Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mouais je vois ce qu'il veut dire faut pas lui en vouloire...clair que phase, v8, boite méca, propre, bon il y en a pas des masses surtout en France ou ont régné les 5.30d...

 

 

 

Et le pire n'est pas là, l'annonce est bien rédigée c'est sur, mais il y à 3 semaines, il avait écrit qu'elle faisait 235ch, alors je lui ai envoyé un mail vraiment cordial ou je lui disait qu'étant une phase 2, sa voiture faisait 245ch, je me suis fait limite insulter, et paye ton orthographe par mail , ça faisait flipper. De plus, elle était affichée à 10K, il à gagné 10ch donc 3000 euros ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Unique par son prix !...

 

13K€ le 535i même pas plus perf qu'un 530i de la même année... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Propres ces petites 5.30 pas très équipées mais propres..a priori

 

Toujours la 5.40 en boite méca:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Et une 5.35 UNIQUE, si si :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

La 1ere est pas mal équipée je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

o/

 

j'ai démonté le pont, je m'attaque au SB. comme ça c'est fait vue leur tête vaut mieux

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1431354443.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1431437340.jpg

 

extracteur vite fais bien fais kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1431437236.jpg

le premier est sorti sans grande difficulté ci ce n'est que j'ai du rallonger mon extracteur

 

rouille traiter et peinture des sous bassement

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1431354320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail ;)

 

Au passage, j'avais parlé d'un collègue qui avait un soucis de transmission il y a quelques pages de ça

 

Un gros clong se faisait entendre quand il démarrait

 

Son flector était fatigué, mais le problème n'était pas là

 

C'est le cardan d'arbre de transmission qui est HS :W

 

L'arbre complet coûte plus de 1000€ :eek:

 

En revanche, j'ai déjà changer ce type de croisillon de cardan, et seulement cette pièce sur des arbres de transmission.

 

Ce genre de croisillon ne coûte pas très cher d'ailleurs (20-30€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

Merci @elgringo2

 

les croisillons ne ce détail pas chez bm, pas de ref sur etk pour moi en tous les cas. mais il n'a pas de jeu heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Bonsoir à tous, je m’apprête à acheté une merguez. 530D E39 très bien équiper. Seuls soucis elle est d'origine allemande et sans historique. Le gars la depuis 2 ans et l'entretiens depuis cette date. 200 000KMS mais bon elle peux aussi bien en avoir 300 bien qu'elle soit vraiment super propre.

 

Le seul truc c'est qu'elle est à 300 bornes, et le contrôle technique indique un défaut d'étanchéité du pont sans contre visite. Sa craint de rouler avec sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Ok merci pour ta réponse sa m'a effrayer un peu, sinon c'est quoi les signes d'un pont qui lache par manque d'huile :o ?

 

Ah oui la voiture vibre aussi de façon aléatoire au freinage, sa doit pas être bien grave. Le seul truc qui me fait peur c'est le kilométrages réel,

si elle a pas plus de 300 sa serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, la moitié de la caisse est HS, mais tout ce qui te fait peur c'est que le kilométrage colle pas?

J'ai du mal à saisir là...

 

Bref

 

La mention "défaut d'étanchéité" ne veut strictement rien dire: ça peut être un suintement qui mettra 150 000kms pour aboutir à un réel manque d'huile, comme une pièce fendue qui perd 1l par mois. Donc: à voir sur place

 

On peut trafiquer un kilométrage de la même manière en France qu'en Allemagne tu sais, on a des PC ici aussi, y'a même des chances que ce soient les mêmes! Donc historique ou pas, si t'as un doute sur le kilométrage (un doute fondé sur autre chose que "elle est allemande", ça va de soi), passe ton chemin. A moins que t'en aies rien à foutre du chiffre sur le compteur et que tu préfères acheter une bagnole en fonction de son état.

Tu serais surpris de voir le nombre de bagnoles avec compteurs trafiqués vendues en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Je pense pas que la caisse soit rincée, j'ai un CT OK qui donne déjà une petite idée ( même si c'est pas le gage suprême on est d'accord) et j'ai un peux discuter avec le proprio qui m'a l'air sérieux sa a l'air d'aller.

 

Le kilométrage ne me pose pas de soucis tant que l'auto est bien entretenue et que le prix est en adéquation, dans le cas présent il faudrait pas qu'elle ait plus de 300 000KMS réels.

 

Après je dit pas que toutes les voitures allemandes sont trafiqués, et je sais que cette pratique est courante en France. Mais faut avouer q' une E39 de 2002 provenance Allemagne + zéro historique on est en droit de se poser des questions surtout vu comment ces voitures vieillisent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je m’apprête à acheté une merguez. 530D E39 très bien équiper. Seuls soucis elle est d'origine allemande et sans historique. Le gars la depuis 2 ans et l'entretiens depuis cette date. 200 000KMS mais bon elle peux aussi bien en avoir 300 bien qu'elle soit vraiment super propre.

 

Le seul truc c'est qu'elle est à 300 bornes, et le contrôle technique indique un défaut d'étanchéité du pont sans contre visite. Sa craint de rouler avec sa?

 

 

Comme les autres : ce qui compte c'est l'état général et l'état des consommables plus que le kilométrage réel :)

 

Le "défaut d'étanchéité" ne veut rien dire. Dans la plupart des cas c'est un simple suintement léger.

 

Elle est affichée à quel prix cette caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

C'est par une connaissance que je peux l'avoir, le gars m'a envoyé des photos. Il me la laisse à 3000, blindé d'options.

 

Bon, on verra bien j'y réfléchis encore. Si elle serait a 100 bornes la question se poserait pas, mais bon la sa fait quand même 600 allers- retours pour une vieille E39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les vibrations au freinage ca peut rapidement être chère a réparer sur une E39.

 

Suintement du pont, si c'est comme sur toutes les bm, ça reste un classique :

 

Un joint homocinétique de tulipe qui suinte. Le temps que le niveau d'huile dans le pont est Ok, ça ne nui que très peut a sa fiabilité !

 

Pour le kilométrage : trouve toi un pote qui a une valise, il pourra avec allez comparer le kilométrage compteur et calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

OK. Pour les vibrations au freinage, c'est apparemment un phénomène classique sur les E39, des silentblocs fatigués qui voilent les disques avec le temps je crois.

 

A priori ce n'est pas très gênant et beaucoup roule comme sa de ce que j'ai pu voir sur 6enligne. Au contrôle rien est apparu a ce niveau la. Pour une merguez daily voiture à tout faire je vais pas trop me prendre la tête du moment que j'ai pas à faire face à un tremblement de terre à chaque freinage. D'autant que d'après le proprio sa le fait de façon aléatoire ce que je trouve assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ok.

Si c'est pour en faire une merguez daily why not.

Mais a 3000 euros ca fait quand même pas mal de frais a faire !

 

Moi je le vendrais comme ça au mec, pour baisser le prix comme un enfoiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Frais à faire finalement, non pas grand chose. Vibration au freinage légère très peu fréquente et aléatoire. Une révisions simple, avec les fluides et une vidange pont. Et c'est bon.

 

Elle a déjà disques, plaquettes, pneus neufs. Niveau options elle a PDC avant arrière, xénons, toit ouvrant, GPS, sièges chauffants, cuir intégrale, rideaux électriques, rétros rabattables électriques, volant M....

 

Je retiens également ce qu'à dit nomilk. La voiture n'a pas une trace de rouille. Elle a peut être bien les 200 000KMS, vu qu'elle est très propre même si j'ai pas d'historique.

 

Bon je vais essayer de gratter 500€ encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Frais à faire finalement, non pas grand chose. Vibration au freinage légère très peu fréquente et aléatoire. Une révisions simple, avec les fluides et une vidange pont. Et c'est bon.

 

Elle a déjà disques, plaquettes, pneus neufs. Niveau options elle a PDC avant arrière, xénons, toit ouvrant, GPS, sièges chauffants, cuir intégrale, rideaux électriques, rétros rabattables électriques, volant M....

 

Je retiens également ce qu'à dit nomilk. La voiture n'a pas une trace de rouille. Elle a peut être bien les 200 000KMS, vu qu'elle est très propre même si j'ai pas d'historique.

 

Bon je vais essayer de gratter 500€ encore :p

 

 

Pour les vibrations si tu veux partir sur un truc propre tu as deja le trian AV à refaire (consommables) ainsi que les disques (voilage).

 

Rien que ça, en pièce (réalisable soi-même si équipé) coute déjà un peu en pièces d'origines (adaptable disponible mais bon.. pas fan perso). Alors avec la M.O. ... ça chiffre vite. 3K€? Non à faire baisser d'au moins 500€ IMO.

 

Ou alors le vendeur règle le soucis avant la vente.

 

Quand au pont, c'est un problème qui n'en est pas un en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

si c'est toi même que tu essaies de convaincre ça ne sert à rien d'interroger les autres :)

 

Exactement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Désolé les gars j'ai un petit coup de cœur je cherche du réconfort :lol:

 

Bon, j'ai encore la journée pour y réfléchir je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Avoir un coup de cœur ne signifie pas pour autant abandonner son projet.

 

Si tu discutes le prix en argumentant, ton coup de cœur sera d'autant plus intéressant que financièrement il t'aura coûté moins. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

j'y connais pas grand chose en diesel mais c'est pas déjà pas cher 3k une 530d plein d'options de 200 000 bornes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

La mention "défaut d'étanchéité" ne veut strictement rien dire: ça peut être un suintement qui mettra 150 000kms pour aboutir à un réel manque d'huile, comme une pièce fendue qui perd 1l par mois. Donc: à voir sur place

 

 

voir un "petit coup à coté" lors d'une vidange :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

sinon j'ai besoin de votre aide pour ma 528 de 1996 (avec option servotronic).

 

déjà à mon avis le servotronic y'a plus, j'ai pas une sensation de légèreté particulière à l'arret. mais ça je m'en fou en fait, mon soucis c'est que ça craque/couine/grince quand je tourne à très basse vitesse. pas à l'arret (ou peu) et pas au dessus de 10km/h.

 

problème: en passant dessous aucune info car aucun bruit les roues levées et de toute façon quasiment pas à l'arret les roues posées.

 

je précise que je ressens rien dans le volant pas d'effet "cran qui saute" ou autre. pourtant ça fait bien "tac tac tac" .

 

niveau ok.

 

bref :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

sinon j'ai besoin de votre aide pour ma 528 de 1996 (avec option servotronic).

 

déjà à mon avis le servotronic y'a plus, j'ai pas une sensation de légèreté particulière à l'arret. mais ça je m'en fou en fait, mon soucis c'est que ça craque/couine/grince quand je tourne à très basse vitesse. pas à l'arret (ou peu) et pas au dessus de 10km/h.

 

problème: en passant dessous aucune info car aucun bruit les roues levées et de toute façon quasiment pas à l'arret les roues posées.

 

je précise que je ressens rien dans le volant pas d'effet "cran qui saute" ou autre. pourtant ça fait bien "tac tac tac" .

 

niveau ok.

 

bref :??:

 

Crémaillère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ouais pt'être :bah:

 

mais on ressent rien dans le volant si crémaillère HS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

il a déjà été vidangé ce liquide de DA ?

 

c'est pas la pompe qui fait du bruit ? couinement = courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

arf faudrait que je vous enregistre le bruit :/

 

ça fait pas comme une courroie.. plutot comme une contrainte comme quand on grime un trottoir avec une vieille voiture.

 

je sais pas si le liquide a été vidangé, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Bon je l'ai dans le baba. A force de tricoté la voiture m'est passer sous le nez, un type la réservè aujourd'hui. Sa m'apprendre à tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai besoin de votre aide pour ma 528 de 1996 (avec option servotronic).

 

déjà à mon avis le servotronic y'a plus, j'ai pas une sensation de légèreté particulière à l'arret. mais ça je m'en fou en fait, mon soucis c'est que ça craque/couine/grince quand je tourne à très basse vitesse. pas à l'arret (ou peu) et pas au dessus de 10km/h.

 

problème: en passant dessous aucune info car aucun bruit les roues levées et de toute façon quasiment pas à l'arret les roues posées.

 

je précise que je ressens rien dans le volant pas d'effet "cran qui saute" ou autre. pourtant ça fait bien "tac tac tac" .

 

niveau ok.

 

bref :??:

change ta pompe de da ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...