Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

lol... c'est un bon moteur, point. Pas besoin de tomber dans ce genre d'affirmations extrêmes... Les L6 bmw sont très différents les uns des autres selon leurs générations et ils ont chacun des avantages et des inconvénients. Pour avoir eu un tas de caisses, je mettrais par exemple le V6 de ma 156 GTA loin devant tous les L6 bmw que j'ai eu...et que j'ai essayés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable avec les clapets qui cassent évidement ! :D beau troll sinon :jap:

 

La 530d bva, c'est fiable ! :oui:

Sauf le turbo, les clapets, les injecteurs qui se grippent, la bva pas vidangée qui pète... :cyp:

 

 

La mienne a 270.000, je viens tout juste de supprimer les clapets par acquis de conscience parce qu'ils étaient sales, mais ils ne présentaient aucun signe de faiblesse. A mon avis, il ne pètent que sur les modèles vraiment encrassés où la calamine gêne leur rotation.

 

Sinon, turbo, injecteurs, bva, pompe à eau. Tout est d'origine. Et elle tourne comme une montre :)

 

Donc je ne sais pas lequel d'entre nous est le plus troll. Celui qui fait un constat sur sa propre voiture, ou ceux qui répètent ce qu'ils ont lu sur les forums et qui considèrent que c'est la norme ? :ange: Attention, je ne nie pas que ces pannes sont possibles. Mais ce n'est absolument pas une généralité. C'est un bloc globalement très bien né, avec quelques faiblesses connues à surveiller. Mais c'est un moteur fiable. Le turbo par exemple, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant sur le net, est un modèle de solidité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La mienne a 270.000, je viens tout juste de supprimer les clapets par acquis de conscience parce qu'ils étaient sales, mais ils ne présentaient aucun signe de faiblesse. A mon avis, il ne pètent que sur les modèles vraiment encrassés où la calamine gêne leur rotation.

 

Sinon, turbo, injecteurs, bva, pompe à eau. Tout est d'origine. Et elle tourne comme une montre :)

 

Donc je ne sais pas lequel d'entre nous est le plus troll. Celui qui fait un constat sur sa propre voiture, ou ceux qui répètent ce qu'ils ont lu sur les forums et qui considèrent que c'est la norme ? :ange: Attention, je ne nie pas que ces pannes sont possibles. Mais ce n'est absolument pas une généralité. C'est un bloc globalement très bien né, avec quelques faiblesses connues à surveiller. Mais c'est un moteur fiable. Le turbo par exemple, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant sur le net, est un modèle de solidité. :)

les clapets c'est à dire?

270 000km avec une BVA? tu dois prendre bien soins d'elle alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets, ce sont des clapets présents dans le collecteur d'admission qui servent normalement à réguler le flux d'air. Il y en a un par cylindre, et ils sont commandés par une électrovanne :)

 

Certains moteurs M57 en sont équipés, d'autres non. On peut donc les supprimer sans que ça n'ait d'incidence sur le fonctionnement, leur efficacité étant toute relative. Sur la mienne, je les ai remplacés par des bouchons usinés.

 

edit : sur la photo ci-après, on peut les apercevoir dans les conduits d'admissions rectangulaires

 

10019891600x1200.jpg.f9933015bd2bd75ba5f13d1c1b002799.jpg

 

Concernant la BVA, je ne possède pas l'auto depuis très longtemps. Mais je connais très bien l'ancien propriétaire puisque c'est un ami. La voiture a toujours été conduite cool, a fait pas mal d'autoroute, et la boite avait été vidangée. Si on fait pas le porc et que la boite est vidangée régulièrement (contrairement à la préco BMW :roll: ) ça encaisse les kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La mienne a 270.000, je viens tout juste de supprimer les clapets par acquis de conscience parce qu'ils étaient sales, mais ils ne présentaient aucun signe de faiblesse. A mon avis, il ne pètent que sur les modèles vraiment encrassés où la calamine gêne leur rotation.

 

Sinon, turbo, injecteurs, bva, pompe à eau. Tout est d'origine. Et elle tourne comme une montre :)

 

Donc je ne sais pas lequel d'entre nous est le plus troll. Celui qui fait un constat sur sa propre voiture, ou ceux qui répètent ce qu'ils ont lu sur les forums et qui considèrent que c'est la norme ? :ange: Attention, je ne nie pas que ces pannes sont possibles. Mais ce n'est absolument pas une généralité. C'est un bloc globalement très bien né, avec quelques faiblesses connues à surveiller. Mais c'est un moteur fiable. Le turbo par exemple, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant sur le net, est un modèle de solidité. :)

 

 

Attention à ne pas non plus faire de généralités à partir d'un cas vécu, d'autant plus que ce n'est de toute façon qu'une expérience partielle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets, ce sont des clapets présents dans le collecteur d'admission qui servent normalement à réguler le flux d'air. Il y en a un par cylindre, et ils sont commandés par une électrovanne :)

 

Certains moteurs M57 en sont équipés, d'autres non. On peut donc les supprimer sans que ça n'ait d'incidence sur le fonctionnement, leur efficacité étant toute relative. Sur la mienne, je les ai remplacés par des bouchons usinés.

 

edit : sur la photo ci-après, on peut les apercevoir dans les conduits d'admissions rectangulaires

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0x1200.jpg

 

Concernant la BVA, je ne possède pas l'auto depuis très longtemps. Mais je connais très bien l'ancien propriétaire puisque c'est un ami. La voiture a toujours été conduite cool, a fait pas mal d'autoroute, et la boite avait été vidangée. Si on fait pas le porc et que la boite est vidangée régulièrement (contrairement à la préco BMW :roll: ) ça encaisse les kilomètres ;)

 

 

Ben, même pour une Laguna 1,9dti, une des caisses parmi les moins fiables de toute l'histoire de la grande production automobile, si on fait pas le c*n avec, qu'on dépasse pas 2500trs pendant les 30 premiers kilomètres de chaque trajet, qu'on ne fait pas de trajet inférieur à 100 bornes, qu'on change les courroies tous les 5000 bornes, et qu'on vidange l'huile moteur à chaque plein de carburant, ça encaisse les bornes aussi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que la principale faiblesse de ces boites n'est pas liée à leur conception mais à la non préconisation de vidanges régulières :)

 

Ce modèle de boite (GM 5L40) est monté sur pas mal de caisses, notamment aux USA. Sauf que là-bas, les préconisations de vidanges de boite tournent entre 50 et 60.000km. Et je peux t'assurer que les exemplaires ayant dépassé les 200.000 miles sont monnaie courante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets, ce sont des clapets présents dans le collecteur d'admission qui servent normalement à réguler le flux d'air. Il y en a un par cylindre, et ils sont commandés par une électrovanne :)

 

Certains moteurs M57 en sont équipés, d'autres non. On peut donc les supprimer sans que ça n'ait d'incidence sur le fonctionnement, leur efficacité étant toute relative. Sur la mienne, je les ai remplacés par des bouchons usinés.

 

edit : sur la photo ci-après, on peut les apercevoir dans les conduits d'admissions rectangulaires

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0x1200.jpg

 

Concernant la BVA, je ne possède pas l'auto depuis très longtemps. Mais je connais très bien l'ancien propriétaire puisque c'est un ami. La voiture a toujours été conduite cool, a fait pas mal d'autoroute, et la boite avait été vidangée. Si on fait pas le porc et que la boite est vidangée régulièrement (contrairement à la préco BMW :roll: ) ça encaisse les kilomètres ;)

à relativiser en effet...mais une voiture telle qu'une 530d avec la puissance et le couple, bien des propriétaire ont fait les cons avec et attention aux dégâts en occasion.

la 530d m'attire beaucoup, mais pas mal de craintes quand aux diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que la principale faiblesse de ces boites n'est pas liée à leur conception mais à la non préconisation de vidanges régulières :)

 

Ce modèle de boite (GM 5L40) est monté sur pas mal de caisses, notamment aux USA. Sauf que là-bas, les préconisations de vidanges de boite tournent entre 50 et 60.000km. Et je peux t'assurer que les exemplaires ayant dépassé les 200.000 miles sont monnaie courante :jap:

Comme toutes les BVa montées chez BMW ces 30 dernières années... :roll::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Bonjour,

 

sur le V8, vers combien de kms il y a un risque de casse du guide de chaine ? à partir de 120000 kms

 

il est donc préférable de vidanger tous les 16000 kms max pour éviter ce problème si j ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

les clapets c'est à dire?

270 000km avec une BVA? tu dois prendre bien soins d'elle alors

 

 

 

bof, j'ai une 530D en BVA, elle totalise 290000 km, a ce jour aucun problème, c'est une horloge

 

la BVA ne présente aucune fatigue, pourtant je tracte 1400kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Ben, même pour une Laguna 1,9dti, une des caisses parmi les moins fiables de toute l'histoire de la grande production automobile, si on fait pas le c*n avec, qu'on dépasse pas 2500trs pendant les 30 premiers kilomètres de chaque trajet, qu'on ne fait pas de trajet inférieur à 100 bornes, qu'on change les courroies tous les 5000 bornes, et qu'on vidange l'huile moteur à chaque plein de carburant, ça encaisse les bornes aussi... :ddr:

 

 

J'ai eu une laguna 1.9 dti : revendue a 265.000 Km avec juste deux distrib de faites. Jamais une panne, et ce depuis le début.

Un pote avait une megane 1.9 dti : plus de 300.000 bornes toujours pas de panne. Un autre pote a eu une laguna 1.9 dti : 360 et quelques mille Km, revendue sans soucis.

 

Alors les généralités hein ...

 

Si je compare a toutes les bmw que j'ai possédé, les renault m'on posé moins de soucis.

De la a généraliser que bm c'est de la merde et renault c'est top, je dirais jamais ça pour autant :o

Les bagnoles, c'est toi et ta chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même aussi toi, ta chance, et la façon dont est conçue la caisse. :bah:

Le coup de la courroie qui passe par une dizaine de poulies, par exemple, c'est complètement du grand n'importe quoi, c'est une aberration technique absolue, y a pas un seul fabricant de courroie sur toute la planète qui irait recommander un tel montage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Bonjour,

 

sur le V8, vers combien de kms il y a un risque de casse du guide de chaine ? à partir de 120000 kms

 

il est donc préférable de vidanger tous les 16000 kms max pour éviter ce problème si j ai bien compris

 

V8 produit avant 09/1998 ça peut faire les 400 000 tranquille

 

V8 après cette date a faire après 150 000 km maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, même pour une Laguna 1,9dti, une des caisses parmi les moins fiables de toute l'histoire de la grande production automobile, si on fait pas le c*n avec, qu'on dépasse pas 2500trs pendant les 30 premiers kilomètres de chaque trajet, qu'on ne fait pas de trajet inférieur à 100 bornes, qu'on change les courroies tous les 5000 bornes, et qu'on vidange l'huile moteur à chaque plein de carburant, ça encaisse les bornes aussi... :ddr:

 

 

 

Au plus fort du taux de panne des Laguna 2 phase 1, c'est monté à 66/1000... (pannes immobilisantes) et c'est énorme...

 

Ce qui signifie qu'environ 930/1000 n'en ont pas eu...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au plus fort du taux de panne des Laguna 2 phase 1, c'est monté à 66/1000... (pannes immobilisantes) et c'est énorme...

 

Ce qui signifie qu'environ 930/1000 n'en ont pas eu...

;)

 

 

Il me semblait que le 1,9dti et sa fameuse courroie qui faisait le grand 8, c'était sur les Laguna 1... :voyons:

Et ma remarque se limite bien à ce moteur, ce n'est pas une généralité sur toutes les Laguna de la génération... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblait que le 1,9dti et sa fameuse courroie qui faisait le grand 8, c'était sur les Laguna 1... :voyons:

Et ma remarque se limite bien à ce moteur, ce n'est pas une généralité sur toutes les Laguna de la génération... :bah:

 

 

 

Ah peut être mais LA lag au top des pannes ou plutôt La mauvaise période Renault, c'est de 2000 à 2004 environ sur l'ensemble des modèles et des moteurs...

 

Le 1.9 dti, je l'ai eu sur un Scénic 1 phase 2... Sur 112000 km effectués, soit un peu plus d'un, 6 pannes immobilisantes (dont 2 fois des durites de turbo débranchées et un turbo juste avant de le rendre, il a cassé sur le chemin du retour à Brest !!!), soit environ 1 panne tous les 2 mois ce qui est énorme pour un commercial...

Ajoute, le compresseur de clim en panne dès le début (livré en juin en plus !!)

Ajoute, un goujon au fond de la culasse, d'après mon agent Renault mais "ce n'est pas grave, on vous le change bientôt" !!!! :ange:

Ajoute à cela, le pignon de 5ème et dernier rapport qui, pour reprendre une expression tendance, est devenu "sans dents" !!! En plastoc le pignon, ce n'est pas possible autrement... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif En passant la 5ème en m'engageant sur l'autoroute, ça a fait comme si je débrayais... L'aiguille du compte tours partait direct dans la zone rouge... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes donc la parfaite conception et la fiabilité sans faille de ce fabuleux 1,9dti... :lol:

 

 

 

Nan mais imagine un commercial arrêté au bord de la route tous les 2 mois !! :D

 

Pour le 1.9 dti, je crois que c'est l'histoire de la courroie "doré"...

 

Mais de tels problèmes, aussi nombreux, me font surtout penser à "l'ambiance" dans les usines Renault à ce moment là... J'imagine les cadres, "façon France télécom", vis à vis des ouvriers... Cela devait être pathétique pour en arriver là... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais imagine un commercial arrêté au bord de la route tous les 2 mois !! :D

 

Pour le 1.9 dti, je crois que c'est l'histoire de la courroie "doré"...

 

Mais de tels problèmes, aussi nombreux, me font surtout penser à "l'ambiance" dans les usines Renault à ce moment là... J'imagine les cadres, "façon France télécom", vis à vis des ouvriers... Cela devait être pathétique pour en arriver là... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Je préfère ne pas imaginer... :lol:

Devait y avoir de l'ambiance, dans les usines, oui... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

La 530D, pour en avoir vu passer plusieurs entre la famille et les amis, je confirme que c'est une voiture très fiable. J'avais fait un petit compte rendu sur chacune d'entre elle, toutes avec pas mal de kilomètres et sans gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

C'est quand même aussi toi, ta chance, et la façon dont est conçue la caisse. :bah:

Le coup de la courroie qui passe par une dizaine de poulies, par exemple, c'est complètement du grand n'importe quoi, c'est une aberration technique absolue, y a pas un seul fabricant de courroie sur toute la planète qui irait recommander un tel montage. :roll:

 

Il y quoi de compliqué dans ce montage ?

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/156973/aaprincipale/dti.jpg

Et c'est le fameux 1.9 dti dont tu parles et dont je connais bon nombre d'exemplaires qui ont dépassé les 300 000km sans le moindre soucis.

Les soucis de poulies du départ ont été pris en rappel constructeur.

Si tu veux parler de problème, tu peux parler du 1.9 dci 120 ou du 2.2 dci 150, là d'accord il y a eu de gros soucis.

 

Mais bon, comparé aux problèmes du 3.0d c'est bonnet blanc et blanc bonnet, surtout le problème de clapets qui est à 100% un problème de conception et non pas un problème lié à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celui que j'ai eu était un 1.9 dci 105 mais pas encore à injection directe. Sur ce modèle, il y a eu des pb de courroie "dorées" qu'il fallait absolument remplacer...

 

Cela n'a pas empêché le turbo d'exploser à 111000 km... Mais pour être objectif, à l'époque, je sortais de 700000 km en 1.9d atmo 71 cv... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ... Donc le 1er turbo, il a pris "cher"...!! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les turbo sur 3.0d ca arrive aussi.

Un pote a changer le siens y'a 2 semaine. Il doit avoir 150.000 bornes ...

Mon M47N a eu un turbo neuf a 137.000 Km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbo sur 3.0d ca arrive aussi.

Un pote a changer le siens y'a 2 semaine. Il doit avoir 150.000 bornes ...

Mon M47N a eu un turbo neuf a 137.000 Km ....

 

 

Vraiment étonnant qu'ils aient claqué à ces kilométrages :voyons:

 

Quelle est l'utilisation faite de ces deux voitures ? Qui a fait le diagnostic de casse turbo ? Qui a fait le remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Vraiment étonnant qu'ils aient claqué à ces kilométrages :voyons:

 

Quelle est l'utilisation faite de ces deux voitures ? Qui a fait le diagnostic de casse turbo ? Qui a fait le remplacement ?

 

 

Pour le 3.0d c'est mon pote qui a fait le diag :

 

Tout d'un coup, fumée importante a l'echappement (genre fumigène quoi). L'axe de turbo avait trop de jeu et l'huile passait.

Mon M47N, Changé par l'anciens proprio en garage. Surrement les mêmes symptomes.

C'est quand même connu sur ces moteurs :non:

 

Utilisation ? Ba dure de dire si les anciens proprio l'on brusqué, mais dans mon cas, c'etait deux femmes, donc je pense pas brusqué, par contre respect des temps de chauffe et avant coupure moteur, vu que c'est des gonz, je suis sur que ça ait ete respecté.

 

Je dirais que le deuxième gros soucis, c'est l'entretient : Vidange tout les 25.000 Km ou 2 ans visiblement, avec suivi en facture. Conforme aux préconnisations bmw mais a mon sens complètement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...