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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA

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Houlalalala ,mon dieu ,il abandonne notre MCV ( que va ton faire ).

C'est toujours la même chose, quand quelque chose va bien ,ben

on le supprime , snif .

Godefroy5

 

albin.gif.c9dc27f474c8cfd6bbc48967b571992b.gifles MCVistes, le concessionnaire Dacia de Vénissieux a dit à Magoo que le nouveau MCV serait disponible mi 2013. Et moi je dis que ça serait bien d'y mettre un moteur GPL.

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Dites, y'a pas quelque-part sur le forum un topic sur le nouveau moteur 0.9 TCE ? (Dacia ou Renault, peu importe)

 

Ca m'intéresserait de suivre les essais des forumeurs, je trouve ça plus réaliste que ceux des journalistes. Surtout niveau conso par exemple...

 

Forum Renault/Clio/ClioIV :o

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Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. :o

 

Ma femme est partie au boulot sans remarquer que la roue ARG était à plat. Ni avant de partir, ni en roulant. blague.gif.436a319beef82fc10d6025c8d46e14aa.gif

 

Bilan : au bout de 10km elle a senti le cul glisser légèrement, elle s'est arrêté... et m'a appelé au secours. :D

 

J'ai démonté la roue, j'ai posé la bande de roulement d'un côté, la jante de l'autre. beuh.gif.a5a2eb2e4f5316df85a25a8f75aeaed9.gif

Pneu complètement découpé en 2. Le pire, c'est que la jante ne montre pas de défaut. Reste à inspecter en détail, mesures à l'appui.

 

Bref, j'ai pu remonter la roue de secours d'origine, en Debica Passio. :D

 

Et j'ai plus qu'à commander 2 pneus neige neufs, les anciens arrivaient au bout. cry.gif.47a332aa4dd0718d200295b10f8de48f.gif C'était des Michelin d'été, diaboliquement endurants et accrocheurs, même sur la neige. Michelin m'étonnera toujours. love.gif.977687e8ee62b317f791a7ac34736216.gif

 

Au final, je n'ai pas trouvé de truc planté dans la bande de roulement, donc j'émets 2 hypothèses :

- Il y avait une hernie côté intérieur, que je n'aurais pas vu, et ça a pété dans la nuit (la veille au soir on a utilisé la voiture, RAS)

- Un petit malin a dégonflé le pneu, ou alors c'est la vieille blague de l'eau gelée dans la valve (il gelait)

- Un petit con a crevé le pneu dans la nuit (m'étonnerait un peu quand même, vue la tranquillité du quartier)

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Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. :o

 

:):o +1 alexprod.gif.7029fb542b085c3b4c6a1ac722933c58.gif la fois ou, sur la voie de gauche, le pneu a lâché à 130... non.gif.8bc6e1e918b2cb6220c98fc336fe66e4.gif il était out quand je me suis arrêté en sécurité beaucoup beaucoup

 

plus loin !

 

love.gif.d7011920666f209995c0f9755ca01cd8.gif par contre, malgré un pneu HS à l'arrière, le MCV est resté stable et contrôlable en douceur ! alexprod.gif.7029fb542b085c3b4c6a1ac722933c58.gif

 

P.S. ma petite Fiat Panda du 30 décembre 2010 a aussi une roue de secours love.gif.d7011920666f209995c0f9755ca01cd8.gif

alexprod.gif.4bb6b024b3f5d3bd6ae8172799de33ab.gif

love.gif.aa99c10e3e4c5d059d8c9121882b6c42.gif

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:):o +1 alexprod.gif.e334602acd962d964a8a7858fb9a54cc.gif la fois ou, sur la voie de gauche, le pneu a lâché à 130... non.gif.bda6bd4723c0fea78bfdfc2ed5ec19f8.gif il était out quand je me suis arrêté en sécurité beaucoup beaucoup

 

plus loin !

 

love.gif.743ef3968df13e87b2fbd6865c08286d.gif par contre, malgré un pneu HS à l'arrière, le MCV est resté stable et contrôlable en douceur ! alexprod.gif.e334602acd962d964a8a7858fb9a54cc.gif

 

P.S. ma petite Fiat Panda du 30 décembre 2010 a aussi une roue de secours love.gif.743ef3968df13e87b2fbd6865c08286d.gif

 

Pareil sur la berline y compris en plein virage (c'est ce que j'ai eu, en plein virage 90Km/h sur la N12 pneu ARG crevé par une pierre)

alexprod.gif.5f65e3230b1c488ec6328147f73c0df3.gif

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Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. :o

 

 

 

Idem : une visse de 5 cms , on tombe la RdS du panier , direction Renault Minute , une bonne demi-heure , une mêche et un pourboir plus tard ( et controle de pression gratuit des 4 autres pneumatiques ), c'est reparti ... qu'y aura-t-il de mieux, qu'un MCVieux :??:

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:):o +1 alexprod.gif.3dfa934e34a8cc2e84f6bdac1c8544dc.gif la fois ou, sur la voie de gauche, le pneu a lâché à 130... non.gif.235ce0f887a54c6946787a68565079ba.gif il était out quand je me suis arrêté en sécurité beaucoup beaucoup

 

plus loin !

 

love.gif.141f5cb76e1a2fa102e65896880af94d.gifpar contre, malgré un pneu HS à l'arrière, le MCV est resté stable et contrôlable en douceur ! alexprod.gif.3dfa934e34a8cc2e84f6bdac1c8544dc.gif

 

P.S. ma petite Fiat Panda du 30 décembre 2010 a aussi une roue de secours love.gif.141f5cb76e1a2fa102e65896880af94d.gif

C'est quand ça pète à l'avant que c'est super dangereux ;)

alexprod.gif.fd5205526702fe2cfe4ca4d30c41a1a8.gif

love.gif.7b2b613b3ec97d0b5720f40a4579881c.gif

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2127223728_fufu20el20bandit.gif.23900918fc7df496000e5c133fe15157.gif je suis nul en dynamique !

 

 

jap.gif.8225a19c22870589f21a3263b4c27a6d.gif maintenant avec la D.A. on nous dit que c'est le train Arrière qui guide.... et que avec le moteur le train avant sur une roue doit s'en sortir ! love.gif.f0b61535c8acd78a3fe3d8ecf6a7c71c.gif

 

Pour avoir vu +sieurs fois devant moi des gens crever/eclater sur auroute: quand c'est l'avant, y'a interet à bien tenir le volant, sinon, tu n'appelles pas la dépanneuse pour crevaison, mais parce que tu as embouti la glissière à droite ou le muret à gauche oui.gif.63d61f15e569ffb4229827de4a0c1254.gif

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Pour avoir vu +sieurs fois devant moi des gens crever/eclater sur auroute: quand c'est l'avant, y'a interet à bien tenir le volant, sinon, tu n'appelles pas la dépanneuse pour crevaison, mais parce que tu as embouti la glissière à droite ou le muret à gauche oui.gif.d08b1146f5666bfd760db152fe1b94f6.gif

 

:) je veux bien le croire ! jap.gif.95ce64899070f4d90b8be036d606d943.gif

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Bon, j'ai compris l'intérêt d'avoir une vraie roue de secours. Et je suis content d'avoir un vieux MCV. :o

 

Ma femme est partie au boulot sans remarquer que la roue ARG était à plat. Ni avant de partir, ni en roulant. blague.gif.d2b6abe5de316d2d84fccbb455ddefcf.gif

 

Bilan : au bout de 10km elle a senti le cul glisser légèrement, elle s'est arrêté... et m'a appelé au secours. :D

 

J'ai démonté la roue, j'ai posé la bande de roulement d'un côté, la jante de l'autre. beuh.gif.fb5f32ffb93e807443e69a17521f2826.gif

Pneu complètement découpé en 2. Le pire, c'est que la jante ne montre pas de défaut. Reste à inspecter en détail, mesures à l'appui.

 

Bref, j'ai pu remonter la roue de secours d'origine, en Debica Passio. :D

 

Et j'ai plus qu'à commander 2 pneus neige neufs, les anciens arrivaient au bout. cry.gif.14a8d4e61fb0dd5022c161c7e55f3ea5.gif C'était des Michelin d'été, diaboliquement endurants et accrocheurs, même sur la neige. Michelin m'étonnera toujours. love.gif.4b32f06edbf683099f236679faec3fb9.gif

 

Au final, je n'ai pas trouvé de truc planté dans la bande de roulement, donc j'émets 2 hypothèses :

- Il y avait une hernie côté intérieur, que je n'aurais pas vu, et ça a pété dans la nuit (la veille au soir on a utilisé la voiture, RAS)

- Un petit malin a dégonflé le pneu, ou alors c'est la vieille blague de l'eau gelée dans la valve (il gelait)

- Un petit con a crevé le pneu dans la nuit (m'étonnerait un peu quand même, vue la tranquillité du quartier)

Bon, ça m'a pris, je suis allé chez un monteur de pneus (Profil-Pneus pour ne pas les citer). Très pro, impeccable.

 

Ils n'avaient plus de Alpin4 en stock, tant pis, ils m'ont proposé des BF-Goodrich hiver, j'ai accepté.

Ils ont contrôlé la jante devant moi, RAS, pas de voile ni de bosse. bien.gif.9f2776528755da27e3609bbc858648f6.gif

 

Donc, pour 158€ je suis reparti avec 2 pneus hiver neufs montés/équilibrés/valvés.

 

Après quelques essais dans les rond-points mouillés, ça ne bouge pas, c'est moi qui décroche avant les pneus. bien.gif.9f2776528755da27e3609bbc858648f6.gif

bien.gif.4d1427acc7dcdc9bd693f65277be1b35.gif

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Ah, et si j'avais acheté les mêmes pneus sur internet, j'en aurais eu pour : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,88,T.html

 

- 60,74€ * 2 = 121,48€

- +12,5€ de montage/équilibrage/valvage par pneu, soit 146,48€ pour le total

- + 2 jours pour recevoir les pneus

- + emmener les vieux moi-même à la déchetterie, sinon ça coûte 1€ de plus par pneu.

 

Donc au final, pour même pas 12€ de plus, je ne regrette pas d'avoir aidé les pauvres travailleurs locaux. :o

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Ah, et si j'avais acheté les mêmes pneus sur internet, j'en aurais eu pour : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,88,T.html

 

- 60,74€ * 2 = 121,48€

- +12,5€ de montage/équilibrage/valvage par pneu, soit 146,48€ pour le total

- + 2 jours pour recevoir les pneus

- + emmener les vieux moi-même à la déchetterie, sinon ça coûte 1€ de plus par pneu.

 

Donc au final, pour même pas 12€ de plus, je ne regrette pas d'avoir aidé les pauvres travailleurs locaux. :o

 

f355challenge.gif.18ebe1a97238a905d228aadecc95d299.gif :o très franchement, je trouve mesquin, voire petit, ou tout petit, de "griffer les mains de sa mère" pour des économies de bout de chandelle qui pourrissent le boulot au quotidien ! pfff.gif.5ef0ac8f0b3b8fa982ba7016877d293a.gif

 

 

514409066_fufu20el20bandit.gif.0f1cef4693ca85bb3b14c726157ea5e0.gif à mes yeux, tu as fait le bon choix ! wallole.gif.90ce95ec6cd63952d75078aac421c65a.gif

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Merci. ;)

 

Je pense notamment à tous ceux qui se plaignent que les chinois nous bouffent, mais qui n'achètent que du chinois parce-que c'est moins cher...

Bon, c'est pareil pour les voitures, mais sur une échelle comme ça on peut le comprendre plus facilement (entre une Renault faite à l'étranger et une Dacia faite à l'étranger, si y'a 5000€ de différence je prends la Dacia, surtout si c'est le même matos. ddr.gif.e0618388b7b615ea55e6b41285cbe3a7.gif )

 

D'ailleurs, quand je vois la finition des twingo2 et clio3, franchement les Dacia n'ont pas à rougir, même concernant la qualité du plastique. jap.gif.d4fe9a77be848a23a8974d9a9223d927.gif

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