Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

https://www.leboncoin.fr/voitures/1545183721.htm/

 

Celle là a une configuration sympa, oxfordgrun a l'exterieur, cuir confort sandbeige à l'interieur (assez noirci par le porc de proprio pas capable de mettre un coup de chiffon une fois tous les 6 mois :D )

 

@530D

 

Elle a l'avantage d'avoir une peinture neuve et une BVM ce qui est un vrai plus. Après il faut bien sûr la creuser, mais si elle est bien suivie, avec une petite négociation à 4000€ ça peut être une bonne affaire.

 

L'annonce me donne l'impression d'un proprio qui entretient bien sa voiture mais qui ne s’embarrasse pas de la nettoyer, le genre de mec qui l'utilise ce pour quoi elle est fait, un utilitaire pour aller à la pêche ou à la déchetterie mais qui ne lésine pas sur l'entretien mécanique.

 

 

Dans de très nombreux cas il est préférable justement que personne n’ait tenté quoi que ce soit sur le cuir !

« Rien » est mieux que « mal ». Surtout sur les cuirs de l’epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la garantie légale de 3 mois sur des éléments pour le moins difficilement cassables..

 

legende urbaine

 

 

à ma connaissance il y a 3 garanties POSSIBLES sur une occase vendue par un pro :

2 obligatoires : vices cachés et conformité

 

et la garantie contractuelle 3 mois ou plus non obligatoire mais vrai fourre tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

J’ai posé la question sans succès sur le Topic E38, mais sans succès :

Peut on retirer cette saleté de GPS 16/9 ?

 

 

Oui, tu veux le remplacer par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legende urbaine

 

 

à ma connaissance il y a 3 garanties POSSIBLES sur une occase vendue par un pro :

2 obligatoires : vices cachés et conformité

 

et la garantie contractuelle 3 mois ou plus non obligatoire mais vrai fourre tout :D

 

 

Euh, le coup du "vice caché", c'est aussi applicable aux particuliers.

Quand à la garantie de conformité, elle s'applique à toute personne qui signe le document de cession de véhicule, puisqu'on coche la case certifiant qu'on n'a pas modifié le véhicule.

La garantie de 3 mois sur les trucs incassables, c'est bel et bien une obligation pour les pro's, il me semble, par contre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, le coup du "vice caché", c'est aussi applicable aux particuliers. est ce que je dis le contraire : non

relis moi :D

Quand à la garantie de conformité, elle s'applique à toute personne qui signe le document de cession de véhicule, puisqu'on coche la case certifiant qu'on n'a pas modifié le véhicule.surement pas source service public le site du gvt je cite :"Les contrats doivent être conclus entre un consommateur et un vendeur professionnel. La garantie ne s'applique pas en cas de vente entre 2 particuliers ou entre 2 professionnels"

La garantie de 3 mois sur les trucs incassables, c'est bel et bien une obligation pour les pro's, il me semble, par contre. :oui:ben non ta source ?? :ange:

 

 

je remets la citation ici La garantie ne s'applique pas en cas de vente entre 2 particuliers ou entre 2 professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un particulier coche tout aussi bien cette case sur le certificat de cession quand il vend son véhicule, donc il garantit lui aussi qu'il est conforme au certificat de conformité, c'est un engagement sur l'honneur il me semble.

 

Pour le dernier point, en effet, tu as raison, je viens de faire une recherche rapide, j'étais persuadé que c'était un texte de loi datant d'une quinzaine d'année à peu près, mais non, c'est bien et bien une garantie commerciale facultative. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

Oui c'est un mécano mais pas une entreprise donc il fait tout en tant que particulier.. bien sûr pas de garantie de boîte ou autre, juste les factures..

 

Le mec qui a repeint sa voiture pour camoufler les cartons non merci.. Il met 3K pour refaire sa peinture et pas fichu de mettre un coup sur le cuir.. Il laisse sa glacière etc..

 

Après tout le monde peut trafiquer ce qu'il veut c'est sur.. on est jamais à l'abris. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’ailleurs en amenant la 525 chez le mécano, je regardais avec horreur ces saletés de porte gobelets cassés !

En rentrant je n’ai pu m'empêcher de le rappeler à ma femme.

J’ai ajouter qu’en l’etat, la seule solution est de racheter une voiture :lol:

 

Tu avais quelle motorisation déjà ?

:lol: :lol: :lol: un 2500cc, 523i de 97...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur/boîte/Pont

 

 

En général, c'est même limité à bloc moteur (hors équipage mobile et/ou hors culasse/AAC/soupapes), carter de boîte (hors pignonnerie et/ou hors embrayage), arbre de transmission, carter de pont (hors pignonnerie), arbres de roues. :ddr:

Ma frangine a bossé quelques années chez ASA assurances, un des leaders des assurances "pro" couvrant ces garanties de quelques mois lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, elle m'en a raconté des belles, lors des négociations pour refuser les prises en charge... :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, c'est même limité à bloc moteur (hors équipage mobile et/ou hors culasse/AAC/soupapes), carter de boîte (hors pignonnerie et/ou hors embrayage), arbre de transmission, carter de pont (hors pignonnerie), arbres de roues. :ddr:

Ma frangine a bossé quelques années chez ASA assurances, un des leaders des assurances "pro" couvrant ces garanties de quelques mois lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, elle m'en a raconté des belles, lors des négociations pour refuser les prises en charge... :ange::cyp:

Il y a environ 20 ans, j'ai acheté une 1100 bol d'or dans un garage...

 

Les réparations qu'ils ont eu à faire dessus ont du couter bien plus cher que la somme totale que j'ai payé la machine....

 

Là, c'est une garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut et bonne année à tous les e39istes !

 

Première couille de l'année sur mon touring : la porte passager ne s'ouvre plus ! Quand je fais fonctionner la centralisation j'ai bien le petit loquet qui monte et qui descend, mais même lorsqu'il n'est relevé (position déverrouillé) la porte ne s'ouvre pas ni via la poignée extérieure ni via la poignée intérieure...

 

Problème connu sur e39 ? Si oui comment y remédier sachant que le démontage de la contre porte me paraît compliqué vu qu'elle est bloquée fermée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bonne année!

 

Réponse de Darkgyver lui même pour exactement le même soucis: https://www.techniconnexion.co [...] te-bloquee

 

Quote

 

Il faut essayer pusieurs chose.... (dans l'ordre!)

 

Essai1 :

 

Fermer la voiture avec la clé, et à êine fermée, la réouvrir!

Parfois ce n'est q'un mauvais contact au niveau d'un microcontacteur de ton moteur de centralisation. Dans ce cas il arrive que celui ci se déclenche après plusieurs essais....

Si par bonheur ta porte s'ouvre, alors démonter la garniture de porte et démonter de suite le moteur de centralisation, même si tu n'en as pas de rechange dans l'immédiat afin que la porte ne se rebloque pas!

 

 

Essai2 :

 

Enlever le fusible 6, attendre quelques secondes, puis faire les instructions de l'essai 1

 

 

Essai3 :

 

Enlever le fusible 6, attendre quelques secondes,, puis essayer de l'ouvrir à partir de la poignée intérieure en tirant à plusieurs reprises dessus!

Parfois cela force le moteur de centralisation à s'ouvrir!

C'est peu probable, mais à essayer!

Si cela ne fonctionne pas, remettre le fusible et passer à l'essai 4....

 

 

Essai4 :

 

Il n'y a plus d'autre solution que d'enlever la garniture de porte!

Le problème est qu'elle passe sous le joint de porte... Alors pour l'enlever, tu cassera au minimuum les clips de fixation de garniture....

 

Je pense qu'il vaudrait mieux enlever le siège pour avoir un peu de place...

 

Attention à ne pas arracher la prise de l'airbag qui se trouve dessous, et à ne pas mettre le contact lorsue le siège est enlevé! Sinon le témoin de l'airbag restera allumé! (dans ce cas il faut passer par la valise!

 

Puis enlever les vis de fixation de la poignée intérieure entre autre, comme tu le disais il retera une vis dans la conduite d'air avant de garniture...., puis décliper le haut de la garniture l'écarter de la porte autant que possible, pour ce qui est de la partie arrière de la porte.

 

Si tu y arrives, enlever la baguette lèche vitre intérieure (chromée + joint), ceci pour te permettre d'éclairer avec une lampe de poche à partir du haut..

 

Tu auras alors peu de place, mais normalement juste assez pour séparer le moteur de centralisation de la serrure! Celui ci n'est que clippé dessus!

Si tu me laisses ton @ mail (par MP), je t'envoie un schéma pour que tu saches comment le désolidariser...

Une fois le moteur séparé de la serrure, il est facile d'ouvrir manuellement la porte....

 

Unquote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous ,

 

Pour répondre à certains mes jantes sont en vente à 480€ région bas Rhin près de Strasbourg, les 4 pneus sont correct mais les 2 avants un peu usés à l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Style 81 vont à merveille sur les phase 2 :rs:

 

T'as quoi comme pneus montés dessus ?

 

Et celles que tu vends ont l'air nickelles ! Elles ont été refaites ?

C'est vrai que sur une ph1 ça dénoterait pas mal ce type de jante qui fait relativement moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année étant nouveau n'ayant jamais eu de bmw je me permets de vous demander votre avis (panne,,conso,coût d'entretien) sur une 530d qui se situe a 20 km de chez moi dans un garage

n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez merci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498640777.htm/

En dehors du fait que c'est un diesel, pas grand chose à dire...

 

Pour moi, éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année étant nouveau n'ayant jamais eu de bmw je me permets de vous demander votre avis (panne,,conso,coût d'entretien) sur une 530d qui se situe a 20 km de chez moi dans un garage

n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez merci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498640777.htm/

 

 

Comme toutes les annonces pour ce genre de voiture avec un peu d'âge et pas mal de bornes, faut creuser en détails l'entretien et les frais qui ont été faits dernièrement. Le contenu de l'annonce ne permet pas de savoir si c'est une bonne affaire ou non.

 

Si tout est d'origine ou presque (notamment les trains roulants, particulièrement coûteux à refaire) faut s'attendre à de gros frais à moyen terme, et dans ce cas les 5k€ demandés sont délirants.

 

Si l'entretien courant est totalement à jour (vidange de tous les fluides, filtres), que les trains roulants ont été refaits, que le turbo a été changé, que tout le circuit de dépression a été fait, que l'embrayage a été remplacé avec le volant moteur, etc... et que la voiture est impeccable, alors oui le prix est totalement justifié.

 

Bref, à creuser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année étant nouveau n'ayant jamais eu de bmw je me permets de vous demander votre avis (panne,,conso,coût d'entretien) sur une 530d qui se situe a 20 km de chez moi dans un garage

n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez merci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498640777.htm/

 

 

 

Sans rien dire de mal, déjà le véhicule n’est pas un pack m d’usine c’est certain avec ce volant 4 branches, les sièges standard et les baguettes chromés aux vitres,

 

Du coup ça enlève une valeur sur le prix que ça vaudrait, le reste est à creuser sur l’entretien et l’historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année étant nouveau n'ayant jamais eu de bmw je me permets de vous demander votre avis (panne,,conso,coût d'entretien) sur une 530d qui se situe a 20 km de chez moi dans un garage

n hésitez pas a me dire ce que vous en pensez merci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1498640777.htm/

 

 

260000kms et 5000 balles

 

 

est ce le moment d'acheter un diesel trop cher ?

 

 

sans compter que le son d'un 6 en ligne BM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toutes les annonces pour ce genre de voiture avec un peu d'âge et pas mal de bornes, faut creuser en détails l'entretien et les frais qui ont été faits dernièrement. Le contenu de l'annonce ne permet pas de savoir si c'est une bonne affaire ou non.

 

Si tout est d'origine ou presque (notamment les trains roulants, particulièrement coûteux à refaire) faut s'attendre à de gros frais à moyen terme, et dans ce cas les 5k€ demandés sont délirants.

 

Si l'entretien courant est totalement à jour (vidange de tous les fluides, filtres), que les trains roulants ont été refaits, que le turbo a été changé, que tout le circuit de dépression a été fait, que l'embrayage a été remplacé avec le volant moteur, etc... et que la voiture est impeccable, alors oui le prix est totalement justifié.

 

Bref, à creuser :jap:

 

c'est pas une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

 

Sans rien dire de mal, déjà le véhicule n’est pas un pack m d’usine c’est certain avec ce volant 4 branches, les sièges standard et les baguettes chromés aux vitres,

 

Du coup ça enlève une valeur sur le prix que ça vaudrait, le reste est à creuser sur l’entretien et l’historique

 

Par contre elle a une option hyper rare avec le lecteur DVD. :D

 

Le plus aussi, c'est qu'il n'y a pas de clapets d'admission sur les boites manuelles, donc pas besoin de s'occuper de ca.

 

 

Elle a aussi les jantes du Pack M, mais pas les sieges sports... donc a voir. Soit tout a ete rajoute apres, soit elle est allemande, d'ou la config etrange.

 

Certaines parties ont ete repeintes aussi, aile avant droite et capot.

 

Sinon, comme les autres l'ont dit, le plus important est de voir les frais qui ont deja ete realises sur la voiture, qui pourront faire que les 5000€ sont "valables".

 

Pour ce budget je prends une 530i sans hesitation, mais bon si on roule beaucoup, pourquoi pas la 530d... Ca consomme rien (6L sur autoroute) et le moteur est pas si degueu que ca (pour un diesel j'entends).

 

Par contre a ce kilometrage, pas forcement de turbo neuf.. le miens etait d'origine a 300 000km et ne donnait aucun signe de faiblesse. Au contraire je dirais que s'il a deja ete change, ca peut vouloir dire que les proprio precedents n'apportaient pas beaucoup de respect a la voiture (temps de chauffe et attendre un peu avant d'eteindre la voiture pour epargner le turbo de tourner sans huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...