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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Je le ferai chez ma fille qui a la fibre, sur une clé formatée en NTFS. L'' ADSL marche mal chez moi (depuis peu c'est( très dégradé et c'est toujours galère pour le signaler quand ça ne marche pas bien même chez Orange..) du fait de la distance au DSLAM, plus de 5km. Pour les cartes de la MAJ TomTom de mon GPS mobile, je mettais environ 4 h pour télécharger 2Go.

En fait après inscription il faut télécharger la licence puis le VIN, puis la cartographie. 8 Go c'est gros par rapport aux carto TomTom habituelles.

Comme ils sont en train d' aviser les proprios, ça peut aussi causer une surcharge sur le serveur Tomtom, qui est parfois un peu light.

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Invité §r22400FY

Télécharger sur la clé, peu importe le temps qu'il faut. Par contre, injecter les données dans la voiture, c'est au minimum 90 minutes de transfert avec le moteur au ralentie et sans rouler !

J'ai fait la mise à jour en roulant et ça s'est très bien passée.

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Télécharger sur la clé, peu importe le temps qu'il faut. Par contre, injecter les données dans la voiture, c'est au minimum 90 minutes de transfert avec le moteur au ralentie et sans rouler !

 

Je me pose une question : quelle est l’intérêt de faire une mise à jour cartographique tous les trimestres comme permit par Mopar ?

Pour les très anciens systèmes portables, vous aurez au moins une mise à jour par semaine. Mais une rue qui devient à sens unique dans un petit village roumain justifie elle ces heures perdues.

Je préconise à mes clients une màj tous les 18 mois en précisant bien sûr que chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

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Je me pose une question : quelle est l’intérêt de faire une mise à jour cartographique tous les trimestres comme permit par Mopar ?

Pour les très anciens systèmes portables, vous aurez au moins une mise à jour par semaine. Mais une rue qui devient à sens unique dans un petit village roumain justifie elle ces heures perdues.

Je préconise à mes clients une màj tous les 18 mois en précisant bien sûr que chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

 

Je suppose que tu connais la réponse: Tout simplement MOPAR suit le rythme des mises à jour TomTom !

Ce n'est en rien MOPAR qui est en cause.

Perso ce rythme que je connais depuis très longtemps me convient tout à fait.

Et on ne gagne rien à tarder car dans le système Tomtom sauf innovation il faut en passer par les mises à jour ignorées pour obtenir la dernière.

 

Par ailleurs on peut tout à fait légitimement, comme en informatique en général, vouloir être le plus à jour possible, surtout avec nos routes mises à 4 voies, les contournements de villes, ça n'a rien à voir avec une simple ruelle d' un village roumain !

A moins de prétendre connaitre le volume des modifications effectuées à chaque mise à jour.... :lol: , il n'y a rien à redire.

 

Quant aux "heures perdues"...quelles heures ?

Au contraire puisque par rapport au procédé Tomtom via Tomtom home on a pas à rester à surveiller certaines étapes.

Il ne faut que 3 ou 4 minutes pour lancer le téléchargement. On peut ensuite faire autre chose, tout simplement, et 3 ou 4 minutes par trimestre pour avoir une carto à jour gratuitement, ça me semble très raisonnable. J' attendais ça avec impatience et ça me ravit à la fois de pouvoir le faire et d' avoir été prévenu.

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J'ai fait la mise à jour en roulant et ça s'est très bien passée.

 

Je vais très certainement faire de même car le temps annoncé est conséquent, et pas question de faire ça à l' arrêt.

Chez Alfa pour la mise à jour 6116, ils avaient mis une alim auxiliaire pour ne pas laisser tourner le moteur, ça a tout planté justement sur la mise jour carto.

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Télécharger sur la clé, peu importe le temps qu'il faut. Par contre, injecter les données dans la voiture, c'est au minimum 90 minutes de transfert avec le moteur au ralentie et sans rouler !

 

Le problème du temps alfa69 n'est pas forcément négligeable car plus ça dure, plus tu risque une coupure du serveur.

Sur mon Go750, je suis en général obligé de télécharger en 2 voire 3 fois à cause de ces ruptures de flux. Il reprend là où il s' était arrêté mais c'est lassant.

Quand tu y retournes au bout de quelques heures et que tu vois qu'en fait ça a coupé et interrompu le chargement aux deux tiers ou trois quarts du fichier...grrrr :pfff:

Et ça par contre je ne sais pas encore ce qu'il en est de ce téléchargement via Mopar.

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Le problème du temps alfa69 n'est pas forcément négligeable car plus ça dure, plus tu risque une coupure du serveur.

Sur mon Go750, je suis en général obligé de télécharger en 2 voire 3 fois à cause de ces ruptures de flux. Il reprend là où il s' était arrêté mais c'est lassant.

Quand tu y retournes au bout de quelques heures et que tu vois qu'en fait ça a coupé et interrompu le chargement aux deux tiers ou trois quarts du fichier...grrrr :pfff:

Et ça par contre je ne sais pas encore ce qu'il en est de ce téléchargement via Mopar.

 

Ok, tu nous tient au jus, et si c'est facile je suivrai vos conseils , car je pense avoir assez de puissance pour le téléchargement ( 7go )

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Télécharger sur la clé, peu importe le temps qu'il faut. Par contre, injecter les données dans la voiture, c'est au minimum 90 minutes de transfert avec le moteur au ralentie et sans rouler !

 

 

Est ce que la préconisation du moteur tournant est pour ne pas avoir de chute de tension sur la batterie ?

 

Je pense comme l'a dit juste après r22b en roulant doit être faisable, et ca évite de laisser le bloc a l'arrêt pour rien.

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Ok, tu nous tient au jus, et si c'est facile je suivrai vos conseils , car je pense avoir assez de puissance pour le téléchargement ( 7go )

 

Ma foi, on dirait que ça se passe bien.

le lien pour télécharger est celui-là:

https://maps.mopar.eu/fr/priva [...] 710272526#

Et pour info https://maps.mopar.eu/fr/private/howto

Il faut s'inscrire si nécessaire puis tout est indiqué sur le site qui est un site dédié.

Tu entres ton mail, mot de passe et N° VIN

Puis tu télécharges la licence, 2 secondes suffisent, et ensuite tu lances le téléchargement de la carto.

Pour moi j' avais un souci de débit depuis jeudi mais ce matin c'est revenu, je suis passé de 0,3Mo/s à 150 et ça tourne depuis, environ 20 heures prévues. Déja 1,6Go chargés.

Le chargement s'est mis une fois en pause et en cliquant sur reprendre c'est reparti.

Ils préconisent une clef USB de 16 Go sur la quelle on met juste la licence et le fichier puis on doit allumer Uconnect, aller sur système, insérer la clef puis MAJ et ça doit prendre une heure environ, moteur en marche.

ça vaut le coup de parcourir les explications et instructions, la carte couvre l' Europe, etc, etc...

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Est ce que la préconisation du moteur tournant est pour ne pas avoir de chute de tension sur la batterie ?

 

Je pense comme l'a dit juste après r22b en roulant doit être faisable, et ca évite de laisser le bloc a l'arrêt pour rien.

 

Comme j' avais eu l' occasion de l' écrire, chez Alfa ils ont voulu faire les malins pour la mise à jour 6116 avec une alim parallèle et moteur éteint. Tout a planté pendant la mise à jour carto justement. Je suppose que le système se désactive si tu laisses le contact allumé pendant une heure ou plus et comme on ne peut rien désactiver par ailleurs la batterie ne doit pas pouvoir sans le moteur.

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Comme j' avais eu l' occasion de l' écrire, chez Alfa ils ont voulu faire les malins pour la mise à jour 6116 avec une alim parallèle et moteur éteint. Tout a planté pendant la mise à jour carto justement. Je suppose que le système se désactive si tu laisses le contact allumé pendant une heure ou plus et comme on ne peut rien désactiver par ailleurs la batterie ne doit pas pouvoir sans le moteur.

 

Merci, letarmo,,,

Le téléchargement est en cours ( durée environ 2h 15 ) ensuite je téléchargerais ce dossier sur une clé 16 ou 32 giga et si certains l'ont déjà effectué dites-moi si il faut moteur tournant ou roulant ou autre , merci

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Merci, letarmo,,,

Le téléchargement est en cours ( durée environ 2h 15 ) ensuite je téléchargerais ce dossier sur une clé 16 ou 32 giga et si certains l'ont déjà effectué dites-moi si il faut moteur tournant ou roulant ou autre , merci

 

Tu sais, contact mis, la batterie est soumise à rude épreuve. Ils précisent que le moteur doit tourner et que ça dure une heure...Après, en roulant c'est une bonne solution à part que ça monopolise le multimédia.

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Tu sais, contact mis, la batterie est soumise à rude épreuve. Ils précisent que le moteur doit tourner et que ça dure une heure...Après, en roulant c'est une bonne solution à part que ça monopolise le multimédia.

 

Voilà, logiciel dans la clé, j'essayerai dans la semaine de le mettre en place, ça a l'air simple....mais moi et l'informatique :-)

Si quelqu'un l'a déjà fait!!!

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Voilà, logiciel dans la clé, j'essayerai dans la semaine de le mettre en place, ça a l'air simple....mais moi et l'informatique :-)

Si quelqu'un l'a déjà fait!!!

 

Ho c'est même pas de l'informatique ;)

Le système semble parfait pour la mise à jour: Il réclame une clef quand elle n'y est pas...Bah si elle y est ça doit le faire.

D' après la notice d' information sur le site ça efface l' ancienne carto et installe ensuite la nouvelle avec toute la base de données (restos, services, etc, etc)...d'ou d' ailleurs la taille importante.

Pour moi j'en suis à presque 6 Go chargés avec un seul arrêt et reprise...franchement je suis ravi et confiant.

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Ho c'est même pas de l'informatique ;)

Le système semble parfait pour la mise à jour: Il réclame une clef quand elle n'y est pas...Bah si elle y est ça doit le faire.

D' après la notice d' information sur le site ça efface l' ancienne carto et installe ensuite la nouvelle avec toute la base de données (restos, services, etc, etc)...d'ou d' ailleurs la taille importante.

Pour moi j'en suis à presque 6 Go chargés avec un seul arrêt et reprise...franchement je suis ravi et confiant.

 

Pour moi il a fallut une clé 32 une 16 me disait ' pas assez d'espace libre' et de l'ordi à la clé 4 minutes

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Pour moi il a fallut une clé 32 une 16 me disait ' pas assez d'espace libre' et de l'ordi à la clé 4 minutes

 

Oui, si tu es en USB3, ça va vite. Je note pour la clé...

voila 19 heures mais c'est téléchargé et mis sur carte SD 32 Go, plus qu' à... :)

 

Suite:

On met la clé, puis sur connect: Réglages/système/mise à jour cartes (au choix avec "version actuelle")

Deux remarques. D' abord il ne faut télécharger qu'une fois la licence, sinon le PC crée des copies, 1,2 et à l' insertion Connect marque "endommagé ou non officiel" pour une de ces copies.

Donc carte Sd dans lecteur ou clé USB formatés en NTFS (pour moi), avec la licence c'est reconnu.

Connect reconnait la carto, affiche la référence et affiche le temps prévu: 131 minutes, aoutch :lol: , plus de 2 heures, à voir en vrai.

J'ai lancé la MAJ. Ils précisent: ne pas bouger le véhicule, le moteur doit rester en marche pendant toute la durée !

 

Suite

Voila, ça a marché, temps réel exactement une heure.

Je suis passé de la version 971 7832 de début d' année à la 996 8563 du 15 Aout 2017

Voila ce que ça donne (toph pas terrible) quand ça charge.

maj_mo12.jpg

 

Je crois vraiment qu'il faut le faire voiture arrêtée, sans doute pour des raisons de parfaite régulation du courant fourni sans interférence sur la tension d' autre dispositif.

En fin de chargement le panneau affiche qu'on peut ôter la clé. L' apparence de certains détails d' affichage semble avoir changé.

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@letarmo

As tu pu explorer toutes les nouveautés de cette grosse maj

Quelles différences notables as tu pu décelé

merci

 

Non, pour les nouveautés j'ai remarqué un changement de présentation à l' écran pour les flèches mais je verrai ça demain j'ai de la route à faire.

Donc au moins (et surtout) certainement un gros volume de données modifiées, ne serait-ce qu'en raison des dates.

Et forcément une GROSSE mise jour puisqu' elle cumule au moins deux trimestres voire trois.

Sur les Tomtom mobiles le volume de mises à jour chaque trimestre est de plusieurs milliers dans le cas de la carte Europe, qui est la même.

Je regarderai à l' occasion sur un site spécialisé Tomtom, qui donne ces infos.

 

Quant à dénigrer et minimiser, quelle attitude !

A mon avis quand on ne sait pas on ne dit rien, c'est quand même simple.

 

Perso, en tant qu' usager je suis TRES satisfait de disposer enfin de ces mises à jour gratuites attendues depuis un an, d'une façon commode qui m' évite d' aller chez le concessionnaire (ou ce serait payant à priori)...perdre mon temps.

Et il me parait très utile d' être toujours à jour, on ne sait jamais si on tombera ou pas sur un itinéraire modifié depuis la précédente carte, je pense en particulier aux 4 voies et contournements sans cesse en chantier dont le GPS perd le tracé.

 

D' autant plus qu'on est jamais totalement à jour.

Pour ceux que ça intéresse, le lien chez Tomtom:

https://www.tomtom.com/fr_fr/i [...] ct_3d_nav/

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Pour information, je viens de prendre RDV pour l'entretien des 20 000 kms et comme la voiture a moins d'un an (avril 2017), le chef d'atelier m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de vidange de prévue.

 

Uniquement contrôles visuels / feux / pression des pneus.

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Pour information, je viens de prendre RDV pour l'entretien des 20 000 kms et comme la voiture a moins d'un an (avril 2017), le chef d'atelier m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de vidange de prévue.

 

Uniquement contrôles visuels / feux / pression des pneus.

 

C'est très curieux. Normalement la formule consacrée c'est "un an OU 20 000 km", au premier des deux termes atteint.

A ta place je réclamerais une vidange....limite peu importe l' avis du chef d' atelier (sauf si tu as eu une vidange entretemps)

Pour moi c' était l' inverse, un an écoulé mais seulement 10 000 km...avec l' avis sur OdB "délai de révision dépassé"...bon, 10 000 pour la première vidange y avait pas d' urgence mais c'est bien.

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Non, pour les nouveautés j'ai remarqué un changement de présentation à l' écran pour les flèches mais je verrai ça demain j'ai de la route à faire.

Donc au moins (et surtout) certainement un gros volume de données modifiées, ne serait-ce qu'en raison des dates.

Et forcément une GROSSE mise jour puisqu' elle cumule au moins deux trimestres voire trois.

Sur les Tomtom mobiles le volume de mises à jour chaque trimestre est de plusieurs milliers dans le cas de la carte Europe, qui est la même.

Je regarderai à l' occasion sur un site spécialisé Tomtom, qui donne ces infos.

 

Quant à dénigrer et minimiser, quelle attitude !

A mon avis quand on ne sait pas on ne dit rien, c'est quand même simple.

 

Perso, en tant qu' usager je suis TRES satisfait de disposer enfin de ces mises à jour gratuites attendues depuis un an, d'une façon commode qui m' évite d' aller chez le concessionnaire (ou ce serait payant à priori)...perdre mon temps.

Et il me parait très utile d' être toujours à jour, on ne sait jamais si on tombera ou pas sur un itinéraire modifié depuis la précédente carte, je pense en particulier aux 4 voies et contournements sans cesse en chantier dont le GPS perd le tracé.

 

D' autant plus qu'on est jamais totalement à jour.

Pour ceux que ça intéresse, le lien chez Tomtom:

https://www.tomtom.com/fr_fr/i [...] ct_3d_nav/

 

Euh j'ai rien dénigrer moi ! j'ai justement demandé des infos :??: :??:

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Dans la notice d'utilisation et d'entretien, il indique cela concernant la vidange :

"L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation de la voiture et est signalé par l'éclairage d'un témoin ou par un message sur le combiné de bord. De toute façon, il ne doit pas dépasser 2 ans. Si la voiture est utilisée majoritairement sur des trajets urbains ou utilise un carburant qui n'est pas strictement conforme à la spécification européenne EN590, nous recommandons la vidange de l'huile et le remplacement du filtre tous les ans."

 

Pour information, je fais principalement de l'autoroute/route (vitesse moyenne 79km/h, conso moyenne 5.6l).

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Invité §bar271qm

C'est le même principe que sur les Giulietta diesel.

Le forfait révision n'incluait pas le changement d'huile car celui-ci n'était à faire que quand la voiture le demandait.

Ca pouvait être après ou avant le kilométrage de la révision, en fonction des parcours et de la saleté de l'huile.

Au final, ça revient bien plus cher, car 2 passages en concession, dont un (la révision) où ils ne doivent pas faire grand chose en dehors des quelques contrôles.

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Invité §ril487Md

Non, pour les nouveautés j'ai remarqué un changement de présentation à l' écran pour les flèches mais je verrai ça demain j'ai de la route à faire.

Donc au moins (et surtout) certainement un gros volume de données modifiées, ne serait-ce qu'en raison des dates.

Et forcément une GROSSE mise jour puisqu' elle cumule au moins deux trimestres voire trois.

Sur les Tomtom mobiles le volume de mises à jour chaque trimestre est de plusieurs milliers dans le cas de la carte Europe, qui est la même.

Je regarderai à l' occasion sur un site spécialisé Tomtom, qui donne ces infos.

 

Quant à dénigrer et minimiser, quelle attitude !

A mon avis quand on ne sait pas on ne dit rien, c'est quand même simple.

 

Perso, en tant qu' usager je suis TRES satisfait de disposer enfin de ces mises à jour gratuites attendues depuis un an, d'une façon commode qui m' évite d' aller chez le concessionnaire (ou ce serait payant à priori)...perdre mon temps.

Et il me parait très utile d' être toujours à jour, on ne sait jamais si on tombera ou pas sur un itinéraire modifié depuis la précédente carte, je pense en particulier aux 4 voies et contournements sans cesse en chantier dont le GPS perd le tracé.

 

D' autant plus qu'on est jamais totalement à jour.

Pour ceux que ça intéresse, le lien chez Tomtom:

https://www.tomtom.com/fr_fr/i [...] ct_3d_nav/

 

 

petite question concernant l' affichage en 3D , perso je n' ai eu jusqu' ici l' affichage 3D que lors d'un de mon passage en France et uniquement dans la ville du mans à part cela rien ! ........avez vous un affichage 3D en permanence ou alors très occasionnellement ???

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petite question concernant l' affichage en 3D , perso je n' ai eu jusqu' ici l' affichage 3D que lors d'un de mon passage en France et uniquement dans la ville du mans à part cela rien ! ........avez vous un affichage 3D en permanence ou alors très occasionnellement ???

 

Oui c'est épisodique et selon les villes. Par exemple je dois monter à Limoges pour avoir cet affichage des bâtiments.

Comme toi je me suis posé la question mais c'est ça.

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Dans la notice d'utilisation et d'entretien, il indique cela concernant la vidange :

"L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation de la voiture et est signalé par l'éclairage d'un témoin ou par un message sur le combiné de bord. De toute façon, il ne doit pas dépasser 2 ans. Si la voiture est utilisée majoritairement sur des trajets urbains ou utilise un carburant qui n'est pas strictement conforme à la spécification européenne EN590, nous recommandons la vidange de l'huile et le remplacement du filtre tous les ans."

 

Pour information, je fais principalement de l'autoroute/route (vitesse moyenne 79km/h, conso moyenne 5.6l).

 

 

Oui, je connais les indications de la notice et le fait est que la qualité des huiles et du système d' épuration ont énormément augmenté...N' empêche, quoi de mieux que d' éliminer la vieille huile au bout de 15 à 20 000 km ?

Même si cette huile est très chère.

 

Pour moi et en le faisant faire, la vidange avec révision (genre contrôle visuel, contrôle des niveaux et passage à l' ordi) m'a coûté 200 € alors qu'ils ont passé en tout 2 heures. Je pense qu'il faut le faire car j'ai toujours fait comme ça et mes moteurs restaient clean, en général en le faisant moi-même, mais même...ce n'est pas le bout du monde si on veut que tout reste nickel.

Et le diesel élimine beaucoup de particules dans ses huiles, bien plus que l' essence. je surveille régulièrement l' état de l' huile et elle a commencé à se charger vers 8-9000 km.

 

Après, le principe même de se fier à l' allumage d'un voyant...ils mesurent la turbidité mais bon...pas les qualités spécifiques genre viscosité, résistance au cisaillement...avec 3,6l sur un moteur quand même relativement poussé je suis sceptique.

Peut-être que je n'ai pas suivi mais bon, on a déja tellement eu de cas de constructeurs ayant des préconisations laxistes pour qu'ensuite les clients se fassent allumer en concession à la révision....bref ce n'est pas la confiance :) :)

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Oui, si tu es en USB3, ça va vite. Je note pour la clé...

voila 19 heures mais c'est téléchargé et mis sur carte SD 32 Go, plus qu' à... :)

 

Suite:

On met la clé, puis sur connect: Réglages/système/mise à jour cartes (au choix avec "version actuelle")

Deux remarques. D' abord il ne faut télécharger qu'une fois la licence, sinon le PC crée des copies, 1,2 et à l' insertion Connect marque "endommagé ou non officiel" pour une de ces copies.

Donc carte Sd dans lecteur ou clé USB formatés en NTFS (pour moi), avec la licence c'est reconnu.

Connect reconnait la carto, affiche la référence et affiche le temps prévu: 131 minutes, aoutch :lol: , plus de 2 heures, à voir en vrai.

J'ai lancé la MAJ. Ils précisent: ne pas bouger le véhicule, le moteur doit rester en marche pendant toute la durée !

 

Suite

Voila, ça a marché, temps réel exactement une heure.

Je suis passé de la version 971 7832 de début d' année à la 996 8563 du 15 Aout 2017

Voila ce que ça donne (toph pas terrible) quand ça charge.

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] j_mo12.jpg

 

Je crois vraiment qu'il faut le faire voiture arrêtée, sans doute pour des raisons de parfaite régulation du courant fourni sans interférence sur la tension d' autre dispositif.

En fin de chargement le panneau affiche qu'on peut ôter la clé. L' apparence de certains détails d' affichage semble avoir changé.

Je dois dire que je n'ai pas trop suivi les avatars de toutes ces mises à jour, donc je ne suis pas très compétent pour en parler en détail, mais je suis fasciné par ces échanges. Etant modérément du genre "bidouilleur", la perspective de passer une heure 1/2 moteur allumé (mais sans bouger la voiture apparemment!) pour transférer des données à partir d'une clé USB qui aura déjà nécessité plusieurs heures de téléchargement à partir d'un PC me paraît assez dissuasif...Mais bon, ceux qui aiment ça apprécieront. Je regrette d'autant plus que la Giulia n'ait pas encore la fonction Apple CarPlay (ou Android Auto), aujourd'hui disponible sur un nombre considérable de modèles de toutes marques même mois huppés, qui permettrait de déporter l'excellent Waze, mis à jour en temps réel, sur l'écran de l'infotainment de manière plus confortable que sur un iPhone, en évitant d'avoir à utiliser un GPS natif ergonomiquement compliqué et souvent même faux, qui m'a envoyé par exemple au milieu d'un champ de patates alors que je cherchais un distributeur Alfa en Savoie...

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Je dois dire que je n'ai pas trop suivi les avatars de toutes ces mises à jour, donc je ne suis pas très compétent pour en parler en détail, mais je suis fasciné par ces échanges. Etant modérément du genre "bidouilleur", la perspective de passer une heure 1/2 moteur allumé (mais sans bouger la voiture apparemment!) pour transférer des données à partir d'une clé USB qui aura déjà nécessité plusieurs heures de téléchargement à partir d'un PC me paraît assez dissuasif...Mais bon, ceux qui aiment ça apprécieront. Je regrette d'autant plus que la Giulia n'ait pas encore la fonction Apple CarPlay (ou Android Auto), aujourd'hui disponible sur un nombre considérable de modèles de toutes marques même mois huppés, qui permettrait de déporter l'excellent Waze, mis à jour en temps réel, sur l'écran de l'infotainment de manière plus confortable que sur un iPhone, en évitant d'avoir à utiliser un GPS natif ergonomiquement compliqué et souvent même faux, qui m'a envoyé par exemple au milieu d'un champ de patates alors que je cherchais un distributeur Alfa en Savoie...

 

Pour le temps passé, celui mis à télécharger ne compte pas. Il faut juste quelques secondes pour lancer le téléchargement et on peut faire tout autre chose pendant que ça se fait. C'est un peu plus hard de faire tourner la voiture à l' arrêt pendant une heure encore que ce soit très banal quand on est habitué à mécaniquer.

Lorsque quelqu'un se hasardera à faire la mise à jour en roulant, j' attendrai avec intérêt le résultat ;)

Ceci dit ce n'est pas du bidouillage puisque c'est le système prévu par le constructeur, comme d' autres: Dans beaucoup de marques il faut aller en concession pour les mises à jour et c'est souvent payant. Là on le fait à la maison c'est quand même mieux. Et en concession, ça peut planter et là on est vraiment à attendre bêtement.

 

Et le serveur dédié semble très bien fonctionner, mieux que la connexion à Tomtom...j'ai détaillé le processus pour ceux que ça intéresse et de mon côté je trouve que c'est très bien qu'enfin on puisse effectuer ces mises à jour prévues pour la voiture.

mais c'est vrai que Waze a des attraits supérieurs à Tomtom, du moins "aurait" si on pouvait transférer l' affichage sur celui de la Giulia....

parce que question qualité d' affichage y a quand même pas photo donc là on est d' accord.

 

Sinon pour le repérage, le GPS lui-même n'a que les qualités et les défauts de Tomtom, qui reste quand même une référence même imparfait.

Pour l' ergonomie, au niveau de la mise à jour c'est sans reproche, au niveau de l' accessibilité en général c'est moyen sans plus, mais il faut comme pour tout se familiariser avec les menus.

Si on avait androïd carplay il y aurait aussi quelques manip....avec Waze je me rappelle avoir parfois ramé et d' autres fois perdu la ligne. Le fait qu'on se retrouve nulle part ça c'est Tomtom et justement avec les mises à jour c'est plus rare. ça m'est arrivé sur la RCEA et aussi en Charente lorsque la route avait été modifiée depuis la dernière MAJ du fait de mises à 4 voies.

 

On verra bien si ça vient pour la Giulia pour Androïd auto. Perso je fais comme beaucoup avec le smartphone: sur support si nécessaire.

mais je crains un peu que les à coté de waze finissent par être interdits, la communauté c'est bien, les hommes en bleu aiment moins.

 

La réalité c'est qu'on est jamais contents :lol:

Pour moi ça existe, ça marche, je prends... j'espère quand même Oslav que tu t'es arrêté à l'entrée du champ....

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Invité §bar271qm

De toutes façons, Waze ne marchera pas avec Carplay, non prévu par Apple.

Ca sera uniquement avec Android Auto.

De toutes façons, les systèmes embarqués sont rarement très bons, et très vite démodés, quel que soit le constructeur.

Ce qui est bien à l'instant T est complètement has been 3 ans plus tard.

Les constructeurs auto n'ont pas l'agilité des stars de l'IT pour faire évoluer leurs systèmes.

Donc on fait avec ce qu'on a ...

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Invité §ril487Md

Oui c'est épisodique et selon les villes. Par exemple je dois monter à Limoges pour avoir cet affichage des bâtiments.

Comme toi je me suis posé la question mais c'est ça.

ok merci pour le renseignement ;)

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De toutes façons, Waze ne marchera pas avec Carplay, non prévu par Apple.

Ca sera uniquement avec Android Auto.

De toutes façons, les systèmes embarqués sont rarement très bons, et très vite démodés, quel que soit le constructeur.

Ce qui est bien à l'instant T est complètement has been 3 ans plus tard.

Les constructeurs auto n'ont pas l'agilité des stars de l'IT pour faire évoluer leurs systèmes.

Donc on fait avec ce qu'on a ...

 

Je confirme que waze ne fonctionne pas avec AppleCarplay.

Apple propose "Plan"

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