Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cel713iE

Tout dépend de la provenance.

Si c'est une reprise que le garage à fait ou par exemple si elle vient d'une flotte de loueur, là les valeurs de reprise étant figées à l'avance, les marges sont moins importantes.

Vu la baisse de 1000 Euros env, ils avaient envie que le véhicule sorte rapidement du parc occasion. Tu as fait reprendre un autre véhicule?

 

oui il nous on repris notre 406.

 

c'est un scenic qui vient d'un gas de chez renault apparement une genre de voiture de fonction c'est noté "location" sur le papier de vente mais apparement elle n'a servi que pour une personne.

 

elle a 30 000 KM. (c'est pas un moteur puissant hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il nous on repris notre 406.

 

c'est un scenic qui vient d'un gas de chez renault apparement une genre de voiture de fonction c'est noté "location" sur le papier de vente mais apparement elle n'a servi que pour une personne.

 

elle a 30 000 KM. (c'est pas un moteur puissant hein)

 

 

 

bonjour, :jap:

 

si c'est un retour de location, elle a sûrement servis à plusieurs personnes.

Mais Renault ne le dira pas pour ne pas faire fuir la clientèle.

Le marché de l'occasion est très tendu en ce moment.

D'où des prix sur les V.O. pour qu'ils partent + vite.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

bonjour, :jap:

 

si c'est un retour de location, elle a sûrement servis à plusieurs personnes.

Mais Renault ne le dira pas pour ne pas faire fuir la clientèle.

Le marché de l'occasion est très tendu en ce moment.

D'où des prix sur les V.O. pour qu'ils partent + vite.

 

@ +

 

donc on aurait pas du?

 

elle est de septembre 2005 elle a 30 000 km (14 800 euro), 1,5L dci 80

modele confort expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Pas sûr: des sociétés louent des véhicules, et les affectent à une seule personne durant le temps de la location :o

 

oui voila c'est ce que le gas nous a dit, que c'etait un vehicule de fonction en fait mais qu'ils sont obligés de noter "location".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est ce que le gas nous a dit, que c'etait un vehicule de fonction en fait mais qu'ils sont obligés de noter "location".

 

 

C'est possible, c'est ce que fait notre boite. Nous avons les voitures pour un an. en fait, c'est du leasing. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

C'est possible, c'est ce que fait notre boite. Nous avons les voitures pour un an. en fait, c'est du leasing. :o

 

je suis un peu nul mais c'est quoi du leasing, :??:

donc les voitures sont bien entretenu?

 

et le gas n'a pas fait beaucoup de route avec 30 000 KM en a peine 2 ans.

 

(on la demain je vais paraitre enfant gaté mais j'en peu plus d'attendre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu nul mais c'est quoi du leasing, :??:

donc les voitures sont bien entretenu?

 

et le gas n'a pas fait beaucoup de route avec 30 000 KM en a peine 2 ans.

 

(on la demain je vais paraitre enfant gaté mais j'en peu plus d'attendre :lol: )

 

 

Le Leasing est une forme de credit. C'est un peu comme un credit bail.

 

En fait, la voiture ne t'appartient pas directement. Une societe l'achete pour toi. Tu donnes une certaine somme au depart et apres chaque mois tu verses comme un loyer pour ta voiture. Le leasing peut durer un an (cas d'une boite en general) ou jusqu'a 3-4 ans (cas d'un particulier). A la fin du contrat de leasing, le "locataire" a la possibilite d'acheter la voiture (c'est a dire le reste a payer). Pour les societes, l'avantage de ce systeme, c'est que les contrats d'entretien sont inclus, et que les loyers passent dans les charges de la comptabilite.

 

J'espere avoir ete clair :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj402ap

bonjour

 

je suis très satisfait de mon scenic 1.9 dci que j'ai acheter en occasion il y a un mois , c'est vraiment une voiture très agéable à conduire , elle est silencieuse , et très confortable , j'ai un petit souci avec le detecteur de pluie il ne fonctionne pas ,quelqu'un à une idée du prix pour le changé , je crois que la garantie ne fonctionne pas pour ça ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis très satisfait de mon scenic 1.9 dci que j'ai acheter en occasion il y a un mois , c'est vraiment une voiture très agéable à conduire , elle est silencieuse , et très confortable , j'ai un petit souci avec le detecteur de pluie il ne fonctionne pas ,quelqu'un à une idée du prix pour le changé , je crois que la garantie ne fonctionne pas pour ça ??

 

 

 

Comment cela il ne fonctionne pas ? Ton vehicule est de quelle annee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj402ap

mon scenic est de 10.2004

 

il ne se met pas en route , j'ai deja essayé toutes les positions , grosse gouttes , petites goutttes , rien , à moins qu'il faut un deluge pour les essuis glaçes se mettent en route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon scenic est de 10.2004

 

il ne se met pas en route , j'ai deja essayé toutes les positions , grosse gouttes , petites goutttes , rien , à moins qu'il faut un deluge pour les essuis glaçes se mettent en route ??

 

 

 

Non, cela marche des les petites gouttes. Tu as bien remis la commande en position 0 avant de demarrer la voiture ? (sur les premieres generations, il y a besoin d'une reinitialisation a chaque demarrage de la voiture). Les fusibles ?

 

Sinon, c'est sur, ce n'est plus sous garantie renault, mais peut etre celle du garge si tu l'as achetee dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon scenic est de 10.2004

 

il ne se met pas en route , j'ai deja essayé toutes les positions , grosse gouttes , petites goutttes , rien , à moins qu'il faut un deluge pour les essuis glaçes se mettent en route ??

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Tu le mets bien à la 2° position après chaque démarrage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj402ap

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Tu le mets bien à la 2° position après chaque démarrage :??:

 

 

 

:non: non, , effectivement je ne le fait pas , ok , je vais tester , merci du conseil audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou340DP

oui il nous on repris notre 406.

c'est un scenic qui vient d'un gas de chez renault apparement une genre de voiture de fonction c'est noté "location" sur le papier de vente mais apparement elle n'a servi que pour une personne.

 

 

Est-ce que le scenic est immatriculé en 60?

Si c'est le cas, le véhicule vient forcément d'une flotte d'un loueur.

 

Pour le mien, 1.6 16v 12/2004 13235 Km, il était immatriculé en 60 et le vendeur m'a même fait voir l'ancienne carte grise au nom d'une grande banque. Je me suis dit que cela devait etre un véhicule de fonction de quelqu'un travaillant dans cette banque.

Eh bien pas du tout. En fait le scenic avait vocation à être loué mais il était immatriculé au nom de la banque de la société de location.

La preuve m'en à été raporté par le vendeur lui même aprés la livraison car il ne m'avait pas donné le double de la carte. Lorsque il m'a remit la deuxième carte environ 10 jours aprés, il y avait....... un bel autocollant AVIS au dos.

 

Plus tard, j'ai discuté avec un vendeur occasion renault d'une autre concession, il m'a avoué que toutes les renault occasions immatriculées en 60 était des ex-location.

 

Tout ça pour dire aussi que maintenant il à 39650 Km et je n'ai eu que des soucis que d'autres personnes ont eu avec leurs scenic, rien de lier au fait que cela soit une ex-loc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Est-ce que le scenic est immatriculé en 60?

Si c'est le cas, le véhicule vient forcément d'une flotte d'un loueur.

 

Pour le mien, 1.6 16v 12/2004 13235 Km, il était immatriculé en 60 et le vendeur m'a même fait voir l'ancienne carte grise au nom d'une grande banque. Je me suis dit que cela devait etre un véhicule de fonction de quelqu'un travaillant dans cette banque.

Eh bien pas du tout. En fait le scenic avait vocation à être loué mais il était immatriculé au nom de la banque de la société de location.

La preuve m'en à été raporté par le vendeur lui même aprés la livraison car il ne m'avait pas donné le double de la carte. Lorsque il m'a remit la deuxième carte environ 10 jours aprés, il y avait....... un bel autocollant AVIS au dos.

 

Plus tard, j'ai discuté avec un vendeur occasion renault d'une autre concession, il m'a avoué que toutes les renault occasions immatriculées en 60 était des ex-location.

 

Tout ça pour dire aussi que maintenant il à 39650 Km et je n'ai eu que des soucis que d'autres personnes ont eu avec leurs scenic, rien de lier au fait que cela soit une ex-loc.

 

 

oui 60, mais le vendeur ne te l'avait pas dit que plusieurs personnes etaient passées dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot484WE

bonjour à tous! ca y est je l'ai mon petit scenic 2 130cv exclusif ! Pas mal du tout comme voiture ! Moi qui pensait que cela allait etre dur pour remplacer mon petit v6 tdi... C'est une tres bonne voiture !DSCF2576.JPG.c436ac9bd02e902ddcf59020f4ecf651.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou340DP

oui 60, mais le vendeur ne te l'avait pas dit que plusieurs personnes etaient passées dessus?

 

 

Ben non, pas fou sinon je n'aurais pas signé..

 

ceci dit un essence en loc, en + un 1.6 16v, il n'a pas du passer dans les mains de beaucoup de monde, d'ou son faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Ben non, pas fou sinon je n'aurais pas signé..

 

ceci dit un essence en loc, en + un 1.6 16v, il n'a pas du passer dans les mains de beaucoup de monde, d'ou son faible kilométrage.

 

en tout cas moi il ma assuré que c'etait vraiment un vehicule loué pour une seule personne.

aprés peu etre qu'il ma raconté des cracs, ou peu etre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Bonsoir, voici les photos de mon GS 2.0 dci 150 luxe privilege de juin 2006

 

tout d'abord la tronche!!

921691756_faceavant.jpg.eb1bd48263579435a8df18435bec99da.jpg

ensuite vient le coté!!

museau.jpg.b501184b7d1756be411b627dc4755507.jpg

2048459843_sacadosetmauvaisesherbes.jpg.2c4af15525e44f9203133c220396cf6d.jpg

puis l'intérieur!!

rang3.jpg.9d2281019f7a77a5714cf21a27d09815.jpg

le jouet pour le telephone!

bluetooth.jpg.d99afae1c46d6942ae896f3132a3e19a.jpg

et enfin les toits panoramiques!!

toits1.jpg.3def27be240186b6d251b69cd0850beb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

en tout cas moi il ma assuré que c'etait vraiment un vehicule loué pour une seule personne.

aprés peu etre qu'il ma raconté des cracs, ou peu etre pas

 

 

Bonsoir à tous,

 

:coucou:

 

Bravo aux bricoleurs noctambules :lol::lol:

 

Il y a mille et une façon de retrouver dans le parc VO des garages des véhicules anciennement en leasing, Scénic ou autres.

 

Quelques exemples, non exhaustifs :

 

Ex-voitures de loc Avis, Hertz, Europcar, Renault Rent etc.... Tout le monde et n'importe qui roule avec...... :bah:

 

Ex-voiture de pool de Société, toute l'Entreprise roule avec en cas de besoin, et tout le monde s'en fout :lol:

 

Ex-voiture de fonction de cadres Renault ou d'autres Entreprise, c'est un systeme très prisé par les sociétés pour gratifier leur personnel avec un véhicule de fonction, car fiscalement, c'est aussi très avantageux pour les Entreprises :sol: Dans ce cas, un seul utilisateur généralement soigneux :jap: Changement de voiture fréquent, et retour parc VO pour la belle "ancienne" ! :jap:

 

Ex-Renault New Deal, vente en leasing à des particuliers, reprise au bout du contrat et voiture neuve pour le signataire...... Un seul locataire, et là aussi la belle "ancienne" part garnir les parcs VO. Couteux pour celui qui choisis ce type de contrat mais toujours une voiture récente entre les mains et 0 soucis à la clef ! :p:jap: A l'arrivée, c'est d'excellents VO en général... :D:jap:

 

Avec tout ça les parcs VO sont pleins mais on ne sait jamais vraiment d'où sortent les autos....... :pfff::??:

Sans compter les VO d'origine Européenne pseudo neuves "10km" mais déjà immatriculées en Slovénie ou ailleurs, leasing ou pas, et dont plus personne ne sait quoi faire à cause de leur provenance, invendable en France......... :??:

 

L'achat à un particulier qui connait assurément la provenance de sa voiture, ce qu'il a fait avec, c'est pas mal aussi :ange::jap: et surement plus clair....... :p:jap:

 

:ange:

 

Bonne route en Scénic II !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

Bonsoir à tous,

 

:coucou:

 

Bravo aux bricoleurs noctambules :lol::lol:

 

Il y a mille et une façon de retrouver dans le parc VO des garages des véhicules anciennement en leasing, Scénic ou autres.

 

Quelques exemples, non exhaustifs :

 

Ex-voitures de loc Avis, Hertz, Europcar, Renault Rent etc.... Tout le monde et n'importe qui roule avec...... :bah:

 

Ex-voiture de pool de Société, toute l'Entreprise roule avec en cas de besoin, et tout le monde s'en fout :lol:

Ex-voiture de fonction de cadres Renault ou d'autres Entreprise, c'est un systeme très prisé par les sociétés pour gratifier leur personnel avec un véhicule de fonction, car fiscalement, c'est aussi très avantageux pour les Entreprises :sol: Dans ce cas, un seul utilisateur généralement soigneux :jap: Changement de voiture fréquent, et retour parc VO pour la belle "ancienne" ! :jap:

 

Ex-Renault New Deal, vente en leasing à des particuliers, reprise au bout du contrat et voiture neuve pour le signataire...... Un seul locataire, et là aussi la belle "ancienne" part garnir les parcs VO. Couteux pour celui qui choisis ce type de contrat mais toujours une voiture récente entre les mains et 0 soucis à la clef ! :p:jap: A l'arrivée, c'est d'excellents VO en général... :D:jap:

 

Avec tout ça les parcs VO sont pleins mais on ne sait jamais vraiment d'où sortent les autos....... :pfff::??:

Sans compter les VO d'origine Européenne pseudo neuves "10km" mais déjà immatriculées en Slovénie ou ailleurs, leasing ou pas, et dont plus personne ne sait quoi faire à cause de leur provenance, invendable en France......... :??:

 

L'achat à un particulier qui connait assurément la provenance de sa voiture, ce qu'il a fait avec, c'est pas mal aussi :ange::jap: et surement plus clair....... :p:jap:

 

:ange:

 

Bonne route en Scénic II !

:)

 

on m'a parlé de voiture de fonction et qu'une seule personne l'avais conduite.; ma fois ...

 

par contre acheter a un particulier c'est bien sauf que pour la reprise c'est plus dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel713iE

et puis on peu trés bien tomber sur une 1 ERE main conduite par un bourain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

Bonjour à toutes et à tous,

 

En vue de l'achat d'un scénic 1.5 dCi 105 :

 

avez vous entendu parlé d'une finition belge : "family" ?

 

un mandataire me la propose à 18 268 € TTC, je pense rajouter

la peinture métalisée (+359) et enlever le régulateur / limiteur (-390)

 

il m'indique dans son offre :

 

Equipement export spécifique inclus :

Antibrouillards AV, radar de recul, accoud AV+rangement central coulissant,

vitres AR électriques,2 rideaux pare-soleil,frein de parking assisté, allumage auto des feux+détecteur pluie.

 

Au début j'étais partie pour une finition "expression"

 

mais vu l'écart de prix ca me parait intéressant ?

 

à part la climatisation régulée qui ne se trouve pas sur le family , avez vous des remarques ou expériences à me communiquer ?

 

Je vous remercie beaucoup !!

 

Tania

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour à toutes et à tous,

 

En vue de l'achat d'un scénic 1.5 dCi 105 :

 

avez vous entendu parlé d'une finition belge : "family" ?

 

un mandataire me la propose à 18 268 € TTC, je pense rajouter

la peinture métalisée (+359) et enlever le régulateur / limiteur (-390)

 

il m'indique dans son offre :

 

Equipement export spécifique inclus :

Antibrouillards AV, radar de recul, accoud AV+rangement central coulissant,

vitres AR électriques,2 rideaux pare-soleil,frein de parking assisté, allumage auto des feux+détecteur pluie.

 

Au début j'étais partie pour une finition "expression"

 

mais vu l'écart de prix ca me parait intéressant ?

 

à part la climatisation régulée qui ne se trouve pas sur le family , avez vous des remarques ou expériences à me communiquer ?

 

Je vous remercie beaucoup !!

 

Tania

 

 

Bonjour ! :coucou:

 

Cette finition a l'air bien équipée, mais le fait qu'elle soit étrangère risque de te poser des problèmes pour la revente... Autant y penser dès maintenant !

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :coucou:

Cette finition a l'air bien équipée, mais le fait qu'elle soit étrangère risque de te poser des problèmes pour la revente... Autant y penser dès maintenant !

:oui:

 

Surtout sans clim' automatique, que j'estime nécessaire vu le gabarit du véhicule :o et qui est un plus à la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan746AJ

Surtout sans clim' automatique, que j'estime nécessaire vu le gabarit du véhicule :o et qui est un plus à la revente ;)

 

 

 

C'est ce qui me fait un peu "tiquer" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...