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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §biz025RW

Je crois, effectivement, que nous allons être un bon paquet à rouler dans cette couleur !! Bonjour l'originalité !!! :ange:

 

 

Devine Antneu... :sol:

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un carrossier me disait un jour "lave le moins possible ta voiture, la saleté crée une sorte de protection contre l'aggression des uv, et donc ta peinture ne passera pas", je ne sais pas ce que ça vaut comme remarque....en tout cas s'il est bien une couleur à éviter c'est le rouge, même mon conces me déconseillée fortement de la prendre, pas de tenue dans le temps.

 

 

C'est faux, la crasse faite de pollution crée une couche acide qui bouffe la peinture, pour la conserver en bon état il faut au contraire laver souvent sa voiture (c'est que conseille les constructeurs et notamment Audi).

 

La crasse qui conserve la peinture, des notions qui remontent à trente ans en arrière, les peintures ont beaucoup évoluées et sont maintenant à base d'eau et durcissent avec les ultraviolets !

 

 

 

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Invité §lam078Hb

pourquoi ne pas appliquer un lustreur régulièrement pour protéger sa peinture et l'eclat de la couleur ???

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Invité §Sir766Wu

Les rejets de C02 pour la berline S80 équipé du nouveau 2,0T 203cv sont les suivants:

 

184g et 7,9L en BVM6

195g et 8,4L en POWERSHIFT

 

à comparer avec les 8,3L de la version 2,0 N/A 145cv BVM5

 

 

Ca c'est de l'information chiffrée! Merci Medelsvenson.

On peut espérer que le XC60 équipé du même moteur reste sous 195g (changement des seuils de malus/bonus au 1er janvier) en version boîte mécanique. Par contre jolie performance de la Powershift qui ne consomme (sur le papier qu'un demi litre de plus).

On peut aussi en déduire que le V70 sera disponible avec cette motorisation. Une idée de la commercialisation des S80/V70 GDTi?

 

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Invité §ski416DA

 

C'est faux, la crasse faite de pollution crée une couche acide qui bouffe la peinture, pour la conserver en bon état il faut au contraire laver souvent sa voiture (c'est que conseille les constructeurs et notamment Audi).

 

La crasse qui conserve la peinture, des notions qui remontent à trente ans en arrière, les peintures ont beaucoup évoluées et sont maintenant à base d'eau et durcissent avec les ultraviolets !

 

 

 

c'est bien pour cela que j'ai précisé que je ne savais pas ce que cela valait comme remarque...

AUdi recommande de laver souvent.......c'est pour vite les ramener dans les ateliers de peinture :lol::lol: , ok, je rigole

 

en tout cas dans 1 mois 1/2, on va pouvoir monter le club des terres bronze

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Invité §med081db

 

Ca c'est de l'information chiffrée! Merci Medelsvenson.

On peut espérer que le XC60 équipé du même moteur reste sous 195g (changement des seuils de malus/bonus au 1er janvier) en version boîte mécanique. Par contre jolie performance de la Powershift qui ne consomme (sur le papier qu'un demi litre de plus).

On peut aussi en déduire que le V70 sera disponible avec cette motorisation. Une idée de la commercialisation des S80/V70 GDTi?

 

 

A priori sur XC60 S80 et V70 dans pas bien longtemps.

 

Quand à la Powershift dont le software est, parait-il une véritable "torture" à régler, je trouve que les chiffres de conso sont bons, sans plus pour ce type de boite. A voir à la conduite en comparaison à la bonne Asian warner à convertisseur. Volvo ayant une forte tendance à régler les boitotos avec des modes très très confort (ce que la presse francophone descend régulièrement en flèche), on verra si ils ont changé leur fusil d'épaule avec cette nouveauté

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Invité §jnk388Ls

 

un carrossier me disait un jour "lave le moins possible ta voiture, la saleté crée une sorte de protection contre l'aggression des uv, et donc ta peinture ne passera pas", je ne sais pas ce que ça vaut comme remarque....en tout cas s'il est bien une couleur à éviter c'est le rouge, même mon conces me déconseillée fortement de la prendre, pas de tenue dans le temps.

 

 

 

en fait mon point portait plus sur le fait qu'une couleur a la mode aujourd'hui ne l'est plus forcement dans quelque mois ou annees. Alors que le noir ou gris restent toujours des valeurs sures dans le temps mais evidement pas tres sexy in fine.

Apres les nouvelles peintures ne me posent pas de probleme de longevite, ce qui n etait pas forcement le cas il y a encore quelque temps. On peut encore croiser des voitures avec des peintures plus que delavees (notamment les couleurs vives : rouges, jaunes)

 

En parlant de peinture j'ai juste un reproche a faire sur le XC60 (mais c'est aussi vrai pour bcp d'autre vehicules) c'est justement l'absence de protection laterale sur les portieres et les passages de roues (un peu dans le style du XC70) ; non pas pour le mode "off road" mais plutot pour le monde "on parking" ou je crains les coups de portieres (avec les parkings des grandes surfaces en epi) et force est de constater que peu d'automobilistes font attention aux biens d'autrui... dire que cela m'exaspere est un faible mot, et meme sur mon vehicule actuel qui a 4ans.

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Invité §AST580mh

Pour les peintures, le fait que l'auto couche dehors aggrave beaucoup la tenue dans le temps. J'ai une C3 rouge lucifer (rouge foncé métallisé) qui a 7 ans. Elle a toujours séjourné dans un garage et la peinture n'a pas bougé.

 

Quant aux absences de baguettes de protection de portières, malheureusement, c'est comme pour les pare-chocs, les constructeurs tendent à les faire disparaître et à mettre tout en peinture sans aucune protection. C'est plus joli, certes, mais aussi, du coup, beaucoup plus fragile. Sans compter les gorets qui font attention à rien quand ils ouvrent la portière de leur poubelle :q

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C'est faux, la crasse faite de pollution crée une couche acide qui bouffe la peinture, pour la conserver en bon état il faut au contraire laver souvent sa voiture (c'est que conseille les constructeurs et notamment Audi).

 

La crasse qui conserve la peinture, des notions qui remontent à trente ans en arrière, les peintures ont beaucoup évoluées et sont maintenant à base d'eau et durcissent avec les ultraviolets !

 

 

 

Lisez bien... volvo le dit dans ces brochures/instructions du livret ..." lavez souvent votre voiture..."

De toute façon une voiture est toujours plus belle quand c'est propre mais encore faut-il avoir le temps de le faire et/ou avoir des stations de lavage qui fonctionnent correctement avec de bons produits.

 

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Invité §jnk388Ls

Pour les peintures, le fait que l'auto couche dehors aggrave beaucoup la tenue dans le temps. J'ai une C3 rouge lucifer (rouge foncé métallisé) qui a 7 ans. Elle a toujours séjourné dans un garage et la peinture n'a pas bougé.

 

Quant aux absences de baguettes de protection de portières, malheureusement, c'est comme pour les pare-chocs, les constructeurs tendent à les faire disparaître et à mettre tout en peinture sans aucune protection. C'est plus joli, certes, mais aussi, du coup, beaucoup plus fragile. Sans compter les gorets qui font attention à rien quand ils ouvrent la portière de leur poubelle :q

 

 

 

Meme pas, le dernier qui c'est essuye sur ma portiere sortait d'un Q7, pas reellement une poubelle :D mais par chance (ou pas) j'etais encore dans mon vehicule. De nos jours on ne peut faire confiance a personne :sol:

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Invité §cli627RR

Pas moi je lustre mais mes véhicules 2 fois par ans.

 

Avant l'été et avant les vacances au ski. Et elle est impeccable pour un noir saphir :W

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Meme pas, le dernier qui c'est essuye sur ma portiere sortait d'un Q7, pas reellement une poubelle :D mais par chance (ou pas) j'etais encore dans mon vehicule. De nos jours on ne peut faire confiance a personne :sol:

 

il y a en effet des pourris pas uniquement dans les poubelles.

Des gens fortunés sans goût (un Q7 :q .... trop tape à l'oeil et "mastuvu" et si en plus il abîme ta voiture il n'a vraiment aucune classe. berk!) et sans respect d'autrui... je ne supporte pas... mais on trouve des gens biens dans d'autres véhicules moins luxueux... et c'est tant mieux.

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Invité §lam078Hb

tu fais quoi exactement et avec quoi comme support/matériel/produit?

et ça prend combien de temps tout cela?

 

 

Je viens de trouver un Topic extremment bien ecrit et explicte à souhait, mais qui date un peu, aussi faudrait que CLIOMANIAQUE confirme ou infirme quant aux produits utilisés dans ce reportage. :sol:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] m#10567494

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Invité §T0D606oI

La saleté qui s'ammasse sur les vehicules est acide et ne vas pas proteger votre peinture mais plutot la ternir et oxyder votre verni.... sans compter les microrayures que vous ferais lorsque vous la laverez ! :non:

 

Pour les couleurs qui passent, c'est fini depuis quelques temps. C'était le cas des peintures a brillant direct qui etaient sensibles aux UV. De nos jours, le verni est fait pour proteger la peinture des UV.

 

Le lien de Lamborghini92 est un bon début pour qui veut rouler dans une voiture propre. Si vous voulez en apprendre plus sur l'entretient de votre voiture, il faut suivre le lien de ma signature :D

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Invité §T0D606oI

En parlant de peinture j'ai juste un reproche a faire sur le XC60 (mais c'est aussi vrai pour bcp d'autre vehicules) c'est justement l'absence de protection laterale sur les portieres et les passages de roues (un peu dans le style du XC70) ; non pas pour le mode "off road" mais plutot pour le monde "on parking" ou je crains les coups de portieres (avec les parkings des grandes surfaces en epi) et force est de constater que peu d'automobilistes font attention aux biens d'autrui... dire que cela m'exaspere est un faible mot, et meme sur mon vehicule actuel qui a 4ans.

 

 

Les running board sont fait pour ca ;)

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Invité §ver082qj

Une petite question a 10 balles en passant :)

 

Sur le modèle que je pense acheter, FWD 175 SUMMUM, la monte de pneus est en Pirelli ... ce sont des pneus de quel genre ? Eté ? hiver ? mixte ? QUe recommanderiez-vous à un profane en matière de pneus hiver sur ce genre de voiture ? C'est que je ne veux pas aller au ski fin janvier et bousiller une voiture toute neuve :) Et comme les pneus sont la seule chose qui la relie à la route, ça me parait important de ne pas avoir n'importe quoi :)

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Invité §jnk388Ls

 

Les running board sont fait pour ca ;)

 

 

 

really ? meme avec la courbure des portieres cela protege ? Comme les running board sont poses relativement bas (bon tjs plus haut que sur la majorite des voitures qui ne sont pas SUV ou vrai 4x4) je crains que le milieu de la portiere de l'automobilite peut soucieux ne vienne encore s'empaler contre les flancs. Maintenant si une ame charitable peut confirmer la protection passive des running board je suis preneur :sol:

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Une petite question a 10 balles en passant :)

 

Sur le modèle que je pense acheter, FWD 175 SUMMUM, la monte de pneus est en Pirelli ... ce sont des pneus de quel genre ? Eté ? hiver ? mixte ? QUe recommanderiez-vous à un profane en matière de pneus hiver sur ce genre de voiture ? C'est que je ne veux pas aller au ski fin janvier et bousiller une voiture toute neuve :) Et comme les pneus sont la seule chose qui la relie à la route, ça me parait important de ne pas avoir n'importe quoi :)

 

Quelque soit la marque de pneus, ceux qui sont montés à la livraison sont des pneus été.

Pour la montagne (mais aussi l'hiver si tu roules beaucoup), je te conseille vivement de mettre 4 pneus neige (gomme tendre) de novembre à avril, avec une paire de chaînes dans le coffre.

Voici une comparaison de pneus hiver :

http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4

Et une discussion libre sur ce même forum:

Gros 4x4 sur la neige ...

:jap:

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Invité §ANT744QK

Volvo : le XC60 en tête des ventes de la marque en France et dans le monde

 

Alors que Volvo pourrait bientôt passé sous pavillon chinois (lire notre Article), le manufacturier suédois fait savoir que son tout premier crossover, le XC60, est désormais son modèle le plus vendu.

 

Les bons résultats du XC60 s'observent aussi aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, ce qui révèle un réel engouement pour ce type de véhicule, doté dans le cas du Volvo d'une ligne à la fois chic et sportive, particulièrement réussie.

 

Annoncé au lancement avec un objectif mondial de ventes de 50.000 voitures sur un an, le XC60 dépassera sans doute les 60.000 unités. A fin Octobre, 7.000 véhicules ont été vendus aux États-Unis, 6.000 en Allemagne, 3.800 en Grande Bretagne, 3.600 en Italie, 2.800 en France et 2.700 en Belgique.

 

En France, le XC60 qui devance aujourd'hui le break Volvo V50 et la compacte C30, réalise à lui seul 27 % des ventes de la marque. Élément intéressant, environ 60 % des acquéreurs proviennent d'autres marques, et notamment de constructeurs premium.

 

"Ce modèle Volvo touche réellement une clientèle large, les hommes, les femmes, les familles. C'est une sorte de catalyseur, notamment en raison de son design très réussi, premier critère d'achat rapporté par le réseau de vente", souligne Christophe Bouiller, directeur marketing de Volvo Automobiles France.

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Quelque soit la marque de pneus, ceux qui sont montés à la livraison sont des pneus été.

Pour la montagne (mais aussi l'hiver si tu roules beaucoup), je te conseille vivement de mettre 4 pneus neige (gomme tendre) de novembre à avril, avec

:jap:

 

Pas tout à fait Malko car sur des SUV ou Break TT type xc70, c'est souvent (du moins cela a été le cas sur 2007-2008) des xc70 livrés en pneus dits "mixtes" mais dont on sait qu'ils ne sont nullement idéal pour tous les temps.

le xc90 sont en effet livrés en pneus "route" / été.

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really ? meme avec la courbure des portieres cela protege ? Comme les running board sont poses relativement bas (bon tjs plus haut que sur la majorite des voitures qui ne sont pas SUV ou vrai 4x4) je crains que le milieu de la portiere de l'automobilite peut soucieux ne vienne encore s'empaler contre les flancs. Maintenant si une ame charitable peut confirmer la protection passive des running board je suis preneur :sol:

 

sur mon ancien xc90 la protection était bien réelle mais en fonction de la hauteur de la voiture du véhicule du co..rd par rapport à ta portière. Autrement en parallèle, le running board protège mais si sa carrosserie est plus arrondi que la tienne ça peut toucher (mais c'est rare). La portière de l'abruti d'à côté s'abimera toujours avant la tienne... donc ça calme. Maintenant faut voir aussi en quoi sont faits les running board. Sur le xc90 c'était de l"alu bien dur mais le xc60, je ne sais pas.

De toute façon, je ne conçois pas de xc60 sans ces magnifiques running board... bien mieux design que ceux du xc90 berk !

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Invité §Sir766Wu

Complément d'informations sur le succès commercial rencontré par le XC60 :

 

"En France, il devance certains SUV allemands à la réputation et à l’image fortes et réalise même, en terme de part de marché sur le segment du SUV de luxe, une pénétration record pour la marque de 15 %. Une performance qui demeure très prometteuse pour l’avenir."

 

"Nous nous étions fixé comme objectif que le XC60 serait la Volvo la plus vendue; objectif atteint » explique Christophe Bouiller Directeur marketing de Volvo Automobiles France. « Mais je dois dire que la demande est aujourd’hui au dessus de nos prévisions d’environ 10 %. C’est l’effet DRIVe. Nous avons atteint les 400 ventes sur le seul mois d’octobre dont 35 % avec cette version deux roues motrices. "

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Invité §T0D606oI

 

 

really ? meme avec la courbure des portieres cela protege ? Comme les running board sont poses relativement bas (bon tjs plus haut que sur la majorite des voitures qui ne sont pas SUV ou vrai 4x4) je crains que le milieu de la portiere de l'automobilite peut soucieux ne vienne encore s'empaler contre les flancs. Maintenant si une ame charitable peut confirmer la protection passive des running board je suis preneur :sol:

 

 

Ca va faire un an que je les ai et je n'ai aucun coup de portière a déplorer... :D

 

La seule zone dangereuse serait a l'avant ou le running board est plus étroit mais il faudrait que tu soit garé en décalé par rapport au autres.

Le bord de la portière de la voiture voisine viendra toujours taper au milieu du running board si tu est bien garé par rapport aux autres.

 

Concernant la qualité c'est de l'alu donc solide. Il n'a pas bougé en un an pourtant il est bien utilisé par les enfants a l'arrière :)

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Invité §jak200ae

en tout cas moi j'utilise les produits GS27 achetés chez NAUROTO

 

 

Si vous voulez du bon matos, si vous avez du temps pour le faire vous meme, si vous voulez un super resultat et si vous avez aussi un peu d'oseille a investir la dedans, n'hesitez pas a utiliser swisswax (www.swisswax.fr).

M'en direz des nouvelles!

 

 

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Invité §jnk388Ls

@Tod => as-tu le prix du running board (avec pose) ??? Merci.

 

 

sur le catalogue c'est marque 450 euros et 1H30 de pose... (page10) sur que l'on peut negocier la pose gratuite sur un vehicule neuf :) C'est un accessoire qui est pose en concession et qui peut etre ajoute a n'importe quel moment (d'apres ce que je comprends). D'ailleurs il ne fait pas parti du Pack Accessoires Design car incompatible avec le bas de caisse en alu.

 

Perso je vais appele encore mon concess pour la nieme fois en 3 semaines, heureusement qu'il lui restait bcp de cheveux :sol:

 

Il y a encore d'autre recommandations ? tant qu' a faire autant y aller franco

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Invité §biz025RW

mdr !!! Je suis dans le même cas !!!

Dis... t'es sûr que c'est bien le "marche-pied en alu" où il est indiqué XC60 ?? parce qu'il est indiqué "incompatible avec le bas de caisse XC60"... c'est quoi alors ce bas de caisse ??

Je fais ma blonde, mais là je commence à m'y perdre !! ;-)

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Invité §lam078Hb

mdr !!! Je suis dans le même cas !!!

Dis... t'es sûr que c'est bien le "marche-pied en alu" où il est indiqué XC60 ?? parce qu'il est indiqué "incompatible avec le bas de caisse XC60"... c'est quoi alors ce bas de caisse ??

Je fais ma blonde, mais là je commence à m'y perdre !! ;-)

 

 

 

le bas de caisse : cest l'un des 3 éléments en immitation chrome que l'on place le long du chassis entre les roues arrieres et avant en dessous des portes

 

SSL15137_jpg1_.jpg.a82757d15d36f3fce86aac977bd82cb6.jpg

 

tu vois sur la photo c est le la grosse "baguette grise" (y a pas mieux qu une image pour comprendre)

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