Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Pour avoir une Megane II 2.0 16V essence, je peux te dire que ça consomme quand même plus qu'un 2L dci !

Pour un usage urbain sans trop de bouchons, compte environ 9.8L/100. Et encore, ça c'est sur une boite manuelle.

 

Il est vrai que les moteurs essence sont plus fiables, mais tu peux quand meme avoir périodiquement des petits soucis avec les bobines d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jyt802xU

Pour avoir une Megane II 2.0 16V essence, je peux te dire que ça consomme quand même plus qu'un 2L dci !

Pour un usage urbain sans trop de bouchons, compte environ 9.8L/100. Et encore, ça c'est sur une boite manuelle.

 

Il est vrai que les moteurs essence sont plus fiables, mais tu peux quand meme avoir périodiquement des petits soucis avec les bobines d'allumage.

 

Je peux en témoigner, le 2l 16V BVA est excellent mais il consomme. Je m'en fiche moi je roule peu mais si tu fais beaucoup de ville, évite ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'huile, de la 5w40 en elf si possible...

 

 

Merci dudup,

 

je veux la meilleure huile possible, ça sera donc de la 5w40 elf, et pour le filtre à huile... ? j'avais l'habitude de prendre du Purflux chez carouf pour ma 206, tu pense que ça fera l'affaire ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dudup,

 

je veux la meilleure huile possible, ça sera donc de la 5w40 elf, et pour le filtre à huile... ? j'avais l'habitude de prendre du Purflux chez carouf pour ma 206, tu pense que ça fera l'affaire ?

 

:jap:

 

 

 

Prend la mobil 1 100% synthese meilleur huile du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Je sais que renault recommande Elf, qu'en est il pour mobil 1 ?

 

 

:coucou: Bonsoir,

 

J'avais fais un petit un petit laïus sur l'huile moteur pour l'un d'entre nous qui était embarassé pour choisir l'huile de son Scénic I dti.....

 

On peut le reservir pour ton Scénic II dci 1.5 dCi 100ch.

 

Avant toute autre choses, reportes toi à ta notice d'utilisation ou ton carnet d'entretien pour choisir ton huile.

 

Il te faut une huile à conforme à la classification ACEA A3 / B4 ou ACEA B3 / B4.

 

De plus seul les produits de la gamme Elf spécifiquement conçus pour les moteurs Renault sont homologués Renault.... :jap:

 

Bonsoir,

 

Je vois que tu es bien embarrassé pour choisir l'huile de ton Scénic I dti de 1998.

 

Premièrement je te conseillerai de te reporter à ton manuel d'utilisation et/ou ton carnet d'entretien pour choisir ton huile.

 

Plusieurs produits de la gamme ELF sont proposés en fonction des exigences et surtout des conditions d'utilisation. Tous ceux indiqués dans ces documents conviennent parfaitement à ton Scénic I dti.

 

Ensuite, depuis la publication des documents relatifs à ta voiture, les huiles ont fait quelques progrès, même si les produits fondamentaux, de qualité, restent toujours d'actualité.

 

Si tu souhaites passer un peu de temps pour t'informer utilement sur les huiles voici le lien qui convient :

 

http://www.lubrifiants.elf.com

 

Si tu souhaites aller directement aux préconisations Renault-Elf

 

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/content/NT000C69B6.pdf

 

Enfin, si tu ne souhaites pas cliquer vers des liens externes voici les conseils de lubrifiants pour la gamme Renault :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78871/Huile_Elf2.JPG

 

Agrandissement du tableau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78871/tableau_huile_elf.JPG

 

Tous ces lubrifiants sont homologués Renault.

 

Conclusion:

 

L'Elf Compétition ST 10W-40 est donc parfaitement adaptée à ta version en conditions d'utilisation "normales". C'est vraissemblablement l'huile d'origine.

 

Fiche technique de cette huile de semi-synthèse:

 

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1006.pdf

 

Après, si tu veux mettre un lubrifiant plus haut de gamme, ou pour une utilisation en conditions sévères, les autres produits de la gamme de lubrifiants Elf recommandés et homologués par Renault pour moteur Diesel te tendent les bras. :bah:

 

Perso, je conserverai le type d'huile avec laquelle la voiture a fait ses 9 premières années.....

 

:jap:

 

Oups, petit HS, huile moteur :bah: mais dédié à l'huile des moteur de nos Scénic, c'est aussi un peu leur sang ;):oui:

 

 

Après chacun fait ce qu'il veut..... :bah:

 

Pour le filtre à huile, le modèle qui convient pour ton moteur de la gamme Purflux devrait parfaitement faire l'affaire :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Je peux en témoigner, le 2l 16V BVA est excellent mais il consomme. Je m'en fiche moi je roule peu mais si tu fais beaucoup de ville, évite ... :lol:

 

 

:jap:

 

2 choses l'une.

 

La premiere parlons de prix:

Je souhaite l'acheter a un prix de 13500€ (offre que moi je lui ai faite) la personne en reclame 14500€ mais la valeur argus se situe aux alentours de 14700 - 15000€ (apres la centrale et autoplus qui sont pour moi loin d'etre la reference se situe entre 16000 a 17000)

 

C'est un scenic II 2.0l 16v boite automatique version exeption de 05/2005 1ere main 52 000kms.

Frais a prevoir revision des 60000kms et pneus arrieres + petite rayure sur porte passager.

 

La seconde en terme de consommation c'est pas non plus un w8. Moi se que je recherche c'est un scenic au moteur solide a la fois et puissant (je pourrais me contenter d'un 1.6l 16v mais non)

Autre point c'est la boite automatique qui m'inquiete: peux t'on faire confiance a des boites automatiques francaises surtout renault (pour autant je prefererai 1 boite automatique).

 

Les scenic ont eu beaucoup de rappel mais personnellement des 2.0l 16 j'en voit quasiment aucun pourquoi c'est invedable ou quoi? .

 

Si quelqun peut me donner 1 point de vue global sur cette motorisation sa serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite auto, je ne peux te donner d'avis, personnellement, je suis BM.

Pour le reste.... tu vois de moins en moins de motorisation essence, par effet de mode essentiellement je pense, et par ignorances entretenues

Ca n'est pas nouveau, mais cela empire: dis que tu as une essence, on te regarde de travers :ange: , dis que c'est un 2.0l, tu te retrouves enfermé :D

J'avais acheté ma Mondéo 2.0l 16 v 10000 francs sous la côte à l'argus, dans une concession Ford, pour dire ...

 

Je persiste encore, mais vais-je résister longtemps; je pense qu'on va supprimer un jour ou l'autre l'essence.

P.S. Ce n'est pas un début de fight, c'est un avis ... pour ceux que ça intéresse, je peux le développer :D [:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

:jap:

 

2 choses l'une.

 

La premiere parlons de prix:

Je souhaite l'acheter a un prix de 13500€ (offre que moi je lui ai faite) la personne en reclame 14500€ mais la valeur argus se situe aux alentours de 14700 - 15000€ (apres la centrale et autoplus qui sont pour moi loin d'etre la reference se situe entre 16000 a 17000)

 

C'est un scenic II 2.0l 16v boite automatique version exeption de 05/2005 1ere main 52 000kms.

Frais a prevoir revision des 60000kms et pneus arrieres + petite rayure sur porte passager.

 

La seconde en terme de consommation c'est pas non plus un w8. Moi se que je recherche c'est un scenic au moteur solide a la fois et puissant (je pourrais me contenter d'un 1.6l 16v mais non)

Autre point c'est la boite automatique qui m'inquiete: peux t'on faire confiance a des boites automatiques francaises surtout renault (pour autant je prefererai 1 boite automatique).

 

Les scenic ont eu beaucoup de rappel mais personnellement des 2.0l 16 j'en voit quasiment aucun pourquoi c'est invedable ou quoi? .

 

Si quelqun peut me donner 1 point de vue global sur cette motorisation sa serait gentil.

 

Bonjour,

La BVA Renault ... les dernières générations sont pour moi au point. Côté fiabilité je n'ai pas suffisament roulé pour savoir. J'ai eu ce style de boite sur une Clio 1.4 de 2004, sur une Mégane 1.6 de 05/05 et je l'ai maintenant sur mon Scénic 2.0 de 07/05. Rien à dire de particulier, je suis très BVA et la plus réussie (même si elle est identique aux 2 autres, la programmation diffère) est celle du Scénic, le 2.0 et cette BVA sonnt fait pour vivre ensemble. J'avais essayé un 1.6 Scénic mais après ma Mégane c'était vraiment poussif. Il manque juste un rapport.

Le prix de ton véhicule ? C'est bête mais les BVA ne valent pas grand chose sur le marché de l'occasion. D'autant que celle que tu as vue a beaucoup de kms pour une BVA. Pars de la côte personnalisée ARGUS et pas une autre (investit 2 euros) et retire un gros 10 à 15% surtout si il y a quelques bricoles à faire.

Pour exemple j'ai eu le mien en occasion or (modèle Luxe Privilège) 12000kms de 07/05 en 11/06 10% sous argus en occasion or garantie 24 mois et sans rien à faire dessus (comme neuf).

Aujourd'hui si quelqu'un m'en offrait 14500€ (il a 14800kms), je lui laisse tout de suite.

Autre remarque, 52000 kms pour une BVA mal menée cela commence à faire beaucoup. Lors de l'essai regarde comment fait l'autre propriétaire, démarre t'il rapidement à froid ? repasse t'il au point neutre aux feu rouge (c'est déconseillé) ? freine t'il brutalement sans anticiper ? appuie t'il comme un fada ?

Voilà bon courage pour ton achat.

Si tu veux en essayer un, passe à la maison ?

Tu peux me joindre en MP pour ne pas polluer le forum.

Bonne journée à tous et désolé pour cet apparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

2 choses l'une.

 

La premiere parlons de prix:

Je souhaite l'acheter a un prix de 13500€ (offre que moi je lui ai faite) la personne en reclame 14500€ mais la valeur argus se situe aux alentours de 14700 - 15000€ (apres la centrale et autoplus qui sont pour moi loin d'etre la reference se situe entre 16000 a 17000)

 

C'est un scenic II 2.0l 16v boite automatique version exeption de 05/2005 1ere main 52 000kms.

Frais a prevoir revision des 60000kms et pneus arrieres + petite rayure sur porte passager.

 

La seconde en terme de consommation c'est pas non plus un w8. Moi se que je recherche c'est un scenic au moteur solide a la fois et puissant (je pourrais me contenter d'un 1.6l 16v mais non)

Autre point c'est la boite automatique qui m'inquiete: peux t'on faire confiance a des boites automatiques francaises surtout renault (pour autant je prefererai 1 boite automatique).

Les scenic ont eu beaucoup de rappel mais personnellement des 2.0l 16 j'en voit quasiment aucun pourquoi c'est invedable ou quoi? .

Si quelqun peut me donner 1 point de vue global sur cette motorisation sa serait gentil.

 

 

 

Bonjour,

 

Les anciennes boites auto de Renault semblent fiables.

J'en veux pour preuve la R19 Baccara de ma mère de 1993 avec 180 000 kms, en Boite Auto.

Avec son 1.8 L, elle arrive encore à allumer tout le monde quand le feu passe au vert !!!!!

Si, Si , ma mère adore sa voiture.

Par contre , elle est invendable ... :non:

La voiture ... pas ma mère ... :lol:

 

Ce sera comme le scénic que tu a vu, personne n'en veut en France. :non:

Profites-en pour négocier dur ... :D

Parce que le jour où tu le vendras tu auras bien du mal à t'en séparer ... ;)

Tu ne riques donc pas de trouver beaucoup de choses sur ce type de véhicules.

Un véhicule essence en Boite n'est pas intéressant vu le prix du SP95 ou SP98 de nos jours, il faut vraiment être amoureux pour longtemps de son véhicule pour en acheter un ;)

 

Tout ceci n'engage que moi, bien sûr ...

@ +

TETER4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir,

 

J'avais fais un petit un petit laïus sur l'huile moteur pour l'un d'entre nous qui était embarassé pour choisir l'huile de son Scénic I dti.....

 

On peut le reservir pour ton Scénic II dci 1.5 dCi 100ch.

 

Avant toute autre choses, reportes toi à ta notice d'utilisation ou ton carnet d'entretien pour choisir ton huile.

 

Il te faut une huile à conforme à la classification ACEA A3 / B4 ou ACEA B3 / B4.

 

De plus seul les produits de la gamme Elf spécifiquement conçus pour les moteurs Renault sont homologués Renault.... :jap:

 

 

Après chacun fait ce qu'il veut..... :bah:

 

Pour le filtre à huile, le modèle qui convient pour ton moteur de la gamme Purflux devrait parfaitement faire l'affaire :jap:

 

@+

 

 

 

Merci bcp bonounours pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Bonjour,

La BVA Renault ... les dernières générations sont pour moi au point. Côté fiabilité je n'ai pas suffisament roulé pour savoir. J'ai eu ce style de boite sur une Clio 1.4 de 2004, sur une Mégane 1.6 de 05/05 et je l'ai maintenant sur mon Scénic 2.0 de 07/05. Rien à dire de particulier, je suis très BVA et la plus réussie (même si elle est identique aux 2 autres, la programmation diffère) est celle du Scénic, le 2.0 et cette BVA sonnt fait pour vivre ensemble. J'avais essayé un 1.6 Scénic mais après ma Mégane c'était vraiment poussif. Il manque juste un rapport.

Le prix de ton véhicule ? C'est bête mais les BVA ne valent pas grand chose sur le marché de l'occasion. D'autant que celle que tu as vue a beaucoup de kms pour une BVA. Pars de la côte personnalisée ARGUS et pas une autre (investit 2 euros) et retire un gros 10 à 15% surtout si il y a quelques bricoles à faire.

Pour exemple j'ai eu le mien en occasion or (modèle Luxe Privilège) 12000kms de 07/05 en 11/06 10% sous argus en occasion or garantie 24 mois et sans rien à faire dessus (comme neuf).

Aujourd'hui si quelqu'un m'en offrait 14500€ (il a 14800kms), je lui laisse tout de suite.

Autre remarque, 52000 kms pour une BVA mal menée cela commence à faire beaucoup. Lors de l'essai regarde comment fait l'autre propriétaire, démarre t'il rapidement à froid ? repasse t'il au point neutre aux feu rouge (c'est déconseillé) ? freine t'il brutalement sans anticiper ? appuie t'il comme un fada ?

Voilà bon courage pour ton achat.

Si tu veux en essayer un, passe à la maison ?

Tu peux me joindre en MP pour ne pas polluer le forum.

Bonne journée à tous et désolé pour cet apparté.

 

 

 

Merci pour ta reponse. Je suis d'or et deja moins inquiet quand a la fiabilité de la boite. Mais si tu es pret a la brader a 14500€ pour meme pas 13000kms c'est que c'est tres tres dure a revendre.

 

Perso je m'en fou un peu dans la mesure ou je fais pas sa pour le profit je pense la garder minimun 1 an mais si je dois la garder a vie c'est pas trop interessant.

 

Autre point concernant les frais a prevoir revision des 60000kms ( c'est tout de meme dans 8000kms) pneus arriere (on en trouve sur le net pour 100 voir 150€ les 2: a peine le prix d'un pneu) et la rayure pas mechante juste que la couleur est noire.

 

Et la raison qui me pousse a acheter cette motorisation c'est aussi pour pouvoir tracter a l'aise un jet ski ou remorque ( pour aller en espagne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Bonjour à tous,

Finalement, je pense pencher pour le GS.

Au niveau de la motorisation, j'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum que le 1.6 16v était très limité en terme de couple à bas régime.

J'ai une conduite très pépère (et bientôt ce sera encore pire !) et pour moi les reprises ne sont pas un critère primordial.

Mais il faut que ça reste acceptable tout de même !

Quels sont vos avis sur cette motorisation pour un GS ? Faut-il vraiment aller sur le 2.0 16v ? Ce qui me gène sur le 2 l c'est la consommation qui me paraît être vraiment excessive.

Quant aux diesel, ce n'est pas pour moi, qui atteindrai à peine les 15000 km /an.

Merci à tous pour vos réponses et bon week-end sur vos bolides !

 

 

En tant que proprio d'un GS 1.6 16v, il ne faut pas faire ton choix en fonction de la conso car elle est similaire à celle du 2.0. ;)

Faut plutôt regarder le coût à l'achat et la différence éventuelle pour l'assurance. :oui:

Conso mise à part, le 1.6 convient au GS si on est raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Merci pour ta reponse. Je suis d'or et deja moins inquiet quand a la fiabilité de la boite. Mais si tu es pret a la brader a 14500€ pour meme pas 13000kms c'est que c'est tres tres dure a revendre.

 

Perso je m'en fou un peu dans la mesure ou je fais pas sa pour le profit je pense la garder minimun 1 an mais si je dois la garder a vie c'est pas trop interessant.

 

Autre point concernant les frais a prevoir revision des 60000kms ( c'est tout de meme dans 8000kms) pneus arriere (on en trouve sur le net pour 100 voir 150€ les 2: a peine le prix d'un pneu) et la rayure pas mechante juste que la couleur est noire.

 

Et la raison qui me pousse a acheter cette motorisation c'est aussi pour pouvoir tracter a l'aise un jet ski ou remorque ( pour aller en espagne)

 

Je ne suis pas prêt à la brader, j'en ai entièrement satisfaction. Mais au départ je ne voulais pas racheter Renault mais pour faire reprendre une Mégane BVA avec un coffre définitivement trop petit, je n'ai trouvé que Renault. En réalité je voulais un Roomster plus petit en largeur et aussi en longueur mais voilà ..., alors si je trouve sans chercher un acheteur pourquoi pas ...

J'attire ton attention sur le fait que vouloir revendre ta BVA après un an sans trop perdre d'argent est surement plus dure que de la vendre après 10 ans.

Mais nous devrions échanger en MP, sur ce topic ils rigolent pas dès que tu fais un écart .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ607nw

En tant que proprio d'un GS 1.6 16v, il ne faut pas faire ton choix en fonction de la conso car elle est similaire à celle du 2.0. ;)

Faut plutôt regarder le coût à l'achat et la différence éventuelle pour l'assurance. :oui:

Conso mise à part, le 1.6 convient au GS si on est raisonnable. :jap:

 

 

Merci à tous pour vos réponses qui me poussent plutôt vers le 1.6 l.

 

Et j'ai encore une question très pratico-pratique.

J'ai trouvé un garage où louer un box pour garer mon futur GS.

Problème : la hauteur max est de 1,85 m. :pfff:

J'ai lu dans la brochure que la hauteur du GS est de 1,505 m hors antenne mais 2,058 m avec antenne.

Celle-ci est flexible, mais suffisamment pour se baisser de 21 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui me poussent plutôt vers le 1.6 l.

 

Et j'ai encore une question très pratico-pratique.

J'ai trouvé un garage où louer un box pour garer mon futur GS.

Problème : la hauteur max est de 1,85 m. :pfff:

J'ai lu dans la brochure que la hauteur du GS est de 1,505 m hors antenne mais 2,058 m avec antenne.

Celle-ci est flexible, mais suffisamment pour se baisser de 21 cm ?

 

 

Tu peux changer d'antenne en mettant une plus petite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Je ne suis pas prêt à la brader, j'en ai entièrement satisfaction. Mais au départ je ne voulais pas racheter Renault mais pour faire reprendre une Mégane BVA avec un coffre définitivement trop petit, je n'ai trouvé que Renault. En réalité je voulais un Roomster plus petit en largeur et aussi en longueur mais voilà ..., alors si je trouve sans chercher un acheteur pourquoi pas ...

J'attire ton attention sur le fait que vouloir revendre ta BVA après un an sans trop perdre d'argent est surement plus dure que de la vendre après 10 ans.

Mais nous devrions échanger en MP, sur ce topic ils rigolent pas dès que tu fais un écart .... :lol:

 

 

altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

J'en ai fait installer un sur mon actuel (col de cygne, 7 broches), la barre de renfort du pare-choc arière a été enlevée. Ce qui signifie démontage du pare-choc AR. C'est la seule indication que je puisse te donner.

 

Bon, concernant l'attache de remorque, je vais choisir un système démontable sans outils (+ cher forcément). Le 7 ou 13 broches c'est le même prix et j'ai besoin d'un 7 broches, cela vaut-il le coup d'installer un 13 ?????

Cette barre de renfort, il faut la conserver au cas où on démonte définitivement l'attache. Prix chez Renaul : 480€ pose comprise (quand même).

C'est cher mais c'est garantie Renault, sinon je risquerais de mettre ma voiture Hors Garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Salut,

 

- pour l'antenne, on en trouve à moins de 10€ chez nor...to. Avec adaptationn de pas de vis. Sur les nouveaux scénic, l'antenne est plus courte que sur les 1ers.

 

- concernant l'attelage, le RDSO est nettement plus cher mais quand on y a goutté, difficile de s'en passer. Monter/démonter la boule en 5 secondes c'est génial. Et puis la clé permet d'éviter qu'un gogo vous pique la rotule.... sisi cela arrive...

 

- concernant les motorisations, c'est un peu chacun son goût. Perso je préfère les boitoto et il faut reconnaitre qu'un 2.0dci + bva c'est très performant. Au niveau fiabilité seul le temps pourra nous le dire. Pour une utilisation principalement citadine, un 2.0 essence fait l'affaire car pas de FAP qui se bouche.

 

Pour terminer, le scénic est quand même une bonne auto. Les sièges cuir sont de bonne qualité, c'est silencieux et finalement pas si cher que cela. Pourvu que le fiabilité soit au rendez-vous car vu la complexité du moteur et de la boite, bonjour le prix des réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que le scénic est un excellent compromis, mais quelle galère à la revente. :non:

Je n'y comprends rien ... :??:

Je propose un véhicule super équipé à un prix plus que raisonnable et ...

RIEN ... :cry:

Quelle déception ...

Je pense que ce véhicule subit malgré lui une concurrence féroce ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un véhicule super équipé à un prix plus que raisonnable et ...

RIEN ... :cry:

Quelle déception ...

Je pense que ce véhicule subit malgré lui une concurrence féroce ...

Qu'en pensez-vous ?

@ +

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

1 / Surnombre de véhicules diesels à la revente.

2 / La "mauvaise pub" des problèmes (passés) des Scénics II sur les 1.9l dci

3 / Ma mauvaise image globale de Renault.

4 / La méconnaissance de ce petit moteur, que les gens doivent estimer insuffisant.

Quelques pistes .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

salut,

 

bien comme tout le monde ou presque avec les 16V de la famille K4M à savoir les fameuses bobines d'allumages qui ont engendré le remplacement de mon catalytique à 50000 kms (pris en charge que à 50% merci renault car franchement même si j'aime beaucoup leurs voitures c'est vraiment par le SAV qu'ils pechent enormement surtout pour des gens comme moi qui l'ont acheté d'occasion à 27000 kms et de plus à un particulier). Sinon rien d'autres que l'entretien courant et j'en suis content hormis un moteur un peu creux surtout clim allumé.

 

Voili voilou

 

A+

 

PS: j'ai fait 45000 kms avec le mien et il en a 70000.

 

 

Merci bcp, les bobines ont effectivement été changées à 30 000 kms sur le mien.

 

bonne route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Bonjour à tous,

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que le scénic est un excellent compromis, mais quelle galère à la revente. :non:

Je n'y comprends rien ... :??:

Je propose un véhicule super équipé à un prix plus que raisonnable et ...

RIEN ... :cry:

Quelle déception ...

Je pense que ce véhicule subit malgré lui une concurrence féroce ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@ +

 

 

il est vrai que les gens aujourd'hui pensent que 105 ch sont insuffisants sur un véhicule du poids du scenic, somme toute assez lourd, mais aujourd'hui plus que jamais, les valeurs de couple de diesels sont très élevées, ce qui fait que ces moteurs sont interssants, mais se revendent mal. au passage petites nouvelle de ma commande de gs, livraison max le 04/06, bon faut encore attendre... [:ayumi_71:6] vivement que je puisse ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que le scénic est un excellent compromis, mais quelle galère à la revente. :non:

Je n'y comprends rien ... :??:

Je propose un véhicule super équipé à un prix plus que raisonnable et ...

RIEN ... :cry:

Quelle déception ...

Je pense que ce véhicule subit malgré lui une concurrence féroce ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@ +

 

 

Euh, par rapport au prix mandataire, tu te situes comment ? Car ton Scénic est l'ancien modèle, et va bientôt avoir un an donc plus qu'un an de garantie résiduelle...

 

Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

1 / Surnombre de véhicules diesels à la revente.

2 / La "mauvaise pub" des problèmes (passés) des Scénics II sur les 1.9l dci

3 / Ma mauvaise image globale de Renault.

4 / La méconnaissance de ce petit moteur, que les gens doivent estimer insuffisant.

Quelques pistes .... :o

 

 

 

bonjour,

 

pour le 1/ je suis OK ;)

pour le 2/ , Renault a fait des efforts et est résté longtemps en tête de classement des ventes avec le scénic, donc le problème ne vient pas de là ... :non:

Pour le 3/ , je ne sais pas où tu as vu que Renault avait une mauvaise image ! ce n'est pas pire que PSA ! :non:

Enfin pour le 4/ , le 105 ch boite 6 est le moteur le + recherché dans ma région, pour un scénic court ! :non:

Et, crois-moi, au vu des différents comparatifs qui font l'éloge de ce "petit" moteur, les gens ne peuvent y voir que du bon. :love:

 

En tout état de cause qu'il soit essence ou diesel, le scénic à la revente, n'est pas pressé de quitter son ancien propriétaire !!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

A yé mon grand scenic est a vendre :)

Si quelqu'un est interessé ;)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut, un de tes pbs est, je pense, qu'avec ce tarif tu te trouves dans la tranche de prix des collaborateurs qui vendent avec un kilométrage inférieur au tien .... Avec plus de 10.000 km, il faut taper sur au moins -25% du prix initial.

Quel est le ratio pour le tien ?

Sinon je suis d'accord avec toi, scenic court en dci105, ça se vend pas mal et le fait que tu ne sois pas pressé est un atout pour toi.

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,191

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que le scénic est un excellent compromis, mais quelle galère à la revente. :non:

Je n'y comprends rien ... :??:

Je propose un véhicule super équipé à un prix plus que raisonnable et ...

RIEN ... :cry:

Quelle déception ...

Je pense que ce véhicule subit malgré lui une concurrence féroce ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@ +

 

 

A 19 000€ le bout, cela va pas se vendre comme cela...

 

Pour vendre, il faut être sous argus..... J'ai du mettre vendre mon scenic à 2500€ sous l'argus...

 

et y'a tellement d'occasion que tu peux choisir la couleur, les options Ma femme veut un TOEP en luxe privilège !

 

Pour l'attache remorque, chez sudauto, y'a un brink à 160€, facile à monter soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Salut a tous, voici quelques news de mon bolide, il semblerait qu'un relais ne fasse pas son boulot en restant "fermé" comprendra qui pourra ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif en tout cas il est resté a dormir dehors depuis que je l'ai déposé donc mercredi fin d'après midi, ils l'ont démarré ce matin et tout est ok, du premier coup, je vais le chercher vendredi matin, histoire de profiter encore un peu de la miniature que j'ai en prêt orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

:jap:

 

2 choses l'une.

 

La premiere parlons de prix:

Je souhaite l'acheter a un prix de 13500€ (offre que moi je lui ai faite) la personne en reclame 14500€ mais la valeur argus se situe aux alentours de 14700 - 15000€ (apres la centrale et autoplus qui sont pour moi loin d'etre la reference se situe entre 16000 a 17000)

 

C'est un scenic II 2.0l 16v boite automatique version exeption de 05/2005 1ere main 52 000kms.

Frais a prevoir revision des 60000kms et pneus arrieres + petite rayure sur porte passager.

 

La seconde en terme de consommation c'est pas non plus un w8. Moi se que je recherche c'est un scenic au moteur solide a la fois et puissant (je pourrais me contenter d'un 1.6l 16v mais non)

Autre point c'est la boite automatique qui m'inquiete: peux t'on faire confiance a des boites automatiques francaises surtout renault (pour autant je prefererai 1 boite automatique).

 

Les scenic ont eu beaucoup de rappel mais personnellement des 2.0l 16 j'en voit quasiment aucun pourquoi c'est invedable ou quoi? .

 

Si quelqun peut me donner 1 point de vue global sur cette motorisation sa serait gentil.

 

 

Bonsoir,

En 2003, j'ai achete un Scenic I p2 1.6 BVA de 58000km et 3 ans au prix argus. En 2005 et 89000km, ma boite s'est mise a avoir de gros a coups. Comme en France personne n'y connait rien en boite de vitesse auto, la seule option que j'ai eue de Renault, c'est 5000E l'echange standard (cote de la voiture a l'argus) ou la casse.

Tant que cela fonctionne pas de probleme, c'est tres agreable a conduire en ville. Par contre au premier pepin, tu te retrouves dans la m...e. Le probleme est de savoir si le pepin aura lieu a 50 000km, 100 000km ou 150 000km. C'est un peu la loterie.

Sur route la conso est proche d'une BM, mais en ville c'est 1l de plus au 100 (comme indique sur le catalogue Renault).

Voila mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3/ , je ne sais pas où tu as vu que Renault avait une mauvaise image ! ce n'est pas pire que PSA ! :non:

Dis que tu as une Renault, tu es presque obligé de t'excuser ... désolé, par chez moi, j'ai eu souvent la réflexion :pfff:

En tout état de cause qu'il soit essence ou diesel, le scénic à la revente, n'est pas pressé de quitter son ancien propriétaire !!!!!! :p

Donc, raison mystérieuse :??::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Ce soir en rentrant du boulot, mon scenic II 2l 16v BM qui a passe les 10 000km hier, a eu une chute de puissance au demarrage a un feu, avec allumage "service", "esp" et "controller l'injection". Je ne pouvais pas depasser le 10km/h. Je me suis arrete, ai coupe le moteur et redemarre. Tout refonctionnait.

Pourtant, Renault m'avait reprogramme le calculateur il y a 1 mois pour eviter ce genre de desagrement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème intermittent avec le frein électrique de mon Scénic. Je vous l'ai soumis (Cf page précédente) mais pas une seule réponse :cry:

Tout le monde s'en fout ;)

 

Personne n'a relaché sa pédale de frein avant que le frein automatique ne soit complétement serré ?

Tant pis pour moi. J'ai qu'a être plus patient. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Rebonsoir

Encore un autre petit problème.

Il a beaucoup plu dans la région et en ouvrant la porte, l'intérieur s'est mouillé. Normal me direz-vous :D

Oui mais après séchage, il y a maintenat une auréole. :pfff:

Comment faire pour l'enlever ? :??:

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...