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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Mr 153pq

Hé oui sans Etienne Le Noir il n'y aurait pas de moteur à explosion,alors on serait toujours avec des fardier "roulant" à 12km/h sur des autobans allemande :lol:

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Invité §Kab503Pq
Invité §Kab503Pq

Hé oui sans Etienne Le Noir il n'y aurait pas de moteur à explosion,alors on serait toujours avec des fardier "roulant" à 12km/h sur des autobans allemande :lol:

 

 

:jap:

Mais sans Beau de Rochas, Lenoir aurait peut-être eu du mal à concevoir son cycle 4 temps. :D

 

Blague à part, la Belgique y est en effet pour beaucoup dans l'avènement de l'automobile. :jap:

Dommage qu'il n'y ai pas de grand constructeur belge. :/

 

Fin du HS. :oops:

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Encore que la Mimix porte remarquablement bien ses 16 (!) ans. :jap:

NB: Même qu'une Civic 1.3L ? Je me tate pour ce qui est du signage de chèque. :p

 

 

Ben tu auras la ligne d'un coupé mais une tenue de route beaucoup plus paresseuse, un intérieur beaucoup plus terne. Question moteur, le 90ch est évidement mieux que le 75ch de la Civic mais n'a rien de sportif (moins que celui de l'Astina par ex) car basé sur le 1.3L de la Corolla. Cela dit sa conso doit être inférieure au 1.5L Mazda.

 

 

 

Ma mazda phase 2/3 à couter 13600euro!?Pas cher comparé au voiture de maintenant ou dans la fourchette!

 

 

 

Je me souviens que les 1.5L 16V GTX dépassaient nettement les 100 000 Francs français, lorsque les R19 et ZX, dont les tarifs débutaient autour de 65 000 Frs, étaient accessibles en motorisation médiane et en finition un peu moins indigente pour quelques 90 000 Frs. :)

Bon, c'est vrai qu'à l'époque sur les francaises, la pré-installation audio, les enjoliveurs et les manivelles de vitres étaient limite en option, mais bon... :p

NB: de mémoire, 1 FrF ~ 6 FrB ?

 

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En 1995, ma blanche (1.5L GLX Pack ABS-Airbags), avec les options (Coupe-circuit SR4, Toit ouvrant électrique, Radio cassette) coutait tout de même la bagatelle de 126.970FF soit 19.360€.

Mais trouver les 4 vitres électriques ou les rétros électriques chauffants sur une compacte française de l'époque était impossible.

Ma verte (avec peinture Mica, Alarme SR4, Coupe circuit SR4, Radio cassette), quand à elle, se vendait à 167.900FF soit 25.600€.

 

Une GLX de base (rouge ou blanche) valait sans option 104.000FF (15.856€). Une LTX de base 97.500FF (14.855€).

 

Comme le dit Kabura, l'Astina en seconde phase de vie a vu ses tarifs baisser. Le choix des matériaux n'y est certainement pas étranger. :D

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NB: Comme je vous connais :D , je réfute d'avance tout sous-entendu qui persifflerait que les ferrailles hexagonales ne peuvent pas être comparées aux perfections sur roues nipponnes, hein ! :o

 

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D'abord parce que je suis un abominable taliban Renault. :cyp:

 

Ensuite parce que n'est pas vrai: quoiqu'en disent nos amis allemands, l'automobile demeure une invention franco-belge (Verbiest, Cugnot, Delamare-Deboutteville.../...), ce qui atteste d'un certain talent en matière de conception de cet objet qui déchaine les passions depuis un siècle bien tassé, et bien plus longtemps lato sensu.

Fin de la parenthèse gauloise et irréductible. :p

 

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Ouais... Mazda a commercialisé sa 1ere voiture en 1960 (la R360) et a gagné au Mans 31 ans plus tard.

 

Renault à remporté le mans en 1978 (79 ans après la naissance de la marque) avec une Alpine rebadgée (A442).

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Dans le même ordre d'idée, on peut citer les chinois, inventeurs de la fusée à poudre au XIeme siècle. Et les allemands, premiers dans l'espace en 1942, soit 19 ans après les travaux sérieux de Hermann Oberth sur la propulsion à combustible liquide. :D

 

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Invité §Kab503Pq

 

Ouais... Mazda a commercialisé sa 1ere voiture en 1960 (la R360) et a gagné au Mans 31 ans plus tard.

 

Renault à remporté le mans en 1978 (79 ans après la naissance de la marque) avec une Alpine rebadgée (A442).

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Dans le même ordre d'idée, on peut citer les chinois, inventeurs de la fusée à poudre au XIeme siècle. Et les allemands, premiers dans l'espace en 1942, soit 19 ans après les travaux sérieux de Hermann Oberth sur la propulsion à combustible liquide. :D

 

 

Oui, mais là, on s'éloigne des transports terrestres. :p

Enfin, pas davantage qu'avec les Mercedes CLR qui ont fait de si belles démonstration de vol libre au Mans, tu me diras. :cyp:

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Invité §Kab503Pq

 

Il devient raisonnable. :jap: Ça a été vite (besoin d'argent urgent ?).

 

Mais que fait-elle en Corse ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'est précisément ce que je me suis demandé ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif (Corse et Aveyron, d'ailleurs :blague:).

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Invité §Kab503Pq

 

Ben tu auras la ligne d'un coupé mais une tenue de route beaucoup plus paresseuse, un intérieur beaucoup plus terne. Question moteur, le 90ch est évidement mieux que le 75ch de la Civic mais n'a rien de sportif (moins que celui de l'Astina par ex) car basé sur le 1.3L de la Corolla. Cela dit sa conso doit être inférieure au 1.5L Mazda.

 

 

 

 

 

 

Je me souviens que les 1.5L 16V GTX dépassaient nettement les 100 000 Francs français, lorsque les R19 et ZX, dont les tarifs débutaient autour de 65 000 Frs, étaient accessibles en motorisation médiane et en finition un peu moins indigente pour quelques 90 000 Frs. :)

Bon, c'est vrai qu'à l'époque sur les francaises, la pré-installation audio, les enjoliveurs et les manivelles de vitres étaient limite en option, mais bon... :p

NB: de mémoire, 1 FrF ~ 6 FrB ?

 

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En 1995, ma blanche (1.5L GLX Pack ABS-Airbags), avec les options (Coupe-circuit SR4, Toit ouvrant électrique, Radio cassette) coutait tout de même la bagatelle de 126.970FF soit 19.360€.

Mais trouver les 4 vitres électriques ou les rétros électriques chauffants sur une compacte française de l'époque était impossible.

Ma verte (avec peinture Mica, Alarme SR4, Coupe circuit SR4, Radio cassette), quand à elle, se vendait à 167.900FF soit 25.600€.

 

Une GLX de base (rouge ou blanche) valait sans option 104.000FF (15.856€). Une LTX de base 97.500FF (14.855€).

 

Comme le dit Kabura, l'Astina en seconde phase de vie a vu ses tarifs baisser. Le choix des matériaux n'y est certainement pas étranger. :D

 

 

Là, je n'ai rien dit... :ange::D

 

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Invité §Mr 153pq

Et là :lol: mon astina à les anti-brouillard et la clim en option,et pour 13600euro,et pour 8.900euro vous avez 1 daciapoubelle :lol:

 

 

Sympa,le vendeur à l'air sérieu,rien que en mettant (non fumer),mais regarde le bandeau arrière peint de la meme couleur que le véhicule,et le par-choque avant on dirais des bandes couleur argent!

 

Oui Astina Gt,pas "cher",mais son assureur ne voudra pas,vus que c'est V6=11cv

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Et là :lol: mon astina à les anti-brouillard et la clim en option,et pour 13600euro,et pour 8.900euro vous avez 1 daciapoubelle :lol:

 

 

Sympa,le vendeur à l'air sérieu,rien que en mettant (non fumer),mais regarde le bandeau arrière peint de la meme couleur que le véhicule,et le par-choque avant on dirais des bandes couleur argent!

 

Oui Astina Gt,pas "cher",mais son assureur ne voudra pas,vus que c'est V6=11cv

 

 

Les options Mazda ne coutaient pas trop cher : la clim valait autant que les anti-brouillards : 2500FF (381€). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Jamais comprit pourquoi le toubib qui possédait ma blanche a préféré prendre le toit ouvrant à 4000FF (609€). Une peur des bactéries ou du rhume de l'été ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les bandes de couleur sont dues à la précédente peinture (gris mastic), la nouvelle ayant été faite à l'arrach'... Bon, 3 couches de peinture, elle doit être garantie contre la corrosion l'astina. :D

 

Pour son assureur, je crois qu'il l'accueillerait à bras ouvert. Par contre, son banquier...

A la Matmut, en tout risques, avec 0.93 de bonus sur Sochaux (*), ca douille quand même : 120€/mois.

Mais ça reste à relativiser car pour une 1.5, c'est 91€/mois. La différence n'est "que" de 30€ (30% de + quand même !).

 

Après c'est surtout la conso qui change la donne : cet hiver je tourne autour de 11L/100km.

 

 

(*) J'ai fait cela sans connaitre le détail exact.

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Invité §Mr 153pq

 

Les options Mazda ne coutaient pas trop cher : la clim valait autant que les anti-brouillards : 2500FF (381€). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Jamais comprit pourquoi le toubib qui possédait ma blanche a préféré prendre le toit ouvrant à 4000FF (609€). Une peur des bactéries ou du rhume de l'été ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les bandes de couleur sont dues à la précédente peinture (gris mastic), la nouvelle ayant été faite à l'arrach'... Bon, 3 couches de peinture, elle doit être garantie contre la corrosion l'astina. :D

 

Pour son assureur, je crois qu'il l'accueillerait à bras ouvert. Par contre, son banquier...

A la Matmut, en tout risques, avec 0.93 de bonus sur Sochaux (*), ca douille quand même : 120€/mois.

Mais ça reste à relativiser car pour une 1.5, c'est 91€/mois. La différence n'est "que" de 30€ (30% de + quand même !).

 

 

Après c'est surtout la conso qui change la donne : cet hiver je tourne autour de 11L/100km.

 

 

(*) J'ai fait cela sans connaitre le détail exact.

 

 

Oui tu payes 91 euro par moi,mais ton bonus malus il est a combien?

 

Jeune conducteur tu es à 25,et chaque année si tu conduit bien (pas accident etc...),-1 ainsi de suite et tu payes moins jusque que -2,à -2 tu peux fair 1 accident meme en tord l'assurance doit te payer.

A-2 tu payes presque rien,enfin cela est appliquer à la belgique si j'ai bien compris.

 

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Invité §tip717LY

 

Les options Mazda ne coutaient pas trop cher : la clim valait autant que les anti-brouillards : 2500FF (381€). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Jamais comprit pourquoi le toubib qui possédait ma blanche a préféré prendre le toit ouvrant à 4000FF (609€). Une peur des bactéries ou du rhume de l'été ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les bandes de couleur sont dues à la précédente peinture (gris mastic), la nouvelle ayant été faite à l'arrach'... Bon, 3 couches de peinture, elle doit être garantie contre la corrosion l'astina. :D

 

Pour son assureur, je crois qu'il l'accueillerait à bras ouvert. Par contre, son banquier...

A la Matmut, en tout risques, avec 0.93 de bonus sur Sochaux (*), ca douille quand même : 120€/mois.

Mais ça reste à relativiser car pour une 1.5, c'est 91€/mois. La différence n'est "que" de 30€ (30% de + quand même !).

 

Après c'est surtout la conso qui change la donne : cet hiver je tourne autour de 11L/100km.

 

 

(*) J'ai fait cela sans connaitre le détail exact.

 

 

:bah: tien, au sujet de la conso, dernier plein le 28.11.07.

Séché le 1.01.08 (5 semaines avec un réservoir, impensable aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif). Sans être allé jusqu'à la panne sèche (avais quand même mon jerricane de 5L avec moi :D ), 430 bornes :cyp:

12.79L/100km, qui dit mieux ? [:tipiat:5]

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Merci pour tes voeux, Lamori: je te souhaite une excellente année 2008 ! [:!julien rs:1]

 

Même si elle est peut-être moins vive que ta regrettée Astina, la 6 est encore considérée comme l'une des familiales les plus agréables à conduire. :oui:

Quelle longévité pour tes pneumatiques ?

 

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Mes pneus ont déjà parcourus 30.000km et ils devraient en faire encore 10.000 si je les ménage un peu.

40.000km pour le train complet, je trouve cela un peu juste.

Certes la 6 est plus lourde que la 323 que j'avais mais je faisais 70.000km avec un train pour bien moins cher.

Je pense que les prochains pneus sur la 6 seront des Michelin Primacy HP ou des Hankook, gomme dure pour durer un peu plus.

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:bah: tien, au sujet de la conso, dernier plein le 28.11.07.

Séché le 1.01.08 (5 semaines avec un réservoir, impensable aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif). Sans être allé jusqu'à la panne sèche (avais quand même mon jerricane de 5L avec moi :D ), 430 bornes :cyp:

12.79L/100km, qui dit mieux ? [:tipiat:5]

 

 

Le truc que je regrette le plus sur cette voiture, c'est la capacité du réservoir. 40L avant la réserve, c'est bien trop peu. Je fais 350km en moyenne avec ces 40L...Comme l'impression de vivre à la pompe. :pfff: 10 litres de plus ne seraient pas un luxe.

 

Pour ton record, je l'ai déjà dépassé : 40L pour 300km soit 13.3L/100km.

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Invité §tip717LY

 

Le truc que je regrette le plus sur cette voiture, c'est la capacité du réservoir. 40L avant la réserve, c'est bien trop peu. Je fais 350km en moyenne avec ces 40L...Comme l'impression de vivre à la pompe. :pfff: 10 litres de plus ne seraient pas un luxe.

 

Pour ton record, je l'ai déjà dépassé : 40L pour 300km soit 13.3L/100km.

 

 

Sauf que moi, j'ai 55L (réserve comprise hein).

Encore un point qui différencie ma mienne :ange:

 

Sur ce, vais aller vous faire les tofs que je vous promets depuis...un bout de temps tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

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Invité §Mr 153pq

J'ai jamais calculer les combien au 100km,mais ca doit etre 10l au 100 je pense!

 

Oui photo photo :jap::ange:

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Sauf que moi, j'ai 55L (réserve comprise hein).

Encore un point qui différencie ma mienne :ange:

 

Sur ce, vais aller vous faire les tofs que je vous promets depuis...un bout de temps tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

 

Moi aussi j'ai 55L réserve comprise, simplement vu la précision de la jauge, je ne m'aventure jamais plus loin que le voyant allumé... ;)

 

Oui photo photo :jap::ange:

 

 

+1. :p

 

 

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Invité §tip717LY

 

Moi aussi j'ai 55L réserve comprise, simplement vu la précision de la jauge, je ne m'aventure jamais plus loin que le voyant allumé... ;)

 

 

 

+1. :p

 

 

 

Bande d'impatients :ange:

 

Bon alors, pour ceux qui arrivent en cours de route, j'avais demandé il y a quelques temps si quelqu'un savait comment réduire ou faire taire le boucan que faisait mon hayon. Impression de jeu dans la serrure et claquement à chaque bosses ou nid de poule :q

Sur les conseils de notre V6iste du sud, m'en suis allé poser la question sur le pôle technique où on m'a dit que ça pouvait venir d'un joint sec ou de la butée d'arrêt (sauf erreur de ma part dans les termes).

Joint ayant l'air bon et ne sachant point à quoi resemble une butée d'arrêt, ai laissé aller en me disant qu'il y aurait bien une fois ou j'irais au garage en pensant à leur dire (oublie tout le temps, et m'en rappelle que quand je reprends le volant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Dimanche, je vais souper avec l'ami qui m'a fait connaitre le garage et qui possède l'astina 5p et lui demande si lui aussi a ce problème. Me dit que non, mais va voir si peut faire quelque chose, il est serrurier (Pierrot :ange: ).

 

Venons-en aux fait tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Ci-dessous, la serrure à laquelle je ne voulais pas toucher moi-même vu mes compétence en mécanique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif :

CarteFA006.jpg.547f7dcd2e9f410721c8739433b9072b.jpg

 

Ici, le bas de la serrure (butée d'arrêt :??: ):

CarteFA007.jpg.f9291e80372a5861878ab4733f593937.jpg

 

Et enfin, le crochet sans la plaque en plastique, sous laquelle se situe deux boulons qu'il suffisait de déserrer pour faire descendre le crochet, resserrer, remettre la plaque et .... fini benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif

CarteFA008.jpg.927bdb486c12914da4c3566f288b9b19.jpg

 

Cela dit, j'ai l'impression d'avoir changé de titine moi [:tipiat:5]

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Invité §tip717LY

 

Les options Mazda ne coutaient pas trop cher : la clim valait autant que les anti-brouillards : 2500FF (381€). arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Jamais comprit pourquoi le toubib qui possédait ma blanche a préféré prendre le toit ouvrant à 4000FF (609€). Une peur des bactéries ou du rhume de l'été ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les bandes de couleur sont dues à la précédente peinture (gris mastic), la nouvelle ayant été faite à l'arrach'... Bon, 3 couches de peinture, elle doit être garantie contre la corrosion l'astina. :D

 

Pour son assureur, je crois qu'il l'accueillerait à bras ouvert. Par contre, son banquier...

A la Matmut, en tout risques, avec 0.93 de bonus sur Sochaux (*), ca douille quand même : 120€/mois.

Mais ça reste à relativiser car pour une 1.5, c'est 91€/mois. La différence n'est "que" de 30€ (30% de + quand même !).

 

Après c'est surtout la conso qui change la donne : cet hiver je tourne autour de 11L/100km.

 

 

(*) J'ai fait cela sans connaitre le détail exact.

 

 

 

Oui tu payes 91 euro par moi,mais ton bonus malus il est a combien?

 

Jeune conducteur tu es à 25,et chaque année si tu conduit bien (pas accident etc...),-1 ainsi de suite et tu payes moins jusque que -2,à -2 tu peux fair 1 accident meme en tord l'assurance doit te payer.A-2 tu payes presque rien,enfin cela est appliquer à la belgique si j'ai bien compris.

 

 

Astina GT: 91€/mois, ça fait 1092€. Converti en francs suisses, 1845 frs. C'est ce que je payais à 120% de ma prime de base avec ma Kadett E 1.6L 75ch (ou 90 je sais plus, et ça parce que j'avais obligé ma Golf II gti 16v à rendre l'âme :cry: mais la seule fois en 10 ans et demi ou j'ai eu recours à mon assureur). Pour ma 323f coupé, 1.6L 90ch, même caisse d'assurance, j'ai fini à 70% de la prime de base pour 1600.-

Depuis, changement de titine, et d'assurance (les trouvait gourmands un peu [:tipiat:5] ), me retrouve au minimum et paies presque 50% de moins (835.-/an) pour mon 1.8L de 115ch.

 

 

M.Lantis: Départ à 25 et -1 par année pour arriver à -2, ça veut dire qu'il te faut 27 ans de conduite pour arriver au plus bas de l'échelle ? tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

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Invité §Mr 153pq

T'inquiette mon père roule depuis les années 70 et il vient de passer ce niveau de malus,je ne sais plus depuis combien de temps.

 

Ps:mon père et né en 1954,et a rouler en mazda 121 des années 70 et quelle,classe non,mois je trouve que oui.

 

Allez Tipiat bonne route :lol:

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Invité §Mr 153pq

Combien vous à coutez votre assurance quand vous avez commencé à combuire.

 

Somme par année s-v-p?

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Invité §tip717LY

Combien vous à coutez votre assurance quand vous avez commencé à combuire.

 

Somme par année s-v-p?

 

 

Mon premier contract d'assurance en juillet '97 ( ça rajeunit pas d'y penser :ange: ), 100% (tarif normal de base) pour douze mois, me coûtait 660€ environ.

 

Mais il faut comparer ce qui peut l'être hein. Je m'expliques:

La police de l'époque était prévue pour une corsa 1.2L 55ch, alors que toi, c'est une 1.5L si je ne m'abuses.

Prévu également un kilométrage annuel de 10'000 kms. J'ai jamais fait moins que 17'000 (21'000 de moyenne depuis obtention de mon bleu), donc un retrounement possible de mon assureur en cas de pépins.

Augmentation des tarifs d'entretien (donc plus élevés en cas de panne couverte), merci aux fabricants et garagistes :jap:

Augmentation des tarifs carrosserie, merci aux carrossiers :jap:

Augmentation des accidents suivant les catégories de personnes (âges, sexe, origine éthnique, certaines compagnies faisant des tarifs jusqu'à 30% plus élevés pour les ressortissants des balkans que pour les indigènes), merci aux assureurs :jap:

 

Depuis peu (2 ans :??: ) les primes varient aussi selon d'autres critères:

Homme ou femme (nous avons moins d'accidents, mais plus graves)

Jeune, vieux ou entre les deux (les premiers sont inconscients, les seconds plus forcément formés au trafic actuel)

Petite ou grosse cylindrée (toujours été le cas), mais ce qui risque d'être nouveau, c'est la taxation suivant le degré de "potentiel de pollution" (à l'achat de véhicules neufs, ça parle de récompenser ou au contraire taxer plus lourdement sur les émanations de CO2).

 

Une série de facteurs qui influancent sensiblement les tarifs pratiqués.

Moralité, vaut mieux être une femme dans la quarantaine et rouler en vieille panda 1.0L qu'un D'jeune de 22 ans en Merco SLR McLaren tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

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Invité §Mr 153pq

oké merci pour ta réponse,bon bas de toute facons je compte travailler cette été ou paque,je verais bien.

 

Ps:hs,1 job d'étudiant on gagne combien?

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Oui tu payes 91 euro par moi,mais ton bonus malus il est a combien?

 

Jeune conducteur tu es à 25,et chaque année si tu conduit bien (pas accident etc...),-1 ainsi de suite et tu payes moins jusque que -2,à -2 tu peux fair 1 accident meme en tord l'assurance doit te payer.

A-2 tu payes presque rien,enfin cela est appliquer à la belgique si j'ai bien compris.

 

 

J'avais calculé pour Kabura (mais je ne connais pas son age). Moi j'ai 58% de bonus (coef. 0.42) mais c'est un peu spécial. :p

 

En France, ça fonctionne un peu comme en Belgique, à savoir un coefficient qui se réduit chaque année sans accident responsable.

 

La 1ere année tu paye 100% de la prime (coef. 1).

Si tu as un accident, le malus s'applique en multipliant le coef par 2 ((coef. 1)*2 = 2, soit 200%). Le malus maximum peut s'élever à 3.5 soit 3.5 fois le montant de la prime jeune conducteur (ça fait très mal).

 

Chaque année tu gagnes 5% de ton coef. Il faut donc 12 ans sans accidents pour atteindre les 50% de la prime (coef. 0,5), ce qui est normalement le maximum que tu puisses espérer. Certaines assurances (dont la mienne, donc) poursuive la diminution de 5% par an après avoir passé le cap des 50%.

 

Pour info, je paye - pour la V6 - 36€/mois au tiers+vol+incendie+bris de glace. En tout risques, je payerai 48€.

Mon 1.5L me coute 29€/mois au tiers.

 

J'ai le permis depuis 20 ans et je n'ai jamais eu d'accident responsable. ;)

 

Combien vous à coutez votre assurance quand vous avez commencé à combuire.

 

Somme par année s-v-p?

 

 

Je ne m'en souviens plus mais ma 1ere voiture faisait 4cv/55ch (la Polo Fancy dont je t'avais parlé). Essaye de trouver sur le net des compagnies d'assurances belges afin de faire des simulations.

 

 

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Et enfin, le crochet sans la plaque en plastique, sous laquelle se situe deux boulons qu'il suffisait de déserrer pour faire descendre le crochet, resserrer, remettre la plaque et .... fini[/#1c00e2] benoit206.gif.ef6dafea507d98788c809a3b15591c51.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/CarteFA008.jpg

 

 

Tu as déserré puis resserré et c'était bon ?

 

Tout bête mais ça doit t'enlever pas mal de désagrément. :jap:

 

 

 

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Invité §Mr 153pq

 

Je ne m'en souviens plus mais ma 1ere voiture faisait 4cv/55ch (la Polo Fancy dont je t'avais parlé). Essaye de trouver sur le net des compagnies d'assurances belges afin de faire des simulations.

 

 

 

Merci je n'y avais pas pensé!

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Invité §Mr 153pq

Je me tape 635 euro,de plus il ont pas notre model,donc j'ai fais avec 1 bg,,assurance moyen prise. :q

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Invité §tip717LY

 

Tu as déserré puis resserré et c'était bon ?

 

Tout bête mais ça doit t'enlever pas mal de désagrément. :jap:

 

 

 

 

C-à-d que, quand tu le dévisse, il bouge. On l'a descendu (enfin IL l'a descendu :ange: ) un tit bout, mais pas assez. Alors on a recommancé et on est tombé juste. tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Côté désagréments, fait une sacrée différence en effet. Suis passé d'une renault à une vraie voiture aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §tip717LY

Je me tape 635 euro,de plus il ont pas notre model,donc j'ai fais avec 1 bg,,assurance moyen prise. :q

 

 

Ben si on prend mon message d'avant concernant les explications que tu avais demandées, je trouves pas ça trop excessif moi ;)

Avec toutes les plus values mentionnées, et en reprenant le même véhicule, j'en aurais pour plus que toi avec une monture bien moins ... prestigieuse :ange:

Heureusement qu'ils ont cassé le moule :cyp: .

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Invité §Mr 153pq

Testé avec axa,mais j'ai bien compris que je dois travailler,en trouvant 1 job.pour vous l'idée c'est d'avoir 1 montant de combien ,pour payer assurance-permis-taxe auto-radio(qui ne sert a rien)-mise en circulation,plaque etc... et bla bla j'en passe,j'ai impression qu'il faut rassembler 1 somme enorme.

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Je me tape 635 euro,de plus il ont pas notre model,donc j'ai fais avec 1 bg,,assurance moyen prise. :q

 

 

 

Ca va, c'est honnête pour une première voiture assurée. Si tu restes chez tes parents, tu peux toujours t'assurer en sus de ta mère (c'est bien elle qui utilise la voiture ?) : la surprime sera ridicule (fort à parier que ce sera elle qui paiera en plus :D ). Le désavantage : les années passées comme cela ne comptent pas (en France au moins) et tu partiras donc de zéro lors de ta première voiture assurée à ton nom. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Testé avec axa,mais j'ai bien compris que je dois travailler,en trouvant 1 job.pour vous l'idée c'est d'avoir 1 montant de combien ,pour payer assurance-permis-taxe auto-radio(qui ne sert a rien)-mise en circulation,plaque etc... et bla bla j'en passe,j'ai impression qu'il faut rassembler 1 somme enorme.

 

 

J'en sais rien exactement (et je connais pas les salaires en Belgique) mais ce qui est sur c'est que ça coute cher une voiture et que ce n'est pas un investissement. Un vrai gouffre à fric, en fait. :(

Tu peux ajouter les frais de parking si tu vas en ville, les péages si tu fais de l'autoroute et l'essence bien sûr.

 

Pour les frais d'immatriculation : va voir sur le site web de ta préfecture.

Un permis en France douille vraiment maintenant : compter dans les 800€ minimum.

La taxe auto-radio est inconnue en France. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Invité §Mr 153pq

Oui donc si j'ai 2000 euro de coté cela serais bien,je pense demander a mes parents de me payer le permis sur le compte de mes 2 anniversaire.

 

plus que a trouver 1 job étudiant donnant 900 voir plus pour etre au dessus des 2000euro.

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