Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

 

 

Moi, aussi, j'aime bien le look avec les antibrouillards en bas du pare-chocs et les veilleuses orange sur les blocs optiques principau

 

J'avais cela sur mon premier XC60 …

 

 

 

 

..., et je tenais à les avoir sur le second que j'ai acheté

 

 

 

Il est splendide avec cette couleur de carrosserie !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Depuis hier après-midi, environ 5 minutes après le départ j'ai une perte de puissance très importante et un message de défaut moteur dépannage urgent.

Puis lorsque je m'arrête 1/2 heure et reprend ma voiture toujours affichage du défaut mais puissance OK durant 5 minutes plus à nouveau perte de puissance.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il semblerait qu'il s'agisse de la sonde du FAP.

Mon XC60 D4 AWD BVA MY2011 à un peu plus de 60000km aujourd'hui.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la sonde ?

Dois-je impérativement aller chez Volvo ou puis-je tenter un garagiste près de chez moi ?

Puis-je continuer à rouler doucement encore quelques jours en faisant 40 km/j?

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Depuis hier après-midi, environ 5 minutes après le départ j'ai une perte de puissance très importante et un message de défaut moteur dépannage urgent.

Puis lorsque je m'arrête 1/2 heure et reprend ma voiture toujours affichage du défaut mais puissance OK durant 5 minutes plus à nouveau perte de puissance.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il semblerait qu'il s'agisse de la sonde du FAP.

Mon XC60 D4 AWD BVA MY2011 à un peu plus de 60000km aujourd'hui.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la sonde ?

Dois-je impérativement aller chez Volvo ou puis-je tenter un garagiste près de chez moi ?

Puis-je continuer à rouler doucement encore quelques jours en faisant 40 km/j?

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

Salut,

 

à distance faire un diag n'est pas simple , mais fort probable que le problème vienne du système de dépollution .

 

Perso j'attendrais pas , direction garage avec un petit coup de valise , car si c'est le FAP qui est colmaté , hypothèse tu risques d'amplifier les problèmes avec cette foutue contre pression .

 

Non ne prends pas de risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Depuis hier après-midi, environ 5 minutes après le départ j'ai une perte de puissance très importante et un message de défaut moteur dépannage urgent.

Puis lorsque je m'arrête 1/2 heure et reprend ma voiture toujours affichage du défaut mais puissance OK durant 5 minutes plus à nouveau perte de puissance.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il semblerait qu'il s'agisse de la sonde du FAP.

Mon XC60 D4 AWD BVA MY2011 à un peu plus de 60000km aujourd'hui.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la sonde ?

Dois-je impérativement aller chez Volvo ou puis-je tenter un garagiste près de chez moi ?

Puis-je continuer à rouler doucement encore quelques jours en faisant 40 km/j?

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

A tout hasard, vérifie la fixation de la grosse durite qui se trouve à l'avant du bloc moteur. Il arrive quelquefois que le collier serflex qui la maintient se desserre et le moteur se met en mode protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A tout hasard, vérifie la fixation de la grosse durite qui se trouve à l'avant du bloc moteur. Il arrive quelquefois que le collier serflex qui la maintient se dessert et le moteur se met en mode protection.

 

Je vais vérifier à ma pause de midi, mais si c'était le cas le problème ne serait-il pas présent dès le démarrage et pas 5-10 minutes plus tard ?

 

Bon dans tout les cas je passe chez un petit garagiste ce soir pour voir s'il arrive à lire le code d'erreur afin de prévoir la réparation au plus tôt.

 

 

 

Pas de chance tout à l'air parfaitement bien fixé.

Espérons que le garagiste trouvera.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour tout le monde,

 

Petite photo de famille devant la futur maison...

 

 

vrac-xcfamily-big.jpg

 

Ca fait quand même 10 cylindres. c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Bonjour tout le monde,

 

Petite photo de famille devant la futur maison...

 

 

vrac-xcfamily-big.jpg

 

Ca fait quand même 10 cylindres. c'est pas mal.

 

 

Très jolie photo et collection volvo :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Depuis hier après-midi, environ 5 minutes après le départ j'ai une perte de puissance très importante et un message de défaut moteur dépannage urgent.

Puis lorsque je m'arrête 1/2 heure et reprend ma voiture toujours affichage du défaut mais puissance OK durant 5 minutes plus à nouveau perte de puissance.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il semblerait qu'il s'agisse de la sonde du FAP.

Mon XC60 D4 AWD BVA MY2011 à un peu plus de 60000km aujourd'hui.

Pensez-vous qu'il s'agisse de la sonde ?

Dois-je impérativement aller chez Volvo ou puis-je tenter un garagiste près de chez moi ?

Puis-je continuer à rouler doucement encore quelques jours en faisant 40 km/j?

Merci d'avance pour vos avis.

 

Je vais vérifier à ma pause de midi, mais si c'était le cas le problème ne serait-il pas présent dès le démarrage et pas 5-10 minutes plus tard ?

 

Bon dans tout les cas je passe chez un petit garagiste ce soir pour voir s'il arrive à lire le code d'erreur afin de prévoir la réparation au plus tôt.

 

 

 

Pas de chance tout à l'air parfaitement bien fixé.

Espérons que le garagiste trouvera.

A suivre

 

 

Passée sur une valise : pbien de turbo. Dépose demain soir pour recherche jeudi d'où l'air peu bien arrivé car rien vue après petit chèche rapide.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb, toute piste est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Tu sais me prendre par le bon côté toi :D

 

 

 

Ou la la , on est pas vendredi la ....... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà chers amis du forum, j'ai signé pour un XC60 AWD D4 Summum Gris Saville. Je ne vais pas vous lister les packs et options, mais j'ai pris les nouveaux sièges sport que j'ai pu tester au salon de Genève. Je les ai adoré ! Reste maintenant à attendre 3 mois pour la livraison, mais ça ira vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Passée sur une valise : pbien de turbo. Dépose demain soir pour recherche jeudi d'où l'air peu bien arrivé car rien vue après petit chèche rapide.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb, toute piste est la bienvenue.

 

 

Si c'est un problème d'admission d'air du turbo (si j'ai bien compris), la grosse durite pourrait quand même être en cause, si par exemple elle est fendue. ça m'est déjà arrivé sur le D5.

Mais ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Voilà chers amis du forum, j'ai signé pour un XC60 AWD D4 Summum Gris Saville. Je ne vais pas vous lister les packs et options, mais j'ai pris les nouveaux sièges sport que j'ai pu tester au salon de Genève. Je les ai adoré ! Reste maintenant à attendre 3 mois pour la livraison, mais ça ira vite....

 

 

Super! J'attend aussi!

Tu es du canton de Neuchatel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

Exactement, mais plus haut raison pour laquelle j'ai pris AWD

 

 

Très justifié ton choix AWD ! Moi, étant sur le littoral j'en avais pas vraiment la nécessité et je monte sur des routes relativement propres en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très justifié ton choix AWD ! Moi, étant sur le littoral j'en avais pas vraiment la nécessité et je monte sur des routes relativement propres en hiver.

 

 

Effectivement quand tu vis à La Chaux-de-Fonds et surtout avec un SUV de presque 2 tonnes, c'est mieux. J'ai toujours fais sans AWD, mais cela me semblait inconcevable de ne pas le prendre cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est un problème d'admission d'air du turbo (si j'ai bien compris), la grosse durite pourrait quand même être en cause, si par exemple elle est fendue. ça m'est déjà arrivé sur le D5.

Mais ce n'est qu'une supposition.

Je dépose la voiture ce soir pour qu'ils aient la journée de demain pour chercher où se trouve la fuite d'air.

 

Codes défaut P029900 : Pression négative turbo / compresseur A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 285cv.

 

Et c'est vrai que les sièges bicolores j'aime déjà pas trop mais alors ce combo de couleur avec le bleu :(

 

Je ne sais pas si c'est un effet des photos mais la peinture a l'air fortement micro-rayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...