Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Quels pneumatiques pour un Xc90 ?


Invité §can015Cf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luc743aC

Bon, plus de pneu neige Michelin ou Dunlop en 235*60*R18 disponible à prix raisonnable, et ma commande à l'eau :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Sauf que j'ai déjà 2 jeux de jantes en 18, et je n'avais besoin que de 2 pneus.

 

Non tu n'arriveras pas à me vendre tes jantes en 17, même si à la base j'aurais préféré des 17 au 18.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Hello,

 

après 2.000KM parcouru sur le sec (beaucoup) et mouillé (un peu) le Conti Wintercontact 4x4 me semble bon. Surtout silencieux, pratiquement pas de différence avec les Conti été. On verra sur la neige et l´usure. Par contre, ils sont mal équilibrés, vibrations vers 130-140. Ils ont mis à l´intérieur des jantes sur 20cm des plombs collés, ca ne peut pas marcher :pfff: ! On le voit sur la photo. Les Contis été sont pour moi un très bon pneu, j´ai parcourru 42.000KM avec mais j´aurais pu aller jusque 45.000KM. WR004c.jpg.c8aeb7ab5ba360a361d4236621584cd8.jpg

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

 

Même s'il te les livre dans un coffre fort ?

 

 

??? D'un autre coté un coffre fort pourrait servir à y ranger les pneus, vu que certain ont pris prés de 200€ en 1 mois :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que pensez vous des pneus neige Marangoni meteo HP SUV.

Ils ont une bonne presse et plutôt bien noté sur pneus-test.com

Je pense bien en prendre pour les mettre sur mon xc90 pour passer l'hiver avec plus de sécurité qu'avec mes avant plus proche de l'usure que du neuf ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que pensez vous des pneus neige Marangoni meteo HP SUV.

Ils ont une bonne presse et plutôt bien noté sur pneus-test.com

Je pense bien en prendre pour les mettre sur mon xc90 pour passer l'hiver avec plus de sécurité qu'avec mes avant plus proche de l'usure que du neuf ?

A+

 

 

Jette un oeil là : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet386413.htm

 

Mais bon, ils semblent quand même assez loin dans les résultats des tests sur le web !

 

La différence de prix avec du sûr n'en vaut peut-être pas la chandelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rifilou.

Oui j'avais vu ce topic, mais j'avoue que j'ai rien compris à l'article canadien. Et le premier témoignage est plutôt positif.

En même temps, je suis en Picardie et ne roule pas sur la neige 6 mois par an. Au pire je vais au ski en février, et si on a une semaine de neige comme l'année dernière c'est le maximum.

Ce sera toujours plus sécurisant d'avoir des pneus neige que les pneus été ou M+S sur le neige, ou la chaussée humide, ou par températures très basse.

 

J'avais vu ces avis, dont un positif sur le xc90:

http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/marangoni/meteo_hp_suv/index.html

Et également celui-ci:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Marangoni/Meteo-HP.htm

 

Ils sont à 138,10€ contre 189,40€ pour les Nokian. Pour 4 pneus cela fait une différence de plus de 200 €. Je me paie un Wrangler au printemps pour la différence de prix.

 

Alors oui je pense bien de plus en plus à les commander. Je ne pense pas faire une grosse bêtise (moins que de commander des pneus chinois...)

Mais si vous avez d'autres avis, je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rifilou.

Oui j'avais vu ce topic, mais j'avoue que j'ai rien compris à l'article canadien. Et le premier témoignage est plutôt positif.

En même temps, je suis en Picardie et ne roule pas sur la neige 6 mois par an. Au pire je vais au ski en février, et si on a une semaine de neige comme l'année dernière c'est le maximum.

Ce sera toujours plus sécurisant d'avoir des pneus neige que les pneus été ou M+S sur le neige, ou la chaussée humide, ou par températures très basse.

 

J'avais vu ces avis, dont un positif sur le xc90:

http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/marangoni/meteo_hp_suv/index.html

Et également celui-ci:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Marangoni/Meteo-HP.htm

 

Ils sont à 138,10€ contre 189,40€ pour les Nokian. Pour 4 pneus cela fait une différence de plus de 200 €. Je me paie un Wrangler au printemps pour la différence de prix.

 

Alors oui je pense bien de plus en plus à les commander. Je ne pense pas faire une grosse bêtise (moins que de commander des pneus chinois...)

Mais si vous avez d'autres avis, je prends...

 

 

Dans ta tête, le choix est fait...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ils sont à 138,10€ contre 189,40€ pour les Nokian. Pour 4 pneus cela fait une différence de plus de 200 €. Je me paie un Wrangler au printemps pour la différence de prix.

 

...

 

 

Il y a 2-3 mois, tu aurais payé tes Nokian 130-140 € aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tête, oui, mais le choix s'est fait avec les éléments que j'ai à ma disposition à l'instant T, soit:

> le besoin va arriver de changer mon train avant pendant cet hiver et mettre 4 pneus neige permettra de conserver mes pneus été jusqu'au printemps 2013 (je les terminerai sur la belle saison 2012).

> sécurité pour la famille de rouler l'hiver avec des pneus hiver

> des pneus hiver seront de toute façon meilleur que des pneus été en condition hivernale neige, froid, gel.

> ces marangoni sont abordables et ont plutôt des bons avis sur les forums, même si ce n'est peut être pas le top de la catégorie

> je pense faire 2 hiver avec mes 4 pneus neige, soit 25 000 km environ.

 

Mais comme souvent, on voit plus facilement les bons côté que les mauvais côtés quand il faut choisir.

 

Alors si vous voyez des aspect négatifs à mettre ces pneus italien que je n'ai pas vu, éclairez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, concernant les économies sur les pneus, je dis toujours de regarder la différence de coût par mois d'utilisation. Au final, entre des pneus pas cher et des pneus "plus chers", la différence est ridiculement minuscule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, 4 pneus neige de commandés sur 123 pneus, Marangoni Meteo HP SUV, 235x60R18 103 V, à 142€ pièce, soit un total de 568 €.

Pour info, les Nokian sont à 200,20 €.

Livraison en début de semaine prochaine je pense.

Et montage le week-end qui suit.

Je vous ferai les impressions après quelques centaines de kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Cette année les pneus en 19" ont subit une très grosse inflation des prix, je ne sais pas ce qu il en est pour les 17 et 18".

L'année dernière les nokian 19" se trouvait facilement entre 220 et 240 eur, maintenant c est plutot 280 / 300 eur !!

En cherchant bien cela reste trouvable mais sur très peu de site (je n en ai trouvé que 2 à ces tarifs), j en ai commandé à 232.5 pièce hier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Sur une année je ne peux pas te dire pour les 18. Mais sur 4 mois ~ 10€ de plus par pneu pour les pneu été, car pour les pneus hiver c'est beaucoup plus sur 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem475tW

Cette semaine j'ai remplacé les 4 pneus, j"ai choisi des grubber HB 108 V . Cout total (110 +15) X 4 = 500 euros.

109000 KM au compteur .

Apres 600 km je suis satisfait ; pas plus de bruit que les Michelin Lattitude, confort identique, tres bonne tenue de route sur le sec.... A confirmer à l'usage !!

A voir également la durée de vie !!

Je redonnerai des nouvelles plus tard

 

 

Bonjour,

aujourd'hui je totalise 142000km au compteur, soit 33000 kms avec les Grabber 235/65/17 108v ( MS) et globalement je reste sur la même impression, bonne tenue de route sur sec et mouillé, pneus silencieux et confortables, quant à la durée de vie (33000 kms et je suis à 2 mm du témoin d'usure) c'est correct !

Si je les retrouve , je remet la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

18 000 km pour le moment (été comprit) avec les nokian wr G2 en 19" on verra combien ils tiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 km avec les Marangoni qui sont dans le garage !

Bonne tenue de route par temps sec, peu d'usure.

Une légère odeur de caoutchouc qui se dégage mais pas trop gênant.

Je fais un test hiver ce week end dans le congélo. On verra...

Montage cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 km avec les Marangoni qui sont dans le garage !

Bonne tenue de route par temps sec, peu d'usure.

Une légère odeur de caoutchouc qui se dégage mais pas trop gênant.

Je fais un test hiver ce week end dans le congélo. On verra...

Montage cette semaine.

 

 

par curiosité, ou sont ils fabriqués, tes Marangoni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad802Wb

Je suis monte en Pirelli Scorpion zero

 

pas d'experience, juste dire qu'ils sont neuf ou pas vieux en tout cas

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, montage des chaussettes d'hier fait ce matin.

En fait, ce sont des 107V, un peu plus rigide donc.

 

J'en profite pour faire une petite pub.

Je suis allé chez Auto Nord 2 (zone paris Nord 2 près de Ikéa) et très bon accueil, montage nickel, 20€ par roue, et rangement de mes pneus été dans le coffre avec le linge autour pour pas salir.

Rdv à 8h30, pris à 8h40 et à 9h30 j'étais reparti.

Ils font aussi tout l'entretien courant d'une voiture, avec un taux horaire très accessible.

 

Petite anecdote, il y avait avant moi un X5 dernier modèle pour remplacer les pneus arrières bien bien large taille basse en run flat et ils en ont ch*er pour les enlever des jantes et les remettre, tellement les flancs sont rigides.

 

Dans 2 semaines, direction le ski, s'il y a de la neige, on testera tout ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Tu fais bien de mettre un Si,

J'ai l'immense chance d'avoir une magnifique vue sur le Vercors , la Chartreuse et le massif de Beldonne depuis mon bureau, et bien c'est désespérement pelé :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Tu fais bien de mettre un Si,

J'ai l'immense chance d'avoir une magnifique vue sur le Vercors , la Chartreuse et le massif de Beldonne depuis mon bureau, et bien c'est désespérement pelé :/

 

Arggg… je pars le 17 au ski ! [:d'octobre 93:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de mettre un Si,

J'ai l'immense chance d'avoir une magnifique vue sur le Vercors , la Chartreuse et le massif de Beldonne depuis mon bureau, et bien c'est désespérement pelé :/

 

 

Oh un grenoblois avec vue à 360° depuis son bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...