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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §ice273GD

Bonjour,

 

Il est très beau ton XC60 avec ses vitres d'origine. Pourquoi vouloir les teinter? Le vitrage d'origine et traité anti UV, anti ... Je ne comprends pas bien ce besoin de noircir les vitres. Pour se cacher comme les footballeurs ou les "herboristes clandestins"? Par peur des autres? Non!....

 

Pour ma part, le mien (qui était une occasion récente) avait la totalité des vitres, à l'exemption du pare-brise, teintées très foncées. Lors de l'essai, avant de l'acheter, je me suis aperçu qu'un autre automobiliste ne voyait pas que je lui faisais signe de passer à un carrefour et j'ai du baisser ma vitre pour qu'il me voit. Je m'aperçois également que pour les véhicules ainsi équipés il n'est pas toujours évident d'anticiper leurs réactions aux carrefours ou rond-points ne sachant pas s'ils nous regardent et nous voient...

 

Toujours est il que le miens est passé chez Glastint avant la livraison mais pour la dépose des films (400€ partagés avec le CC...).

 

Le miens est équipé de vitres feuilletées, mais s'il ne l'était pas je pense que pour sensiblement le même budget je l'aurai équipé de films anti-effraction translucides (l'intérieur est tellement sympa à regarder!).

 

Bonne journée.

 

 

 

Perso je vient d'acheter le mien qui et totalement teinté av arr et meme lunette arrière écoute c'est vraiment pratique avec le soleil il fait plus frais dans l'habitacle et l'avant et légèrement moin teinté qu'à l'arrière.

Les vitres sont même traité hydrofuge l'eau ne tien pas sur les vitres c'est génial

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Je ne veux pas les vitres opaques, je veux juste le surteinté comme cela est proposé d'origine aux places arrières, aux custodes AR et au niveau du hayon.

 

Je déteste faire dans le tuning "m'as tu vu" … :ange:

 

Quand on regarde mes autos, elles sont toutes d'origine, que ce soit la Golf VI de madame

 

 

 

 

 

ou mes deux vieilles Golf Cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui tu as raison pas de tuning " kéké " , mais tu beau tuning comme ta plaque noir [:samir-tuning] sur la Glof la plus récente , bon non homologuée :ange: mais classe , alors dans ton département ça passe certainement , ici sur la RP c'est sur le côté :p

 

Sinon elles sont ou les Volvo le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

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Histoire d'être factuel , ici avec du 80% sur toutes les vitres , résultat post de pilotage :D visible de même que le conducteur par la même occasion , par la force des choses moins visible sur l'arrière même ça reste moins foncé que l'option origine Volvo

 

20130713_100709.jpg

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Oui tu as raison pas de tuning " kéké " , mais tu beau tuning comme ta plaque noir [:samir-tuning] sur la Glof la plus récente , bon non homologuée :ange: mais classe , alors dans ton département ça passe certainement , ici sur la RP c'est sur le côté :p

 

Sinon elles sont ou les Volvo le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

 

Erreur, ces plaques reprennent les écritures et le style des plaques de l'époque … seuls les chiffres et les lettres sont dûs au nouveau SIV ! GRRRRRRR

 

A cela, une auto de 25 ans, n'a pas l'obligation même avec le nouveau SIV d'avoir le numéro de département sur la droite et le F sur la gauche. A contrario, lorsque je vais en espagne, ou dans un autre pays européen, j'ai l'obligation de coller un F à côté de la plaque d'immatriculation derrière.

 

On ne peut pas rouler sans plaque comme aux US ? :ange:

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c'est exactement ça qu'il me faut pour la prochaine.

 

PS: la couleur du vélo assorti à la Corvette. La classe ! ;)

 

 

Oui le 80% reste un bon compromis , pour le vélo :ange:

 

 

 

 

 

Erreur, ces plaques reprennent les écritures et le style des plaques de l'époque … seuls les chiffres et les lettres sont dûs au nouveau SIV ! GRRRRRRR

 

A cela, une auto de 25 ans, n'a pas l'obligation même avec le nouveau SIV d'avoir le numéro de département sur la droite et le F sur la gauche. A contrario, lorsque je vais en espagne, ou dans un autre pays européen, j'ai l'obligation de coller un F à côté de la plaque d'immatriculation derrière.

 

On ne peut pas rouler sans plaque comme aux US ? :ange:

 

 

 

d'après la législation actuelle ça serait blanc avant / arrière ou blanc devant , jaune derrière , le noir serait autoriser pour les voitures de collection , n'ayant pas l'année de ton cab , je suis peut-être à la rue :D

 

sinon pour le comme US , je suis déjà prêt au cas ou banditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gif , avec la possibilité d'enlever mon support de plaque avant ( utilisation circuit pour un meilleur refroidissement ) vrai que pour nous autres passionnés ;) c'est quand même plus fluide niveau look :love:

 

20141018_093031.jpg

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Oui le 80% reste un bon compromis , pour le vélo :ange:

 

 

 

 

 

d'après la législation actuelle ça serait blanc avant / arrière ou blanc devant , jaune derrière , le noir serait autoriser pour les voitures de collection , n'ayant pas l'année de ton cab , je suis peut-être à la rue :D

 

sinon pour le comme US , je suis déjà prêt au cas ou banditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gif , avec la possibilité d'enlever mon support de plaque avant ( utilisation circuit pour un meilleur refroidissement ) vrai que pour nous autres passionnés ;) c'est quand même plus fluide niveau look :love:

 

20141018_093031.jpg

 

 

 

Le banc est un 1600 GLI de 1981, le bleu Hélios, est de 1990

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Invité §ice273GD

c'est exactement ça qu'il me faut pour la prochaine.

 

PS: la couleur du vélo assorti à la Corvette. La classe ! ;)

 

 

Oui le 80% reste un bon compromis , pour le vélo :ange:

 

 

 

 

 

Erreur, ces plaques reprennent les écritures et le style des plaques de l'époque … seuls les chiffres et les lettres sont dûs au nouveau SIV ! GRRRRRRR

 

A cela, une auto de 25 ans, n'a pas l'obligation même avec le nouveau SIV d'avoir le numéro de département sur la droite et le F sur la gauche. A contrario, lorsque je vais en espagne, ou dans un autre pays européen, j'ai l'obligation de coller un F à côté de la plaque d'immatriculation derrière.

 

On ne peut pas rouler sans plaque comme aux US ? :ange:

 

 

 

d'après la législation actuelle ça serait blanc avant / arrière ou blanc devant , jaune derrière , le noir serait autoriser pour les voitures de collection , n'ayant pas l'année de ton cab , je suis peut-être à la rue :D

 

sinon pour le comme US , je suis déjà prêt au cas ou banditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gif , avec la possibilité d'enlever mon support de plaque avant ( utilisation circuit pour un meilleur refroidissement ) vrai que pour nous autres passionnés ;) c'est quand même plus fluide niveau look :love:

 

20141018_093031.jpg

 

 

Je rêve turbo ou ta fusée jaune dort au milieu du salon :sol:

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Je rêve turbo ou ta fusée jaune dort au milieu du salon :sol:

HS on

 

non :D , c'était lors du covering du masque avant chez un pro , mais clair que si j'avais un gros loft ça serait envisageable :sol:

 

HS off

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Je ne veux pas les vitres opaques, je veux juste le surteinté comme cela est proposé d'origine aux places arrières, aux custodes AR et au niveau du hayon.

 

Je déteste faire dans le tuning "m'as tu vu" … :ange:

 

Quand on regarde mes autos, elles sont toutes d'origine, que ce soit la Golf VI de madame

 

 

 

 

 

ou mes deux vieilles Golf Cab

 

 

 

 

 

 

Belle collection en tous cas !

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Invité §ice273GD

Petite question:

Comment peut on avoir la température moteur sur mon xc60 ?

Et j'ai aussi essayer de trouvé la jauge pour faire mon niveau d'huile et j'ai rien trouvé qq peut m'éclairer es normal ou tt peut se gerer electroniquement

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Petite question:

Comment peut on avoir la température moteur sur mon xc60 ?

Et j'ai aussi essayer de trouvé la jauge pour faire mon niveau d'huile et j'ai rien trouvé qq peut m'éclairer es normal ou tt peut se gerer electroniquement

 

Salut,

 

le seul moyen sur les anciennes versions non équipées du compteur de V40 :lol: , c'est de passer par un petit module + logiciel via l'ODB2 , qui permettra en plus de la température d'avoir d'autres infos .

 

 

 

 

 

20141011_135529.jpg

 

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pour le niveau d'huile

 

1/ insère la clef de contact plate à fond dans son logement sans n'appuyer sur la pédale d'embrayage,

2/appui sur le bouton démarrage longuement pour avoir le contact, et l'on tourne le sélecteur d'informations ODB à gauche du volant .

3/ le niveau d'huile viendra dans la fenêtre d'affichage de droite.

 

 

 

index.jpg

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Invité §ice273GD

Petite question:

Comment peut on avoir la température moteur sur mon xc60 ?

Et j'ai aussi essayer de trouvé la jauge pour faire mon niveau d'huile et j'ai rien trouvé qq peut m'éclairer es normal ou tt peut se gerer electroniquement

 

Salut,

 

le seul moyen sur les anciennes versions non équipées du compteur de V40 :lol: , c'est de passer par un petit module + logiciel via l'ODB2 , qui permettra en plus de la température d'avoir d'autres infos .

 

 

 

 

 

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pour le niveau d'huile

 

1/ insère la clef de contact plate à fond dans son logement sans n'appuyer sur la pédale d'embrayage,

2/appui sur le bouton démarrage longuement pour avoir le contact, et l'on tourne le sélecteur d'informations ODB à gauche du volant .

3/ le niveau d'huile viendra dans la fenêtre d'affichage de droite.

 

 

 

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Encore une fois merci turbo c'est nikel opération effectué ton module tu le trouve ou ? C'est a brancher sur la prise diag ? Et tu Telecharge une application spécial pour ça ? Merci

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Invité §jon384Ug

Salut à tous,

 

Une petite question, est que parmi vous certains ont ajouté le radar avant par la suite chez Volvo?

Si oui avez vous une idée du prix et est ce intégré au système interactif de la même manière que la marche arrière?

Merci

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Encore une fois merci turbo c'est nikel opération effectué ton module tu le trouve ou ? C'est a brancher sur la prise diag ? Et tu Telecharge une application spécial pour ça ? Merci

 

 

de rien c'est fait pour le fofo ;)

 

pour le module ODB2 , oui sur la prise diag ODB2 , voilà un petit lien , mais ce trouve un peut partout , pour le prix très raisonnable moins de 15€ :sol:

 

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] 093C6MGMW6

 

pour le logiciel non piraté = 3,55€ au final ridicule .

 

https://play.google.com/store/ [...] p;hl=fr_FR

 

Pour Iphone j'ai pas cherché mais ça existe :ange:

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Invité §lud565QQ

Exact il n'yen avait pas!!! 4 xc90, et en cross country s60 et v60!!!

Pas de xc60 ni de v40!

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Invité §Jac454gA

 

pour le module ODB2 , oui sur la prise diag ODB2 , voilà un petit lien , mais ce trouve un peut partout , pour le prix très raisonnable moins de 15€ :sol:

 

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] 093C6MGMW6

 

 

 

Lu sur l'annonce dans le lien ci-dessus :

"Récupérer les codes de défaut (DTC)"

récupérer où çà ?? :p:lol::ange:

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Invité §vie568bj

 

Quelle fumisterie cet absence de la moitié de la gamme ! :o:non: Même pas un petit R-Design rouge passion :cry:

 

 

 

 

Normal , c'était pour éviter de ramasser ta bave lors de ta venu :D :D

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Invité §zur723Up

 

Un XC60 hybride?

C'est pour quand?

Pour bientôt j'espère.

La formule idéale à condition que Volvo soit raisonnable sur le surcoût (pas comme la V60 plugin à 60 k€ hein :non: )

 

moi qui fait en moyenne 60 km max par jour + déplacement pros occasionnels

le silence , l'économie, le respect de la planète... et de temps en temps une accélération de dragster au péage de l'autoroute

histoire de frustrer les kakous en Bmw. :p

Bon pour ce dernier point le D5 215 fait déjà un peu le job! :q :D:sol:

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Invité §zur723Up

en tout cas l'autre jour j'ai enrhumé proprement une série 1 2l, notoirement plus légère :D :D

visiblement le type n'en croyait pas ses yeux. La motricité y fait aussi dans cet exercice parfaitement inutile... mais tellement jouissif pour les sales gosses...

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Invité §Vas875Ky

exercice parfaitement inutile... mais tellement jouissif pour les sales gosses...

oh ouiiiii! :D :D

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