Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel151uR

Mais non, tu risques pas d'le casser, tu pèses moins lourd qu'le modomousse lol.gif.83e1b597a18795f18b491d6f17208113.gif

 

 

ça t'en sais rien lol.gif.83e1b597a18795f18b491d6f17208113.gif

 

On verra, au pire je le revendrais :D

lol.gif.89ddca2ece18b3e7288b2b77a8d1bf1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel151uR

Je pensais pas revendre après l'avoir casser je te rassure jap.gif.c7e4fbe2827442094c838c03820732fd.gif

 

Super ton deuxieme topic !! Il est super !! Je ferais sûrement ça en préventif sol.gif.cbcf917102ce741f90744efc57ef2840.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Salut à tous, je cherche a savoir si une version boite auto pourrait être prévue d'ici 2 ans.

BYE et bonne route à toute et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un petit problème électrique avec mon MCV qui se traduisait, contact coupé et clé enlevée par la commande possible ou le maintien de l'allumage de l'auto-radio, de la commande possible ou le maintien de la ventilation de l'habitacle et aussi de la commande possible du réglage des rétro électriques.

 

La prise de l'allume-cigare était aussi alimentée mais sans pouvoir se servir de l'allume-cigare lui-même, mais pouvait recharger mon GPS.

 

Il me fallait donc en quittant la voiture vérifier qu'aucun des ces appareils n'était resté allumé au risque de vider la batterie.

 

Après un peu de recherches, il s'est avéré que le responsable était l'auto-radio, qui est alimenté par un + après contact et aussi d'un + permanent, ce dernier servant au maintien des réglages et mémoires de la radio.

 

Le + permanent se trouvait réinjecté (avec une certaine résistance cependant liée aux composants de l'auto-radio) sur le plus après contact suite à défaut interne de l'auto-radio et permettait l'allumage des accessoires ci-dessus et de l'auto-radio lui-même.

 

La valeur de la résistance interne entre le plus permanent et le plus après contact permettait l'alimentation d'appareils peu consommateurs, mais pas de l'allume-cigare en soi.

 

Le remplacement de l'auto-radio est fait, mais pour l'instant c'est un appareil qui n'a pas besoin de plus permanent ! (appareil basique sans mémoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en réfléchissant, j'avais commencé par enlever différents fusibles de l'habitacle qui concernaient la radio, le ventilo et l'allume-cigare. J'arrivais ainsi à couper les différents circuits, mais cela ne m'apportait pas grand chose. J'ai découvert en étudiant le tableau d'affectation des fusibles que les rétros pouvaient être concernés par l'un des fusibles, et effectivement ils pouvaient aussi être commandés.

 

Je me suis dit alors que le problème pouvait venir par une connexion intempestive entre + permanent et + après contact, mais où chercher ?

Et je me suis rappelé de l'auto-radio qui reçoit ces deux plus, et comme j'avais déjà changé trois fois l'auto-radio (panne totale mais sans impacter la voiture), je n'ai pas hésité à le débrancher, c'était aussi la chose la plus simple qu'il me restait à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose qui m'a aidé, c'est l'alimentation bizarre de la prise allume-cigare, une tension était présente (11,10 v au lieu de 12,4 v quand le contact est mis et le fait que l'allume-cigare lui même ne pouvait chauffer (besoin d'un fort courant), mais un appareil comme un GPS pouvait être alimenté (faible courant). C'est ce qui m'a amené à penser qu'une liaison via des composants devait se faire entre les deux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Simplement en réfléchissant, j'avais commencé par enlever différents fusibles de l'habitacle qui concernaient la radio, le ventilo et l'allume-cigare. J'arrivais ainsi à couper les différents circuits, mais cela ne m'apportait pas grand chose. J'ai découvert en étudiant le tableau d'affectation des fusibles que les rétros pouvaient être concernés par l'un des fusibles, et effectivement ils pouvaient aussi être commandés.

 

Je me suis dit alors que le problème pouvait venir par une connexion intempestive entre + permanent et + après contact, mais où chercher ?

Et je me suis rappelé de l'auto-radio qui reçoit ces deux plus, et comme j'avais déjà changé trois fois l'auto-radio (panne totale mais sans impacter la voiture), je n'ai pas hésité à le débrancher, c'était aussi la chose la plus simple qu'il me restait à tester.

 

 

carine71000.gif.b6a477801223e2bc4beaf7d4ca72a85a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Le non renouvellement du mcv est un immense gachis selon moi parcque remplacer un break par un monospace sensiblement plus chère c'est loin d'etre satisfaisant surtout quand on connait le succes du break c'est a ne rien y comprendre comme d'hab chez dacia rien de bien logique dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non renouvellement du mcv est un immense gachis selon moi parcque remplacer un break par un monospace sensiblement plus chère c'est loin d'etre satisfaisant surtout quand on connait le succes du break c'est a ne rien y comprendre comme d'hab chez dacia rien de bien logique dans la gamme.

 

Et pourtant c'était le slogan de la marque à ses débuts. bah.gif.39458b4018825a39c20619224727b8fd.gif

 

869092973_Sans20titre.JPG.787a83f108c1ee8025a245a05ea79653.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je me suis rappelé de l'auto-radio qui reçoit ces deux plus, et comme j'avais déjà changé trois fois l'auto-radio (panne totale mais sans impacter la voiture), je n'ai pas hésité à le débrancher, c'était aussi la chose la plus simple qu'il me restait à tester.

 

benny95.gif.c7610f28ddb4f8a10ff2d750336d6643.giff355challenge.gif.909ce1ef464cd5fe2ad9f5efba1922fb.gif :o mon auto-radio installé par mes soins ne s'allume plus alors que la fonction insertion/eject des CD fonctionne encore ! cry.gif.6ffb99f0c4e9dc0886119c0b0c9efe32.gif

 

 

:??: est-ce un signe ? wallole.gif.0214bd0ce5fd072a6434e28323933ea2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question de ma mère : existe-il des "pare-chocs" de passage de roues comme on peut voir sur le modèle Stepway ? Pour MCV bien sur ;-).

 

EDIT => Apparemment, les protections d'ailes auraient existées, mais plus dispo' à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...