Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §CPO528ZH

oui je pense et de toute facon, si tu dois retardé à septembre ton paiement, c'est clair que tu ne sera pas livrer avant, donc tu peux jeter un oeil chez les CC.

Moi j'aimerais bien être livrer début aout car apres je pars en congés et donc ca me fait aller la chercher fin septembre

 

 

 

 

Oui c'est clair je vais faire le tour mais si je trouve pas mieux ça sera autoplanet

 

 

 

OUi j'imagine tu doit impatient comme un gosse en attendant Noël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

Trop Fort tu a trouvé les feux Bi-Xénon pour la nouvelle golf plus ou c'est ceux de l'ancienne ?

 

Comme l'indique la photo ce sont ceux de la GOlf V Plus.

 

Je continue de chercher toujours et encore pour avoir l'exclusivité mais je ne trouve pas une photo très détaillé de ce à quoi vont ressembler ces feux au xénons sur la G+.

J'ose plus demander au SAV de VW pour avoir les infos, j'ai peur qu'ils me prennent pour un lourd à force :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Comme l'indique la photo ce sont ceux de la GOlf V Plus.

 

Je continue de chercher toujours et encore pour avoir l'exclusivité mais je ne trouve pas une photo très détaillé de ce à quoi vont ressembler ces feux au xénons sur la G+.

J'ose plus demander au SAV de VW pour avoir les infos, j'ai peur qu'ils me prennent pour un lourd à force :(

 

 

 

 

Ok c'est vrai pas fait gaffe mais en regardant ceux de Amazigh ce sont les mêmes il faut que je prenne le temps de répondre, moi j'ai pas cherché a quoi vont ressembler ceux feux moi ce que je veux c'est que ça éclaire l'esthétisme est vraiment en second plan pour les feux du moins , et ceux d'Amazigh sont bien ca sera une surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

perso oui je pense aussi qu'il y a les feux de jours sur la G VI +, vu que VW se préparent aux nouvelles normes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

 

 

Oui c'est clair je vais faire le tour mais si je trouve pas mieux ça sera autoplanet

OUi j'imagine tu doit impatient comme un gosse en attendant Noël

 

 

Cepogagne bonjour.

 

Je te remémore le système Autoplanet (super clean) :

Tu leur demandes un devis (pour info il y a la même remise sur le prix du véhicule ET sur les options)

Une fois le bon de commande signé sur internet....Tu reçois un PASS (toujours par internet) avec le contact du responsable des ventes du concessionnaire VW de ta région en accord avec eux.....Point final en ce qui les concerne.

Ton bon de commande VW France tu le signeras chez le CC contre remise d'un acompte (10%)

Ton véhicule VW France te sera livré par chez ce concessionnaire avec remise de tous les documents et garanties VW France.

Dans la réalité, Autoplanet n'agit que comme un "super commercial de la vente" ramenant X milliers de ventes par an à ce concessionnaire....D'où les remises.

Pour ma part 19% de remise. Tarif officiel 25450 € (options incluses) Remise - 4207 € Prix total = 21288 € + 190 € de mise à dispo et + 312 € de carte grise et plaques!!!

Voilà, actuellement la remise Autoplanet sur les Golf Plus FL est de 10 %, soit mieux que chez un CC.

Et leur correspondant local ne doit pas être très loin de Toulouse...A toi de jouer. A + .

 

P.S : La photo des bi-xenon est celle du catalogue du modèle précédent. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour djseb, thcoupi ou encore ama,

voici les teintes que je viens de demander à mon CC (PS, j'ai envoyé les photos de vos voitures pour bien qu'ils comprennent, ca vous dérange pas j'espere)

G+_Cedric_Front.jpg

 

G+_Cedric_Rear.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDT385Fl

Salut, ça fait un petit temps que je parcours ce forum sans jamais avoir posté. Maintenant, c'est chose faite :o

 

Je compte m'acheter une Golf+ TSI 122 en finition Highline (Belgique) en brun cachemire. Cependant, je me pose quelques questions car je ne vois pas, sur les forums, de témoignages parlant de pannes, de problèmes, de défauts, etc …

 

Cette voiture est elle super fiable ou est-ce du au fait que peu de gens ont une Golf+ ?

 

Ce sera ma 1ière VW et ma 1ière voiture neuve, j’espère ne pas être déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y en a pas des pannes, problèmes, défauts ou autre...

Non sans blague, le seul souci récurrent c'est celui des TDI 140 de 2004 à 2006.

Après quelques détails par ci par là, rien de méchant. Elle est aussi fiable qu'une Golf.

Rassure toi tu ne seras pas déçu!

Le seul défaut que j'ai trouvé à cette voiture en 3 ans, c'est l'absence de cache bagages quand on avance les sièges arrières. C'est grave hein?

Sinon elle est un poil lourde et un peu pataude en conduite dynamique, masi çà reste convenable, ce n'est pas un bateau mais tu ne l'achètes pas pour çà non plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

pour djseb, thcoupi ou encore ama,

voici les teintes que je viens de demander à mon CC (PS, j'ai envoyé les photos de vos voitures pour bien qu'ils comprennent, ca vous dérange pas j'espere)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653880/G+_Cedric_Front.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653880/G+_Cedric_Rear.jpg

 

 

Pas de problème pour les photos que tu as envoyé... tu n'oublieras pas nos virements bancaires :lol:

Cachemire avec les vitres teintées à 75% ca va être super, je serais presque jaloux.

Pour GDtek4u, pas de problèmes particuliers sur la G+, le seul défaut que j'ai remarqué, c'est la présence de bruits aérodynamiques trop présent. Sinon 6500km avec ma G+ TSI122 DSG7 et pas de problèmes (heuresement...), voiture vraiment pratique et TSI sobre, performant, silencieux, souple...ect, j'arrête là.

A part les problèmes du TDI140 (culasse poreuse, volant moteur, ect) comme la dit tchoupi, il n'y a pas de soucis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui et maintenant viennent s'ajouter les pb du TSI 160 qui se transforme en sirène (pas celle qui nagent, c'est dommage d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

oui et maintenant viennent s'ajouter les pb du TSI 160 qui se transforme en sirène (pas celle qui nagent, c'est dommage d'ailleurs)

 

 

Pour le TSI160 c'est pas dispo en France c'est pour ca que j'en ai pas parler mais effectivement ca craint ce grincement car aucune solution n'est trouvée par VW. En espérant que dans le temps ca ne pose pas d'autre problèmes aux autres composants du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej871Sh
:jap: Salut à tous, mon tsi 140 a presque 27000 kms, et aucun souci. Sans quoi, je change de marque (une fois de plus :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Salut, ça fait un petit temps que je parcours ce forum sans jamais avoir posté. Maintenant, c'est chose faite :o

 

Je compte m'acheter une Golf+ TSI 122 en finition Highline (Belgique) en brun cachemire. Cependant, je me pose quelques questions car je ne vois pas, sur les forums, de témoignages parlant de pannes, de problèmes, de défauts, etc …

 

Cette voiture est elle super fiable ou est-ce du au fait que peu de gens ont une Golf+ ?

 

Ce sera ma 1ière VW et ma 1ière voiture neuve, j’espère ne pas être déçu.

 

 

 

Bonjour bienvenue , c'est ce que je compte prendre pour moins ça sera carat et ça sera aussi ma première VW et ma première voiture neuve

 

L'idéal c'est d'aller demandé un essais et de faire joujou pour voir la modularité de la voiture mais c'est vrai le point est l'absence de cache quand les sièges est avancé au max mais en meme temps on reste pas dans le coffre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Ced bonsoir.

 

Pas de problème pour les photos de ma G+ que tu as diffusées en Pologne..

 

Pour continuer avec les photos, j'ai flashé aujourd'hui sur les bi-xenon les diodes et les feux d'éclairage de zone des portières.

Pour les cuvelages des phares, tu remarqueras que les formes sont tellement complexes quelles sont difficiles à appréhender.

J'ai pris aussi le loupiote bleue des feux de position éteinte et allumée. les deux ampoules xenon d'un phare au reflets bien visibles (une bouge verticalement et l'autre verticalement et horizontalement)

Les trois leds du répétiteur de clignotants (en service)

Le rail clignotant seul et tous feux en service.....Le feux latéral de manoeuvres éclairé...Etc j'en oublie peut-être....Ah oui! La radio RCD510 avec affichage de toutes les fonctions et la carte SD 2 GO.

Régale toi les yeux, pour toi c'est Noël avant l'heure.

 

HPIM5634.jpgHPIM5633.jpg

 

HPIM5631.jpgHPIM5632.jpg

 

HPIM5639.jpgHPIM5643.jpg

 

HPIM5640.jpgHPIM5642.jpg

 

HPIM5644.jpgHPIM5645.jpg

 

HPIM5646.jpg.24ab612b04154810b22ddfe24855b86a.jpg HPIM5636.jpg.44d45943365249b79d37de273bf2ddb6.jpg

 

HPIM5638.jpg.71ae80fd4932a45f67708b9309a51c8f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

 

Cepogagne bonjour.

 

Je te remémore le système Autoplanet (super clean) :

Tu leur demandes un devis (pour info il y a la même remise sur le prix du véhicule ET sur les options)

Une fois le bon de commande signé sur internet....Tu reçois un PASS (toujours par internet) avec le contact du responsable des ventes du concessionnaire VW de ta région en accord avec eux.....Point final en ce qui les concerne.

Ton bon de commande VW France tu le signeras chez le CC contre remise d'un acompte (10%)

Ton véhicule VW France te sera livré par chez ce concessionnaire avec remise de tous les documents et garanties VW France.

Dans la réalité, Autoplanet n'agit que comme un "super commercial de la vente" ramenant X milliers de ventes par an à ce concessionnaire....D'où les remises.

Pour ma part 19% de remise. Tarif officiel 25450 € (options incluses) Remise - 4207 € Prix total = 21288 € + 190 € de mise à dispo et + 312 € de carte grise et plaques!!!

Voilà, actuellement la remise Autoplanet sur les Golf Plus FL est de 10 %, soit mieux que chez un CC.

Et leur correspondant local ne doit pas être très loin de Toulouse...A toi de jouer. A + .

 

P.S : La photo des bi-xenon est celle du catalogue du modèle précédent.je suis fatigué en ce moment désolé alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif:lol:

 

 

Bonsoir Amazigh

 

Merci pour ce compte rendu très complet j'avais déja vos posts quand vous aviez expliqué la démarche pour Autoplanet qui était déjà très complet et bien expliqué ,je vais remettre un peu la pression ou nous avons acheter la Polo il m'avait promis quelque chose on verra bien de toute façon sinon ça sera Autoplanetqui me redirigera chez vw tampi pour lui .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Ced bonsoir.

 

Pas de problème pour les photos de ma G+ que tu as diffusées en Pologne..

 

Pour continuer avec les photos, j'ai flashé aujourd'hui sur les bi-xenon les diodes et les feux d'éclairage de zone des portières.

Pour les cuvelages des phares, tu remarqueras que les formes sont tellement complexes quelles sont difficiles à appréhender.

J'ai pris aussi le loupiote bleue des feux de position éteinte et allumée. les deux ampoules xenon d'un phare au reflets bien visibles (une bouge verticalement et l'autre verticalement et horizontalement)

Les trois leds du répétiteur de clignotants (en service)

Le rail clignotant seul et tous feux en service.....Le feux latéral de manoeuvres éclairé...Etc j'en oublie peut-être....Ah oui! La radio RCD510 avec affichage de toutes les fonctions et la carte SD 2 GO.

Régale toi les yeux, pour toi c'est Noël avant l'heure.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5634.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5633.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5631.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5632.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5639.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5643.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5640.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5642.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5644.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5645.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5646.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5636.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/HPIM5638.jpg

 

 

Super compte rendu photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Hé ben oui ama il nous gate avant noël :)

ca ne doit pas etre facile de prendre des clignotants en photos mais bravo :)

Sur une photo on a l'impression qu'un xénon a une lumière bleutée.

 

En fait, tout le monde joue avec son appareil phot sauf cpogagne et moi à ce que je vois :)

et au fait keena t'es encore là, t'as des news pour ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Hé ben oui ama il nous gate avant noël :)

ca ne doit pas etre facile de prendre des clignotants en photos mais bravo :)

Sur une photo on a l'impression qu'un xénon a une lumière bleutée.

 

En fait, tout le monde joue avec son appareil phot sauf cpogagne et moi à ce que je vois :)

et au fait keena t'es encore là, t'as des news pour ta voiture ?

 

 

 

Bonsoir c'est clair pourtant l'APN est plus que prêt LoL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Le seul concurrent que je vois pour la G+ c'est le C-Max.

Tiens faudra que j'aille faire un tour chez Ford pour le voir plus en détail.

Enfin le jour où je récupererai ma C3 ... de chez le carrossier ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi142rf

Amazigh

 

Bien vu pour As tears go by par Marianne Faithfull, ça vaut largement la version des stones.

Par Marianne Faithfull as-tu écouté Wild Horses? c'est grandiose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Actuellement avec mon Scenic 1 essence 1.6, le moteur est à 4000 tours/m vers 135 km/h ( vitesse lue

sur GPS Tomtom, environ 142 au compteur).

Avec le 122 TSI et DSG7, quel est le régime moteur à ces mêmes vitesses?.

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

 

En fait, tout le monde joue avec son appareil phot sauf cpogagne et moi à ce que je vois :)

et au fait keena t'es encore là, t'as des news pour ta voiture ?

 

 

 

oui oui fidèle lectrice à défaut de golfiste. Dans le même état d' esprit que sammy91 sur G VI . Date extrême de livraison : 30 juin . Impossible d' obtenir une date précise de livraison.

Et pourtant, sur mon contrat, il est indiqué : Date à laquelle l' acheteur accepte de prendre livraison : 15/06/2009 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour,

 

Actuellement avec mon Scenic 1 essence 1.6, le moteur est à 4000 tours/m vers 135 km/h ( vitesse lue

sur GPS Tomtom, environ 142 au compteur).

Avec le 122 TSI et DSG7, quel est le régime moteur à ces mêmes vitesses?.

Merci

 

 

Salut, à 140 compteur tu es environ à 2800tr en 7°. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

Salut, à 140 compteur tu es environ à 2800tr en 7°. A+

 

 

Bonjour.

 

Je confirme le message de DJSeb, sur le trajet Marseille - paris et retour en BVM6.....Avec régulateur/limiteur de vitesse :

2600t/mn sur les portions à 110 et 2800t/mn sur les portions à 130 (respectivement "limité" à 115 et/ou 135 au compteur) en 6ème.

Dans un silence impressionnant...Selon la qualité du revêtement de la route, ma G+ est équipée de Michelin Energy saver 205/55 x 16.

De toute façon, le régime maxi est à 5000t/mn.....Vers 195 km/h!!!!! Le couple est de 200kn/m entre 1500 et 4250t/mn....80%est déjà dispo dès 1200t/mn, c'est tout dire. Le TSI est au top dans sa catégorie.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Amazigh

 

Bien vu pour As tears go by par Marianne Faithfull, ça vaut largement la version des stones.

Par Marianne Faithfull as-tu écouté Wild Horses? c'est grandiose.

 

A+

 

 

Salut Phil.

 

Je viens de comprendre....La photo!!! Effectivement, de petite chanteuse "yéyé" à la mode elle s'est bonifiée avec le temps...d'ailleurs là, il s'agit de la version "plus sombre et plus lente de 1993....J'ai aussi l'originale plus insouciante.

Je connais quasiment toute la discographie....Même Sister morphine écrite pour les Stones. Et je l'ai appréciée dans Irina Palm, où elle a prouvé qu'elle pouvait être aussi une grande actrice. A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

 

La G+ n'est pas parfaite, mais de là à parler de "plastoc" et la comparer à une "moche et mastoque" 3008 haut de gamme....Il est vrai que pour ce journal "les françaises" sont les meilleures.....La seule comparaison en format est la Seat Altéa....Bien moins chère il est vrai.

Quant à la Peugeot et ses presque 4.50 m et la Mercédes et ses 4.30 m vraiment monospace et carrément "voiture à gogos" de part son tarif de base.

Je pense que la G+ est quand même une voiture à part....Pour qui veut un peu de modularité sans avoir un monospace et rester dans des normes d'encombrement raisonnables....Quant aux moteurs TSI, ni Peugeot qui s'est fait étudier ses dernières motorisations par BMW ni même Mercédès ne sont à sa hauteur.

Ne parlons pas du TCE 1.4 / 130 CV Renault, essayé dernièrement est qui est un gouffre à essence.

 

A +.....Mais je suis toujours certain d'avoir fait le bon choix et pour le modèle et pour la motorisation....Merci Keena pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est du grand n'importe quoi cet article, je l'ai lu hier...

J'aimerais bien savoir, à part le prix, en quoi est meilleur l'Altéa??? En plus avec le moteur TDI 1.9...

la G+ aurait du finir 2ème. Ok elle est plus chère mais à la revente il n'y a pas photo, combien va perdre un acheteur d'Altea?

La finition du 3008 n'est pas mal mais elle ne dépasse par la G+.

Autoplus conserve son image de journal populaire à la limite populiste.

Dans le meme comparatif VW/autres marques, ils comparent la passat CC à L'Alfa GT, aucun rapport! L'alfa GT est basé sur la 147 donc la gamme Golf et est complétement OUT, hors d'age!

Nullisime ce comparatif

"manque de coté pratique" ??? c'est le seul à avoir une banquette coulissante plus tout le reste, grands rangements, tablettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Salut Phil.

 

Pour rester dans les 60's, vu la photo de ton "van express Kathmandou" (humour) et pour re-parler d'Autoplus. Ils mentionnaient et raillaient dans le précédent numéro, la tentation d'apprenti sorcier de BMW qui souhaitait faire produire par Rolls Royce, des Minis luxueuses, agrémentées de cuir Connolly; de boiseries précieuses; de moquettes pure laine et de peintures d'origine RR!!!!

Je suppose que n'ayant pas de journalistes assez âgés, ils avaient oublié de préciser que dans les 60's ces modèles avaient déjà existé sous les noms de Riley; Wolseley et Van den Plas. Je leur ai envoyé un mail, agrèmenté des photos ci-après qui te rappelleront certainement de bons souvenirs.

Afin de ne pas être en reste avec VW, te souviens-tu des Coccinelles décapotables des 80's agrémentées d'un capot avant en fibre de verre, s'adaptant à la forme de celui d'origine MAIS pourvu d'une calandre façon Rolls Royce. Cela permettait d'augmenter de manière conséquente le volume du coffre avant......Et accessoirement de flatter l'égo du propriétaire. Hèlas je n'ai pu retrouver de photos d'un de ces modèles.

 

A +.

 

RyleyelfII.jpg.b97d58afb0fba1ba10c85f962090a4df.jpg RyleyElfI.jpg.de0b54552976c0c449e0b59f278bc85b.jpg RyleyElfcabrio.jpg.961216d1ac35bf6320923788f4963367.jpg WolseleyHornetI.jpg.53ead2a2d564ae790ca219901a9950c6.jpg WolseleyhornetII.jpg.a6abd5383f6f50b31fc5f5e7e230f5a3.jpg VANDENPLAS.jpg.305377034ca91983c9e754acf2823e50.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

on est tous OK sur l'objectivité nullisime de l'article d'autoplus.

on ne peut la comparer avec une 3008 ou une Altea, évidemment que le coffre est moins imposant.

Mais justement on recherche une voiture plus petite.

 

Ces seules équivalentes sont pour moi la classe B ou le C-Max.

Ensuite au niveau prix, c'est entre les 2, idem niveau technologies.

 

Je me laisserai bien tenter par un essai du C-Max, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi142rf

Salut Phil.

 

Pour rester dans les 60's, vu la photo de ton "van express Kathmandou" (humour) et pour re-parler d'Autoplus. Ils mentionnaient et raillaient dans le précédent numéro, la tentation d'apprenti sorcier de BMW qui souhaitait faire produire par Rolls Royce, des Minis luxueuses, agrémentées de cuir Connolly; de boiseries précieuses; de moquettes pure laine et de peintures d'origine RR!!!!

Je suppose que n'ayant pas de journalistes assez âgés, ils avaient oublié de préciser que dans les 60's ces modèles avaient déjà existé sous les noms de Riley; Wolseley et Van den Plas. Je leur ai envoyé un mail, agrèmenté des photos ci-après qui te rappelleront certainement de bons souvenirs.

Afin de ne pas être en reste avec VW, te souviens-tu des Coccinelles décapotables des 80's agrémentées d'un capot avant en fibre de verre, s'adaptant à la forme de celui d'origine MAIS pourvu d'une calandre façon Rolls Royce. Cela permettait d'augmenter de manière conséquente le volume du coffre avant......Et accessoirement de flatter l'égo du propriétaire. Hèlas je n'ai pu retrouver de photos d'un de ces modèles.

 

A +.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/RyleyelfII.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/RyleyElfI.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/RyleyElfcabrio.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/WolseleyHornetI.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/WolseleyhornetII.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609899/VANDENPLAS.jpg

 

 

 

Salut Amazigh

 

Je me souviens bien de ces mini, je me souviens du nom Van den Plas mais pas de Riley ni de Wolseley.

Pour ce qui est calandres façon RR sur les coccinelles j'avais un voisin qui en avait une, j'avais toujours pensé que c'était uniquement par dérision mais pas que ça augmentait le volume du coffre. J'ai cherché aussi une photo, pas trouvé non plus.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

on est tous OK sur l'objectivité nullisime de l'article d'autoplus.

on ne peut la comparer avec une 3008 ou une Altea, évidemment que le coffre est moins imposant.

Mais justement on recherche une voiture plus petite.

 

Ces seules équivalentes sont pour moi la classe B ou le C-Max.

Ensuite au niveau prix, c'est entre les 2, idem niveau technologies.

 

Je me laisserai bien tenter par un essai du C-Max, je l'avoue.

 

 

 

 

Salut c'est clair que le test est pas terrible ceci dit l'Altea pour avoir été en concession est le même esprit que la golf plus, les volumes de coffre son quasi identique elle propose pas le double fond mais peut avoir la banquette coulissante et les volumes de coffre sont quasi identique a la golf plus, un peu plus de renseignement avant qu'ils fassent cette article pour ne pas dire de bêtises

 

Et puis Seat a la revente c'est dur aussi il brade facile a 20% chez les mandataires c'est que ça se vend pas si bien que ça , pareil pour Ford il font de grosse promo et la revente doit pas etre simple aussi et puis un tdi 90ch(entree de gamme ) ça fait léger vu la hauteur de caisse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La G+ n'est pas parfaite, mais de là à parler de "plastoc" et la comparer à une "moche et mastoque" 3008 haut de gamme....Il est vrai que pour ce journal "les françaises" sont les meilleures.....La seule comparaison en format est la Seat Altéa....Bien moins chère il est vrai.

Quant à la Peugeot et ses presque 4.50 m et la Mercédes et ses 4.30 m vraiment monospace et carrément "voiture à gogos" de part son tarif de base.

Je pense que la G+ est quand même une voiture à part....Pour qui veut un peu de modularité sans avoir un monospace et rester dans des normes d'encombrement raisonnables....Quant aux moteurs TSI, ni Peugeot qui s'est fait étudier ses dernières motorisations par BMW ni même Mercédès ne sont à sa hauteur.

Ne parlons pas du TCE 1.4 / 130 CV Renault, essayé dernièrement est qui est un gouffre à essence.

 

A +.....Mais je suis toujours certain d'avoir fait le bon choix et pour le modèle et pour la motorisation....Merci Keena pour l'info.

 

"Le titre de moteur international de l'année 2009, attribué par un jury de 65 membres, a été remis au bloc 1.4 TSI Twincharger Volkswagen, qui bat ainsi le 3 litres de BMW"

 

Ceci, et ce que tu dis me conforte dans mon choix de ma future Golf TSI160.

 

Par ailleurs Fiat vient de sortir un moteur essence 1.4l 16S turbo "multi air" avec une technologie élaborée des soupapes qui parait compétitif: couple/puissance/conso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

"Le titre de moteur international de l'année 2009, attribué par un jury de 65 membres, a été remis au bloc 1.4 TSI Twincharger Volkswagen, qui bat ainsi le 3 litres de BMW"

 

Ceci, et ce que tu dis me conforte dans mon choix de ma future Golf TSI160.

 

Par ailleurs Fiat vient de sortir un moteur essence 1.4l 16S turbo "multi air" avec une technologie élaborée des soupapes qui parait compétitif: couple/puissance/conso.

 

 

 

Effectivement, voici l'article complet parut dans l'excellent Moniteur Automobile :

 

Telex : Moteurs de l'année 2009

 

Le titre de moteur international de l'année 2009, attribué par un jury de 65 membres, a été remis au bloc 1.4 TSI Twincharger Volkswagen, qui bat ainsi le 3 litres de BMW.

 

BMW cède la première place, pour la première fois depuis 4 ans, à Volkswagen pour le titre de « International Engine of the Year ». C'est le 1,4 litre TSI Twincharger essence que l'on retrouve dans les VW Golf, Golf Variant, Scirocco, Eos, Jetta, Touran, Tiguan et Seat Ibiza Cupra qui décroche la palme avec 354 points. Les 65 jurés, journalistes automobiles du monde entier, ont ainsi loué sa vivacité et sa sobriété. Car en plus, il obtient le titre de Moteur vert 2009 face à des Diesel et des hybrides ! Sur le podium global, à ses côtés, on retrouve les moteurs BMW 3 litres Twin Turbo (135, 335, X6, Z4, 730) et Audi 2 litres TFSI (Audi A4, A5, Q5, VW Scirocco, Golf GTI).

 

Ce concours est un peu l'École des fans pour les constructeurs allemands, sauf Opel, vu qu'on y retrouve 11 catégories, dont 8 liées à la cylindrée, et que chaque groupe a son prix. Seuls Toyota et PSA (Peugeot-Citroën), associé à BMW, émergent de ce combat entre compatriotes. Parmi les 11 catégories détaillées ci-dessous, pointons le prix de Best New Engine (meilleur nouveau moteur) pour le 3.8 six cylindres à plat à injection directe de 385 ch de la Porsche 911 Carrera S. Au niveau des performances pures et dures (Best Performance Engine), c'est le 6.2 Mercedes AMG de 525 ch qui triomphe.

 

Lauréats par catégorie

 

- Meilleur nouveau moteur de 2009 : Porsche 3,8 litres flat-six (911)

- Moteur vert de l'année : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Touran, Tiguan, Jetta)

- Moteur performance de l'année : Mercedes-AMG 6,2 litres (CLK, S, SL, CL, CLS, ML)

- Sub 1 litre : Toyota 1 litre (Aygo, Yaris, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)

- 1 litre à 1,4 litre : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Eos, Scirocco, Touran, Tiguan, Jetta, Seat Ibiza Cupra)

- 1,4 litre à 1,8 litre : BMW-PSA 1.6 litre Turbo (Mini Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)

- 1,8 litre à 2 litres : Audi 2 litres TFSI (A4, A5, le Q5, la VW Scirocco, Golf GTI)

- 2 litres à 2,5 litres : Mercedes-Benz Diesel 2,1 litres (Classe C BlueEfficiency, Classe E BlueEfficiency)

- 2,5 litres à 3 litres : BMW 3 litres Twin-Turbo (135, 335, X6, Z4, 730)

- 3 litres à 4 litres : BMW 4 litres V8 (M3)

- Plus de 4 litres : Mercedes-AMG 6,2 litres (CLK, S, SL, CL, CLS, ML)

 

Date de l'article : 17/06/09.

 

Le site internet Autoplus....Annonce la victoire du moteur PEUGEOT 1.6 THP!!!!! (il l'est mais dans sa catègorie)

Il faut aller lire entre les lignes pour comprendre que ce moteur est commun PSA / BMW......En ralité étudié et créé de A à Z par BMW et fabriqué dans une usine PSA (BMW n'ayant pas de moteur transversal pour sa Mini).

De ce fait PSA bénéficie de ces moteurs pour sa gamme....Mais pas des boites de vitesses ni du systèle Stip&start de la Mini!!!

 

A + .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...