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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §e-t344ti

Salut tout le monde,

 

Voilà j'ai fait mon choix (pour mémoire j'hésitais entre GS et court), ce sera un GS jade 2.0 dci gris éclipse avec option TOEP et Cabasse :) , mais au moment où je m'apprêtais à m'engager avec un collaborateur ( au prix de 23 500 € pour ceux que cela interesse), la personne qui s'était engagée à me racheter ma clio (condition pour que je puisse acheter le scénic!!), s'est désistée!! :pfff: . Ma femme ayant accouché de notre petit Tomas, le changement de véhicule se fait pressant !!

Donc j'ai mis mon annonce sur le forum (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/section6/sujet205874.htm), alors si vous connaissez quelqu'un que cela peut intéresser, ça pourrait me permettre de rentrer dans le clan des scénistes plus vite!!!

 

Merci d'avance et désolé pour le "léger" H.S

 

a+ ;)

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Invité §Yel071UL

Il me semble aussi que le Pack Expression possède les 4 vitres électriques contrairement à la finition Expression tout court.

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Invité §bon482nb

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si j'ai bien cliqué pour poser ma question ....

 

Voilà je voudrais acheter un scenic neuf

 

je fais environ 15 000 km par an pour le boulot en région parisienne

(30 km par jour) et un petit peu de vacances ;-)

 

diesel ou essence je m'en fiche, je regarde uniquement l'aspect économique

 

je compte garder la voiture 6 7 ans environ

 

j'hésite entre un dci105 et le 1.6 16v

 

que me conseillez vous ?

 

Merci, Tania

 

 

Bonsoir Tania,

 

Le choix Diesel/Essence est toujours Corneillien.....

 

Lorsqu'on est un peu limite comme toi (15 000/an), il n'y a rien d'évident..... :??:

 

Ton principal critère est économique, c'est clair pour tous, mais ca ne suffit pas pour que les meilleurs "spécialistes" du Topic puissent t'orienter sans se tromper :ange:

 

Tu fais ces kilomètres pricipalement pour aller bosser en région parisienne, donc tu subis, un itinéraire très bouchonné....... :ange:

 

Si les conditions de bouchon sont celles que j'imagine sur ce type de parcours, l'écart de conso peut s'avérer très important entre un 1.6 16V essence et un 1.5 dCi.... :D

 

Il est donc probable que tu récupères l'écart de prix initial diesel/essence beaucoup plus rapidement sur la conso réelle dans tes conditions, que les valeurs moyennes généralement admises..... :jap:

 

Le 1.5dCi est un moteur réputé pour sa très faible conso surtout en conditions urbaines (bouchons)......

Le 1.6 16V essence peut tenir la comparaison en conso lorsque les conditions de roulage son fluides, ou s'avérer à coup sûr plus économique globalement pour un kilométrage annuel inférieur à 10 000km. :jap:

 

Après c'est vrai aussi que le coût d'entretien d'un Diesel est supérieur à un Essence....... :p

 

Le débat économique Diesel/Essence est interminable et personne n'a raison ou tord..... :ange:

Ce genre de débat se termine inévitablement en fight entre participants :pfff: .

Ce Topic essaie d'éviter cela depuis toujours.... :jap:

 

Vu le type d'utilisation que tu décris, je ne crois pas qu'au final tu fasses une grosse erreur économique en choisissant l'un ou l'autre.

 

Perso pour choisir entre les 2 versions je pense qu'il faut que tu fasse intervenir d'autres critères, en premier lieu ton expérience automobile passée, plutot Essence ou Diesel? :ange:

 

Ensuite tenir compte de ton mode de vie, tu préfères payer plus au début et récupérer sur le long terme, ou réduire le prix d'achat quitte à payer plus à chaque plein? Même si au final c'est équivalent financièrement (en tenant compte de la revente d'une voiture de 6, 7ans) :jap:

 

Enfin peut-être un dernier élément subjectif, qui sont tes envies du moment :D

Que ce soit un moteur ou l'autre, pour un Scénic II neuf, de toutes façons il s'agit d'une belle somme en ticket d'entrée.... Il faut donc en avoir pour son argent :jap: En conséquences, outre le seul critère économique, à mon avis le plaisir de conduire doit aussi entrer en compte dans le choix de la motorisation.... :jap:

 

Bonne Route dans ton futur Scénic II :)

 

Désolé de ne pouvoir trancher à ta place, sur le seul critère économique, sans mieux connaitre ton mode de vie automobile :bah:

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Invité §bon482nb

Qu'il est devenu grand mon topic :fier:

 

 

:coucou: benvienne !!

 

Ca faisait longtemps que tu n'étais pas passé !!!! :(

 

Soit le bienvenu chez toi ! :jap:

 

On l'aime bien ton Topic ! :p

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Invité §Juj038wV

Au niveau du volant pas de vibration, juste la pédale d'accélérateur.

 

La pédale d'accélérateur est isolée mécaniquement du moteur (pas de câble) puisque c'est un simple bras de levier relié à un potentiomètre de lecture de la position. Si ta pédale vibre, c'est que la tôle sur laquelle elle est fixée vibre...

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Invité §bon482nb

**** HS ON ****

 

Comme d'autres membres de FA participants à ce Topic qui osent le dire, j'ai aussi eut énormément de mal à me connecter à FA ces derniers jours...... :pfff:

 

Je ne sais pas pourquoi il en était ainsi..... :??:

 

Maintenant ca va mieux :jap:

 

On peut tous comprendre que FA fasse de la maintenance en période estivale. :jap:

Si tel est le cas, ca serait bien que FA redirige ceux qui veulent accéder sur une page de maintenance informant les membres de cet état de fait, au lieu de bloquer purement et simplement tout accès sans aucune infos...... :pfff::(

 

**** HS OFF ****

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Invité §the864hU

Petite Question :

Nous possédons un scenic II.1 Luxe Privilège Beige poivre 1,9 dCi 125 Fap, et depuis la reprogrammation du calculateur (rappel Renault le mois dernier) pour un problème de clim,

les vitres électriques ne se ferment plus toutes seules après un appui long sur la carte main libre ?

 

Par contre, la clim avant, c'était soir AUTO, soit A/C, maintenant on peu l'éteindre complètement !

 

Qui confirme ?

 

avons nous un problème avec la reprog. à propos des vitres ?

La clim, une amélioration ou pas ?

 

nous sommes impatients de vous lire, car départ en vacances dans 10 jours, autant avoir un scenic qui tourne niquel

 

Merci

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Invité §jyt802xU

Qu'il est devenu grand mon topic :fier:

 

 

Tu vois même moi je suis ici parfois, j'ai également un Scénic ...

Tu vas bien Toi ???

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Invité §Fen175ff

Objet : Rappel (OTS) Remplacement de l'actuateur du turbo-compresseur

 

Salut a tous,

 

J'ai conduit mon scénic II p1 à la concession pour le rappel en cours concernant l'actuateur du turbo.

L'intervention ne prend pas plus d'une journée, toutefois je viens vous signaler une petite bizarrerie :??:

 

En récupérant mon véhicule hier soir, au bout de qqs minutes de conduite je me rend compte que le turbo est completement désactivé ...

Me voila avec les perfs d'une 2cv et encore je suis gentil ... inquiétude et réflexion ... puis je décide de rebooter la machine avant de faire demi-tour pour le garage ...

Je stoppe, coupe le contact et redémarre au bout de qqs secondes ... et là miracle mon Turbo est revenu !

 

Ce matin j'appelle le mécano ../.. 2 explications possibles malgré sa surprise :

- le calculateur devait se ré-initialiser correctement ...

- l'actuateur n'était pas tout a fait "en place" et la pression de suralimentation était systématiquement évacuée

 

Bref , comme je ne sais pas trop quoi penser je la met sous surveillance ...

 

Ceux d'entre vous qui seront concerné par ce rappel, je vous invite a être vigilant sur ce point

 

Bonne vacances a tous les chanceux et bon courage aux autres

 

T'as eu un rappel ou c'est suite à une panne ? Parce que j'ai le même moteur !

Sinon, je vous laisse pour 3 semaines, je pars en vacances !! Eh.... doucement sur les posts, j'ai pas envi de me farcir 70 pages à lire fin aout !!! Merci d'avance pour tous ! :coolfuck:

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Invité §dud414Zz

désolé, repose toi les yeux et les neurones, tu en aura besoin!:!! et bonnes vacances quand même a+

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Invité §flo456cp

Sur le pack il y avait aussi l'ESP de serie et les jantes.

 

 

Je confirme, j'ai eu un expression pack. :oui:

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Invité §Chr200EJ

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si j'ai bien cliqué pour poser ma question ....

 

Voilà je voudrais acheter un scenic neuf

 

je fais environ 15 000 km par an pour le boulot en région parisienne

(30 km par jour) et un petit peu de vacances ;-)

 

diesel ou essence je m'en fiche, je regarde uniquement l'aspect économique

 

je compte garder la voiture 6 7 ans environ

 

j'hésite entre un dci105 et le 1.6 16v

 

que me conseillez vous ?

 

Merci, Tania

 

Bonjour Tania,

Moi aussi j'ai longtemps hésité entre essence ou diesel pour finalement prendre le diesel 1.5.

J'en suis très content.

J'ai fait mes calculs avec 18.000km et j'ai estimé rentabiliser la différence de prix d'achat vers 5-6 ans. Comme je garde mes voitures 10 ans ou plus, la valeur de rachat ne compte.

De plus, à l'usage, je me rends compte que :

* je fais plus de 1.000 km avec un plein, c'est appréciable de ne pas toujours courir à la pompe

* Dans les bouchons, le moteur diesel est plus pratique. je mets la deuxième et sans toucher à l'accélérateur, je roule à 12 km/h (24 en 3eme). Donc moins de stress.

* Et je fais plus de Km que mon estimation. (Parce qu'inconsciemment je sais que cela ne me coute pas cher de rouler ?)

 

J'ai oublié de préciser, la voiture précédente était une essence que j'ai gardé 12 ans.

 

Bon courage pour ton choix.

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Invité §car678Lh

Bonjour,

 

Nous étions en train de rechercher un GS II 2.0 16v d'occasion lorsque mon mari a lu plusieurs articles de journaux différents reprochant aux moteurs essences du scenic de trop consommer (9 litres pour le 2.0) et de manquer de "sobriété et de douceur", ou encore d'avoir des à-coups. Du coup, il s'orienterait vers un diesel... et moi je ne sais plus quoi penser...

 

Avez-vous des arguments allant dans ce sens ou au contraire qui infirments ces articles svp ? Parce que dans la mesure où nous faisons en gros 18000 km par an, 1/3 de ville et 2/3 d'autoroute, je pensais que l'essence (et tant qu'à faire le 2.0 Luxe Privilège :ange: ) s'imposait. Mais si on doit passer au diesel, j'envisage le 1.9 120 (ou éventuellement le 1.5 100 cv ou 105 cv, mais sans grande convicion à priori, mais faut dire que j'y connais pas grand-chose en moteur diesel...

 

Autre "détail" : mon mari est obsedé par le bruit (faut dire que pour l'instant, on a un Kangoo, donc nous sommes à bonne école pour le bruit :lol: )

 

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Invité §gwe550lF

La pédale d'accélérateur est isolée mécaniquement du moteur (pas de câble) puisque c'est un simple bras de levier relié à un potentiomètre de lecture de la position. Si ta pédale vibre, c'est que la tôle sur laquelle elle est fixée vibre...

 

 

 

Merci de ta réponse.

Si d'autres personnes ont eu ce soucis merci de me laisser vos commentaires.

Je vais passer à la concession la semaine prochaine.

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Invité §tor124Hf

T'as eu un rappel ou c'est suite à une panne ? Parce que j'ai le même moteur !

Sinon, je vous laisse pour 3 semaines, je pars en vacances !! Eh.... doucement sur les posts, j'ai pas envi de me farcir 70 pages à lire fin aout !!! Merci d'avance pour tous ! :coolfuck:

 

 

Hello

 

J'ai reçu un courrier pour ce rappel. Il n'y a pas eut de panne préalable et je n'ai pas constaté de signe particulier :non: mais je pense que s'il y a une opération de rappel avec courrier c'est que le risque est important !

 

Aujourd'hui j'ai repris plusieurs fois mon véhicule et je n'ai plus constaté de pb de perte de suralimentation ... je pense qu'il s'agissait d'une initialisation ratée ?!?!?

 

Concernant le temps d'intervention je l'évalue à moins de 2H en faisant référence au timming du mécano ...

 

Bonnes vacances

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Invité §bon482nb

Bonjour,

 

Nous étions en train de rechercher un GS II 2.0 16v d'occasion lorsque mon mari a lu plusieurs articles de journaux différents reprochant aux moteurs essences du scenic de trop consommer (9 litres pour le 2.0) et de manquer de "sobriété et de douceur", ou encore d'avoir des à-coups. Du coup, il s'orienterait vers un diesel... et moi je ne sais plus quoi penser...

 

Avez-vous des arguments allant dans ce sens ou au contraire qui infirments ces articles svp ? Parce que dans la mesure où nous faisons en gros 18000 km par an, 1/3 de ville et 2/3 d'autoroute, je pensais que l'essence (et tant qu'à faire le 2.0 Luxe Privilège :ange: ) s'imposait. Mais si on doit passer au diesel, j'envisage le 1.9 120 (ou éventuellement le 1.5 100 cv ou 105 cv, mais sans grande convicion à priori, mais faut dire que j'y connais pas grand-chose en moteur diesel...

 

Autre "détail" : mon mari est obsedé par le bruit (faut dire que pour l'instant, on a un Kangoo, donc nous sommes à bonne école pour le bruit :lol: )

 

 

Bonsoir Carole,

 

Le meilleur "expert" du Topic en matière de Grand Scénic II 2.0l 16V est sans aucun doute Sierra ! ;)

Sans vouloir parler à sa place, il semble très satisfait de son moteur et de son Grand Scénic II en général. :)

 

:coucou: Sierra

 

Personnellement je ferais plus confiance à Sierra qu'aux commentaires de la presse pour emettre un avis sur le moteur 2.0l 16V dans le Grand Scénic II !!! :p:D

 

De mon expérience personnelle Laguna I ph2 2.0l 16V 140ch, Scénic II ph1 1.9 dCi 120ch et ph2 2.0dCi 150ch, malgré ma culture essence, question moteur, je préfère sans hésiter le 2.0 dCi 150ch :sol::love:

 

La raison du choix du 2.0l dCi 150ch est simplement le couple, 340Nm à 2000tr/mn, ca cause !!! :love::lol: Et ca procure un confort de conduite exceptionnel ! :sol::love:

(191Nm à 3750tr/m pour le 2.0l 16V, 300Nm à 2000tr/mn pour le 1.9dCi 120/125/130ch)

 

Question conso, avec le 2.0l 16V sur la Laguna I ph2 140ch, je fais 9.5l/100km de SP 95, avec le Scénic II 1.9dCi 120ch c'était 7.8l/100km, avec le 2.0dCi 150ch c'est 7.2l/100km de Diesel, à parcours identique et très largement entâché de bouchons..... :ange:

 

L'ensemble de ces moteurs sont, de mon expérience, très fiables en respectant les préconisations constructeur d'entretien. :jap:

 

Pour ce qui est du bruit, les Scénic II sont très silencieux quelque soit le moteur. :jap:

Aucune comparaison avec le Kangoo, qui reste à la base, un utilitaire maquillé en véhicule de tourisme....... :D

Sur Scénic II, le critère de bruit moteur n'intervient pas au premier ordre, je pense, dans le choix du moteur :jap:

 

Les moteurs Diesel récents ont fait énormément de progrès en termes d'agrément de conduite et de bruit, ils sont très sobres, agréables à conduire, performants, fiables et écologiques ;)

On est très loin du vieux Diesel de Taxi des années 70/80/90....... :lol::lol:

 

Le 1.5dCi 105ch BV6 a également excellente réputation en terme de confort d'utilisation (240Nm à 2000tr/mn), de conso et de fiabilité :jap:

 

Bonne Route dans le Scénic II de ton choix !

 

;)

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Bonjour,

Nous étions en train de rechercher un GS II 2.0 16v d'occasion lorsque mon mari a lu plusieurs articles de journaux différents reprochant aux moteurs essences du scenic de trop consommer (9 litres pour le 2.0) et de manquer de "sobriété et de douceur", ou encore d'avoir des à-coups. Du coup, il s'orienterait vers un diesel... et moi je ne sais plus quoi penser...

Avez-vous des arguments allant dans ce sens ou au contraire qui infirments ces articles svp ? Parce que dans la mesure où nous faisons en gros 18000 km par an, 1/3 de ville et 2/3 d'autoroute, je pensais que l'essence (et tant qu'à faire le 2.0 Luxe Privilège :ange: ) s'imposait. Mais si on doit passer au diesel, j'envisage le 1.9 120 (ou éventuellement le 1.5 100 cv ou 105 cv, mais sans grande convicion à priori, mais faut dire que j'y connais pas grand-chose en moteur diesel...

Autre "détail" : mon mari est obsedé par le bruit (faut dire que pour l'instant, on a un Kangoo, donc nous sommes à bonne école pour le bruit :lol: )

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif A tous

J en fais que passer ....

Pour le choix du 2.0l 16v, personnellement, j'en suis très content ... très souple, bon couple à bas régime, "brutal" si tu sais le manier (mon 6°->3° en double débrayage surprend toujours ceux qui me collent au cul :D ), 8.2/100 de conso sur 80 pleins, sur mon type de route et ma conduite; peu d'embouteillage, routes de montagne :love:

Pas d'a-coups, bref silence et souplesse;

Après, à toi de voir; personnellement, je me suis orienté sur le 2.0l 16 v pour de multiples raisons, le filtre à particules et le turbo des diesels en faisant partie :o

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Invité §dud414Zz

Bonsoir Carole,

 

Le meilleur "expert" du Topic en matière de Grand Scénic II 2.0l 16V est sans aucun doute Sierra ! ;)

Sans vouloir parler à sa place, il semble très satisfait de son moteur et de son Grand Scénic II en général. :)

 

:coucou: Sierra

 

Personnellement je ferais plus confiance à Sierra qu'aux commentaires de la presse pour emettre un avis sur le moteur 2.0l 16V dans le Grand Scénic II !!! :p:D

 

De mon expérience personnelle Laguna I ph2 2.0l 16V 140ch, Scénic II ph1 1.9 dCi 120ch et ph2 2.0dCi 150ch, malgré ma culture essence, question moteur, je préfère sans hésiter le 2.0 dCi 150ch :sol::love:

 

La raison du choix du 2.0l dCi 150ch est simplement le couple, 340Nm à 2000tr/mn, ca cause !!! :love::lol: Et ca procure un confort de conduite exceptionnel ! :sol::love:

(191Nm à 3750tr/m pour le 2.0l 16V, 300Nm à 2000tr/mn pour le 1.9dCi 120/125/130ch)

 

Question conso, avec le 2.0l 16V sur la Laguna I ph2 140ch, je fais 9.5l/100km de SP 95, avec le Scénic II 1.9dCi 120ch c'était 7.8l/100km, avec le 2.0dCi 150ch c'est 7.2l/100km de Diesel, à parcours identique et très largement entâché de bouchons..... :ange:

 

L'ensemble de ces moteurs sont, de mon expérience, très fiables en respectant les préconisations constructeur d'entretien. :jap:

 

Pour ce qui est du bruit, les Scénic II sont très silencieux quelque soit le moteur. :jap:

Aucune comparaison avec le Kangoo, qui reste à la base, un utilitaire maquillé en véhicule de tourisme....... :D

Sur Scénic II, le critère de bruit moteur n'intervient pas au premier ordre, je pense, dans le choix du moteur :jap:

 

Les moteurs Diesel récents ont fait énormément de progrès en termes d'agrément de conduite et de bruit, ils sont très sobres, agréables à conduire, performants, fiables et écologiques ;)

On est très loin du vieux Diesel de Taxi des années 70/80/90....... :lol::lol:

 

Le 1.5dCi 105ch BV6 a également excellente réputation en terme de confort d'utilisation (240Nm à 2000tr/mn), de conso et de fiabilité :jap:

 

Bonne Route dans le Scénic II de ton choix !

 

;)

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif le 1.5 dci est vraiment un bon moteur, je dois regarder le compte tours pour savoir ou j'en suis car on entend pas le moteur sauf à froid pendant 500m.Le seul truc, c'est qu'il faut s'habituer à mettre le turbo sous pression pour avoir tout le couple immédiatement (il m' fallu une semaine) par contre lorsqu'il est sous pression ça part très fort. Personnellement, pour avoir eu une laguna 2 dci120 (200kgs de moins que le gs, je prèfère le 1.5, il reprends plus bas et est moins brutal pour des perfs quasi similaires, mais bon ça n'engage que moi!!! a+

 

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Invité §tan746AJ

Bonsoir Tania,

 

Le choix Diesel/Essence est toujours Corneillien.....

 

Lorsqu'on est un peu limite comme toi (15 000/an), il n'y a rien d'évident..... :??:

 

Ton principal critère est économique, c'est clair pour tous, mais ca ne suffit pas pour que les meilleurs "spécialistes" du Topic puissent t'orienter sans se tromper :ange:

 

Tu fais ces kilomètres pricipalement pour aller bosser en région parisienne, donc tu subis, un itinéraire très bouchonné....... :ange:

 

Si les conditions de bouchon sont celles que j'imagine sur ce type de parcours, l'écart de conso peut s'avérer très important entre un 1.6 16V essence et un 1.5 dCi.... :D

 

Il est donc probable que tu récupères l'écart de prix initial diesel/essence beaucoup plus rapidement sur la conso réelle dans tes conditions, que les valeurs moyennes généralement admises..... :jap:

 

Le 1.5dCi est un moteur réputé pour sa très faible conso surtout en conditions urbaines (bouchons)......

Le 1.6 16V essence peut tenir la comparaison en conso lorsque les conditions de roulage son fluides, ou s'avérer à coup sûr plus économique globalement pour un kilométrage annuel inférieur à 10 000km. :jap:

 

Après c'est vrai aussi que le coût d'entretien d'un Diesel est supérieur à un Essence....... :p

 

Le débat économique Diesel/Essence est interminable et personne n'a raison ou tord..... :ange:

Ce genre de débat se termine inévitablement en fight entre participants :pfff: .

Ce Topic essaie d'éviter cela depuis toujours.... :jap:

 

Vu le type d'utilisation que tu décris, je ne crois pas qu'au final tu fasses une grosse erreur économique en choisissant l'un ou l'autre.

 

Perso pour choisir entre les 2 versions je pense qu'il faut que tu fasse intervenir d'autres critères, en premier lieu ton expérience automobile passée, plutot Essence ou Diesel? :ange:

 

Ensuite tenir compte de ton mode de vie, tu préfères payer plus au début et récupérer sur le long terme, ou réduire le prix d'achat quitte à payer plus à chaque plein? Même si au final c'est équivalent financièrement (en tenant compte de la revente d'une voiture de 6, 7ans) :jap:

 

Enfin peut-être un dernier élément subjectif, qui sont tes envies du moment :D

Que ce soit un moteur ou l'autre, pour un Scénic II neuf, de toutes façons il s'agit d'une belle somme en ticket d'entrée.... Il faut donc en avoir pour son argent :jap: En conséquences, outre le seul critère économique, à mon avis le plaisir de conduire doit aussi entrer en compte dans le choix de la motorisation.... :jap:

 

Bonne Route dans ton futur Scénic II :)

 

Désolé de ne pouvoir trancher à ta place, sur le seul critère économique, sans mieux connaitre ton mode de vie automobile :bah:

 

 

 

Merci bonounours pour cette réponse éclairée,

 

J'ai bien compris que mettre le seul critère économique (sur le global : 15 000 km / an sur 6 ou 7 ans) ne permet pas de les départager au vue de mon utilisation. Je connaissais déjà la version diesel (essayé dans la famille) mais pas le essence. Je vais donc aller essayer l'essence.

 

à trés bientôt , tania

 

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Salut et merci à vous. En effet, je possède tout ce que vous avez cité, à savoir les jantes, les 4 vitres électriques, l'ESP, la clim automatique. Je vous remercie pour vos réponses complètes et rapides.

 

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Invité §car678Lh

Merci de vos réponses rapides et détaillées. Donc perso, je reste sur l'essence..., ça pue trop le diesel ! :p

 

J'abuse encore un peu : est-ce que quelqu'un connait un site internet ou une vraie adresse réelle où on peut trouver des GS II 2.0 16v avec toit ouvrant, roue de secours, BV6, si possible lunette AR ouvrante et qui ne soit pas gris (plutot rouge ou bleu mais pas foncé) moins cher que sur renault occasions... Et si possible qui ne soit pas de la région parisienne = pas trop usé dans les bouchons...

 

Je sais, c'est énorme comme exigences mais bon, on peut tenter...

 

Et c'est un résumé des mes exigences et de celles de mon mari (que je soupçonne de vouloir faire trainer l'achat en invoquant tout un tas de fausses bonnes raisons :q )

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bon j'comprends pas !

 

comment utiliser mes photos ?

 

Merci pour l'aide

 

 

tu vas dans ton profil, tu y mets tes photos, et ensuite quand tu écris un message tu cliques sur "inserer des images à partir de mon répertoire"

 

 

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Bon bah voilà,

 

je viens de me battre avec mon scenic pour enlever des taches, ou plutôt des immenses traces

 

voici l'objet du délit --> http://2clicks.files.wordpress.com/2007/05/danone_actimel.gif de chez http://media.karbon.no/sitra/annecy/sitraRES129726_1316792_mc_do.jpg

 

un bon coup d'eau tiède avec un gant de toilette, et hop au bout d'un bon moment de frottage, c'est parti, la ceinture et le repose coude de la portière arrière son nickel (je

vous deconseille le sopalin, j'avais voulu le faire il y a quelques temps sur une partie du siège, mais ça laisse plein de peluches blanches et c'est pire qu'avant

 

il y avait aussi la tablette aviation à nettoyer, les frites c'est gras, trop gras !

 

eh oui hier soir, ma fille a mangé dans la voiture ! même moi j'y mange pas un pain au chocolat pour pas tout salir ! lol mais là c'était une question de "vie ou de mort" ! retour de la mer, ma grande s'endort au moment d'aller au resto, impossible de la reveiller, on s'est dit tampis elle mangera plus tard ! en sortant du resto elle se reveille, est on a demandé à la serveuse où était le mac do le plus proche, elle a sourit ! :lol:

 

bon bah voilà les péripéties de Dingo et de sa p'tite famille

 

ps : le cuir intégral ça doit être pas mal pour ce genre de soucis !

 

 

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re

 

merci, mais ça marche pas !

 

dans mon profil, j'ai mis mes photos, j'ai un tableau avec à gauche les photos et à droite :

Code pour faire apparaitre l'image

 

mais après je suis bloqué.

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