Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

:jap:

En fait, tout est question de reglages et de sensations je pense :p

Perso, sur la gse, j'ai changé l'amorto arriere par un de gsxf 750, beaucoup plus rigide, mais reglable egalement (contrainte, compression, detente), et j'ai baissé pas mal l'avant (baissé les tubes d'environ 2cm dans les tes, et en plus augmenté l'hydraulique en mettant de l'huile de 15W), l'assiette est assez sur l'avant, mais plutot agreable niveau maniabilité, et le comportement est à mon avis pas mal pour des trajets allant jusqu'à 500km, un peu sur les poignets, mais pas trop non plus :jap:

Sur la CB, d'origine a l'arrière c'est en position 2. Je suis monté a la 4 pour arriver a un arrière assez ferme pour ne plus trop onduler quand j'attaque (il y a 5 positions en tout). Je suppose que d'ici quelque temps, vieillissement prématuré de cet amorto de merde aidant (c'est connu sur cette moto :L ) je devrais passer a la 5....et puis après au remplacement.

 

Pour l'avant, je tiens pas a me lancer dans le chagement d'huile et de ressort, ou au moins j'attendrais le changement des joints spy histoire de pas me déplacer pour rien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur la CB, d'origine a l'arrière c'est en position 2. Je suis monté a la 4 pour arriver a un arrière assez ferme pour ne plus trop onduler quand j'attaque (il y a 5 positions en tout). Je suppose que d'ici quelque temps, vieillissement prématuré de cet amorto de merde aidant (c'est connu sur cette moto :L ) je devrais passer a la 5....et puis après au remplacement.

 

Pour l'avant, je tiens pas a me lancer dans le chagement d'huile et de ressort, ou au moins j'attendrais le changement des joints spy histoire de pas me déplacer pour rien. ;)

 

Pour l'huile de fourche, c'est vraiment pas compliqué ;)

Sur la cb, je sais pas, mais si ça se trouve tu as des vis de purge :)

Sur la gse, il suffit de tomber les tubes de fourches des tes (vraiment, c'est super facile ;) ), puis tu les retournes et les vide de leur huile, en pompant, pour vraiment tout virer :)

Apres, tu remplis d'huile neuve (de la 15 pour durcir un poil ;) ), jusqu'à avoir la même quantité d'huile avant, tu remontes les tubes dans les tés, et c'est tout bon :D

(Pour les ressorts, une fois que tu as ouvert les tubes, ben les ressorts, il suffit d'enlever les anciens et de mettre les nouveaux, mais sur cb, je crois que les ressorts de fourche sont pas si mal que ça, sur gse, c'est boaf boaf ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Pour l'huile de fourche, c'est vraiment pas compliqué ;)

Sur la cb, je sais pas, mais si ça se trouve tu as des vis de purge :)

Sur la gse, il suffit de tomber les tubes de fourches des tes (vraiment, c'est super facile ;) ), puis tu les retournes et les vide de leur huile, en pompant, pour vraiment tout virer :)

Apres, tu remplis d'huile neuve (de la 15 pour durcir un poil ;) ), jusqu'à avoir la même quantité d'huile avant, tu remontes les tubes dans les tés, et c'est tout bon :D

(Pour les ressorts, une fois que tu as ouvert les tubes, ben les ressorts, il suffit d'enlever les anciens et de mettre les nouveaux, mais sur cb, je crois que les ressorts de fourche sont pas si mal que ça, sur gse, c'est boaf boaf ;) )

 

 

Tiens juste pour info, vous l'avez achete ou l'huile et de qu'elle marque??

 

Parce que j'ai un joint spy qui fuit. On en trouve ou des joints (a par chez le consess hein :roll:) et a combien??

 

Vaux mieux changer les deux ou juste celui qui fuit??

 

Je compte le faire cette semaine a cause des joints spy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour info, vous l'avez achete ou l'huile et de qu'elle marque??

 

Parce que j'ai un joint spy qui fuit. On en trouve ou des joints (a par chez le consess hein :roll:) et a combien??

 

Vaux mieux changer les deux ou juste celui qui fuit??

 

Je compte le faire cette semaine a cause des joints spy!!

 

L'huile de fourche, tu en trouves un peu partout, la marque, j'avoue que je prends ce qu'on me vend :p

(En gros, c'est de l'huile à indice fixe, donc n'importe laquelle convient ;) )

Pour les joints spy, si t'en a un qui fuit, l'autre risque de pas tarder, autant changer les deux, sur Louis.de, c'est 10 euros la paire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

L'huile de fourche, tu en trouves un peu partout, la marque, j'avoue que je prends ce qu'on me vend :p

(En gros, c'est de l'huile à indice fixe, donc n'importe laquelle convient ;) )

Pour les joints spy, si t'en a un qui fuit, l'autre risque de pas tarder, autant changer les deux, sur Louis.de, c'est 10 euros la paire :)

 

 

Ok merci, sinon t'aurais pas un autre site ou une boutique qui en vendrait et qui serais dispo rapidement. En francais si possible. Merci.

 

 

Pour le changement des deux c'est ce que je me disais :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Ah oui et aussi comment vous les choisisser vos joints, avec le modele de la moto ou c'est plus ou moins standard (je sais qu'il y a plusieurs diametre de fourche!)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, sinon t'aurais pas un autre site ou une boutique qui en vendrait et qui serais dispo rapidement. En francais si possible. Merci.

 

 

Pour le changement des deux c'est ce que je me disais :oui: .

 

Heu, ben sinon, on doit en trouver dans n'importe quel cardy, les joints spy sont en effet standards, ça depend du diametre de la fourche, mais le mieux est de demander pour son modele, sinon, ils savent rarement faire le rapprochement :bah:

Pour les site, y'a equipmoto qui vend du louis.de

(Moi non plus, je parle pas un mot d'allemand, mais je fais plein de commerce avec eux, ils ont des super prix en general, et parlent anglais le plus souvent, sinon, c'est traduction automatique powaa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Heu, ben sinon, on doit en trouver dans n'importe quel cardy, les joints spy sont en effet standards, ça depend du diametre de la fourche, mais le mieux est de demander pour son modele, sinon, ils savent rarement faire le rapprochement :bah:

Pour les site, y'a equipmoto qui vend du louis.de

(Moi non plus, je parle pas un mot d'allemand, mais je fais plein de commerce avec eux, ils ont des super prix en general, et parlent anglais le plus souvent, sinon, c'est traduction automatique powaa ;) )

 

 

Ok, merci, je vais aller voir sur equipmoto. Sinon j'ai ete voir sur cardy, access-moto et d'autres, ca tourne entre 7-8 euros a 20-25 euros suivant les modeles.

 

Voila, merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Sinon, quelqu'un a deja changé ses joints spy :??:

 

Est-ce dur a faire soi-meme??

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Je sais , vous allez me dire que la réponse est dans 40 pages précédentes mais je me vois mal tout lire , donc voilà ma question , quelle est la mailleure 500 ??? :oops:

GS500E, CB500, ER5 ???

 

 

Je te conseille vivement la CB 500, meilleur moteur, meilleur chassis, juste les freins sont pas top mais bon avec des durites avia tout revient dans l'ordre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Ca se trouve un passge de roue pour GS 500 parce que le cul fait assez mastoc ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a deja changé ses joints spy :??:

 

Est-ce dur a faire soi-meme??

 

Merci.

Moi quand ça m'arrivera je le ferais faire. Même si d'après certains c'est très facile, c'est typiquement le genre de choses que je ne me sens pas de faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418ec

Aller un petit :up: pour ne pas oublier ce topic !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

C'est quoi la cote d'une cb 500 de 30 000km et quelques années :D pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

une CB de 20000km de 1999 ou 2000 c'est a peu près 3000 €

 

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Ca se trouve un passge de roue pour GS 500 parce que le cul fait assez mastoc ? :hum:

 

Personne ne sait ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

une CB de 20000km de 1999 ou 2000 c'est a peu près 3000 €

 

voilà :jap:

 

Vouaip, enfin souvent un peu plus en fait je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

J'ai pas tout lut, pardonnez moi si c'est déjà passé.

Mais en fouinant sur le net, j'ai trouvé ca :

 

Nouvelle GS 500 (sur MOTO STATION

 

GS500F :

 

http://www.suzukicycles.com/images/ProductImages/colorVariations/500/GS500FK4_yellow_FFEE37.jpg

 

 

Sympa pour une "basique" :oui:

Ca fait un peu GPZ recent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

J'ai pas tout lut, pardonnez moi si c'est déjà passé.

Mais en fouinant sur le net, j'ai trouvé ca :

 

Nouvelle GS 500 (sur MOTO STATION

 

GS500F :

 

http://www.suzukicycles.com/images/ProductImages/colorVariations/500/GS500FK4_yellow_FFEE37.jpg

 

 

Sympa pour une "basique" :oui:

Ca fait un peu GPZ recent :p

 

Sympa dommage que la couleur soit moche ... :bah::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Sympa dommage que la couleur soit moche ... :bah::L

 

Y'en a d'autres :W si ce n'est que cela.

 

Chez suz y'a jaune ou bleu.

Sur moto station, y'en à une noir pas mal du tout :oui:

 

 

http://perso.wanadoo.fr/belgar/Photos/Moto/Sans_titre.JPG

 

http://www.suzukicycles.com/images/ProductImages/logo/500/GS500FK4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a d'autres :W si ce n'est que cela.

 

Chez suz y'a jaune ou bleu.

Sur moto station, y'en à une noir pas mal du tout :oui:

Le problème c'est que, après l'avoir vu en vrai, on la trouve vachement moins belle :D Le carénage fait surdimensionné, vraiment pas terrible :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Le problème c'est que, après l'avoir vu en vrai, on la trouve vachement moins belle :D Le carénage fait surdimensionné, vraiment pas terrible :nanana:

 

Bah en même temps y a pas trop de rival pour les carrenées spéciale 34 CV ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps y a pas trop de rival pour les carrenées spéciale 34 CV ... :L

C'est vrai... mais pour autant si tu cherche vraiment une routière en 34cv, il y a la deauville :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

C'est vrai... mais pour autant si tu cherche vraiment une routière en 34cv, il y a la deauville :W

 

Et tu ose parler de beaute ! :eek: :eek: :eek:

 

Ca m'étonnerait pas que tu sois :lover: des deux roues BMW ! :lol:

 

 

 

 

Bon personne sait si ca existe , ou ca se trouve et how much ca coute un passage de roue plus joli que l'original de la GS 500 (modèle 2002) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ose parler de beaute ! :eek: :eek: :eek:

 

Ca m'étonnerait pas que tu sois :lover: des deux roues BMW ! :lol:

 

 

 

 

Bon personne sait si ca existe , ou ca se trouve et how much ca coute un passage de roue plus joli que l'original de la GS 500 (modèle 2002) ?

Je veux juste dire que si tu cherche vraiment une routière, il y a beaucoup plus homogène. De plus le carénage de la deauville est carrément mieux intégré que cette pièce rapportée démesurée par rapport au cadre de la GSE. Honnetement entre la GSF et la Deauville, j'y réfléchirais a 2 fois (niveau esthétique hein :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol235qD

salut, c'est sandrine, l'ancienne propriétaire de la moto.

 

les mots me manquent pour décrire ce que tu as pu faire d'une moto strictement d'origine, mais bon, si c'est ta passion, pourquoi pas.

 

c'est juste dommage d'avoit privé un utilisateur lambda d'une moto pas franchement faite pour subir ce, disons, traitement.

 

tu m'en aurais parlé avant, je pense pas que je te l'aurai laissée.

 

voilà,

 

Sandrine

 

Je n'aime pas que l'on m'agresse comme ça !

Alors regarde, j'ai changé la tête de fourche, le pot, le guidon, les rétros, les clignos comme énormément de motards le font. Le retour d'origine est très facilement réalisable car j'ai conservé toutes les pièces d'origine. Le moteur est quand à lui resté totalement d'origine. Sache aussi qu'elle plaît bien à beaucoup de monde.

Je l'ai même très bien entretenu et je l'ai faite régler.

Ensuite tu dis que tu ne me l'aurais pas vendu si je t'en avais parlé mais ce n'est pas toi qui a vendu cette moto mais ton conjoint (que je salut et qui est très sympa). Il s'est occupé de tout malgré que la moto soit à ton nom. Alors il fallait t'en préoccuper avant.

Et puis même si j'avais détérioré la GSE tu n'aurais rien à dire car tu avais besoin d'argent, tu l'as vendu, je l'ai acheté, c la loi du commerce. Si tu l'aimais tant il fallait la garder mais je ne comprend pas comment on peut tant aimer une moto quand on a jamais roulé avec (car il me semble que tu n'arrivais pas à obtenir ton permis).

En tout cas maintenant je ne l'ai plus. Je l'ai vendu et le nouveau propriétaire la trouve très belle. J'attend ta réponse !!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Ca va pas tarder a fighter par ici!! :lol:

 

Les paris sont ouverts!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas tarder a fighter par ici!! :lol:

 

Les paris sont ouverts!! :D

Moi je suis mitigé entre les 2 :p

 

 

edit: QD9doc>>pour la peinture, ça tournerait vers 200E peinture mérallisée (plus ponçage, apprêt et tout hein ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Moi je suis mitigé entre les 2 :p

 

 

 

Bon alors, on a un 50/50, suivant :p

 

 

Perso, vu que je les connais pas c'est purement subjectif, mais je dirais 70/30 pour Caroline :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on a un 50/50, suivant :p

 

 

Perso, vu que je les connais pas c'est purement subjectif, mais je dirais 70/30 pour Caroline :lol:

Oui on connait pas toute l'histoire :L

J'adore les potins moi :miam:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Oui on connait pas toute l'histoire :L

J'adore les potins moi :miam:

:p

 

 

Ba, en gros, Goldpilot a acheté la moto de chingouz (Sandrine) par l'intermediaire de son copain. Mais Schingouz n'apprécie pas les modifs faites sur la GS par Goldpilot :bah:

 

Apparement elle ne lui aurais pas vendu si elle avait sut

 

Mais apres avoir discuté avec d'autres personnes de ce topic, elle a finalement reconnue que c'était plus un pincement au coeur qui lui avais fais dire ses paroles.

 

 

Voila pour les potins qui n'en sont pas ;) c'est un rapport des fais :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, en gros, Goldpilot a acheté la moto de chingouz (Sandrine) par l'intermediaire de son copain. Mais Schingouz n'apprécie pas les modifs faites sur la GS par Goldpilot :bah:

 

Apparement elle ne lui aurais pas vendu si elle avait sut

 

Mais apres avoir discuté avec d'autres personnes de ce topic, elle a finalement reconnue que c'était plus un pincement au coeur qui lui avais fais dire ses paroles.

 

 

Voila pour les potins qui n'en sont pas ;) c'est un rapport des fais :oui:

Arf, c'est même pas drôle :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

Arf, c'est même pas drôle :o|

 

 

Je fais que rapporter les fais, c'est tout :bah:

 

Maintenant, sans leurs manquer de respect, ca peut devenir drole :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo532EG

On peut aider? :??:

:W :W

 

Merde, on vire au HS :peur:

 

 

Rooooo, c'est pas grave le HS, y a pas de modo sur ce topic :nanana: (c'est la que je me prends un TT normalement :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...