Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ice273GD

j'aurais du faire enlevé le FAP par la même occas tampi.

sinon oui sa marche bien pour preuve la c'est un Q3 que je vient de laminé tt a l'heure! !! le gars sortie de rond point me pousse alors que je rentré de la pêche tranquillement je le laisse faire je voyais qu'il me titillé puis a l'autre rond point je lui fais comprendre " vient on se tape la bourre " il me coller jusqu'à la fond de 2e après plus personne je l'ai déposé 3,4 et la distance que je lui ai mis en peut de temp au revoir l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phl606yL

Mais en résumé est ce que le rapport prix / plaisir est positif ?

Sinon celui qui veut un coup de pied au c.. à l'acceleration ne va pas acheter un XC 60..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Mais en résumé est ce que le rapport prix / plaisir est positif ?

Sinon celui qui veut un coup de pied au c.. à l'acceleration ne va pas acheter un XC 60..

 

 

Oui surtout sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Mais en résumé est ce que le rapport prix / plaisir est positif ?

Sinon celui qui veut un coup de pied au c.. à l'acceleration ne va pas acheter un XC 60..

 

 

 

 

Sauf en T6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en résumé est ce que le rapport prix / plaisir est positif ?

Sinon celui qui veut un coup de pied au c.. à l'acceleration ne va pas acheter un XC 60..

 

Oui c'est pas faux :sol: , c'était hier matin à bord de la C7 ou j'ai abandonné lâchement le XC60 , qui permet de revenir sur le sujet reprogrammation à j'avais été explicite sur le sujet (voir plus bas)

 

 

 

vue c7.jpg

 

 

Salut,

 

pour les risques il y en a toujours il ne faut pas le nier , comme toujours ça dépends d'innombrables facteurs .

 

Mais comme je t'avais expliqué via MP , à notre niveau quand une reprogrammation est réaliser sur nos moteurs , c'est vraiment pour avoir un gain niveau du couple et consommation à usage égale , en bon père de famille :sol:

 

En gros tu fait chauffer ton moteur tranquille , tu enroules comme le veux un usage diesel de la génération D5 , tu laisses retomber le Turbo avant de couper , tu utilises si possible un bon carburant , bref même avec une reprog ou la pression d'injection et turbo sera augmenter , si ton usage ne change pas , genre avec le couple et ch supplémentaires je tape dedans pour en remontrer à la première GTI venue :ange: , tu pourras encore faire un tour de compteur sans soucis.

 

Chez Digi , pas de puce additionnelle ou reprogrammation via ODBII , mais direct via l'ECU , un des risques ou évidement il faut l'ouvrir et travailler directement dessus , pour le reste ce genre de petite préparation (optimisation) reste dans la tolérance constructeur , et comme dit l'ancien D5 Drive est un D5 mono Turbo 205 ch dégonflé .

 

Voilà ce que ça donne , et oui ça peut faire peur :sol: , reste la possibilité Rica avec son iSofltLoader qui reste une alternative sérieuse dans le domaine.

 

 

xreprogrammation-ecu-jpg-pagespeed-ic-UESRXaDfhu.jpg

 

Sinon pour rappel perso j'avais réaliser l'optimisation suite à la suppression du FAP et EGR ( électronique ) donc vue qu'il fallait ouvrir je me suis dit autant aller jusqu'au bout , avec un optimisation de la cartographie et suppression de la speed limite :p , et me voilà une année plus tard , avec un D5 vraiment alerte , toujours aussi économe , je ferais abstraction du fait que je suis serin de ne plus avoir le FAP , mais c'est un autre sujet politiquement incorrect en ce moment :lol:

 

 

XC60-1.jpg

 

Reste le sujet banc de puissance , ou effectivement c'est toujours mieux d'avoir le avant après , mais en général un peut comme Rica par exemple qui envoi des Softs à installer soit même , ce genre de sociétés reprogramment aux petits oignions une voiture avec un type de moteur , avec plusieurs passages aux bancs , pour avoir un résultat optimum et la cartographie qui va bien , ensuite c'est injection dans les voitures sans vérifications.

 

Donc si pas de passage au banc , vue que d'une voiture à une autre il peut y avoir des différences notables genre -10/25 ch , il ne faudra pas prendre pour argent comptant les valeurs annoncées :o avec souvent une puissance inférieur , pour ma part je reste objectif sur le sujet , bon n'ayant plus de FAP je peut compter sur quelques ch supplémentaires , qui compenserons la perte possible de la puissance d'origine.

 

Sinon mon ex S60 est aussi passée par la casse reprogrammation ECU + une ligne INOX :love: et bien RAS , si le 5 cylindres Turbo essence est au top de sa forme , envoie sévère avec un son vraiment énorme , et dire que certain préfère un ..... no comment :lol:

 

 

20140430_081650.jpg

 

 

 

PS: merci pour le soutien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du faire enlevé le FAP par la même occas tampi.

sinon oui sa marche bien pour preuve la c'est un Q3 que je vient de laminé tt a l'heure! !! le gars sortie de rond point me pousse alors que je rentré de la pêche tranquillement je le laisse faire je voyais qu'il me titillé puis a l'autre rond point je lui fais comprendre " vient on se tape la bourre " il me coller jusqu'à la fond de 2e après plus personne je l'ai déposé 3,4 et la distance que je lui ai mis en peut de temp au revoir l'ami

 

 

Super la conversation.

 

( bien qu'il manque bien un coup de reprogrammation du PC et surtout derrière le clavier au Bescherelle quand même !)

 

 

http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=582 cela puisse t'aider et gratuitement.

 

Evidemment ... disons qu'après ce rond point une brave femme avec une poussette et 2 enfants se retrouvait à traverser ton chemin ?

Tes freins sont également modifiés en rapport à la reprogrammation évidemment !

Pas de problème disons "qu'il reste le CitySafety" ! mais au dessus de 30 kms/h ??

 

Que du bonheur!

 

bon weekend à tous restons cool !

love and peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc882mf

 

Super la conversation.

 

( bien qu'il manque bien un coup de reprogrammation du PC et surtout derrière le clavier au Bescherelle quand même !)

 

 

http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=582 cela puisse t'aider et gratuitement.

 

Evidemment ... disons qu'après ce rond point une brave femme avec une poussette et 2 enfants se retrouvait à traverser ton chemin ?

Tes freins sont également modifiés en rapport à la reprogrammation évidemment !

Pas de problème disons "qu'il reste le CitySafety" ! mais au dessus de 30 kms/h ??

 

Que du bonheur!

 

bon weekend à tous restons cool !

love and peace

+1

 

Mais c'est peut-être un exercice? A ce niveau là ça ne peut être que volontaire! Non? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

+1

 

Mais c'est peut-être un exercice? A ce niveau là ça ne peut être que volontaire! Non? :sol:

 

+1 :ange:

Moi je trouve cela super qu'il y ait encore des hommes (des vrais qui en ont) qui savent appuyer à fond sur une pédale pour libérer 200cv entre deux ronds points.

C'est super difficile comme exercice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc882mf

+1 :ange:

Moi je trouve cela super qu'il y ait encore des hommes (des vrais qui en ont) qui savent appuyer à fond sur une pédale pour libérer 200cv entre deux ronds points.

C'est super difficile comme exercice...

 

 

Aussi... pour ma part, je faisais allusion à la syntaxe et à l'orthographe! (Enfin ce qui en reste!).

 

Quant à prendre les chaussées pour un terrain de jeu imbécile.. Je vous rejoins pour qualifier ce comportement pour le moins médiocre et irresponsable. Mais cela semble être un tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

 

Aussi... pour ma part, je faisais allusion à la syntaxe et à l'orthographe! (Enfin ce qui en reste!).

 

.... Mais cela semble être un tout!

titanium38.gif.1b1fbf9b56141c788b90ed4a13e7a5c8.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du faire enlevé le FAP par la même occas tampi.

sinon oui sa marche bien pour preuve la c'est un Q3 que je vient de laminé tt a l'heure! !! le gars sortie de rond point me pousse alors que je rentré de la pêche tranquillement je le laisse faire je voyais qu'il me titillé puis a l'autre rond point je lui fais comprendre " vient on se tape la bourre " il me coller jusqu'à la fond de 2e après plus personne je l'ai déposé 3,4 et la distance que je lui ai mis en peut de temp au revoir l'ami

 

 

J'hallucine en lisant ce post. C'est pas le FAP qu'il faudrait enlever, c'est ton permis et reprogrammer ton cerveau si c'est encore possible. Ma fille et moi avons failli y rester à cause d'un crétin comme toi qui arrivait trop vite et qui a doublé une voiture arrêtée pour nous laisser traverser. Heureusement que je lui tenais la main et j'ai pu le retenir car elle était encore petite....

 

Quand je suis suis au volant de ma voiture, je fais le maximum pour ne pas mettre en danger les autres et personne n'est à l'abri d'une erreur et moi le premier. mais tu devrais avoir honte de te comporter ainsi et de t'en vanter.

 

[hs/on] Désolé de ne pas respecter les règles du forum en ce qui concerne les insultes. Les admis déciderons

[hs/off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

rond point signifie pas centre villes !!! de plus je n'ai jamais mentionné une quelconque vitesse .

Donc messieurs Cosmos59, Lucien Voilà, et VascoCap au lieu de vous acharné et de vous faire vos propres opinions du genre ^ prendre les chaussées pour un terrain de jeu ect^ essayé d'en savoir un peu plus car ce n'était pas en agglomération mais bien avant une industriels dépourvu de toutes habitations , écoles, marché ect bref.

Si j'ai besoin d'un bescherelle, d'autres ont besoin de cou.... car insulté ou s'acharner derrière un clavier c'est simple et d'une lâcheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

rond point signifie pas centre villes !!! de plus je n'ai jamais mentionné une quelconque vitesse .

Donc messieurs Cosmos59, Lucien Voilà, et VascoCap au lieu de vous acharné et de vous faire vos propres opinions du genre ^ prendre les chaussées pour un terrain de jeu ect^ essayé d'en savoir un peu plus car ce n'était pas en agglomération mais bien avant une industriels dépourvu de toutes habitations , écoles, marché ect bref.

Si j'ai besoin d'un bescherelle, d'autres ont besoin de cou.... car insulté ou s'acharner derrière un clavier c'est simple et d'une lâcheté

 

Sur qu'a fond en seconde , puis 3 puis 4, on est largement en dessous des vitesses autorisées (pas vu de ronds points sur autoroute ) ou alors c’était en voiturette sans permis, car le type du véhicule n'est pas précisé... mais déposer un Q3 en voiturette, c'est de la science Fiction...

Donc sur le fond je persiste, c'est vachement hors de portée du commun des mortel d'enfoncer une pédale pour lâcher les watts d'un XC60. :q (faut en avoir un pas vrai? et des grosses là ou je pense) .

Pour le Bescherelle, on est d'accord, je suis très nul moi aussi, mais je fais des efforts.... :D

Quand aux propos de Cosmos99 et Lucien Voila , je ne peux que les approuver. http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

(pas vu de ronds points sur autoroute )]

 

 

Viens par chez moi, tu auras la joie de connaitre les ronds points sur des portions de 2x2 voies a 110km/h.

 

Sinon, il m'arrive occasionnellement d'appuyer sur le champi en sortie de rond point. Mon xc90 dépassant rarement les 2500 tr/min, n rentrant chez moi le soir, j'ai justement un rond point qui débouche sur une belle ligne droite a 90. Ligne droite ou vous ne trouverez d'ailleurs ni piéton ni cycliste puisqu'ils ont leur propre voies sécurisée un peu plus loin. Je dégourdi donc le xc en le menant presqu'a 4000tr en 3e... mais je dois m'arrêter je suis déjà a 90!

 

Tout ça pour dire aux uns : ne croyez as que les autres roulent a fond de 4 en plein centre ville,

Et aux autres, fond de 4 en sortie rond point, ça fait beaucoup quand même.

 

PS, je déteste ma tablette et ses corrections automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon histoire de détendre un peut l'atmosphère :ange: , petites photos suite au changement de roues , oui j'ai enfin installer les 18 pouces tydav16.gif.534b8e2af746860c7c1698b03fb1a6b3.gif

 

le minimum pour faire un montage propre.

 

20150405_140209.jpg

 

Après le coup de brosse métallique et nettoyant freins , qui permet d'avoir un base plane pour l'appuie de jante et un étrier propre , un plus pour le look :sol: .

 

20150405_140941.jpg

 

Bref comme "neuf"

 

20150405_144503.jpg

 

les écrous de roues passent aussi par la casse nettoyage/protection.

 

 

20150405_134209.jpg

 

Différences entre les vieux Latitude Diamaris VS les nouveaux Latitude Sport 3 , mise à part le changement de diamètre c'est au minimum 8 années d'écarts niveau technologie , ça devrait transfigurer la voiture , d'ailleurs les pneumatiques sont un des rares éléments qui peuvent augmenter les performances niveau tenue de route/freinage d'une voiture , Michelin annonce 2,7 mètres de moins sur sol mouillé au freinage , que demander de plus , avec certainement un plus niveau motricité .

 

 

20150405_135909.jpg

 

Comme à l'habitude me permet de regarder mes soufflets cardans , durites de freins etc ... une petite "révision" qui ne mange pas de pain, le coup de WD40 et chiffon pour le fun :lol:

 

 

20150405_141323.jpg

 

 

20150405_144457.jpg

 

J'aime bien quand c'est fait dans les règles , j'ai donc fait installé des masses l'équilibrage noir , réaliser par mes soins , à mon humble avis indispensable quand le monteur de pneus me proposait de la couleur alu :q

 

 

20150405_134222.jpg

 

et voilà

 

 

20150405_142206.jpg

 

 

20150405_134942.jpg

 

reste l'essai sur route , et petites photos d'ensemble :sol: , à ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire aux uns : ne croyez as que les autres roulent a fond de 4 en plein centre ville,

Et aux autres, fond de 4 en sortie rond point, ça fait beaucoup quand même.

Tout pareil. La voix de la sagesse. :jap:

 

reste l'essai sur route , et petites photos d'ensemble :sol: , à ce soir ;)

Merci pour le photoreportage. Et à ce soir pour les photos d'ensemble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bravo,

Que dire ?

Superbe travail d'entretien ! on reconnait le perfectionniste :love:

On remarquera même l"étiquette d'origine sur l'arbre de transmission et cardans.

 

La Corvette brillerait-elle toujours autan chez toi ?

( je viens de repasser sur ton lien de signature )

Bonne fête à tous

 

 

Par contre sur les Diamaris nous avions sur les flancs du pneumatique un boudin de protection bordure de trottoir

disparu, je pense sur la gamme Michelin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le photoreportage. Et à ce soir pour les photos d'ensemble :ange:

 

 

 

;)

 

 

Bonjour

 

Bravo,

Que dire ?

Superbe travail d'entretien ! on reconnait le perfectionniste :love:

On remarquera même l"étiquette d'origine sur l'arbre de transmission et cardans.

 

La Corvette brillerait-elle toujours autan chez toi ?

( je viens de repasser sur ton lien de signature )

Bonne fête à tous

 

 

Par contre sur les Diamaris nous avions sur les flancs du pneumatique un boudin de protection bordure de trottoir

disparu, je pense sur la gamme Michelin :(

 

;) , l'entretien c'est une partie de la passion que je porte à l'automobile ou moto , au final un plaisir , sur le XC60 comme sur la C7 qui ne rentre jamais dans mon garage sans être nettoyée :D , donc oui elle brille toujours alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

c'était samedi avec un sortie sur sol humide :D , même pas eu le temps de faire mon petit sujet sur le post C7 , mais clair que je ne lâche rien niveau entretien

 

 

20150404_160212.jpg

 

 

 

Pour le sujet protection des pneus , effectivement c'est réduit aujourd'hui par rapport au Diamaris qui restait un vrai pneu SUV avec la philosophie qui va avec , bon il reste un déport mais du genre minimaliste pour un pneu routier , bon avec une taille de 60 ça reste encore confortable pour les trottoir [:fab-60s:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Je reconnais que c'est de la belle ouvrage, pour ma part, même si je suis un peu maniaque du chiffon, j'étais un peu pressé par le temps et je me suis contenté d'un lavage sommaire des passages de roue.

Il me faut encore nettoyer les roues hiver avant de les stocker.

J'attend des températures un peu plus clémentes pour faire un beau nettoyage de printemps.

Mais Turbo95, pour nettoyer à neuf , il est Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

C'est exactement ça, mes accélération sont très longue je trouve du genre je pousse même pas jusqu'à 4000t/min a 3000/3500 je peut largement changer de vitesse et sa repart sur l'autre.

Le progrès le plus flagrant comme je disais c'est l'accélération dans les côtes et la conso déjà en baisse même en ayant titillé l'accélérateur un peu hier pour la découverte

 

 

J'ai une Megane RS Trophy R qui a une double cartographie de série à 250cv et 275cv, et on sent bien la difference de puissance avec 25cv de plus. Dans ton cas, avec 65cv de plus, ca doit forcément se sentir en accélération et en reprise.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que les 65cv ne sont pas au rendez vous.

 

PS : et la consommation ne baisse pas non plus sur la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

 

 

;) , l'entretien c'est une partie de la passion que je porte à l'automobile ou moto , au final un plaisir , sur le XC60 comme sur la C7 qui ne rentre jamais dans mon garage sans être nettoyée :D , donc oui elle brille toujours alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

...

 

Tu en as de la chance de ne pas avoir de gamins et de voisins qui se foutent gentiment de toi en te traitant de papy maniac !

Moi je suis obligé de la bichonner en cachette ..... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

rond point signifie pas centre villes !!! de plus je n'ai jamais mentionné une quelconque vitesse .

Donc messieurs Cosmos59, Lucien Voilà, et VascoCap au lieu de vous acharné et de vous faire vos propres opinions du genre ^ prendre les chaussées pour un terrain de jeu ect^ essayé d'en savoir un peu plus car ce n'était pas en agglomération mais bien avant une industriels dépourvu de toutes habitations , écoles, marché ect bref.

Si j'ai besoin d'un bescherelle, d'autres ont besoin de cou.... car insulté ou s'acharner derrière un clavier c'est simple et d'une lâcheté

 

 

j'ai quand même du mal à comprendre le choix de la voiture si tu aimes en montrer sur la route. En quelques commentaires, tu t'es fait un ML350 et un Q3 et tu passes par la case reprog avec +65cv à la clé.

 

Comme je te l'ai écrit plus haut, tu ne sais absolument rien des autres, comment peux tu être certain qu'ils veulent la même chose que toi....

 

Tu dois comprendre que cela interpelle un peu, voire beaucoup. Chacun est libre de te répondre avec ses mots.

 

PS : Est-ce faire preuve de courage que de venir raconter ses exploits routiers au volant d'un XC60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance de ne pas avoir de gamins et de voisins qui se foutent gentiment de toi en te traitant de papy maniac !

Moi je suis obligé de la bichonner en cachette ..... :D :D :D

 

A vrai dire les voisins viennent me demander conseil sur le sujet :lol: , parfois reste avec moi discuter , surtout quant je travail sur le C7 , pour ma famille et amis il sont vaccinés depuis longtemps :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Hello,

 

bon histoire de détendre un peut l'atmosphère :ange: , petites photos suite au changement de roues , oui j'ai enfin installer les 18 pouces tydav16.gif.534b8e2af746860c7c1698b03fb1a6b3.gif

 

 

et voilà

 

 

reste l'essai sur route , et petites photos d'ensemble :sol: , à ce soir ;)

 

 

 

Merci @Turbo95 pour ce reportage :)

Combien de km as-tu fait avec tes anciens pneus? Avec quel style de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci @Turbo95 pour ce reportage :)

Combien de km as-tu fait avec tes anciens pneus? Avec quel style de conduite?

 

;) , 45000 klm , avec environ 2 mm de gomme avant le témoin à l'avant , les arrières sont " comme neuf " , style de conduite zen , mode famille et uniquement sur route , avec des consommations à l'avenant avec 5,5 litres environ de moyenne.

 

Bref le mode passion avant la raison ou je pouvais encore rouler un peut et changer uniquement les avant , mais bon je vais les revendres à bas prix qui devrait servir à quelqu'un d'autre et surtout me permettre d'avoir une monte hiver sur les 17 pouces , certainement des Cross Climate au vue de mon usage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer l'usure avec les Latitude Sport 3. Si tu fais la moitié tu seras content. :D

Mais au niveau tenue de route ou freinage d'urgence, cela devrait pas mal te changer aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer l'usure avec les Latitude Sport 3. Si tu fais la moitié tu seras content. :D

Mais au niveau tenue de route ou freinage d'urgence, cela devrait pas mal te changer aussi je pense.

 

Oui fort probable pour l'usure , mais j'espère faire autant , car cette fois je ferais la permutation dans les règles , enfin avant que je claque 45000 :D , mais tu as parlé de l'essentiel , c'est à dire la sécurité avec une voiture plus rigoureuse , avec un gain niveau sécurité et sur ce point ça na pas de prix , d'ailleurs j'ai jamais lésiné sur les pneumatiques , la liaison au sol reste essentiel .

 

Ce qui me permet un premier retour d'expérience et photos de mon "vieux" XC60 :love: , alors les gouts et couleurs il n'y a pas débat , quoi qu'il en soit le proprio est heureux , avec un petit coup de jeune avec l'impression d'avoir une autre voiture :sol:

 

Pour le comportement c'est un peut juste avec un petit 150 bornes aujourd'hui , malgré tout la différence est notoire , avec un grip bien meilleurs à l'accélération , un confort préservé VS 17 pouces malgré les 2,7 bars de pression , le guidage en courbe lui aussi bien meilleurs , bon il est vrai que je suis passé d'un "vieux" pneu en 17 à l'une des références en 18 pouces , pour la conso pas vraiment d'écart dans l'immédiat .

 

La suite sera l'épreuve de la pluie ou j'imagine sans mal que ça sera vraiment meilleurs vue les caractéristiques du pneu.

 

Aller quelques photos en vrac ;)

 

 

20150405_153810.jpg

 

 

 

 

 

20150405_154022.jpg

 

 

 

 

20150405_154030.jpg

 

 

 

 

20150405_153840.jpg

 

 

 

 

20150405_154003.jpg

 

 

 

 

20150405_153920.jpg

 

 

 

 

20150405_154100.jpg

 

 

 

 

20150405_153832.jpg

 

 

 

 

20150405_153715.jpg

 

 

 

 

20150405_153724.jpg

 

 

 

 

20150405_153821.jpg

 

 

 

 

20150405_154100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Superbe voiture!

Merci d'avoir partagé ces photos; cela fait sembler mon attente un peu moins longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

;) , 45000 klm , avec environ 2 mm de gomme avant le témoin à l'avant , les arrières sont " comme neuf " , style de conduite zen , mode famille et uniquement sur route , avec des consommations à l'avenant avec 5,5 litres environ de moyenne.

 

Bref le mode passion avant la raison ou je pouvais encore rouler un peut et changer uniquement les avant , mais bon je vais les revendres à bas prix qui devrait servir à quelqu'un d'autre et surtout me permettre d'avoir une monte hiver sur les 17 pouces , certainement des Cross Climate au vue de mon usage .

 

 

et 62 000 kms avec des Pirelli P Zero Assimetrico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture!

Merci d'avoir partagé ces photos; cela fait sembler mon attente un peu moins longue :)

 

 

Oui le XC60 a vraiment un look sympa , même les versions 2008 reste dans le coup et c'est certainement pas pour rien que c'est toujours la Volvo la plus vendue , bon le look mais aussi un bon ratio dans la catégorie , en espérant que la nouvelle version ne casse pas trop la ligne actuelle , chose qui semble plier avec le nouveau code que vient d'inaugurer le XC90 .

 

Bon de mon côté j'ai l'outil qui va bien , alors pourquoi changer ;)

 

 

et 62 000 kms avec des Pirelli P Zero Assimetrico

 

 

Pas étonnant , a vrai dire un SUV de ce genre avec mode de conduite adapté permet de préserver les pneus , ou plaquettes qui dans mon cas son encore proche du neuf , et puis tu as ce qu'il faut pour tartiner :D et bruler un peut de gomme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon histoire de détendre un peut l'atmosphère :ange: , petites photos suite au changement de roues , oui j'ai enfin installer les 18 pouces tydav16.gif.534b8e2af746860c7c1698b03fb1a6b3.gif

 

le minimum pour faire un montage propre.

 

20150405_140209.jpg

 

Après le coup de brosse métallique et nettoyant freins , qui permet d'avoir un base plane pour l'appuie de jante et un étrier propre , un plus pour le look :sol: .

 

20150405_140941.jpg

 

Bref comme "neuf"

 

20150405_144503.jpg

 

les écrous de roues passent aussi par la casse nettoyage/protection.

 

 

20150405_134209.jpg

 

Différences entre les vieux Latitude Diamaris VS les nouveaux Latitude Sport 3 , mise à part le changement de diamètre c'est au minimum 8 années d'écarts niveau technologie , ça devrait transfigurer la voiture , d'ailleurs les pneumatiques sont un des rares éléments qui peuvent augmenter les performances niveau tenue de route/freinage d'une voiture , Michelin annonce 2,7 mètres de moins sur sol mouillé au freinage , que demander de plus , avec certainement un plus niveau motricité .

 

 

20150405_135909.jpg

 

Comme à l'habitude me permet de regarder mes soufflets cardans , durites de freins etc ... une petite "révision" qui ne mange pas de pain, le coup de WD40 et chiffon pour le fun :lol:

 

 

20150405_141323.jpg

 

 

20150405_144457.jpg

 

J'aime bien quand c'est fait dans les règles , j'ai donc fait installé des masses l'équilibrage noir , réaliser par mes soins , à mon humble avis indispensable quand le monteur de pneus me proposait de la couleur alu :q

 

 

20150405_134222.jpg

 

et voilà

 

 

20150405_142206.jpg

 

 

20150405_134942.jpg

 

reste l'essai sur route , et petites photos d'ensemble :sol: , à ce soir ;)

 

 

La passion se sent derrière ces mots et ces images ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc882mf

Merci pour ces belles images... Il est vrai qu'une couleur claire avec des jantes sombres ça a son effet!... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion se sent derrière ces mots et ces images ! :)

 

 

;) merci

 

 

Merci pour ces belles images... Il est vrai qu'une couleur claire avec des jantes sombres ça a son effet!... :sol:

 

 

Vrai que le contraste est sympa alors ça ne plaira pas à tous , mais perso j'ai redécouvert mon XC60 , avec un côté plus statutaire , sans compter que Volvo ne propose pas de R desing anthracite , son petit côté "unique" me plait encore plus du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice273GD

Très jolie t'es photos turbo .

Sa rend bien les jantes sur ton blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

J'aime bien quand c'est fait dans les règles ,

Ben...quitte à me prendre encore une diatribe dysorthographique, je trouve que dans ce cas il vaudrait mieux penser plutôt à la clef dynamométrique (absente de l'inventaire) qu'au Mirror sur les écrous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...