Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ca fait 25 ans qu'un tram' a été remis en service sur Nantes, et les lignes sont désormais multiples depuis des lustres, donc on peut pas dire que les gens ne savent pas comment ça fonctionne ni comment un tram' de 70 tonnes lancé à pleine vitesse, c'est dangereux.

Pourtant, il ne se passe pas un mois sans qu'une caisse ne se fasse broyer par un tram'... :roll:

Donc t'en fais pas, des demeurés, y en a sur la route, et pas qu'un peu. :bah:

Enfin à ce point, quand même...

 

Il y en a qui commencent tôt en Alsace :lol:

 

En plus, vu ton pseudo, no milk, c'est assez clair non :lol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin à ce point, quand même...

 

 

La règle de base, quand tu es aménageur urbain, c'est qu'il faut TOUJOURS prévoir le cas du pire teubé possible, le mec qui comprend que dalle et/ou qui est totalement débile... :pfff:

 

Car, malheureusement, ce genre de mec est TRÈS fréquent sur nos routes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou281JH

Salut a tous

Possesseur de deux ix 525

Je suis sur l'acquisition d'une 540ia touring 4l4

J'attend avec impatience de la conduire

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La règle de base, quand tu es aménageur urbain, c'est qu'il faut TOUJOURS prévoir le cas du pire teubé possible, le mec qui comprend que dalle et/ou qui est totalement débile... :pfff:

 

Car, malheureusement, ce genre de mec est TRÈS fréquent sur nos routes... :bah:

Donc pcq y'a des abrutis, on paralyse les villes? Je sais pas mais la sélection naturelle, ils connaissent pas?

Je sais pas mais aux USA, quand le feu est rouge, on peut quand même tourner à droite. Logique. Et pourtant les ricains c'est des sacrés teubés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben crois le ou non mais aux USA ils sont bcp plus respectueux que chez nous sur la route.

 

Tu peux te trainer la teub pendant des kilometres t'auras jamais personne pour te klaxonner ou te faire des appels. En France si tu roules a 50 quand c'est limité à 50 tu te fais pourir au bout de 30sec... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses sont super cons aussi

 

Mais les ricains c'est normal: ils dorment quand ils roulent. Ils captent pas que des gens peuvent eventuellement gener. Et meme si c'etait le cas: s'ils s'enervaient, ils pourraient pas se rendormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est partout Camus, il y à qu'en France où les gens sont imbuvables ...

 

Je dirais plutôt "pays latins" de manière générale : France, Espagne, Portugal, Italie... Dans ces pays les gens sont des excités sur la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une semaine en Italie dernièrement, avec une voiture de loc', j'ai entendu 2 voir 3 coups de klaxon, alors que il y a des trucs que les mecs font là-bas, en France ils auraient klaxonné 10 fois et fait des appels de phares ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pcq y'a des abrutis, on paralyse les villes? Je sais pas mais la sélection naturelle, ils connaissent pas?

Je sais pas mais aux USA, quand le feu est rouge, on peut quand même tourner à droite. Logique. Et pourtant les ricains c'est des sacrés teubés

Ils ont tout pour qu'on évite de prendre son véhicule pour tout et n'importe quoi, réduction de voies à certains endroits...

Et faut pas oublier certains points, tu as déjà vu l'inscription sur les rétros des voitures américaiens?

Qui dit que les objets dans le miroir peuvent paraître plus petits que la réalité???

S'ils l'ont mis, c'est pour éviter des procès! que les gens pourraient gagner!!!

Alors, ici, on en est pas à ce point là mais faut se méfier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt "pays latins" de manière générale : France, Espagne, Portugal, Italie... Dans ces pays les gens sont des excités sur la route :bah:

Excités? Par chez moi c'est des abrutis complètement ramollis.

Squattent à gauche ou au centre, mettent 50 ans à démarrer (quand la voiture de devant avance, alors ils lâchent le frein, mettent la vitesse, et démarrent. Une fois de temps en temps je veux bien, mais c'est 90% des bagnoles à tous les feux), ils captent pas les priorités ni les cédez le passage (pas une semaine sans que je passe en force pcq un connard a pas enregistré le concept de priorité à droite), n'ont pas de retros (encore hier, une débile s'est rabattue sur moi). Des fois je met 1/2h pour faire 4kms le matin... Sans compter les plein phares "oubliés", les antibrouillards (ou mieux, les veilleuses+AB, je comprends pas à quoi ça sert),

Du coup perso, je commence à prendre les voies pour tourner alors que je vais tout droit, juste pour pas perde 5min par feu, doubler tout le monde par la droite (chez nous c'est 90 à gauche ou au centre, 110 à droite). Enfin plus rien à foutre, de toute façon ils ont pas le temps de réaliser ce qui se passe, quand ils captent qu'il se passe qqch.

En Alsace, c'est dramatique la proportion d'endormis.

 

Ils ont tout pour qu'on évite de prendre son véhicule pour tout et n'importe quoi, réduction de voies à certains endroits...

Et faut pas oublier certains points, tu as déjà vu l'inscription sur les rétros des voitures américaines?

Qui dit que les objets dans le miroir peuvent paraître plus petits que la réalité???

S'ils l'ont mis, c'est pour éviter des procès! que les gens pourraient gagner!!!

Alors, ici, on en est pas à ce point là mais faut se méfier!

 

Je sais pas où t'as vu ça...

Le seul truc que j'ai vu pour limiter le nombre de bagnoles, c'est les voies réservées aux voitures avec un nombre minimum d'occupants. Voies qui dont toujours désertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La règle de base, quand tu es aménageur urbain, c'est qu'il faut TOUJOURS prévoir le cas du pire teubé possible, le mec qui comprend que dalle et/ou qui est totalement débile... :pfff:

 

Car, malheureusement, ce genre de mec est TRÈS fréquent sur nos routes... :bah:

 

 

Et c'est pareil sur route, on a encore eu un mec en contresens sur l'autoroute tout à l'heure, c'était annoncé sur 107.7 :roll:

Pourtant, faut vraiment le faire exprès, être complètement bourré, ou aveugle, pour prendre l'autoroute à contresens... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Et c'est pareil sur route, on a encore eu un mec en contresens sur l'autoroute tout à l'heure, c'était annoncé sur 107.7 :roll:

Pourtant, faut vraiment le faire exprès, être complètement bourré, ou aveugle, pour prendre l'autoroute à contresens... :bah:

 

 

Et ca arrive plus souvent que tu ne le penses :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour messieurs dames,

 

Voila après quelques nuits pour méditer je me suis décidé à faire le pas pour rouler en oldtimer de classe à vocation sportive, j'ai comparé, regardé et me suis informé. je voulais au départ une 850i mais je suis tombé amoureux des SL500 (w129) 1990 ou 1991 qui en plus du coupé(avec hardtop) est un beau cabrio. donc mon touring e39 sera bientôt à vendre avec tout l'historique de ce qui a été fait depuis que je l'ai. je devrai changer d'habitudes car la consommation ne sera pas la même, mais je prendrais aussi plus souvent la yaris de madame.le comble ce sera de payer moins cher en taxes et assurance que la yaris de ma femme :ange: .

 

Bon je vais me faire fusiller par les pro BMW mais bon cela se fera dans les mois à venir (pas pressé!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

J'en ai eu des merco et les plus fiables ce furent celles fabriquées entre 1986 et 1992, après, un break E270cdi de 2000 qui est à des années lumière niveau qualité de fabrication et fiabilité des w124 et autres 190. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal d'autos, de marques différentes. De mon point de vue les plus emmerdantes sont nettement les bmw... Mais c'est aussi celles qui à mon sens procurent le plus grand plaisir de conduite...

(je précise que j'ai eu 4 alfa :D, dont aucune ne m'a vraiment causé de problème xd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs dames,

 

Voila après quelques nuits pour méditer je me suis décidé à faire le pas pour rouler en oldtimer de classe à vocation sportive, j'ai comparé, regardé et me suis informé. je voulais au départ une 850i mais je suis tombé amoureux des SL500 (w129) 1990 ou 1991 qui en plus du coupé(avec hardtop) est un beau cabrio. donc mon touring e39 sera bientôt à vendre avec tout l'historique de ce qui a été fait depuis que je l'ai. je devrai changer d'habitudes car la consommation ne sera pas la même, mais je prendrais aussi plus souvent la yaris de madame.le comble ce sera de payer moins cher en taxes et assurance que la yaris de ma femme :ange: .

 

Bon je vais me faire fusiller par les pro BMW mais bon cela se fera dans les mois à venir (pas pressé!!).

 

 

Perso, les SL, surtout ceux de cette génération là, j'adore!!! :love:

En même temps, pourquoi t'en voudrait-on?

Il n'y avait, à l'époque, pas d'équivalent à ce genre de véhicule, chez BMW... :bah:

 

http://curiouscars.com/photos_inventory/1994_mercedes_benz_sl_600/DSC03733.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

 

Perso, les SL, surtout ceux de cette génération là, j'adore!!! :love:

En même temps, pourquoi t'en voudrait-on?

Il n'y avait, à l'époque, pas d'équivalent à ce genre de véhicule, chez BMW... :bah:

 

http://curiouscars.com/photos_ [...] C03733.JPG

 

Merci messieurs, le modèle sur la photo est le même que celui(couleur) que j'ai repéré mais pas en configuration USA.

 

Je vais le suivre dans les mois à venir et puis il faut que je vende mon touring 525dBVA 2002.

 

Bon il y avait du pour sur la 850i(2 vraies places arrière) mais le look du roadster et les performances/fiabilité du V8/BVA on fait pencher la balance et puis mes 2 gaillards un jour voleront de leurs propres ailes et quitteront le nid familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs dames,

 

Voila après quelques nuits pour méditer je me suis décidé à faire le pas pour rouler en oldtimer de classe à vocation sportive, j'ai comparé, regardé et me suis informé. je voulais au départ une 850i mais je suis tombé amoureux des SL500 (w129) 1990 ou 1991 qui en plus du coupé(avec hardtop) est un beau cabrio. donc mon touring e39 sera bientôt à vendre avec tout l'historique de ce qui a été fait depuis que je l'ai. je devrai changer d'habitudes car la consommation ne sera pas la même, mais je prendrais aussi plus souvent la yaris de madame.le comble ce sera de payer moins cher en taxes et assurance que la yaris de ma femme :ange: .

 

Bon je vais me faire fusiller par les pro BMW mais bon cela se fera dans les mois à venir (pas pressé!!).

Déjà en 300 en 12 soupapes et boitoto(pas sûr qu'il y aie eu des manuelles), ça va franchement bien... jamais eu l'occasion de tester une 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'envisage très prochainement d'effectuer la suppression des clapets sur le collecteur d'admission de ma 530da de 2000, en même temps qu'un gros nettoyage de l'admission et de la vanne EGR.

 

Comment savoir le diamètre des bouchons de remplacement à commander (il existe deux diamètres apparemment) AVANT de tout démonter ? Je ferai ça pendant les vacances chez mon cousin mécano, donc je ne peux pas me permettre d'avoir la voiture immobilisée plus de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Bonjour messieurs dames,

 

Voila après quelques nuits pour méditer je me suis décidé à faire le pas pour rouler en oldtimer de classe à vocation sportive, j'ai comparé, regardé et me suis informé. je voulais au départ une 850i mais je suis tombé amoureux des SL500 (w129) 1990 ou 1991 qui en plus du coupé(avec hardtop) est un beau cabrio. donc mon touring e39 sera bientôt à vendre avec tout l'historique de ce qui a été fait depuis que je l'ai. je devrai changer d'habitudes car la consommation ne sera pas la même, mais je prendrais aussi plus souvent la yaris de madame.le comble ce sera de payer moins cher en taxes et assurance que la yaris de ma femme :ange: .

 

Bon je vais me faire fusiller par les pro BMW mais bon cela se fera dans les mois à venir (pas pressé!!).

 

 

Bon choix, par contre 90/91 ce sera une ph1 pas les mieux équipées. Tu peux, si tu as du courage, trouvé des 500SL a vil prix au Japon (oui, oui) avec volant à gauche (oui oui) pour une misère et dans un état quasi impossible à trouver sur le continent.

 

Autrement regarde bien ton budget, le marché des SL en France est saturé et ne se vend pas, même les 500. Donc ne pas hésiter à négocier et faire poireauter le vendeur, ça se négocie un SL et pas qu'un peu ! Je t'invite à trouver une combinaison de couleur qui sort de l'ordinaire qui facilitera sans nul doute la revente un jour.

 

Pour info, si jamais tu tombes sur un 320SL, prévoit un billet de 1500€ pour le faisceau. Je sais que tu vises un 500SL mais je préfère prévenir, mon paternel s'est fait avoir, 7000€ de factures suite au départ de feu du faisceau dans un garage pro (qui n'a bien sur pas fait jouer son assurance..) Autrement c'est un excellent véhicule plus fait pour cruiser qu'attaquer, mais un véhicule exceptionnel. Parfois l'on croise de vrais AMG pas forcément plus chers qu'un "normal" ça peu être intéressant. Évite le 600SL trop lourd et déséquilibré.

 

+1

Reste à voir, pcq le SL est pas dans les meilleure années de merco, mais si c'est fiable ça doit être une super caisse!

Si la W124, la W201 et la W126 ne sont pas dans les meilleures années de Mercedes je ne sais pas si Mercedes a eu de belles années... :pfff:

 

Faudrait voir à relire ses bêtises avant de valider son post. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il voulait ceux à toit dur :o

Donc début 2000, et quand c'étaient des merdes.

 

J'avais posté une réponse suite à la photo postée par Grogaz, mais mon accès internet est si qualitatif qu'elle n'est pas passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Je pensais qu'il voulait ceux à toit dur :o

Donc début 2000, et quand c'étaient des merdes.

 

J'avais posté une réponse suite à la photo postée par Grogaz, mais mon accès internet est si qualitatif qu'elle n'est pas passée.

 

Yep les CLK et SLK début 2000 sont de vraies daubes, ils cotent quasi rien d'ailleurs en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Déjà en 300 en 12 soupapes et boitoto(pas sûr qu'il y aie eu des manuelles), ça va franchement bien... jamais eu l'occasion de tester une 500...

 

Salut Xavier! il y eu a eu en BM(SL300 24v) aussi mais moi je vise une SL500 car en oldtimer autant de viser le must(et puis plus fiabe et consomation quasi idem ce V8). j'hésitais entre 850i et SL500 et c'est le coup de foudre pour cette dernière même si des soucis connus sur les suspensions pneuma et parfois les capotes, mais bon quelle est l'auto qui n'a pas de soucis? bon je ne l'ai pas encore mais je vais chercher activement dés la vente de mon touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

 

Bon choix, par contre 90/91 ce sera une ph1 pas les mieux équipées. Tu peux, si tu as du courage, trouvé des 500SL a vil prix au Japon (oui, oui) avec volant à gauche (oui oui) pour une misère et dans un état quasi impossible à trouver sur le continent.

 

Autrement regarde bien ton budget, le marché des SL en France est saturé et ne se vend pas, même les 500. Donc ne pas hésiter à négocier et faire poireauter le vendeur, ça se négocie un SL et pas qu'un peu ! Je t'invite à trouver une combinaison de couleur qui sort de l'ordinaire qui facilitera sans nul doute la revente un jour.

 

Pour info, si jamais tu tombes sur un 320SL, prévoit un billet de 1500€ pour le faisceau. Je sais que tu vises un 500SL mais je préfère prévenir, mon paternel s'est fait avoir, 7000€ de factures suite au départ de feu du faisceau dans un garage pro (qui n'a bien sur pas fait jouer son assurance..) Autrement c'est un excellent véhicule plus fait pour cruiser qu'attaquer, mais un véhicule exceptionnel. Parfois l'on croise de vrais AMG pas forcément plus chers qu'un "normal" ça peu être intéressant. Évite le 600SL trop lourd et déséquilibré.

 

Si la W124, la W201 et la W126 ne sont pas dans les meilleures années de Mercedes je ne sais pas si Mercedes a eu de belles années... :pfff:

 

Faudrait voir à relire ses bêtises avant de valider son post. :o

Merci pour tes conseils et ton avis mais c'est primordial que ce soit une 1989-1991(donc soit SL30024v ou SL500) et encore cette dernière devrait rester au garage un an avant que je ne puisse l'immatriculer en oldtimer( fiscalité belge!!) sinon impossible. mais je prêt à la garder au frais un an si j'en trouve une dans mes cordes et puis je devrais certainemet aller la chercher hors frontières(pas au japon!!!j'ai aussi vu de annonces aux USA et beaucoup de bonnes occases à des prix entre 5000 et 10000 dollars mais un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

En France tu peux en trouver pour 5000/10000€ en excellent état si négocié avec l'historique et un kilométrage raisonnable.

 

Par contre le 300CE24 risque d'être un poil juste si tu veux avoir des reprises correctes, disons que la conso risque de s'en ressentir...

 

Finalement hormis l'entretien un v8 consommera autant a conduite équivalente je pense.

 

Puis le son... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...