Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gor200iQ

Oui, et moi toujours pas de news de mon acheteur pour les sièges lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zeb546yi

Bonsoir à tous...

 

Je viens de m'acheter un scenic III 1.2 130ch bose 5 places neuve et j'ai quelques questions à vous posez:

- Le premier jour (au garage) j'avais sur l'écran tft la visualisation des portes indépendants. Mais depuis j'ai un simple logo avec toutes les portes ouvertes, donc je ne peu pas savoir quels portes sont ouvertes...

- J'ai coyote offert 3 mois et je voulais savoir si on peu le mettre sur la page d'accueil du r link car en cherchant je n'ai que 2 choix de page d'accueil et pas de coyote dessus.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Alex.

 

Bonsoir à toi

 

Il est de quelle année ou de quelle phase ton Scénic III ? Au lu de ton post, je présume qu'il s'agit d'un Phase 3.

 

Sur les Scénic III Phase 3, le schéma des portes ouvertes qui s'affiche sur le tableau de bord lorsqu'un ouvrant est ouvert ne détaille pas l'ouvrant concerné. C'est une régression par rapport au Scénic II Phase 2 qui lui les affichait !

J'ai lu que tu as vu le détail de cet affichage au garage lors de la réception de ton Scénic et serai curieux de savoir comment c'est possible parce que - en l'état de mes connaissances - cela ne l'est pas ! :cry:

 

Gros défaut du Coyote embarqué sur le r-link : pas moyen de l'avoir en page d'accueil ! Et lorsqu'on le met en fonction, on ne voit que et presque rien d'autre (il est où le GPS ?). Cette application Coyote est clairement à revoir sur le r-link ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xel048aw

Bonsoir à toi

 

Il est de quelle année ou de quelle phase ton Scénic III ? Au lu de ton post, je présume qu'il s'agit d'un Phase 3.

 

Sur les Scénic III Phase 3, le schéma des portes ouvertes qui s'affiche sur le tableau de bord lorsqu'un ouvrant est ouvert ne détaille pas l'ouvrant concerné. C'est une régression par rapport au Scénic II Phase 2 qui lui les affichait !

J'ai lu que tu as vu le détail de cet affichage au garage lors de la réception de ton Scénic et serai curieux de savoir comment c'est possible parce que - en l'état de mes connaissances - cela ne l'est pas ! :cry:

 

Gros défaut du Coyote embarqué sur le r-link : pas moyen de l'avoir en page d'accueil ! Et lorsqu'on le met en fonction, on ne voit que et presque rien d'autre (il est où le GPS ?). Cette application Coyote est clairement à revoir sur le r-link ! :q

 

 

Un grand merci à toi pour ces infos. Oui c'est une phase 3 (elle vient de Belgique). Voilà ce que j'ai vu au garage: image.jpgimage.jpg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Bonjour

 

j'ai testé pour vous , la résistance aux chocs de la clé scenic Renault

 

chute de 3 étages en tapant sur la rambarde de l'escalier et a l'arrivée aucune égratignure !

 

Question , si la clé s'était cassé , on fait comment pour faire demarrer son scenic ?

 

L'ouverture c'est bon avec la clef intégrée , mais le demarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Tu utilises la 2eme, et tu fais réparer celle qui ne marche plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Tu utilises la 2eme, et tu fais réparer celle qui ne marche plus :)

 

 

Bonne réponse [:didi149]

 

Mais le souci c'est que la voiture me sert à me déplacer et, c'est sûrement une erreur , je ne prends qu'une clef.

 

Alors je me demandais si quand j'oubliais ma deuxième clef et que je casse la 1 er , je pouvais rentrer chez moi quand même sans devenir un usage de la SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne réponse [:didi149]

 

Mais le souci c'est que la voiture me sert à me déplacer et, c'est sûrement une erreur , je ne prends qu'une clef.

 

Alors je me demandais si quand j'oubliais ma deuxième clef et que je casse la 1 er , je pouvais rentrer chez moi quand même sans devenir un usage de la SNCF ...

 

 

Si elle est défectueuse, l'anti-démarrage ne sera pas opérationnel. La clé intégrée de secours ne gère pas l'anti-démarrage. D'ailleurs tu n'as pas de serrure à l'intérieur de l'auto.

 

Donc Rentre Avec Tes Pieds (RATP) sera au programme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque sur mon Trafic 3 j'ai deux clés et la seconde ne demarre pas elle n'ouvre que les portes (pourtant identique a l'autre), la seul reponse a ce mystère que j'ai trouvé tiens en un mot .... RENAULT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

 

Si elle est défectueuse, l'anti-démarrage ne sera pas opérationnel. La clé intégrée de secours ne gère pas l'anti-démarrage. D'ailleurs tu n'as pas de serrure à l'intérieur de l'auto.

 

Donc Rentre Avec Tes Pieds (RATP) sera au programme :lol:

 

 

J'avais pensé à un hacker ou un truand capable de démarrer les véhicules

Mais cela me pose deux problemes

-- cela ne se trouve pas sur les pages jaunes

-- je pense qu'il peut partir avec ...

 

Et cette option reste la plus ennuyeuse :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pensé à un hacker ou un truand capable de démarrer les véhicules

Mais cela me pose deux problemes

-- cela ne se trouve pas sur les pages jaunes

-- je pense qu'il peut partir avec ...

 

Et cette option reste la plus ennuyeuse :lol: :lol: :lol:

 

 

le pire, je ne suis pas sûr que les concessions Renault puissent démarrer la voiture sans les clefs.

 

Et encore cela a fait des progrés.

 

J'ai mon ancien voisin qui avait garé sa Safrane Diesel dans une rue de Nice. La nuit quand il est allé la rechercher, impossible de démarrer.

Le lendemain matin, démarrage comme une fleur.

L'explication Renault : perturbations de l'anti-démarrage liées à des enseignes néons de la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

:o ou clef posée pas trop loin d'ampli quelconque ou appareil électro magnétique ... sauf erreur, ça suffit à mettre à 0 la clef ...

 

non pas de soucis, une clé reste programmer a vie. par contre effectivement une carte main libre collé a un appareil electro-magnetique (smartphone) peut la faire deconné et rendre le demarrage impossible.

 

 

 

J'avais pensé à un hacker ou un truand capable de démarrer les véhicules

Mais cela me pose deux problemes

-- cela ne se trouve pas sur les pages jaunes

-- je pense qu'il peut partir avec ...

 

Et cette option reste la plus ennuyeuse :lol: :lol: :lol:

 

si le gars il viens te depanné, c'est loin d'etre un truand. un truand il bosse quand tu dort paisiblement. :D

 

 

le pire, je ne suis pas sûr que les concessions Renault puissent démarrer la voiture sans les clefs.

 

Et encore cela a fait des progrés.

 

J'ai mon ancien voisin qui avait garé sa Safrane Diesel dans une rue de Nice. La nuit quand il est allé la rechercher, impossible de démarrer.

Le lendemain matin, démarrage comme une fleur.

L'explication Renault : perturbations de l'anti-démarrage liées à des enseignes néons de la rue :lol:

 

effectivement, les concessions RENAULT n'ont aucun moyen a demarrer un vehicule sans une clé programmée.

 

d'ailleurs le probleme est bien la car il faut rapatrier le vehicule en concession pour programmer une nouvelle carte. donc depannage (assurance) + carte vierge + MO = $$$

 

 

heureusement d'autre methode existe, et pas des methodes de truand :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Un grand merci à toi pour ces infos. Oui c'est une phase 3 (elle vient de Belgique). Voilà ce que j'ai vu au garage: image.jpgimage.jpg .

 

Je t'en prie.

Les écrans de tableau de bord que tu montres ne sont pas ceux d'une phase 3.

Sur ces dernières, la température de l'eau est à droite de l'écran LCD.

De plus, sur les phases 3, le bilan trajet s'affiche sur l'écran du R-Link (pour les phases 3 qui en sont dotés car les toutes premières phases 3 avaient des TomTom "classiques") et non sur l'écran du tableau de bord.

 

Comme je le comprends, les écrans que tu as vu au garage étaient sur des Scénic III phases 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xel048aw

Je t'en prie.

Les écrans de tableau de bord que tu montres ne sont pas ceux d'une phase 3.

Sur ces dernières, la température de l'eau est à droite de l'écran LCD.

De plus, sur les phases 3, le bilan trajet s'affiche sur l'écran du R-Link (pour les phases 3 qui en sont dotés car les toutes premières phases 3 avaient des TomTom "classiques") et non sur l'écran du tableau de bord.

 

Comme je le comprends, les écrans que tu as vu au garage étaient sur des Scénic III phases 1 ou 2.

 

 

Super. Merci pour tes réponses. Effectivement ma température d'eau est à droite. Et quand je coupe le moteur j'ai bien le bilan trajet eco qui s'affiche sur le r link. Milles merci à toi... Mais c'est dommage d'avoir un logo si simple pour une voiture à ce prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ou clef posée pas trop loin d'ampli quelconque ou appareil électro magnétique ... sauf erreur, ça suffit à mettre à 0 la clef ...

brn moi la clé est restée 1 dans une boite a clé sur le mur de l'entrée mais juste derrière le mur c'est le micro-ondes de la cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Super. Merci pour tes réponses.

 

Je t'en prie. Chacun de nous est là pour poser des questions... et fournir des réponses.

 

 

Mais c'est dommage d'avoir un logo si simple pour une voiture à ce prix....

Oui. C'est vrai bien que non fondamental dans l'absolu pour ce cas particulier.

 

D'un côté c'est bien d'avoir la toute dernière phase (fiabilisation, etc...) mais de l'autre, il y a quelquefois souvent des régressions qui semblent absurdes telles que cet affichage simplifié des ouvrants.

 

De notre point de vue c'est une économie de bouts de chandelle complètement ridicule, du point de vue du constructeur, cela représente des économies de production (composants, montage, etc...) et l'économie réalisée véhicule après véhicule est très importante. (Sans compter ce qui ne se voit pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Chacun de nous est là pour poser des questions... et fournir des réponses.

 

 

Oui. C'est vrai bien que non fondamental dans l'absolu pour ce cas particulier.

 

D'un côté c'est bien d'avoir la toute dernière phase (fiabilisation, etc...) mais de l'autre, il y a quelquefois souvent des régressions qui semblent absurdes telles que cet affichage simplifié des ouvrants.

 

De notre point de vue c'est une économie de bouts de chandelle complètement ridicule, du point de vue du constructeur, cela représente des économies de production (composants, montage, etc...) et l'économie réalisée véhicule après véhicule est très importante. (Sans compter ce qui ne se voit pas...)

 

 

Où mal.

 

Chez Nissan, ils avaient supprimé l'éclairage des chiffres du bouton de réglage en hauteur des phares. Bon c'est rien, ce n'est pas comme si on se servait des phares la nuit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

sur clio 3 phase 2 a l’époque, les boutons des vitres électrique n’était plus éclaire aussi :D

 

contrairement aux phase 1.

 

ou les detecteurs des mains libre dans les poignées dans les scenic 3 / megane 3 phase 2 qui ont disparu, on clanche, ca ouvre plus :D faut appuyer sur le bouton de la poignée :lol:

 

 

plein d'absurdité ca c'est sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur clio 3 phase 2 a l’époque, les boutons des vitres électrique n’était plus éclaire aussi :D

 

contrairement aux phase 1.

 

ou les detecteurs des mains libre dans les poignées dans les scenic 3 / megane 3 phase 2 qui ont disparu, on clanche, ca ouvre plus :D faut appuyer sur le bouton de la poignée :lol:

 

 

plein d'absurdité ca c'est sur....

Je suis en train de me poser la question si les boutons lève-vitres sont éclairés sur mon Scenic 3-2. Je commence a avoir un doute.

 

Sinon sur Scénic 2 on ouvrait en mettant la main sur la poignée mais il fallait appuyer sur le bouton de la poignée pour fermer et cela ne marchait pas toujours !. Il fallait faire plusieurs portes, parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me poser la question si les boutons lève-vitres sont éclairés sur mon Scenic 3-2. Je commence a avoir un doute.

 

Sinon sur Scénic 2 on ouvrait en mettant la main sur la poignée mais il fallait appuyer sur le bouton de la poignée pour fermer et cela ne marchait pas toujours !. Il fallait faire plusieurs portes, parfois

 

Ils le sont sur le 3 phase 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Je t'en prie. Chacun de nous est là pour poser des questions... et fournir des réponses.

 

 

Oui. C'est vrai bien que non fondamental dans l'absolu pour ce cas particulier.

 

D'un côté c'est bien d'avoir la toute dernière phase (fiabilisation, etc...) mais de l'autre, il y a quelquefois souvent des régressions qui semblent absurdes telles que cet affichage simplifié des ouvrants.

 

De notre point de vue c'est une économie de bouts de chandelle complètement ridicule, du point de vue du constructeur, cela représente des économies de production (composants, montage, etc...) et l'économie réalisée véhicule après véhicule est très importante. (Sans compter ce qui ne se voit pas...)

 

 

Surtout que le véhicule est fiabilisé et amorti.

Gagner 10 € sur un véhicule à 20 000 € minimum c'est mesquin.

 

Mais d'un autre coté quand un véhicule sort, il a des défauts de jeunesse qui doivent être payé par des gadgets en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu à peu, dans la vie d'un véhicule Renault, on va effectivement te supprimer des trucs qui vont faire gagner quelques miettes d'euros à Renault. Et le pire c'est qu'on paye des ingénieurs pour y réfléchir ... Et pourtant je trouve qu'il y a de vraies fonctionnalités qui disparaissent;

- l'exemple courant est le klaxon qui passe d'un biton à un monoton sur pas mal de modèles (clio, mégane). Les monoton c'est tellement horrible que t'ose même plus t'en servir

- sur la mégane 3 bose j'ai aussi remarqué qu'on avait supprimé l'articulation des appuie têtes. Avant on pouvait les régler pour que la tête puisse reposer dessus, maintenant c'est impossible ils sont trop reculés...

Y a aussi plein d'éléments pas visibles (insonorisant, cales,...) qui sont peu à peu enlevés.

Tout ça pour des broutilles je peux vous assurer qu'on est à chaque fois loin de 10 euros par économie, à 2 euros 50 d'économisé par fonction les acheteurs projets de Renault bandent déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu à peu, dans la vie d'un véhicule Renault, on va effectivement te supprimer des trucs qui vont faire gagner quelques miettes d'euros à Renault. Et le pire c'est qu'on paye des ingénieurs pour y réfléchir ... Et pourtant je trouve qu'il y a de vraies fonctionnalités qui disparaissent;

- l'exemple courant est le klaxon qui passe d'un biton à un monoton sur pas mal de modèles (clio, mégane). Les monoton c'est tellement horrible que t'ose même plus t'en servir

- sur la mégane 3 bose j'ai aussi remarqué qu'on avait supprimé l'articulation des appuie têtes. Avant on pouvait les régler pour que la tête puisse reposer dessus, maintenant c'est impossible ils sont trop reculés...

Y a aussi plein d'éléments pas visibles (insonorisant, cales,...) qui sont peu à peu enlevés.

Tout ça pour des broutilles je peux vous assurer qu'on est à chaque fois loin de 10 euros par économie, à 2 euros 50 d'économisé par fonction les acheteurs projets de Renault bandent déja...

 

 

La première économie visible faite par Renault a été de supprimer la serrure de porte du côté passager et ça fait un bail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas085Dq

Peu à peu, dans la vie d'un véhicule Renault, on va effectivement te supprimer des trucs qui vont faire gagner quelques miettes d'euros à Renault. Et le pire c'est qu'on paye des ingénieurs pour y réfléchir ... Et pourtant je trouve qu'il y a de vraies fonctionnalités qui disparaissent;

- l'exemple courant est le klaxon qui passe d'un biton à un monoton sur pas mal de modèles (clio, mégane). Les monoton c'est tellement horrible que t'ose même plus t'en servir

- sur la mégane 3 bose j'ai aussi remarqué qu'on avait supprimé l'articulation des appuie têtes. Avant on pouvait les régler pour que la tête puisse reposer dessus, maintenant c'est impossible ils sont trop reculés...

Y a aussi plein d'éléments pas visibles (insonorisant, cales,...) qui sont peu à peu enlevés.

Tout ça pour des broutilles je peux vous assurer qu'on est à chaque fois loin de 10 euros par économie, à 2 euros 50 d'économisé par fonction les acheteurs projets de Renault bandent déja...

 

 

Le souci est que les constructeurs gagnent de l'argent ou ils le peuvent.

 

Certaines marques montrent beaucoup "d'option" de série mais dans les faits les économies sont faites sur la qualité des siéges , de l'insonorisation, etc etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on continue maintenant j'ai la colone de direction qui claque quant je tourne (droite et gauche) mais alors sa claque, je l'entend dans l'habitacle et dehors aussi, c'est pas possible cette bagnole :fou: je commence a en avoir un peu plein le cul la. J'avais un claquement depuis un moment mais c'était rare maintenant j'ai un claquement tout le temps et c'est rare que ca ne le fasse pas. ''j'etait en train de m'interroger la et je me disait peut être je peut m'énerver la quand même ?''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

C'est pas les coupelles d'amortisseurs ? J'ai eu la cas y'a pas longtemps. Elles etaient completement HS, a tel point qu'au demontage, les billes sont tombées.

Ca claquait quand je tournais le volant. Essaye en mettant l'oreille au dessus des coupelles quand qqun tourne le volant.

Remplacement coupelles et Amorto (Norauto), et nickel.

PS: j'avais le Dci120 avant et emmerdes sur emmerdes... Depuis celui ci, plus aucun soucis. j’enchaîne les kms (plus de 25000 par an), vidange tous les 10000, bougies irridium, bobines beru, et ca roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voire cela, je confirme parcontre c'est emmerde sur emmerde, :triste: sonde, Bielette, Injecteur, maintenant sa, bon jusqu'à maintenant il ne m'a jamais laissé en rade mais je fatigue la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o coupelles je pense aussi ...

 

 

Toussa, c'e sont les symptômes d'une voiture négligée par l'ancien propriétaire ...

 

Il a laissé aller les choses, alors qu'un entretien régulier et programmé...

 

La majorité de tes soucis viennent de pièces d'usure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... Je vois que tu les cumules :(

oui je cumule avec ce P#%&$ de Scenic, pourtant les 2 anciens et unique propriétaire etait méticuleux, pour voir que le turbo est d'origine,... non je pense que c'est le diesel c'est pas mon truc, j'ai jamais eu d'emmerde en essence et la 3 diesel 3 nie a emmerde donc faut ce faire une raison le Sp98 me rappel :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o coupelles je pense aussi ...

 

 

Toussa, c'e sont les symptômes d'une voiture négligée par l'ancien propriétaire ...

 

Il a laissé aller les choses, alors qu'un entretien régulier et programmé...

 

La majorité de tes soucis viennent de pièces d'usure ...

j'ai rendez vous a Speedy demain je vais voir ce qu'ils vont me dire, parceque d'après Norauto la crémaillère est HS mais bon vu que cette enseigne n'embauche pas de mécanicien j'ai pas chercher a discuter mais je leur ai quant même pris 3 croissants et une baguette en partant par politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je pense... dis toi que j'ai cherché pendant 1 an a avant de trouver celui qui me convient. A Paris, 500km de chez moi :)

 

C'te face de rat, mais essence, j'le kiffe trop, et franchement je regrette pas :D aucun probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

oui je cumule avec ce P#%&$ de Scenic, pourtant les 2 anciens et unique propriétaire etait méticuleux, pour voir que le turbo est d'origine,... non je pense que c'est le diesel c'est pas mon truc, j'ai jamais eu d'emmerde en essence et la 3 diesel 3 nie a emmerde donc faut ce faire une raison le Sp98 me rappel :spamafote:

 

 

Ou l'ethanol a 0.60€ le litre te rappelle plutot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...