Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/06/2024 à 22:33, ssilver.3 a dit :

 

Un haut de tableau de bord fragile ? Je n'ai jamais vu ni entendu de tableau de bord fissuré ou quoi que ce soit.

Je préfère bien plus la planche de bord d'E60 à l'aspect mat et son toucher granuleux plutôt que l'apparence "fibreuse" et brillante de l'E39.

Par contre l'accès sur l'E60 n'est pas évident pour le nettoyage du coup souvent ils prennent la poussière.

 

Pour les boutons oui le revêtement se barre mais ça ne remet pas en cause la solidité du bouton.

 

Les cuirs ? C'est bien trop aléatoire en fonction du soin qui lui est apporté.

 

Quand au mk4 là c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il est supérieur au système idrive, rien que les pixels qui se barrent en vacances ce serait un scandale si cela se passait sur E60.

 

Le style intérieur de l'E60 est en rupture avec sa devancière ce qui a fait grincer des dents, et cette histoire de softtouch est venue en rajouter une couche ce qui a ruiné la réputation de l'E60.

 

Cependant je reste convaincu qu'en terme de qualité perçue l'E60 est en retrait mais en qualité réelle c'est équivalent et je trouve la réputation de l'E39 surfaite.

 

 

 

je n'ai pas parlé de fissure sur le tableau de bord, simplement de la qualité de la matière, 

 

pouur le Mk4 je parle de la rapidité de réaction quand on l'utilise pout comparer, et j'en ai eu un paquet, jamais eu de problème de pixels sur l'écran, ça vient surtout de l'attention qu'on lui donne à cet écran et aux produits de nettoyage qu'on utilise et qui rayent parfois l'écran

 

si pour toi la E60 est identique à la E39 reste la dessus,

 

moi j'en ai assez possédé et je peux même aller plus loin en disant que mes F10 ne sont pas au niveau de la E39, une F10 étant déjà bien mieux qu'une E60,

 

c'est pas pour rien que la côte des E39 est assez "haute" même pour des caisses "banales" de bientôt 30 ans, la E60 ne suit pas le même délire pour le moment, on est plutôt dans la période merguez bien cuites actuellement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 22:44, johntheboss a dit :

T’es pas mauvais non plus dans le genre mauvaise fois :D 

Dire dans la même phrase le revêtement du bouton se barre mais il est solide, c’est assez rigolo ! 
 

Un TDB de E39 n’a jamais été brillant à moins d’y foutre du pliz ou une autre connerie. 
 

Les cuirs c’est factuels, pas le même tannage et les cuirs standards plus fins :bah: 


 

 

Ben oui c'est un revêtement pour moi ça ne rentre pas dans la notion de fiabilité, en revanche oui l'impact sur le consommateur est énorme puisque c'est visuel.

 

Pour les cuir je serais curieux de connaître l'epaisseur de chacun car le dakota sur E60 est un cuir sacrément costaud.

 

Le 07/06/2024 à 06:47, alex670 a dit :

 

 

je n'ai pas parlé de fissure sur le tableau de bord, simplement de la qualité de la matière, 

 

pouur le Mk4 je parle de la rapidité de réaction quand on l'utilise pout comparer, et j'en ai eu un paquet, jamais eu de problème de pixels sur l'écran, ça vient surtout de l'attention qu'on lui donne à cet écran et aux produits de nettoyage qu'on utilise et qui rayent parfois l'écran

 

si pour toi la E60 est identique à la E39 reste la dessus,

 

moi j'en ai assez possédé et je peux même aller plus loin en disant que mes F10 ne sont pas au niveau de la E39, une F10 étant déjà bien mieux qu'une E60,

 

c'est pas pour rien que la côte des E39 est assez "haute" même pour des caisses "banales" de bientôt 30 ans, la E60 ne suit pas le même délire pour le moment, on est plutôt dans la période merguez bien cuites actuellement 😂

 

E39 supérieure aux F10 et E60.. cette fois je peux aussi te baptiser taliban E39 :D

 

Quant à la cote je ne vois pas en quoi la E39 est haute (hors M), forcément si tu prends les beaux modèles les prix sont élevés mais c'est pareil sur E60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le dakota n'est pas un "mauvais" cuir, c'est juste qu'il est en retrait par rapport au Montana des E39. 

La différence d'épaisseur est assez évidente, suffit de "pincer" le cuir dans l'une puis l'autre. 

J'ai pas envie de refouiller partout, mais je crois de tête qu'ils étaient passé de 1,5 à 1,8 d'épaisseur à 1,2 à 1,5.

 

Ceci dit le cuir c'est compliqué. Par Exemple un super cuir Nappa sera plus "fragile" qu'un Dakota alors qu'il est de meilleure qualité. 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 07:48, ssilver.3 a dit :

E39 supérieure aux F10 et E60.. cette fois je peux aussi te baptiser taliban E39 :D

En qualité de fabrication, oui, c'est pareil pour les merco de la même époque.

À l'époque des E46, E39 et E38, BMW a atteint le summum dans ce domaine.

Les économies à grande échelle n'étaient pas encore la règle, le prix de fabrication n'était pas un problème, en tout cas, ça n'était pas la priorité des ingénieurs.

Toi qui a souvent démonté des BMW, tu devrais le savoir. Quand tu commences à déposer, tu te rends compte de l'intelligence de la conception.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi qui regardait les F10, elles sont encore une fois très sujettes aux boutons qui s'effacent, aux revêtements qui pèlent et/ou se décolorent complètement (poignée de portes, accoudoirs) etc. 

 

Ma E39 a tous ses boutons d'origine, avec les pictogrammes toujours visibles et sans revêtement qui a pelé. Aucun des plastiques de l'habitacle n'a bougé :bah: 

 

Et effectivement la génération Bangle (E90 / E60, ETC) est la génération des économies et des choix discutables. Ils sont allé jusqu'a laisser les ampoules d'éclairage d'habitacle sans cache sur la E60, et a mettre une ficelle pour tenir la boite à gants de la Série 1 :w 

 

Suffit de voir avec quelle rigueur les ajustements de l'habitacles étaient faits, etc. Rien ne bouge dans les générations précédentes sauf cas exceptionnels. 

Sur les générations Bangle, c'est l'inverse, ça vieillit pas bien, sauf cas exceptionnels :o 

 

Mais il pense qu'on dit que la E60 est une mauvaise auto, ce qui n'est pas le cas. Juste que c'est pas la meilleure Série 5 en terme de qualité. 

Et je pourrais le confirmer la semaine prochaine :D 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 06:47, alex670 a dit :

moi j'en ai assez possédé et je peux même aller plus loin en disant que mes F10 ne sont pas au niveau de la E39, une F10 étant déjà bien mieux qu'une E60,

Ah :sol: 

 

Le 07/06/2024 à 09:05, Sonysko a dit :

À l'époque des E46, E39 et E38, BMW a atteint le summum dans ce domaine.

Les économies à grande échelle n'étaient pas encore la règle, le prix de fabrication n'était pas un problème, en tout cas, ça n'était pas la priorité des ingénieurs.

On est d'accord sur ce point :jap: 

 

Le 07/06/2024 à 09:13, johntheboss a dit :

Et effectivement la génération Bangle (E90 / E60, ETC) est la génération des économies et des choix discutables. Ils sont allé jusqu'a laisser les ampoules d'éclairage d'habitacle sans cache sur la E60, et a mettre une ficelle pour tenir la boite à gants de la Série 1 :w 

Génération de la mocheté aussi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est génération de mocheté :bah: En tout cas génération audacieuse, et qui a fait beaucoup de bien à la marque :o 

Et quand je vois ce qu'ils font aujourd'hui, je trouve que cette génération était superbe :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette génération et ce qu'il y a eu après absolument immonde.

A part l'éclair de génie F06, sorti de nulle part pour rappeler qu'ils savaient encore faire de belles bagnoles :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E92 est probablement l'une des plus belle réussite de BMW à mes yeux :bah: 

Idem pour le Z4 E89, absolument superbe :love: 

 

J'ai adoré la E60 à sa sortie, tant elle avait de charisme dans le parc auto de l'époque, sans tomber dans la vulgarité comme ce qu'ils font aujourd'hui :beuh: 

J'ai adoré la F01, puis la F10 pour leur élégance (que n'avaient pas forcement les E6X) :o 

 

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que la F10 avait quelque chose de très E39 :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

en même temps, plus une planche de bord est simple, moins elle sera sujette à des problèmes de qualités. Sans soft touch, sans chrome, déjà on s'épargne ces problèmes. Une planche de bord acier des bagnoles des années 40 vieillit encore mieux que la E39.
Je vais me prononcer sur E46/E92. Car je peux lire les mêmes crtiques que E39/E60. Et ben j'avais moins de soucis en finition avec la E92. Certes moins agée (elle avait 12 ans environ pour 17 pour l'autre, mais même kilométrage, aux alentours des 100000). Les poignées de portières étaient pelées, les baguettes de tdb s'écaillaient (finition basique titane), j'avais tout repeint en noir laqué. Les vides poches sous radio faisaient comme les autres, savoir collaient, se rayaient, j'ai totu changé en neuf (ainsi que le rangement sous accoudoir avec fermeture type volet roulant). Et le cuir également (nappa pour les 2 je crois) était meilleur sur E92, de loin. Bon après c'était des M, donc pour le cuir pas comparable aux séries classiques. J'ai eu une 335I aussi donc le cuir était moins bien.

Sinon, pour moi, la plus belle de toutes, c'est la F10. Surtout F11 en fait, en break. Aucune ride. et la finition intérieure était au top (bon je l'ai eu neuve celle là)

 

Modifié par geb335
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 10:07, johntheboss a dit :

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que la F10 avait quelque chose de très E39 :oui: 

Bien moins pire que la E60 en effet, j'ai pensé lors de sa sortie que BMW faisait marche arrière et allait revenir à des design dignes de son rang, la suite m'a prouvé que non :L 

 

La E92 je trouve son design tellement lourd comparé à une E46 coupé :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une photo de mon ancienne E92 (170'000) : couleur des plastique qui se barre et volant qui pèle 

 

E30C2CCC-4712-470B-B04C-BCCEC484415F.thumb.jpeg.6a33783a178a330dedcfdee511c1aa72.jpeg``

 

Mon ancienne e66 (150'000kms) : le plastique dégueulasse, qui se raye comme pour rire et les revêtements soft touch qui foirent :
image.thumb.png.1cd19103a2d4a57c9f1618c77508ea9a.png

 

Ma E39 (dans les 330'000kms au moment des photos) On peut voir un TDB ultra brillant et un habitacle ultra fatigué :w  :

image.thumb.png.949247d2551f839ab81f518d3c20aa8f.png

 

image.thumb.png.e3c85bb43c20a678e766dff10873aac4.png

 

 

Un truc chiant sur la E39 par contre, c'est la double couture sur les sièges qui fait qu'elle peut assez facilement se décolorer, surtout après 200'000kms :o :D 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 11:09, marzal a dit :

Bien moins pire que la E60 en effet, j'ai pensé lors de sa sortie que BMW faisait marche arrière et allait revenir à des design dignes de son rang, la suite m'a prouvé que non :L 

 

La E92 je trouve son design tellement lourd comparé à une E46 coupé :triste:

Pourtant la G30 qui a suivit est une pure merveille a mes yeux. La Série 5 parfaite :love: Idem pour la 7 G11 ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 08:45, johntheboss a dit :

Le dakota n'est pas un "mauvais" cuir, c'est juste qu'il est en retrait par rapport au Montana des E39. 

La différence d'épaisseur est assez évidente, suffit de "pincer" le cuir dans l'une puis l'autre. 

J'ai pas envie de refouiller partout, mais je crois de tête qu'ils étaient passé de 1,5 à 1,8 d'épaisseur à 1,2 à 1,5.

 

Ceci dit le cuir c'est compliqué. Par Exemple un super cuir Nappa sera plus "fragile" qu'un Dakota alors qu'il est de meilleure qualité. 

 

Eh oui chacun place son curseur de qualité.

Moi tant que le cuir ne plisse pas, ne raye pas, ne décolore pas, je me fiche de connaitre son épaisseur.

D'ailleurs que ce soit E36 (cab), E46 (cab), E63(coupé) toutes avaient l'arrête du siège décolorée, cuir épais ou pas.

 

Le 07/06/2024 à 09:05, Sonysko a dit :

En qualité de fabrication, oui, c'est pareil pour les merco de la même époque.

À l'époque des E46, E39 et E38, BMW a atteint le summum dans ce domaine.

Les économies à grande échelle n'étaient pas encore la règle, le prix de fabrication n'était pas un problème, en tout cas, ça n'était pas la priorité des ingénieurs.

Toi qui a souvent démonté des BMW, tu devrais le savoir. Quand tu commences à déposer, tu te rends compte de l'intelligence de la conception.

 

Ben justement l'E60 est très bien conçue je trouve, tout est fait pour être démonté sans grande difficulté.

Je n'ai pas cette expérience sur E39 donc je ne me prononce pas.

 

Le 07/06/2024 à 09:13, johntheboss a dit :

Moi qui regardait les F10, elles sont encore une fois très sujettes aux boutons qui s'effacent, aux revêtements qui pèlent et/ou se décolorent complètement (poignée de portes, accoudoirs) etc. 

 

Ma E39 a tous ses boutons d'origine, avec les pictogrammes toujours visibles et sans revêtement qui a pelé. Aucun des plastiques de l'habitacle n'a bougé :bah: 

 

Et effectivement la génération Bangle (E90 / E60, ETC) est la génération des économies et des choix discutables. Ils sont allé jusqu'a laisser les ampoules d'éclairage d'habitacle sans cache sur la E60, et a mettre une ficelle pour tenir la boite à gants de la Série 1 :w 

 

Suffit de voir avec quelle rigueur les ajustements de l'habitacles étaient faits, etc. Rien ne bouge dans les générations précédentes sauf cas exceptionnels. 

Sur les générations Bangle, c'est l'inverse, ça vieillit pas bien, sauf cas exceptionnels :o 

 

Mais il pense qu'on dit que la E60 est une mauvaise auto, ce qui n'est pas le cas. Juste que c'est pas la meilleure Série 5 en terme de qualité. 

Et je pourrais le confirmer la semaine prochaine :D

 

C'est quelle ampoule qui n'a pas de cache sur E60 ? :voyons:

 

Sur mon ex Touring de 250 000km je te rassure rien ne bouge aussi.

 

Encore une fois on parle de soucis cosmétique.. pas de fiabilité. Certains éléments sont peut être plus fragiles mais franchement quand je monte dans une E39 je sens que je suis dans une "ancienne" et cela me déplait.

 

Et que dire du touring, personne n'en parle mais le touring E39 est aussi raté que l'intérieur bangle des E60 que certains critiquent ici :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 09:13, johntheboss a dit :

une ficelle pour tenir la boite à gants de la Série 1 :w

 

j'ai un vérin sur la mienne (2008) mais le coupé a bénéficié des améliorations... Et ça sent encore les économies ici ou là... (poignées de portes en plastique mal ébavuré, boutons qui collent - la phase avant que ça pèle, plastiques fins...). Tout ça cohabite avec quelques trucs d'une qualité inattendue pour ce niveau de gamme (moquette étrangement épaisse, qualité des tissus,...).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 12:28, ssilver.3 a dit :

Ben justement l'E60 est très bien conçue je trouve, tout est fait pour être démonté sans grande difficulté.

Je n'ai pas cette expérience sur E39 donc je ne me prononce pas.:D

Les chats ne font pas des chiens : BMW n'allait pas passer d'une E39 à une Dacia Sandero ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C’est les liseuses dans l’habitacle qui n’avaient pas de cache. Le summum de l’économie, même Dacia ne s’y est pas aventuré.

 

Sinon tant mieux tu as la seule E60 qui n’a aucun problème de plastiques, de cuirs ou de boutons. Garde la, c’est un collector ! 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 13:15, GACQV a dit :

 

j'ai un vérin sur la mienne (2008) mais le coupé a bénéficié des améliorations... Et ça sent encore les économies ici ou là... (poignées de portes en plastique mal ébavuré, boutons qui collent - la phase avant que ça pèle, plastiques fins...). Tout ça cohabite avec quelques trucs d'une qualité inattendue pour ce niveau de gamme (moquette étrangement épaisse, qualité des tissus,...).

 

Ils ont supprimé la ficelle au profit d’un vérin sur la phase 2. Et le coupe en a bénéficié d’office.

C’est justement typique de ces générations d’avoir des trucs très bien et des trucs pourris ! J’avais une E66 avec un habitacle full cuir d’excellente qualité, des boiseries magnifiques avec marqueterie, un ciel de toit en alcantara, des poignées en bois.  Et tout cela cohabitait avec un bande en plastique degueulasse digne d’une Super 5 qui faisait le tour de l’habitacle 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 07:48, ssilver.3 a dit :

 

E39 supérieure aux F10 et E60.. cette fois je peux aussi te baptiser taliban E39 :D

 

Quant à la cote je ne vois pas en quoi la E39 est haute (hors M), forcément si tu prends les beaux modèles les prix sont élevés mais c'est pareil sur E60.

 

je ne suis pas que pro E39, mais plutôt pro BMW en général oui même si j'ai déjà eu d'autres marques, je reviens toujours à la E39 peut être parce que ma première a été la première voiture que je me suis payé en 2005, j'ai eu des E60, des E46, des E54, des F10 pour ne citer que celà en bmw, à chaque fois au moins 2 de chaque, ce qui me permets de me faire un opinion cohérente, 

maintenant je ne dis pas que la E60 est mauvaise, mais juste que la finition intérieur est en retrait, surtout sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 11:14, johntheboss a dit :

Pourtant la G30 qui a suivit est une pure merveille a mes yeux. La Série 5 parfaite :love: Idem pour la 7 G11 ;) 

🤢

On va pas s'entendre :o 

 

Le 07/06/2024 à 12:28, ssilver.3 a dit :

Et que dire du touring, personne n'en parle mais le touring E39 est aussi raté que l'intérieur bangle des E60 que certains critiquent ici :D

Heureusement qu'on est vendredi heing :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 14:05, johntheboss a dit :

C’est les liseuses dans l’habitacle qui n’avaient pas de cache. Le summum de l’économie, même Dacia ne s’y est pas aventuré.

 

Sinon tant mieux tu as la seule E60 qui n’a aucun problème de plastiques, de cuirs ou de boutons. Garde la, c’est un collector ! 

 

Non j'ai bien eu le revêtement du volant sur l'une, les boutons sur une autre bref le pire c'est que sous ce soft touch il y a du plastic type piano black très sympa et qui ne raye pas. En résumé grossière erreur d'avoir rajouter cette couche.

 

Le 07/06/2024 à 14:19, alex670 a dit :

 

je ne suis pas que pro E39, mais plutôt pro BMW en général oui même si j'ai déjà eu d'autres marques, je reviens toujours à la E39 peut être parce que ma première a été la première voiture que je me suis payé en 2005, j'ai eu des E60, des E46, des E54, des F10 pour ne citer que celà en bmw, à chaque fois au moins 2 de chaque, ce qui me permets de me faire un opinion cohérente, 

maintenant je ne dis pas que la E60 est mauvaise, mais juste que la finition intérieur est en retrait, surtout sur la durée

 

Ah il y a bien du sentimentale la dedans, moi je ne regrette pas du tout ma première auto qui était une E36 :buzz:

Tu m'étonne qu'il y ai eu un bond en terme de qualité sur E46/E39 c'était difficile de faire pire, la E60 s'est juste reposée sur ses lauriers :D

 

Modifié par ssilver.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore, question de goûts !

Je n’imaginais pas qu’on puisse ne pas aimer le Touring E39. Le E61 et son gros cul, ça l’entonnerait moins mais le E39 est superbe ! Le F11 est lui aussi superbe :love: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 15:00, marzal a dit :

🤢

On va pas s'entendre :o 

 

Heureusement qu'on est vendredi heing :buzz: 

 

Bah elle n'était certainement pas prévue, la preuve ils ne lui ont pas donné de nom de code, elle surfe sur le code E39 pour faire bonne figure :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que souvent je regarde les E46 328I : ma première BM. Question de nostalgie. J’adorerais en reconduire une. 
 

Et je suis déraisonnablement attaché à la E39 aussi. En revanche je ne regrette pas plus que ça, ni la e66, ni la e92 qui pourtant était hyper équipée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:02, ssilver.3 a dit :

 

Bah elle n'était certainement pas prévue, la preuve ils ne lui ont pas donné de nom de code, elle surfe sur le code E39 pour faire bonne figure :ddr:

Comme le touring E46, comme le coupé e46, comme le cabriolet e46, comme le coupé e36, comme le cabriolet e36, comme le touring e34 etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'explication de ce changement de dénomination...

Pourquoi être passés d'une dénomination type E46/2, par exemple, à E92 ? :voyons:

Peut-être prévoyaient-ils déjà une explosion du nombre de modèles à commercialiser à l'avenir ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Toutes les voitures ont un cycle de côte en V : la côte diminue après la vente jusqu'à un minimum puis la côte remonte. Bien évidemment chacune présente un V dont les caractéristiques sont différentes. La décote peu être plus ou moins prononcée, le minimum plus ou moins bas et se situer plus ou moins tard, la remontée peu être plus ou moins rapide ou lente et plafonner à un certain niveau. La E60 est encore en phase descendante et n'a pas atteint son minimum elle reste pourtant encore à un niveau de côte moyen supérieur à la côte de la E39 qui en phase de remontée (ça va forcément finir par se croiser).
  • Le Soft Touch est surtout symptomatique d'une époque où il n'y avait pas quasiment pas de test de vieillissement de matériaux parce qu'on s'en fichait un peu (beaucoup). Un ingénieur à découvert le Soft Touch et s'est dit : "Whouah ! super ça ça fait vraiment luxueux, il faut en mettre partout". neuf, à peu de frais on a un  aspect hyper valorisant, personne ne s'est posé la question de savoir ce que cela allait être 10 ans plus tard pas même le client qui voyait un truc chouette par rapport aux vulgaires plastics durs qui existaient avant.
  • La codification n'a pas grand chose à voir avec le marketing, ce n'est pas quelque chose qui est mis en avant à ce niveau.

Les deux chiffres le plus vraisemblable c'est que cela correspond à l'ordre de lancement des projets de développement en interne.

 

Sinon, critiques depuis le balcon :lol: 

image.thumb.png.ca35b5152d5ddd85a8f005ce284ff378.pngimage.thumb.png.10946eb264cd28f0646f0838bc269a7c.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 17:18, Sonysko a dit :

Comme le touring E46, comme le coupé e46, comme le cabriolet e46, comme le coupé e36, comme le cabriolet e36, comme le touring e34 etc, etc ...

 

C'était une boutade :indigne:

 

Le 07/06/2024 à 23:07, Kepala a dit :
  • Toutes les voitures ont un cycle de côte en V : la côte diminue après la vente jusqu'à un minimum puis la côte remonte. Bien évidemment chacune présente un V dont les caractéristiques sont différentes. La décote peu être plus ou moins prononcée, le minimum plus ou moins bas et se situer plus ou moins tard, la remontée peu être plus ou moins rapide ou lente et plafonner à un certain niveau. La E60 est encore en phase descendante et n'a pas atteint son minimum elle reste pourtant encore à un niveau de côte moyen supérieur à la côte de la E39 qui en phase de remontée (ça va forcément finir par se croiser).
  • Le Soft Touch est surtout symptomatique d'une époque où il n'y avait pas quasiment pas de test de vieillissement de matériaux parce qu'on s'en fichait un peu (beaucoup). Un ingénieur à découvert le Soft Touch et s'est dit : "Whouah ! super ça ça fait vraiment luxueux, il faut en mettre partout". neuf, à peu de frais on a un  aspect hyper valorisant, personne ne s'est posé la question de savoir ce que cela allait être 10 ans plus tard pas même le client qui voyait un truc chouette par rapport aux vulgaires plastics durs qui existaient avant.
  • La codification n'a pas grand chose à voir avec le marketing, ce n'est pas quelque chose qui est mis en avant à ce niveau.

Les deux chiffres le plus vraisemblable c'est que cela correspond à l'ordre de lancement des projets de développement en interne.

 

Sinon, critiques depuis le balcon :lol: 

image.thumb.png.ca35b5152d5ddd85a8f005ce284ff378.pngimage.thumb.png.10946eb264cd28f0646f0838bc269a7c.png

 

C'est une E quoi ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT OK pour la grand-mère :o 

Je dois changer l'électro-aimant pour l'ouverture commandée du coffre, en démontant l'ancien j'ai le voyant d'ouverture de coffre qui reste allumé en permanence.

Vous savez où serait situé le capteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...