Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Une petite question de ma mère : existe-il des "pare-chocs" de passage de roues comme on peut voir sur le modèle Stepway ? Pour MCV bien sur ;-).

 

EDIT => Apparemment, les protections d'ailes auraient existées, mais plus dispo' à l'heure actuelle.

 

:o y'a eu ! page 478 de ce forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Le non renouvellement du mcv est un immense gachis selon moi parcque remplacer un break par un monospace sensiblement plus chère c'est loin d'etre satisfaisant surtout quand on connait le succes du break c'est a ne rien y comprendre comme d'hab chez dacia rien de bien logique dans la gamme.

 

 

Mais tout a fait d'accoird !!!

 

Et l'on va finir par s'éloigner du concept Dacia, avec une montée en gamme et en tarif, pendant que la concurence finira par rattrapper ce segment .

 

J'aurai bien vu un gros restylage de la face avant, avec celui de la Logan II, hayon optionnel en remplacement des portes battantes, enfin une assise rang 3 plus étudiée, et qqs rangement sup incorporés ! ( et éventuellement un toit panoramique fixe , mais avec rideau incorporé )

 

 

Ah si Dacia pouvait m'entendre, je ressignerai pour un nouveau break, sinon, je garde le miien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tout a fait d'accoird !!!

 

Et l'on va finir par s'éloigner du concept Dacia, avec une montée en gamme et en tarif, pendant que la concurence finira par rattrapper ce segment .

 

J'aurai bien vu un gros restylage de la face avant, avec celui de la Logan II, hayon optionnel en remplacement des portes battantes, enfin une assise rang 3 plus étudiée, et qqs rangement sup incorporés ! ( et éventuellement un toit panoramique fixe , mais avec rideau incorporé )

 

 

Ah si Dacia pouvait m'entendre, je re-signerai pour un nouveau break, sinon, je garde le mien .

 

Y'a pas comme une petite antinomie, là pfff.gif.c1072cffcdcec60654ca6b84d7a7d153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Y'a pas comme une petite antinomie, là pfff.gif.7c1825c398d94fbb3737e60f4bfac523.gif

 

 

Un peu , bien que j'ai mis cette option en tout dernier lieu . ;)

 

Mais quitte a augmenter les tarifs , ils pourraient garder le chassis ( qui semble adéquat ) , et base de structure carrosserie , pour limiter les coûts , bouger/modifier les renforts tranversaux de toit et intégrer un toit pano. qui doit bien exister sur la gamme Renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu , bien que j'ai mis cette option en tout dernier lieu . ;)

 

Mais quitte a augmenter les tarifs , ils pourraient garder le chassis ( qui semble adéquat ) , et base de structure carrosserie , pour limiter les coûts , bouger/modifier les renforts tranversaux de toit et intégrer un toit pano. qui doit bien exister sur la gamme Renault :??:

 

 

La partie "plate" du toit et "Seize" (Treize et trois) :p et donc aucune possibilité d'adapter du Renault existant

De +, les rainures existantes ne sont pas là que pour la Déco ;) et si tu bouges les renforts de toit, c'est toute la structure de l'auto qui est à modifier

 

De toute façon, il faut repartir de la Logan 2 à présent: il est economiquement irréaliste de garder le MCV 1, même modifié aux milieu des Logan 2 et Sandy 2 qui possèdent enormément de pièces communes entre elles, mais différentes désormais du MCV existant bah.gif.17aee3e3d44b232da08c10159c9b5ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoici pour vous parler de ma.... Logan. :D (dingue, non ?)

 

Voilà, elle arrive à 132000km, c'est une des premières dci70, fin 2007.

 

A part des vidanges et des pneus, tout le reste est d'origine.

 

Donc, j'envisage de (faire?) changer la courroie de distrib (et pompe à eau ?), et tant qu'à faire nettoyer la vanne EGR qui n'a jamais été ouverte non plus.

 

Et pourquoi pas changer les bougies de préchauffage, qui sont d'origine aussi. Et le filtre à gazole, si j'arrive à le trouver. alex883.gif.85b5b41a1c724f4d79c90ee8485603fd.gif

 

Donc, quelques questions :

 

- Combien faut-il compter en moyenne pour faire changer le kit distri complet ?

- En supposant que je le fasse moi-même, faut-il des outils spécifiques, et quelles pièces faut-il/ne faut-il pas acheter (je pense à Oscaro par exemple)

- Ou se trouve le filtre à gazole ? alex883.gif.85b5b41a1c724f4d79c90ee8485603fd.gif

 

 

J'ai trouvé ce test : http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Question : A quoi ça sert, où brancher les durites et comment interpréter les tests ?

 

Dernière chose : quand je coupe le moteur, j'entends la vanne EGR faire "bzzzzz" pendant 30 bonnes secondes. Est-ce normal ? :??:

 

 

 

Merci d'avance à tous. jap.gif.87fefae4a0710e0e4a1d44818aaf96ee.gif

alex883.gif.c37f903a28cea15d9d8a5eea5d305bf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à titre indicatif, j'ai demandé un devis pour la distri...630€ avec le remplcment de la pompe à eau.

Ok, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. jap.gif.a94e4430e0091f6aa01ae52ad6179e5c.gif

 

Le fait d'avoir la clim ou pas change quelque-chose ? (je n'en ai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. jap.gif.5a7b95673a5b15e8177f852348b07ba1.gif

 

Je crois que je vais le faire moi-même. J'ai pas envie mais j'en suis capable. ange.gif.7c0cb91925e7732ed32e03a2c50b6fe2.gif

 

Je compte monter une courroie SNR et une pompe SKF. La Valeo n'est pas meilleure que la SKF ?

 

Faut-il en profiter pour changer la courroie d'accessoire en même temps, ou on peut le faire plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies ça m'embête de changer les 4. J'en soupçonne 1 de mauvaise depuis que j'ai la voiture, je vais m'arranger pour les tester avec une pince ampèremétrique.

J'avais testé les câbles au voltmètre, mais ça ne me dit pas si les bougies sont bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas tes brelles Pierre.

Merci. jap.gif.85577cca42546a66706560d352545ddb.gif

 

 

 

 

Par curiosité j'ai cherché à quoi ressemblait le capteur de pression turbo : http://industrial.boschautopar [...] 002593.pdf

 

En fait c'est assez con comme capteur... Y-a-t-il un intérêt à le leurrer (en lui réduisant sa tension de sortie) ?

Je pose la question hein. 1600009963_ae2092.gif.e520d648201e80a7404c02f32b07e82e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé mes bougies à l'ohmètre : 1,2 ohm pour TOUTES les bougies. Bizarre, mais admettons que ça soit bon (qui peut me confirmer ces valeurs SVP ?)

 

Plus étrange : contact coupé et même voiture verrouillée, je mesure en permanence 11V sur les connecteurs des bougies (connecteurs débranchés).

 

En fouillant un peu sur le net, je trouve quelqu'un qui a la même chose que moi : http://www.techniconnexion.com [...] nce-resolu

 

Il semblerait donc qu'il ne s'agisse pas d'un relais mais d'un transistor, donc pourquoi pas, je veux bien admettre cette aberration. (qui peut encore me confirmer ces valeurs SVP ?)

 

Enfin, la conclusion du gars est encore plus troublante : distrib décalée.

 

 

Pour ma part, ma voiture démarre toute l'année avec un peu de mal (en gros, pas au 1/4 de tour comme les dci du boulot, mais plutôt après 1,5 seconde, donc 3 ou 4 "gni" -> "gnignignigni" -> "vroum" ;)

 

Tout est d'origine dessus, distrib comprise (je viens d'ailleurs de vérifier les plaquettes, j'hallucine : reste 5mm d'épaisseur sur chaque plaquette, elles ont 132700km ! beuh.gif.d8839ab79c0062392f07c870a7e19bf7.gif )

 

 

J'attends vos avis/mesures pour commander mes pièces pour la grosse révision. jap.gif.737aa8a1827690524617a1043aeaf952.gif

 

Merci. jap.gif.737aa8a1827690524617a1043aeaf952.gif

 

EDIT : Je n'ai aucun défaut au TdB, ni en mode diagnostic moteur tournant (moteur arrêté en mode préchauffage, j'ai "d---t-o" si ma mémoire est bonne).

jap.gif.fef58709a756a7ab71f7c20cbe238dfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, personne n'a d'ohmètre et 5 minutes à la maison ? :??: Merci les gars. :o

 

Bon, après lecture de ce topic : http://logan.bbfr.net/t2019-re [...] age-15-dci il semblerait que mes 4 bougies soient bonnes.

 

Donc, je ne vais pas en commander cette fois-ci, d'autant que ça coûte le même prix en grande surface que chez Oscaro. jap.gif.b716806a05a12dbbeecf6c0a22f7c921.gif

 

Faudra que je fasse le test des retours d'injecteurs. Faut débrancher le retour pour brancher mes durites, c'est ça ? alex883.gif.717673e22d676f0888026381e436790d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé commande. :o

 

commande_Oscaro_1.png

J'ai un doute pour la hauteur du filtre à air et le modèle du filtre à huile, mais ça devrait le faire. La voiture a dû être construite début 2007, vus les délais de livraison à cette époque (mise en circulation en décembre 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les Dacieux,on Hiberne °°°° ben OUI .

Gloups ,vu ce matin après 1 an 1/2 et 44.000 km .

En retirant une farde en dessous du siège AV de mon M CV .

Je sens un petit air chaud ( tiens c'est quoi ça ) .

Ben oui ,il y a une bouche de chauffage en dessous des 2 sièges AV .

Comme quoi ,on apprend tout les jours ( impardonnable après 1 an 1/2 ).

A part ça, ca roule ma poule toujours content .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les Dacieux,on Hiberne °°°° ben OUI .

Gloups ,vu ce matin après 1 an 1/2 et 44.000 km .

En retirant une farde en dessous du siège AV de mon M CV .

Je sens un petit air chaud ( tiens c'est quoi ça ) .

Ben oui ,il y a une bouche de chauffage en dessous des 2 sièges AV .

Comme quoi ,on apprend tout les jours ( impardonnable après 1 an 1/2 ).

A part ça, ca roule ma poule toujours content .

Godefroy5

 

Que sur les Dci bizarrement ces bouches de ventilation. bah.gif.c714f104f06cf64f36a6033de1e11ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2051800498_120mec20a20roulettes.gif.190acd922758216465c6d76e42d0eaf7.gif à Tous.

 

alfa131.gif.24132d5cce5bdb0179ac11b9d001eaba.gif ... en faisant une petite configuration sur le site silver24.gif.2cbfc2da4f86c5a96b20d3628ef5b1ce.gif, il est inscrit que le MCV peut avoir un film teinté sur les vitres arriéres et le hayon 1261593702_fouine2020620hdi20quik.gif.4fde8271ea9d296c22b60809c7555d9d.gif (voir le lien ci-dessous, dans la partie "accessoire exterieur").

 

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/index.jsp?stepTo=3&modelKey=90K2&userPriceType=TTC

 

Je pensais que le MCV n'était vendu qu'avec deux portes battantes. C'est nouveau ce hayon :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.a9036ece263163fda0dc6dfaf9a8ffeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...