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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §ice273GD

De façon globale je trouve que les photos ne font pas très "SPORT CARS & PRESTIGE"...

+1. photos prises dans la rue avec pas une seule photo du tableau de bord et des sièges avant. ça fait vraiment amateur.

 

 

Desolé les gens mais pour moi personnellement les sièges bi ton sont horrible de très mauvais goût pour le reste sa va

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Invité §HEL122nb

En ce moment à la recherche d'un bmw X5 :ange: ou alors d'un xc60 :D , il y'a bcp de kilométrage trafiqué sur les X5 E70 mais quand je vois cette annonce je me dis qu'il doit aussi y'avoir quelques volvo ... :(

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Oui c'est vrai.

De façon globale je trouve que les photos ne font pas très "SPORT CARS & PRESTIGE"...

 

Quand on compare avec ce que certains peuvent faire pour vendre une ch'tite C30

 

 

Cela me rappelle des souvenirs :love:

 

 

Je ne voudrais pas jouer la nostalgie mais on a été jusqu'à Gibraltar avec : :)

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/p1010610.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/p1010810.jpg

 

Et même Lisbonne :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/p1010910.jpg

 

Et Londres, Liverpool ...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/p1030010.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/p1030011.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/11/49/37/p1030210.jpg

 

Mais c'était un mazout :D

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Invité §Dra415cM

 

Mais c'était un mazout :D

 

"parceque" c'était un mazout ! :D

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Invité §Dra415cM

 

Tu insinues que cela n'aurait pas été possible en S.P ? :D

 

exactement , oui Môôsieur. :D

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Si c'est un problème d'admission d'air du turbo (si j'ai bien compris), la grosse durite pourrait quand même être en cause, si par exemple elle est fendue. ça m'est déjà arrivé sur le D5.

Mais ce n'est qu'une supposition.

 

 

 

Bon après vérification de tous les branchementsur, mon pb ne vient pas de la.

Il semblerait que se soit une électrovanne. Donc commande de la pièce et montage mardi soir.

En espérant que se soit bien ça le problème car la facture va être salée.

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exactement , oui Môôsieur. :D

 

 

Quand on part en voyage en Volvo (ou autres) on s'assure de pouvoir payer le carburant avant le départ ;) Bon c'est vrai que les 1000 km d'autonomie du D2 étaient intéressants :ange:

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Oui mais seulement 52 L sur la C30 D2 ;)

 

 

:D techniquement c'est pas du jeu de le mentionner après :lol:

 

bon proportionnellement en prenant compte le poids , du CX et scx , du coefficient de friction des pneus plus la taille , de la cylindrée et nombre de cylindres à remplir , avec l'alésage /course et garde au sol des deux voitures , le tout mixé avec un calcul digne de la Naza illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif en sachant que le XC60 à 70 litres dans son réservoir en plastique [:seb 017:3] , la quelle des deux ?

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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:D techniquement c'est pas du jeu de le mentionner après :lol:

 

bon proportionnellement en prenant compte le poids , du CX et scx , du coefficient de friction des pneus plus la taille , de la cylindrée et nombre de cylindres à remplir , avec l'alésage /course et garde au sol des deux voitures , le tout mixé avec un calcul digne de la Naza illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif en sachant que le XC60 à 70 litres dans son réservoir en plastique [:seb 017:3] , la quelle des deux ?

 

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De toutes façons maintenant c'est only S.P :D

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Invité §Fin750Td

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire de XC60, un D5 Summum de 2010 avec 175000km (pratiquement neuf quoi) et j'ai quelques questions après avoir pas mal parcouru le forum...

 

La première, c'est au sujet des feux de croisement automatiques. Je pensais qu'ils s'allumaient en fonction de la luminosité mais j'ai l'impression qu'ils sont allumés en permanence, c'est normal ?

 

Autre chose, j'ai quelques accrocs sur un des panneaux de porte arrière, aussi un peu sur celui avant côté conducteur, le revêtement est un peu troué et ça n'est pas très esthétique car intérieur beige et du coup ces accrocs sont noirs et bien voyants. Vous pensez que ça peut se réparer ? Idem pour les quelques coups de portière sur la carrosserie que j'aimerais bien réparer, j'ai vu quelques tutos sur internet, est-ce que certains ici ont de l'expérience avec la retouche d'impacts avec stylo/pinceau de retouche Volvo ?

 

 

Pierre

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Pour les feux, welcome in 2010 swedish world !

En clair cela veut dire qu'en bonne suédoise d'avant la modernisation de 2012 (ou 2013, je ne me souviens plus) ton XC60 ne te propose pas un allumage auto en fonction de la luminosité mais en fonction de... la clé de contact.

Les variantes sont :

- bouton au centre, allumage des feux de position uniquement et risque de les oublier car dans ce cas ils restent allumés après coupure du contact.

- bouton à gauche : les feux de croisement s'allument au contact et une action sur le commodo fait un appel de plein phare (quelque soit la force de l'action)

- bouton à droite : les feux de croisement s'allument au contact et une action sur le commodo fait soit un appel de plein phare, soit bascule ton éclairage en plein phare, selon la force de l'action (il te faut répeter l'action pour revenir en feux de croisement).

 

La seule chose que tu peux faire c'est de demander à ton garage de modifier le paramétrage de la position gauche pour que les feux de croisement ne s'allument pas au contact.

 

Tu te retrouves alors avec trois posibilités (de gauche à droite) :

- Tout éteint (avec possibilité d'appel de phare)

- Feux de position (jusqu'à épuisement de la batterie...)

- Allumage des feux de position au contact (avec appel et bascule des pleins phares).

 

 

Pour les retouches, la boite qui m'a vendu le mien m'avait fait quelques retouches sur les boucliers. Ca a tenu 1 mois.

 

 

J'oubliais : Bienvenue !

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De toutes façons maintenant c'est only S.P :D

 

 

Oui gaffe quand même , comme toi j'étais full S.P , puis une jour S.P / Gasoil et par la suite la connerie :lol: Gasoil / Gasoil c'était trop , donc de nouveau 50/50 S.P /Gasoil , avec un but avoué revenir à du Full S.P , mais la c'est pas gagné :ange:

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Oui gaffe quand même , comme toi j'étais full S.P , puis une jour S.P / Gasoil et par la suite la connerie :lol: Gasoil / Gasoil c'était trop , donc de nouveau 50/50 S.P /Gasoil , avec un but avoué revenir à du Full S.P , mais la c'est pas gagné :ange:

 

 

Je conduis tous les jours un camion qui engloutit au moins 20 L de gasoil aux 100 km ça compte quand même :ange:

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Invité §ice273GD

Bonjour à tous, je suis sur le point de franchir le cap j'ai envie de faire une reprog de mon xc60 mais il a 155000km ya t il un risque a ce kilométrage la ?

 

turbo 95 j'attend de toi une réponse lol en mp au pire mais cela peut servir a d'autres.

sinon ce serait chez digiservice a Tours plus près de chez moi, mais a priori ils n'ont pas de banc de puissance

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Bonjour à tous, je suis sur le point de franchir le cap j'ai envie de faire une reprog de mon xc60 mais il a 155000km ya t il un risque a ce kilométrage la ?

 

turbo 95 j'attend de toi une réponse lol en mp au pire mais cela peut servir a d'autres.

sinon ce serait chez digiservice a Tours plus près de chez moi, mais a priori ils n'ont pas de banc de puissance

 

 

Perso je me rapprocherai de RS QUATRO en belgique car ils font du super boulot et ils te disent combien de CV et de couple tu peux gagner avec ton moteur

Leur reprogrammation est sans ajouter de puce et donc moins visible par un expert en cas d'accident .

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Pour ceux qui sont intéressés voila une info pour les audi mais qui doit aussi s'appliquer à nos volvos

cette info est sur le site de RS QUATRO

 

 

la question ést: "Si une prépa moteur est faite Est-ce-que la garantie Audi est perdue ?".

 

Je vais éclaircir tout ça afin de vous aider à y comprendre un peu plus car je lis des choses souvent fausses ou incomplètes sur le forum à ce sujet.

 

Pour ce qui est de détection reprog en concession, c est une réalité pour la très grande majorité des moteurs Audi actuels (il subsiste quelques exceptions mais autant se dire que c est tous en gros). Mais en concession ça n est pas lors du branchement pour lire les codes erreurs que ça se détecte mais lorsqu' il y a une connexion de la voiture en ligne avec l usine ce qui se fait d office si il doit y avoir une intervention de garantie par exemple.

 

L'usine lit deux choses et c'est pas tout le programme de gestion moteur:

Le code de vérification (checksum) de la gestion moteur (le programme) et ce code est d'office modifié quand on fait une reprog moteur en modifiant le programme d origine.

Le compteur de transfert de programme (fait via la prise diagnostique). Ce compteur s'incrémente à chaque fois qu'il y a un transfert lié aux mise à jours éventuellement faite sur votre gestion moteur. Si la valeur de ce compteur est différent du nombre de mise à jours officielles, cela veut dire qu' il y a eu reprog non officielle via prise diagnostique

Cela veut dire que si on fait une reprog via prise diagnostique et qu'on remet d origine avant d aller en concession. Certes le code de vérification (check sum) sera bon, mais le compteur de transfert sera incrémenté de 2 en plus de qu' il devrait et la voiture est fichée chez Audi AG (donc toute concession par après)....

 

Il reste une manière de contourner cela qui est de faire les reprog moteur via connexion au boitier en direct (pas via prise diag) ce qui est appelé (boot mode). Quand c est fait de la sorte le compteur n est pas affecté.... Maintenant il faut être réaliste car faire revenir les clients pour remettre le programme d origine via boot mode pour chaque visite concession afin de garder la garantie est pas pratique du tout...

 

C'est pour cela que nous conseillons vivement l'utilisation de notre boiter additionnel programmable (très évolué) pour toutes les voitures encore sous garantie. Sachez à ce sujet que les prépas faites par Abt et MTM sont faites de la sorte.

 

Ainsi, lors des visites concessions, ni le programme d origine est modifié ni le fameux compteur. De plus, on sais le retirer en 30 secondes et y placer un bypass pour se mettre en origine pour passer en concession lors des entretiens.

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Bonjour à tous, je suis sur le point de franchir le cap j'ai envie de faire une reprog de mon xc60 mais il a 155000km ya t il un risque a ce kilométrage la ?

 

turbo 95 j'attend de toi une réponse lol en mp au pire mais cela peut servir a d'autres.

sinon ce serait chez digiservice a Tours plus près de chez moi, mais a priori ils n'ont pas de banc de puissance

 

 

Rica et tu le fais de chez toi vu que tu n'as pas la dernière version du D5.

Et ça ne t'empeche pas de payer un passage au banc quelque part après pour vérifier les nouvelles valeurs.

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Bonjour à tous, je suis sur le point de franchir le cap j'ai envie de faire une reprog de mon xc60 mais il a 155000km ya t il un risque a ce kilométrage la ?

 

turbo 95 j'attend de toi une réponse lol en mp au pire mais cela peut servir a d'autres.

sinon ce serait chez digiservice a Tours plus près de chez moi, mais a priori ils n'ont pas de banc de puissance

 

Salut,

 

pour les risques il y en a toujours il ne faut pas le nier , comme toujours ça dépends d'innombrables facteurs .

 

Mais comme je t'avais expliqué via MP , à notre niveau quand une reprogrammation est réaliser sur nos moteurs , c'est vraiment pour avoir un gain niveau du couple et consommation à usage égale , en bon père de famille :sol:

 

En gros tu fait chauffer ton moteur tranquille , tu enroules comme le veux un usage diesel de la génération D5 , tu laisses retomber le Turbo avant de couper , tu utilises si possible un bon carburant , bref même avec une reprog ou la pression d'injection et turbo sera augmenter , si ton usage ne change pas , genre avec le couple et ch supplémentaires je tape dedans pour en remontrer à la première GTI venue :ange: , tu pourras encore faire un tour de compteur sans soucis.

 

Chez Digi , pas de puce additionnelle ou reprogrammation via ODBII , mais direct via l'ECU , un des risques ou évidement il faut l'ouvrir et travailler directement dessus , pour le reste ce genre de petite préparation (optimisation) reste dans la tolérance constructeur , et comme dit l'ancien D5 Drive est un D5 mono Turbo 205 ch dégonflé .

 

Voilà ce que ça donne , et oui ça peut faire peur :sol: , reste la possibilité Rica avec son iSofltLoader qui reste une alternative sérieuse dans le domaine.

 

 

xreprogrammation-ecu-jpg-pagespeed-ic-UESRXaDfhu.jpg

 

Sinon pour rappel perso j'avais réaliser l'optimisation suite à la suppression du FAP et EGR ( électronique ) donc vue qu'il fallait ouvrir je me suis dit autant aller jusqu'au bout , avec un optimisation de la cartographie et suppression de la speed limite :p , et me voilà une année plus tard , avec un D5 vraiment alerte , toujours aussi économe , je ferais abstraction du fait que je suis serin de ne plus avoir le FAP , mais c'est un autre sujet politiquement incorrect en ce moment :lol:

 

 

XC60-1.jpg

 

Reste le sujet banc de puissance , ou effectivement c'est toujours mieux d'avoir le avant après , mais en général un peut comme Rica par exemple qui envoi des Softs à installer soit même , ce genre de sociétés reprogramment aux petits oignions une voiture avec un type de moteur , avec plusieurs passages aux bancs , pour avoir un résultat optimum et la cartographie qui va bien , ensuite c'est injection dans les voitures sans vérifications.

 

Donc si pas de passage au banc , vue que d'une voiture à une autre il peut y avoir des différences notables genre -10/25 ch , il ne faudra pas prendre pour argent comptant les valeurs annoncées :o avec souvent une puissance inférieur , pour ma part je reste objectif sur le sujet , bon n'ayant plus de FAP je peut compter sur quelques ch supplémentaires , qui compenserons la perte possible de la puissance d'origine.

 

Sinon mon ex S60 est aussi passée par la casse reprogrammation ECU + une ligne INOX :love: et bien RAS , si le 5 cylindres Turbo essence est au top de sa forme , envoie sévère avec un son vraiment énorme , et dire que certain préfère un ..... no comment :lol:

 

 

20140430_081650.jpg

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Invité §Mod657wj

 

De toutes façons maintenant c'est only S.P :D

 

 

Sans pépin tu dis ?

 

Diesel ou Essence c'est une Volvo donc psa de différence :cyp:

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