Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Merci. ;)

 

Je pense notamment à tous ceux qui se plaignent que les chinois nous bouffent, mais qui n'achètent que du chinois parce-que c'est moins cher...

Bon, c'est pareil pour les voitures, mais sur une échelle comme ça on peut le comprendre plus facilement (entre une Renault faite à l'étranger et une Dacia faite à l'étranger, si y'a 5000€ de différence je prends la Dacia, surtout si c'est le même matos. ddr.gif.eee50b6cdc1aaa35f63d75d8bfc818e9.gif )

 

D'ailleurs, quand je vois la finition des twingo2 et clio3, franchement les Dacia n'ont pas à rougir, même concernant la qualité du plastique. jap.gif.f62f02ea1b26ef8f4451c0b598713df0.gif

cry.gif.30b00067f2951b1ba83597ccb7a3a4c5.gif hélas... c'est encore plus vicieux ! benny95.gif.01434d46c86109d32061e74a8ecc89e4.gif

 

Une Dacia n'est que assemblée dans un pays (donc les pièces sont faites ailleurs france ou non) !

 

Une Renault ... est-elle encore faite et assemblée d'une seule pièce en France ?

 

Une Toyota Yaris assemblée en France par des ouvriers Français doit-elle être critiquée ?

 

Une Ford qui utilise une boite de vitesse assemblée et utilisée en France ... comment la considérée ?

 

 

Mea culpa mais... la 106 peugeot de 1994 simple, humble, sobre et bien .... mais chère à l'époque, f355challenge.gif.07bb9efcf9d4d0ec104e51ce89c06bd9.gif alors que faites encore globalement toute en France et dont mon épouse a été ravie pendant 100 000 kmlove.gif.f5b6a5f61e1ba0521c91650bbb446c96.giff355challenge.gif.07bb9efcf9d4d0ec104e51ce89c06bd9.gif vu le recul benny95.gif.01434d46c86109d32061e74a8ecc89e4.gif :o nous pose des problèmes de conscience désormais ! fuck-fashi0n.gif.56e12ccb357c5fa5ddc42c25a207a3f0.gif

f355challenge.gif.cd0ef58d9ef4b7a6dbf146dc4a79a6b6.gif

benny95.gif.c21c733e5aeeffc70989da9d7f438fbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

cry.gif.6f4fe028410e226e511be5b3dde7383c.gif hélas... c'est encore plus vicieux ! benny95.gif.6342000fbc520ec2dbbc05e19a849507.gif

 

Une Dacia n'est que assemblée dans un pays (donc les pièces sont faites ailleurs france ou non) !

 

Une Renault ... est-elle encore faite et assemblée d'une seule pièce en France ?

Une Toyota Yaris assemblée en France par des ouvriers Français doit-elle être critiquée ?

 

Une Ford qui utilise une boite de vitesse assemblée et utilisée en France ... comment la considérée ?

 

 

Mea culpa mais... la 106 peugeot de 1994 simple, humble, sobre et bien .... mais chère à l'époque, f355challenge.gif.3528a8f2d16a35b914d401c17dbcafe2.gif alors que faites encore globalement toute en France et dont mon épouse a été ravie pendant 100 000 kmlove.gif.02779bc6bd776c60625dd2bb1e7650e4.giff355challenge.gif.3528a8f2d16a35b914d401c17dbcafe2.gif vu le recul benny95.gif.6342000fbc520ec2dbbc05e19a849507.gif :o nous pose des problèmes de conscience désormais ! fuck-fashi0n.gif.df7650220fb0a2f162d2f2d5765058d2.gif

 

Oui, et plusieurs modèles même : ClioIII Collection (Flins), Clio IV (Flins pour le marché français), Zoé (Flins, certes pas encore vendu), Laguna (Sandouville), Scénic (Douais), Espace IV (Sandouville), Kangoo (Maubeuge, si je ne me plante pas), La Mégane CC (Douais),...

 

Sinon il y a aussi les Trafic (Sandouville) et Master (?? je ne sait plus où) + Leur copie Nissan et Mercedes (peut-être encore Opel ?).

 

Ca fait un paquet de voiture... Je pense que c'est plus une certaine rémunération d'un certain patron qu'on reproche à Renault plutôt qu'autre chose...

f355challenge.gif.0d436fbc935cb302c42d665fa6adb11e.gif

benny95.gif.4497f024dfe1be0e489a633d1831eb62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ils ont enlevé le MCV du catalogue... Une page se tourne :(

Vivement la sortie du MCV II :)

 

Tous les MCV phase I et II vont passés en collection sol.gif.f33d91b71bb2af4688563fb5aee7a4ad.gif, enfin, ils vont prendre un coup d'vieux quoi ...lol.gif.34cb8b83bf033ba7821f13afed86227c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

blague.gif.e5e0cdbdcc56bf7a2e309bdfcc3b9847.gif

 

mcv.jpg

 

Ma préféré parmi les quelques dessins vus ici et là ! mais je croyais que le mcv était définitivement supprimé ! ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Merci. ;)

 

Je pense notamment à tous ceux qui se plaignent que les chinois nous bouffent, mais qui n'achètent que du chinois parce-que c'est moins cher...

Bon, c'est pareil pour les voitures, mais sur une échelle comme ça on peut le comprendre plus facilement (entre une Renault faite à l'étranger et une Dacia faite à l'étranger, si y'a 5000€ de différence je prends la Dacia, surtout si c'est le même matos. ddr.gif.8ed5e20dbf79fa55fb74f19d63439b3c.gif )

 

D'ailleurs, quand je vois la finition des twingo2 et clio3, franchement les Dacia n'ont pas à rougir, même concernant la qualité du plastique. jap.gif.52175b25751073333c1aaba2fe8a7a0a.gif

 

 

cry.gif.346a1cadd153acff67384a3e82b6565b.gif hélas... c'est encore plus vicieux ! benny95.gif.b96db940e93e788435664b7cd552e518.gif

 

Une Dacia n'est que assemblée dans un pays (donc les pièces sont faites ailleurs france ou non) !

 

Une Renault ... est-elle encore faite et assemblée d'une seule pièce en France ?

 

Une Toyota Yaris assemblée en France par des ouvriers Français doit-elle être critiquée ?

 

Une Ford qui utilise une boite de vitesse assemblée et utilisée en France ... comment la considérée ?

 

 

Mea culpa mais... la 106 peugeot de 1994 simple, humble, sobre et bien .... mais chère à l'époque, f355challenge.gif.2f91c929d73054cee7ca8eb219256b4c.gif alors que faites encore globalement toute en France et dont mon épouse a été ravie pendant 100 000 kmlove.gif.4cc8c27318d7e72694d072468ba2bb4a.giff355challenge.gif.2f91c929d73054cee7ca8eb219256b4c.gif vu le recul benny95.gif.b96db940e93e788435664b7cd552e518.gif :o nous pose des problèmes de conscience désormais ! fuck-fashi0n.gif.edda439c0455919c179ff16368f209e8.gif

 

Pour en revenir à cette discussion, le WE dernier j'ai mangé chez mon frangin qui travaille pour Renault. Il m'a dit que 90% des Renault vendues en France sont fabriqués en France ou en Espagne. Les 10% représentent les Twingo, Koléos, Latitude.

 

Il m'a dit qu'il n'y a pas une grosse différence entre le cout salarial en Turquie et celui en France. Et le cout du transport n'est pas suffisamment intéressant pour pouvoir rapatrier toute une production de voiture pour les vendre en France...

f355challenge.gif.b51a01f7ce1a42754dfb6d878be91deb.gif

benny95.gif.a2191827d12498388ba20c886045fe46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette discussion, le WE dernier j'ai mangé chez mon frangin qui travaille pour Renault. Il m'a dit que 90% des Renault vendues en France sont fabriqués en France ou en Espagne. Les 10% représentent les Twingo, Koléos, Latitude.

 

Il m'a dit qu'il n'y a pas une grosse différence entre le cout salarial en Turquie et celui en France. Et le cout du transport n'est pas suffisamment intéressant pour pouvoir rapatrier toute une production de voiture pour les vendre en France...

Twingo a elle seule représente + de 10% des ventes de Renault en France

 

Il oublie Clio III 5 portes (60%) et Estate (100%) et Mégane Estate/Fluence (Y/C électrique) qui viennent de Turquie, Twingo et Wind (Slovénie)

 

En fait Palencia Fabrique toutes les Megane berlines et Coupé, ainsi que des Clio III et la France Fabrique à Flins Clio, à Douai Scénic et Magane Cabrio, A sandouville Espace et Lag III, à Maubeuge Kangoo et à Batilly Master (Je crois n'avoir rien oublié voyons.gif.d87e7c553e645f180c6e26b6ecf3a651.gif )

 

Et à Dieppe était fabriquée Clio RS, la Mégane RS vient de Palencia et la Twingo RS de Slovénie

 

Par ailleurs il se trompe, il y a une grosse différence cout d'une Clio Fabriqué à Flins/ Clio Turque: près de 1000€ a déclaré C. Ghosn en 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Twingo a elle seule représente + de 10% des ventes de Renault en France

 

Il oublie Clio III 5 portes (60%) et Estate (100%) et Mégane Estate/Fluence (Y/C électrique) qui viennent de Turquie, Twingo et Wind (Slovénie)

 

En fait Palencia Fabrique toutes les Megane berlines et Coupé, ainsi que des Clio III et la France Fabrique à Flins Clio, à Douai Scénic et Magane Cabrio, A sandouville Espace et Lag III, à Maubeuge Kangoo et à Batilly Master (Je crois n'avoir rien oublié voyons.gif.f7fa2ed3cc63d56ef48e6d2eb632f5fe.gif )

 

Et à Dieppe était fabriquée Clio RS, la Mégane RS vient de Palencia et la Twingo RS de Slovénie

 

Par ailleurs il se trompe, il y a une grosse différence cout d'une Clio Fabriqué à Flins/ Clio Turque: près de 1000€ a déclaré C. Ghosn en 2012 ;)

 

1000€ désolé mais c'est rien comme différence... Ajoute le transport et il te reste pas énormément de différence...

 

Ensuite si tu lisais un peu mieux tu verrais que : Il m'a dit que 90% des Renault vendues en France sont fabriqués en France ou en Espagne.

 

Aller, j'ai peut-être été un chouille optimiste je te l'accorde disons que je n'ai pas été précis c'est environ 80% des ventes sur toute la gamme (et 90% c'est par rapport à la clio, qui provient donc surtout de Flins et d'Espagne Clio IV et III et quasiment pas de Turquie). Et vu le poste qu'à mon frangin, je doute qu'il se trompe dans les chiffres, si il dit qu'une grosse majorité des ventes de voitures Renault en France proviennent de France ou d'Espagne c'est que c'est le cas.

 

La Clio III Collection est fabriquée aussi à Flins tout comme la Zoé. Sandouville tu oublie le Trafic. La Twingo III sera aussi fabriquée en France (pour le marché français), sur la même plateforme que la future Smart :o (et la Smart sera aussi produite en Slovénie, si j'ai bien compris l'accord Mercedes/Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin du suspense les gars :

 

News Caradisiac Salon de Genève :

 

La seconde nouveauté sera la version break de la nouvelle génération de Logan. Toujours baptisée MCV, cette version promet toujours autant de volume de chargement et d’accueil à son bord mais aussi un look plus moderne hérité des nouvelles Sandero et Logan présentées lors du dernier Mondial de Paris. L’habitacle aussi sera modernisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ désolé mais c'est rien comme différence... Ajoute le transport et il te reste pas énormément de différence...

 

Ensuite si tu lisais un peu mieux tu verrais que : Il m'a dit que 90% des Renault vendues en France sont fabriqués en France ou en Espagne.

 

Aller, j'ai peut-être été un chouille optimiste je te l'accorde disons que je n'ai pas été précis c'est environ 80% des ventes sur toute la gamme (et 90% c'est par rapport à la clio, qui provient donc surtout de Flins et d'Espagne Clio IV et III et quasiment pas de Turquie). Et vu le poste qu'à mon frangin, je doute qu'il se trompe dans les chiffres, si il dit qu'une grosse majorité des ventes de voitures Renault en France proviennent de France ou d'Espagne c'est que c'est le cas.

 

La Clio III Collection est fabriquée aussi à Flins tout comme la Zoé. Sandouville tu oublie le Trafic. La Twingo III sera aussi fabriquée en France (pour le marché français), sur la même plateforme que la future Smart :o (et la Smart sera aussi produite en Slovénie, si j'ai bien compris l'accord Mercedes/Renault).

 

Ce n'est pas encore faitnon.gif.356d47f1bf9939bee21bbb59ee81622e.gif: Aujourd'hui, le trafic sort uniquement d'Angleterre (Usine Vauxhall qui fabriquait l'ancien Frontera auparavant) et d'Espagne (Usine Nissan, qui fabriquait les fourgon Ebro)

 

Ce sera la prochaine génération de Trafic qui sortira de Sandouville, lorsque les "Grosses" Renault auront été rapatriées de Sandouville à Douai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin du suspense les gars :

 

News Caradisiac Salon de Genève :

 

La seconde nouveauté sera la version break de la nouvelle génération de Logan. Toujours baptisée MCV, cette version promet toujours autant de volume de chargement et d’accueil à son bord mais aussi un look plus moderne hérité des nouvelles Sandero et Logan présentées lors du dernier Mondial de Paris. L’habitacle aussi sera modernisé.

 

 

http://www.caradisiac.com/Salo [...] xtor=AD-20

 

Yes, le nouveau Break Logan est pour bientôt love.gif.64e10e589733571249989c2c0a4935c7.gif

 

Tu as un train de retard, là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ désolé mais c'est rien comme différence... Ajoute le transport et il te reste pas énormément de différence...

 

Ensuite si tu lisais un peu mieux tu verrais que : Il m'a dit que 90% des Renault vendues en France sont fabriqués en France ou en Espagne.

 

Aller, j'ai peut-être été un chouille optimiste je te l'accorde disons que je n'ai pas été précis c'est environ 80% des ventes sur toute la gamme (et 90% c'est par rapport à la clio, qui provient donc surtout de Flins et d'Espagne Clio IV et III et quasiment pas de Turquie). Et vu le poste qu'à mon frangin, je doute qu'il se trompe dans les chiffres, si il dit qu'une grosse majorité des ventes de voitures Renault en France proviennent de France ou d'Espagne c'est que c'est le cas.

 

La Clio III Collection est fabriquée aussi à Flins tout comme la Zoé. Sandouville tu oublie le Trafic. La Twingo III sera aussi fabriquée en France (pour le marché français), sur la même plateforme que la future Smart :o (et la Smart sera aussi produite en Slovénie, si j'ai bien compris l'accord Mercedes/Renault).

 

Novo Mesto restera l'usine pilote de Twingo III. Sur le soubassement de Twingo III, toujours à Novo Mesto, sera industrialisée la Smart four. La Smart originelle sera produite sur le site de Heimback en Moselle, avec ses motorisations à l'arriére. Une différence notable, sera que la motorisation essence disposera du 3 cylindre 0,9 l de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la fin du suspense les gars :

 

News Caradisiac Salon de Genève :

 

La seconde nouveauté sera la version break de la nouvelle génération de Logan. Toujours baptisée MCV, cette version promet toujours autant de volume de chargement et d’accueil à son bord mais aussi un look plus moderne hérité des nouvelles Sandero et Logan présentées lors du dernier Mondial de Paris. L’habitacle aussi sera modernisé.

super mais le coffre risque d'être un peu moins grand ..... :(

 

et Magoo sera obligé de revendre le Lodgy .......ange.gif.87deed467be39955d48665ff84cc81e8.giflol.gif.da535d4909ec18e919c59abe17f9564a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mais le coffre risque d'être un peu moins grand ..... :(

 

Il faut peut-être attendre de voir avant de pleurer

 

Par contre, je doute qu'une version 7 places n'existenon.gif.384a47d13ba980496c8c56e9c338c6e6.gif

 

Et pour ça, tu peux déjà pleurer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je la sais déjà qu'il n'y aura pas de version 7 places ;) et que le coffre sera un peu plus petit que l'actuel MCV

 

Le format en longueur aussi sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la hauteur intérieure sera conservée, c'est très agréable cette espace moins confiné.

 

Tu seras surement déçu, il semble que la hauteur du pavillon sera calquée sur celle des nouvelles Sandéro/Logan Berline :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "vrai" mcv est unique et original ..... collector quoi !!!alain3839.gif.95237d28d4d158e06755b0c40707cbc0.gif

 

oui.gif.b59fd35a13e56d5f96bf26bb5634150d.gif D'ailleurs, je pense qu'il serait usurpé d'appeler MCV cette future Logan qui ne sera qu'un break classique: Pas d'empattement allongé, pas de surcroit de hauteur de toit, pas de 7 places: Ce ne sera qu'une Logan "Estate" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras surement déçu, il semble que la hauteur du pavillon sera calquée sur celle des nouvelles Sandéro/Logan Berline :(

 

 

Ne pas produire le MCV restylé dans sa configuration connue, long, haut, 5 ou 7 places, sera une forte erreur des responsables du commercial Dacia. Le Lodgy ne connaitra pas le succés en volume de vente. En fait, c'est un véhicule batard, présenté comme un monospace, mais référencié par la lettre K (break) et pas J ou R (monospace court ou long). Dans le segment des monospaces, les concurrents ne manquent pas, alors que ce segment est en perte de vitesse avec une offre pléthorique.

Le MCV était unique sur la marché, sans concurrence, ce qui ne sera pas le cas de son successeur, si il est plus court, moins haut, sans la fonctionnalité 5 ou 7 places, perdant l'aspect rusticité fonctionnelle de son aîné. La aussi, avec une concurrence nombreuse et agressive, l'éventuel futur Sandero SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

je la sais déjà qu'il n'y aura pas de version 7 places ;) et que le coffre sera un peu plus petit que l'actuel MCV

 

 

oui.gif.2cbccc4078492dc6473fc0af6052981a.gif D'ailleurs, je pense qu'il serait usurpé d'appeler MCV cette future Logan qui ne sera qu'un break classique: Pas d'empattement allongé, pas de surcroit de hauteur de toit, pas de 7 places: Ce ne sera qu'une Logan "Estate" :o

 

cry.gif.5741b16858e649eecddc567832f0843d.gif , il ne va lui rester grand chose de Multi Convivial Vehicle pfff.gif.fb39a4b79541a493268f782d261adc33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

cry.gif.b4dc87599140db59a4fecd0991c75cbb.gif , il ne va lui rester grand chose de Multi Convivial Vehicle pfff.gif.484129146820e1b9e60bae7a0a655000.gif

Surtout si les portières n'ont plus les protections si utiles sur les parkings... non.gif.223aa8582ce2424c52320d8c2a12cf73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Ne pas produire le MCV restylé dans sa configuration connue, long, haut, 5 ou 7 places, sera une forte erreur des responsables du commercial Dacia. Le Lodgy ne connaitra pas le succés en volume de vente. En fait, c'est un véhicule batard, présenté comme un monospace, mais référencié par la lettre K (break) et pas J ou R (monospace court ou long). Dans le segment des monospaces, les concurrents ne manquent pas, alors que ce segment est en perte de vitesse avec une offre pléthorique.

Le MCV était unique sur la marché, sans concurrence, ce qui ne sera pas le cas de son successeur, si il est plus court, moins haut, sans la fonctionnalité 5 ou 7 places, perdant l'aspect rusticité fonctionnelle de son aîné. La aussi, avec une concurrence nombreuse et agressive, l'éventuel futur Sandero SW

 

Je ne suis pas du tout d'accord la dessus avec toi. Au contraire, un MCV différent de l'actuel permettra de donner au Lodgy la place qu'il mérite dans la gamme. Beaucoup de possesseur du MCV actuel ne trouve pas le lodgy plus intéressant que le MCV : selon eux ils ont +/- le même volume.

 

Seul Pitou78 qui possède les 2 a pu sentir une réelle différence. bah.gif.aa8ffebc348c6e8f7e311e6d1ecf7d7b.gif

 

Et le lodgy n'est pas un véhicule bâtard d’ailleurs il est bel et bien référencé comme un monospace court, puisque qu'il a été développé sous le nom de code J92. jap.gif.e412ca3c0cc46d6398bbaae39667ac8b.gif

 

Et aucun concurrent n'en propose un a ce prix là... :o (Sinon le Scénic est aussi un véhicule "batard"....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...