Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A mon avis, le porte-à-faux arrière sera celui de la Logan, on parlera donc plutôt de Logan Break (voir Estate/GrandTour :??: )

 

le vendeur que je connais m'a parlé d'un sandero break en remplacement en quelque sorte du mcv sur base logan

ce break sera un peu plus petit que la logan au niveau du coffre ....of course .....si on veut plus de coffre on prend le dokker ou le lodgy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur que je connais m'a parlé d'un sandero break en remplacement en quelque sorte du mcv sur base logan

ce break sera un peu plus petit que la logan au niveau du coffre ....of course .....si on veut plus de coffre on prend le dokker ou le lodgy :D

 

Ça sera plutôt une LOGAN break puisque de toutes façons les 2 soeurs sont sur la même base, la SANDERO étant déjà à hayon. cyp.gif.0ecae4c202ca9e98e97b9edda2247ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur que je connais m'a parlé d'un sandero break en remplacement en quelque sorte du mcv sur base logan

ce break sera un peu plus petit que la logan au niveau du coffre ....of course .....si on veut plus de coffre on prend le dokker ou le lodgy :D

 

Dans ce cas, la Clio IV Estate est déjà morte, cannibalisée par ce modèle

 

Moi je vois donc + une Logan Break, avec un coffre de 500/600 litres en 5 places, et pourquoi pas 2 places d'appoint dos à la route dans le coffre, comme dans certaines anciennes Volvo break :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la Clio IV Estate est déjà morte, cannibalisée par ce modèle

 

Moi je vois donc + une Logan Break, avec un coffre de 500/600 litres en 5 places, et pourquoi pas 2 places d'appoint dos à la route dans le coffre, comme dans certaines anciennes Volvo break :??:

euh, à mon avis , les normes de sécurité ne tolèrent plus ce genre de places (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention DACIA .

Si changement de modèle et coffre plus petit ( surtout coffre plus petit)

Il se profile a l'horizon déjà un client en moins ,qui serra obligé de se diriger

vers une autre marque ,ca serait dommage j'aime bien mon M C V .

Mais bon si pas le choix ,basta dacia ,bon on ne s’énerve pas on attend ,

on attend . l'avenir mous apprendra .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En faisant monter mes pneus hiver, le garagiste m'a dit qu'ils proposaient depuis peu de monter aussi les pièces en provenance d'internet (Oscaro et cie...).

 

Comme je venais de recevoir mes pièces (liste un peu plus haut), je lui ai confié ma voiture pour faire le changement de distribution. N'ayant pas d'endroit calme pour le faire moi-même, n'ayant pas l'envie ni le temps de le faire moi-même, j'ai tenté le coup.

 

J'ai donc fourni les pièces suivantes en lui demandant de changer le filtre à GO et la courroie d'accessoires en même temps :

 

DescriptionQuantitéPrix
SKF/Pompe à eau - VKPC 86418134,00 €
SNR/Kit de distribution - KD455.49146,86 €
GATES/Courroie trapézoïdale à nervures - 5PK113319,51 €

BOSCH/Filtre à carburant - F 026 402 019114,18 €

J'ai eu l'agréable surprise de trouver toute la visserie neuve dans le kit distri SNR, dont la fameuse vis à changer normalement à chaque fois.

Bref...

J'ai eu droit à une petite facture pour 5 heures à 55€/h, et un supplément pour le liquide de refroidissement que je n'ai pas fourni, soit un total de 288€ TTC, donc juste pour la MO.

 

On va dire que c'est correct, moi ça me semble un poil long, mais vu qu'ils ne font pas de marge sur les pièces, j'accepte.

 

Côté distri, tout va bien, par contre ils n'ont pas pu changer le filtre à GO ni la courroie d'accessoire, parce-que "pas les bons modèles".

Je leur fais confiance, j'avais justement des doutes là-dessus au moment de la commande.

 

Donc, contrairement à ce que dit Oscaro, le filtre à GO et la courroie suivante ne correspondent pas à la Logan dci70 MCV Ambiance :

 

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 766631-9-p

 

http://www.oscaro.com/courroie [...] 0159-305-p

 

Je n'ai pas encore essayé de changer les filtres à air et huile, mais j'espère que ça ira mieux.

 

J'hésite à perdre mon temps à renvoyer ces 2 pièces que j'ai payé 25€, sachant que le port est à ma charge. Si elles intéressent quelqu'un, qu'il me fasse signe. coucou.gif.88d17f558ecfb98372514ede239c9c46.gif

 

Pour info, la voiture a été mise en circulation le 18/12/2007, je me suis dit que vue l'attente à cette époque, elle avait sûrement été construite avant octobre 2007 (cette date détermine justement le modèle des pièces qui ne vont pas).

 

On m'a donc conseillé le site Yakarouler.com, qui d'après le type mine "KSD0KJ" me dit que le modèle date du 1er octobre 2008... qui croire ? voyons.gif.44c73fb32145b40668c827aed1463645.gif

 

De plus, quand je vais voir les courroies d'accessoire sur ce site, je trouve... la même référence que celle que j'ai achetée : http://www.yakarouler.com/prix [...] KSD0KJ#nav

 

 

Bon, en consolation, le garagiste m'a dit que la courroie actuelle n'était pas craquelée et en bon état. Vu qu'il l'a certainement démontée, je le crois.

 

Autre indication : la courroie d'origine, de marque Powergrip, est comme neuve. Aucune marque d'usure ou craquelure, avec 132850km dans les dents, alors qu'elle aurait dû être changée à 120000km.

Donc soit c'est vraiment une courroie d'excellente qualité, soit ma voiture a vraiment été conduite en douceur, ce dont je ne doute pas vue l'usure des plaquettes. vert.gif.c7084a84828e4979be28b2c63ad32611.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Bonsoir à tous,

 

En faisant monter mes pneus hiver, le garagiste m'a dit qu'ils proposaient depuis peu de monter aussi les pièces en provenance d'internet (Oscaro et cie...).

 

Comme je venais de recevoir mes pièces (liste un peu plus haut), je lui ai confié ma voiture pour faire le changement de distribution. N'ayant pas d'endroit calme pour le faire moi-même, n'ayant pas l'envie ni le temps de le faire moi-même, j'ai tenté le coup.

 

J'ai donc fourni les pièces suivantes en lui demandant de changer le filtre à GO et la courroie d'accessoires en même temps :

 

DescriptionQuantitéPrix
SKF/Pompe à eau - VKPC 86418134,00 €
SNR/Kit de distribution - KD455.49146,86 €
GATES/Courroie trapézoïdale à nervures - 5PK113319,51 €

BOSCH/Filtre à carburant - F 026 402 019114,18 €

J'ai eu l'agréable surprise de trouver toute la visserie neuve dans le kit distri SNR, dont la fameuse vis à changer normalement à chaque fois.

Bref...

J'ai eu droit à une petite facture pour 5 heures à 55€/h, et un supplément pour le liquide de refroidissement que je n'ai pas fourni, soit un total de 288€ TTC, donc juste pour la MO.

 

On va dire que c'est correct, moi ça me semble un poil long, mais vu qu'ils ne font pas de marge sur les pièces, j'accepte.

 

Côté distri, tout va bien, par contre ils n'ont pas pu changer le filtre à GO ni la courroie d'accessoire, parce-que "pas les bons modèles".

Je leur fais confiance, j'avais justement des doutes là-dessus au moment de la commande.

 

Donc, contrairement à ce que dit Oscaro, le filtre à GO et la courroie suivante ne correspondent pas à la Logan dci70 MCV Ambiance :

 

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 766631-9-p

 

http://www.oscaro.com/courroie [...] 0159-305-p

 

Je n'ai pas encore essayé de changer les filtres à air et huile, mais j'espère que ça ira mieux.

 

J'hésite à perdre mon temps à renvoyer ces 2 pièces que j'ai payé 25€, sachant que le port est à ma charge. Si elles intéressent quelqu'un, qu'il me fasse signe. coucou.gif.d2899f72c8ecf5fffc421b203aead68a.gif

 

Pour info, la voiture a été mise en circulation le 18/12/2007, je me suis dit que vue l'attente à cette époque, elle avait sûrement été construite avant octobre 2007 (cette date détermine justement le modèle des pièces qui ne vont pas).

 

On m'a donc conseillé le site Yakarouler.com, qui d'après le type mine "KSD0KJ" me dit que le modèle date du 1er octobre 2008... qui croire ? voyons.gif.f5217e53158e380e8bf5c5c301534b79.gif

 

De plus, quand je vais voir les courroies d'accessoire sur ce site, je trouve... la même référence que celle que j'ai achetée : http://www.yakarouler.com/prix [...] KSD0KJ#nav

 

 

Bon, en consolation, le garagiste m'a dit que la courroie actuelle n'était pas craquelée et en bon état. Vu qu'il l'a certainement démontée, je le crois.

 

Autre indication : la courroie d'origine, de marque Powergrip, est comme neuve. Aucune marque d'usure ou craquelure, avec 132850km dans les dents, alors qu'elle aurait dû être changée à 120000km.

Donc soit c'est vraiment une courroie d'excellente qualité, soit ma voiture a vraiment été conduite en douceur, ce dont je ne doute pas vue l'usure des plaquettes. vert.gif.ab2b358a3f57f59e60792c2456bcda38.gif

 

 

Bonjour !

Un excellent site que je te conseille, jamais eu de problèmes avec eux et j'en suis à une dizaine de commandes :

 

mister auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

Un excellent site que je te conseille, jamais eu de problèmes avec eux et j'en suis à une dizaine de commandes :

 

mister auto.com

Bonjour,

 

Merci...

... mais c'est pareil que les autres : on ne sait pas quoi prendre.

 

Exemple pour la courroie d'accessoire : http://www.mister-auto.com/cou [...] _g305.html

 

Comment savoir laquelle prendre ? Il n'y a aucun détail. Idem que yakarouler et oscaro...

 

Oscaro, je n'ai jamais eu de souci avant, mais il n'y avait pas d’ambiguïté sur le choix des pièces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir laquelle prendre ? Il n'y a aucun détail. Idem que yakarouler et oscaro...

 

 

Je réponds un peu tard à ta question, en général, la courroie d'accessoire change de dimension lorsque tu as la clim.

 

S'il n'y a que 2 longueurs, il y a avec et sans clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

A lire dans totopluche la semaine prochaine:

 

Autoplus.jpg

 

 

Oh le sale lodgy tout raplapla sont toujours aussi peu douée chez autoplus pour les photoshops. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon précédent poste Sony m'a lâché. J'ai pris un Pioneer mais les connecteurs ne sont pas pareil. La mcv propose un connecteur 16 broches alors que le poste attend un 2x8 broches. Existe il un adaptateur?

 

D avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon précédent poste Sony m'a lâché. J'ai pris un Pioneer mais les connecteurs ne sont pas pareil. La mcv propose un connecteur 16 broches alors que le poste attend un 2x8 broches. Existe il un adaptateur?

 

D avance merci.

 

Bon c'était mes yeux, ce matin en tirant un peu plus sur le câble d'alim je me suis rendu compte qu'il y avait un adaptateur Sony. Après l'avoir enlever, la MCV a bien des connecteurs ISO et moi un nouveau poste choup78.gif.3d3e97479c50fd8d96d2aea420d79198.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, y'a pas quelque-part sur le forum un topic sur le nouveau moteur 0.9 TCE ? (Dacia ou Renault, peu importe)

 

Ca m'intéresserait de suivre les essais des forumeurs, je trouve ça plus réaliste que ceux des journalistes. Surtout niveau conso par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...