Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie145Da

Je dois bien l'avouer, la qualité photo de mon portable est vraiment à ch**r...

 

N'empêche que pour la photo qui suit, je trouve que ça donne un rendu presque artistique qui ne fait qu'accentuer le côté dynamique de l'engin et sa ligne à la fois fluide et racée :love:

 

 

 

Le félin tapi, prêt à bondir...

 

IMAGE182.jpg.c493fa1a86d710a923eb66f9479121bc.jpg

 

 

Au passage, notez l'excellente initiative de nos voisins allemands qui recouvrent leurs plaques d'égouts d'un revêtement rugueux... trèèèèès pratique quand arrive l'hiver :jap:

Là c'est dans une station-service-épicerie-bar-tabac (doit y'avoir ça à toutes les frontières, non? :D ), et je sais pas si toutes les plaques d'égouts d'Allemagne sont comme ça, en tout cas mon trajet quotidien maison-boulot en Allemagne est jonché de ces plaques "anti-dérapantes" (routes extra-urbaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

C'est fou comme la tienne ressemble a la mienne ( pas d'aileron , meme couleur , pneus large et taille basse )

 

 

 

Je le prends comme un compliment, cher Olio ;)

 

Je suis d'accord avec toi sur l'aileron... je préfère sans. Je trouve que ça casse quand même un peu la ligne de la voiture... déja que l'arrière paraît court à l'oeil, l'aileron n'arrange en rien les choses.

J'aime bien, mais je préfère sans, quoi... :)

 

Pis la tienne échappe aux barres latérales noires dont je me passerais bien, mais apparemment y'a pas trop moyen de les enlever...

 

Par contre, de tête, je crois me souvenir que d'après tes photos la tienne me paraissait sensiblement plus haute sur pattes... mais est-ce dû à tes roues plus grandes, tes pneus un peu plus hauts en taille ou juste une illusion de la photo ...

 

En tout cas c'est clair qu'il y a comme un air de famille entre nos Astina :)

Pis elles viennent du même pays, en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite soeur est une phase 2 (ou plutôt 3) visiblement rabaissée, mais bien moins que la mienne, chaussée elle aussi en 195/50 R15 sur des jantes dont j'ai oublié la marque (je préfère les branches fines de mes Mazda), pourvue de l'aileron et, seul appendice dont j'ai été jaloux, d'une sortie double "Sebring" dont le son n'était pas trop dégueulasse en comparaison de mon pot de 103 SPX :D

 

La Madame blonde qui la conduisait m'a dit qu'elle approchait les 170.000 km et s'inquiétait de l'état de son antenne qui ne veut plus rentrer :lol:

 

 

+1, je préfère tes jantes. :jap:

 

Que t'a-t-elle dit quand tu lui a annoncé ton kilométrage ?

 

 

Je suis d'accord avec toi sur l'aileron... je préfère sans. Je trouve que ça casse quand même un peu la ligne de la voiture... déja que l'arrière paraît court à l'oeil, l'aileron n'arrange en rien les choses.

J'aime bien, mais je préfère sans, quoi... :)

 

 

Z'êtes marrants : c'est exactement ce que je pensais avant de l'avoir aux fesses. :D

 

En fait, j'aime les deux.

Sans, elle parait plus fluide. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Avec (mais avec tout l'attirail spécifique à la GT), il participe à se sentir dans la sportive de la gamme. :)

 

Cela dit, une 1.5 avec aileron me semblerait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mastodonte fait 2 tonnes, d'où une inertie camionesque (frein moteur quasi inexistant), et l'impression de conduire une auto-chenille.

 

(...)

 

Bon, je force peut-être un peu le trait. ;)

 

 

 

:lol: A peine. :lol:

 

 

Du coup, j'ai presque été bluffé par les prestations de ma Clio... :sol:

(...)

Elle se glisse d'instinct dans le flot de circulation, où sa taille réduite et sa masse contenue sous la tonne (bon, je compare à une camionnette de 2 tonnes :W ) lui garantissent une excellente agilité. Rond points à la corde, faufilages au millimètre prés et train arrière qui enroule en contrôlé au degré prés sur le mouillé rappellent s'il en était besoin que le poids est plus que jamais l'ennemi de l'automobile. :jap:

 

Il est dommage que la plupart des bureaux d'étude aient arrêté de considérer l'automobile comme un objet potentiellement en mouvement. :cyp: :cyp: :cyp:

 

 

 

Avec un V6 sous le capot, tu retrouverai ces sensations. Même si, là, c'est la puissance qui parle et non le poids.

 

Je rêve encore de petites, rassures-toi. Une Atom par exemple. :ange:

 

J'avais lu quelque part (oui, je sais, merci pour la source... :p ): entre 650 et 750. ;)

 

 

La source ! La source ! Je sais que certains pro de l'auto ont accès à ce type d'info mais je n'ai encore trouvé personne à soudoyer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

+1, je préfère tes jantes. :jap:

 

Que t'a-t-elle dit quand tu lui a annoncé ton kilométrage ?

 

 

 

 

Z'êtes marrants : c'est exactement ce que je pensais avant de l'avoir aux fesses. :D

 

En fait, j'aime les deux.

Sans, elle parait plus fluide. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Avec (mais avec tout l'attirail spécifique à la GT), il participe à se sentir dans la version rare. :)

Cela dit, une 1.5 avec aileron me semblerait ridicule.

 

 

 

Pour le kilométrage, je crois qu'elle a pas réalisé tout de suite, toute occupée qu'elle était à ranger ses courses dans le coffre :lol: !

Par contre elle n'a pas manqué de me demander si c'ést normal que l'antenne reste en l'air, et si ça coûte chre de faire réparer, et si ça change quelque chose à la qualité de la réception audio... bref, est était bien braquée sur l'antenne...

Tu me diras, c'est un peu normal aussi, c'est le premier truc qui lui fait faux bond sur sa bagnole, elle a pas l'habitude des pannes, alors elle s'inquiète... :D

 

+1 pour l'aileron sur une GT. Là, pour le coup, je verrais pas trop non plus une GT sans l'aileron... il manquerait quelque chose :jap:

 

Sur une 1.5, tu le dis toi-même, ça tient du ridicule...

 

Reste le cas Olio, peut-être unique en France, du V6 non GT... [:pierrot57915]

C'est le loup déguisé en agneau, la "grosse" Astina qui fait dans la discrétion (toute relative, certes ;) ) et la sobriété. Une philosophie qui ma foi me plaît bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le kilométrage, je crois qu'elle a pas réalisé tout de suite, toute occupée qu'elle était à ranger ses courses dans le coffre :lol: !

Par contre elle n'a pas manqué de me demander si c'ést normal que l'antenne reste en l'air, et si ça coûte chre de faire réparer, et si ça change quelque chose à la qualité de la réception audio... bref, est était bien braquée sur l'antenne...

Tu me diras, c'est un peu normal aussi, c'est le premier truc qui lui fait faux bond sur sa bagnole, elle a pas l'habitude des pannes, alors elle s'inquiète... :D

 

 

:lol:

 

 

Reste le cas Olio, peut-être unique en France, du V6 non GT... [:pierrot57915]

C'est le loup déguisé en agneau, la "grosse" Astina qui fait dans la discrétion (toute relative, certes ;) ) et la sobriété. Une philosophie qui ma foi me plaît bien...

 

 

Moi aussi ça me plait bien. En plus, ça évite les kékés qui te cherchent en permanence.

Cela dit, le lambda moyen qui reconnait le V6 grâce à la finition GT ne court pas les rues, à mon avis.

 

Je pense virer le "V6" que j'ai aux fesses. En plus ça fait trop long à mon gout le "323F astina V6.......Mazda".

Ne garder que "323F....Mazda" me plairait bien, le top étant à mes yeux "Lantis.....Mazda".

 

Jusque là je le gardais :

 

- dans l'espoir que les autres possesseurs d'Astina me suivraient pour taper la discute mais je n'ai rencontré qu'une seule fois un proprio de Sportiva les yeux écarquillés. Ca fait peu...

- histoire d'éduquer la masse. Mais la majorité n'y croient pas. Jusqu'à ce que j'ouvre en grand. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Moi aussi ça me plait bien. En plus, ça évite les kékés qui te cherchent en permanence.

Cela dit, le lambda moyen qui reconnait le V6 grâce à la finition GT ne court pas les rues, à mon avis.1

 

Je pense virer le "V6" que j'ai aux fesses. En plus ça fait trop long à mon gout le "323F astina V6.......Mazda".

Ne garder que "323F....Mazda" me plairait bien, le top étant à mes yeux "Lantis.....Mazda".2

 

Jusque là je le gardais :

 

- dans l'espoir que les autres possesseurs d'Astina me suivraient pour taper la discute mais je n'ai rencontré qu'une seule fois un proprio de Sportiva les yeux écarquillés. Ca fait peu...

- histoire d'éduquer la masse. Mais la majorité n'y croient pas. Jusqu'à ce que j'ouvre en grand. :ange:

 

 

1/ Non, ça c'est sûr !!

2/ Perso j'ai viré le "Astina 16s" et c'est vrai que ça fait bien moins surchargé... et pis "16s" je trouve que ça fait kéké... tu voit que ça sur les tunings à deux balles, et ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

 

- histoire d'éduquer la masse. Mais la majorité n'y croient pas. Jusqu'à ce que j'ouvre en grand. :ange:

 

 

Je suis bien d'accord, ça doit en choquer plus d'un :lol:

C'est ça qui manque sur le 1.5, de la patate pour calmer les excités de la pédale de droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord, ça doit en choquer plus d'un :lol:

 

 

Ben pas tant que cela : la ligne de la voiture est suggestive quand même, pour le néophyte moyen.

Ceux que ça choque, ce sont souvent les possesseurs de 406-7/Laguna mazout. :D

 

Vous avez jamais remarqué qu'elle "ouvre la route" ? Les squateurs de la file de gauche se rabattent plus volontiers que s'ils voyaient une Megane 1 dans leur rétros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Ben pas tant que cela : la ligne de la voiture est suggestive quand même, pour le néophyte moyen.

Ceux que ça choque, ce sont souvent les possesseurs de 406-7/Laguna mazout. :D

 

Vous avez jamais remarqué qu'elle "ouvre la route" ? Les squateurs de la file de gauche se rabattent plus volontiers que s'ils voyaient une Megane 1 dans leur rétros...

 

 

D'ailleurs, même ceux qui arrivent lancés comme des balles derrière se calment vite en se rapprochant, parce que vue de derrière, elle en impose aussi pas mal ! (surtout qu'ils savent pas que j'ai qu'un 1.5 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, même ceux qui arrivent lancés comme des balles derrière se calment vite en se rapprochant, parce que vue de derrière, elle en impose aussi pas mal ! (surtout qu'ils savent pas que j'ai qu'un 1.5 :lol: )

 

 

:jap: Avec le temps, je crois que je préfère ses fesses.boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

:jap: Avec le temps, je crois que je préfère ses fesses.boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

 

 

En général c'est toujours ce qu'on préfère a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général c'est toujours ce qu'on préfère a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

:lol:

 

 

Disons qu'on commence par regarder les yeux puis, immanquablement, le regard se pose sur l'arrière train et les hanches (bien rebondies aussi). C'est inné, c'est l'instinct de reproduction qui parle. :D

 

La V6 avec ses doubles sorties d'échappement est généreuse. Mais sur la mienne, l'unique sortie sur-dimensionnée (c'est l'age, peut-être ?) me convient bien. :ange:

 

Quel romantisme... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

 

Disons qu'on commence par regarder les yeux puis, immanquablement, le regard se pose sur l'arrière train et les hanches (bien rebondies aussi). C'est inné, c'est l'instinct de reproduction qui parle. :D

 

La V6 avec ses doubles sorties d'échappement est généreuse. Mais sur la mienne, l'unique sortie sur-dimensionnée (c'est l'age, peut-être ?) me convient bien. :ange:

 

Quel romantisme... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

Bah, on peut se le permettre, vu qu'il n'y a pas (encore) de femmes propriétaires d'Astinas sur ce topic :cry: on blesse personne comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le prends comme un compliment, cher Olio ;)

 

Je suis d'accord avec toi sur l'aileron... je préfère sans. Je trouve que ça casse quand même un peu la ligne de la voiture... déja que l'arrière paraît court à l'oeil, l'aileron n'arrange en rien les choses.

J'aime bien, mais je préfère sans, quoi... :)

 

Pis la tienne échappe aux barres latérales noires dont je me passerais bien, mais apparemment y'a pas trop moyen de les enlever...

 

Par contre, de tête, je crois me souvenir que d'après tes photos la tienne me paraissait sensiblement plus haute sur pattes... mais est-ce dû à tes roues plus grandes, tes pneus un peu plus hauts en taille ou juste une illusion de la photo ...

 

En tout cas c'est clair qu'il y a comme un air de famille entre nos Astina :)

Pis elles viennent du même pays, en plus :)

 

 

Le jour ou je l'ai cherché :) :)

 

Sinon j'ai du 15 pouces.... 195/60

 

PICT151.JPG.b3752e63632b5c73dafe4693f74b52ec.JPG

 

Avec ces jantes , c'était marrant sur l'autoroute allemande au retour quand j'ai tappé un 210 compteur , dépassant quelques grosses BM , ils ont pas du capter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

Le jour ou je l'ai cherché :) :)

 

Sinon j'ai du 15 pouces.... 195/60

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/PICT151.JPG

 

Avec ces jantes , c'était marrant sur l'autoroute allemande au retour quand j'ai tappé un 210 compteur , dépassant quelques grosses BM , ils ont pas du capter...

 

 

 

L'immatriculation "BB", ce serait pas Baden-Baden ?

 

AAAhhh, l'autoroute en Allemagne... :D

Je peux jamais m'empêcher de taper dedans (c'est fait pour ça, non ? ;) ), à 180-190 compteur sur la voie de gauche à doubler ceux qui se traînent à 150... pis l'autre jour je vois une série 5 noire se rapprocher lentement derrière moi... je finis de doubler et me rabas à droite... et là la BM me laisse sur place :cry:

M'a mis facile 500m en 10 secondes...

 

Je me souviens avoir eu une pensée pour vous, Olio et Astina GT, en me disant "t'énerve pas, va, même avec le 2.0 V6 tu ferais pas le poids" :pfff:

 

M'énervent, ces Allemands...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'immatriculation "BB", ce serait pas Baden-Baden ?

 

AAAhhh, l'autoroute en Allemagne... :D

Je peux jamais m'empêcher de taper dedans (c'est fait pour ça, non ? ;) ), à 180-190 compteur sur la voie de gauche à doubler ceux qui se traînent à 150... pis l'autre jour je vois une série 5 noire se rapprocher lentement derrière moi... je finis de doubler et me rabas à droite... et là la BM me laisse sur place :cry:

M'a mis facile 500m en 10 secondes...

 

Je me souviens avoir eu une pensée pour vous, Olio et Astina GT, en me disant "t'énerve pas, va, même avec le 2.0 V6 tu ferais pas le poids" :pfff:

 

M'énervent, ces Allemands...

 

 

 

C'est une Leon Cupra qui m'a déposé la dernière fois. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , surtout que je l'ai tenu pas mal :)

 

Ben tiens regarde , pour 225 ch , ces chiffres sont pas fameux fameux :

 

0-100 : 8.3 sec ( contre 9 sec pour la mienne )

1000 m : 29.2 contre 30 sec pour la mienne...

 

Donc tu m'étonnes que je l'ai tenu... mais bon apres 210 , j'ai laché l'affaire , lui par contre il devait etre a 3000 tr/min... son merdier pointe a 241 alors bon...

 

Mais c'est surtout le fait de voir un pere de famille avec ses 2 gosses et sa femme en train de dormir a coté qui ma fait sourire... un break familiale qui me fait avoiner comme un taré pour le suivre alors que lui , il se relaxe en tout confort

 

Sinon j'ai déja joué avec une Ibiza Tdi 130 , ben il a pas tenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

 

C'est le loup déguisé en agneausobriété.

 

 

Tu sous-entend que la 1.5 c'est un agneau?

 

Je me demande ce que c'est 1 polo alor?

 

Le Cougar de l'1.5l contre le Lièvre du 1.4l :jap:

 

Suis vexé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , surtout que je l'ai tenu pas mal :)

 

Ben tiens regarde , pour 225 ch , ces chiffres sont pas fameux fameux :

 

0-100 : 8.3 sec ( contre 9 sec pour la mienne )

1000 m : 29.2 contre 30 sec pour la mienne...

 

Donc tu m'étonnes que je l'ai tenu... mais bon apres 210 , j'ai laché l'affaire , lui par contre il devait etre a 3000 tr/min... son merdier pointe a 241 alors bon...

 

Mais c'est surtout le fait de voir un pere de famille avec ses 2 gosses et sa femme en train de dormir a coté qui ma fait sourire... un break familiale qui me fait avoiner comme un taré pour le suivre alors que lui , il se relaxe en tout confort

 

Sinon j'ai déja joué avec une Ibiza Tdi 130 , ben il a pas tenu :)

 

 

Faut voir le poids du bestiau aussi, une A6 c'est pas léger léger.

 

Moi, après m'être fait déposer en ligne droite, je suis revenu sur le gars dans un enchainement de virage (il devait pas connaitre et faut dire qu'on ne peut guère envoyer plus de 180km/h à cet endroit). Fou de rage (je rêve un peu), dés la 1ere ligne droite revenue, il est partit comme une balle.

 

Ma pire humiliation : une saxo vts (certainement préparée). Ca pousse quand même ces petites plumes. Il ne m'a pas largué mais impossible de le suivre en relance à plus 180km/h.

 

Moi c'est une Fabia RS qui m'a fait rigoler. Une 524td une autre fois.

 

Bref, il faut 200ch. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir le poids du bestiau aussi, une A6 c'est pas léger léger.

 

Moi, après m'être fait déposer en ligne droite, je suis revenu sur le gars dans un enchainement de virage (il devait pas connaitre et faut dire qu'on ne peut guère envoyer plus de 180km/h à cet endroit). Fou de rage (je rêve un peu), dés la 1ere ligne droite revenue, il est partit comme une balle.

 

Ma pire humiliation : une saxo vts (certainement préparée). Ca pousse quand même ces petites plumes. Il ne m'a pas largué mais impossible de le suivre en relance à plus 180km/h.

 

Moi c'est une Fabia RS qui m'a fait rigoler. Une 524td une autre fois.

 

Bref, il faut 200ch. :ange:

 

 

 

Attention au 524 TD E28... ca peut etre brutal , j'en ai conduite une en Bulgarie avec le turbo prépa maison , c'était brutal et ca envoyé sévere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

 

Tu sous-entend que la 1.5 c'est un agneau?

 

Je me demande ce que c'est 1 polo alor?

 

Le Cougar de l'1.5l contre le Lièvre du 1.4l :jap:

 

Suis vexé.

 

 

 

Rhôôô... mais faut pas se vexer, Mr Lantis ! :lol:

 

D'autant que le gars en question qui a écrit ça roule en 1.5L lui aussi ;)

 

Tout ça n'était qu'une image censée évoquer ce que représente une Astina V6 NON GT...

Mais je suis sûr que tu le sais déjà et que tu me charries, coquin, va ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Sinon, une petite 2L V6 de par chez moi: http://www.leboncoin.fr/vi/7987992.htm?ca=7_s

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

:love::love::love:

 

Whaouuu ! Le look !

 

J'aime beaucoup, en noir... elle a sacrément de la gueule.

 

... je sais pas pourquoi mais sur la troisième photo le bas du pare-chocs avant me paraît déformé...

...pis le gars qui repeint entièrement sa bagnole juste avant de la revendre, y chercherait pas à cacher quelque chose ?

 

Suis ptêt trop méfiant, tu me diras... en tout cas dans l'absolu l'esthétique me plaît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie145Da

Une Lantis 4 portes australienne... que certains sur ce topic n'aiment pas... (Kabura, si tu nous regardes... ;) )

 

Moi j'aime bien... l'arrière me fait vaguement penser à une Cerbera (je sais, j'y vais un peu fort :ange: )

 

http://cgi.ebay.fr/Mazda-Astina-323-95-model-Full-options_W0QQitemZ130180888315QQihZ003QQcategoryZ135543QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

Visez un peu les sièges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention au 524 TD E28... ca peut etre brutal , j'en ai conduite une en Bulgarie avec le turbo prépa maison , c'était brutal et ca envoyé sévere

 

 

Une E28 diesel ? Je pensais que la série 5 n'avait "bénéficié" de diesel qu'à partir de la E34. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Celle que j'ai "poutravé" était une E34. D'origine elle ne développe que 115ch pour 1T330. Pas étonnant... :p

Une E39 en 525Tds (143ch pour 1t555) est larguée elle aussi.

 

En série 5 diesel, il n'y a guère que la E39 530D qui soit équivalente (sauf en pointe)...et toutes les nouvelles E60. :jap:

 

 

 

:love::love::love:

 

Whaouuu ! Le look !

 

J'aime beaucoup, en noir... elle a sacrément de la gueule.

 

En noire ,elle est superbe !!!

 

 

Vous savez déjà dans quelle couleur la mienne sera repeinte si je dois passer par une complète. ;)

 

... je sais pas pourquoi mais sur la troisième photo le bas du pare-chocs avant me paraît déformé...

 

 

J'ai l'impression qu'il a peint en alu le devant de la calandre. Les entourages de cligno/feux de position aussi. :pfff:

 

En tout cas, il lui manque les lèvres inférieures sur le spoiler avant...

 

 

 

Une Lantis 4 portes australienne... que certains sur ce topic n'aiment pas... (Kabura, si tu nous regarde... ;) )

 

Moi j'aime bien... l'arrière me fait vaguement penser à une Cerbera (je sais, j'y vais un peu fort :ange: )

 

http://cgi.ebay.fr/Mazda-Astina-323-95-model-Full-options_W0QQitemZ130180888315QQihZ003QQcategoryZ135543QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

Visez un peu les sièges !

 

 

Les feux arrières donnent un air de Cerbera en effet (je te suis dans ta folie :D ). Nous ne sommes que deux apparemment à l'apprécier cette Lantis sedan. :??:

Sympa les sièges velours. Mieux que l'espèce de toile qui se déchire à la longue sur nos modèles européens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur pour la V6 (je sais c'est pas bien mais bon je lui fais de la pub dans un sens :ange: ). Voilà plus de renseignements.

 

Déjà le prix n'est pas ferme.

Ensuite, pour la peinture, d'origine c'était un gris anthracite. Le précédent proprio n'a rien trouvé de mieux que de la repeindre en gris mastic hideux (Il y a des fous quand même).

 

Ca explique largement le changement. :D

 

PIC_0012.JPG.328dfe6f9738faa9061fd98a69364d9f.JPG

PIC_0016.JPG.27bad4709bf7ca61554fc20681c46f81.JPG

PIC_0020.JPG.aafd59a3f3bc86707e9a47e55495e11f.JPG

PIC_0014.JPG.9acc02b3c79c88eca249b121253f8647.JPG

PIC_0015.JPG.eaed8227c765807745f178dfa0fcf1dc.JPG

PIC_0021.JPG.d7d509722de53539291da67439a0143b.JPG

PIC_0022.JPG.d4651f4b6ba229d2581c946628366d44.JPG

PIC_0017.JPG.cd535b14745b8947b44661477cf19a18.JPG

PIC_0018.JPG.f2dd146610674b5a5e4422f2b88f035e.JPG

PIC_0019.JPG.a417dc42e30b91b551dbf4f822042871.JPG

PIC_0023.JPG.ac9fde40b0a3d0e69896569cb424ee71.JPG

 

 

 

 

 

Et au jour d'aujourd'hui :

 

 

PIC_0126.JPG.59010c7e9566e279529ede0193b8c97c.JPG

 

Remarquez la superbe couleur d'origine sur la tranche des portes :

 

PIC_0130.JPG.30ddb6d0d5fe68d97f4bf452b1c22fe7.JPG

PIC_0132.JPG.4d95566bd87ad9a1bf4c6e47de998ca4.JPG

PIC_0125.JPG.c7ed72cb9f35fb56fbc8ba60c696c975.JPG

PIC_0127.JPG.08ae085fefba6b806198bc7009a251c8.JPG

PIC_0128.JPG.330cccb1d760acb4458e70ac22aa0ac2.JPG

PIC_0129.JPG.ce7cc183be9d2d37fea3db3cb4071201.JPG

PIC_0131.JPG.9d23f80c4a78bd0e6066ab6592f484f4.JPG

 

 

Elle a l'air chaussée en 15" :

 

 

PIC_0013.JPG.19986ba9ca0795f35615cdb170ce63ef.JPG

 

 

 

Les photos du moteur devraient suivre ainsi que d'autres renseignements (nbre de mains, raison de la séparation, factures ou carnet d'entretien).

 

Je vous livre ce que j'en pense : Déjà, elle est très propre (int/ext) et niveau kilométrage ça va. Par contre un peu chère mais rien d'extravagant (j'ai déjà vu le même prix pour 200.000km passés). Ca reste dans la moyenne.

 

 

Je pense que l'ancien proprio a ajouté les "bavettes", l'aileron et les mini-jupes et que ce n'était pas une GT à la base (donc import...) car il n'y a ni les lèvres sous le bouclier avant, ni les jantes en 16".

Or pour ajouter les lèvres, il faut normalement changer le bouclier (pas de fixations sur un bouclier lambda).

 

Maintenant, je me trompe peut-être car les anti-brouillards ont du être là à un moment (sur les photos du début on voit clairement le trou béant) et ces lèvres ont pu être arrachées (dieu sait que ca touche quand on fait pas gaffe dans les descentes de parking). De plus, je n'ai pas encore confirmation pour la taille des jantes...

 

Bref si historique il y a, ça peut être une bonne affaire.

 

Sinon le vendeur est sympa, ouvert, répond rapidement et dans le détail. :jap:

 

 

J'ai l'impression qu'il a peint en alu le devant de la calandre. Les entourages de cligno/feux de position aussi. :pfff:

 

En tout cas, il lui manque les lèvres inférieures sur le spoiler avant...

 

 

En fait, c'est la peinture noire qui a du être faite à l'arrache sans démonter les cligno... :pfff:

 

Et c'est valable aussi pour la première peinture : pas de démontage des poignées de portes (ça encore je peux comprendre même si c'est pas mon gout) ni des petites protections plastiques juste avant les passages de roues AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Une Lantis 4 portes australienne... que certains sur ce topic n'aiment pas... (Kabura, si tu nous regarde... ;) )

 

Moi j'aime bien... l'arrière me fait vaguement penser à une Cerbera (je sais, j'y vais un peu fort :ange: )

 

http://cgi.ebay.fr/Mazda-Astina-323-95-model-Full-options_W0QQitemZ130180888315QQihZ003QQcategoryZ135543QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

Visez un peu les sièges !

 

 

C'est rigolo, la Sedan me faisait aussi penser à la Cerbera (courbes "amples" -voire molles :ange: -, feux arrières grisés aux formes bio, etc.). Ceci dit, tout en respectant l'artisan anglais TVR, j'ai davantage d'inclination pour Lotus ou, dans une certaine mesure, Aston. ;)

 

Et comme en extrapolant un peu, l'Astina ressemble autant à une AMV8 que la Sedan à une Cerbera :ange: , je confirme ma position sur ces deux modèles. :p

Mais je n'ai rien contre la Sedan, quoique mon jugement souvent formulé à l'emporte-pièce puisse faire croire le contraire. Je préfère l'Astina, c'est tout. :)

Et j'apprécie les véhicules compacts et légers.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

 

Mince ! Ils ont repeint une carrosserie gris ardoise/anthracite. :cry:

Quel dommage. :pfff:

 

Remarquez la superbe couleur d'origine sur la tranche des portes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0130.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0132.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0125.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0127.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0128.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0129.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0131.JPG

 

Elle a l'air chaussée en 15" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0013.JPG

Les photos du moteur devraient suivre ainsi que d'autres renseignements (nbre de mains, raison de la séparation, factures ou carnet d'entretien).

Je vous livre ce que j'en pense : Déjà, elle est très propre (int/ext) et niveau kilométrage ça va. Par contre un peu chère mais rien d'extravagant (j'ai déjà vu le même prix pour 200.000km passés). Ca reste dans la moyenne.

 

Je pense que l'ancien proprio a ajouté les "bavettes", l'aileron et les mini-jupes et que ce n'était pas une GT à la base (donc import...) car il n'y a ni les lèvres sous le bouclier avant, ni les jantes en 16".

Or pour ajouter les lèvres, il faut normalement changer le bouclier (pas de fixations sur un bouclier lambda).

 

Maintenant, je me trompe peut-être car les anti-brouillards ont du être là à un moment (sur les photos du début on voit clairement le trou béant) et ces lèvres ont pu être arrachées (dieu sait que ca touche quand on fait pas gaffe dans les descentes de parking). De plus, je n'ai pas encore confirmation pour la taille des jantes...

Bref si historique il y a, ça peut être une bonne affaire.

Sinon le vendeur est sympa, ouvert, répond rapidement et dans le détail. :jap:

 

 

 

En fait, c'est la peinture noire qui a du être faite à l'arrache sans démonter les cligno... :pfff:

Et c'est valable aussi pour la première peinture : pas de démontage des poignées de portes (ça encore je peux comprendre même si c'est pas mon gout) ni des petites protections plastiques juste avant les passages de roues AR.

 

 

Merci pour cette présentation détaillée, Astina !

Tu as de la chance (ou des aptitudes particulières en matière de communication): pour ma part, il est fréquent que les vendeurs ne donnent pas suite, où refusent de donner d'autres photos que les 3X5 pixels diponibles sur le web. Et je ne parle pas des photos du moteur.

Il s'agit ici d'un 2.0L V6 affiché nettement plus cher, ceci explique peut-être cela... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

NB: Petit HS, mais comme ily a des spécialistes sur le topic: nous avons eu un souci sur Mitsu Space Star hier (bruit violent au freinage, frein à main inefficient), apparemment dû à un pb du maitre cylindre arrière et des garnitures. Est-ce courant sur une voiture de 70 000 km ? :blague:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince ! Ils ont repeint une carrosserie gris ardoise/anthracite. :cry:

Quel dommage. :pfff:

 

 

 

Ouais. Un très mauvais délire. :pfff:

 

 

Tu as de la chance (ou des aptitudes particulières en matière de communication): pour ma part, il est fréquent que les vendeurs ne donnent pas suite, où refusent de donner d'autres photos que les 3X5 pixels diponibles sur le web. Et je ne parle pas des photos du moteur.

Il s'agit ici d'un 2.0L V6 affiché nettement plus cher, ceci explique peut-être cela... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

NB: Petit HS, mais comme ily a des spécialistes sur le topic: nous avons eu un souci sur Mitsu Space Star hier (bruit violent au freinage, frein à main inefficient), apparemment dû à un pb du maitre cylindre arrière et des garnitures. Est-ce courant sur une voiture de 70 000 km ? :blague:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

Je crois que c'est de la chance. Mais comme tu le dis le fait que cela soit une V6 change pas mal de choses. C'est plus dur à vendre en particulier.

 

Pour le Mistu c'est bizarre pour si peu de kilométres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une E28 diesel ? Je pensais que la série 5 n'avait "bénéficié" de diesel qu'à partir de la E34. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Celle que j'ai "poutravé" était une E34. D'origine elle ne développe que 115ch pour 1T330. Pas étonnant... :p

Une E39 en 525Tds (143ch pour 1t555) est larguée elle aussi.

 

En série 5 diesel, il n'y a guère que la E39 530D qui soit équivalente (sauf en pointe)...et toutes les nouvelles E60. :jap:

 

 

 

 

 

 

Vous savez déjà dans quelle couleur la mienne sera repeinte si je dois passer par une complète. ;)

 

 

 

 

J'ai l'impression qu'il a peint en alu le devant de la calandre. Les entourages de cligno/feux de position aussi. :pfff:

 

En tout cas, il lui manque les lèvres inférieures sur le spoiler avant...

 

 

 

 

 

 

Les feux arrières donnent un air de Cerbera en effet (je te suis dans ta folie :D ). Nous ne sommes que deux apparemment à l'apprécier cette Lantis sedan. :??:

Sympa les sièges velours. Mieux que l'espèce de toile qui se déchire à la longue sur nos modèles européens. :jap:

 

 

 

La E24 faisait 115 ch avec le TD :)

Une fois le turbo bidouillé , ca pouvait atteindre 140 ch environ , mais attention , c'était un mode : tu dépasses 3000 tr/min , tu driftes !!!

Une auto d'homme ou le turbo sifflait de 0tr/min a 4000 tr/min , j'ai un TRES TRES bon souvenir de celle que j'ai roulé qui a 250 000 km , qui est souvent brutalisé mais qui roule toujours ( par contre turbo changé 2 fois )

 

Et c'est le seul diesel qui a une sonorité qui me plait ( avec peut etre la 300D de chez merco )

 

http://videos.streetfire.net/video/68dfe920-9f10-4d63-b6a1-983300c389aa.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...