Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Pour en revenir à mon voyant d’huile + message « niveau insuffisant » qui vient de s’allumer, vous pensez qu’il y a un quelconque intérêt à ce que j’achète un bidon d’1 litre pour en remettre avant que je l’emmène à la vidange ?

Je présume qu’on a de la marge quand même et que ça ne craint rien de faire 10kms dans ces conditions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, My2cents a dit :

Pour en revenir à mon voyant d’huile + message « niveau insuffisant » qui vient de s’allumer, vous pensez qu’il y a un quelconque intérêt à ce que j’achète un bidon d’1 litre pour en remettre avant que je l’emmène à la vidange ?

Je présume qu’on a de la marge quand même et que ça ne craint rien de faire 10kms dans ces conditions...

 

Voilà pourquoi une jauge d’huile mécanique est utile.

je dirais qu’il n’y a pas de soucis car si j’ai bien suivi cela vient de se produire .

Cependant tu dois être le seul du forum à avoir eu ce message car je n’ai pas eu d écho de consommation d’huile entre deux vidange si aucune fuite sur le moteur. 
De toute façon notre Giulia est équipé d’une sonde de température d’huile et non d’eau ,donc si tu vois qu’un trait supplémentaire apparaît , c’est qu’il est temps d’en rajouter .

Le soucis avec ses enregistrements de défaut c’est pour la garantie .

ils pourraient s’en servir en cas de litige sur un soucis moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vfroad16 a dit :

Dsl jai vite fait de m egarer...😂 merde, je mange italien , je roule italien, musique italienne a fond dans la juju! Mais l italien je le comprend pas! Vous utilisez tous google traduction🤷‍♂️?

:ptdr:

Moi on m’a mis la puce Google italien à ma naissance dans la tête .

Une option que mes parents ont pris pour que je puisse les comprendre qu’ils m’ont dit. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais passé voir le CC il y a déjà 1 mois pour lui montrer le niveau de la jauge électronique (environ 1/3 au dessus du niveau mini) et lui demander si cela tiendrait jusqu’à la prochaine vidange.

Il m’avait dit pas de soucis et que la conso normale d’huile entre 2 vidanges pouvait aller jusqu’à 500ml. 
Là ce qui est bizarre c’est que la jauge est passée directement au niveau mini sans aucune progressivité.

Mais c’est bien un témoin niveau devenu insuffisant et pas un défaut de pression ou autre alerte moteur.

Donc je ne m’inquiète pas plus que ça.

De toute façon, ces jauges électroniques c’est vraiment de la m**** 🤬
Et plus de garantie constructeur...

Modifié par My2cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, My2cents a dit :

J’étais passé voir le CC il y a déjà 1 mois pour lui montrer le niveau de la jauge électronique (environ 1/3 au dessus du niveau mini) et lui demander si cela tiendrait jusqu’à la prochaine vidange.

Il m’avait dit pas de soucis et que la conso normale d’huile entre 2 vidanges pouvait aller jusqu’à 500ml. 
Là ce qui est bizarre c’est que la jauge est passée directement au niveau mini sans aucune progressivité.

Mais c’est bien un témoin niveau devenu insuffisant et pas un défaut de pression ou autre alerte moteur.

Donc je ne m’inquiète pas plus que ça.

De toute façon, ces jauges électroniques c’est vraiment de la m**** 🤬
Et plus de garantie constructeur...

Oui je pense comme toi pas d’inquiétude 

par contre tu remarqueras quand même que c’est un voyant rouge et pas orange qui reste figé en bas de ton cadran 

Enfin je crois car niveau bas j’ai jamais eu 

Par contre niveau trop haut ça je connais 

😉

2386F755-633F-4ABC-8188-B1618620E6A9.thumb.jpeg.820a459e663528c360ee0761eaaeb663.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Ptitbill. Mais il y a une vaguelette au dessous qui le différencie du témoin problème de pression d’huile où le mode d’emploi précise que dans ce cas, il est impératif de couper immédiatement le moteur.

D’ailleurs ce matin je n’ai plus le message niveau d’huile insuffisant mais le témoin + faites contrôler le niveau d’huile.

Vive les jauges manuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce souci de manque de  jauge manuelle . 

Les questions à ce sujet n'ont pas fini d' alimenter le Web surtout quand les voitures vont prendre beaucoup de bornes. 

Moi aussi, il me reste 1/3 mais sans voyant ( l'huile à 10000km) . Vidange prévu en juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vfroad16 a dit :

Dsl jai vite fait de m egarer...😂 merde, je mange italien , je roule italien, musique italienne a fond dans la juju! Mais l italien je le comprend pas! Vous utilisez tous google traduction🤷‍♂️?

Oui, directement dans Chrome 😁 je ne parle pas non plus italien, bien qu'une partie de ma famille soit originaire d'Italie 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'étais en congé et ma juju a passé la semaine chez le carrossier !

Programme

 

- démontage pare-choc arrière + diffuseur

- peinture nouveau pare-choc arrière + diffuseur + montage de celui-ci

- démontage pare-choc avant + préparation + mise en peinture + remontage (il était criblé de points blancs !)

 

Je l'ai récupérée hier matin, j'ai été directement chez distriwheels pour mettre mes jantes/pneus été et donc ce matin, c'était lavage complet intérieur + extérieur + pose d'un sealant céramique hydrophobe.

 

large.DSC02567.JPG.02f837ade2d4adfc736de6aa1f0c013e.JPGlarge.DSC02560.JPG.f8224af7f506ce7bd2a58c7b59c383e4.JPGlarge.DSC02559.JPG.c654ef0b951d7144b94b7bfc9ab889ec.JPG

 

A noter que suite au changement du pc arrière (accrochage en tort !), j'ai fait remettre les sorties de pot noires :

 

large.DSC02563.JPG.ba26586d3828d574fe817826c3c7afc0.JPG

 

J'ai aussi fait repeindre le diffuseur en noir car je n'aime pas trop le rendu granuleux du diffuseur brut :

 

large.DSC02565.JPG.f48bd3c9030641c7107de367d7dfdb7d.JPG

 

Par contre, je suis en train de me tâter pour la revendre et acheter une vraie Veloce la faute à mon beau-frère qui vient d'acheter un Stelvio 2.2 jtdm 190 CV que j'ai conduit toute la  route en revenant de Maasmechelen (+- 200 km), je suis tombé amoureux de la boîte auto et des palettes au volant 😍... A suivre ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FastITR a dit :

La semaine dernière j'étais en congé et ma juju a passé la semaine chez le carrossier !

Programme

 

- démontage pare-choc arrière + diffuseur

- peinture nouveau pare-choc arrière + diffuseur + montage de celui-ci

- démontage pare-choc avant + préparation + mise en peinture + remontage (il était criblé de points blancs !)

 

Je l'ai récupérée hier matin, j'ai été directement chez distriwheels pour mettre mes jantes/pneus été et donc ce matin, c'était lavage complet intérieur + extérieur + pose d'un sealant céramique hydrophobe.

 

large.DSC02567.JPG.02f837ade2d4adfc736de6aa1f0c013e.JPGlarge.DSC02560.JPG.f8224af7f506ce7bd2a58c7b59c383e4.JPGlarge.DSC02559.JPG.c654ef0b951d7144b94b7bfc9ab889ec.JPG

 

A noter que suite au changement du pc arrière (accrochage en tort !), j'ai fait remettre les sorties de pot noires :

 

large.DSC02563.JPG.ba26586d3828d574fe817826c3c7afc0.JPG

 

J'ai aussi fait repeindre le diffuseur en noir car je n'aime pas trop le rendu granuleux du diffuseur brut :

 

large.DSC02565.JPG.f48bd3c9030641c7107de367d7dfdb7d.JPG

 

Par contre, je suis en train de me tâter pour la revendre et acheter une vraie Veloce la faute à mon beau-frère qui vient d'acheter un Stelvio 2.2 jtdm 190 CV que j'ai conduit toute la  route en revenant de Maasmechelen (+- 200 km), je suis tombé amoureux de la boîte auto et des palettes au volant 😍... A suivre ...

 

Cette boîte c’est une horloge suisse 

L’essayer c’est l’adopter .

Et ceux qui persiste à dire qu’une boîte manu c’est mieux, ils se cache derrière une fausse idée que ça retire une conduite plus sportif de rouler en boîte mécanique.

Et que dire de pouvoir garder les mains sur le volant constamment 😛😛

 

En ce qui concerne cette teinte , elle pique au yeux quand elle est propre mais à ce vilain défaut de vite ressembler à une coccinelle à point blanc .

Je suis très déçu du comportement de cette teinte, surtout quand je sais par expérience qu’avec ma titane Imola je n’ai eu aucun éclats de peintures à relevé après 42000kms parcouru .

635FE629-B7B9-4CAB-9914-EF9FD7EFB687.thumb.jpeg.4ee2e471f535602555926b6401080fa5.jpeg

 

 

 

D’ailleurs hier je me suis fait arrêté par les gendarmes .

Première chose qui m’est passé par la tête merde j’ai pas fait d’attestation .

Mais au finale je crois que la couleur de la voiture et le fait qu’on en voit peu en était la raison .

Car après en avoir fait le tour ils m’ont demandé 

vous avez consommez de l’alcool  Non 

vous avez consommez des stupéfiants  Non

ok je vais pas vous retenir plus longtemps vous pouvez y aller.

😯bon d’accord 

Aucun papiers a présenter aucune attestation de déplacement 

Fou Non !!!!

 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FastITR a dit :

La semaine dernière j'étais en congé et ma juju a passé la semaine chez le carrossier !

Programme

 

- démontage pare-choc arrière + diffuseur

- peinture nouveau pare-choc arrière + diffuseur + montage de celui-ci

- démontage pare-choc avant + préparation + mise en peinture + remontage (il était criblé de points blancs !)

 

Je l'ai récupérée hier matin, j'ai été directement chez distriwheels pour mettre mes jantes/pneus été et donc ce matin, c'était lavage complet intérieur + extérieur + pose d'un sealant céramique hydrophobe.

 

large.DSC02567.JPG.02f837ade2d4adfc736de6aa1f0c013e.JPGlarge.DSC02560.JPG.f8224af7f506ce7bd2a58c7b59c383e4.JPGlarge.DSC02559.JPG.c654ef0b951d7144b94b7bfc9ab889ec.JPG

 

A noter que suite au changement du pc arrière (accrochage en tort !), j'ai fait remettre les sorties de pot noires :

 

large.DSC02563.JPG.ba26586d3828d574fe817826c3c7afc0.JPG

 

J'ai aussi fait repeindre le diffuseur en noir car je n'aime pas trop le rendu granuleux du diffuseur brut :

 

large.DSC02565.JPG.f48bd3c9030641c7107de367d7dfdb7d.JPG

 

Par contre, je suis en train de me tâter pour la revendre et acheter une vraie Veloce la faute à mon beau-frère qui vient d'acheter un Stelvio 2.2 jtdm 190 CV que j'ai conduit toute la  route en revenant de Maasmechelen (+- 200 km), je suis tombé amoureux de la boîte auto et des palettes au volant 😍... A suivre ...

 

Sympa ton diffuseur laqué noir brillant👍 faudrait que je vois ca en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les trouver en carbone sur ali and co! Ma premiere critique nibeau design ce fut ce par choc lisse tout noir sur les versions de base! Et meme la veloce, tu prend le diffuseur arriere d une 206 cc c quasi pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vfroad16 👍

 

En effet, je ne trouve pas le rendu du plastique du diffuseur super beau, je préfère 1000 fois le rendu du diffuseur peint en noir brillant 😍

 

PS : si tu es de passage en Belgique, n'hésite pas à me le faire savoir, on boira une bonne mousse et tu pourras voir le rendu du diffuseur 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres gentil la proposition😉 ma ca fait un peu loin pour moi😋  Ca me donne une idee d un rendu  classe-chic sans tomber dans le tuning! Justement full "carbon" peut etre trop cheap! Mon gros "probleme" du moment c est de trouver un moyen que les chats arrete de chier sur mon antenne tous les soirs...une horreur☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essayer l ultrason, le spray citronelle, la gelé citronelle aussi et rien ne marche. Je pense tester des bande autocollante, histoire que le pauvre minou ne supporte pas d avoir les coussinets collé sur la juju😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vfroad16 a dit :

Tres gentil la proposition😉 ma ca fait un peu loin pour moi😋  Ca me donne une idee d un rendu  classe-chic sans tomber dans le tuning! Justement full "carbon" peut etre trop cheap! Mon gros "probleme" du moment c est de trouver un moyen que les chats arrete de chier sur mon antenne tous les soirs...une horreur☹

La vache. Les chats volent haut chez vous.

Rien ne vaut le jet d eau dans la face.

Une fois j ai balance un mug d eau dans la tete d un chat qui venait sur notre terrasse. Il est plus jamais revenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, phirag a dit :

La vache. Les chats volent haut chez vous.

Rien ne vaut le jet d eau dans la face.

Une fois j ai balance un mug d eau dans la tete d un chat qui venait sur notre terrasse. Il est plus jamais revenu.

 

Haha lol! Bon jai un chat aussi, jadore ces ptites betes, mais bon, pas sur la voiture☝️! Et c genre a 2heures du mat donc je les vois jamais! Jvais essayer de mettre des tapis de sol autocollant que j utilise au travail avant de rentrer dans une salle blanche! Les voisins vont me prendre pour un fou😉 mais c est peut etre une bonne solution🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vfroad16 a dit :

Haha lol! Bon jai un chat aussi, jadore ces ptites betes, mais bon, pas sur la voiture☝️! Et c genre a 2heures du mat donc je les vois jamais! Jvais essayer de mettre des tapis de sol autocollant que j utilise au travail avant de rentrer dans une salle blanche! Les voisins vont me prendre pour un fou😉 mais c est peut etre une bonne solution🤷‍♂️

Pas touche aux chats !!!

Moi j'en ai deux dont un qui adore la juju. Bah je mets un genre de tissu satiné sur le coffre et le capot...comme ça il ne salit plus que le toit...Comme c'est un maine-coon qui fait ses 9 kg en forme, des fois ça s' enfonce un peu puis ça ressort :D  Très bonne tôle ce toit...

J'adore mes chats....🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, letarmo a dit :

Pas touche aux chats !!!

Moi j'en ai deux dont un qui adore la juju. Bah je mets un genre de tissu satiné sur le coffre et le capot...comme ça il ne salit plus que le toit...Comme c'est un maine-coon qui fait ses 9 kg en forme, des fois ça s' enfonce un peu puis ça ressort :D  Très bonne tôle ce toit...

J'adore mes chats....🥰

Ouf 9 kilos sur le capot en feuille d alu😳 mais ca me rassure de constater d autres maniacs que moi, jme sens moins seul🍻 et je vous tiendrai au courant si ca marche (tapis autocollant)! Dailleurs faudra que je test un aimant sur mon coffre! Parait que les premieres version etait en alu et que suite a pas mal de probleme, ils ont choisis de faire les versions suivantes, avec un coffre basique en taule! Du coup, la mienne du 12.2019 devrait pas etre en alu! A verifier☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Pas touche aux chats !!!

Moi j'en ai deux dont un qui adore la juju. Bah je mets un genre de tissu satiné sur le coffre et le capot...comme ça il ne salit plus que le toit...Comme c'est un maine-coon qui fait ses 9 kg en forme, des fois ça s' enfonce un peu puis ça ressort :D  Très bonne tôle ce toit...

J'adore mes chats....🥰

Pas touche au chat. Ok alors gardez les chez vous. Chez nous les gens ont des chats mais s en occupent pas et ils trainent dehors. Resultats plein d oiseux morts. Mesanges, rouge gorge etc. On les voit s approcher pour chasser. Crotte de chat dans le jardin. Les chats qui se grognent dessus au milieu de la nuit.

Ou qui pissent sur ta porte d entree.

Je me freine pour en rester au mug d eau. 

Mais bon hors sujet. La giulia dort dans le sous sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FastITR a dit :

La semaine dernière j'étais en congé et ma juju a passé la semaine chez le carrossier !

Programme

 

- démontage pare-choc arrière + diffuseur

- peinture nouveau pare-choc arrière + diffuseur + montage de celui-ci

- démontage pare-choc avant + préparation + mise en peinture + remontage (il était criblé de points blancs !)

 

Je l'ai récupérée hier matin, j'ai été directement chez distriwheels pour mettre mes jantes/pneus été et donc ce matin, c'était lavage complet intérieur + extérieur + pose d'un sealant céramique hydrophobe.

 

large.DSC02567.JPG.02f837ade2d4adfc736de6aa1f0c013e.JPGlarge.DSC02560.JPG.f8224af7f506ce7bd2a58c7b59c383e4.JPGlarge.DSC02559.JPG.c654ef0b951d7144b94b7bfc9ab889ec.JPG

 

A noter que suite au changement du pc arrière (accrochage en tort !), j'ai fait remettre les sorties de pot noires :

 

large.DSC02563.JPG.ba26586d3828d574fe817826c3c7afc0.JPG

 

J'ai aussi fait repeindre le diffuseur en noir car je n'aime pas trop le rendu granuleux du diffuseur brut :

 

large.DSC02565.JPG.f48bd3c9030641c7107de367d7dfdb7d.JPG

 

Par contre, je suis en train de me tâter pour la revendre et acheter une vraie Veloce la faute à mon beau-frère qui vient d'acheter un Stelvio 2.2 jtdm 190 CV que j'ai conduit toute la  route en revenant de Maasmechelen (+- 200 km), je suis tombé amoureux de la boîte auto et des palettes au volant 😍... A suivre ...

 

Ton carrossier a fait de l'excellent travail, pas de différence de teinte entre les pare-chocs en matière plastique et les ailes en tôle, peu de carrossiers ont ce savoir faire 😉 Le diffuseur en noir brillant sur ce bleu misano, ça lui va super bien....Peux-tu me dire qui t'as fait cette petite plaque avant?

Boîte auto et palettes sur cette voiture, c'est le top, nous sommes beaucoup à la vanter!!!! 

Pour vos problèmes de chats, j'ai un remède infaillible, j'ai la chance d'avoir un garage communicant avec la maison et je la rentre toujours systématiquement, même si je sais que je dois repartir 10' plus tard.....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FastITR a dit :

La semaine dernière j'étais en congé et ma juju a passé la semaine chez le carrossier !

Programme

 

- démontage pare-choc arrière + diffuseur

- peinture nouveau pare-choc arrière + diffuseur + montage de celui-ci

- démontage pare-choc avant + préparation + mise en peinture + remontage (il était criblé de points blancs !)

 

Je l'ai récupérée hier matin, j'ai été directement chez distriwheels pour mettre mes jantes/pneus été et donc ce matin, c'était lavage complet intérieur + extérieur + pose d'un sealant céramique hydrophobe.

 

A noter que suite au changement du pc arrière (accrochage en tort !), j'ai fait remettre les sorties de pot noires :

 

large.DSC02563.JPG.ba26586d3828d574fe817826c3c7afc0.JPG

 

J'ai aussi fait repeindre le diffuseur en noir car je n'aime pas trop le rendu granuleux du diffuseur brut :

 

large.DSC02565.JPG.f48bd3c9030641c7107de367d7dfdb7d.JPG

 

Par contre, je suis en train de me tâter pour la revendre et acheter une vraie Veloce la faute à mon beau-frère qui vient d'acheter un Stelvio 2.2 jtdm 190 CV que j'ai conduit toute la  route en revenant de Maasmechelen (+- 200 km), je suis tombé amoureux de la boîte auto et des palettes au volant 😍... A suivre ...

 

Bonjour , la différence au niveau du pare choc arrière entre la Veloce et la Super !

 

DSC_2676.thumb.JPG.4352979f371563113fbbaf7590d52a06.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peut etre plus facile de ne pas avoir de difference de teinte avec le misano parce les 2 couches de peintures sont differentes. Il y a une base bleu fonce puis une autre plus claire avec l aspect metallise.

Je me souviens que nous avions eu un choc avec le pc arriere du juke nismo blanc nacre et le garage avait dû tout refaire uke 2eme foiscar le resultat ne le satisfaisait pas. Il y avait une difference de teinte.

Ca arrive meme sur des modeles neufs de voir la difference de matiere de support selon les angles de vue et le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vfroad16: Ta juju dort dehors ? 

 

@belga : Merci, je dois dire que le carrossier a vraiment fait du bon boulot, en plus, je n'ai pas payer si cher que cela ! La plaque, je ne saurais te dire, c'est l'ancien propriétaire qui m'a fait ce cadeau (il avait la même plaque avant cela et je lui ai demandé si c'était possible de me remettre la même)

 

@buche44 : MERCI pour la photo, on se rend bien compte de la différence :thumbs:

C'est dommage qu'il faille également changer le pare-choc arrière quand on a une super pour mettre le diffuseur de la Veloce, ils auraient pu faire en sorte que cela ne soit pas le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phirag a dit :

Pas touche au chat. Ok alors gardez les chez vous. Chez nous les gens ont des chats mais s en occupent pas et ils trainent dehors. Resultats plein d oiseux morts. Mesanges, rouge gorge etc. On les voit s approcher pour chasser. Crotte de chat dans le jardin. Les chats qui se grognent dessus au milieu de la nuit.

Ou qui pissent sur ta porte d entree.

Je me freine pour en rester au mug d eau. 

Mais bon hors sujet. La giulia dort dans le sous sol.

 

Non ! ça c'est des salades souvent répétées par les chasseurs: Les chats ne tuent relativement que très peu d' oiseaux et pas tous les chats. D' ailleurs le chat est surtout un nocturne donc plein d'oiseaux morts ? (les oiseaux dorment la nuit). Pas à cause des chats mais de plein de merdes dont le grain empoisonné par exemple.

 

Moi j'ai des centaines d'oiseaux de toutes sortes, des passereaux en particulier, chez moi (je peux mettre des photos ! ). Et c'est pas parce qu'un chat a l'air de chasser qu'il le fait, il simule souvent comme avec n'importe quel objet, balle ou autre. De plus c'est normal que les chats se baladent, ils ne connaissent pas les limites de propriété: Ils ont leur périmètre et sont par ailleurs bien utiles. parfois des bastons, ça je dis pas :D ...Chat-cun chez soi...

 

Et puis les principales proies des chats chasseurs c'est la vermine, souris, rats, mustélidés de tous poils chassés la nuit et c'est bien utile. D' ailleurs quand un chat pique une proie, il la ramène...Quand on trouve un oiseau mort dehors c'est très rarement à cause d'un chat.

Par contre c'est vrai que trop de gens s'en foutent et en particulier ne les font pas stériliser d' où les pisses éventuelles et certaines sérénades, mais les victimes sont les chats justement.

 

Donc je peux te dire que là-dessus ça rigole pas...et par ailleurs, oui un de mes chats dort régulièrement sur le capot ou le toit de la julie...dans le sous-sol...bah malgré le poids ça tient, un coup de karcher pour les traces de pattes de temps en temps et voila.

 

Bon, j'ai eu aussi beaucoup de chiens (j'ai été éleveur puis j'ai arrêté vu la mentalité ambiante)...pas touche aux animaux, domestiques en particulier: quand je vois toute la cruauté, la misère, la bêtise souvent, je vois rouge en même temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FastITR a dit :

@Vfroad16: Ta juju dort dehors ? 

 

@belga : Merci, je dois dire que le carrossier a vraiment fait du bon boulot, en plus, je n'ai pas payer si cher que cela ! La plaque, je ne saurais te dire, c'est l'ancien propriétaire qui m'a fait ce cadeau (il avait la même plaque avant cela et je lui ai demandé si c'était possible de me remettre la même)

 

@buche44 : MERCI pour la photo, on se rend bien compte de la différence :thumbs:

C'est dommage qu'il faille également changer le pare-choc arrière quand on a une super pour mettre le diffuseur de la Veloce, ils auraient pu faire en sorte que cela ne soit pas le cas !!!

Garage couvert mais ouvert, a l abris du gel et intemperies! Ce week end fissure constater sur l ecran principale! A surveiller si ca evolue, sinon je touche pas, c est tres petit pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vfroad16 a dit :

Un ptit effet craquelé, brisé, ecrasé, pas vrmt comme une fissure!

20210426_130513.jpg

Oui c'est tout à fait ce genre de craquelure dans la masse qu'on est très nombreux à avoir eu en beaucoup plus grande quantité avec bagarre sur la garantie à la clé. Un défaut quand même déplorable, en te souhaitant que sur la tienne ça ne s'étende pas, là c'est rien.

Et on ne sait pas vraiment pourquoi, en plus. Ma première à 14000 km n' avait rien, la seconde à 4000 km l' avait déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Vfroad16 a dit :

Jsuis sous Garantie jusquau 12.2022! Cet automne j irai faire mon premier service chez alfa, je ferai un etat des lieu a ce moment, on verra bien ce qu ils en pensent!

Effectivement c'est arrivé vite. De toute façon tu as intérêt à le faire remarquer car on est nombreux à avoir eu du mal  à faire admettre le défaut (aggravé) en garantie. ET chez certains comme un posteur de Limoges, c'est arrivé après la garantie. Pour moi ça pourrait être dû à un montage pas parfaitement ajusté qui mettrait l'ensemble en compression, en tension...

Et le rendrait plus sensible aux variations de température, au soleil, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erikou a dit :

Moi aussi un peu en bas, elle 4 ans, ne dors pas dehors et peu au soleil. 

Heureusement que ce n est pas tactile.... 

Au fait, c est un cache devant ou tout un bloc écran. 

C'est un bloc. Qui coûte cher...de mémoire 2000 € (pas sûr, on me l' avait dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...