Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ver082qj

Malko...tu veux dire en haut à droite de la console de bord (c'est à dire en bas à droite du pare-brise). En fait l'antenne est posée là selon le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §r_d607HF

entre le tableau de bord marron et le cache noir, c'est sure qu'il y a une différence ;)

par contre les photos de r_deckard et veretz37 ne sont pas de la même conception on dirait ...

 

 

Je ne peux pas en dire beaucoup plus ! En fait, lors de ma commande, j'ai montré ces photos à mon concessionnaire qui a contacté Volvo et qui lui adonné les référence d'un kit à monter. La seule que je puisse vous dire, c'est que ce kit doit coûter aux alentours de 600 € + pose. Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit du même kit que celui de veretz37.

 

J'en saurai plus d'ici 3 semaines quand mon véhicule sera livré car je me suis fait offrir cette option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malko...tu veux dire en haut à droite de la console de bord (c'est à dire en bas à droite du pare-brise). En fait l'antenne est posée là selon le dessin.

 

 

Le bon sens voudrait que l'antenne soit installée comme je l'ai indiquée : aspect visuel, propreté de l'installation, discrétion....

Si en plus, tu as un pare-brise athermique, il faudrait l'installer à coté du rétroviseur... dans la zone réservée au badge autoroute. En effet, ailleurs, cela risque de géner la réception...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

justement, je prends le pare brise athermique mais Volvo me dit qu'il n'y aura pas de souci puisqu'il est justement fait pour ça ...wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

R DECKARD : ça me donnera toujours une idée, je me suis offert la meme option :) mais le mien arrive en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je prends le pare brise athermique mais Volvo me dit qu'il n'y aura pas de souci puisqu'il est justement fait pour ça ...wait and see !

 

 

Tout va donc dépendre de la puissance de l'antenne...

Un lien pour te faire une idée:

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

Pour le Garmin:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117622

:jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_d607HF

R DECKARD : ça me donnera toujours une idée, je me suis offert la meme option :) mais le mien arrive en janvier...

 

 

Et selon toi, est-ce qu'il s'agit du modèle dont j'ai mis les phoos sur le forum ou bien du schéma de Bizzounette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnk388Ls

justement, je prends le pare brise athermique mais Volvo me dit qu'il n'y aura pas de souci puisqu'il est justement fait pour ça ...wait and see !

 

 

Les puces SIRF III justement capte le signal des satelittes GPS meme a travers les parebrise Athermique; c est d'ailleurs leur gros avantage ainsi qu'un TTFF (time to first fix) reduit. D ailleurs toutes les puces GPS sont maintenant a ce niveau (meme dans les telephones).

 

worth reading http://www.gpslodge.com/archives/004566.php & http://www.sirf.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz025RW

+1 avec jnk33

J'en ai un tout à fait basique qui est en SIRFIII et qui capte parfaitement sans antenne extérieure malgré le pare-brise athermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

R-DECKARD : ce sera à mon avis le meme schéma que Bizzounette...sur les photos, ça fait bricolage de concession mais pas vraiment truc de pro...faut etre honnete, c'est déjà bien que Volvo propose ce montage...sinon, pour une intégration optimum...ben y'a le RTI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

Bizzounette : c'est bien pour ça que Volvo a du me dire qu'il n'y aurait pas de souci :) Ils ne vnont pas proposer en accessoire un truc qui ne marche pas avec une option :) non ? si ? Bon, on verra bien ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_d607HF

R-DECKARD : ce sera à mon avis le meme schéma que Bizzounette...sur les photos, ça fait bricolage de concession mais pas vraiment truc de pro...faut etre honnete, c'est déjà bien que Volvo propose ce montage...sinon, pour une intégration optimum...ben y'a le RTI :)

 

 

Je crois que tu as raison. D'ailleurs, je viens de trouver une photo sur le site Volvo :

 

0900c8af84adce4f.jpg.da2bb2be3188da77049f5a5648506ac2.jpg

 

http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/XC60/comfort/electronic/VCC-404173.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam078Hb

J'ai 200cv sur le train avant de ma Volvo, et sur les pavées belge bien glissant, j’ai, au pire quelques micro patinages totalement contrôlable à l’accélérateur.

Trouver cela dangereux et vraiment de la foutaise. Soit on est de mauvaise fois, soit on justifie comme on peux son souhait d’un macaron AWD sur la male arrière.

 

L’AWD volvo n’étant pas permanent et sans différentiel central, il n’offre PAS de freinage moteur sur les 4 roues comme une Subaru.

De ce fait, or phase d’accélération à très faible vitesse et sur sol très très glissant, il ne sert à rien.

 

Dans l’exemple du rond point cité plusieurs fois, le coupleur Haldex n’engage pas le train arrière…

Le premier qui me sort que l’AWD Volvo est plus sécurisant en conduite dynamique, je l’étripe ou lui fait bouffer du martelage de crâne publicitaire Quattro Audi jusqu’à que mort s’ensuive.

 

 

:lol: ça c'est ce qu'on appel mettre fin à une polémique avec poigne !! Bravo Medvelson ça ma bien fait RIRE :lol:

par contre j'ai une question :

est ce que awd est plus efficace que le fwd sur piste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 200cv sur le train avant de ma Volvo, et sur les pavées belge bien glissant, j’ai, au pire quelques micro patinages totalement contrôlable à l’accélérateur.

Trouver cela dangereux et vraiment de la foutaise. Soit on est de mauvaise fois, soit on justifie comme on peux son souhait d’un macaron AWD sur la male arrière.

 

L’AWD volvo n’étant pas permanent et sans différentiel central, il n’offre PAS de freinage moteur sur les 4 roues comme une Subaru.

De ce fait, or phase d’accélération à très faible vitesse et sur sol très très glissant, il ne sert à rien.

 

Dans l’exemple du rond point cité plusieurs fois, le coupleur Haldex n’engage pas le train arrière…

Le premier qui me sort que l’AWD Volvo est plus sécurisant en conduite dynamique, je l’étripe ou lui fait bouffer du martelage de crâne publicitaire Quattro Audi jusqu’à que mort s’ensuive.

 

 

Personnellement, je l'ai déjà bien senti s'enclencher sur plus de la moitié d'un rond-point. Mais bon, pour ça, il faut passer sous la pluie ou sur le verglas, et tenter de passer tout en accélérant fort tout le temps. Pas simple du tout.

 

Mais bon, sinon, tu as raison, il faut vraiment le faire exprès pour le déclencher, hors situation d'urgence vraiment particulière.

 

De toute façon, avec une voiture équipée de l'ABS, en situation d'urgence (classique genre un obstacle qui surgit, un truc bizarre dans un virage, etc...), la préconisation est claire : on freine et en même temps on tente de diriger la voiture avec le volant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll806Zz

 

 

Bonjour à tous,

 

Heureux :) (et même très heureux :sol: ) conducteur d'un XC60 - 2.4D - 175 CH - Summum depuis 3 jours seulement, je me pose une petite question très "simplette", mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Comme de nombreux gourous de la Belle XC 60 participent activement à ce forum, je me permets de vous soumettre mes interrogations :

- Seul 1 anti-brouillard AR est en service - celui de l'AR gauche- et c'est d'ailleurs conforme à ce qui est écrit dans la documentation.

- Or en y regardant de plus près, il semble bien que celui de l'AR-droit soit aussi équipé d'une ampoule.

 

- Questions :

. Pour quelle raison Volvo ne prévoit-il la mise en service que d'1 seul des 2 anti-brouillards AR ?

. Existe-t-il un moyen de faire en sorte que les 2 anti-brouillards AR fonctionnent ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ... c'est le cas de le dire !

 

PS : ça me n'empêche pas de savourer avec grand bonheur la Belle, que je me félicite d'avoir choisie à chaque fois que je l'utilise.

La réglementation française en prévoit 1 ou 2 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080119

Donc, par économie (mesquinerie) certains constructeurs en font le minimum... :bleble:

 

 

 

Merci Malko pour votre réponse.

 

Pas sûr que ce soit de la mesquinerie ... puisque l'Anti-B AR droit est équipé de son ampoule (je me suis d'ailleurs dit que peut-être que lorsqu'on configure l'éclairage AV comme étant conduite à droite, dans ce cas c'est l'Anti-B AR droit qui est actif ? ... faut que je vérifie).

 

Sinon pour faire fonctionner les 2 anti-brouillards AR, est-ce-que quelqu'un sait comment faire ??? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

:lol: ça c'est ce qu'on appel mettre fin à une polémique avec poigne !! Bravo Medvelson ça ma bien fait RIRE :lol:

par contre j'ai une question :

est ce que awd est plus efficace que le fwd sur piste ???

 

 

non mais! :lol:

 

Sur piste, circuit?

oui certainement en sortie de courbe pour relancer.

Voici une vidéo d'une bonne 850 traction 2.3L 5cyls turbo d'environ 320cv sur le fameux Nurburgring.

On voit que la voiture, par sa nature est sous-vireuse en entrée de courbe mais on ne voit pas vraiment de manque de traction en phase d'accélération.

On voit par contre que face à l'augmentation de puissance, les 2-3 premiers rapports de boite sont devenue super court (et quasi inutile)

 

Et que celui qui maltraite sa Volvo comme cela sur route ouverte se montre!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam078Hb

Holala quel régale !! surtout ce son ce ronronnement !! merci pour la video, mais non, je ne parlais pas de circuits mais plutot de sentiers battuts. est ce que le awd est plus efficace quand on est amené à quitter le goudron ?

Entre parenthese,cette video m'a fait rappeler la 850 turbo d'un pote que je conduisait en 2002 je crois, quand j'avais 17 ans, ses 225 ch etaient d'une efficacité à tuer, au demarrage d'un feu rouge face à bien des voitures !!! alala que de souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Puisqu'il est de bon ton de parler de vidéo de 850, j'ai ENFIN retrouvé la vidéo officielle de présentation (salon + concession) de la 850 T5, vidéo qui m'avait fait tant rêver à l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=MYZZIj2L9MM&feature=related

L'époque où, à 9-10 ans, je faisais la tournée des concessions Volvo avec mon père.

Et dire que le jour où il a troqué sa dernière 940 TD (la 10ème environ) pour une magnifique 850 Break 2.5L TDi "T5 look", il avait fait exprès de la garer en marche AR pour que je ne repère pas la canelure d'échappement incurvée vers le sol...

 

Nostalgie quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non mais! :lol:

 

Sur piste, circuit?

oui certainement en sortie de courbe pour relancer.

Voici une vidéo d'une bonne 850 traction 2.3L 5cyls turbo d'environ 320cv sur le fameux Nurburgring.

On voit que la voiture, par sa nature est sous-vireuse en entrée de courbe mais on ne voit pas vraiment de manque de traction en phase d'accélération.

On voit par contre que face à l'augmentation de puissance, les 2-3 premiers rapports de boite sont devenue super court (et quasi inutile)

 

Et que celui qui maltraite sa Volvo comme cela sur route ouverte se montre!

 

 

 

 

C'est sur, c'est pas le périph au heures de pointe!!

Et que ceux qui osent dire que les trains avant de volvo ne savent pas faire passer la puissance se taisent!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz025RW

 

 

....

Sinon pour faire fonctionner les 2 anti-brouillards AR, est-ce-que quelqu'un sait comment faire ??? :??:

 

 

 

Vois ça avec Cliomaniaque ou "Antneu les bons tuyaux" !! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam078Hb

Holala quel régale !! surtout ce son ce ronronnement !! merci pour la video, mais non, je ne parlais pas de circuits mais plutot de sentiers battuts. est ce que le awd est plus efficace quand on est amené à quitter le goudron ?

Entre parenthese,cette video m'a fait rappeler la 850 turbo d'un pote que je conduisait en 2002 je crois, quand j'avais 17 ans, ses 225 ch etaient d'une efficacité à tuer, au demarrage d'un feu rouge face à bien des voitures !!! alala que de souvenirs

 

 

RECTIFICATON ; PAS 2002 !!!!! MAIS 1992 ; je me suis rajeuni de 10 ans carrément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Je vois que des interrogations tout le monde en a et des réponses pas souvent de nature à nous convaincre malgré les efforts de chacun... problème permanent des choix qui s'offrent et du type d'utilisation qu'on va en avoir... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

cela dit ça ne me fait guère avancer.

 

Je suis habitué à la BVA depuis 2002 et je n'ai pas envie de revenir à la BVM. Le confort d'une BVA est sans égal et dans les bouchons et en ville... j'en ai marre de jouer du levier de vitesse et d'appuyer sur cette foutue pédale d'embrayage... donc j'ai tendance à écarter la BVM.

Je fais de l'autoroute très très souvent quand je roule, du plat comme du relief, de la ville mais peu en % total de mon km annuel et un peu de départementale. Conduire en BVA et au cruise sur autoroute c'est un vrai bonheur et pas question de flemme comme Cliomaniaque.

AWD c'est plus rassurant que FWD mais je ne conduis en AWD que depuis que je suis passé chez Volvo en 2005 sur XC90 MY05 et xc90 MY07 depuis je suis passé chez lexus en FWD (la propulsion ne se fait que sur un moteur électrique donc pas un véritable AWD comme les xc's volvo. Cela dit faisant un peu de montagne l'hiver et l'été, puis quelques sentiers hors bitume de temps à autre le AWD me permet d'exploiter un peu plus les xc's (xc60 ou Xc70... mon choix n'est pas fait).

 

Maintenant entre 175 et 205, c'est pour la conso et les émissions. J'aime bien le 205 (essayé sur le xc70, il y a de la pêche, de fortes accélérations) sur le 185 essayé en xc60 et xc70, j'ai trouvé les 2 assez mous ou poussifs... donc en 175... je me pose la question encore.

 

Je ne compte pas faire des courses, je respect les limitations mais le couple et la puissance sont importants à moindre conso.

 

Enfin, j'hésite aussi car le xc60 a moins de coffre que le xc70 et un confort un peu en dessous. Vous en pensez quoi de tout ça?

Les expériences objectives sont les biens venues.. je ne dois pas être seul dans ce cas !

 

 

Alain Po,

 

Je crois que tu la connais la réponse la plus pertinente à ta question:

 

C'est surement le XC60 163 AWD Geratronic et Ricarisé.

- Modèle un peu moins cher que le 205 cv

- Boite auto = confort, et tu as déja pris le pli (comme moi)

- AWD = sécurité en toutes circonstances (sans trop rentrer dans le débat c'est mieux 4 que 2, c'est sur que qui peux le plus peut le moins)

- Moteur double turbo et déja aussi plein en couple que le 205

- Et le petit plus, a 480 nm de couple et 240 cv. Puissance et couple a la consommation moindre (par contre à 240 cv, il y a encore plus un avantage a avoir le 4x4) et la gestion de la boite auto optimisée;

 

Tu nous a dis que tu avais déja l'expérience de Rica (ce n'est pas mon cas mais je suis très tenté), et a part le fait que cela rajoute 775 euros HT et qu'il faille aller le faire upgrader en belgique pour le moment (j'oublie volontairement l'aspect légal qui pourrait a lui tout seul alimenter un autre sujet du forum)

 

Moi cette version, en R-design :

 

- Avec des sièges qui tiennent bien

- un Tarage renforcé des suspensions

- Une direction plus réactive

 

Je la trouve très cohérente.

 

Les ronds points n'ont qu'a bien se tenir (je rigole, non juste en conduite normale ou soutenue, mais dans les règles) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Les GPS, c'est comme pour la discussion sur 2 ou 4 roues motrices :) Certains te diront que le 765 est une daube, d'autres qu'il est super mieux qu'un Tom Tom ou Navigon ou...Bref, le mieux est de se faire son propre avis...j'avais un Tom Tom, ben je prends le 765 quand meme dans mon XC60 :) Je me suis fait ma religion, rien n'est parfait de toute façon...

Pour ma part, je me suis tapé les 64 pages de ce forum-là, tout entier consacré au 765, avant mon achat :) Bonne lecture !

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=117622&whichpage=64

 

 

Veretz,

 

est ce que tu sais si Volvo s'en tient juste au garmin 765 ou est ce qu'ils peuvent proposer l'intégration de n'importe que modèle? (comme le 1490?) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

j'ai posé la question...ils ne distribuent QUE le 765. Ils ne garantissent pas le montage d'un autre modèle Garmin (en tout cas ceux que j'ai contacté...) ne serait-ce que parce que les fixations sur la console en lieu et place du RTI sont adaptées au 765 mais a priori pas aux autres...Maintenant, ça reste du Garmin donc ça doit fonctionner mais encore une fois, ils ne le garantissent pas.

Bon, entre nous soit dit, je me suis posé la meme question parce que je pensais que le 1490 était super mieux que le 765...sauf que...1, il est pas mieux (pas de vue 3D) si ce n'est que très légèrement et...2 -comme il est plus gros, il ne rentre pas aussi bien dans l'emplacement laissé libre par le RTI vacant...comme le 765 reste un très bon produit abouti (contrairement au 1390 et au 1490 encore pleins de bugs...), j'ai fini par choisir la sécurité du modèle qui a 1 an et demi plutot que des modèles qui ont moins de 6 mois :)

Va lire cet excellent forum pour t'en convaincre, tous les modèles Garmin sont comparés par les utilisateurs, c'est assez clair :) :

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/forum.asp?FORUM_ID=174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

j'ai posé la question...ils ne distribuent QUE le 765. Ils ne garantissent pas le montage d'un autre modèle Garmin (en tout cas ceux que j'ai contacté...) ne serait-ce que parce que les fixations sur la console en lieu et place du RTI sont adaptées au 765 mais a priori pas aux autres...Maintenant, ça reste du Garmin donc ça doit fonctionner mais encore une fois, ils ne le garantissent pas.

Bon, entre nous soit dit, je me suis posé la meme question parce que je pensais que le 1490 était super mieux que le 765...sauf que...1, il est pas mieux (pas de vue 3D) si ce n'est que très légèrement et...2 -comme il est plus gros, il ne rentre pas aussi bien dans l'emplacement laissé libre par le RTI vacant...comme le 765 reste un très bon produit abouti (contrairement au 1390 et au 1490 encore pleins de bugs...), j'ai fini par choisir la sécurité du modèle qui a 1 an et demi plutot que des modèles qui ont moins de 6 mois :)

Va lire cet excellent forum pour t'en convaincre, tous les modèles Garmin sont comparés par les utilisateurs, c'est assez clair :) :

 

http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/forum.asp?FORUM_ID=174

 

 

OK Veretz merci,

 

Je vais me faire un peu de lecture. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre un GPS stabilisé. Le 1490 est 16/9 en écran et me paraissait plus proche en taille du RTI d'origine mais le 765 (bien qu'en 4/3) a l'air bien et surtout de marcher :)

 

Tu nous dira ce que tu en penses a l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Il n'y a pas de débat 2 RM ou 4 RM mais une certaine mauvaise foi de ceux qui refusent le progrès et certains plus en sécurité; ils sont libres de leurs choix et peuvent alors se contenter d'une bonne vielle 2 CV ou 4L (pas une Logan trop sophistiquée) sans ABS, assistance au freinage, turbo ....s'ils sont en âge de les avoir connues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le progrès est bon quand son utilité est comprise.

 

Vendre à des gens sous le concept commercial du SUV qu'une transmission bonne pour des situations tout terrain à très basse vitesse qu'ils n'ont jamais rencontré en 20ans de conduite leur est devenue du jour au lendemain indispensable me dérange.

 

Combien de vidéo sur youtube ou l'utilisateur de SUV montre quelques pathétiques glissades sur surface ensablés pour montrer qu'il peut le faire.

 

Du côté agrément, je sais bien que les démarrages avec AWD peuvent être plus vigoureux et la direction moins perturbée par le couple, mais ramener ça sous un label "sécurité" c'est vraiment mauvais...

 

Sur ce point justement, je suis trés curieux de connaitre les qualités sécuritaires offertes par le viscocoupleur Haldex. Merci de me les indiquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver082qj

le marketing, le marketing, c'est vieux comme...le commerce :)

 

J'aime bien ce vieil adage en vogue dans les armées à l'heure actuelle et valable je pense pour beaucoup de ces objets qu'on achète de nos jours en se demandant comment on pouvait faire sans "avant" :

 

"Dis-moi ce dont tu as besoin et je t'expliquerai comment t'en passer"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski416DA

Le progrès est bon quand son utilité est comprise.

 

Vendre à des gens sous le concept commercial du SUV qu'une transmission bonne pour des situations tout terrain à très basse vitesse qu'ils n'ont jamais rencontré en 20ans de conduite leur est devenue du jour au lendemain indispensable me dérange.

 

Combien de vidéo sur youtube ou l'utilisateur de SUV montre quelques pathétiques glissades sur surface ensablés pour montrer qu'il peut le faire.

 

Du côté agrément, je sais bien que les démarrages avec AWD peuvent être plus vigoureux et la direction moins perturbée par le couple, mais ramener ça sous un label "sécurité" c'est vraiment mauvais...

 

Sur ce point justement, je suis trés curieux de connaitre les qualités sécuritaires offertes par le viscocoupleur Haldex. Merci de me les indiquer.

 

 

tout à fait d'accord avec toi, c'est impressionnant le nbre de personne qui se croit en sécurité dans un pseudo 4*4. ce qui a été dit avant est assez amusant, à croire qu'avant le 4*4 toutes les voitures étaient de véritable danger. il faut djà savoir utiliser une 2 roues comme il faut. personnellement je sais ratrapper une fwd qui glisse mais pas une awd, et c'est pour ça que je me sens en sécurité dans une volvo, car elles sont avant tout des tractions en utilisation normale.c'est pour cela qu'en 12 ans de rallye je n'ai jamais eu de sub ou de mitsu. Comme je l'ai déjà dis, je suis mort de rire quand, avec ma bonne vieille 306 je double des héros du desert sur des pistes forestières dans leur beau suv à deux à l'heure, étant persuadé de vivre l'aventure de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Tout le monde doit rouler en 306 alors ! dans cet esprit là pas besoin d'ABS qui amplifie les distances de freinages,ni d'esp, asr, dstc, de boite automatique etc...qui alourdissent les véhicules; il suffit de rouler prudemment puique tout est marketing.Je roule à moto depuis 37 ans par tous les temps ( plus sous la neige, on vieillit !) sans cet attirail et suis toujours vivant mais la conduite zen à ce prix n'existe pas et nécessite une concentration permanente.J'avais crû comprendre que les amateurs de Volvo recherchaient une conduite apaisée avec un maximum de sécurité; qui peut le plus peut le moins et avec un surplus de 1500€ pour l'AWD sur les modéles non XC, je ne pense pas que le constructeur se sucre beaucoup par rapport à d'autres accessoires plus onéreux et qui distraient de la conduite; voilà justement l'intérêt de toutes ses sécurités supplémentaires, la meilleure concentration sur l'environnement pour une conduite plus sure (bon c'était avant les radars qui obligent au regard obsessionnel du compteur).A ce sujet l'affichage tête haute de la vitesse qui semblait du "marketing" devient un élément de sécurite dans cet environnement répressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Tout le monde doit rouler en 306 alors ! dans cet esprit là pas besoin d'ABS qui amplifie les distances de freinages,ni d'esp, asr, dstc, de boite automatique etc...qui alourdissent les véhicules; il suffit de rouler prudemment puique tout est marketing.Je roule à moto depuis 37 ans par tous les temps ( plus sous la neige, on vieillit !) sans cet attirail et suis toujours vivant mais la conduite zen à ce prix n'existe pas et nécessite une concentration permanente.J'avais crû comprendre que les amateurs de Volvo recherchaient une conduite apaisée avec un maximum de sécurité; qui peut le plus peut le moins et avec un surplus de 1500€ pour l'AWD sur les modéles non XC, je ne pense pas que le constructeur se sucre beaucoup par rapport à d'autres accessoires plus onéreux et qui distraient de la conduite; voilà justement l'intérêt de toutes ses sécurités supplémentaires, la meilleure concentration sur l'environnement pour une conduite plus sure (bon c'était avant les radars qui obligent au regard obsessionnel du compteur).A ce sujet l'affichage tête haute de la vitesse qui semblait du "marketing" devient un élément de sécurite dans cet environnement répressif.

 

 

Moi aussi, je roule en Volvo et j'aime les valeurs que la marque vend. Cependant la question de la discussion est de bêtement connaitre la raison qui vous fait penser qu'un modèle équipé d'un viscocoupleur haldex (avec sont mode de fonctionnement assez limité) peut ajouter un surplus de sécurité à un modèle non équipé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, je roule en Volvo et j'aime les valeurs que la marque vend. Cependant la question de la discussion est de bêtement connaitre la raison qui vous fait penser qu'un modèle équipé d'un viscocoupleur haldex (avec sont mode de fonctionnement assez limité) peut ajouter un surplus de sécurité à un modèle non équipé.

 

Pour les amateurs de technologie, voici un petit dossier technique qui vous en dira un petit peu plus que les informations diffusées sur ce forum (ou ailleurs) et/ou qui mettra à mal certains préjugés:

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2005/Tech.pdf

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je vois que des interrogations tout le monde en a et des réponses pas souvent de nature à nous convaincre malgré les efforts de chacun... problème permanent des choix qui s'offrent et du type d'utilisation qu'on va en avoir... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

cela dit ça ne me fait guère avancer.

 

Je suis habitué à la BVA depuis 2002 et je n'ai pas envie de revenir à la BVM. Le confort d'une BVA est sans égal et dans les bouchons et en ville... j'en ai marre de jouer du levier de vitesse et d'appuyer sur cette foutue pédale d'embrayage... donc j'ai tendance à écarter la BVM.

Je fais de l'autoroute très très souvent quand je roule, du plat comme du relief, de la ville mais peu en % total de mon km annuel et un peu de départementale. Conduire en BVA et au cruise sur autoroute c'est un vrai bonheur et pas question de flemme comme Cliomaniaque.

AWD c'est plus rassurant que FWD mais je ne conduis en AWD que depuis que je suis passé chez Volvo en 2005 sur XC90 MY05 et xc90 MY07 depuis je suis passé chez lexus en FWD (la propulsion ne se fait que sur un moteur électrique donc pas un véritable AWD comme les xc's volvo. Cela dit faisant un peu de montagne l'hiver et l'été, puis quelques sentiers hors bitume de temps à autre le AWD me permet d'exploiter un peu plus les xc's (xc60 ou Xc70... mon choix n'est pas fait).

 

Maintenant entre 175 et 205, c'est pour la conso et les émissions. J'aime bien le 205 (essayé sur le xc70, il y a de la pêche, de fortes accélérations) sur le 185 essayé en xc60 et xc70, j'ai trouvé les 2 assez mous ou poussifs... donc en 175... je me pose la question encore.

 

Je ne compte pas faire des courses, je respect les limitations mais le couple et la puissance sont importants à moindre conso.

 

Enfin, j'hésite aussi car le xc60 a moins de coffre que le xc70 et un confort un peu en dessous. Vous en pensez quoi de tout ça?

Les expériences objectives sont les biens venues.. je ne dois pas être seul dans ce cas !

Prends un XC60 D5 205CH AWD GEARTRONIC XENIUM. Je pense que c'est le meilleur choix, coté conso, c'est environ 7,5L, donc comme ton XC90 avant environ si mes souvenirs sont bons.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay080Co

Autre alternative GPS au RTI

Je viens de trouver ça: http://www.youtube.com/watch?v=pstEYNQO76M, ça n'a vraiment pas l'air mal du tout

Avec la ptite fiche produit qui va bien http://www.pioneer.eu/fr/products/AVIC-F500BT/print.html

On peut même y lier une camera, mais vu la taille ça risque de pas passer inaperçu.

 

Petite question à cliomaniaque: Est-ce que vous feriez cette d'intégration?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...