Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §RFN117bz
Comme sur la C5 ça doit donner accès aux fusibles et à la prise de diagnostique.

 

 

La prise diagnostique se trouve dans l'accoudoir central. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??::??:

 

Vous me prenez pour quoi là!? Bougez votre cul, allez dans une concession, rentrez dans une C6, ouvrez la boite à gants gauche et sans se pencher, vous aurez une vue imprenable sur plein de connectiques de différentes couleurs flashi en plus qui auraient, pour ce prix, méritaient d'être masquées! Genre impossible dans une concurrente allemande par exemple :bah:

 

On est pas dans une 206 non plus :non:

 

 

Je n'ai pas constaté ça lors de mon essai, mais certains détails de finition étaient effectivement inacceptables pour une voiture d'un tel prix qui se veut haut de gamme.

 

Une Passat est mieux finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le problème à ce niveau de prix, c'est que la voiture doit etre visuellement proche de la perfection.

On pardonne un ou deux détails à une 407 ou une C5, mais là çà devient délicat. Les détails "cheap" à 50000€, c'est dur à avaler, surtout pour une clientèle habituée à un certain niveau de prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq
Désolé pour le HS :p

 

La Xsara a la réputation d'avoir le train arrière autodirectionnel très joueur...

 

C'est connu et reconnu par tous les essais réalisés, suffit d'ouvrir un bouquin :bah:

 

Et je le confirme, un lever de pied dans un virage et l'arrière passe devant. Ce phénomène est atténué sur les VTR et VTS (suspensions plus dures)

 

 

Ah ben si les bouquins le disent, c'est forcément vrai alors :roll:

 

Perso, sur la mienne (une 5 portes donc peut être moins vive qu'une finition VTR ou VTS) je n'ai jamais remarqué ce phénomène, et quand bien même, si je sais que ça va se produire, il y a un truc pas mal qui s'appelle contre-braquage. Mais pour ça, il faut savoir un peu conduire, pas se contenter de faire le porc dans un rond-point mouillé (et qui avait peut être une flaque de gazole au passage). Vraiment un rond-point mouillé c'est pas le meilleur endroit pour faire le gusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à ce niveau de prix, c'est que la voiture doit etre visuellement proche de la perfection.

On pardonne un ou deux détails à une 407 ou une C5, mais là çà devient délicat. Les détails "cheap" à 50000€, c'est dur à avaler, surtout pour une clientèle habituée à un certain niveau de prestations.

 

 

Traditionnellement ce n'est pas un problème pour les acheteurs de Citroën, ça remonte à la DS :D Citroën c'est la joie de vivre et la technologie foireuse, ce ne sont pas des petits détails qui vont provoquer des névroses chez eux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC
Traditionnellement ce n'est pas un problème pour les acheteurs de Citroën, ça remonte à la DS :D Citroën c'est la joie de vivre et la technologie foireuse, ce ne sont pas des petits détails qui vont provoquer des névroses chez eux :D

 

 

 

Mouais sauf que les acheteurs de DS sont tous morts et ceux de la XM ne sont plus tout frais.... :ange::ange:

 

 

Plus serieusement, c'est vrai et c'est pas vrai, justement avec le retrait pendant quelque temps de Citroen du haut de gamme et les problemes de la XM, les clients Citroen sont devenus un peu plus exigeants, quand a ceux qui viennent de la concurrence, ils le sont aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si les bouquins le disent, c'est forcément vrai alors :roll:

 

Perso, sur la mienne (une 5 portes donc peut être moins vive qu'une finition VTR ou VTS) je n'ai jamais remarqué ce phénomène, et quand bien même, si je sais que ça va se produire, il y a un truc pas mal qui s'appelle contre-braquage. Mais pour ça, il faut savoir un peu conduire, pas se contenter de faire le porc dans un rond-point mouillé (et qui avait peut être une flaque de gazole au passage). Vraiment un rond-point mouillé c'est pas le meilleur endroit pour faire le gusse.

 

 

 

 

 

Disons que t'as environ 5 à 6 bouquins qui sont récurrents dans la presse auto.

Quand t'as les essayeurs des 6 qui te disent que le train arrière est vif, je crois que tu peux commencer à te poser des questions non!?

Quand je me suis fais ma propre expérience en roulante tranquille et en sachant conduire :roll:

 

Et puis merde je me retenez mais j'y vais quand même : Espèce de sale CON! alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Qu'est ce qui te permet de m'aggresser comme ca guignol va... J'ai même pas envie de te répondre, t'as rien à foutre sur un forum de discussion bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS :p

 

La Xsara a la réputation d'avoir le train arrière autodirectionnel très joueur...

 

C'est connu et reconnu par tous les essais réalisés, suffit d'ouvrir un bouquin :bah:

 

Et je le confirme, un lever de pied dans un virage et l'arrière passe devant. Ce phénomène est atténué sur les VTR et VTS (suspensions plus dures)

 

Une ZX de 13 ans et 460000 km, j'ai eu le temps de bien la connaitre jamais je n'ai eu de problèmes avec le train arrière. Et pourtant des levers de pieds voire des coups de frein dans des virages j'en ai eu en ces quelques années.

 

La Xsara VTS de mes parents, j'ai eu l'occasion de freiner dans un virage de sortie d'autoroute rien la voiture n'a pas bronché.

 

C'est un fantasme de journalistes écoeurés par la tenue de route de ce soubassement et surtout ca permet de voir que certains paillotes roulent comme des dératés.

 

Je précise que mon frangin qui attaque pourtant a gardé sa ZX Volcane pendant 10 ans et quelques centaines de milliers de kilomètres, jamais il a trouvé que l'arrière était "joueur", pareil pour un pote qui a une Xsara après avoir eu une ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Traditionnellement ce n'est pas un problème pour les acheteurs de Citroën, ça remonte à la DS :D Citroën c'est la joie de vivre et la technologie foireuse, ce ne sont pas des petits détails qui vont provoquer des névroses chez eux :D

 

 

Il n'y a plus beaucoup de clients Citroen à ce niveau.

La XM a disparu depuis longtemps et était un peu moins haut de gamme.

Il va falloir aller en chercher ailleurs, c'est à dire essentiellement chez les proprios d'allemandes puisqu'il n'y a que çà qui se vend dans ce segment.

Et là, il faut être bien armé.

 

Les vrais citroenistes sont de plus en plus rares, et quand il faut combiner amour de citroen, et portefeuille bien garni, c'est encore plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ZX de 13 ans et 460000 km, j'ai eu le temps de bien la connaitre jamais je n'ai eu de problèmes avec le train arrière. Et pourtant des levers de pieds voire des coups de frein dans des virages j'en ai eu en ces quelques années.

 

La Xsara VTS de mes parents, j'ai eu l'occasion de freiner dans un virage de sortie d'autoroute rien la voiture n'a pas bronché.

 

C'est un fantasme de journalistes écoeurés par la tenue de route de ce soubassement et surtout ca permet de voir que certains paillotes roulent comme des dératés.

 

Je précise que mon frangin qui attaque pourtant a gardé sa ZX Volcane pendant 10 ans et quelques centaines de milliers de kilomètres, jamais il a trouvé que l'arrière était "joueur", pareil pour un pote qui a une Xsara après avoir eu une ZX.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, traitez moi de menteur, allez ici c'est tellement facile.

Si on ne sait plus écouter l'expérience de quelqu'un à qui s'est arrivé, il vaut mieux pour vous quitter un forum de discussion :non:

 

J'ai eu pendant 2 ans une Xsara phase 2 et je sais de quoi je parle.

 

Après la ZX, c'est pas la même conception à 100%...

 

C'est quand même incroyable le comportement aggressif de certain :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permettreas quand même d'en douter fortement.

 

 

 

Mais qu'est ce qui te permet de juger???????????????

 

Ca devient la folie ici.

 

T'es vraiment un gros con de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui te permet de juger???????????????

 

Ca devient la folie ici.

 

T'es vraiment un gros con de plus...

 

L'insulte est l'arme des faibles d'esprit selon moi, donc je m'abstiendrais de faire pareil.

 

Je répète ce que j'ai dit, tu me permettras de douter que tu saches conduire comme tu t'en vantes, car en quelques milliers de kilomètres en ZX et en Xsara (en plus de l'expérience de personnes que je connais qui ont ces voitures) je n'ai jamais rencontré ne serait ce que l'ombre d'un décrochage de l'arrière ou un arrière qui veuille passer devant.

De toute façon pour arriver aux limites de tels "chassis" il faut attaquer comme un gros porc et surtout se surestimer dans ces capacités de conduite, ce qui semble être ton cas.

 

Les tests allemands de l'époque avait fait ressortir que la ZX (et la 306) prenait le test de l'élan 10 à 15 km/h que la plupart des voitures. Pareil pour la Xsara.

 

Mais libre à toi de croire que tu sais conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq
L'insulte est l'arme des faibles d'esprit selon moi, donc je m'abstiendrais de faire pareil.

 

Je répète ce que j'ai dit, tu me permettras de douter que tu saches conduire comme tu t'en vantes, car en quelques milliers de kilomètres en ZX et en Xsara (en plus de l'expérience de personnes que je connais qui ont ces voitures) je n'ai jamais rencontré ne serait ce que l'ombre d'un décrochage de l'arrière ou un arrière qui veuille passer devant.

De toute façon pour arriver aux limites de tels "chassis" il faut attaquer comme un gros porc et surtout se surestimer dans ces capacités de conduite, ce qui semble être ton cas.

 

Les tests allemands de l'époque avait fait ressortir que la ZX (et la 306) prenait le test de l'élan 10 à 15 km/h que la plupart des voitures. Pareil pour la Xsara.

 

Mais libre à toi de croire que tu sais conduire.

 

 

Laisses aller, visiblement on l'a piqué au vif :roll:

Et puis visiblement, je ne sais pas qui est le plus bête de nous deux : moi qui te juge, ou toi qui refuse d'admettre que le jour où ça t'es arrivé, il y avait peut être une plaque de gazole dans le rond-point :bah:

 

Pour ma part fin du HS.

 

La finition de la C6 a peut être quelques légères approximations (comme ces câblages derrière un vide-poche, mais c'est pas ça qui va la plomber. Ce qui a plombé la XM en son temps, ce n'est pas la finition (qui n'était pas génialissime) mais bien sa fiabilité médiocre et ses ennuis à répétitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition de la C6 a peut être quelques légères approximations (comme ces câblages derrière un vide-poche, mais c'est pas ça qui va la plomber. Ce qui a plombé la XM en son temps, ce n'est pas la finition (qui n'était pas génialissime) mais bien sa fiabilité médiocre et ses ennuis à répétitions.

 

 

Pour ce qui est de la finition, je trouve délirant que l'on pardonne à Citroën de ne pas proposer une finition irréprochable sur une voiture vendue KCHF 76, soit environ K€ 50. Les allemandes sont mieux finies pour moins cher, c'est désolant.

 

Concernant la fiabilité, le feed back n'existe pas encore. J'espère qu'elle sera meilleure que la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la finition, je trouve délirant que l'on pardonne à Citroën de ne pas proposer une finition irréprochable sur une voiture vendue KCHF 76, soit environ K€ 50. Les allemandes sont mieux finies pour moins cher, c'est désolant.

 

 

Qu'est ce que t'en sais ? :roll: La BMW Série 5 n'est pas géniale de ce côté, ce qui ne l'empêche pas de se vendre. Tout le monde n'est pas obnubilé par la finition comme sur les forums, ceux-là vont chez Audi de toute façon, c'est son principal argument de vente.

De toute façon la finition de la C6 est excellente, tous les journaux en font l'éloge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Qu'est ce que t'en sais ? :roll: La BMW Série 5 n'est pas géniale de ce côté, ce qui ne l'empêche pas de se vendre. Tout le monde n'est pas obnubilé par la finition comme sur les forums, ceux-là vont chez Audi de toute façon, c'est son principal argument de vente.

 

 

On a eu plus de rossignols dans l'A6 avant 2001 de mon père (110 000 km) que dans ma 206 de 2001 (86 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'en sais ? :roll: La BMW Série 5 n'est pas géniale de ce côté, ce qui ne l'empêche pas de se vendre. Tout le monde n'est pas obnubilé par la finition comme sur les forums, ceux-là vont chez Audi de toute façon, c'est son principal argument de vente.

De toute façon la finition de la C6 est excellente, tous les journaux en font l'éloge ...

 

 

Je roule en voiture allemande et j'ai essayé la C6.

 

Je répète que j'ai beaucoup apprécié la C6, tant concernant son confort et sa tenue de route que sa technologie embarquée (affichage tête haute, AFIL etc.), mais je répète, quitte à ce que les citroënistes ne soient pas contents, que j'ai trouvé - c'est peut-être subjectif - la finition, bonne, alors qu'à ce prix, elle devrait être parfaite.

 

Pour moi, la finition est primordiale, alors que pour d'autres, ce sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
Mauvais numéro ;)

 

Un peu facile comme réponse ...

A vrai dire les proprios d'allemandes sont généralement tellement convaicus d'avoir quelque chose de très supérieur aux autres qu'il pardonnent très facilement leurs pépins à leurs voitures alors qu'ils gueuleraient comme des putois si c'était une Fiat ou une Peugeot.

L'image, toujours l'image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la finition est primordiale, alors que pour d'autres, ce sera autre chose.

 

 

C'est surtout se trouver des excuses pour préférer rouler en "nallemande" ... le même genre de détail n'y sera pas recherché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
C'est surtout se trouver des excuses pour préférer rouler en "nallemande" ... le même genre de détail n'y sera pas recherché.

 

:jap:

C'est vrai, certains consructeurs doivent toujours prouver, d'autres ont une image acquise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout se trouver des excuses pour préférer rouler en "nallemande" ... le même genre de détail n'y sera pas recherché.

 

 

Non, chacun ses critères. La C6 a des qualités que ma voiture allemande n'a pas (amortisseurs-suspensions, AFIL etc.), mais je ne suis pas taliban Citroën au point de ne lui trouver que des qualités.

 

Je répète que la finition doit être parfaite à ce prix, et ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chacun ses critères. La C6 a des qualités que ma voiture allemande n'a pas (amortisseurs-suspensions, AFIL etc.), mais je ne suis pas taliban Citroën au point de ne lui trouver que des qualités.

 

Je répète que la finition doit être parfaite à ce prix, et ce n'est pas le cas.

 

 

Ok alors pour moi les suspensions doivent être parfaites à ce prix, et ce n'est pas le cas dans une A6. Et je trouve qu'une suspension parfaite est plus importante qu'une finition impeccable, et je me demande comment on peut penser autrement, un véhicule c'est avant tout fait pour rouler ?

Quels détails de finition t'ont géné dans la C6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour moi les suspensions doivent être parfaites à ce prix, et ce n'est pas le cas dans une A6. Et je trouve qu'une suspension parfaite est plus importante qu'une finition impeccable, et je me demande comment on peut penser autrement, un véhicule c'est avant tout fait pour rouler ?

Quels détails de finition t'ont géné dans la C6 ?

 

 

Où est-ce que j'ai affirmé que tout était parfait dans une A6, outre le fait que ce n'est pas ma voiture ?

 

Je répète que la combinaison amortissement - suspension de la C6 est supérieure à celle de nombreuses allemandes, à la fois confortable et non spongieuse.

 

La question étant de savoir si, pour reprendre ton exemple, la finition de l'A6 est meilleure que la suspension de la C6. Question débile, car éléments incomparables. Je crois par exemple que le groupe VAG a beaucoup progressé concernant les châssis, amortisseurs et suspensions (Golf V vs Golf IV, Passat V vs Passat IV ; idem chez Audi), mais que la perfection n'est pas encore atteinte. De même, Citroën doit encore progresser sur la finition de la C6.

 

Pour répondre à ta dernière question, les vitres latérales descendent dans une "gaine" de caoutchouc qui, sur mon exemplaire de prêt, était particulièrement mal découpée et "rebiclait". On avait l'impression que cela avait été réalisé à la va-vite. Par ailleurs, la moquette située entre le siège conducteur et la portière était mal jointe et les extrémités de deux "bouts" de moquette ne se touchaient pas.

 

C'est peut-être bête, mais à KCHF 76, j'estime que c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait changer en garantie :bah:

 

Si tu doit faire marcher la garantie à chaque fois qu'un morceau de plastique dépasse, la voiture va passer pas mal de temps au garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais :

 

1. cela reste inadmissible quant au principe

 

2. si, lors de l'essai d'une voiture neuve, il y a déjà des problèmes de finition, quid à 120'000 km ?

 

 

Le garage n'a pas fait son boulot en controlant le modèle, et ce genre de problème de finition peut apparaitre chez n'importe quel constructeur. (N'entrons même pas dans des considérations sur la fiabilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
Où est-ce que j'ai affirmé que tout était parfait dans une A6, outre le fait que ce n'est pas ma voiture ?

 

Je répète que la combinaison amortissement - suspension de la C6 est supérieure à celle de nombreuses allemandes, à la fois confortable et non spongieuse.

 

La question étant de savoir si, pour reprendre ton exemple, la finition de l'A6 est meilleure que la suspension de la C6. Question débile, car éléments incomparables. Je crois par exemple que le groupe VAG a beaucoup progressé concernant les châssis, amortisseurs et suspensions (Golf V vs Golf IV, Passat V vs Passat IV ; idem chez Audi), mais que la perfection n'est pas encore atteinte. De même, Citroën doit encore progresser sur la finition de la C6.

 

Pour répondre à ta dernière question, les vitres latérales descendent dans une "gaine" de caoutchouc qui, sur mon exemplaire de prêt, était particulièrement mal découpée et "rebiclait". On avait l'impression que cela avait été réalisé à la va-vite. Par ailleurs, la moquette située entre le siège conducteur et la portière était mal jointe et les extrémités de deux "bouts" de moquette ne se touchaient pas.

 

C'est peut-être bête, mais à KCHF 76, j'estime que c'est inadmissible.

 

 

En parlant de moquette, va un peu regarder celle du Q7, tu vas adorer :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'a pas fait son boulot en controlant le modèle, et ce genre de problème de finition peut apparaitre chez n'importe quel constructeur. (N'entrons même pas dans des considérations sur la fiabilité)

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même inquiétant. Tu noteras que je ne généralise pas, mais je suis obligé de comparer la luxueuse C6 à ma "vieille" Passat 2.8 qui a 8 ans et dont la finition me semble meilleure (contrairement évidemment au châssis, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même inquiétant. Tu noteras que je ne généralise pas, mais je suis obligé de comparer la luxueuse C6 à ma "vieille" Passat 2.8 qui a 8 ans et dont la finition me semble meilleure (contrairement évidemment au châssis, par exemple).

 

 

Ce que je trouve inadmissible dans une Passat par exemple c'est de voir les énormes rails des sièges ou la peinture de la carrosserie dans l'encadrement intérieur des vitres :bah: (je ne parlerai pas de l'énorme tunnel comme dans les Pijot 404)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour résumer,

La C6 a des défauts de finition inadmissible pour ce prix (si pour nous la chose principale est la finition),

mais elle a aussi des avantages que n'ont pas les allemandes c'est tout. Point [:bullit95:7]

 

Halala j'adore jouer les maître Jedi et répandre la paix

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...