Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §530031lR

Que pensez-vous de ces 2 annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543120737.htm

 

J'ai eu toutes les infos du proprio avec une liste de factures longues comme le bras... Tout à l'air réglo sur le papier..

 

Et celle-ci :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543280076.htm

 

Idem, tout l'historique m'a été donné avec changement de pompe carburant il y a 1 semaine...

 

C'est du diesel et BVA!! mais bon... à priori bien entretenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Que pensez-vous de ces 2 annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543120737.htm

 

J'ai eu toutes les infos du proprio avec une liste de factures longues comme le bras... Tout à l'air réglo sur le papier..

 

Et celle-ci :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543280076.htm

 

Idem, tout l'historique m'a été donné avec changement de pompe carburant il y a 1 semaine...

 

C'est du diesel et BVA!! mais bon... à priori bien entretenu..

 

 

Quelqu'un qui vends une voiture avec des trucs à faire ne m'inspire pas confiance, donc j'écarterais la première d'office.

 

La deuxième me paraît vraiment bien par contre! La BVA neuve est un vrai plus. Une grande partie des trucs à faire sur ce modèle ont été fait donc ça t’empêchera de t'emmerder avec ça quand tu l'auras (clapets d'admissions, pompe carburant, etc..).

 

Le prix n'est pas déconnant à la vu des frais réalisés sur la voiture.

 

Va la voir et si tout va bien, petite négociation, et repars avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

J ai eu le cas avec un deshuileur et durites neuves

Depot disparu apres un trajet d'environ 50km.

 

Pas de topic sur la DB7 ?

 

 

Pas besoin de topic, il y a un meilleur support maintenant, sa chaîne youtube.

 

Pour la DB7 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

Quelqu'un qui vends une voiture avec des trucs à faire ne m'inspire pas confiance, donc j'écarterais la première d'office.

 

La deuxième me paraît vraiment bien par contre! La BVA neuve est un vrai plus. Une grande partie des trucs à faire sur ce modèle ont été fait donc ça t’empêchera de t'emmerder avec ça quand tu l'auras (clapets d'admissions, pompe carburant, etc..).

 

Le prix n'est pas déconnant à la vu des frais réalisés sur la voiture.

 

Va la voir et si tout va bien, petite négociation, et repars avec. :)

 

 

C'est une BVA reconditionnee pas neuve mais bon... y a un vrai book de factures.. ou ça veut dire que le mec entretien, ou que la voiture est à problèmes et tombe en panne tous les 4 matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi longs trajets ou trajets courts ça ne change pas vraiment la donne sur une motorisation essence.

Mais bon tu restes le seul décisionnaire s'agissant de tes véhicules ; )

 

Je pense qu'il 'y a pas de recette miracle.

 

En ce qui concerne la durée de vie du moteur, très franchement je ne suis pas inquiet. Je respecte les temps de chauffe, veille très régulièrement au niveau d'huile et de LDR, etc, etc.

 

Je préfère de 1000 fois mon M54 qui fait des longs trajets, à un thermostat et une PAE d'origine BMW changés régulièrement, un circuit de LDR vidangé régulièrement avec du LDR BMW, etc etc. Même si les maintenances ne sont faite "que" tous les 25000 !

 

J'ai vu des moteurs avec moitié moins de kms HS, car PAE et/ou thermostat non changés, ou par une merde d'EBAY.

Idem pour les qualité d'huile, etc etc.

 

Il suffit de lire ici et là, etc, etc.

 

Moi je n'ai aucun avis, je constate les faits. Je suis le programme d'entretien car mon usage le permet.

Je monte des pièces BMW, l'huile préconisé BMW, etc, etc.

 

Le résultat est connu : sur 354000 kms cette voiture n'a connu qu'une seule panne immobilisante : un alternateur qui a fait son temps.

J'en porte l'entière responsabilité, j'aurai du le remplacer à titre préventif :jap:

 

 

Néanmoins, tout avis est bon à prendre, et au prix d'un filtre à huile et de 7L d'huile, s'il faut changer plus régulièrement, je le ferai. Je vais y songer.

Surtout que la voiture roule nettement moins, je pense qu'on passera à 15000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe, mais comme ça a été évoqué, je suis le pire exemple existant... :D

 

Faire une vidange tous les 10000 sur un moulin ne faisant que de la ville n'est pas "mieux" que de la faire tous les 30000kms sur un moteur qui ne fait que de la route ;)

D'ailleurs j'aurai plus confiance sur le traitement du second moteur.

 

La E39 n'a quasi jamais fait de petits trajets. Elle a toujours servi à rouler sur de longs trajets depuis sa sortie de concession :)

 

De fait, je ne sombre pas dans la psychose...

Si le kilométrage devait évoluer sur des trajets plus courts (il y a des chances, alors j'adapterai en conséquence).

 

De toute façon je la récupère que Mardi et elle enchaine pour 400kms direct :o Je n'aurai certainement pas de quoi faire la vidange (à moins que BM soit ouvert et ait un filtre...)

 

Mais je la ferai assez rapidement tout de même.

 

 

De toute façon, si tu te mets à faire des petits trajets, l'indicateur de maintenance s'adapte en conséquence et réduit la périodicité d'entretien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ces 2 annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543120737.htm

 

J'ai eu toutes les infos du proprio avec une liste de factures longues comme le bras... Tout à l'air réglo sur le papier..

 

Et celle-ci :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543280076.htm

 

Idem, tout l'historique m'a été donné avec changement de pompe carburant il y a 1 semaine...

 

C'est du diesel et BVA!! mais bon... à priori bien entretenu..

 

 

Depuis quand le premier est-il propriétaire du véhicule?

La photo avec le porte-voiture en arrière plan et les 15 annonces sur LeBonCoin avec pas mal de pièces détachées me ferait penser à quelqu'un qui fait tout un business autour de l'automobile, et qui ne garde pas forcément ses véhicules très longtemps... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais moins convivial pour échanger, et puis poster dans la catégorie Aston c est la classe :sol:

Après je comprends il faut du temps pour ca ;)

ben ya quand meme un topic ici ; )

Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé

 

dans ma signature tu devrais pouvoir voir les liens (sur mobile, moins évident j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appoint d'huile, je vois ça :

 

 

IMG_20181229_151903.jpg

 

 

IMG_20181229_151906.jpg

 

Ça pue un peu non ? :peur:

 

Mon 325CI fait pareil en hiver quand je fait un tout petit trajet.

Si je roule plus que 15-20 bornes et que j'ai un peu tiré dedans ça disparait tout seul.

Mais en quantité moindre à ce que tu a quand meme.

Par contre mon daily fait seulement 8kilometres2x/jour et le bouchon est toujours comme ça en hiver. (Saxo 1.0i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §530031lR

 

Depuis quand le premier est-il propriétaire du véhicule?

La photo avec le porte-voiture en arrière plan et les 15 annonces sur LeBonCoin avec pas mal de pièces détachées me ferait penser à quelqu'un qui fait tout un business autour de l'automobile, et qui ne garde pas forcément ses véhicules très longtemps... :voyons:

 

 

Apparemment c'est un mécano. Il a été "honnête" en me disant qu'il n'a pas encore refait la carte grise du fait qu'il a dépassé le quota de CG annuels mais qu'il peut la faire au nom de sa femme si intéressé. Lol

 

Après il m'a envoyé des photos de la voiture sous tous les angles et un vrai book de factures (au moins un 20aine de factures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

Depuis quand le premier est-il propriétaire du véhicule?

La photo avec le porte-voiture en arrière plan et les 15 annonces sur LeBonCoin avec pas mal de pièces détachées me ferait penser à quelqu'un qui fait tout un business autour de l'automobile, et qui ne garde pas forcément ses véhicules très longtemps... :voyons:

 

 

Apparemment c'est un mécano. Il a été "honnête" en me disant qu'il n'a pas encore refait la carte grise du fait qu'il a dépassé le quota de CG annuels mais qu'il peut la faire au nom de sa femme si intéressé. Lol

 

Après il m'a envoyé des photos de la voiture sous tous les angles et un vrai book de factures (au moins un 20aine de factures)

 

 

Passe ton tour. CT et CG pas faits, frais à prevoir.. ça sent pas bon.

 

La deuxieme avec la BVA reconditionnée est mieux, creuse la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci !

Effectivement je suis passé 100 fois devant, sans me douter que c'était ça :o

 

J'ai cassé cette poterie en réinstallant tout après le montage de l'alternateur. Cela me rend fou :o

Je me suis aperçu également que les fixations du débitmètre sont cassées aussi.

Evidemment, tout sera commandé ASAP :sol:

 

Le nouvel alternateur est en place, entre 13,2 et 13,8V moteur tournant via le menu caché :)

La voiture est partie hier chez le mécanicien ! C'est quand même bien une E39 :love:

Après une semaine de Mégane TCE 115, j'ai trouvé qu'il avait une sacré patate ce petit 2,5L :lol:

Si besoin, j'ai toujours des pièces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment c'est un mécano. Il a été "honnête" en me disant qu'il n'a pas encore refait la carte grise du fait qu'il a dépassé le quota de CG annuels mais qu'il peut la faire au nom de sa femme si intéressé. Lol

 

Après il m'a envoyé des photos de la voiture sous tous les angles et un vrai book de factures (au moins un 20aine de factures)

 

 

Donc le mec est "pro", en est rendu à plus d'une demi-douzaine de caisses dans l'année, des frais sont faits sur le véhicule, mais visiblement, ce n'est pas lui qui les as faits, ça sent l'import massif à plein nez, et malgré ça, il la vend sans CT, j'ai bien compris ? Tu n'as pas l'impression que ça sent le "pro" qui ne veut pas assumer une "garantie obligatoire" de "pro", qui ne couvre pourtant pas grand chose, et qui la vend par conséquent sous le manteau à titre de "vendeur particulier" ? :ange:

'fin bon, j'sais pas, mais moi, ça me mettrais la puce à l'oreille... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le mec est "pro", en est rendu à plus d'une demi-douzaine de caisses dans l'année, des frais sont faits sur le véhicule, mais visiblement, ce n'est pas lui qui les as faits, ça sent l'import massif à plein nez, et malgré ça, il la vend sans CT, j'ai bien compris ? Tu n'as pas l'impression que ça sent le "pro" qui ne veut pas assumer une "garantie obligatoire" de "pro", qui ne couvre pourtant pas grand chose, et qui la vend par conséquent sous le manteau à titre de "vendeur particulier" ? :ange:

'fin bon, j'sais pas, mais moi, ça me mettrais la puce à l'oreille... :cyp:

 

la garantie obligatoire c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

C'est celle dont il parle qui a la bva reconditionné si je ne me trompe pas :voyons:

 

 

Je ne pense pas, il parle de la "première" des deux liens qu'il a posté. La deuxième a la BVA reconditionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas, il parle de la "première" des deux liens qu'il a posté. La deuxième a la BVA reconditionnée.

 

 

Celle ci qui est bien le premier lien.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1543120737.htm

 

BVA reconditionné et vendu par le pseudo pro.

 

La seconde vendue par un particulier mais il parle de moteur plutôt, et elle semble avoir bien plus de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, j'ai toujours des pièces ;-)

 

 

D’ailleurs en amenant la 525 chez le mécano, je regardais avec horreur ces saletés de porte gobelets cassés !

En rentrant je n’ai pu m'empêcher de le rappeler à ma femme.

J’ai ajouter qu’en l’etat, la seule solution est de racheter une voiture :lol:

 

Tu avais quelle motorisation déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

https://www.leboncoin.fr/voitures/1545183721.htm/

 

Celle là a une configuration sympa, oxfordgrun a l'exterieur, cuir confort sandbeige à l'interieur (assez noirci par le porc de proprio pas capable de mettre un coup de chiffon une fois tous les 6 mois :D )

 

@530D

 

Elle a l'avantage d'avoir une peinture neuve et une BVM ce qui est un vrai plus. Après il faut bien sûr la creuser, mais si elle est bien suivie, avec une petite négociation à 4000€ ça peut être une bonne affaire.

 

L'annonce me donne l'impression d'un proprio qui entretient bien sa voiture mais qui ne s’embarrasse pas de la nettoyer, le genre de mec qui l'utilise ce pour quoi elle est fait, un utilitaire pour aller à la pêche ou à la déchetterie mais qui ne lésine pas sur l'entretien mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...