Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai acquis un S5 coupe neuve (ci-dessous) debut 2010 qui approche 20'000 km, voila mon experience:

Tout d'abord je juge cette voiture sur la base de mon experience de conduite des voitures que j'ai pu conduire dans le passe, a savoir pele-mele hyundai coupe, freelander landrover, opel speedster turbo, mitsubishi 3000gt VR4, corvette C06, modena 360, classe C/E/S.

J'ai l'option main libre (d'ailleurs actuellement en panne), hifi BO, boite auto et regulateur adaptatif.

C'est une voiture qui procure tres peu de sensations, et qui va tres vite beaucoup plus vite qu'on l'imagine. Donc, adepte des voitures a piloter, passez votre chemin (direction Speedster par exemple...). Ceci est cause par:

* Bruit de moteur pas enthousiasmant (a l'interieur, car a l'exterieur c'est un regal). Un peu celui d'une essoreuse a linge.... (serieux!). C'est quand meme mieux que le 6 de la sportback.

* Moteur totalement lineaire, zone rouge trop tot

* Boite auto apathique (c'est pas une DSG mais un convertisseur de couple, la sportback a la DSG). Donc ca patine un peu et c'est lent aux palettes.

* Chassis peu precis, j'ai pu lire a droite a gauche qu'elle "se place au mm"... ben pas la mienne ou alors pas avec moi au volant:). Voir encore speedster ou modena pour ce que signifie un placement precis... j'ai d'ailleurs de memoire eu l'impression que meme classe C et E etaient plus precises (mais c'est peut-etre injuste car on n'attaque jamais vraiment avec ces 2 modeles...)

* Volant qui ne transmet pas grand chose

Ceci dit, la performance est bien la (le freinage est aussi exceptionnel), et en mettant pied au plancher il est clair que tout le monde disparait dans le retro...

 

Maintenant, si le sport n'est pas le but, alors c'est une voiture absolument extraordinaire dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Certainement moins confortable qu'une C/E/S (suspension un peu dure, je n'ai pas l'option adaptative), mais bien silencieuse, tres stable sur autoroute. J'aurai apprecie un accoudoir plus avance, comme dans le Land. Le kit tel main libre fonctionne a merveille (l'option reconnaissance de la parole est un gadget qui surprend quand il fonctionne tellement c'est rare...), j'ai l'option antenne exterieure et je peux meme garder le reseau dans certains tunnels. Personellement j'ai trouve le regulateur adaptatif absolument agacant, voire meme parfois dangereux. Il est trop lent a reagir pour accelerer, ne comprend pas les situations en virage et peut mettre les gaz a fond s'il voit une ouverture entre 2 files de voiture... damned. Je recommande l'option filet dans le coffre, celui-ci est si grand... Je suis moyennement convaincu de la performances des systemes automatiques (phares et essuie-glaces). L'option audi BO est extraordinaire si vous etes melomane. C'est le meilleur son que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre en voiture, sans doute l'element essentiel qui me fait apprecier de conduire cette voiture tous les jours.

 

Petite note pour la conduite sur neige (je roule 6 mois par an dans la neige). Tres securisante, l'ESP fait son travail, j'ai l'impression que meme deconnecte il veille quand meme au grain (avec une 3000gt il faut etre bien plus attentif). Pas de HDC dispo autant que je me souvienne, il faudra un jour qu'Audi realise que s'il veut faire l'apologie de la securite par traction integrale, il ne faut pas oublier que c'est plus souvent a la descente qu'il y a danger...

 

Sinon pour la finition interieure, c'est top. J'ai eu l'ocassion d'avoir en pret d'autres modeles audi (TT, A4) et je prefere celui de la S5. Les defauts que j'ai trouve sont:

* Cuir des sieges qui plisse (defaut connu voir les forums)

* Bruit de la ceinture quand elle clipse, c'est bete mais je ne m'y habitue pas, ca fait camelote...

* Rabattre le siege est une experience inquietante, tant il bouge comme s'il etait mal fixe...

 

Sinon, j'ai eu de serieux ennuis avec mes roues Gamaparts qui avaient tendance a vibrer (jantes pour l'hiver) apres 3 remplacements des 4 roues (!) tout semble etre rentre dans l'ordre...

J'etais aussi surpris d'avoir a remplacer mes pneus ete avant apres 8 mois d'utilisation seulement...

 

Au final, une voiture exceptionnelle pour un plaisir chaque jour renouvele, mais une voiture sage pour "sportifs" en costard cravate qui veulent s'encanailler juste un peu :)

 

Spooky.

 

S5.png.4b2055387024a3e8cee2a7e655a7ef36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

pour info, j'essitais entre la S5 et la C63 bien plus chere et j'ai fini par prendre cettte derniere.

et je suis pas deçu, un monstre cette C 63 AMG..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Bonjour a tous,

 

J'ai acquis un S5 coupe neuve (ci-dessous) debut 2010 qui approche 20'000 km, voila mon experience:

Tout d'abord je juge cette voiture sur la base de mon experience de conduite des voitures que j'ai pu conduire dans le passe, a savoir pele-mele hyundai coupe, freelander landrover, opel speedster turbo, mitsubishi 3000gt VR4, corvette C06, modena 360, classe C/E/S.

J'ai l'option main libre (d'ailleurs actuellement en panne), hifi BO, boite auto et regulateur adaptatif.

C'est une voiture qui procure tres peu de sensations, et qui va tres vite beaucoup plus vite qu'on l'imagine. Donc, adepte des voitures a piloter, passez votre chemin (direction Speedster par exemple...). Ceci est cause par:

* Bruit de moteur pas enthousiasmant (a l'interieur, car a l'exterieur c'est un regal). Un peu celui d'une essoreuse a linge.... (serieux!). C'est quand meme mieux que le 6 de la sportback.

* Moteur totalement lineaire, zone rouge trop tot

* Boite auto apathique (c'est pas une DSG mais un convertisseur de couple, la sportback a la DSG). Donc ca patine un peu et c'est lent aux palettes.

* Chassis peu precis, j'ai pu lire a droite a gauche qu'elle "se place au mm"... ben pas la mienne ou alors pas avec moi au volant:). Voir encore speedster ou modena pour ce que signifie un placement precis... j'ai d'ailleurs de memoire eu l'impression que meme classe C et E etaient plus precises (mais c'est peut-etre injuste car on n'attaque jamais vraiment avec ces 2 modeles...)

* Volant qui ne transmet pas grand chose

Ceci dit, la performance est bien la (le freinage est aussi exceptionnel), et en mettant pied au plancher il est clair que tout le monde disparait dans le retro...

 

Maintenant, si le sport n'est pas le but, alors c'est une voiture absolument extraordinaire dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Certainement moins confortable qu'une C/E/S (suspension un peu dure, je n'ai pas l'option adaptative), mais bien silencieuse, tres stable sur autoroute. J'aurai apprecie un accoudoir plus avance, comme dans le Land. Le kit tel main libre fonctionne a merveille (l'option reconnaissance de la parole est un gadget qui surprend quand il fonctionne tellement c'est rare...), j'ai l'option antenne exterieure et je peux meme garder le reseau dans certains tunnels. Personellement j'ai trouve le regulateur adaptatif absolument agacant, voire meme parfois dangereux. Il est trop lent a reagir pour accelerer, ne comprend pas les situations en virage et peut mettre les gaz a fond s'il voit une ouverture entre 2 files de voiture... damned. Je recommande l'option filet dans le coffre, celui-ci est si grand... Je suis moyennement convaincu de la performances des systemes automatiques (phares et essuie-glaces). L'option audi BO est extraordinaire si vous etes melomane. C'est le meilleur son que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre en voiture, sans doute l'element essentiel qui me fait apprecier de conduire cette voiture tous les jours.

 

Petite note pour la conduite sur neige (je roule 6 mois par an dans la neige). Tres securisante, l'ESP fait son travail, j'ai l'impression que meme deconnecte il veille quand meme au grain (avec une 3000gt il faut etre bien plus attentif). Pas de HDC dispo autant que je me souvienne, il faudra un jour qu'Audi realise que s'il veut faire l'apologie de la securite par traction integrale, il ne faut pas oublier que c'est plus souvent a la descente qu'il y a danger...

 

Sinon pour la finition interieure, c'est top. J'ai eu l'ocassion d'avoir en pret d'autres modeles audi (TT, A4) et je prefere celui de la S5. Les defauts que j'ai trouve sont:

* Cuir des sieges qui plisse (defaut connu voir les forums)

* Bruit de la ceinture quand elle clipse, c'est bete mais je ne m'y habitue pas, ca fait camelote...

* Rabattre le siege est une experience inquietante, tant il bouge comme s'il etait mal fixe...

 

Sinon, j'ai eu de serieux ennuis avec mes roues Gamaparts qui avaient tendance a vibrer (jantes pour l'hiver) apres 3 remplacements des 4 roues (!) tout semble etre rentre dans l'ordre...

J'etais aussi surpris d'avoir a remplacer mes pneus ete avant apres 8 mois d'utilisation seulement...

 

Au final, une voiture exceptionnelle pour un plaisir chaque jour renouvele, mais une voiture sage pour "sportifs" en costard cravate qui veulent s'encanailler juste un peu :)

 

Spooky.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/564522/S5.png

 

 

très sympa ce PR et instructif :jap:

décidément la S5 n'a pas vraiment bonne cote niveau sensations, je vise une S5 cab mais ce V6T ne me fais pas rêver j'avoue..

je comprend pas qu'on arrive à aseptiser autant de bourrins (350 qd même) et c'est bien dommage..

A voir :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

très sympa ce PR et instructif :jap:

décidément la S5 n'a pas vraiment bonne cote niveau sensations, je vise une S5 cab mais ce V6T ne me fais pas rêver j'avoue..

je comprend pas qu'on arrive à aseptiser autant de bourrins (350 qd même) et c'est bien dommage..

A voir :ange:

 

 

Ben les mags sont unanimes: superbes caisse, bon moteur etc etc, l'efficacité et les perfs sont bien là mais la voiture manque de frivolités.

 

Perso je m'en carre un peu de ça, donc ça va :cyp:

 

En V6T ça doit etre très "plat" car tu perds l'exclusivité du V8...

 

J'aimerais bien l'essayer cette foutue S5 V8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib854dk

pour info, j'essitais entre la S5 et la C63 bien plus chere et j'ai fini par prendre cettte derniere.

et je suis pas deçu, un monstre cette C 63 AMG..........

 

 

En même temps, la C 63 AMG est plus à mettre en concurrence avec la RS5 qu'avec la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfv578Os

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum

 

je suis l'heureux futur (livraison prévue mi avril) propriétaire d'une :

S5 SPORTBACK, voici la config :

couleur audi exclusive : GRIS DAYTONA

Jantes 19 P5 branches triples

amortissement piloté

audi drive select

application décorative métal tissé + piano laqué noir

advanced key

pack coffre

sièges confort climatisés valcona noir, ciel de toit tissu noir

rétros escamotables

audi music interface

 

voilà, j'ai hâte

commandée depuis mi octobre, c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

En même temps, la C 63 AMG est plus à mettre en concurrence avec la RS5 qu'avec la S5.

 

toutafé :jap: , mais à ce moment là la RS5 sortais à peine (donc neuve :pfff: )

je prefere les 1ere mains avec 40000€ en moins axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

j'esitais car j'aime bien la ligne le la S5 :love: qui est la meme que l'RS5 avec quelques difference :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum

 

je suis l'heureux futur (livraison prévue mi avril) propriétaire d'une :

S5 SPORTBACK, voici la config :

couleur audi exclusive : GRIS DAYTONA

Jantes 19 P5 branches triples

amortissement piloté

audi drive select

application décorative métal tissé + piano laqué noir

advanced key

pack coffre

sièges confort climatisés valcona noir, ciel de toit tissu noir

rétros escamotables

audi music interface

 

voilà, j'ai hâte

commandée depuis mi octobre, c'est long!

 

Felicitation aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , elle est belle en sportback :love: , et aussi plus de place a l'interieur :jap: , pour une famille, c pas negligable axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la vitre latérale arrière est découpée de manière plus fluide que le coupe. De plus il y a la praticite d'un haillon (qui par contre ne peut s'ouvrir tout seul a la différence de la malle). Il m'a semble que la suspension était réglée plus confort que le coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai acquis un S5 coupe neuve (ci-dessous) debut 2010 qui approche 20'000 km, voila mon experience:

Tout d'abord je juge cette voiture sur la base de mon experience de conduite des voitures que j'ai pu conduire dans le passe, a savoir pele-mele hyundai coupe, freelander landrover, opel speedster turbo, mitsubishi 3000gt VR4, corvette C06, modena 360, classe C/E/S.

J'ai l'option main libre (d'ailleurs actuellement en panne), hifi BO, boite auto et regulateur adaptatif.

C'est une voiture qui procure tres peu de sensations, et qui va tres vite beaucoup plus vite qu'on l'imagine. Donc, adepte des voitures a piloter, passez votre chemin (direction Speedster par exemple...). Ceci est cause par:

* Bruit de moteur pas enthousiasmant (a l'interieur, car a l'exterieur c'est un regal). Un peu celui d'une essoreuse a linge.... (serieux!). C'est quand meme mieux que le 6 de la sportback.

* Moteur totalement lineaire, zone rouge trop tot

* Boite auto apathique (c'est pas une DSG mais un convertisseur de couple, la sportback a la DSG). Donc ca patine un peu et c'est lent aux palettes.

* Chassis peu precis, j'ai pu lire a droite a gauche qu'elle "se place au mm"... ben pas la mienne ou alors pas avec moi au volant:). Voir encore speedster ou modena pour ce que signifie un placement precis... j'ai d'ailleurs de memoire eu l'impression que meme classe C et E etaient plus precises (mais c'est peut-etre injuste car on n'attaque jamais vraiment avec ces 2 modeles...)

* Volant qui ne transmet pas grand chose

Ceci dit, la performance est bien la (le freinage est aussi exceptionnel), et en mettant pied au plancher il est clair que tout le monde disparait dans le retro...

 

Maintenant, si le sport n'est pas le but, alors c'est une voiture absolument extraordinaire dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Certainement moins confortable qu'une C/E/S (suspension un peu dure, je n'ai pas l'option adaptative), mais bien silencieuse, tres stable sur autoroute. J'aurai apprecie un accoudoir plus avance, comme dans le Land. Le kit tel main libre fonctionne a merveille (l'option reconnaissance de la parole est un gadget qui surprend quand il fonctionne tellement c'est rare...), j'ai l'option antenne exterieure et je peux meme garder le reseau dans certains tunnels. Personellement j'ai trouve le regulateur adaptatif absolument agacant, voire meme parfois dangereux. Il est trop lent a reagir pour accelerer, ne comprend pas les situations en virage et peut mettre les gaz a fond s'il voit une ouverture entre 2 files de voiture... damned. Je recommande l'option filet dans le coffre, celui-ci est si grand... Je suis moyennement convaincu de la performances des systemes automatiques (phares et essuie-glaces). L'option audi BO est extraordinaire si vous etes melomane. C'est le meilleur son que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre en voiture, sans doute l'element essentiel qui me fait apprecier de conduire cette voiture tous les jours.

 

Petite note pour la conduite sur neige (je roule 6 mois par an dans la neige). Tres securisante, l'ESP fait son travail, j'ai l'impression que meme deconnecte il veille quand meme au grain (avec une 3000gt il faut etre bien plus attentif). Pas de HDC dispo autant que je me souvienne, il faudra un jour qu'Audi realise que s'il veut faire l'apologie de la securite par traction integrale, il ne faut pas oublier que c'est plus souvent a la descente qu'il y a danger...

 

Sinon pour la finition interieure, c'est top. J'ai eu l'ocassion d'avoir en pret d'autres modeles audi (TT, A4) et je prefere celui de la S5. Les defauts que j'ai trouve sont:

* Cuir des sieges qui plisse (defaut connu voir les forums)

* Bruit de la ceinture quand elle clipse, c'est bete mais je ne m'y habitue pas, ca fait camelote...

* Rabattre le siege est une experience inquietante, tant il bouge comme s'il etait mal fixe...

 

Sinon, j'ai eu de serieux ennuis avec mes roues Gamaparts qui avaient tendance a vibrer (jantes pour l'hiver) apres 3 remplacements des 4 roues (!) tout semble etre rentre dans l'ordre...

J'etais aussi surpris d'avoir a remplacer mes pneus ete avant apres 8 mois d'utilisation seulement...

 

Au final, une voiture exceptionnelle pour un plaisir chaque jour renouvele, mais une voiture sage pour "sportifs" en costard cravate qui veulent s'encanailler juste un peu :)

 

Spooky.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/564522/S5.png

 

 

Merci pour ce CR tres interessant

 

J'ai essayé ce modele en vu d'un futur achat mais j'ai vraiment été decu des sensations par comparaison à ma 645 actuelle

ma future ne sera donc pas une S5 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib854dk

toutafé :jap: , mais à ce moment là la RS5 sortais à peine (donc neuve :pfff: )

je prefere les 1ere mains avec 40000€ en moins axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

j'esitais car j'aime bien la ligne le la S5 :love: qui est la meme que l'RS5 avec quelques difference :o

 

 

Je viens de jeter un coup d'oeil au topic sur ton AMG, et effectivement, tu t'es fais plaisir. Ca doit vraiment donner comme engin ! :)

Et puis la C63 AMG, c'est le plaisir total au volant et en même temps la possibilité de promener la famille au complet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib854dk

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum

 

je suis l'heureux futur (livraison prévue mi avril) propriétaire d'une :

S5 SPORTBACK, voici la config :

couleur audi exclusive : GRIS DAYTONA

Jantes 19 P5 branches triples

amortissement piloté

audi drive select

application décorative métal tissé + piano laqué noir

advanced key

pack coffre

sièges confort climatisés valcona noir, ciel de toit tissu noir

rétros escamotables

audi music interface

 

voilà, j'ai hâte

commandée depuis mi octobre, c'est long!

 

 

L'A5 Sportback est magnifique, alors en S5, ça doit franchement être quelque chose ! :love:

Et ce modèle est encore très rare sur nos routes. Enfin, personellement, je n'en ai encore jamais croisé, pas même en Allemagne qui est juste à côté de chez moi.

 

Une question par rapport à l'option "couleur audi exclusive". C'est à dire que moyenant un petit surplus non négligeable, on peut avoir son audi dans une couleur qui existe au catalogue d'un autre modèle de la marque mais pas pour le modèle choisi ?

Par exemple, peut-on ainsi demander à avoir la couleur "Bleu Sepang" des modèles RS sur un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfv578Os

concernant la couleur, la réponse est oui, il est possible de choisir une couleur audi réservée à une autre gamme :

2600 euros en supp. et ± 5 semaines :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib854dk

concernant la couleur, la réponse est oui, il est possible de choisir une couleur audi réservée à une autre gamme :

2600 euros en supp. et ± 5 semaines :-(

 

 

Ah ouais quand même...

Pfiou, un surcoût de 2600€ simplement parce que l'on sort des standards couleurs établis par audi.

 

D'où le délai à rallonge vu que tu as commandé ton S5 en gris daytona. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Je viens de jeter un coup d'oeil au topic sur ton AMG, et effectivement, tu t'es fais plaisir. Ca doit vraiment donner comme engin ! :)

Et puis la C63 AMG, c'est le plaisir total au volant et en même temps la possibilité de promener la famille au complet. :)

 

:jap: , comme je dit toujours " une berline familiale avec des perfs de porsche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfv578Os

C'est vrai que le surcoût est assez délirant.

Malheureusement, le fait de devoir rompre le process industriel et informatique standard a un coût que Audi facture sûrement au prix fort.

Le gris daytona valorise tellement la voiture par rapport aux autres couleurs dispo pour ce modèle que je n'ai pas hésité. Le prix de cette option ramené à celui l'investissement global "semble" plus acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Un bon réveillon à tous. Une Bonne et Heureuse Année 2011 avec pleins de bonnes résolutions, et qui comme chaque année vous n'arriverez pas tenir.

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bonjour tout le monde,

 

J'ai mis en vente mon TT-RS dans le but éventuel d'acheter une S5 ( en priorité RS4 sinon S5 )

 

Comme je n'ai pas trop envie de relire toutes les pages de ce topic, quelqu'un pourrait-il me dire si le moteur V8 de la S5 souffre du même problème d'encrassement que celui de la RS4 ? La RS4 y laissant bien souvent une quarantaine de chevaux au passage...

 

J'ai vu le boulot à réaliser pour nettoyer le moteur et installe un système appelé "catch oil" ou un truc du style, c'est titanesque et je ne suis pas mécano, et surtout pas envie de faire ça chez Audi pour payer une fortune...

 

Bref, la S5 a t elle également ce genre de problème? Qui sait me dire si elle sort ses chevaux ou pas? :??:

 

Sinon très belle voiture, extérieur comme intérieur, j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que vous appelez une absence quasi totale de sensations? Je ne m'attends clairement pas à retrouver les sensations du TT-RS, mais je cherche un bon compromis perfs / confort / pratique / place, et la RS4 et S5 me semblent y répondre...

 

De ce que j'ai pu en lire, le bruit est surtout superbe à l'extérieur mais trop insonorisé à l'intérieur ?! Un petit Milltek devrait pouvoir résoudre tout ça... ;)

 

D'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bonjour tout le monde,

 

J'ai mis en vente mon TT-RS dans le but éventuel d'acheter une S5 ( en priorité RS4 sinon S5 )

 

Comme je n'ai pas trop envie de relire toutes les pages de ce topic, quelqu'un pourrait-il me dire si le moteur V8 de la S5 souffre du même problème d'encrassement que celui de la RS4 ? La RS4 y laissant bien souvent une quarantaine de chevaux au passage...

 

J'ai vu le boulot à réaliser pour nettoyer le moteur et installe un système appelé "catch oil" ou un truc du style, c'est titanesque et je ne suis pas mécano, et surtout pas envie de faire ça chez Audi pour payer une fortune...

 

Bref, la S5 a t elle également ce genre de problème? Qui sait me dire si elle sort ses chevaux ou pas? :??:

 

Sinon très belle voiture, extérieur comme intérieur, j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que vous appelez une absence quasi totale de sensations? Je ne m'attends clairement pas à retrouver les sensations du TT-RS, mais je cherche un bon compromis perfs / confort / pratique / place, et la RS4 et S5 me semblent y répondre...

 

De ce que j'ai pu en lire, le bruit est surtout superbe à l'extérieur mais trop insonorisé à l'intérieur ?! Un petit Milltek devrait pouvoir résoudre tout ça... ;)

 

D'avance merci. :jap:

 

 

Salut. Je suis allé chez Digitronic pour passer ma S4 au banc hier et j'ai discuté un peu avec le gars de là-bas. A priori les S4 V8, S5, RS4, R8 sortent toutes moins que leur puissance annoncée au banc. Ça ne semble pas être un problème d'encrassement car ils ont fait le test sur une R8 neuve et ce n'était pas mieux.

As-tu pensé à une S5 Sportback ou Cabriolet ? Elles possèdent le V6T depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je n'ai déjà pas la place de rentrer une S5 coupé dans mon garage, alors une Spback... Et puis je n'aime pas, et le cabriolet non plus, d'autant que je préfère tester un V8.

Décevant cette histoire quand même, autant de perte de ch, c'est abusé... Une RS4 en sortirait 400 - 410 encore, mais on parle souvent de 380 voir moins ! Au prix du bolide, et en sachant qu'on achète une sportive en partie aussi pour la puissance, c'est se faire rouler sur la marchandise pour le coup...

 

Si tout va bien, j'aurais essayé la S5 demain et la RS4 dans la semaine, j'aurais déjà une meilleure idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik270BB

bonjour a tous,

ancien Audiste mais souhaitant le revenir très prochainement, je souhaite acheter une S5. cependant, je n'ai ocunes nocions coté consol/entretien.

Quelqu'un pourrait il maider ?? conso, autonomie (ville plus part du temps), fiabilité (model a éviter par ex)

 

merci d'avance et j'attends vos rep avec impatience !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, je vis à l'étranger depuis une dizaine d'années ou je conduisais que des pick up V8 et je rentre en France dans deux semaines avec en prime une femme et un bébé.

Je pense acheter un S5, ce que je vois sur le bon coin me paraît pas mal avec un budget de 35000€. Mais pour l'accès aux places arrières et l'installation du siège enfant ou le transport de la belle mère, galère en perspective ou non? Et la conso? Nous aurons que ce véhicule pour un usage quotidien.

Pourquoi j'aime le commentaire au dessus voiture de sportifs en costumes.

Merci de vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, je vis à l'étranger depuis une dizaine d'années ou je conduisais que des pick up V8 et je rentre en France dans deux semaines avec en prime une femme et un bébé.

Je pense acheter un S5, ce que je vois sur le bon coin me paraît pas mal avec un budget de 35000€. Mais pour l'accès aux places arrières et l'installation du siège enfant ou le transport de la belle mère, galère en perspective ou non? Et la conso? Nous aurons que ce véhicule pour un usage quotidien.

Pourquoi j'aime le commentaire au dessus voiture de sportifs en costumes.

Merci de vos commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Sur le topic M3 il y a quelques proprio qui me conseillent de la prendre, je vois que ici les possesseurs de S5, ne m'encourage pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro740dV

pfff.gif.31019f9a2213f8be208c6686e16ba985.gifpfff.gif.31019f9a2213f8be208c6686e16ba985.gifpfff.gif.31019f9a2213f8be208c6686e16ba985.gifpfff.gif.31019f9a2213f8be208c6686e16ba985.gif Je déconseille fortement l'achat d'une S5 pour en avoir une moi même de 2007 pour une seul raison ... le SAV AUDI !!!! Voici la raison

 

La recepteur et l'emetteur d'embrayage ont lachés il y a un mois et audi a fait le changement pour 500 € environ. Le conseillé technique de l'atelier m'a alors conseillé de déposer l'embrayage pour voir les pièces à changer car il y avait un souci à ce niveau.

 

La semaine derniere j'ai fais déposer mon véhicule et bilan ... embrayage complet + volant moteur ... à 38 500 km !! pour la modique somme de 3100 € ( soit 3700 euros avec l'emetteur et recepteur)

 

Audi n'a pas souhaité faire de geste car la vidange à été effectué près de chez moi dans un garage particulier. De plus ils m'ont répondu que le véhicule ne pouvais pas avoir si peu de kilometre ... je sais pas qui sont ces gens pour porter un tel jugement.. je suis routier je rentre entre 24 et 36 h le week end , je vois pas comment je pourrais lui faire faire plus de kilomètre .. et encore heureux que je parte en vacances avec l'hiver au ski sinon elle aurait 20 000 km ... que dirait audi .... IMPOSSSSSIBLE !!!!

 

Je trouve celà déplorable de la part d'un SAV pour une voiture à plus de 80 000 € avec les options.

 

Voilà pour ma part, je vend mon véhicule et plus jamais après 5 audi je n'acheterai un véhicule de cette marque

 

Si mon expérience peut vous aidez à choisir ... je ne regrette pas la qualité du véhicule , juste le manque de consideration d'une telle marque pour ses clients .. pfff.gif.31019f9a2213f8be208c6686e16ba985.gif

pfff.gif.dc39dfd36829c73d65338888721dc972.gif

pfff.gif.dfa04d8d1ca13d1d0da8edbf1b10a56b.gif

pfff.gif.dc785739a2ef4c349a076df23fbc1f06.gif

pfff.gif.9307584aa2bc01e7c799a430d74c5986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Ben ça fait 2 semaines que j'ai ma "nouvelle" S5 cab (modèle 2010). Côté positif c'est vraiment bien fini et bien équipé (surtout que mon modèle est bien bardé d'options), par contre c'est franchement pas démonstratif. Ça s'améliore un peu en passant le drive select sur "dynamic" mais ça reste relativement sage.

 

Et qu'est ce que ça bois (je dois être autour de 20 litres/100, mais je fait quasiment que de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait 2 semaines que j'ai ma "nouvelle" S5 cab (modèle 2010). Côté positif c'est vraiment bien fini et bien équipé (surtout que mon modèle est bien bardé d'options), par contre c'est franchement pas démonstratif. Ça s'améliore un peu en passant le drive select sur "dynamic" mais ça reste relativement sage.

 

Et qu'est ce que ça bois (je dois être autour de 20 litres/100, mais je fait quasiment que de la ville)

 

C'est beaucoup.... C'est le 6 ou 8 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bonjour

 

Les derniers commentaires sont un peu effrayants. En terme de bruit sportif et de sensations au volant que me conseillez vous entre une 350Z 313 ch et une S5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan836nr

Impossible de trouver une S5 sportback en 5 places c'est normal ? En occasion je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

j ai actuellement une crossfire v6 2 place 218 ch et je me tate pour passer sur une 4 place et oui bebe depuis 3 mois

la s5 me tente mais vu les souci evoquer et le manque de sensation

 

je me pose bien des question

 

je devrait faire avec moin de 6 000 km /ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...