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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §Zeb546yi

aaaaaaah oui c'est 5w40 ou rien, vu l'importance proverbiale nécessaire a l'entretien sur ce moteur.

 

Oui, la qualité d'huile et le respect des normes pour l'huile est très important.

Une vidange par an minimum ou - pourquoi pas en effet - tous les 10 000 km.

 

Faire également gaffe lorsque tu arrêtes ton moteur après l'avoir bien sollicité.

Laisser le turbo se calmer en laissant ton moteur au ralenti pendant 30 secondes avant de couper le contact.

 

Avec ces précautions ton moteur (et son turbo) devraient te faire de l'usage.

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Invité §Gor200iQ

aller-retour Clermont-Ferrand/Limoges par la A89 (autoroute de montagne pour ceux qui connaissent pas) avec bagages, 4 personnes et clim: 5,8/100 a 130 régulateur. Sa change la vie d'avoir un moteur qui tourne rond :bounce:

Salut !!

Je suivais l'histoire de loin, content de voir que tout refonctionne à merveille :)

 

Bonne route avec :bien:

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Merci Goren oui je suis bien content aussi pourvus que sa dur.

 

oui j'attends toujours 1 a 2 min au démarrage a froid avant de partir je depasse pas 2000trm temps que c'est pas chaud et je laisse tourner 1 bonne minute systématiquement avant chaque coupure moteur avec sa j'espère le faire durer :ange:

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Invité §Zeb546yi

:o fallait prendre une essence, pas ce genre de question :o

 

 

Certes ! :)

Quoiqu'avec les essences "downsizés"... c'est la même panade ! :cry:

 

Les vieux (mécanos) de la vieille regrettent les gros atmo à carbu. :o

Ces derniers se (dé)réglant ( :pfff: ou :lol: ?) aisément, ben... c'était plus facile... pour ceux qui savaient ! :jap:

Ils pouvaient se démonter, on pouvait changer les ressorts, les joints, les remonter, les régler à l'oreille, l'odeur, etc... et même les doper ou les remplacer par d'autres pour les spécialistes.

Mais - sans le réglage idoine - on n'était pas certain de démarrer par tous les temps...

 

Bref, il y a simultanément des bons ET des mauvais côtés (à moins que ce ne soit l'inverse ?) à tout.

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Certes ! :)

Quoiqu'avec les essences "downsizés"... c'est la même panade ! :cry:

 

 

:o ben non, en cas de grêves, ils tournent toujours à l'essence :D

 

 

Pour le reste, en revanche ...

 

 

Quoique j'ai un pote qui a un Dacie Logan downsizé, il n'a pas de soucis ...

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Invité §Gor200iQ

En tout cas je confirme, mon essence va à merveille !! je ne regrette pas d'avoir traversé le pays pour aller le chercher :)

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Alors que les Lada d' aujourd’hui' sont les mêmes q' il y a 10 ans :ange:

tu plaisante mais tu prends une lada ..... Euh non la lada .... Euh bon d'accord c'est vrai qu'elle non pas évoluer (pourtant Lada est sous le giron de Renault) en même temps moi c'est les anciennes que j'adore, les Samara, Kalinka, Natacha et...

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En 89 j' ai eu une Zastava Yugo, c' était une sorte de ZX avec un moteur Fiat, c' était encore moins bien fini qu' une Fiat de l' époque.

j'aime bien aussi les Yugo, ainsi que les UAZ, ZAZ (pas la chanteuse), Polski, Trabant, .... En gros tous ce qui vient de l'Est c'est ma moitié Russe qui parle la :ptdr:

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Invité §Zeb546yi

:o c'est ma prochaine en tout cas.... ;)

 

Cela fait quelques années que je te lis sur forum-auto et que tu nous dis que la prochaine sera une Dacia.

En attendant ton Grand Scénic II bleu orage 2.0 essence de 135 ch te fait de l'usage et... c'est tant mieux !

 

Bref, tu prendras quoi comme Dacia ?

Parce que lorsque tu nous as dit cela pour la première fois, il n'y avait que la Logan (1) Break de comparable au Scénic dans la gamme Dacia. Dans celle d'aujourd'hui, cela prête à débat (Duster, Logan (2) Break, Lodgy ou Dokker) ?

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Désolé d'être soigneux ...

 

Mon S2 me donne toutes satisfaction, pas de soucis avec, désolé encore pour ceux qui attendent ... comme il est payé, hein ...

 

 

Après, le choix n'est pas arrêté .... Logan Mcv ou Dokker, on verra suivant les finances ...

 

Entre temps, il y a des présidents qui passent, des impôts qui explosent, bref, la vie en france, sans le F

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Invité §Zeb546yi

Pourquoi désolé ?

C'est très bien d'être soigneux.

Et cela démontre - au passage - qu'un Renault Grand Scénic II Phase 1 bien mené et bien entretenu peut aller loin et longtemps.

Et c'est encore mieux !

Désolé pour la curiosité inquisitrice !

 

 

Dis donc le Dokker, n'est-il pas (beaucoup) plus petit que le Grand Scénic ?

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alors celle la c'est ma préférée :bien:

 

 

J'ai posé une fois les fesses dans cette "chose" il y a pas mal d'années. J'étais gamin mais elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Je me souviens de son propriétaire enchaînait les problèmes avec ! ;)

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Pourquoi désolé ?

C'est très bien d'être soigneux.

Et cela démontre - au passage - qu'un Renault Grand Scénic II Phase 1 bien mené et bien entretenu peut aller loin et longtemps.

Et c'est encore mieux !

Désolé pour la curiosité inquisitrice !

 

 

Dis donc le Dokker, n'est-il pas (beaucoup) plus petit que le Grand Scénic ?

Oui, mais les enfants de Sierra grandissent!

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alors celle la c'est ma préférée :bien:

 

 

J'ai posé une fois les fesses dans cette "chose" il y a pas mal d'années. J'étais gamin mais elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Je me souviens de son propriétaire enchaînait les problèmes avec ! ;)

c'est sur je te dit pas que j'en voudrais pour voiture de tous les jours mais histoire de me balader,.... comme ''voiture second degré'' je me doute bien que c'est pas avec sa que je partirai en vacances :lol: mais j'adore ces voitures. Un peu comme d'autres aime les poubelles américaine (j'ai une haine viscérale contre tous ce qui touche de près ou de loin les USA). Mais bon ma marque que j'aime le plus c'est AUSTIN, la Metro :bien:

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Et cela démontre - au passage - qu'un Renault Grand Scénic II Phase 1 bien mené et bien entretenu peut aller loin et longtemps.

Et c'est encore mieux !

Désolé pour la curiosité inquisitrice !

 

 

Dis donc le Dokker, n'est-il pas (beaucoup) plus petit que le Grand Scénic ?

 

:o tout à fait :sol:

 

 

et oui, mais ça me suffirait amplement désormais ;)

 

 

 

Oui, mais les enfants de Sierra grandissent!

 

:o Tout à fait ²

 

 

 

 

 

:D

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Invité §Gor200iQ

Hello à tous,

 

j'ai besoin d'un connaisseur :D

 

J'ai acheté pour mon scénic des sièges noirs comme ceux ci :

 

 

 

 

je les trouvais très beaux et j'en voulais pour le mien.

Bon... Quelques mois plus tard, je change d'avis, mon intérieur majoritairement clair n'était pas vraiment conçu pour des sièges noirs, ça faisait tache. Finalement j'ai remis mes sièges clairs d'origine

 

 

 

 

 

Du coup je les ai remis en vente.

 

Je tombe sur un acheteur, qui m'intrigue. Il a un scénic de 2007, au vu des photos qu'il m'a envoyé, phase 1 dont voici les photos :

 

 

 

 

 

 

Sauf si je me goure c'est bien un phase 1.

 

Par contre, ses sièges, j'y comprends rien :

 

 

 

 

Il a des sièges de phase 2 ??? Avec la petite poignée sur le côté et la grosse poignée sur l'avant de chaque siège, qui, sauf erreur sert à avance ou reculer le siege, et qui est donc intégré dans le siege du phase 1 comme sur le mien non ?

 

 

 

 

Mais, ce motif noir, je ne l'ai jamais vu sur les sièges de phase 2, visiblement ils ont tout refait, et j'étais convaincu jusqu'alors que ces sièges étaient à coup sur des sièges de phase 1.

 

Alors... WTF ?

 

Quelqu'un peut m'expliquer ?

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