Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mais un ML c'est pas un Lodgy!

C'est "un peu" plus étudié qu'un Lodgy.

 

Quant à celui qui l'ouvre sans réfléchir, je pense que toute personne logique (enfin ayant une logique non belge) sait de qui il s'agit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://essais.autoplus.fr/text [...] /technique

 

J'ai pas dit que lodgy pouvait tracter 50 tonnes, je t'ai juste fait remarquer que tu avais tort en disant que le véhicule tracteur doit être plus lourd que le véhicule tracté!

 

Alors, toi, c'est peut être les yeux que tu devrais allumer et regarder comme il se doit ce qu'il est écrit plus haut...

 

La question du pays ne joue que pour les lois qui peuvent différer, malgré que l'on est sensés être en Europe...

 

 

Quant au fait de l'ouvrir sans réfléchir, tu devrais aussi réfléchir à la question, voir la première phrase de mon post ici présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Regardez donc ce que vous pouvez mettre au cul d'un ML avant de critiquer sans réfléchir!

un ML c'est avant tout un buldozer de 2T conçu pour le offroad (donc renforcé) comparé à une merde discount roumaine sous couvert d'un groupe français fait pour faire de la ville. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/madame_de_galles.gif

 

Logique là dedans ? Aucune. Enfin si, une fritte peut-être? Perso, je pige pas, je suis du mauvais côté de la frontière visiblement.

 

A ce rythme, on peut comparer un Renault 440 DXI à un Kangoo, c'est pareil suffit de voir ce qu'on peut mettre au cul du DXI pour comparer au Kangoo ! Logique ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/basarab%20ier%20intemeie.gif

 

 

edit : Legifrance :

 

Règlementation

Le permis de conduire : (code de la route R221-4 et R221-8)

Pour toutes remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n’importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter.

Si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à 750 kg:

Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg

Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg.

Permis BE obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg

 

L’immatriculation : (code de la route R317-8)

Toute remorque dont le PTAC (F2) est supérieur à 500 kg doit avoir sa propre immatriculation. Donc sa propre carte grise.

La plaque d'immatriculation peut etre amovible pour les remorques dont le PTC est inférieur à 500 kg.

Système de freinage : (code de la route R315-1)

Toutes remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg doit être munie d’un système de freinage.

Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque non freinée est compris entre 501 et 750 kg, le poids à vide (G1) du véhicule tracteur doit être au moins égal au double du PTAC (F2) de la remorque.

 

Poids tractable de votre véhicule : (code la route R312-2)

Pour connaitre la masse tractable par votre véhicule :

Poids total roulant de votre véhicule (F3) – le PTAC (F2) de votre véhicule.

 

Vitesses autorisées lorsque l’on tracte : (code de la route R413-8)

Votre vitesse est soumise à des conditions spécifiques dès lors que la somme, PTAC (F2) du véhicule tracteur + le PTAC (F2) de la remorque, est supérieure à 3 500 kg.

Ces conditions sont :

- 90 km/h sur les autoroutes.

- 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central.

- 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ML c'est avant tout un buldozer de 2T conçu pour le offroad (donc renforcé) comparé à une merde discount roumaine sous couvert d'un groupe français fait pour faire de la ville. http://forum-images.hardware.f [...] galles.gif

 

Logique là dedans ? Aucune. Enfin si, une fritte peut-être? Perso, je pige pas, je suis du mauvais côté de la frontière visiblement.

 

A ce rythme, on peut comparer un Renault 440 DXI à un Kangoo, c'est pareil suffit de voir ce qu'on peut mettre au cul du DXI pour comparer au Kangoo ! Logique ! http://forum-images.hardware.f [...] temeie.gif

 

 

edit : Legifrance :

 

Règlementation

Le permis de conduire : (code de la route R221-4 et R221-8)

Pour toutes remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n’importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter.

Si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à 750 kg:

Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg

Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg.

Permis BE obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg

 

L’immatriculation : (code de la route R317-8)

Toute remorque dont le PTAC (F2) est supérieur à 500 kg doit avoir sa propre immatriculation. Donc sa propre carte grise.

La plaque d'immatriculation peut etre amovible pour les remorques dont le PTC est inférieur à 500 kg.

Système de freinage : (code de la route R315-1)

Toutes remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg doit être munie d’un système de freinage.

Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque non freinée est compris entre 501 et 750 kg, le poids à vide (G1) du véhicule tracteur doit être au moins égal au double du PTAC (F2) de la remorque.

 

Poids tractable de votre véhicule : (code la route R312-2)

Pour connaitre la masse tractable par votre véhicule :

Poids total roulant de votre véhicule (F3) – le PTAC (F2) de votre véhicule.

 

Vitesses autorisées lorsque l’on tracte : (code de la route R413-8)

Votre vitesse est soumise à des conditions spécifiques dès lors que la somme, PTAC (F2) du véhicule tracteur + le PTAC (F2) de la remorque, est supérieure à 3 500 kg.

Ces conditions sont :

- 90 km/h sur les autoroutes.

- 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central.

- 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Ben vas bouffer ton camembert et surtout ne réfléchis pas plus que notre ami nomilk, on ira loin dans ces conditions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais putain les mecs, pourquoi vous vous bouffez la gueule alors qu'au final vous êtes tous d'accord sur un point : le Lodgy n'est pas adapté pour tracter si lourd :oui:

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, maintenant, si quelqu'un raconte des conneries, je regarde pour le remettre sur les voies pour éviter que tout le monde et n'importe qui n'interprète de manière erronée les choses telles qu'elles sont...

 

 

Alors le fait d'être dans deux pays différents change certaines donnes mais non ça ne change pas les caractéristiques physiques de quoi que ce soit...

 

Cependant, si un véhicule, défini par un journal français comme étant capable et ce, légalement de tracter beaucoup plus lourd que ledit véhicule, ben je vois pas pourquoi ils me bouffent le nez!

 

 

 

Alors, cerveau off, on se demande d'où ça vient... :ange:

 

Par rapport à ce que tu dis plus haut, sur un semi remorque, mais cet exemple peut se répercuter sur un camion remorque, ou la remorque ne vient pas s'appuyer sur le train arrière du véhicule tracteur, le poids tracté peut monter à plus que 3 fois le poids du tracteur...

 

 

Soit... sois prudent pour aller chercher ta SL David...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas compris pourquoi tu dois allumer le cerveau: pour réfléchir.

C'est pas illégal de se plonger sous une péniche plein gaz. Donc toi, tu te dis que c'est que c'est pas risqué, et tu le ferais sans te poser de question?

 

Et donc, tu penses toujours que tu vas m'apprendre les CU des PL?

D'ailleurs, puisque tu parles de trains routiers: j'ai jamais entendu un seul chauffeur qui me disait que rouler avec une remorque de 30T (ce qui déjà est tout à fait impossible, puisque j'en ai jamais vu de plus de 3 essieux, donc jamais vu de plus de 26T) et un camion vide, ça le dérangeait pas. En général, ils préfèrent l'inverse, et refusent même de rouler comme ça. Bien sûr c'est pour une simple question de confort et d'esthétique, absolument pas de sécurité :jap:

 

Vraiment intéressant la logique belge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Je ne peux pas m'en servir en dehors des heures de service...

 

L'utiliser devant chez moi pour lever un "poids lourd" est une chose mais si je me déplace avec, il est balisé alors, je ne pense pas qu'ils apprécieraient beaucoup...

 

Et en définitive, je pense que c'est moi qui risquerait de moins apprécier de suite après... mercredi je suis pas en service...

C'est ou que tu vas la chercher?

Vu les kilomètres, à mon humble avis, tu sors du pays :D

 

Si je dis en périphérie de l'hexagone cela vous situe? :ange: pour le permis j'ai un permis poids lourds et mon copain a la totale (ancien routier inter).

 

Mais je vais quand même voir pour une autre option avec véhicule plus gros.

 

Car la ramener parla route ce serait avec plaques transit, d'ou paperasse, attente et prix des plaques sans parler du carburant et péages en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Le Lodgy n'est pas tout à fait le véhicule adéquat mais sur un ML par exemple, on peut mettre une remorque bien plus lourde que le véhicule...

 

Maintenant, il y a des divergences entre nos pays aussi

Mon copain a regardé et en belgique on parle de MMA(masse maxi autorisée) et le tout doi être inférieur ou égal à 3.5t pour son LODGY(poids du véhicule tracteur et la remorque). mais comme je disais j'ai peut-être un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas compris pourquoi tu dois allumer le cerveau: pour réfléchir.

C'est pas illégal de se plonger sous une péniche plein gaz. Donc toi, tu te dis que c'est que c'est pas risqué, et tu le ferais sans te poser de question?

 

Et donc, tu penses toujours que tu vas m'apprendre les CU des PL?

D'ailleurs, puisque tu parles de trains routiers: j'ai jamais entendu un seul chauffeur qui me disait que rouler avec une remorque de 30T (ce qui déjà est tout à fait impossible, puisque j'en ai jamais vu de plus de 3 essieux, donc jamais vu de plus de 26T) et un camion vide, ça le dérangeait pas. En général, ils préfèrent l'inverse, et refusent même de rouler comme ça. Bien sûr c'est pour une simple question de confort et d'esthétique, absolument pas de sécurité :jap:

 

Vraiment intéressant la logique belge :W

Manque un L en majuscule vu le reste des lettres... tu parles de quoi???

 

Pas besoin de réfléchir, pour mon boulot, je suis habillé ne jaune réfléchissant, donc...

 

Non, c'est toi qui devrait réfléchir...

26+7,5=???

 

Manque quelques tonnes, afin d'être légal, et en sécurité!!!

 

Mais tu ne veux pas voir les choses en face, là, on parle d'autre chose!

Soit, bonne route David, fais donc abstraction de certaines personnes, ça ne sert à rien, je suis bien d'accord avec toi, le Lodgy n'est certainement pas le meilleur véhicule pour tracter mais bien meilleur qu'une twingo par exemple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Merci Xavier, mais ça n sert à rien de se prendre la tête pour mon soucis, je vais la chercher mon SL ça c'est sûr avec LODGY ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

 

J'espère pour ton pote qu'il a un permis EB... et qu'il n'a pas peur de le perdre. :ange::ddr:

Mon copain a tou les permis(trotinette, velo, voiture, moto, camion, semi remorque, bateau, avion, sou marin, etc liste non exhaustive) :lol: mais que veux tu dire par le perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier, mais ça n sert à rien de se prendre la tête pour mon soucis, je vais la chercher mon SL ça c'est sûr avec LODGY ou autre.

Je ne me prends pas la tête, que ce soit pour ta SL avec le lodgy ou autre, ils ne veulent pas comprendre certaines choses, je suis cependant d'accord que le Lodgy est un peu faible pour ce genre de prouesse, mais le fait est que même une semi remorque ils n'ont pas l'air de comprendre que ça monte à 3x voire plus, le poids du véhicule tracteur sur la remorque et que de ce fait, pas mal de véhicules dits légers peuvent éventuellement remorquer vachement plus lourd...

Alors, si nous signalons que divergence au niveau politique te donc niveau des lois, on passe pour des cons parce que nous sommes belges et eux français??? Là, désolé mais faut réfléchir, sur une population de 5000000 de personnes, il y a plus de chance d'avoir des gens assez dégénérés que sur une population de 5000...

 

Mais certains ici ne sont pas capables de le comprendre...ben restons donc tel que nous sommes maintenant, soi disant dégénérés mangeurs de frites et laissons donc ces mangeurs de camembert(j'adore le camembert bien fait mais s'il c'est ça qui fait la différence, ben je resterai sans en manger, ce n'est pas un problème pour moi, comme pour les frites) ne pas réfléchir et continuer d'insulter les patries environnantes... Après, on se demande pourquoi l'extrême droite fait une telle montée et pourquoi le monde va si mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Comme déjà dit avant, qui dit grande nation dit grande bureaucratie et complexe législation. ici le plus important pour moi c'est de ne pas être hors a loi(ce n'est pas tant le risque de tracter, le lodgy le fera même si avec quelques souffrances), si c'est le cas je m'y prendrai autrement et de manière légale. j'ai hâte d'y être et de la ramener( oui il y aura des photos). au fait qu'est ce qu'on met comme huile dans le 5.0 v8 car dans le forum SL personne ppour me répondre? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

De la 5w40 Castrol ça ira très bien :oui:

Il est moderne ce V8, pas la peine de le ruiner en mettant un indice trop élevé à froid :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lois de la physique ainsi que la résistance des matériaux diffèrent d'un pays à un autre, dans ce cas tu dois avoir raison...

 

 

edit : enfin tu peux mettre une remorque de semi derrière une Fiat 500 hein techniquement c'est faisable, de là à ce que ce soit intelligent..

 

 

Je pense que Xavier a partiellement raison, il me semble bien que via le permis EB, on puisse appliquer le transfert de charge et afin de tracter une remorque plus lourde que le véhicule tracteur, sous certaines conditions. :oui:

Après, de là à tracter une remorque de 2,5t avec un Lodgy, faut voir si c'est réellement faisable ou non.

Sûr, non, c'est certain, ce n'est pas sûr.

Par contre, légal, pas impossible... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque un L en majuscule vu le reste des lettres... tu parles de quoi???

 

Pas besoin de réfléchir, pour mon boulot, je suis habillé ne jaune réfléchissant, donc...

 

Non, c'est toi qui devrait réfléchir...

26+7,5=???

 

Manque quelques tonnes, afin d'être légal, et en sécurité!!!

 

Mais tu ne veux pas voir les choses en face, là, on parle d'autre chose!

Soit, bonne route David, fais donc abstraction de certaines personnes, ça ne sert à rien, je suis bien d'accord avec toi, le Lodgy n'est certainement pas le meilleur véhicule pour tracter mais bien meilleur qu'une twingo par exemple ;-)

 

Ah d'un coup tu t'y connais moins? CU=charge utile

Une semi c'est pas 26T, d'une. Ensuite, dans un train routier, le véhicule moteur ne fait jamais 7.5T, mais plutôt 11. Renseigne toi donc un peu sur l'univers des PL avant d'en parler et de faire ton connaisseur, et regarde ce que c'est qu'un train routier. Tu fais 26+10.5, ça fait 36.5. Reste 7.5T on est d'accords. Mais encore une fois, tu ne verras jamais un routier tirer 26T avec un porteur de 10T. Et dans le cas de caisses mobiles, c'est pas pour rien si on décharge/dépose toujours celle de la remorque en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'un coup tu t'y connais moins? CU=charge utile

Une semi c'est pas 26T, d'une. Ensuite, dans un train routier, le véhicule moteur ne fait jamais 7.5T, mais plutôt 11. Renseigne toi donc un peu sur l'univers des PL avant d'en parler et de faire ton connaisseur, et regarde ce que c'est qu'un train routier. Tu fais 26+10.5, ça fait 36.5. Reste 7.5T on est d'accords. Mais encore une fois, tu ne verras jamais un routier tirer 26T avec un porteur de 10T. Et dans le cas de caisses mobiles, c'est pas pour rien si on décharge/dépose toujours celle de la remorque en 1er.

J'ai plus vraiment ton âge, tu le sais, les abréviations, c'est plus vite pour les gens de ton âge, j'écris la plupart du temps en toutes lettres...

Les osef, il m'a fallu le temps pour le comprendre, mais je ne commence pas à faire le malin avec des points que je ne connais pas...

 

Par rapport aux tracteurs et poids lourds, je ne pense pas avoir besoin de répéter ce que j'ai fait comme boulot pendant quelques années, ce que je peux te garantir, c'est que lors de pesées afin de pouvoir voir ce que l'on pouvait charger, c'était bel et bien 7500kgs environ pour le tracteur, 15 tonnes au total à vide et 40 tonnes ensemble chargé... fais tes comptes comme tu veux!

 

 

Le souci, aussi, c'est que je pense que tu auras du mal à reconnaître que tu as fait une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on se moque de Xavier alors qu'il a bel et bien raison, un tracteur de semi-remorque, c'est en effet aux environs de 7,5t à vide (exemple => http://www.machineryzone.fr/oc [...] 43-ls.html ou carrément sur fiche technique Scania: http://www.scania.fr/Images/R4 [...] 352230.pdf ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier et Nomilk, vous avez le droit de pas être d'accord et d'exposer chacun votre point de vue.

 

Mais par pitié, arrêtez avec vos joutes verbales, ironies et autres semi-insultes genre "achète un cerveau" :bah: Ça plombe l'ambiance du topic et au final on fait pas avancer le débat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet. Je ne connais pas la règlementation belge en matière de remorquage, mais quoi qu'il arrive le poids de la remorque (plus de 2T) sera bien au delà de ce que le constructeur autorise sur la fiche d'homologation du Lodgy (1T4) donc quel que soit le pays et quel que soit le permis, je pense qu'on est dans l'illégalité la plus totale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Je ne connais pas la règlementation belge en matière de remorquage

Barquette de frites obligatoire en cabine :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de me tromper, comme tout le monde de toutes façons, le truc c'ets de le reconnaître,c'est tout, et pas venir dire à quelqu'un:"tu te goures, allumes ton cerveau"...

 

 

en l'occurrence, que le lodgy soit ou non capable légalement ou pas de tracter 25 tonnes(tout le monde aura compris, sauf peut être ceux qui parlent de frites(par ailleurs, ça ne prend qu'un seul t)en permanence), on peut très bien avoir un véhicule tracté bien plus lourd que le véhicule tracteur...

 

Camus, je laisse soin aux personnes qui ne me croient pas d'aller vérifier leurs sources, perso, je suis sûr des miennes, celles que j'ai du étudier pour passer mon permis CE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Pour en revenir au sujet. Je ne connais pas la règlementation belge en matière de remorquage, mais quoi qu'il arrive le poids de la remorque (plus de 2T) sera bien au delà de ce que le constructeur autorise sur la fiche d'homologation du Lodgy (1T4) donc quel que soit le pays et quel que soit le permis, je pense qu'on est dans l'illégalité la plus totale :(

 

Et connais tu le PTAC du lodgy stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, pour un Lodgy 110ch :

 

PV : 1262 kg

PTAC 1926kg

PTRA : 3126 kg

 

Donc en fait, ça ferait un poids remorquable maxi de 1200kg sans report de charge :)

 

Bref, quels que soient les chiffres on est de toute façon bien en deçà des presque 2T5 que représenteront la remorque plateau + le coupé SL... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Barquette de frites obligatoire en cabine :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif

En belgique on dit ravier ou cornet ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bon messiers dames,

 

J'ai opté pour la location d'un véhicule + plateau et mon copain pour le permis (CE) enfin le copain n'a pas été loué :p .

 

Le Lodgy sera présevé et ma conscience intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus vraiment ton âge, tu le sais, les abréviations, c'est plus vite pour les gens de ton âge, j'écris la plupart du temps en toutes lettres...

Les osef, il m'a fallu le temps pour le comprendre, mais je ne commence pas à faire le malin avec des points que je ne connais pas...

 

Par rapport aux tracteurs et poids lourds, je ne pense pas avoir besoin de répéter ce que j'ai fait comme boulot pendant quelques années, ce que je peux te garantir, c'est que lors de pesées afin de pouvoir voir ce que l'on pouvait charger, c'était bel et bien 7500kgs environ pour le tracteur, 15 tonnes au total à vide et 40 tonnes ensemble chargé... fais tes comptes comme tu veux!

 

 

Le souci, aussi, c'est que je pense que tu auras du mal à reconnaître que tu as fait une erreur...

OK, et t'arrives pas à saisir la différence entre un tracteur (ensemble articulé) et un porteur (train routier)?

 

Donc j'ai pas fait d'erreur, c'est toi qui as pas lu correctement :bah:

 

Encore une fois, on se moque de Xavier alors qu'il a bel et bien raison, un tracteur de semi-remorque, c'est en effet aux environs de 7,5t à vide (exemple => http://www.machineryzone.fr/oc [...] 43-ls.html ou carrément sur fiche technique Scania: http://www.scania.fr/Images/R4 [...] 352230.pdf ) :jap:

Je pense savoir parfaitement le PV d'un tracteur. Ainsi que celui d'un porteur.

Pour info, un train routier, c'est ça, et c'est déjà plus comparable à un lodgy tractant un plateau qu'un semi...

http://www.lomag-man.org/carrosserie_industrielle_lourd/images_carrosserieindustr_lourd/bigbi_volume.jpg

Et le véhicule tracteur dans un train routier, ça s'appelle un porteur. Et ça fait largement plus de 7.5t. Vérifiez le catalogue Scania si vous voulez, ça tourne dans les 10-11T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et t'arrives pas à saisir la différence entre un tracteur (ensemble articulé) et un porteur (train routier)?

 

Donc j'ai pas fait d'erreur, c'est toi qui as pas lu correctement :bah:

 

Encore une fois, on se moque de Xavier alors qu'il a bel et bien raison, un tracteur de semi-remorque, c'est en effet aux environs de 7,5t à vide (exemple => http://www.machineryzone.fr/oc [...] 43-ls.html ou carrément sur fiche technique Scania: http://www.scania.fr/Images/R4 [...] 352230.pdf ) :jap:

Je pense savoir parfaitement le PV d'un tracteur. Ainsi que celui d'un porteur.

Pour info, un train routier, c'est ça, et c'est déjà plus comparable à un lodgy tractant un plateau qu'un semi...

http://www.lomag-man.org/carro [...] volume.jpg

Et le véhicule tracteur dans un train routier, ça s'appelle un porteur. Et ça fait largement plus de 7.5t. Vérifiez le catalogue Scania si vous voulez, ça tourne dans les 10-11T

un train de véhicule, c'est une véhicule tracteur et une véhicule tracté, donc une voiture et une remorque, c'est un train, une moto et une remorque, c'est un train, un semi remorque, c'est un train et une camion remorque aussi c'est un train...

Pourquoi patles tu de pv???

Tu dirais PàV, ça passerait déjà mieux parce que, pour moi, PV, c'est procès verbal...

 

Le porteur peut peut être faire 11t, mais il pourrait tout aussi bien faire 3,5t et par cette occasion faire en sorte que le chauffeur lambda avec son permis B puisse le conduire... Et en cas de remorque ne plus pouvoir être conduit que par quelqu'un qui a minimum le BE...

Pas besoin de vérifier le catalogue Scania ni MAN ou Mercedes, je connais les poids des véhicules approximativement...

En attendant, même avec un camion remorque, avec une voiture plus remorque, même à mon avis avec une moto plus remorque(mais là je ne connais pas les législations) tu peux être avec beaucoup plus lourd sur la remorque que sur le véhicule tracteur...

 

Un train routier comme celui que tu présentes, s'il a un essieu en plus, tu peux tout aussi bien monter à 40 tonnes aussi... alors, je pense que le poids de la remorque chargée est toutefois plus important que celui du véhicule chargé...

 

Tu vois, tu fais encore des erreurs mais tu ne veux pas les admettre...

C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Et moi j'ai des barres de toit(pour touring sans galerie de toit ou berline je pense, BMW origine) et un coffre (TOPBOX 2.10m+-) à vendre plus un couvre coffre (2 éléments) pour touring (BMW origine).

 

Si ça interesse quelqu'un?

 

Au fai unt petit changement pour aller chercher mon SL (et puis je close le sujet) un autre copain s'est proposé et lui il vient avec son HYUNDAY TERRACAN 2.9crdi, je pense que ça va aller un peu mieux qu'en LODGY :ange: ouf sinon c'était partit pour louer camionnette , caution de 500euros, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...