Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren721Sg

L'avantage qu'il t'es preté cette twingo c'est qu'il ton échangé une voiture fiable contre une pas fiable :ange:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ore882Ry

Les capteurs de poignées avec une batterie neuve déchargeait la batterie en 4 ou 5 jours sans avoir bougé le véhicule, je pense donc que ton probléme ne vient pas de là ...

4 ou 5 jours sans bouger le véhicule moi il tourne pendant 2 ou 3 jours d'affiler et le 4ème il est deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif . Je n'ai rien fait installer de nouveau ni par un pro ni par moi même. Ils vont donc le garder le temps qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

L'avantage qu'il t'es preté cette twingo c'est qu'il ton échangé une voiture fiable contre une pas fiable :ange:

;)

 

:lol: J'aurais bien aimé qu'il me prête une Logan histoire de voir avant de passer a l'action pour le remplacement de la R5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

:lol: J'aurais bien aimé qu'il me prête une Logan histoire de voir avant de passer a l'action pour le remplacement de la R5.

 

Supercinq? :??:

J'espere que tu ne veux pas de MCV il y a la queue jusque dehors dans les concessions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Supercinq? :??:

J'espere que tu ne veux pas de MCV il y a la queue jusque dehors dans les concessions arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Oui Supercinq et non pas de MCV le GS me suffit amplement :lol: et puis le changement n'est pas pour demain non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big567pI

Salut,

 

Aucun signe avant courreur d'une casse, de plus aucune explication sur la casse, je pense que je vais demander à conserver les piéces si cela est possible.

 

Il a cassé lors d'une réaccélération à 50KM sur une route départementale => réaccélération et un grand pfffffffffffffffffffuuuuuuuu.

 

par contre, je pense que les 50% sont faible (surtout spontanéement :D ), j'attends que le service client veuille bien me rappeler

 

 

t'es sur que ce n'est pas la durite du turbo? sur mon vieux scenic de 2000 au bout de 5ans il n'arretait pas de se faire la malle. Un coup de tournevis et ca repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

si c'était la durite de turbo, su un dci 120cv, le voyant de préchauffage s'allumerais (defaut de capteur de pression d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. J'au un petit souci avec le frein à main automatique de mon Scénic mais uniquement dans un cas bien particulier et de temps en temps.

Pour sortir de mon garage, je suis obligé de manoeuvrer :

Marche avant en braquant, marche arrière contre braquant puis re-marche avant pour sortir de ma descente de garage.

Entre la marche arrière et ma re-marche avant, je tire le frein à main pour faire un démarrage en côte.

Et là, de temps en temps, mon scénic recule alors que la lumière rouge du frein à main est allumé et j'ai le message frain à main activé. ???? :??:

 

Je me suis déjà garé en côte, je n'ai jamais eu ce problème.

 

Est-il possible que le frein à main ne se serre pas complètement quand on retire le pied du frein avant la fin du serrage automatique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Et moi,j'ai 15 jours de retard pour mon Scenic Latitude...(25/06)

En fait,les phare bi-xénon sont ils une option à prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Bonjour @ tous,

 

 

Voilà premiere semaine en Gs dci 120 de 2004 ( présenté en page 437 ), et premières impressions:

 

kms parcourus : 950 . Route mixte, Nationale, autoroute ...

 

super prise en main , on se fait trés vite au freins à main éléc et à la carte mains libre. la direction tant décriée est un peu space au début puis l'on si fait et je la trouve finalement trés agréable et précise.

Le moteur est suffisament vif et la boite 6 est trés agréable. Il supporte bien les sous régimes et ne rechigne pas quand on cravache un peu.

La conso à l'air résonnable , j'attend de l'avoir bien en main pour donner des chiffres et puis là je suis dans les essais et la découverte donc on verra plus tard.

 

Le TOE est super et le radar de recul bien pratique. :D

L' eclairage du tableau de bord est trés sympa , mais dés que le soleil est derrière nous on ne voit pas toujours bien les indications.Le compte tour est vraiment là pour le decor, mais bon il est là !!

Les xénons sont super agréables et la vision en plein phares est vraiment bonne.

 

Par contre le roulis est soulant quand il y a du vent latéral assez fort sur autoroute.

La reception de la radio n'est pas terrible : je sais pas si il y'a le Rds ou pas??

si quelqu'un retrouve le mode d'emploi ( voir photos pages précedentes) je suis prenneur par ce que là je rame...en fin y' a plus grave. :mouais:

 

Voilà pour cette première semaine en Scénic, désolé si les observations viennent un peu en vrac..

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

1 / Par contre le roulis est soulant quand il y a du vent latéral assez fort sur autoroute.

2 / La reception de la radio n'est pas terrible : je sais pas si il y'a le Rds ou pas??

@+

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

1 / Fait vérifier tes amortisseurs (Kilométrage?); j'ai déjà eu de très forts vents latéraux, j'ai au contraire trouvé que le véhicule était étonnament stable, surtout comparé à ma Mondéo Clipper alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

2 / Il y a le RDS, mais il faut l'activer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

en meme temps c'est un 1,5 pas un 2,0 dci :lol: Mais ça m'irait dejà tres bien en remplacement de mon 1,6 16V en scenic 1 phase 2 de 09/2001 car grand scenic c'est ce que j'aimerai (ou zafira l'un ou l'autre)

 

A+

 

 

Salut,

 

Je ne passe pas souvent sur ce forum mais j'ai un 1.6 16V de 2001 (scénic 1 phase 2) moi aussi, c'est ma seconde voiture (boulot - maison - école) du coup il n'a que 48 000 kms, as-tu rencontré des soucis avec le tien ? combien de kms as-tu ?

 

 

ccmr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

merci du conseil sierra 38, je vais les faire verifier dés que possible . pour le rds , je sais pas il me manque la notice de la radio.@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil sierra 38, je vais les faire verifier dés que possible . pour le rds , je sais pas il me manque la notice de la radio.@+

 

Tu appuie sur la touche "expert", et tu triffouilles; c'est "accord de fréquences", mais je suis pas sûr (la flemme d'aller voir :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne passe pas souvent sur ce forum mais j'ai un 1.6 16V de 2001 (scénic 1 phase 2) moi aussi, c'est ma seconde voiture (boulot - maison - école) du coup il n'a que 48 000 kms, as-tu rencontré des soucis avec le tien ? combien de kms as-tu ?

 

 

ccmr.

 

 

salut,

 

bien comme tout le monde ou presque avec les 16V de la famille K4M à savoir les fameuses bobines d'allumages qui ont engendré le remplacement de mon catalytique à 50000 kms (pris en charge que à 50% merci renault car franchement même si j'aime beaucoup leurs voitures c'est vraiment par le SAV qu'ils pechent enormement surtout pour des gens comme moi qui l'ont acheté d'occasion à 27000 kms et de plus à un particulier). Sinon rien d'autres que l'entretien courant et j'en suis content hormis un moteur un peu creux surtout clim allumé.

 

Voili voilou

 

A+

 

PS: j'ai fait 45000 kms avec le mien et il en a 70000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

t'es sur que ce n'est pas la durite du turbo? sur mon vieux scenic de 2000 au bout de 5ans il n'arretait pas de se faire la malle. Un coup de tournevis et ca repart...

 

 

C'est bien le turbo qui a pété ( Devis Renault à 2.300€ :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

C'est bien le turbo qui a pété ( Devis Renault à 2.300€ :q )

 

 

bizzare, quand le miens a pété, j'en ai eu pour 1200€, sans l'échangeur, 1800€ si j'avais changé l'échangeur...alors a moins que sur le scenic il soit moins accessible que sur la laguna, je trouve ça cher... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc134JW

salut à tous, je vous explique mon problème.

sur un scenic egeus 2l full options de 1999, l autoradio cd d'origine (phillips) me bride le son depuis quelques semaines c'est un peu gonflant.

quelqu un peut il me conseiller?

d'avance merci. au pire je suis joignable au 0621417818

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xii514MV

Re-merci pour ta réponse sierra , je vais triffouilller, ;) je vais bien finir par trouver... euh, dés que madame sera rentrer parce que depuis l'arrivé du Scénic c'est bibi qui se bouffe la Kadette hors d'age....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Aucun Bip sur une Mégane II Phase 1, aucun bip sur un Scénic II phase 1, c'était donc pas normal sur ton ancien Scénic.

 

:nanana: un bip sur Mégane II phase 1 qui survient de manière erratique (c'est à dire selon des critères que je n'ai toujours pas réussi à déterminer, après 4,5 années d'utilisation intensive) lorsque je désactive le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen175ff

Je compte installer un attelage de remoque 13 ou 7 broches chez rino ou autre, vous avez des infos ? Des liens internets ? Des erreurs à ne pas faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'en ai fait installer un sur mon actuel (col de cygne, 7 broches), la barre de renfort du pare-choc arière a été enlevée. Ce qui signifie démontage du pare-choc AR. C'est la seule indication que je puisse te donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :jap:

 

bon je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais, j'y vais quand même, j'ai mon scenic depuis 1 mois (DCI 100 de 2005 et 33000km) je veux refaire une vidange quelle huile me condeillez vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeJ607nw

Bonjour à tous,

Finalement, je pense pencher pour le GS.

Au niveau de la motorisation, j'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum que le 1.6 16v était très limité en terme de couple à bas régime.

J'ai une conduite très pépère (et bientôt ce sera encore pire !) et pour moi les reprises ne sont pas un critère primordial.

Mais il faut que ça reste acceptable tout de même !

Quels sont vos avis sur cette motorisation pour un GS ? Faut-il vraiment aller sur le 2.0 16v ? Ce qui me gène sur le 2 l c'est la consommation qui me paraît être vraiment excessive.

Quant aux diesel, ce n'est pas pour moi, qui atteindrai à peine les 15000 km /an.

Merci à tous pour vos réponses et bon week-end sur vos bolides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quels sont vos avis sur cette motorisation pour un GS ? Faut-il vraiment aller sur le 2.0 16v ? Ce qui me gène sur le 2 l c'est la consommation qui me paraît être vraiment excessive.

Quant aux diesel, ce n'est pas pour moi, qui atteindrai à peine les 15000 km /an.

Merci à tous pour vos réponses et bon week-end sur vos bolides !

 

 

Tout dépend de ta route au quotidien; si c'est de la nationale, peu de ville, la consommation est raisonnable (pour mémoire, 8.3/100 pour le mien sur 73 pleins, 75% nationales et dépatementales de montagne; en nationales "plaine", je fais régulièremet du 7.7l/100).

Le 2.0l te permet de rouler essentiellement au couple, tout en ayant une grosse réserve de puissance au cas où (le 6°-3° avec double débrayage :love: surprend plus d'une Audi A4 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : C'est quoi ton problème avec les Audi A4 :D

 

[:coub]

 

Référence aux Tdi ... forcemment puissants, surtout derrière une "bétaillère" comme disent certains; et d'un coup, pfffttt, 200 m d'écart alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

'l'a bouffé quoi, sa bétaillère, au gars :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence aux Tdi ... forcemment puissants, surtout derrière une "bétaillère" comme disent certains; et d'un coup, pfffttt, 200 m d'écart alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

'l'a bouffé quoi, sa bétaillère, au gars :??:

 

 

 

Objectivement, une audi a4 tdi 130 ou 140 est bien plus performante que ta bétaillère à nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud414Zz

Salut à tous, :jap:

 

bon je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais, j'y vais quand même, j'ai mon scenic depuis 1 mois (DCI 100 de 2005 et 33000km) je veux refaire une vidange quelle huile me condeillez vous

 

 

pour l'huile, de la 5w40 en elf si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

bonjour je souhaiterais me renseigner quand a l'acquisition d'une scenic 2.0l 16v boite automatique.

 

en terme de consommation, moteur, deffaillance? ET SI C EST DURE A REVENDRE VOIRE INVENDABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

Moi perso j'ai toujours roulé en diesel mais de nos jours les nouveaux moteurs 2.0 dci 150cv voir 175 (les tous derniers), sur espca iv 3.0 l dci 180cv se sont des gouffres !!!

 

Et surtout yen a marre des pannes d'injection ( gazoil de mauvaise qualité, probleme vanne egr, injecteurs a changés)

Les essences ne sont pas concernés par sa et je suis pas sur mais consomme quasiment autant sauf qu'un plein coute plus chere.

 

Et aussi je sais pas mais boite auto sur 1 4*4 c'est pour moi obligatoire! apres sur 1 monospace sa peut etre 1 bon compromis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...