Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §dri407IT

l'arriere de la voiture est tres mal foutu et pas du tout integre esthetiquement au reste de la voiture... vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiete c'est que faurecia fait bien aussi celui de la C3.... :pfff:

 

 

Et celui de la Logan aussi, les fournisseur répondent au cahiers des charges des donneurs d'ordres qui fixe le niveau de qualité en mettant les sous nécessaires. Un donneur d'ordres pingre aura des pièces pingres, en règle générale le fournisseurs savent tout faire dans leur métier.

 

Je ne sais pas pour Audi, mais chez BMW et Mercedes, ce sont les founisseurs qui montent leurs pièces sur les véhicules, ça force la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout MERCEDES a opéré ces dernières années une simplification de ses consoles, avec moins de boutons ;):jap:.

Les boutons restant sont assez gros et bien intégrés, pas comme la planche - calculette de PSA.

 

 

On marche sur la tête, t'es sûr que t'as bien regardé les boutons de la Mercedes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Ce que je reproche à cette C6 c'est qu'il n'y a pas de sièges ventilés (et massants tant qu'on y est), c'est plus utile que des incrustations au parebrise :(

 

 

Ca équipe 1% des A6, classe E et BMW série 5 cette option non ? :ange:

 

C'est dommage aussi que la C6 n'ait pas de V8 essence et diesel, ça représente la majorité des motorisations du segment :buzz:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage aussi que la C6 n'ait pas de V8 essence et diesel, ça représente la majorité des motorisations du segment :buzz:

 

 

Le seul endroit où les V8 soient majoritaires, c'est dans le marché du V8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Le seul endroit où les V8 soient majoritaires, c'est dans le marché du V8

 

 

C'était ironique, d'où le :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
On marche sur la tête, t'es sûr que t'as bien regardé les boutons de la Mercedes !!

 

 

Faut etre taliban fou furieux pour ne pas voir la meilleure integration des console centrale Mercedes.

De meme qu'une simplification de la precedente generation à l'actuelle.

 

Autre chose quand on ne sait pas faire des ajustages nickel, on met pas de porte-goblet avec des jours diferents à gauche et à droite...

J'espere que ca sera (ou est) amélioré .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Faut etre taliban fou furieux pour ne pas voir la meilleure integration des console centrale Mercedes.

De meme qu'une simplification de la precedente generation à l'actuelle.

 

Autre chose quand on ne sait pas faire des ajustages nickel, on met pas de porte-goblet avec des jours diferents à gauche et à droite...

J'espere que ca sera (ou est) amélioré .

 

Si tu as essayé la C6, ça serait plus intéressant de donner tes commentaires sur son comportement routier que sur l'ajustage du porte-gobelet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre taliban fou furieux pour ne pas voir la meilleure integration des console centrale Mercedes.

De meme qu'une simplification de la precedente generation à l'actuelle.

 

 

Ca peut être amélioré et simplifié, mais ce que je vois est un alignement de petits boutons !

En plus avec un écran placé bas dans la console alors qu'un écran plus en avant sur le tableau de bord est bien plus agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des petits boutons sur ma caisse et je trouve ça beaucoup plus pratique ! un bouton = 1 fonction.

Quand on conduit on a autre chose à faire que de se ballader dans les menus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juste milieu est à trouver :o, n'importe quel ergonome vous le dira ;). Une molette pour 700 menu ? Stupide, on se perd et on est moins attentif.

Une touche par fonction ? Nul aussi quand on va trop loin dans les fonctions accessibles directement.

 

Les Renault sont des modèles d'ergonomie à ce niveau en général je trouve, avec des interfaces simplifiées, compréhensible et une profondeur de réglage suffisante la plupart du temps :jap::).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Vu l'usage que j'en fais, la console centrale que je préférerais, c'est celle d'une Elise... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Moi j'ai des petits boutons sur ma caisse et je trouve ça beaucoup plus pratique ! un bouton = 1 fonction.

C'est ce que je disais plus haut :jap:

En plus, il ne faut pas oublier qu'il y a par exemple 9 boutons rien que pour le téléphone :bah:

 

Bon sinon, on est allé dans une concession Citroën, et on a eu de la chance, ils ont reçu une C6 hier à 00:00 dixit la vendeuse (c'est à dire aujourd'hui...).

Elle était bien en vue, au centre de la concession :love: , une version Exclusive noire avec le V6 HDI.

Premiere chose à l'ouverture de la porte : vu qu'il n'y a pas de tour de porte, la vitre descend électriquement dès que l'on ouvre un peu la poignée, afin que l'on puisse ouvrir la porte. Ca en jette, mais je me demande ce qui se passe si la batterie est morte ? :voyons:

Bon le problème avec ça, c'est qu'on a pas vraiment pu voir ce que donnait l'insonorisation vu que la vitre passager était bloquée en position "ouverture de portière" (même si bien sur ce serait encore mieux de tester en roulant). D'ailleurs après le technicien n'arrêtait pas de faire joujou avec les vitres électriques, pour les mettre dans une position de telle sorte qu'elles ne descendent pas quand on les ouvre, je pense que c'était pour ne pas vider la batterie (vu que les portes risquent d'être ouvertes un certain nombre, si ce n'est un nombre certain de fois dans la journée).

 

Ensuite on s'est installé dedans, la il n'y a pas de doute : on est bien installé. La largeur est plus que correcte, les sièges confortables (quoiqu'assez fermes). Une chose qui manque à mon gout, ce sont des poignées au niveau des portes, parce que la quand on pose le bras sur les accoudoirs de portières, on est en appui sur les boutons de réglages des sièges :bah:

La console centrale ne m'a pas paru si affreuse que ca... Il y a ce qu'il faut dessus :bah: Et du coup, ca dégage toute la partie haute de la planche de bord. Cela dit le bouton du warning est assez mal placé, mais bon vu que ca se déclenche tout seul...

Maintenant au niveau de la finition, le plastique de la planche de bord est agréable (plastique mou :cyp:) avec une texture sympa, celui de la console centrale est moyen. Le plastique de la casquette de l'ordinateur de bord craque quand on appuie dessus :pfff: . Bon en même temps, quand on conduit on n'a pas que ca à faire que de tester tous les plastiques de la planche de bord, à moins d'être un taliban Audi :cyp:

Donc bilan plutôt correct pour les plastiques de la planche de bord, mais je dois reconnaître que ce n'est pas parfait.

Les bacs de porte en demi-lune sont bien sympa, le matériau utilisé peut dérouter mais l'idée est intéressante. La contenance de la boîte à gants est assez ridicule :W (on voulait prendre la documentation mais elle était encore sous plastique :cyp:)

 

Après, on est passé à l'arrière, apparemment on avait du toucher un peu trop de boutons à l'avant vu qu'on s'est retrouvé enfermé à l'intérieur de la voiture :ange: (peut-être la securité enfants :cyp:)

Bon la c'est pareil, on est super bien installé, mais ce n'est fait que pour deux personnes... J'ai regardé la finition des poignées de toit, c'est assez mal ebavuré :L Et quand on tend les jambes, on se retrouve avec les connecteurs du siège de devant sur les pieds :ange: . La clim à l'arrière c'est sympa par contre :oui:

 

Ensuite, on a fait des signes à un monsieur pour qu'il vienne nous ouvrir, et après on à ouvert le capot moteur :) La le monsieur en question nous a expliqué que le lancement avait été retardé à cause de la suspension hydropneumatique :ange: ahem :o

Donc pas grand chose à dire, c'est bien encapsulé quoi :cyp: Le fameux technicien a demarré le moteur pendant que le capot était encore ouvert, donc on a pu l'entendre, ca fait un bruit.... de diesel, c'est à dire moche :W Mais bon il se faisait assez discret :jap:

On a jeté un coup d'oeil aux parties extrêmes hautes de cette partie avant, on a pu voir des ressorts, je pense que c'est le système de remontée du capot en cas de choc. On aurait du mettre un coup de pied dans le pare-chocs pour voir :cyp:

 

Après on est passé au coffre, donc la pas grand chose à dire, à part qu'il y a la batterie dans la partie gauche :voyons: (si quelqu'un peut m'expliquer l'interêt de la mettre ici...), une prise 12V sur la droite.

Le coffre est quand même assez grand, seuil de chargement assez bas mais accessibilité assez moyenne car la taille de l'ouverture est assez réduite (ce n'est pas un hayon :bah:)

 

Voila sinon on a vu les fameuses sphères de la suspensions hydropneumatique, les capteurs du système AFIL...

 

D'apparence extérieure, c'est bien ce que je pensais au vu des photos, elle est superbe :love: . Clairement, elle en impose, mais ce sans donner dans un style trop massif (qui a dit germanique :cyp:); elle est large, elancée, plutôt basse, bref vraiment classe :jap:

 

Voila, une très bonne impression globale donc, mais ce n'est que mon avis :jap: Il n'y a plus qu'à faire l'essai en dynamique, peut-être bientot :)

C'est sur qu'après quand on est passé dans la C1, on a vu la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Faut etre taliban fou furieux pour ne pas voir la meilleure integration des console centrale Mercedes.

De meme qu'une simplification de la precedente generation à l'actuelle.

 

Autre chose quand on ne sait pas faire des ajustages nickel, on met pas de porte-goblet avec des jours diferents à gauche et à droite...

J'espere que ca sera (ou est) amélioré .

 

 

Oula, si ce n'est que ça je peux te faire une liste sur la Vel Satis :eek: ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Oula, si ce n'est que ça je peux te faire une liste sur la Vel Satis :eek: ... :roll:

 

 

Ben elle est pas parfaite, mais le style me plait beaucoup et les ajustages sont relativement coherents.

 

Sur la C6 que j'ai vue , la variation etait flagrante.

 

Mais encore une fois ca ne change en rien les qualites de la voiture.

La C6 reste une offre objectivement interressante.

 

Mais aux prix ou est vendue la bete et vue le reste de la voiture , la console centrale et ces ajustages aproximatifs font tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Sur la C6 que j'ai vue , la variation etait flagrante.

Moi je ne l'ai pas vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Moi je ne l'ai pas vue :bah:

 

 

C'est pour cela que j'ai suposé que cela avait put etre modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
C'est pour cela que j'ai suposé que cela avait put etre modifié.

:jap:

Pourquoi, tu l'as vue où ta C6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Ca peut être amélioré et simplifié, mais ce que je vois est un alignement de petits boutons !

En plus avec un écran placé bas dans la console alors qu'un écran plus en avant sur le tableau de bord est bien plus agréable ...

 

 

Breton, dit pas de conneries, c'est bien mieux foutue sur une Merco et je ne parle pas d'ergonomie mais de qualités percue !

 

Et la vue le prix on peut etre exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Ben elle est pas parfaite, mais le style me plait beaucoup et les ajustages sont relativement coherents.

 

Sur la C6 que j'ai vue , la variation etait flagrante.

 

Mais encore une fois ca ne change en rien les qualites de la voiture.

La C6 reste une offre objectivement interressante.

 

Mais aux prix ou est vendue la bete et vue le reste de la voiture , la console centrale et ces ajustages aproximatifs font tache.

 

 

Tout comme la Citroën :jap: pour avoir vu et eu les 2 je peux te dire qu'il n'y a pas de variation flagrande sur la C6 le tout est bien construit :bien: j'ai trouvé que c'était plus soignée que sur la Vel Satis, y'a plus de gadgets et autres et des détails sympa.

J'aime le design même si il-y-a quelques fioritures par contre sur la Vel Satis j'étais étonné de voir que les plastiques étaient durs partout :eek: même une Primera de 2001 à des plastique moux... :roll:

 

De plus comment à tu pû voir que les jeux n'étaient pas kif-kif ? :eek: Avec une loupe et un mini pied à coulisse ? J'ai pas vu de diffèrence et qui plus est il faut avoir un jour pour pouvoir ouvrir le porte-gobelet :blague::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Tout comme la Citroën :jap: pour avoir vu et eu les 2 je peux te dire qu'il n'y a pas de variation flagrande sur la C6 le tout est bien construit :bien: j'ai trouvé que c'était plus soignée que sur la Vel Satis, y'a plus de gadgets et autres et des détails sympa.

J'aime le design même si il-y-a quelques fioritures par contre sur la Vel Satis j'étais étonné de voir que les plastiques étaient durs partout :eek: même une Primera de 2001 à des plastique moux... :roll:

 

Pardon ?

 

Tu es sur que c'etait une VelSatis que tu as vu ?

Parcque ce que tu decris ne correspond meme pas à une Clio...

 

De plus comment à tu pû voir que les jeux n'étaient pas kif-kif ? :eek: Avec une loupe et un mini pied à coulisse ? J'ai pas vu de diffèrence et qui plus est il faut avoir un jour pour pouvoir ouvrir le porte-gobelet :blague::ange:

 

 

 

Ben l'espace entre les deux portes goblet est assez limité pour les voir tout les deux en un seul coup d'oeuil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Pardon ?

 

Tu es sur que c'etait une VelSatis que tu as vu ?

Parce que ce que tu decris ne correspond meme pas à une Clio...

 

Oui ?

 

Dis donc tu voudrais pas me faire passer pour un con non plus ?

 

Excuse moi de te dire la strict vérité :bah: monte dedans tu verras par toi même...

 

Si ça correspond aux 2 clio de base... :o

 

Ben l'espace entre les deux portes goblet est assez limité pour les voir tout les deux en un seul coup d'oeuil...

 

C'est pour ça que je voudrais savoir comment tu as vu que ce n'était pas kif-kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Pardon ?

 

Tu es sur que c'etait une VelSatis que tu as vu ?

Parce que ce que tu decris ne correspond meme pas à une Clio...

 

Oui ?

 

Dis donc tu voudrais pas me faire passer pour un con non plus ?

 

Excuse moi de te dire la strict vérité :bah: monte dedans tu verras par toi même...

 

 

 

Ben ecoutes dire que la VelSatis est mal finie et qu'elle à des plastiques dures partout...

 

Con ou Taliban à toi de voir.

 

Cela dit, la VelSatis est moins cheres meme au catalogue que la C6.

 

Je le repete, à ce prix on à le droit d'etre exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de plastiques durs dans une VelSatis, t'y va un peu fort badman :lol::D. La console est pelliculée, et à moins de chercher au fond d'un rangements ou sous le siège, tout est soft voire mou au toucher :oui:.

A part certaines harmonies austères et carry-over un peu déplacés, franchement l'habitacle de la VelSatis est bien foutus.

Et je suis pas sûr que sur la finition on puisse départager très nettement nos 2 magnifiques routière :lover:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Ben ecoutes dire que la VelSatis est mal finie et qu'elle à des plastiques dures partout...

 

Con ou Taliban à toi de voir.

 

 

Tu ose me dire ça à moi ? Quand tu parles de jeux inégaux pour des portes gobelets ? :ange::ptdr: Faut être drôlement culotté, qui plus est tu as l'air d'adorer le mot Taliban je me demande pourquoi... :ange:

 

Pour toi je dirais que tu cumules les 2 parce que non seulement je n'ai pas dit qu'elle était mal finie mais en plus parce que tu ose me prendre pour un con quand je dis que les plastocs sont dures :ange:

Si tu ne veux pas voir la réalité tel quel est ne cherche pas à vouloir parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Trop de plastiques durs dans une VelSatis, t'y va un peu fort badman :lol::D. La console est pelliculée, et à moins de chercher au fond d'un rangements ou sous le siège, tout est soft voire mou au toucher :oui:.

A part certaines harmonies austères et carry-over un peu déplacés, franchement l'habitacle de la VelSatis est bien foutus.

Et je suis pas sûr que sur la finition on puisse départager très nettement nos 2 magnifiques routière :lover:...

 

 

Non je n'y vais pas fort !

 

Il étaient dures sur celle que j'ai eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ne m'obligez pas à sortir une photo où on voit le superbe plastique dur de l'intérieur qui plus est dans sa superbe teinte Bleu style Toy 80' qui prend toute la poussière... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Trop de plastiques durs dans une VelSatis, t'y va un peu fort badman :lol::D. La console est pelliculée, et à moins de chercher au fond d'un rangements ou sous le siège, tout est soft voire mou au toucher :oui:.

A part certaines harmonies austères et carry-over un peu déplacés, franchement l'habitacle de la VelSatis est bien foutus.

Et je suis pas sûr que sur la finition on puisse départager très nettement nos 2 magnifiques routière :lover:...

 

 

L'elegance , certains equipements, le compromis confort/tenue de route et le V6 Diesel devraient avantager la C6.

Elle est plus chere apres tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Ben ecoutes dire que la VelSatis est mal finie et qu'elle à des plastiques dures partout...

 

Con ou Taliban à toi de voir.

 

Cela dit, la VelSatis est moins cheres meme au catalogue que la C6.

 

Je le repete, à ce prix on à le droit d'etre exigeant.

 

Bon, tu as vu la C6 en concession et tu trouves sa finition à chier, ça, on a compris. :jap:

 

Mais comme j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont conduite, je repose ma question : l'as tu essayée sur route et quelles ont été tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Ne m'obligez pas à sortir une photo où on voit le superbe plastique dur de l'intérieur qui plus est dans sa superbe teinte Bleu style Toy 80' qui prend toute la poussière... :roll:

 

 

Ben ecoute je veut bien voir ca...

 

Je rapelle cela dit que l'intérieur de la VelSatis à meme encore été amelioré recement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Bon, tu as vu la C6 en concession et tu trouves sa finition à chier, ça, on a compris. :jap:

 

Mais comme j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont conduite, je repose ma question : l'as tu essayée sur route et quelles ont été tes impressions ?

 

 

Non pas d'essai sur route.

Et non je ne trouve pas sa finition à chier au contraire meme.

C'est meme pour ca que cette console m'enerve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

La C6 est plus chère et ?

 

Si on vend un HDG à 20000€ je ne pense pas que ce soit crédible et si elle se vend à ce prix pourquoi pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
Non pas d'essai sur route.

Et non je ne trouve pas sa finition à chier au contraire meme.

C'est meme pour ca que cette console m'enerve.

 

On ne peut même pas essayer les véhicules en concession ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...