Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'aurais du posté chez vous m'avais j'avais pas vu. 

 

J'ai une 530ia et j'ai contacter un professionnel pour faire une reprogrammation E85, il m'ont conseillé de faire un stage 1 pour 100€ de plus en me disant que le moteur avait un meilleur agrément 

 

Es ce sans risque d'augmenter la puissance bien que ce soit que 10cv environ d'après ce que ma dit le professionnel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si reprogrammation, je ferrais la total, bougies et pompe à essence, peux être bobines mais c'est à moi de les faires, enfin j'ai pas posé la question, je pense qu'ils peuvent le faire également. 

 

Aprés je suis pas à 100€ prés mais lorsque j'ai posé la question, qu'es ce que ça apporte, la personne m'a dit sur ce véhicule on sent une meilleure gestion. Je pensais que l'E85 consommait plus du coup voila pourquoi il faisait un stage 1 mais ça ne consomme pas plus. 

 

Bougies à faire avant et pompe à essence à changer aprés 3000km, bobines à voir. 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ouais c'est effectivement préconisé avant toute reprogrammation.

Après honnêtement pour le stage 1, si t'as pas d'admission dynamique, et une ligne inox complète à partir du collecteur, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OHAZ a dit :

Et non c'est légal chez un professionnel agréé. Depuis 1 an ou 2 .

 

Euh, je ne crois pas, non...

La pose d'un boîtier homologué, chez un pro' agréé, avec changement de la carte grise en conséquence, oui, ça, c'est autorisée.

Une reprog', non, à ma connaissance, ce n'est pas autorisé en France. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, liloetstich a dit :

Si reprogrammation, je ferrais la total, bougies et pompe à essence, peux être bobines mais c'est à moi de les faires, enfin j'ai pas posé la question, je pense qu'ils peuvent le faire également. 

 

Aprés je suis pas à 100€ prés mais lorsque j'ai posé la question, qu'es ce que ça apporte, la personne m'a dit sur ce véhicule on sent une meilleure gestion. Je pensais que l'E85 consommait plus du coup voila pourquoi il faisait un stage 1 mais ça ne consomme pas plus. 

 

Bougies à faire avant et pompe à essence à changer aprés 3000km, bobines à voir. 

 

Si E85, alors, il y aura FORCEMENT surconso'.  :oui:

En roulant à 100% E85, tu peux prévoir une surconso' d'environ 20-25% en roulant tranquille, et environ 25-30% si tu fais joujou, de la ville, ou des petits trajets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire qu'il parlais d'une pose de boîtier et par la suite d'une reprogrammation..

Mais effectivement dans son cas c'est pas légal mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, liloetstich a dit :

Et ce n'est pas dangereux pour le moteur de mettre une ligne direct et d'ensuite reprogrammer en stage 1? 

 

Un moteur est un ensemble, et est optimisé pour cet ensemble.

Par conséquent, si tu modifies un collecteur d'échappement, par exemple ,alors, il faudra adapter l'admission, et refaire également une gestion moteur adaptée. Et encore, ça, c'est en faisant "simple", car en réalité, pour optimiser vraiment, il faudrait aller beaucoup plus loin que ça.

 

Sur un atmo', il faut aussi garder à l'esprit qu'en règle générale, si tu gagnes des watts quelque part, c'est que tu en auras perdu ailleurs. Genre +10ch à 6000trs, ça peut parfois dire -10ch à 2500trs/min. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vous dire si il y a pose de boitier, je contacterais à nouveau le professionnel, le stage 1 ne m'intéresse pas plus que ça, la 530i est suffisamment puissante pour rouler et s'amuser tranquille. C'est juste qu'il me dise que y a une meilleure gestion avec le stage 1 donc je m'interrogeais et surtout 10cv en plus es ce que ça ce sent réellement sur 230cv de base, c'est pas 40cv en plus. 

 

Je la laisserais d'origine, si je change une chose ça sera peux être le silencieux car le miens y a même plus de bout qui sort mais il est toujours fonctionnel donc ça va. 

Modifié par liloetstich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de faire reprog' , vu que c'est illégal ?

Pourquoi ne pas partir sur un boîtier avec homologation ? C'est certes plus cher, mais au moins, c'est autorisé, et ça représentera un atout lors d'une éventuelle revente ultérieure.

Ou alors, si le budget est un problème, tant qu'à faire d'être illégal, autant utiliser un boîtier à 150-200€, ça marchera aussi bien, et ça fera des économies supplémentaires.

 

Sinon, question de base, mais as-tu déjà essayé de rouler, au moins avec un mélange, à l'éthanol sans aucune modif' ? J'ai ce même moulin sur mon X3, et je roule à 50% E85 sans aucune modif'. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'argent ou de légalité, j'ai simplement contacté le premier revendeur que j'ai trouver proche de chez moi. 

 

Non j'ai jamais fait de mélange E85/SP98, je sais que beaucoup de gens le font, j'ai plusieurs voitures et ce n'est pas ma voiture principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de mélanger avec du SP98, autant le faire avec du SP95.

L'éthanol a déjà un indice d'octane laaaaargement supérieur à celui du 98, donc que tu mettes du 95 ou du 98 avec ne changera pas grand chose, tu seras de toute façon à +100. :oui:

 

Avis perso', au lieu de bidouiller avec une reprog' ou un boîtier, commences peut-être plutôt par rouler avec un mélange sans modif'... :jap:

Ca doit faire +10 ans, que je roule ainsi avec toutes mes bavaroises, et moi aussi, j'ai plusieurs véhicules (en ce moment, X3 3,0iA / 850CiA / 323ti Sport Edition / R1100s + mon 5008 de fonction, mais lui, c'est un gazout et je mets rarement d'e l'E85 dans la bécane, à cause de la réduction d'autonomie, juste un peu de temps en temps pour bien nettoyer le circuit). :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20%, y a zéro risque de pépin... :bah:

En gros, les premiers symptômes, ça peut être un léger manque de watts à très hauts régimes, ce qui serait le signe d'une arrivée en limite de débit des injecteurs, mais c'est complètement improbable avec ce genre de taux. Sinon, guetter des difficultés de démarrage à froid, ou simplement allumage du voyant de défaut moteur au tableau de bord. :jap:

Perso', mon conseil, c'est 1/4, puis 1/3 au second plein, et enfin 50/50 à partir du troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même moteur que dans les Séries 1 première génération en 130i?

 

A mon avis non, il me semble que c'est plus ancien...

 

Sur la e39, je roulais au gaz, je n'ai jamais eu de soucis au moteur lié à cet autre carburant, en dehors d'un injecteur qui laissait passer du gaz en permanence et du coup j'ai cramé le cata...

J'ai hâte d'avoir le gaz sur le ML, 16 litres de benzine, ça fait cher 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reb460oE

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir ce qui fait augmenter la consommation de manière générale et éventuellement les symptômes :

 

Injecteur défectueux

Débitmètre défectueux

Système CCV défectueux (Reniflard/Deshuileur)

Valve disa défectueuse

 

Quoi d'autre du coup et suis je dans le vrai ou pas du tout?

Modifié par §Reb460oE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur je vois pas trop comment ça pourrait augmenter la conso..

Debimetre ouais sûr, la disa je vois pas trop non plus pourquoi ou alors il y a des choses qui m'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, smacthat a dit :

C’est généralement la lambda hs qui fait augmenter la consommation.

 

sinon c’est quoi cette paluche sur les 530d :??: c’est recherché ?? :voyons:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1973618484.htm?ac=4051296304

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1981572361.htm?ac=4051296304
 

 

c'est recherché, oui un peu (j'ai revendu la mienne en octobre à un tarif assez élevé) mais là c'est plus que de la paluche à ce tarif 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...