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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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un train de véhicule, c'est une véhicule tracteur et une véhicule tracté, donc une voiture et une remorque, c'est un train, une moto et une remorque, c'est un train, un semi remorque, c'est un train et une camion remorque aussi c'est un train...

Pourquoi patles tu de pv???

Tu dirais PàV, ça passerait déjà mieux parce que, pour moi, PV, c'est procès verbal...

 

Le porteur peut peut être faire 11t, mais il pourrait tout aussi bien faire 3,5t et par cette occasion faire en sorte que le chauffeur lambda avec son permis B puisse le conduire... Et en cas de remorque ne plus pouvoir être conduit que par quelqu'un qui a minimum le BE...

Pas besoin de vérifier le catalogue Scania ni MAN ou Mercedes, je connais les poids des véhicules approximativement...

En attendant, même avec un camion remorque, avec une voiture plus remorque, même à mon avis avec une moto plus remorque(mais là je ne connais pas les législations) tu peux être avec beaucoup plus lourd sur la remorque que sur le véhicule tracteur...

 

Un train routier comme celui que tu présentes, s'il a un essieu en plus, tu peux tout aussi bien monter à 40 tonnes aussi... alors, je pense que le poids de la remorque chargée est toutefois plus important que celui du véhicule chargé...

 

Tu vois, tu fais encore des erreurs mais tu ne veux pas les admettre...

C'est dommage...

T'es même pas foutu de suivre une conversation dans laquelle t'es interlocuteur.

 

Et moi je refuse de reconnaitre que je fais des erreurs? Un train routier, c'est un porteur et une remorque. Va dire à un mec avec une caravane qu'il a un train routier, il va te regarder bizarrement.

 

Bref ça m'amuse plus, dès que tu réalises que tu dis de la merde t'essayes de changer de sujet. Donc soit, changeons de sujet :jap:

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T'es même pas foutu de suivre une conversation dans laquelle t'es interlocuteur.

 

Et moi je refuse de reconnaitre que je fais des erreurs? Un train routier, c'est un porteur et une remorque. Va dire à un mec avec une caravane qu'il a un train routier, il va te regarder bizarrement.

 

Bref ça m'amuse plus, dès que tu réalises que tu dis de la merde t'essayes de changer de sujet. Donc soit, changeons de sujet :jap:

Vas lire ton code de la route, après on en reparle!

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Un train routier est un ensemble routier constitué d'un véhicule tracteur suivi de véhicules remorqués se déplaçant sur le sol sans l'aide de rails

[...]

En France, l'appellation officielle d'un train routier est un ensemble constitué d'un véhicule à moteur auquel est attelée une remorque ou une semi-remorque dont l'avant repose sur un avant-train

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_routier

 

Ok, je sais, bidulepedia n'est pas une référence de choix, mais c'est toujours mieux que rien... :ange:

Vous avez donc tous les deux raison, puisque la France ne donne pas la même définition au terme "train routier" que le reste de la planète....

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Un train routier est un ensemble routier constitué d'un véhicule tracteur suivi de véhicules remorqués se déplaçant sur le sol sans l'aide de rails

[...]

En France, l'appellation officielle d'un train routier est un ensemble constitué d'un véhicule à moteur auquel est attelée une remorque ou une semi-remorque dont l'avant repose sur un avant-train

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_routier

 

Ok, je sais, bidulepedia n'est pas une référence de choix, mais c'est toujours mieux que rien... :ange:

Vous avez donc tous les deux raison, puisque la France ne donne pas la même définition au terme "train routier" que le reste de la planète....

Quoi qu'il en soit, il ne veut pas admettre que de temps en temps il fait des erreurs...

 

On lui dit un truc il rebondit et repart sur un autre point en étant pointilleux sur l'un ou l'autre point et en insistant dessus.

 

Soit, passons, ça ne sert à rien, dans 10 ou 15 ans, il réfléchira probablement plus à ce qu'il dit...

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Nameho, toi aussi, t'as fini de rallumer la chaudière, là? :o:cyp:

C'est la saison non??? :lol:

 

On est gâtés avec les t° mais bon, fait quand même fort humide...

 

Si j'ai monté mes pneus hiver, c'est parce que mes pneus été sont bien morts et avec les terres laissées par les agriculteurs sur les routes(betteraves), c'est un peu casse gu*ule... ;)

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Messieurs, (xavier12473 et nomilk)

 

si vous voulez continuer à débattre de poids lourds, merci de le faire en mp,

je n'ai rien contre les hs qui reste un peu en rapport avec l'automobile,

mais si ce sont des prises de tête et que ça gène les autres membres, c'est non.

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Invité §Mic784HO

Avec les températures actuelle,je suis bien content d avoir le ewbasto,siège chauffant et volant trop bien ma 1 ère avec les options, voilà pour certains ça va paraître bête et pour les autres ? A bientôt

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Invité §fer203DC

Bonjour,

 

J'ai actuellement un superbe moteur V8 qui est une formidable mécanique mais qui me pose par période des problèmes.

 

j ai actuellement un problème de démarrage difficile occasionnel sur moteur V8 M62.

 

je m'explique, lorsque je lance le moteur au premier coup de clé, j'entends un clic et puis rien le moteur ne se lance pas. Je réessaye une 2 fois et là elle démarre. Parfois, trois fois pour qu'elle démarre. Ce problème se produit d'habitude à froid au premier démarrage mais maintenant cela le fait à chaud également.

 

Les bougies ont 53000 kms et les bobines aussi.

 

Je pense au capteur PMH sur la boite de vitesse auto qui peut être la cause du problème.

 

Par ailleurs, j'ai l'impression que je perds de la puissance à bas régime quand le moteur et chaud.

 

J'ai trouvé des pannes de 2 capteurs AAC sur ce moteur qui à priori sont courantes.

 

Le débitmètre est neuf par contre.

 

A titre d'informations, quels sont les problèmes connus sur ce M62 TU V8.

 

Comment reconnaître une panne de la direction servotronic car il semble que celle ci pose également problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §ove811FG

Ouais, il faut vérifier que le 12V arrive bien sur le démarreur.

Mais le clic est un phénomène courant de mort du démarreur !

 

Sinon, valise.

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Invité §dav327sy

Sinon tu peux acheter un SL qui roule :D

 

La SL500 roule même très bien :ange: mais comme je veux rester dans ce qui est légal et pour faire au plus vite elle se reposera pendant le trajet.

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Invité §ove811FG

Pas sûr du tout que le démarreur soit détecté par la "valise"...

 

Capteur PMH, ça provoque pas ça!

 

Quasiment sur que non, je vois rien qui ressemble à un fil permettant le diag sur nos démarreurs.

 

Un voltmètre suffira.

 

 

J'ai pas dit que la valise detecterais un défaut de démarreur :o .

 

Je dit juste qu'un coup de valise donnera le résultat définitif sur un capteur HS ou pas !

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J'ai jamais dit que la valise detecterais un défaut de démarreur. J'en ait une a la maison, je sais bien ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

 

Je dit juste qu'un coup de valise donnera le résultat définitif sur un capteur HS ou pas !

 

Oula ! Je ne faisais qu'aller dans ton sens Overview ;)

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C'etait pas agressif de ma part, même si ça le paraissait. Message édité :jap:

 

Aucun soucis ;)

 

Donc, pour Fernande69 :

 

Contrôle l'alimentation de ton démarreur, le plus gros fil doit avoir 12V en permanence

si OK, Contrôle l'excitation du démarreur, je n'ai pas encore regarder sur la mienne, mais tu dois avoir un petit fil qui arrive pas loin du gros, c'est lui qui active le démarreur

Ce fil doit recevoir du 12V quand tu tourne la clé de contact a fond

 

Si il reçoit du 12V (+/-1V) c'est OK, le signal se fait, mais si rien ne se passe, ton démarreur est mort.

 

Si le voltage tombe sous les 10V, c'est certainement ta batterie (si tu as une batterie de secours ou une autre bagnole pour démarrer au câble, c'est le moment d'essayer)

 

Reviens après ça

 

Pour les autres, n'hésitez pas à me corriger, je sais ou est le démarreur sur la 5, mais je suis pas aller le voir de près, il est bien caché :ddr:

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

J'ai actuellement un superbe moteur V8 qui est une formidable mécanique mais qui me pose par période des problèmes.

 

j ai actuellement un problème de démarrage difficile occasionnel sur moteur V8 M62.

 

je m'explique, lorsque je lance le moteur au premier coup de clé, j'entends un clic et puis rien le moteur ne se lance pas. Je réessaye une 2 fois et là elle démarre. Parfois, trois fois pour qu'elle démarre. Ce problème se produit d'habitude à froid au premier démarrage mais maintenant cela le fait à chaud également.

 

Les bougies ont 53000 kms et les bobines aussi.

 

Je pense au capteur PMH sur la boite de vitesse auto qui peut être la cause du problème.

 

Par ailleurs, j'ai l'impression que je perds de la puissance à bas régime quand le moteur et chaud.

 

J'ai trouvé des pannes de 2 capteurs AAC sur ce moteur qui à priori sont courantes.

 

Le débitmètre est neuf par contre.

 

A titre d'informations, quels sont les problèmes connus sur ce M62 TU V8.

 

Comment reconnaître une panne de la direction servotronic car il semble que celle ci pose également problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Ta batterie est d'origine ?

 

Il est également possible qu'une masse de ton démarreur se fasse mal, il est bien placé dans le chemin des éventuelles coulées d'huile provoquées par des joints de couvre-culbu HS...

 

Pour les problèmes sur ce moteur, il y a les guides de chaîne en plastique qui cassent si moteur pas vidangé tous les 15kkm max, également les vanos qui peuvent poser soucis, ainsi que les catalyseurs... Sans oublier les divers capteurs ou encore la pompe à huile qui se démonte toute seule :

 

//www.youtube.com/embed/lFifFVXmJkU

 

Tu as une BVA, vidange-la régulièrement en suivant correctement la procédure :D (cf ma signature)

 

Pour la servotronic c'est simple : si ça devient dur à basse vitesse, c'est qu'il y a un soucis

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fiable une 530d avec plus de 200 000km? en bva?

 

 

Le moteur en lui-même est extrêmement solide. Si utilisation correcte et entretien régulier normalement il n'y a pas de soucis à se faire :)

 

La boite, il faut qu'elle ait été vidangée au moins une fois tous les 100.000 pour être tranquille. Sinon, c'est un peu la loterie et ça peut à moyen/long terme être une source de grosse panne...

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Invité §Sor644tu

 

Le moteur en lui-même est extrêmement solide. Si utilisation correcte et entretien régulier normalement il n'y a pas de soucis à se faire :)

 

La boite, il faut qu'elle ait été vidangée au moins une fois tous les 100.000 pour être tranquille. Sinon, c'est un peu la loterie et ça peut à moyen/long terme être une source de grosse panne...

 

Fiable avec les clapets qui cassent évidement ! :D beau troll sinon :jap:

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Invité §20c162gb

La 530d bva, c'est fiable ! :oui:

Sauf le turbo, les clapets, les injecteurs qui se grippent, la bva pas vidangée qui pète... :cyp:

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Invité §20c162gb

:D

 

Faire gaffe lors du changement de pompe à eau/thermostat sur M52 : la purge est super chiante à faire, la culasse peut y passer facilement :/

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:D

 

Faire gaffe lors du changement de pompe à eau/thermostat sur M52 : la purge est super chiante à faire, la culasse peut y passer facilement :/

(M52=essence ou diesel?)

 

le moteur essence pour l'avoir eu, est à mon sens très fiable et un fois bien en température, il ne rechigne pas à prendre des tours ! et quel plaisir

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