulement voila , le temps que j ouvre un compte chez eux , d envoyer un cheque et qu il m expédie la bonne piece , 15 jours seront passés , et ma chignole , j en ai besoin.

donc je téléphone aux casses autour de chez moi , et la miracle , une samara comme la mienne a 50 bornes de chez moi , reste a savoir dans quel état est le cardan et je pourrai foncer.

en conclusion je ne remercie pas tout ces vendeurs de pieces a la manque , qui vous trouve toutes les pieces possibles imaginaires pour le niva , mais kedale pour les autres lada!!

comment peut-on faire pour conserver une bagnole si on trouve plu les pieces!!

une honte.....pays a la con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

voila , j ai remonté le cardan , ca roule , il m a couté 50roros + 1L d huile de boite , soit a peu prés 52roros. :D

du coup , j ai vu que mes disques de freins sont vachement creusés , j ai dit au gars que je repasserai en février lui démonter les siens , sa chignole n a que 35000kms garantis , c est vraiment chouette pour les pieces , et apparement on serai que 2 a se servir dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

la mienne a 123000 kms , et ca roule encore. :p

c est clair que c est dommage une chignole de 35000kms a la casse , d ailleurs celle de la casse présente mieux que la mienne , les plastiques ne sont pas tout craquelés et en + , elle est moins vieilles de 2ans.

le gars m a expliqué que c était une bagnole d un pépé qui est mort ya quelques années , et que son fils ne voulant pas gardé sa lada l a déposé a la casse plutot que d essayer de la vendre.

enfin , bref , ca fait kmeme mon affaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDJ443Ju
Invité §the656zB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...