Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Enfin 1h30 j'aurai pas confiance

C'est un coup à ce qu'ils te fassent le niveau avec la boite chaude

 

 

Moi ils m'ont pris la bagnole la veille pour qu'elle soit froide le matin. Donc 1h30 c'est le temps qu'il faut pour le faire quand tu bosses avec un pont :

 

- 1/2h pour vidanger et démonter la crépine

- 1/2h pour nettoyer le carter, remonter la crépine neuve, et faire le remplissage

- 1/2h pour faire monter la boite à la bonne température et finir le remplissage/mise à niveau

 

Ça me parait pas déconnant du tout :) Quand tu as l'habitude et que tu as le matos, c'est le temps qu'il faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ils m'ont pris la bagnole la veille pour qu'elle soit froide le matin. Donc 1h30 c'est le temps qu'il faut pour le faire quand tu bosses avec un pont :

 

- 1/2h pour vidanger et démonter la crépine

- 1/2h pour nettoyer le carter, remonter la crépine neuve, et faire le remplissage

- 1/2h pour faire monter la boite à la bonne température et finir le remplissage/mise à niveau

 

Ça me parait pas déconnant du tout :)Quand tu as l'habitude et que tu as le matos, c'est le temps qu'il faut :jap:

 

 

Ce qui est le cas de 0,0003% des concessions... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ils m'ont pris la bagnole la veille pour qu'elle soit froide le matin. Donc 1h30 c'est le temps qu'il faut pour le faire quand tu bosses avec un pont :

 

- 1/2h pour vidanger et démonter la crépine

- 1/2h pour nettoyer le carter, remonter la crépine neuve, et faire le remplissage

- 1/2h pour faire monter la boite à la bonne température et finir le remplissage/mise à niveau

 

Ça me parait pas déconnant du tout :) Quand tu as l'habitude et que tu as le matos, c'est le temps qu'il faut :jap:

 

 

 

moi quand j'ai fait faire la vidange de boite automatique de ma E60 chez mon mécano, j'ai fait 30km pour aller chez lui et il a attaqué la vidange direct à mon arrivée, quand l'huile est en température elle coule mieux,

 

et y en a pour un peu plus d'une heure pour un mécano qui le fait régulièrement, dans un tarif à environ 400€ ce qui est le plus chez c'est l'huile et la crépine (entre 250 et 350€ environ), le reste c'est la main d'oeuvre environ 1 à 2 maxi en fonction des ateliers, plus c'est du "vol" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Ca me parait très long, comme périodicité...

Ca sent les entretiens qui ont été faits alors que ça faisait des mois que l'ODB annonçait que la révision était à faire...

Un peu comme ceux qui disent "ouah, mes pneus ont tenu 80 000km" alors qu'ils avaient déjà commencé à raper les témoins d'usure 30 000km auparavant. :roll:

 

Logique dans ces conditions que le turbo' ait tiré sa révérence, ça donne déjà un ordre d'idée de l'utilisation qui a pu être fait de ce véhicule...

 

 

Mon ex 320d était donnée pour 30000km entre chaque vidange mais en suivant l'odb, ca pouvait aller jusqu'a 40000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi quand j'ai fait faire la vidange de boite automatique de ma E60 chez mon mécano, j'ai fait 30km pour aller chez lui et il a attaqué la vidange direct à mon arrivée, quand l'huile est en température elle coule mieux,

 

et y en a pour un peu plus d'une heure pour un mécano qui le fait régulièrement, dans un tarif à environ 400€ ce qui est le plus chez c'est l'huile et la crépine (entre 250 et 350€ environ), le reste c'est la main d'oeuvre environ 1 à 2 maxi en fonction des ateliers, plus c'est du "vol" ;)

 

 

Ben écoute je viens de reprendre ma facture pour avoir le détail :

 

- kit filtre à huile BVA (la crépine) : 71,53€ HT

- huile ATF1 (8 litres) : 96,64€ HT

- main d'oeuvre (15 VT, soit 1h15): 71,55€ HT

- essai routier (3 VT soit un quart d'heure) : 14,31€ HT

 

Total : 254,03€ HT, soit 305€ TTC :)

 

edit : précision, j'ai bénéficié de 20% de remise sur la main d'oeuvre, pour une raison que j'ignore puisque je n'ai rien demandé de particulier... peut être étai-ce une promo du moment ? En tarif normal, rajouter une trentaine d'euros au total

 

Donc en fait, on est même bien en dessous des 400€ que j’annonçais. J'avais pas fait le détail car j'avais fait faire d'autres opérations en plus de la vidange de boite et ça me surprend encore plus agréablement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute je viens de reprendre ma facture pour avoir le détail :

 

- kit filtre à huile BVA (la crépine) : 71,53€ HT

- huile ATF1 (8 litres) : 96,64€ HT

- main d'oeuvre (15 VT, soit 1h15): 71,55€ HT

- essai routier (3 VT soit un quart d'heure) : 14,31€ HT

 

Total : 254,03€ HT, soit 305€ TTC :)

 

edit : précision, j'ai bénéficié de 20% de remise sur la main d'oeuvre, pour une raison que j'ignore puisque je n'ai rien demandé de particulier... peut être étai-ce une promo du moment ? En tarif normal, rajouter une trentaine d'euros au total

 

Donc en fait, on est même bien en dessous des 400€ que j’annonçais. J'avais pas fait le détail car j'avais fait faire d'autres opérations en plus de la vidange de boite et ça me surprend encore plus agréablement :)

 

 

 

ça confirme ce que je dis, en plus l'essai routier est un peu superflu mais bon c'est souvent le cas dans une concession

 

en ce qui concerne ma E60, l'huile est bien plus chère c'est de l'ATF2 qu'on trouve que chez bmw à 30€ le litre et il en faut 6 litres, la crépine coûte elle dans les 150€, en tout ma vidange de boîte m'est revenue à moins 390€ en achetant les pièces moi même chez bmw et avec une remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité de toute façon c'est pas ça.

 

La fiabilité c'est de se dire que nos pannes sur nos voitures de 10/15 ans (car 10 ans ce sont les toutes dernières uniquement) arrivent à l'heure actuelle et chez d'autres marques sur des voitures > 5 ans.

 

C'est ça la fiabilité. Car je ne connais AUCUNE voiture de plus de 10 ans sans panne ou truc à changer. C'est pas la fiabilité c'est le temps qui joue à partir de cet âge.

 

 

J'viens d'acheter une Mitsu carisma GLS (1800 16v) de 98, une première main pour une poignée de biftons. J'ai le carnet et les factures de la mèmère et à part l'entretien, il semblerait qu'il n'y ait eu qu'un récepteur d'embrayage et un radiateur de changé. A priori, jamais de panne. Le compteur affiche aujourd'hui 250 000 kms et je suis (positivement) surpris de l'état de fonctionnement de la voiture. TOUT marche, y compris la clim auto, les 4VE, les rétros électriques, l'alarme et la centralisation. Alors, c'est trés loin des standards allemands de l'époque en terme de finition mais ça semble plutôt bien vieillir. Avant de l'acheter, je pensais la faire rouler à l'éthanol mais vu comme le moulin tourne bien, j'hésite à prendre ce risque... Ca serait dommage de flinguer les injecteurs ou aut'chose. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une E60 la tienne ? Dans ce cas effectivement c'est une boite ZF, donc pas la même huile, pas la même crépine, et sans doute pas tout à fait la même procédure de vidange :)

 

 

 

Sur les E39 aussi, mais en essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les E39 aussi, mais en essence. ;)

 

 

Pas tout à fait. En fait, sur E39 seules les 525d et 530d ont une boite GM :)

 

Toutes les essences, mais également les 525td et 525tds ont une boite ZF ;)

 

Tout ça pour les boites auto, bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man376tS

Hello les amis, petite question, je n'ai pas noté la page sur le sujet des suspensions pneumatique sur les E39, mais quelqu'un avait laissé un lien pour en commander.

Si toute fois l'un ou l'une d'entre vous, pouvez me ;) fournir la page ou le lien je vous en serais reconnaissant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Hello les amis, petite question, je n'ai pas noté la page sur le sujet des suspensions pneumatique sur les E39, mais quelqu'un avait laissé un lien pour en commander.

Si toute fois l'un ou l'une d'entre vous, pouvez me ;) fournir la page ou le lien je vous en serais reconnaissant, merci.

http://www.air-suspension-shop.com/Air-Suspension-Shop-2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

J'allais l dire que c'était toi David :lol:

 

Sauf erreur, en boîte manuelle, c'est du Getrag...

 

Hé oui! quand on peut rendre service! en tout cas c'était du bon matériel( qualité première monte) et un prix très correct et la livraison impécable.

 

Bon je continuerai à intervenir de temps en temps. je me prépare pour aller chercher mon SL500 la semaine prochaine(mercredi) t'aurais pas ton camion de libre? :lol: Car j'y vais avec un copain (on est sereins pour l'aller mais je le suis moins pour le retour) avec sa Dacia LODGY 1.5dci :??: j'espère que tu ne devras pas venir nos dépanner. au fait ce sera +- 380kms aller et idem retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Hé oui! quand on peut rendre service! en tout cas c'était du bon matériel( qualité première monte) et un prix très correct et la livraison impécable.

 

Bon je continuerai à intervenir de temps en temps. je me prépare pour aller chercher mon SL500 la semaine prochaine(mercredi) t'aurais pas ton camion de libre? :lol: Car j'y vais avec un copain (on est sereins pour l'aller mais je le suis moins pour le retour) avec sa Dacia LODGY 1.5dci :??: j'espère que tu ne devras pas venir nos dépanner. au fait ce sera +- 380kms aller et idem retour.

 

 

Pendant une seconde j'ai cru que tu allez tracter avec un plateau la SL avec le lodgy :lol:

 

J'ai eu peur pour le pauvre lodgy quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

 

Pendant une seconde j'ai cru que tu allez tracter avec un plateau la SL avec le lodgy :lol:

J'ai eu peur pour le pauvre lodgy quoi :D

Ce sera le cas, le Lodgy va tracter le plateau avec la sl dessus! bon il est neuf le lodgy et puis c'est pas 1500kms à faire non plus enfin ce moteur équipe aussi les gros nissan qashqai donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Il va tracter entre 2000 et 2500 Kg le lodgy !

 

Pour un petit 1.5 dci, les côtes seront longues :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le cas, le Lodgy va tracter le plateau avec la sl dessus! bon il est neuf le lodgy et puis c'est pas 1500kms à faire non plus enfin ce moteur équipe aussi les gros nissan qashqai donc ça devrait le faire.

 

 

J'espère pour ton pote qu'il a un permis EB... et qu'il n'a pas peur de le perdre. :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le cas, le Lodgy va tracter le plateau avec la sl dessus! bon il est neuf le lodgy et puis c'est pas 1500kms à faire non plus enfin ce moteur équipe aussi les gros nissan qashqai donc ça devrait le faire.

 

 

Techniquement, en roulant coolos le Lodgy serait capable d'amener l'ensemble d'un point A à un point B...

 

Par contre, légalement vous allez être totalement en dehors des clous : le PTAC de la remorque sera bien au dessus de celui autorisé pour le Lodgy (je viens de vérifier : poids maxi remorque freinée = 1400kg... :bah: ) Et il a le permis EB ton pote ?

 

La SL peut pas rentrer par la route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui! quand on peut rendre service! en tout cas c'était du bon matériel( qualité première monte) et un prix très correct et la livraison impécable.

 

Bon je continuerai à intervenir de temps en temps. je me prépare pour aller chercher mon SL500 la semaine prochaine(mercredi) t'aurais pas ton camion de libre? :lol: Car j'y vais avec un copain (on est sereins pour l'aller mais je le suis moins pour le retour) avec sa Dacia LODGY 1.5dci :??: j'espère que tu ne devras pas venir nos dépanner. au fait ce sera +- 380kms aller et idem retour.

Je ne peux pas m'en servir en dehors des heures de service...

 

L'utiliser devant chez moi pour lever un "poids lourd" est une chose mais si je me déplace avec, il est balisé alors, je ne pense pas qu'ils apprécieraient beaucoup...

 

Et en définitive, je pense que c'est moi qui risquerait de moins apprécier de suite après... mercredi je suis pas en service...

C'est ou que tu vas la chercher?

Vu les kilomètres, à mon humble avis, tu sors du pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout qu'en général il est conseillé de pas tirer plus lourd que le véhicule tracteur

Alors tirer 2 fois son poids, c'est un coup à finir dans le fossé au 1er coup de vent...

Un tracteur de semi remorque fait en général vers les 7500kg et l'ensemble peut monter, chargé, à 40000 kilogrammes...

 

tu as besoin d'une calculatrice????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro644bs

Salut les gars, bon bah j'ai fait le porc en proposant un prix de merde car à la fin je me suis trouvé avec un gars qui voulait pas baisser son prix pour monter la boîte (plus de 500€ sans facture juste pour la M.O, compter pareil mini pour la boite occase de ce que j'ai vu sur le net), donc j'y suis allé au culot http://stkr.es/s/zp5 mais le vendeur c'est braqué, il en a fait de la pièce détachée je pense car son annonce n'existe plus.....je voulais vous remercier pour les infos, à plus tard! 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Un tracteur de semi remorque fait en général vers les 7500kg et l'ensemble peut monter, chargé, à 40000 kilogrammes...

 

tu as besoin d'une calculatrice????

 

 

Pour les PL, cette règle ne s'applique pas ;)

Mais pour les VL, il a raison :w:

 

Le ptac du vehicule tracteur doit être superieur ou égal au ptac de vehicule tracté et la somme des ptac doit être inferieur ou égale au ptra du vehicule tracteur.

 

Il existe une exception avec des vitesses limitées à 45 et 65 km/h avec un coef 1,3 mais je ne l'ai plus en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les PL, cette règle ne s'applique pas ;)

Mais pour les VL, il a raison :w:

 

Le ptac du vehicule tracteur doit être superieur ou égal au ptac de vehicule tracté et la somme des ptac doit être inferieur ou égale au ptra du vehicule tracteur.

 

Il existe une exception avec des vitesses limitées à 45 et 65 km/h avec un coef 1,3 mais je ne l'ai plus en tête...

Non il a raison :jap:

Un tracteur routier prévu pour tirer des semi de 35T, c'est tout à fait comme un Lodgy. Quand ils ont développé le Lodgy, ils se sont dits qu'il serait surtout utilisé pour tirer 2T5 voire 3T, donc les freins sont proportionnés comme tel, ainsi que le châssis. D'ailleurs, le Lodgy est sur coussins pneumatiques, avec un châssis renforcé exprès et un attelage implanté où il faut pour respecter une répartition des masses précise. Et les chauffeurs poids lourds n'ont pas de formation spécifique non plus.

 

(Pour info, "semi remorque", c'est pcq le poids est en partie posé sur l'arrière du tracteur. Un plateau c'est une remorque, donc en grand partie tiré par la bagnole, mais la différence est négligeable)

 

Faut encore te dire d'allumer ton cerveau xav :pfff: Comment veux-tu, avec une traction de 110ch (maxi), un couple de 250 à 300Nm, et 1T4, rattraper une remorque de plus de 2T5, attachée en porte à faux arrière et avec un point de pivot entre les 2, qui commence à zigzaguer? Tu freines, elle passe devant. Tu fais rien, elle passe devant. T'accélères, il se passe rien, donc elle passe devant. A partir du moment où ça commence à partir la seule solution c'est prier, espérer qu'il n'y ait pas d'arbre ou de PL dans les environs, et attendre.

 

Sans parler du "détail" légal qui fait qu'il faut un permis, qui de toute façon t'autorisera quand même pas à rouler avec un ensemble comme ça.

Au 1er flic, t'es arrêté et immobilisé.

 

Mais le jour où tu tires un SL avec un Lodgy, donne moi ton itinéraire, que j'évite de m'y trouver :jap:

 

 

 

Au fait, ceux qui disaient qu'on se fait tout le temps contrôler en BM. Ce w-e j'ai eu droit à mon 1er contrôle routier, en Jag :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Le Lodgy n'est pas tout à fait le véhicule adéquat mais sur un ML par exemple, on peut mettre une remorque bien plus lourde que le véhicule...

 

Maintenant, il y a des divergences entre nos pays aussi

Si les lois de la physique ainsi que la résistance des matériaux diffèrent d'un pays à un autre, dans ce cas tu dois avoir raison...

 

 

edit : enfin tu peux mettre une remorque de semi derrière une Fiat 500 hein techniquement c'est faisable, de là à ce que ce soit intelligent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les lois de la physique sont différentes au delà de Lille freudgt.gif.8e9f22467e431c123cfafef169fc2cd1.gif

 

Pour la logique on savait que les belges en ont une, disons, particulière, mais la physique je ne savais pas.

 

Oui, un ML est plus adapté. Enfin surtout moins inadapté.

De toute façon le seul truc adapté, c'est un véhicule plateau. Genre Iveco Daily, je pense que tu vois ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy n'est pas tout à fait le véhicule adéquat mais sur un ML par exemple, on peut mettre une remorque bien plus lourde que le véhicule...

 

Maintenant, il y a des divergences entre nos pays aussi

 

 

Sur une E39 aussi d'ailleurs :)

 

Ma 530d, à vide fait un truc du genre 1T7. Et le PTR est de 4T ! C'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser avec des règles du genre "si la remorque est plus lourde que le tracteur ça va pas" :)

 

Simplement, dans le cas présent, on est bien au delà du raisonnable : on parle de tracter une remorque qui fait quasiment deux fois le poids à vide du véhicule tracteur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...