Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk1 (6Y) 1999-2007


Invité §xav702Gf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sth620NH

Tout à fais, comme cela, je change la couleur de l'éclairage en même temps, je n'aime pas le vert :D Un bleu ou un rouge iraient bien !

 

 

Ah moi je tiens au vert.. Autant au début je comptais le changer aussi, autant maintenant la seule chose que j'aimerais changer c'est l'orange-jaune du Maxi-dot que je trouve horrible..

Le vert c'est reposant je trouve, bien moins agressif que l'ensemble rouge/bleu..

Surtout que j'ai mis du temps à trouver un autoradio potable avec éclairage vert, c'est pas pour changer maintenant :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre683Ai

Hello.

Bien sympa de découvrir des amateurs de ce modele...

voici la mienne ; Fabia 1.9 tdi 101 cv de septembre 2006, 98 000 kms, noire, vitres teintées noires, pack chrome, capteurs recul, cruis control, radio symphony, 4 ve, intérieur bi ton....bef, un modele bien sympa. Mais en même temps c'est la mienne donc forcement je la trouve bien... :lol:

A part les entretiens...aucun frais depuis bientôt 4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Bonjour les skodistes :-)

 

J'ai (encore) une petite question pour les experts.

-Comme vous les savez (enfin, si vous avez lu mes posts précédents lol) je me suis acheté des jantes en 17" que j'ai l'intention de mettre sur ma titine dès que l'hiver sera fini (je sais, c'est pas gagné...)..

Ma question donc est la suivante: quel est le moyen le moins cher (pas beaucoup des moyens ces temps ci) de rabaisser ma petite tout en gardant un minimum de confort et sécurité??

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig280ta

bonjour à tous

 

je voudrais savoir si des sièges sports cuir/tissu (cuir noir/tissu gris) ont été montés sur des fabias et si oui quelqu'un a t il des photos..?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

Bonjour les skodistes :-)

 

J'ai (encore) une petite question pour les experts.

-Comme vous les savez (enfin, si vous avez lu mes posts précédents lol) je me suis acheté des jantes en 17" que j'ai l'intention de mettre sur ma titine dès que l'hiver sera fini (je sais, c'est pas gagné...)..

Ma question donc est la suivante: quel est le moyen le moins cher (pas beaucoup des moyens ces temps ci) de rabaisser ma petite tout en gardant un minimum de confort et sécurité??

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

 

 

bonjour sthereophonics, avec des 17" et surbaissée tu peux oublier le confort même minime, c'est l'un ou l'autre, la securité il faut que tu ais d'excellent pneus sinon sur sol mouillé c'est la glissade assurée, sur le sec c'est mieux, ne regarde pas au prix, c'est une question de securité, voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je voudrais savoir si des sièges sports cuir/tissu (cuir noir/tissu gris) ont été montés sur des fabias et si oui quelqu'un a t il des photos..?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Non la sellerie mixte cuir tissu c 'était sur la fabia 2.

La fabia 1 a eu une sellerie cuir intégrale grise ou noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Alors, comment dire, j'ai l'intention de rabaisser ma voiture certes, mais pas de la surbaisser pour faire jacky.. J'aimerais juste qu'elle ne ressemble plus a un tracteur comme c'est le cas en ce moment:

CIMG0025.jpg.22127c000ad0b672ccd5cc10ca531b32.jpg

Je suis aussi au courant qu'avec des 17" ce sera moins confortable que maintenant.. J'ai eu une Corsa B avec des 16", je crois qu'on fait difficilement plus tape cul.. Mais même si je restait avec mes 15" je l'aurais rabaissée, donc je repose ma question, quel est le meilleur moyen avec un bon rapport qualité/prix??

 

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

POur le prix, comparer ce qui est comparable, faire des prospections, si tes amortos sont encore bons, ne changer que les ressorts , en concession tu dois pouvoir acheter les ressorts de chez Milotec - 25mm ou - 30mm, pas trop cher, et les monter toi même si tu sais ! http://milotec.de/index.php?cat=c298_Felgen---Fahrwerksfedern.html&XTCsid=80687b2126c5c9000bf5020ef97d9e96

pour les jantes attendre des promos et toujours prospecter !!

http://wheel-konfigurator.rial.de/default.aspx

http://www.alcar.co.uk/AlcarKonfigurator/produktion_neu/index.php?&site=25lng=en&lng=en&fdi_mod=S21&fdi_key=13535

http://www.borbet002.mx-live.com/default.aspx

http://ronal001.mx-live.com/default.aspx

 

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Merci pour la réponse.. Mes amortos sont encore en très bon état, je pensais justement ne changer que les ressorts justement, ça confirme ce que je pensais, cool..

Pour les jantes, j'ai déjà les jantes de mes rêves, avec des très bon pneus, manque juste ce petit rabaissement pour que ce soit nickel :sol::sol:

Enfin, ça et que la chaleur revienne, mais je crois que c'est pas gangé :non::non: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat116Wd

Merci pour la réponse.. Mes amortos sont encore en très bon état, je pensais justement ne changer que les ressorts justement, ça confirme ce que je pensais, cool..

Pour les jantes, j'ai déjà les jantes de mes rêves, avec des très bon pneus, manque juste ce petit rabaissement pour que ce soit nickel :sol::sol:

Enfin, ça et que la chaleur revienne, mais je crois que c'est pas gangé :non::non: :q

 

 

 

Quels sont les jantes que tu va mettre, marque et type ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

J'aime bien cette petite fabia 1. C'est du costaud.

Personnellement je trouve que la version 2 n'a pas démodé la Mk1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Hey salut !

 

Je trouve que la Fabia n'éclaire pas vraiment bien...je veux dire que je trouve l'éclairage un peu faible...

Certains d'entre vous possèderaient-ils des ampoules Xtrem Power ou un truc du genre ? Voire un kit HID (mais je suis moyennement convaincu par ce système, me faudrait des photos pour comparer).

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Hey salut !

 

Je trouve que la Fabia n'éclaire pas vraiment bien...je veux dire que je trouve l'éclairage un peu faible...

Certains d'entre vous possèderaient-ils des ampoules Xtrem Power ou un truc du genre ? Voire un kit HID (mais je suis moyennement convaincu par ce système, me faudrait des photos pour comparer).

 

Merci à vous !

 

 

Je suis passé par les deux, et très honnêtement le kit HID Xenon c'est vraiment le jour et la nuit. N' hésite pas à investir si tu peux perso j'en avais pour mes codes j'en ai commandé pour mes phares également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

 

 

Quels sont les jantes que tu va mettre, marque et type ??

 

 

Ce sont des jantes comme celle ci, des Arktos, de série sur les Fabia II sport et en option sur les Fabia Scout et Roomster Scout..

1025018623.jpg.bd34e1bdd726d7c7eaa86bc7106415a4.jpg

J'ai eu d'occase les 4 en très bon état avec pneus Dunlop SportMax presque neufs (roulés environ 5000km) pour environ 275€ :sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

 

Je suis passé par les deux, et très honnêtement le kit HID Xenon c'est vraiment le jour et la nuit. N' hésite pas à investir si tu peux perso j'en avais pour mes codes j'en ai commandé pour mes phares également.

 

 

Merci de ta réponse,

 

peux-tu me dire où tu as acheté ton matos (site, marque...) ? Difficile à installer ? Et 4300,5000 ou 6000K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Merci de ta réponse,

 

peux-tu me dire où tu as acheté ton matos (site, marque...) ? Difficile à installer ? Et 4300,5000 ou 6000K ?

 

 

Pour ma part je suis passé par le site HID Xenon http://www.hidxenon.fr/

 

Cyril est très sérieux et je ne peux que saluer son professionnalisme

 

Certes tu trouvera des kit moins cher sur Ebay made in china, mais accroche toi pour le sav...

 

Je suis parti sur des 6000 k, ce qui donne un éclairage blanc, plus blanc qu'un xenon d'origine. Pour le montage c'est très simple du plug and play. Tu remplace ton ampoule par celle en xenon qui est ensuite branchée à un ballast. Sur les VAG tu dois également mettre un module anti erreur pour éviter d'avoir un défault sur ton tableau de bord.

 

Auparavant j'avais monté des ampoules 100 Watts trouvée sur Ebay, elles ont claquées au bout de 6 mois... Depuis je suis passé au Xenon je ne regrette pas.

 

Le weekend prochain normalement je monte des nouveaux phares avec kit hid pour les codes et les phares je te ferais des photos si tu veux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Nickel.

Je pensais me diriger vers du 6000K.

Je suppose que tu as posé des 35W non ?

J'ai aussi entendu parlé des modules anti-erreurs.

 

Je veux bien les photos quand tu t'y collera.

 

Perso j'avais repéré ca il y a qques jours : http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-H7-ODB-Sensible-VAG-cbmaaabha.asp

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

Ah je ne savais pas qu'il en faisait sans module anti erreur.

 

Je monte tout ça le weekend prochain je ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB042nu

Je suis parti sur des 6000 k, ce qui donne un éclairage blanc, plus blanc qu'un xenon d'origine. Pour le montage c'est très simple du plug and play. Tu remplace ton ampoule par celle en xenon qui est ensuite branchée à un ballast. Sur les VAG tu dois également mettre un module anti erreur pour éviter d'avoir un défault sur ton tableau de bord.

 

 

Salut Jrs,

 

sur ma fabia, j'ai mis un kit sans module anti erreur, et j'ai jamais eu de soucis(acheté 80€ chez autosportwilly à Mouscron Belgique)

 

Sinon, j'avais aussi mis du 6000K, et apres j'ai mis du 5000, c'est plus discret(moin bleu) pour non amis à Képi :D , et j'ai trouvé que dans le noir complet(petite route de village) tu a un meilleur rendu avec les 5000 niveau visiblité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB042nu

Juste un rappel: Attention au C.T.

Pas de lave phares, ni de correction d'assiette, c'est illegal!

 

 

Je sais bien, attention au force de l'ordre aussi, parce que lors d'un simple controle tu peux avoir une amende pour l'utilisation des kit hid, jugé "trop puissant", surtout par le manque de réglage de certains utilisateur( phares réglé trop haut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit xenon c 'est en effet illégal comme dit plus haut et en plus ça éblouit un max.

Si il y a obligation d' avoir une correction d'assiette c 'est pas pour rien. Sinon à la moindre cote ou lorsque votre voiture est un peu chargé, ça éblouit tout le monde. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB042nu

Tout dépend comment les phares sont réglés, moi je suis toujours sur la molette de réglage entre 1 et 2, comme ca pas de soucis pour les autres, et quand je fais de l'autoroute je la mets sur 0 pour le réglage a hauteur réglementaire(réglé par le garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car263tK

onjour à tous,

 

Voila ma skoda fabia 100 à presque 100.000km et je veux changer les amortisseurs. Pour avoir une meilleure tenue de route et moins de rouli je souhaiterais la raffermir ou/et la rabaisser légèrement.

 

Donc j'ai bien regarder en gros j'hésite avec

4 bilstein B6 avec la voiture non rabaisser ou

4 koni STR et le ressort qui vont avec pour rabaisser

 

Entre ces 2 solutions :

 

Avec laquelle vais je avoir une meilleure tenue de route ?

 

Tout simplement que choisiriez vous ? ET pour quelle raison ?

 

PS: je sais que j vais perdre en confort mais c'est pas grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Plop !

 

Je reviens de la concession VW/Audi et j'ai fait un devis pour la pose d'un régulateur de vitesse : 175€ ttc si la voiture n'est pas précablée, et 135€ ttc si elle l'est.

En gros j'y retourne demain soir prendre RDV, à ce prix là ca vaut le coup je pense et vu le nombre de km d'autoroute que je me tape, ca sera pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je_734Mt

C'est ma première voiture avec le régulateur, je ne pourrais plus m'en passer c'est un vrai régal de conduire sans avoir à passer son temps à regarder son compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

En effet, pendant temps qu'il s'est écoulé entre la mort de mon ancienne bagnole et l'achat de la Fabia, j'ai roulé avec une voiture avec un régulateur/limiteur de vitesse, en fait je roule depuis 2/3 ans avec des secondes voitures qui ont un régulateur. Et c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

C'est vrai que c'est top le régulateur de vitesse.

Reste qu'avec, on ne fait plus trop attention au panneaux et souvent on se pose la question : Je suis bien calé à 130, mais ne suis-je pas sur une portion à 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Comme mardi je fais poser le régulateur de vitesse, jvais mettre mes 4 pneus été dans le coffre et leur demander de me les monter au passage, avec bien sûr une petite réduc sur le montage des pneus, j'avais oublié à quel point c'est cher !

J'ai 1000km à faire sur autoroute dans 15jr, pas envie de bouffer les pneus neiges inutilement. Mais 60€ la pose de 4 pneus ca fait mal ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mardi je fais poser le régulateur de vitesse, jvais mettre mes 4 pneus été dans le coffre et leur demander de me les monter au passage, avec bien sûr une petite réduc sur le montage des pneus, j'avais oublié à quel point c'est cher !

J'ai 1000km à faire sur autoroute dans 15jr, pas envie de bouffer les pneus neiges inutilement. Mais 60€ la pose de 4 pneus ca fait mal ca...

 

A ce prix ce doit être montage + équilibrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi011jq

Oui c'est bien ca, mais j'ai fait une erreur, c'est en moyenne 18€/roue, donc 74€...

J'sais pas dans mon esprit ca me bloque complètement un tel prix...quand tu vois à quelle vitesse c'est fait : montée, équilibrée et valvée y en a pour 5min (chrono) par roue...

Mais bon...jvais essayer de négocier un maximum, faut y croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca, mais j'ai fait une erreur, c'est en moyenne 18€/roue, donc 74€...

J'sais pas dans mon esprit ca me bloque complètement un tel prix...quand tu vois à quelle vitesse c'est fait : montée, équilibrée et valvée y en a pour 5min (chrono) par roue...

Mais bon...jvais essayer de négocier un maximum, faut y croire :)

 

Tu peux essayer d'autres monteurs : http://www.allopneus.com/Centre-montage-carte.html

Tu peux trouver à 12€ le pneu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...