Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag800LB

Mais arréter, c'est pas du tout les mêmes voitures, c'est comme comparer la C4 VTS à une Ferarri 550 maranello, autrement dit c'est inutil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
C'est une auto d'une autre catégorie qui est la plus sure pour les piétons, la Punto!

 

:buzz:

Score Punto : 19 points (53%)

Score C6 : 28 points (78%)

 

La note de la C6 est juste supérieure de 47% à celle de la Punto. Une paille... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Mais arréter, c'est pas du tout les mêmes voitures, c'est comme comparer la C4 VTS à une Ferarri 550 maranello, autrement dit c'est inutil.

 

Comment, on ne compare pas une limousine à une citadine ? :eek:

 

Mais alors, est-ce pertinent de la comparer à une berline typée sport (gros moteur, suspension en bois et places rikiki à l'arrière) ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN
:??: Pardons j'ai pas trop compri la.

 

 

Normal, Lui non plus, il ne comprend pas tout ce qu'il dit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi
Normal, Lui non plus, il ne comprend pas tout ce qu'il dit ! :lol:

 

 

:ange: C'est quand même toi qui vient nous raconter que la Punto est plus sûre pour les piétons que la C6,alors que:

1-Ca n'a rien à faire ici

2-C'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Je me ratrape je veux bien affiremé que la C6 a un style bien a elle moi personnellement je colle pas du tout.

Et personnellement je suis pro-MB donc la Classe E.logic:bah:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu ma première C6 devant le buffalo grill de la rochelle, resto de luxe s'il en est... ben ça casse pas des briques une C6.

 

Ca fait grosse berline sans grace un peu comme une Vel Satis. On est vraiment loin des références dans le segment.

 

Désolé de te le dire, mais tu avais nécessairement un a priori. Parce que ne pas aimer la ligne, ok, je le conçois, mais venir dire qu'elle n'a aucune "grace", je trouve ça très fort, puisque c'est justement un des principaux qualificatifs que l'on pourrait utiliser pour qualifier la ligne de cette voiture.

D'ailleurs, la comparaison avec la Vel Satis ne fait que confirmer ce que je viens de dire: je suis persuadé qu'avec un autre logo, tu lui en trouverais, de la "grace", à la C6...

 

Renault s'est gauffré avec la Vel Satis, seat avec la Toledo, Opel avec la Signum et j'en oublie surement.

A la différence que la C6 est largement plus consensuelle qu'une Vel Satis de ligne, et que si tu parles un peu autour de toi, tu te rendras vite compte que l'appréciation de la C6 est radicalement différente de celle qui prévalait au lancement de la VS...

Quant à la Toledo, c'est un poux de chez poux... Et la Signum, moi je l'aime bien, par contre. De toute façon, Citroën sait très bien qu'ils ne vont pas vendre des C6 à la pelle... Il n'y a que sur ce topic qu'on voit des gens penser que Citroen voudrait vendre 1 million de C6 par an (et je pense au pro-allemandes, là...)

 

Force est de constater que les acheteurs de grosses berlines ne voient que par des 3 volumes. J'en veux pour preuve qu'il se vend plus de 607 que de Vel Satis. La Safrane etait une 2 volumes et demie.

T'as po l'impression qu'il existe d'autres variables qui pourraient expliquer l'insuccés de la VS par rapport à la 607? Dans le mille: l'esthétique consensuelle... Puis par ailleurs, vu le nombre de break haut de gamme qui se vend, je ne suis pas sûr que le hayon soit si rédibitoire...

 

Je pense moi que ça va encore être un flop, j'ai pas l'impression que les acheteurs qui ont une capacité financière mettent leurs sous dans une Citroën. Ils ne les mettent déjà pas dans une C5.

La C5 est horraiblement fade esthétiquement, n'a que ses préstation objectives pour elle, ce qui ne suffit pas. La C6 y rajoute une véritable préstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Il ne faut quand même pas trop critiqué la Vel Satis, même si sa ligne a plus l'air d'avoir été faite pas un enfant de 4ans que par des designer pro, l'intérieur rest quand même très soigner et son confort est extrémement appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Il ne faut quand même pas trop critiqué la Vel Satis, même si sa ligne a plus l'air d'avoir été faite pas un enfant de 4ans que par des designer pro, l'intérieur rest quand même très soigner et son confort est extrémement appréciable.

 

 

Effectivement, on se croirait dans son salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

Pour l'avoir eu elle offre beaucoup d'espace pour tout :ddr: elle est qui plus est confortable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

C'est vrai qu'elle est considérée comme un ovni, mais bon, si elle a des qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

C'est pour ça que les constructeurs ne prennent plus trop de risque pour ne pas choquer encore plus surtout avec des modèles du segment de la C6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
Oui mais heureusement que certains osent des modèles non "banales" à la sauce Allemande, prenons le cas de la récente Chrysler 300C et de la C6 ;)

 

 

J'en ai vu une ce soir sur guyancourt, certainement des essais... le mec il a fait un demi tour au rond point, et puis il a visiblement appuyé pour tester la cavalerie..

Elle était en sombre et franchement c'est un très joli fantôme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Ma question est trés simple...

la C6 devai sortir début 2006, et on en voit jamais, pourquoi? la sortie a était retardé, ca fait un FLOP (j'espere que non),... car meme dans les garage citroen, elle a pas l'aire présente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Ma question est trés simple...

la C6 devai sortir début 2006, et on en voit jamais, pourquoi? la sortie a était retardé, ca fait un FLOP (j'espere que non),... car meme dans les garage citroen, elle a pas l'aire présente!!!

 

 

Pourtant, j'en ai vu une hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

ok, ben soit tu a vu un modele d'essai, genre pré-série reservé au gros patron, soit c'est moi qui ne sort pas assez pour les voir...il me tarde d'un vor unne rapidement! tu la trouvé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est trés simple...

la C6 devai sortir début 2006, et on en voit jamais, pourquoi? la sortie a était retardé, ca fait un FLOP (j'espere que non),... car meme dans les garage citroen, elle a pas l'aire présente!!!

 

 

Pour répondre à ta question, un interview du 17 Mars 2006 de Claude Satinet Directeur Général des automobiles Citroen dans un article sur www.journalauto.com

 

"Nous poursuivons le lancement de la C6. 300 clients ont d'ores et déjà été livrés avant même que nous ne mettions des voitures dans le réseau. En effet, compte tenu du segment dans lequel nous évoluons ici, nous avons donné la priorité aux clients par rapport aux distributeurs. Les voitures seront disponibles chez les distributeurs français au mois de mai."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

ok, merci beaucoup vinsouille!!! ca explique le pourquoi du comment!!!

Et me rassure sur le succés de cette voitrure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Toujours pas de tests (ni de videos ?) de tenue latérale en virages, de l'amortissement variable (genre passer sur une tôle ondulée et qu'on voit les roues bouger mais pas la caisse) etc ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

ca viendra!!!

Je voit que tu est fan des Xantia, j'en ai une en 1,9L D, un vrai vaut, mais un plaisir au niveau conford, et quand je veux des sensation, je prend la voiture a papa, une Xm avec 130 ch! on retrouve du confort, et plus de puissance, car ca manque grave a mon mazout!!!

Sinon, j'espere voir en vrai essayé rapidement un eC6, je suis pas citroeniste, mais pluto opeliste, mais je reconnai que citroen fond de bonne caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

La C6 est equipé d'un systeme semblable a l'activa ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN
Pour répondre à ta question, un interview du 17 Mars 2006 de Claude Satinet Directeur Général des automobiles Citroen dans un article sur www.journalauto.com

 

"Nous poursuivons le lancement de la C6. 300 clients ont d'ores et déjà été livrés avant même que nous ne mettions des voitures dans le réseau. En effet, compte tenu du segment dans lequel nous évoluons ici, nous avons donné la priorité aux clients par rapport aux distributeurs. Les voitures seront disponibles chez les distributeurs français au mois de mai."

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
La C6 est equipé d'un systeme semblable a l'activa ou pas encore?

 

Bah c'est pas une correction actif de roulis mais un amortissement variable piloté électroniquement ... à mon avis, elle doit pouvoir faire la même chose qu'une activa, le confort en plus.

 

C'est pour ça que je voudrais bien des tests justement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il sait pas quoi dire :roll:

 

 

Non, j'en suis bouche bée!

De toute façon, tout le monde sait déjà que ce sera un four!

Il y en a même ici qui disent que Citroén ne l'a pas sortie, ( d'ailleurs, est elle enfin sortie!), pour en vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...