nono318 10 Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Houlalalala ,mon dieu ,il abandonne notre MCV ( que va ton faire ). C'est toujours la même chose, quand quelque chose va bien ,ben on le supprime , snif . Godefroy5 les MCVistes, le concessionnaire Dacia de Vénissieux a dit à Magoo que le nouveau MCV serait disponible mi 2013. Et moi je dis que ça serait bien d'y mettre un moteur GPL. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Dites, y'a pas quelque-part sur le forum un topic sur le nouveau moteur 0.9 TCE ? (Dacia ou Renault, peu importe) Ca m'intéresserait de suivre les essais des forumeurs, je trouve ça plus réaliste que ceux des journalistes. Surtout niveau conso par exemple... Forum Renault/Clio/ClioIV 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Forum Renault/Clio/ClioIV J'avais regardé, j'avais pas trouvé. Renault Clio IV 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles REIMS 5 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrob 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bon ben je comprend plus ! c'est de l'info ou de l'intox ce nouveau MCV ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bon ben je comprend plus ! c'est de l'info ou de l'intox ce nouveau MCV ? C'est de l'info: sorti à l’Été/Automne prochain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian62 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Mais toujours pas de spyshots ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 http://www.daciaklub.pl/forum/files/k52_207.png Tout ce dont j'ai toujours rêvé Ca, ça doit venir de chez Dacia Autre vue de l'Esprit http://farm9.staticflickr.com/8438/8008049338_fec9088a56_o.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian62 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ce dessin pourrait-être sympa' ;-). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr magoo 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 on peut commander ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono318 10 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
saispeu 2 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 faudrait voire les dimensions... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 faudrait voire les dimensions... Grosso/Modo les même que la Logan 2 berline 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
saispeu 2 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Grosso/Modo les même que la Logan 2 berline finalement on en revient au prototype de la page 1 de ce topic ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr magoo 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 mon proto perso avant de logan 2 et cul de mégane 2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ma vision des choses: Conservation du Pare-choc et des feux AR de la Berline Surface vitrée maximale 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
columbo 1er 1 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ma vision des choses: Conservation du Pare-choc et des feux AR de la Berline Surface vitrée maximale c'est très laid... Je préfère le proto de Stef. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 c'est très laid... Je préfère le proto de Stef. Je ne suis pas dessineux, et puis avec Paint, on ne fait pas ce que l'on veut Je voulais surtout argumenter par rapport à la conservation du pare-choc et des feux AR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles REIMS 5 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Je ne suis pas dessineux, et puis avec Paint, on ne fait pas ce que l'on veut Je voulais surtout argumenter par rapport à la conservation du pare-choc et des feux AR Ça se voit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcv15dci70 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Ça se voit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
roland3511 23 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Ça se voit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour ceux, que le succés des ventes de Dacia intéresse A Lisbonne, il se voit de plus en plus de taxi Dacia MCV, et des Sandero, mais en moins grand nombre Pour les particuliers, c'est le Duster, le mieux vendu de Dacia 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRiCRiB 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 merci pour l'info Roland. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. Ma femme est partie au boulot sans remarquer que la roue ARG était à plat. Ni avant de partir, ni en roulant. Bilan : au bout de 10km elle a senti le cul glisser légèrement, elle s'est arrêté... et m'a appelé au secours. J'ai démonté la roue, j'ai posé la bande de roulement d'un côté, la jante de l'autre. Pneu complètement découpé en 2. Le pire, c'est que la jante ne montre pas de défaut. Reste à inspecter en détail, mesures à l'appui. Bref, j'ai pu remonter la roue de secours d'origine, en Debica Passio. Et j'ai plus qu'à commander 2 pneus neige neufs, les anciens arrivaient au bout. C'était des Michelin d'été, diaboliquement endurants et accrocheurs, même sur la neige. Michelin m'étonnera toujours. Au final, je n'ai pas trouvé de truc planté dans la bande de roulement, donc j'émets 2 hypothèses : - Il y avait une hernie côté intérieur, que je n'aurais pas vu, et ça a pété dans la nuit (la veille au soir on a utilisé la voiture, RAS) - Un petit malin a dégonflé le pneu, ou alors c'est la vieille blague de l'eau gelée dans la valve (il gelait) - Un petit con a crevé le pneu dans la nuit (m'étonnerait un peu quand même, vue la tranquillité du quartier) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
saispeu 2 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. +1 la fois ou, sur la voie de gauche, le pneu a lâché à 130... il était out quand je me suis arrêté en sécurité beaucoup beaucoup plus loin ! par contre, malgré un pneu HS à l'arrière, le MCV est resté stable et contrôlable en douceur ! P.S. ma petite Fiat Panda du 30 décembre 2010 a aussi une roue de secours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorchfock 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 +1 la fois ou, sur la voie de gauche, le pneu a lâché à 130... il était out quand je me suis arrêté en sécurité beaucoup beaucoup plus loin ! par contre, malgré un pneu HS à l'arrière, le MCV est resté stable et contrôlable en douceur ! P.S. ma petite Fiat Panda du 30 décembre 2010 a aussi une roue de secours Pareil sur la berline y compris en plein virage (c'est ce que j'ai eu, en plein virage 90Km/h sur la N12 pneu ARG crevé par une pierre) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
deetrax 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. Idem : une visse de 5 cms , on tombe la RdS du panier , direction Renault Minute , une bonne demi-heure , une mêche et un pourboir plus tard ( et controle de pression gratuit des 4 autres pneumatiques ), c'est reparti ... qu'y aura-t-il de mieux, qu'un MCVieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 +1 la fois ou, sur la voie de gauche, le pneu a lâché à 130... il était out quand je me suis arrêté en sécurité beaucoup beaucoup plus loin ! par contre, malgré un pneu HS à l'arrière, le MCV est resté stable et contrôlable en douceur ! P.S. ma petite Fiat Panda du 30 décembre 2010 a aussi une roue de secours C'est quand ça pète à l'avant que c'est super dangereux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
saispeu 2 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 C'est quand ça pète à l'avant que c'est super dangereux je suis nul en dynamique ! maintenant avec la D.A. on nous dit que c'est le train Arrière qui guide.... et que avec le moteur le train avant sur une roue doit s'en sortir ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 107 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 je suis nul en dynamique ! maintenant avec la D.A. on nous dit que c'est le train Arrière qui guide.... et que avec le moteur le train avant sur une roue doit s'en sortir ! Pour avoir vu +sieurs fois devant moi des gens crever/eclater sur auroute: quand c'est l'avant, y'a interet à bien tenir le volant, sinon, tu n'appelles pas la dépanneuse pour crevaison, mais parce que tu as embouti la glissière à droite ou le muret à gauche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
saispeu 2 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Pour avoir vu +sieurs fois devant moi des gens crever/eclater sur auroute: quand c'est l'avant, y'a interet à bien tenir le volant, sinon, tu n'appelles pas la dépanneuse pour crevaison, mais parce que tu as embouti la glissière à droite ou le muret à gauche je veux bien le croire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. Ma femme est partie au boulot sans remarquer que la roue ARG était à plat. Ni avant de partir, ni en roulant. Bilan : au bout de 10km elle a senti le cul glisser légèrement, elle s'est arrêté... et m'a appelé au secours. J'ai démonté la roue, j'ai posé la bande de roulement d'un côté, la jante de l'autre. Pneu complètement découpé en 2. Le pire, c'est que la jante ne montre pas de défaut. Reste à inspecter en détail, mesures à l'appui. Bref, j'ai pu remonter la roue de secours d'origine, en Debica Passio. Et j'ai plus qu'à commander 2 pneus neige neufs, les anciens arrivaient au bout. C'était des Michelin d'été, diaboliquement endurants et accrocheurs, même sur la neige. Michelin m'étonnera toujours. Au final, je n'ai pas trouvé de truc planté dans la bande de roulement, donc j'émets 2 hypothèses : - Il y avait une hernie côté intérieur, que je n'aurais pas vu, et ça a pété dans la nuit (la veille au soir on a utilisé la voiture, RAS) - Un petit malin a dégonflé le pneu, ou alors c'est la vieille blague de l'eau gelée dans la valve (il gelait) - Un petit con a crevé le pneu dans la nuit (m'étonnerait un peu quand même, vue la tranquillité du quartier) Bon, ça m'a pris, je suis allé chez un monteur de pneus (Profil-Pneus pour ne pas les citer). Très pro, impeccable. Ils n'avaient plus de Alpin4 en stock, tant pis, ils m'ont proposé des BF-Goodrich hiver, j'ai accepté. Ils ont contrôlé la jante devant moi, RAS, pas de voile ni de bosse. Donc, pour 158€ je suis reparti avec 2 pneus hiver neufs montés/équilibrés/valvés. Après quelques essais dans les rond-points mouillés, ça ne bouge pas, c'est moi qui décroche avant les pneus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr magoo 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Ah, et si j'avais acheté les mêmes pneus sur internet, j'en aurais eu pour : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,88,T.html - 60,74€ * 2 = 121,48€ - +12,5€ de montage/équilibrage/valvage par pneu, soit 146,48€ pour le total - + 2 jours pour recevoir les pneus - + emmener les vieux moi-même à la déchetterie, sinon ça coûte 1€ de plus par pneu. Donc au final, pour même pas 12€ de plus, je ne regrette pas d'avoir aidé les pauvres travailleurs locaux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
saispeu 2 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Ah, et si j'avais acheté les mêmes pneus sur internet, j'en aurais eu pour : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,88,T.html - 60,74€ * 2 = 121,48€ - +12,5€ de montage/équilibrage/valvage par pneu, soit 146,48€ pour le total - + 2 jours pour recevoir les pneus - + emmener les vieux moi-même à la déchetterie, sinon ça coûte 1€ de plus par pneu. Donc au final, pour même pas 12€ de plus, je ne regrette pas d'avoir aidé les pauvres travailleurs locaux. très franchement, je trouve mesquin, voire petit, ou tout petit, de "griffer les mains de sa mère" pour des économies de bout de chandelle qui pourrissent le boulot au quotidien ! à mes yeux, tu as fait le bon choix ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 92 Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci. Je pense notamment à tous ceux qui se plaignent que les chinois nous bouffent, mais qui n'achètent que du chinois parce-que c'est moins cher... Bon, c'est pareil pour les voitures, mais sur une échelle comme ça on peut le comprendre plus facilement (entre une Renault faite à l'étranger et une Dacia faite à l'étranger, si y'a 5000€ de différence je prends la Dacia, surtout si c'est le même matos. ) D'ailleurs, quand je vois la finition des twingo2 et clio3, franchement les Dacia n'ont pas à rougir, même concernant la qualité du plastique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés