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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Le 21/03/2023 à 21:09, Camus a dit :

Ça promet  :bien:

 

Pour la partie moteur, ça se "limiterait" à une réfection de la culasse du coup ;) Ce serait l'occase de faire le déshuileur, contrôler/changer la vanne DISA, contrôler les injecteurs, changer la chaine/tendeur de distribution... et plein de bricoles d'opportunités...

 

Déshuileur il a 70’000kms max, mais oui je pense qu’il y passera, remplacement ou nettoyage. Je ne connais pas l’échéance sur les 6LI :voyons:  La DISA a aussi 70’000kms :D 

Comme le thermostat, la PAE, le viscocoupleur, les durites de LDR,:sol: 

Et au passage y’avait eu le nettoyage de l’actuateur de ralenti et d’autres réjouissances. 

 

Comme quoi, ça a du bon de faire du préventif :D 

Modifié par johntheboss
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Oui, le déshuileur et le contrôle des injecteurs :oui: Et une réfection du Vanos si jamais fait ou fait il y a très longtemps...

 

Le circuit de refroidissement, pas de soucis si 70.000 et pas trop d'années. A la limite la PAE, connue pour être fragile...

 

 

Modifié par Camus
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Le 21/03/2023 à 22:43, Camus a dit :

Oui, le déshuileur et le contrôle des injecteurs :oui: Et une réfection du Vanos si jamais fait ou fait il y a très longtemps...

 

Le circuit de refroidissement, pas de soucis si 70.000 et pas trop d'années. A la limite la PAE, connue pour être fragile...

 

 

Ça a 5 ans max je crois. Juste avant Covid :jap: 

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J’ai regardé le prix d’un moteur neuf :D 

Mais j’aime bien l’idée de laisser celui d’origine :o 

Puis si pas de surprise, ca devrait quand même être plus économique :o 

 

Maintenant rénover / restaurer une bagnole c’est un peu comme pour une maison. Faut prévoir le budget « imprévus » et le budget « tuiles » :lol: 

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Je ne sais pas si je l’ai déjà posté, mais là personne qui a acheté ma E39 neuve l’a gardé 10/11 ans je crois, et l’a remplacé par une 535I F10. 
Si je suis les comptes, ça devrait être la période de remplacement :D 

Parfois je me dis que je devrais le contacter :ange: 

Modifié par johntheboss
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Le 21/03/2023 à 22:59, johntheboss a dit :

Je ne sais pas si je l’ai déjà posté, mais là personne à qui j’ai acheté ma E39 neuve l’a gardé 10/11 ans je crois, et l’a remplacé par une 535I F10. 
Si je suis les comptes, ça devrait être la période de remplacement :D 

Parfois je me dis que je devrais le contacter :ange: 

 

:lol: 

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Le 28/03/2023 à 20:50, johntheboss a dit :

Hello, 

 

Il m'est arrivé un drôle de truc tout à l'heure

Impossible d'ouvrir la portière passager, ni de l'extérieur, ni de l'intérieur :beuh: 

 

Des pistes ?

 

serrure qui grippe sur E39 quand tu l'utilise pas assez souvent,

mets la clé dans la serrure conducteur et ferme et ouvre plusieurs fois, normalement ça va finir par refonctionner 

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Et dans l'hypothèse ou ça ne refonctionne pas ?

J'anticipe, j'ai jamais de chances avec ces trucs là...
Parce que du coup, je peux pas virer la garniture :bah: 

 

Spoiler

C'et un signe, je la mets à a la poubelle et j'en rachète une :D 

 

Modifié par johntheboss
  • Haha 1
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Le 28/03/2023 à 20:55, johntheboss a dit :

Et dans l'hypothèse ou ça ne refonctionne pas ?

J'anticipe, j'ai jamais de chances avec ces trucs là...
Parce que du coup, je peux pas virer la garniture :bah: 

 

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C'et un signe, je la mets à a la poubelle et j'en rachète une :D 

 

 

tu verras déjà si ton bouton de centralisation bouge et remonte, au pire tu peux aussi le faire avec le bouton de centralisation à l'intérieur, 

c'est ça sur et certain tu auras pas à démonter le panneaux de porte pour si peu 

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Le 28/03/2023 à 20:50, johntheboss a dit :

Hello, 

 

Il m'est arrivé un drôle de truc tout à l'heure

Impossible d'ouvrir la portière passager, ni de l'extérieur, ni de l'intérieur :beuh: 

 

Des pistes ?

C'est l'actuateur de la portière qui est HS, j'ai eu la même chose , malheureusement si ta portière refuse de s'ouvrir, faudra dépouiller la contre porte.

C'est une espèce de petit moteur qui se trouve près de la poignée, comme celui qui ouvre le réservoir.

 

Si tu as de la chance comme moi, il faut tenter tous les jours et plusieurs fois de suite d'ouvrir la voiture avec le bouton de centralisation ou ta clef. 

Il se peut qu'un dernier soubresaut de vie ouvre la portière, puis tu pourras tout démonter et changer cet actuateur.

En général il n'est pas HS du jour au lendemain, il prévient, jusqu'au jour où il est complètement HS

Bon courage 

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Pour le coup, tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière :o 

Mais la E39 n'a pas roulé beaucoup ces derniers temps, et je suspecte la batterie d'être en fin de vie. 

J'ai eu un démarrage ultra laborieux la fois dernière (avec défaut de DSC et BVA) qui m'a rappelé l'épisode de la batterie HS. 

 

De toutes façon comme je l'ai dit elle va avoir droit à une remise à niveau d'ici quelques temps, donc on verra ça à ce moment :o 

Je tenterais prochainement de jouer avec la centralisation.

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Je vois deux pistes: 

- un achat récent, avec une reprog' effectuée par la suite, et revente en espérant taper une plus-value (en oubliant de préciser que c'est interdit)

- une bidouille effectuée par le frère du cousin par alliance de mon cheval, ou alors une reprog' faite par un pro', ce qui revient à peu près au même vu que c'est juste un prog' téléchargé dans l'ECU, et comme tu dis, ils ont oublié un ou deux paramètres, genre le boost pour démarrage à froid, et le moulin a du mal à démarrer, ou ne tourne pas correctement

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