Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Il faut peut être comparer ce qui est comparable, campagne ou grande ville, choses faites dans la révision ...

 

Faudrait comparer les factures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être comparer ce qui est comparable, campagne ou grande ville, choses faites dans la révision ...

 

Faudrait comparer les factures ...

 

Ta remarque portait sur la différence essence-diesel. En fait tu ne verras pas "nécessairement" de différence entre essence et diesel au niveau des révisions ! Là c'est autre chose. Brive-Malemort c'est 70 000 habitants, tu mets ça où ?

On est sur la logique ville-campagne...ça commence où la campagne ?

Pour moi je dirais ville moyenne.

Après, ce que beaucoup ne savent pas c'est que le contenu des révisions et les révisions elles mêmes ce n'est pas contractuel, juste préconisé.

Au contraire il faut refuser les choses inutiles. Et rien n'oblige à passer par eux.

 

Sur la révision d' un an par exemple, tu peux choisir de faire remplacer le filtre à air, le filtre à pollen, ou pas, c'est ça qui change le coût, ainsi que le taux de MO retenu ((il y en a 2 voire 3). Pour moi le devis est avec une heure de MO à 54,90 HT.

Et j' apprécie selon le kilométrage.

 

En clair ça se discute. Dans mon cas ils ne poussent pas à la dépense, ça tombe bien, moi non plus ;) ...du coup je pense leur faire faire

Parce qu'ils m' ont déja rendu quelques services, donc ça me semble normal.

Parce qu'ils maitrisent mieux voire très bien le passage obligatoire à la valise et les divers logiciels.

Parce qu'ils connaissent très bien la Giulia à présent et les démontages pas toujours simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous racontez n' importe quoi !

La vanne EGR n'a pas pour vocation de réduire les émissions de CO² mais les NOx en particulier. Elles sont complétées par les SCR ou les sytèmes adblue.

Pour le CO² c'est bel et bien l' essence qui est visée puisque la tolérance sur les émissions dont ces moteurs bénéficiaient est supprimée et qu'ils devront s' aligner sur le diesel, bien moins gros émetteur

Et si on utilise les diesels sur route et moins en ville il n'y a aucun problème.

Ce diesel bashing permanent ça devient d'un pénible !

 

Pour une fois je ne parle pas de diesel, ! LOL, j'ai juste dit avec les normes euro 6c, et 7 tout sera plus dur et compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je ne parle pas de diesel, ! LOL, j'ai juste dit avec les normes euro 6c, et 7 tout sera plus dur et compliqué

 

Là je suis d' accord...compliqué pour les automobilistes. On a pas fini de se sentir piégés et rançonnés.

Les constructeurs ne sont pas au bout non plus mais à mon avis ils ont un double langage, vu qu'au fond le fait qu'on mette la pression sur les usagers les arrange un peu: ça leur permet de fourguer de nouveaux modèles.

On culpabilise le pékin moyen, c'est bon pour eux, pour le fisc...la main sur le cœur, au nom de la morale et de la santé publique :non:

 

Sinon en réalité ils se démerdent déja tous pour que ça passe. Et le fait qu'on accélère le renouvellement du parc avec les interdits sur les vieilles caisses ne gène que ceux qui n'ont pas de gros moyens, ce dont pas mal de gens se moquent.

Et c'est aberrant car la voiture n'est pas si polluante que ça par rapport à bien d' autres sources et rend tellement de services....

 

Bref faut en profiter tant qu'on peut encore rouler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ta remarque portait sur la différence essence-diesel. En fait tu ne verras pas "nécessairement" de différence entre essence et diesel au niveau des révisions ! Là c'est autre chose. Brive-Malemort c'est 70 000 habitants, tu mets ça où ?

On est sur la logique ville-campagne...ça commence où la campagne ?

...

Pour moi, ce type de "ville", dans une région rurale, ça n'a rien de comparable avec les grandes agglomérations et leurs tarifs gonflés.

C'est comme pour l'immobilier, tout est beaucoup plus cher dans les grandes villes.

Rien que pour rester dans ma région, les tarifs ne sont pas les mêmes entre Lyon et Saint Etienne espacés de 70km.

Quant au contenu des révisions, il peut fortement varier et il faut donc comparer ce qui est comparable.

Parfois il y a de sacrées astuces.

Par exemple, sur la Giulietta :

- en essence, le forfait révision incluait le changement d'huile (2 ans ou 30000km)

- en diesel, le changement d'huile était préconisé au moment de l'allumage du voyant, et donc le prix de la révision périodique était artificiellement moins élevé. Mais il fallait prévoir une vidange avant ou après la révision programmée en fonction de l'usage de la voiture et de la saleté de l'huile déterminée par un capteur qu'il n'y avait pas sur les modèles essence

Ce type d'astuce est là pour faire baisser le coût pour les flottes. Pour un particulier, dans 95% des cas, il fait faire sa vidange en même temps que l'entretien programmé, et le forfait ne s'applique donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais la différence de tarifs selon les zones.

Mes deux filles, une à Paris, l'autre à Toulouse profitent de leur passage en Corrèze pour faire réviser leurs voitures, et j'ai un souvenir ému des ardoises laissées par l'ancien proprio d'une de mes 156 chez FCA Nation à Paname.

 

D' ailleurs ayant été garagiste à Paris, j'ai vu au fil des ans la situation se dégrader, surtout pour les particuliers. Notamment avec la disparition des garagistes de quartier...pour cause d' immobilier justement.

Quand on a été expropriés en 91, mes parents ont touché le jackpot (250m² au sol dans le XIX ième...)

Et même à Toulouse, il devient dur pour les particuliers de trouver un "petit garage" compétitif et équipé, hors concessions bien sûr.

Pour eux (pour nous) c'est toujours moins simple. C'est pour ça qu'il faut se montrer extrêmement rat, s' informer un max au préalable, tout en restant toujours très "gentil".

 

Comme tu l' expliques, les concessionnaires usent de toutes sortes de subterfuges pour faire gonfler la facture notamment envers les clients qui leur font confiance aveuglément. Alors qu'en réalité on est tenus à rien envers eux.

Pour la vidange en particulier, ça ne me gène pas de leur confier la voiture car ça présente des avantages. Là, sur mon devis il y a 100€ d' huile. Cette 0-20W n'existe pas "encore ?" en fut de 200l donc le coût ne me parait pas excessif.

Et je pense que sur une voiture neuve ils n' oseront pas mettre n' importe quoi.

 

Ensuite, entre nous, préconiser le remplacement de l' huile quand le témoin s' allume est une hérésie, surtout sur un diesel qui se charge très vite en particules. Sur la Giulia le filtre centrifuge semble très efficace car la 0-20W reste assez propre à 10 000 km...mais on va la virer quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Bonjour, Letarmo,

 

Comme je ne suis pas loin de Brive (Pleaux,Cantal) que j'y vais assez régulièrement ne serait ce que pour aller renifler chez Denoix les alambics et que j'envisage l'achat d'une Giulia, pourriez-vous me décrire la concession que vous semblez apprécier? Accueil, sérieux, fiabilité , tarifs, etc...etc...

 

Merci d'avance à vous et au plaisir de se retrouver un jour à Aubazine ou Malemort! (j'ai vécu mon enfance à Brive, en face du palais de justice!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Letarmo,

 

Comme je ne suis pas loin de Brive (Pleaux,Cantal) que j'y vais assez régulièrement ne serait ce que pour aller renifler chez Denoix les alambics et que j'envisage l'achat d'une Giulia, pourriez-vous me décrire la concession que vous semblez apprécier? Accueil, sérieux, fiabilité , tarifs, etc...etc...

 

Merci d'avance à vous et au plaisir de se retrouver un jour à Aubazine ou Malemort! (j'ai vécu mon enfance à Brive, en face du palais de justice!)

 

Bonjour Ultimonyx

Compte tenu que je suis extrêmement critique envers les concessions, je suppose que celle de malemort (Autosport SAS) est dans la très bonne moyenne. Mais c'est comme souvent le comportement n'est pas forcément le même d'un client à l' autre et suivant la façon dont ils le perçoivent.

 

Pour l' aspect commercial ils sont archaïques il n'y a pas d' autre mot. C'est une entreprise familiale, le patron Raphaël Sclafer étant le fils du fondateur, ayant sa mère dans les bureaux, ils ont aussi une succursale à Aurillac, route de Toulouse. Ils ont quand même une belle surface, grande, bien pourvue en voitures, c'est pas mal....bref, c'est côté vendeurs que ça se gâte.

Là comme ailleurs, on entre on ressort, on a vu personne...ou pas, c'est selon ;)

Ils sont surtout branchés sur leur clientèle habituelle, ceux ayant déja acheté chez eux et la simple évocation d' une remise semble parfois les faire s' évanouir. S'ils font du 3% c'est que c'est la fête...après, on peut toujours essayer, sous le sceau du secret...

 

Ensuite, ça a changé récemment. Le magasin comme l' atelier ont vu des piliers de l' établissement partir.

Pour moi , ayant au fil des ans souvent parlé mécanique avec eux, ça se passe toujours très bien.

le magasin,on passe, ils travaillent correctement, sympas, fiables et pas de souci, à part le 1 € prélevé sur les factures qui m'a toujours énervé.

 

L' atelier, essentiel, ils ont des gars qualifiés et visiblement souvent en formation.

Il y avait un responsable incontournable, un ours façon pilar prénommé Patrick, bougon mastoc et velu, mais qui aimait beaucoup la mécanique et devenait plus sympa au fil du temps. Réglo pour les garanties après essai et diagnostic.

Il a été remplacé en juillet 2016 par un jeune de la maison qui est beaucoup plus ouvert, souvent en formation sur la Giulia justement et serviable au possible, en tout cas avec moi. C'est lui qui m'a fait le devis de révision annuelle à 200 €.

 

Les tarifs en général ? Pour moi je les trouve chers.

Sur un devis pour la pose d' un attelage sur ma Giulia, ils me proposaient 1060 € quand un mécano m'a proposé 650 €.

Quand j'ai à faire faire je vais quand même plutôt chez un garagiste à son compte également à Malemort, ancien de chez eux, particulièrement bon mécano, très pointu, méticuleux et sensiblement moins cher (MO à 47 € HT)

 

En carrosserie aussi, ils sont serviables. Ils m'ont pris en garantie et remplacé une sortie d air sur ma Giulietta pourtant cassée par une de mes petites filles...la coupable court toujours !.

 

Donc en gros j'aurais bien aimé acheter chez eux mais ils n'ont pas été assez souples, par contre, que ce soit le magasin que je fréquente depuis des années, depuis que j'ai des Alfa ou bien l' atelier, je pense que c'est un bon concessionnaire...mais comme les autres il faut être très vigilant sur le coût des prestations demandées même si je ne les sens pas trop poussés à exploiter les clients non avertis, c'est déja bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Merci, letarmo, pour ce compte rendu parfaitement exhaustif et mesuré.

 

J'avoue qu'il ne me pousse pas nécessairement à franchir les portes de ladite concession!...

 

J'ai acheté plusieurs voitures à Aurillac,( mini clubman et golf new beetle) pour mon épouse et j'ai été relativement satisfait..quand on les compare aux concessionnaires Land Rover du Var ce ne peut être que mieux!

 

Et j'ai une faiblesse pour le terroir provincial, corrézien ou auvergnat...

 

Continuez à nous faire des retours sur votre Giulia, pour notre bonheur!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, letarmo, pour ce compte rendu parfaitement exhaustif et mesuré.

 

J'avoue qu'il ne me pousse pas nécessairement à franchir les portes de ladite concession!...

 

J'ai acheté plusieurs voitures à Aurillac,( mini clubman et golf new beetle) pour mon épouse et j'ai été relativement satisfait..quand on les compare aux concessionnaires Land Rover du Var ce ne peut être que mieux!

 

Et j'ai une faiblesse pour le terroir provincial, corrézien ou auvergnat...

 

Continuez à nous faire des retours sur votre Giulia, pour notre bonheur!

 

Cordialement.

 

De rien, nous pouvons échanger par MP le cas échéant, pour plus de détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Avec plaisir, letarmo : j'aurai l'occasion de revenir vers vous lorsque j'aurai affiné mon choix...J'ai eu, dans ma jeunesse ,une alfa sud mais je ne l'ai pas gardé longtemps.

 

Actuellement j'ai un Defender 300 TDI de 1993 dans le Cantal et un Range Rover L 122 de 2002,avec le 6 en ligne BMW.

 

J'aime beaucoup Brive pour des raisons familiales ..mais je vous en entretiendrai par MP.

 

Je n'ai pas le temps de regarder les 400 pages du topic : pouvez-vous me dire les raisons de votre choix de motorisation ,votre kilométrage actuel et vos éventuels motifs d'insatisfaction?

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, letarmo : j'aurai l'occasion de revenir vers vous lorsque j'aurai affiné mon choix...J'ai eu, dans ma jeunesse ,une alfa sud mais je ne l'ai pas gardé longtemps.

 

Actuellement j'ai un Defender 300 TDI de 1993 dans le Cantal et un Range Rover L 122 de 2002,avec le 6 en ligne BMW.

 

J'aime beaucoup Brive pour des raisons familiales ..mais je vous en entretiendrai par MP.

 

Je n'ai pas le temps de regarder les 400 pages du topic : pouvez-vous me dire les raisons de votre choix de motorisation ,votre kilométrage actuel et vos éventuels motifs d'insatisfaction?

 

Bien cordialement

 

A vrai dire, le choix de motorisation a été cornélien, et à refaire je pense que je prendrais la Veloce 280ch...qui n' était pas sortie, donc...

Sur le moyen terme, 2 voire 3 ans le diesel m'a semblé un bon choix compte tenu du caractère de celui de la Giulia et après essai des deux motorisations disponibles. Un poil moins d' agrément en ville pour le 2l2, le 2l turbo étant vraiment très doux.

 

Une conduite différente mais similaire entre les deux en ce sens que le 2l2 pousse très fort grâce au couple entre 2200 et 3500t pour devenir plus linéaire ensuite et que le 2l turbo réagit aussi très bien mais plus haut dans les tours entre 3500 et 5000 puis redevient plus linéaire ensuite.

Visiblement les ingés ont calculé pile-poil pour assurer le côté sportif tout en laissant le haut de gamme moteur, la Véloce, plus performant.

 

En dehors de ça, c'est une question de goût perso pour chaque type de motorisation, tout le monde ne s' adapte pas aux moteurs et historiquement on aime quand ça pousse de plus en plus fort avec le régime-moteur...En moto c'est ce qu'on aime.

Etant plutôt éclectique, j'ai privilégié le coût à la pompe qui reste très en faveur du diesel.

 

Par ailleurs les deux motorisations tirent un très grand bénéfice de la fantastique boite ZF: les plages de régime où ça pousse vraiment étant assez réduites, disposer de 8 rapports dont les passages sont quasiment instantanés est vraiment top. Coup de chance d ailleurs car à priori l' intérêt de la ZF ne me semblait pas évident en regard du surcoût et mon tout premier essai en boite méca m' avait énormément plu, emballé même bien que sortant d' une Giulietta presque neuve que j' appréciais beaucoup.

 

Les deux versions ont des qualités très similaires sur la route: on entend pas le moteur sauf en reprises et tout le reste de la voiture offre un très grand confort sans parler des multiples innovations et astuces...justement égrenées ici et là au fil des presque 400 pages.

Donc je viens de passer les 10 000 km et franchement les défauts...sont vraiment des détails (sauf un peut-être).

Un certain manque de rangements: la boite à gants petite bien que "réfrigérée", pas de prise 12V dans le coffre, des menus du "Uconnect" pas très ergonomiques, un GPS splendide mais assez peu pratique...mais surtout la formule de compresseur (ou bien runflat) au lieu de roue de secours qui me gène.

 

J' avais écrit un essai plus complet dans la rubrique dédiée du forum caradisiac. En pratique chaque fois je la prends c'est un vrai plaisir, y compris pour la finition (Lusso pour moi) mais très bien sur les 3 essayées...et je pense que c'est le lot commun des proprios et utilisateurs.

En fait j' avais UN gros regret qui concernait les jantes, l' option n' existant pas quand j'ai commandé: Problème réglé par la suite avec l' aide d' une relation chez FCA car là ça piquait un peu :D

Moyennant quoi j'ai pu monter des pneus un peu plus souples que les runflats...et reste à l' essayer pour bien sentir la somme d' ingénierie qui a présidé à sa conception et l' agrément qui en résulte. Franchement ça m'a bluffé...et il faut oublier les Alfas anciennes pleines de charme mais aussi de défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Merci, letarmo, vos post sont un vrai bonheur !

 

Je pense m'orienter ,à terme, vers l'essence, le 280, ne supportant plus, malgré le couple du diesel, les EGR et les FAP qui encrassent ces mécaniques (pas d'EGR et de FAP sur mes diesel Defender et Range L 322).

 

Ce sera un véhicule plaisir pour ma retraite sur les routes du Cantal (j'ai 68 ans, toujours en activité..)

 

" Moyennant quoi j'ai pu monter des pneus un peu plus souples que les runflats"

 

Lesquels?

 

 

PS :Lorsque j'aurai craqué, je vous ferai un debrief sur...la montée en sortie d'Argentat en direction de Saint Privat!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, letarmo, vos post sont un vrai bonheur !

 

Je pense m'orienter ,à terme, vers l'essence, le 280, ne supportant plus, malgré le couple du diesel, les EGR et les FAP qui encrassent ces mécaniques (pas d'EGR et de FAP sur mes diesel Defender et Range L 322).

 

Ce sera un véhicule plaisir pour ma retraite sur les routes du Cantal (j'ai 68 ans, toujours en activité..)

 

" Moyennant quoi j'ai pu monter des pneus un peu plus souples que les runflats"

 

Lesquels?

 

 

PS :Lorsque j'aurai craqué, je vous ferai un debrief sur...la montée en sortie d'Argentat en direction de Saint Privat!!!

 

Cordialement

 

Oui il se peut que ma prochaine Giulia ( car ce sera une Giulia) soit aussi une Véloce 280ch. Pour le FAP c'est fichu...les essence vont en être dotés si ce n'est déja fait.

Malgré tout les technologies évoluent. Depuis 2006 et surtout 2011 les ingés ont beaucoup remédié aux problème d'encrassement avec l'amélioration de la combustion sur les diesels (THP) et la mise au point de nouvelles huiles spécifiques produisant très peu de cendres....le souci étant que peu de constructeurs innovent vraiment en matière de motorisation ce qui les amène à des tricheries...

 

Perso je n'ai jamais eu ce genre de souci mais il existe, je ne le conteste pas. Je suppose que la nature des trajets, la fréquence des vidanges et la qualité des huiles influent beaucoup....mais le vrai souci du diesel reste selon moi la campagne qui le menace et effraie beaucoup de gens.

En attendant qu'elle s' élargisse à tout ce qui est thermique :non: ...au final je zappe un peu tout ça au profit du présent.

 

Pour mes pneus sur les jantes perf 19", j'ai pris des Dunlop Sport Maxx RT et ça été vraiment une très heureuse surprise. Un roulement égal ou supérieur à la monte Michelin primacy 18" d' origine.

 

Et la Giulia sur nos petites routes viroleuses à souhait c'est vraiment un régal. Cela fait ressortir ses qualités routières, entre la caisse qui ne bouge pas, reste à plat, l'amortissement, la tenue au sol sans survirage, la direction directe, légère et précise, le dosage également précis du freinage...et les reprises !

Je ne sais pas d' ailleurs si d' Argentat il faut redescendre vers Aurillac (hâââ les virages de Monvert), faire la montée vers saint Privat ou bien reprendre la route de Brive (âmes sensibles s' abstenir) :lol: ...ou la montée au Puy Mary... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Merci, letarmo!

 

Bien noté pour les Dunlop et les jantes 19"

 

je vous tiens informé dès que je craque. ce sera aussi Lusso!

 

PS : il y a aussi la montée de Spontour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui il se peut que ma prochaine Giulia ( car ce sera une Giulia) soit aussi une Véloce 280ch. Pour le FAP c'est fichu...les essence vont en être dotés si ce n'est déja fait.

...

Aucune essence n'a de FAP à l'instant T.

Toutes n'en auront pas besoin, ce sera uniquement pour les modèles à injection directe (et encore pas tous).

Quoi qu'il en soit, ces FAP "essence" seront infiniment plus simple et moins onéreux que ceux des diesel. La quantité de particules à filtrer n'est absolument pas comparable.

 

 

Quant à la triche, tu peux être certain que tous les diesel qui n'ont pas de système avec adblue trichent avec les NOx.

Le reste n'est que bidouilles pour passer plus ou moins facilement les homologations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune essence n'a de FAP à l'instant T.

Toutes n'en auront pas besoin, ce sera uniquement pour les modèles à injection directe (et encore pas tous).

Quoi qu'il en soit, ces FAP "essence" seront infiniment plus simple et moins onéreux que ceux des diesel. La quantité de particules à filtrer n'est absolument pas comparable.

 

 

Quant à la triche, tu peux être certain que tous les diesel qui n'ont pas de système avec adblue trichent avec les NOx.

Le reste n'est que bidouilles pour passer plus ou moins facilement les homologations.

 

Pour la quantité de particules tu te trompes complètement, les moteurs essence suralimentés à injection directe et rampe commune en émettent beaucoup plus que les diesels actuels, autant dire tous les nouveaux moteurs.

Si on leur met des FAP c'est justement pour mettre fin à la tolérance actuelle qui les autorise à émettre 10 fois plus de particules, en quantité, que les diesels.

Je suppose que tu connais la norme euro6: 6x10 puissance 12 particules au km contre 6x10 puissance 11...10 fois plus quoi.

 

Qui plus est leur taille est aussi dix fois plus fine, donc plus difficile à capter et au final bien plus toxique. Les FAP essence n'auront rien de plus simple et devront faire un travail plus compliqué.

Y avait juste une tolérance qui prend fin...tolérance dûe au fait que les normes étaient fixées en masse et non en quantité.

Et pour la triche, si tu crois que les motoristes qui travaillent sur l' essence cherchent moins à bidouiller, pardon à optimiser... :lol:

 

Bref, on a déja discuté 10 fois de ça alors que toi-même étais un partisan du diesel avant que ta 159 tombe en panne ;) .

Ce que je déplore, crois-le bien.

Il convient de s'en tenir aux chiffres Toutes les motorisations thermiques sont visées par le durcissement des normes. Et il y a 5 types d' émissions, pas que les NOx mises en avant par la propagande anti-diesel, pour le plus grand profit d' l'Etat.

 

Par exemple le CO² va être davantage malussé en 2018, au détriment des moteurs à essence.

Ce qui ne me réjouit pas car de toute façon c'est l' auto à moteur thermique qui est visée, donc nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, letarmo!

 

Bien noté pour les Dunlop et les jantes 19"

 

je vous tiens informé dès que je craque. ce sera aussi Lusso!

 

PS : il y a aussi la montée de Spontour!

 

Oui...en fait notre problème serait plutôt de trouver des lignes droites :lol:

Mais en allant sur Rilhac Xaintrie, une fois le plateau atteint (pour aller chez Duroux par exemple) là on peut se distraire sainement.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est mon avis personnel ,,,

Pour moi les essences et les diesels récents, on encore quelques années devant eux.

combien de millions de voitures en France circulent avec cette énergie là ???

Croyez-vous que dans les années à venir voir 15 ans tout le monde pourra se permettre à rouler en électricité ?

Pensez-vous qu'en France dans l'état actuel ou dans 20 ans on aura assez d'énergie pour vivre et circuler avec cette énergie ?

Pensez-vous que le gouvernement va s'asseoir sur les 80 % de taxes sur les produits fossiles ?

Croyez-vous qu'avec une simple prise d'une maison vous pouvez recharger votre véhicule électrique ?( non, il faut beaucoup plus de puissance au compteur )

Dans l'état actuel on ne veut plus de centrales nucléaires ( la peur, la vétusté, le coup et aussi la privatisation de l'EDF ) 70 % de notre énergie .....les éoliennes et les panneaux photovoltaïques c'est 10 % il faut du vent ( difficile dans certaines régions et surtout pas tous les jours )et du soleil... Et le reste sont de l'hydraulique ...et encore pour les pics de consommations il y a encore beaucoup de centrale avec de gros et gourmand moteur DIESEL ...

Après, attention, je ne suis pas contre la voiture électrique mais pour moi c'est de la poudre aux yeux ( du moins pour l'instant ou les cinq ans à venir )

Pensez-vous que tous les camions qu'on croise sur les routes et autoroutes vont pouvoir rouler un jour à l'électricité ?,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour la quantité de particules tu te trompes complètement, les moteurs essence suralimentés à injection directe et rampe commune en émettent beaucoup plus que les diesels actuels, autant dire tous les nouveaux moteurs.

Si on leur met des FAP c'est justement pour mettre fin à la tolérance actuelle qui les autorise à émettre 10 fois plus de particules, en quantité, que les diesels.

Je suppose que tu connais la norme euro6: 6x10 puissance 12 particules au km contre 6x10 puissance 11...10 fois plus quoi.

...

Tu ne comprends rien ou tu ne sais pas lire ?

Je te parle des particules à retraiter : c'est à dire en sortie de moteur.

 

Un diesel en émet beaucoup plus que n'importe quel moteur essence, seulement derrière il y a un FAP pour les bloquer.

Donc OUI au final, certains moteurs essence émettent plus de particules à la sortie du pot qu'un diesel FAPé, hors régénératon qui n'est jamais mesurée dans les tests.

Les FAP essence seront beaucoup plus simple, renseigne toi un peu ...

 

Oui, il y a moins de bidouille sur l'essence car il n'y a que très peu de systèmes de dépollution hormis le catalyseur.

Pas de recyclage, pas de FAP, pas de NOXtrap.

Ca laisse beaucoup moins de latitude.

La seule bidouille concerne l'optimisation CO2 pour NEDC, qui entraîne des consos normalisées bidon, mais c'est la même chose pour les diesels.

 

 

Je n'ai jamais acheté un diesel de gaieté de coeur, mais parce que c'était le seul choix raisonnable à une époque. Notamment sur la 159. C'est un achat "portefeuille", pas du tout passionné.

 

La question n'est pas d'être pour ou contre. Pour les gros rouleurs, il n'y a pas de vraie alternative. Il faut simplement être conscient de l'immense scandale qui traîne autour de la dépollution du diesel.

Quand on sait comment ça se passe en interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est mon avis personnel ,,,

Pour moi les essences et les diesels récents, on encore quelques années devant eux.

combien de millions de voitures en France circulent avec cette énergie là ???

Croyez-vous que dans les années à venir voir 15 ans tout le monde pourra se permettre à rouler en électricité ?

Pensez-vous qu'en France dans l'état actuel ou dans 20 ans on aura assez d'énergie pour vivre et circuler avec cette énergie ?

Pensez-vous que le gouvernement va s'asseoir sur les 80 % de taxes sur les produits fossiles ?

Croyez-vous qu'avec une simple prise d'une maison vous pouvez recharger votre véhicule électrique ?( non, il faut beaucoup plus de puissance au compteur )

Dans l'état actuel on ne veut plus de centrales nucléaires ( la peur, la vétusté, le coup et aussi la privatisation de l'EDF ) 70 % de notre énergie .....les éoliennes et les panneaux photovoltaïques c'est 10 % il faut du vent ( difficile dans certaines régions et surtout pas tous les jours )et du soleil... Et le reste sont de l'hydraulique ...et encore pour les pics de consommations il y a encore beaucoup de centrale avec de gros et gourmand moteur DIESEL ...

Après, attention, je ne suis pas contre la voiture électrique mais pour moi c'est de la poudre aux yeux ( du moins pour l'instant ou les cinq ans à venir )

Pensez-vous que tous les camions qu'on croise sur les routes et autoroutes vont pouvoir rouler un jour à l'électricité ?,,

 

Tu as raison, mais en fait dedou, je suppose que nos gouvernants ne sont pas stupides mais cyniques.

Bien sûr que les faits sont têtus.

Aucun des problèmes que tu évoques n'a de vraie solution pour le moment.

Et tu as oublié les centrales au charbon allemandes remises en service faute de nucléaire et polluant Paris, ce qui est un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

letarmo,

 

Pas possible,vous connaissez Duroux!

 

C'est un ami!

 

Bon, j'ai décidé de lire tout le topic : j'en suis à la page 193,au moment où vous avez pris livraison de votre belle!

 

-Le rouge c'est le rouge Alfa ou Bordeaux?

 

-Lles sièges finalement, le jeans a déteint ou non?

 

-les moquettes sont toujours propres malgré la couleur

 

Toujours convaincu par le diesel? (ah,ces discussions homériques avec Ghibli! me suis bien amusé!)

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Après c'est mon avis personnel ,,,

Pour moi les essences et les diesels récents, on encore quelques années devant eux.

combien de millions de voitures en France circulent avec cette énergie là ???

Croyez-vous que dans les années à venir voir 15 ans tout le monde pourra se permettre à rouler en électricité ?

Pensez-vous qu'en France dans l'état actuel ou dans 20 ans on aura assez d'énergie pour vivre et circuler avec cette énergie ?

Pensez-vous que le gouvernement va s'asseoir sur les 80 % de taxes sur les produits fossiles ?

Croyez-vous qu'avec une simple prise d'une maison vous pouvez recharger votre véhicule électrique ?( non, il faut beaucoup plus de puissance au compteur )

Dans l'état actuel on ne veut plus de centrales nucléaires ( la peur, la vétusté, le coup et aussi la privatisation de l'EDF ) 70 % de notre énergie .....les éoliennes et les panneaux photovoltaïques c'est 10 % il faut du vent ( difficile dans certaines régions et surtout pas tous les jours )et du soleil... Et le reste sont de l'hydraulique ...et encore pour les pics de consommations il y a encore beaucoup de centrale avec de gros et gourmand moteur DIESEL ...

Après, attention, je ne suis pas contre la voiture électrique mais pour moi c'est de la poudre aux yeux ( du moins pour l'instant ou les cinq ans à venir )

Pensez-vous que tous les camions qu'on croise sur les routes et autoroutes vont pouvoir rouler un jour à l'électricité ?,,

 

 

 

Sur ce point là, tu peux être tout à fait rassuré, l'imagination des crânes d'oeufs de Bercy étant sans limites :D :D . La TIPP perdue sera récupérée ailleurs : sur la facture d'électricité peut être... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

letarmo,

 

Pas possible,vous connaissez Duroux!

 

C'est un ami!

 

Bon, j'ai décidé de lire tout le topic : j'en suis à la page 193,au moment où vous avez pris livraison de votre belle!

 

-Le rouge c'est le rouge Alfa ou Bordeaux?

 

-Lles sièges finalement, le jeans a déteint ou non?

 

-les moquettes sont toujours propres malgré la couleur

 

Toujours convaincu par le diesel? (ah,ces discussions homériques avec Ghibli! me suis bien amusé!)

 

 

Cordialement

 

Oui je connaissais assez bien monsieur Duroux, son épouse et je continue de rendre visite à la laiterie-fromagerie avec des amis et la famille...

Le rouge de ma Giulia est le rouge Alfa 414 standard.

Je n'ai absolument aucun souci avec le cuir beige et le fait que je ne porte que des jeans. J'ai passé une fois une très brève pulvérisation d' un produit Liptone, le GT15, quand j'ai remarqué un début de salissure et c'est revenu parfait. Ce cuir est vraiment top. Il est "pleine fleur" mais ce n'est visiblement pas un aniline car il n'est pas du tout poreux.

A ce propos par contre, je crois que la finition Lusso n'est pas disponible sur la Veloce, option cuir oui. C'est un point faible d' Alfa pour la Giulia, on a parfois du mal à combiner tout ce qu'on voudrait, idem pour les couleurs.

Pour les moquettes qui me semblaient le point faible, j'ai tout simplement rajouté d' autres surmoquettes beiges amovibles. Ce sont elles qui prennent d' éventuelles salissures donc aucun souci.

Et le diesel, mais en précisant celui-là car je ne suis pas un inconditionnel du diesel loin s'en faut, je le trouve bluffant. Quand on le sollicite sans ménagement, il pousse vraiment fort surtout avec la boite ZF qui permet une succession d'accélérations courtes et violentes sans temps mort. J' adore, ma femme déteste... :non:

Sinon, oui Ghibli26 est quelqu'un de passionné par la Giulia, qui s'est juste un peu lassé de certaines polémiques inutiles et l'a exprimé de façon peut-être trop directe, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808XU

Letarmo : on se donnera rv un jour à la laiterie et vous me montrerez votre belle!

 

Je serai dans le Cantal à la Toussaint et à Noël : il y a toujours du champagne au frais pour les alfistes!

 

Ce rouge est sublime! Je pense que je resterai sagement au 200cv qui doit suffire largement...et qui me permettra de prendre l'option Lusso...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Allemagne vient la confirmation de l'arrivée de 4 Alfa Romeo et 3 Fiat d'ici 2019. Voici ...

 

 

 

 

https://3.bp.blogspot.com/-8Xy [...] 6e9f1e.jpg

 

 

https://passioneautoitaliane.b [...] ferma.html

 

 

Une Giulia Coupé et une 4C Quadrifoglio avec un 2L, ça fera déjà 2 "nouveaux" modèles lol.

Une nouvelle Giulietta plus qu'attendue et un gros SUV : au final, la gamme se renouvelle à peine. Les nouveautés sont bien trop rares chez Alfa Romeo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

A vrai dire ce n'est pas une rumeur de journaliste, mais une photo du panneau des lancements chez un gros équipementier première monte allemand (bosch pour ne pas le citer). Quand on regarde les autres marques, cela correspond bien à la réalité.

Ce qu'on ne sait pas par contre c'est de quand date la photo et si c'est des dates de présentation des modèles ou de commercialisation (et la' on peut se prendre jusqu'à un an de retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...