Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Le souci, c'est que les "plans" d'Alfa sont valides le jour où ils sont présentés ...

Il suffit de reprendre les plans produit d'il y a un an, deux ans ...

La seule certitude, c'est quand on voit les voitures au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ah non, la seule certitude c'est quand FCA signe des contrats avec les équipementiers première monte pour la livraison des pièces indispensables pour monter la ligne de préproduction. Là c'est le plan des commandes de l'équipementier par projet par constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la seule certitude c'est quand FCA signe des contrats avec les équipementiers première monte pour la livraison des pièces indispensables pour monter la ligne de préproduction. Là c'est le plan des commandes de l'équipementier par projet par constructeur.

 

Effectivement, et j'ai été surpris quand j'ai vu les dates de fabrication de certains équipements de la Giulia alors que sa sortie n' était encore qu'une rumeur, en 2015 par exemple voire fin 2014.

ce genre d' info doit souvent rester confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ah non, la seule certitude c'est quand FCA signe des contrats avec les équipementiers première monte pour la livraison des pièces indispensables pour monter la ligne de préproduction. Là c'est le plan des commandes de l'équipementier par projet par constructeur.

Tu sais, tu travailles aussi avec des équipementiers en phase proto, y compris pour des modèles qui ne sortiront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la seule certitude c'est quand FCA signe des contrats avec les équipementiers première monte pour la livraison des pièces indispensables pour monter la ligne de préproduction. Là c'est le plan des commandes de l'équipementier par projet par constructeur.

 

 

La seule certitude chez FCA, c'est la mise en production.

J'ai des collègues qui ont vu et se sont assis dans le SUV Alfa il y a 10 ans lors de la présentation officielle au réseau, et.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le Kamal était à deux doigts de sortir, la Mito GTA.

La Giulietta (ex Milano) a eu une gestation plutôt longue avec plusieurs projets qui ont été arrêtés (changement de plateforme)...

Ce n'est pas propre à Alfa, mais leurs plans produits sont rarement fiables au delà de ce qui est prévu pour sortir dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kamal était à deux doigts de sortir, la Mito GTA.

La Giulietta (ex Milano) a eu une gestation plutôt longue avec plusieurs projets qui ont été arrêtés (changement de plateforme)...

Ce n'est pas propre à Alfa, mais leurs plans produits sont rarement fiables au delà de ce qui est prévu pour sortir dans un an.

 

 

Milano a justement été déposé il y a peu aux US

 

Giulietta 4 :??: et ou version suv en plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

A vrai dire ce n'est pas une rumeur de journaliste, mais une photo du panneau des lancements chez un gros équipementier première monte allemand (bosch pour ne pas le citer). Quand on regarde les autres marques, cela correspond bien à la réalité.

Ce qu'on ne sait pas par contre c'est de quand date la photo et si c'est des dates de présentation des modèles ou de commercialisation (et la' on peut se prendre jusqu'à un an de retard).

Enfin, apparemment les 2 prochains modèles seraient plutôt le SUV compact et le grand SUV mais quand?; dans quel ordre? Mais cela reste des rumeurs en provenance d'Italie et des syndicats italiens.

Connaissant un très ancien concessionnaire Alfa, il n'a jamais été convié au lancement du SUV il y a 10 ans. Le SUV était prévu mais n'a jamais été confirmé en interne. Contrairement à la MITO GTA qui était prévue mais pas certaine à 100%. Depuis l'arrivée de Marchionne, les plans produits sont à prendre avec beaucoup de prudence car aucun n'a été respecté. Mais il est sûr que quand les équipementiers reçoivent les premiers planning de commandes, les modèles deviennent de plus en plus sûr. A voir début 2018, le nouveau plan produit qui devrait confirmer les modèles des 24 prochains mois. Croisons les doigts car si Alfa sort un petit SUV avec un style à la Stelvio, ce serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Ip

Une Giulia Coupé et une 4C Quadrifoglio avec un 2L, ça fera déjà 2 "nouveaux" modèles lol.

Je crois que l'info circulant sur la 4c 2.0 est peu fiable, voire fausse

Ce 2.0 est bizarrement annoncé être celui du wrangler, avec sans doute une puissance annoncée erronée, et également un moteur de conception différente du 2.0 alfa (même si de la même famille). c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'info circulant sur la 4c 2.0 est peu fiable, voire fausse

Ce 2.0 est bizarrement annoncé être celui du wrangler, avec sans doute une puissance annoncée erronée, et également un moteur de conception différente du 2.0 alfa (même si de la même famille). c'est pas logique

 

+ de 350ch le 2l du nouveau Wrangler.... faudrait nouveau châssis, suspensions, freins. Gros fake en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, apparemment les 2 prochains modèles seraient plutôt le SUV compact et le grand SUV mais quand?; dans quel ordre? Mais cela reste des rumeurs en provenance d'Italie et des syndicats italiens.

Connaissant un très ancien concessionnaire Alfa, il n'a jamais été convié au lancement du SUV il y a 10 ans. Le SUV était prévu mais n'a jamais été confirmé en interne. Contrairement à la MITO GTA qui était prévue mais pas certaine à 100%. Depuis l'arrivée de Marchionne, les plans produits sont à prendre avec beaucoup de prudence car aucun n'a été respecté. Mais il est sûr que quand les équipementiers reçoivent les premiers planning de commandes, les modèles deviennent de plus en plus sûr. A voir début 2018, le nouveau plan produit qui devrait confirmer les modèles des 24 prochains mois. Croisons les doigts car si Alfa sort un petit SUV avec un style à la Stelvio, ce serait super

 

Probablement que ton ami concessionnaire était trop petit pour être invité à Turin :-)

Pour le reste, tout à fait d’accord avec toi. Priorité absolue aux SUV.

Une Giulia coupé pour 400 acheteurs par an en Europe ? Cela restera un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En ce dimanche de mois d'octobre et surtout par ce temps magnifique.

je tenais à remercier ""Manu59112""

Pour deux raison:

La première parce que j'ai du nettoyer l'intérieur de ma Giulia (1er fois depuis que je l'ai) :ange: et aussi l'extérieur .

Du coup j'ai trouvé l'emplacement des fusibles et relais côtés passager(Photo)

 

 

IMG_3139.jpg

La deuxième parce qu'il m'a attendu car j'avais un peu de retard ce matin.

En même temps je n'ai qu'un 180CV :lol:

Tout cela pour vous dire que ce fut un plaisir de pouvoir discuter de nos véhicules sur un petit parking de notre région qui se nome les hauts de France.

Certe il ne pouvait y avoir une comparaison valable entre nos voitures.

Et pour cause les photos parlent d'elles mêmes. :love:

Même couleurs,même marque,mais une autre motorisation et surtout pas le même carburant.

Il est vrai aussi que sur presque deux heures de cette rencontre on ne pouvait refaire l'histoire de ce renouveau d'Alfa Roméo

Mais il en ressort de cette rencontre deux personnes plus que contente de cette acquisition et ce plaisir indéniable de pouvoir de nos jour ressentir un réelle plaisir de conduite et ce malgré cette représailles constante de nos amis les bleus.

En bref encore merci à toi ""Manu59112""

Je te souhaite plein de bonne chose avec ton Alfa car je sais que tu n'es qu'au début d'un grand plaisir et qu'au fil du temps tu apprendras à te surprendre ,Si Si moi même je découvre encore des choses sur ma Giulia qui me réjouisse jour après jour et cela fait presqu'un an que je la conduit.

Par exemple l'optirool........

A bientôt au détour d'un croisement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En ce dimanche de mois d'octobre et surtout par ce temps magnifique.

je tenais à remercier ""Manu59112""

Pour deux raison:

La première parce que j'ai du nettoyer l'intérieur de ma Giulia (1er fois depuis que je l'ai) :ange: et aussi l'extérieur .

Du coup j'ai trouvé l'emplacement des fusibles et relais côtés passager(Photo)

 

 

IMG_3139.jpg

La deuxième parce qu'il m'a attendu car j'avais un peu de retard ce matin.

En même temps je n'ai qu'un 180CV :lol:

Tout cela pour vous dire que ce fut un plaisir de pouvoir discuter de nos véhicules sur un petit parking de notre région qui se nome les hauts de France.

Certe il ne pouvait y avoir une comparaison valable entre nos voitures.

Et pour cause les photos parlent d'elles mêmes. :love:

Même couleurs,même marque,mais une autre motorisation et surtout pas le même carburant.

Il est vrai aussi que sur presque deux heures de cette rencontre on ne pouvait refaire l'histoire de ce renouveau d'Alfa Roméo

Mais il en ressort de cette rencontre deux personnes plus que contente de cette acquisition et ce plaisir indéniable de pouvoir de nos jour ressentir un réelle plaisir de conduite et ce malgré cette représailles constante de nos amis les bleus.

En bref encore merci à toi ""Manu59112""

Je te souhaite plein de bonne chose avec ton Alfa car je sais que tu n'es qu'au début d'un grand plaisir et qu'au fil du temps tu apprendras à te surprendre ,Si Si moi même je découvre encore des choses sur ma Giulia qui me réjouisse jour après jour et cela fait presqu'un an que je la conduit.

Par exemple l'optirool........

A bientôt au détour d'un croisement.........

Séance Photos accrochez vous

 

IMG_3143.jpg

 

IMG_3145.jpg

 

IMG_3148.jpg

 

IMG_3152.jpgIMG_3153.jpgIMG_3154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je me suis inscrit a l'Alfa Emotion Tour pour une session mi Novembre, ça me dit bien d'essayer la GIULIA QV et les 4C sur circuit !!!

 

Est ce que certains d'entre vous y ont participé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit a l'Alfa Emotion Tour pour une session mi Novembre, ça me dit bien d'essayer la GIULIA QV et les 4C sur circuit !!!

 

Est ce que certains d'entre vous y ont participé ?

 

Oui, j'ai essayer la QV ( boîte Manu) et le Stelvio 280

J'ai pris mon pied et ma femme malade (derrière) :love: 2 fois 3/4h

Tu verra ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit a l'Alfa Emotion Tour pour une session mi Novembre, ça me dit bien d'essayer la GIULIA QV et les 4C sur circuit !!!

 

Est ce que certains d'entre vous y ont participé ?

 

Je me suis inscrit pour une session à Limoges mais pas de réponse pour le moment et c'est vendredi ;(

Juste pour la QV...je ne vois qu'un seul circuit possible au Vigen, assez merdique, je l'ai fait en moto, YamR6...là j'ai dû m'y prendre un peu tard, mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit a l'Alfa Emotion Tour pour une session mi Novembre, ça me dit bien d'essayer la GIULIA QV et les 4C sur circuit !!!

 

Est ce que certains d'entre vous y ont participé ?

 

 

Oui, essai de la 4C et de la Giulia QV : un véritable régal ! Deux voitures radicalement différentes mais qui procurent de réelles sensations de conduite sportive.

 

Bref, à ne pas manquer pour ceux qui peuvent encore participer à cet événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, essai de la 4C et de la Giulia QV : un véritable régal ! Deux voitures radicalement différentes mais qui procurent de réelles sensations de conduite sportive.

 

Bref, à ne pas manquer pour ceux qui peuvent encore participer à cet événement.

 

Bah, pour moi c'est rapé, Ils m'ont appelé pour m' expliquer que c'était archi complet.

mais comme finalement c'est sur route ouverte à Limoges, je leur laisse vu qu' essayer une QV dans ces conditions, boaf ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me présente suis dans le Nord à Lille , j'ai 47 ans et suis le locataire d'une Giulia 180cv sport at8 Diesel noir vulcano .. Je l'utilise essentiellement pour travailler ..le week end j'ai une autre italienne .. bref je vous lis depuis longtemps avec intérêt certains sujets sont très intéressants..et ma première voiture à été une Alfa Romeo giulia !! Donc j'ai des a priori plutôt positif pour la marque ..je suis heureux de mon achat mais j'ai quelques remarques à faire sur une utilisation intensive ... avez vous votre coffre qui touche le pare-chocs arrière pour moi c'est à l'extrême gauche ..il a dû être repeint et les caoutchouc ont été changés ..mais est ce suffisant ? Ensuite comment faites vous pour ne pas rayer la vitre du GPS ou des cadrans compteurs lorsque vous les nettoyez ?? J'ai rarement vu une telle fragilité ou alors je suis trop maniaque ..mais je n'ai eu jamais eu ces désagréments avec une marque à hélice ..depuis 15 ans ..auriez vous des conseils d'entretien avisés svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Erri2

Pour la surface du GPS et les cadrans, pour ma part je commence par dépoussiérer à la soufflette. Ayant le filtre d' habitacle, c'est très peu poussiéreux. Pour les cadrans il ne reste rien à enlever. Pour le GPS le problème est peut-être que d' origine le plastique n est pas parfaitement translucide. je le nettoie avec un petit accessoire utilisé pour les objectifs d' appareil photo, le lenspen.

Sinon le coton à lustrer va pas mal.

En cas de tache mais sauf projection il n'y a pas de raison: une brève application d' un produit nettoyant plastique peu agressif pulvérisé sur un coton, et essuyer avec un coton hyper doux. Pour ce genre d' usage j' utilise le coton de petits sacs ayant contenu de la robinetterie inox. Autre possibilité, ce serait de finir avec du coton à lustrer suivi d'un autre coup de soufflette...

Mais le plastique au moins pour le GPS n'est pas d' une translucidité totale.

Enfin l' ajustement du coffre est sur la mienne parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour tes précisions

Concernant l'ajustement du coffre il y a quelques remarques sur le site ci dessous , a priori je ne semble pas être un cas isolé

 

https://www.alfa-giulia.net/viewtopic.php?t=294

 

Pour le GPS c'est moins compliqué que les cadrans ..même s'il faut etrque extirpent prudent .. je roule bcp environ 10000 sur 4 mois ..et j'ai un interieur noir ..je peux te dire que malgré le filtre il y a bcp de poussière.. et quelques petites tâches dues aux conversations téléphoniques pro sur les trajets .. j'ai eu la mauvaise idée de vouloir nettoyer les cadrans de compteur ..j'ai utilisé une soufflette dessus et ensuite avec du produit pour écran d'ordinateur ou GPS + chiffon spécifique pour les lunettes ..c'est difficile à nettoyer car cela fait des traces ..alors tu insistes et cela se termine en micros rayures lorsque le soleil se pose directement dessus avant tu ne le vois pas tu penses que c'est nickel ..si vous avez un produit miracle ou des accessoires particuliers je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Je fais juste avec une éponge humide dans une peau de chamois + microfibre pour nettoyer.

Pour le coffre, il est très léger au niveau construction et se déforme pas mal si on le pousse de travers . Il faut impérativement le fermer en le poussant au milieu. Sinon, il y a toujours le coin qui touche le pare choc et laisse une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour tes précisions

Concernant l'ajustement du coffre il y a quelques remarques sur le site ci dessous , a priori je ne semble pas être un cas isolé

 

https://www.alfa-giulia.net/viewtopic.php?t=294

 

Pour le GPS c'est moins compliqué que les cadrans ..même s'il faut etrque extirpent prudent .. je roule bcp environ 10000 sur 4 mois ..et j'ai un interieur noir ..je peux te dire que malgré le filtre il y a bcp de poussière.. et quelques petites tâches dues aux conversations téléphoniques pro sur les trajets .. j'ai eu la mauvaise idée de vouloir nettoyer les cadrans de compteur ..j'ai utilisé une soufflette dessus et ensuite avec du produit pour écran d'ordinateur ou GPS + chiffon spécifique pour les lunettes ..c'est difficile à nettoyer car cela fait des traces ..alors tu insistes et cela se termine en micros rayures lorsque le soleil se pose directement dessus avant tu ne le vois pas tu penses que c'est nickel ..si vous avez un produit miracle ou des accessoires particuliers je suis preneur

 

J'ai regardé ce lien...Ce ne sont que 2 cas manifestés depuis Juillet 2017. Ici non, pourtant on a longtemps comparé les ajustements de diverses pièces et mis des photos. C'est peut-être rare quand même.

la bonne position du capot de coffre est facile à vérifier, l' alignement avec l' arête horizontale supérieure et avec les clignotants doit être nickel. Et sur ma voiture aussi, les tampons sont en caoutchouc tendre...

C'est très dommage d' avoir ce genre de souci.

Pour les micro rayures, en utilisant la soufflette (je vois que tu a pris la précaution de le faire), on élimine les particules sources de micro-rayures.

J' utilise aussi à l' occasion le chiffon à lunettes mais à sec et surtout avec un article de qualité car ils ne se valent pas tous, loin de là.

Pour moi, à part ce petit stylo doté d' un embout spécial qui me sert pour l' objectif de mon APN, je n'ai pas de solution autre, désolé.

Le fait est que je ne vois pas de rayures mais possible que les plastiques employés soient un peu light, j'ai eu le cas sur mon ancienne 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste avec une éponge humide dans une peau de chamois + microfibre pour nettoyer.

Pour le coffre, il est très léger au niveau construction et se déforme pas mal si on le pousse de travers . Il faut impérativement le fermer en le poussant au milieu. Sinon, il y a toujours le coin qui touche le pare choc et laisse une marque.

 

Tu vois brunchto, plus que le coffre lui-même j'ai l' impression que ce sont les deux grands compas servant à l' articuler qui peuvent nuire à la précision de la fermeture. Il est beaucoup moins guidé que par des charnières.

Perso j'ai l' habitude de le fermer également en le rabattant par le milieu et d'utiliser le coude. En ayant mis des tampons derrière la plaque, ça limite le bruit déplaisant et en le fermant doucement, ça va.

je suppose que sur pas mal de pièces ne participant pas à la structure, on a des tôles minces pour limiter le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut le poser contre et appuyer doucement dessus ..moi qui prends et pose mon sac dans le coffre à longueur de journée c'est pratique .. si tu le claques en tirant la poignée interieur du coffre il touche à droite ou à gauche ..pour le plastique des cadrans je te confirme que la qualité est moindre ..

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut le poser contre et appuyer doucement dessus ..moi qui prends et pose mon sac dans le coffre à longueur de journée c'est pratique .. si tu le claques en tirant la poignée interieur du coffre il touche à droite ou à gauche ..pour le plastique des cadrans je te confirme que la qualité est moindre ..

Merci pour vos retours

 

Je pense que tu as quand même un petit problème de réglage car il m' arrive souvent de fermer le coffre via les poignées et jamais il ne touche.

Si l' élan (très modéré) est bon il se ferme, s' il ne ferme pas le coude aide ensuite ;)

Le fait qu'il soit léger n'aide pas car le poids aide à fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulia j'ai ce problème au coffre, et des deux côtés , je n'ai pas trouvé de réglage, alors je remet un peut de peinture et ça tient 6 mois, et oui j'ai été surpris d'une petite rayure ( très fine)sur le plastique du compteur que je nettoie souvent intérieur et exterieur et toujours avec des microfibres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulia j'ai ce problème au coffre, et des deux côtés , je n'ai pas trouvé de réglage, alors je remet un peut de peinture et ça tient 6 mois, et oui j'ai été surpris d'une petite rayure ( très fine)sur le plastique du compteur que je nettoie souvent intérieur et exterieur et toujours avec des microfibres .

Là je suis vraiment surpris.

Tu as essayé de remonter légèrement les deux tampons ? Sur la mienne c'est très loin de toucher une fois fermé. Il y a 8 mm en bas et environ 4 mm dans les arrondis. Si ça ne le fait pas sur une, pas de raison sauf défaut d'ajustement que ça le fasse sur les autres.

Et pour le plastique des compteur tu le déposes ?

Normalement coté intérieur rien ne pénètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...