Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 45 minutes, METAL666 a dit :

P'tit joueur...moi je dors tt le temps alors...😁 Et en plus je fais attention...🤔

 

Mais bon, après plus de 3 ans mes vis d'étriers sont nickels contrairement aux tiennes...😂

 

IMG_20210420_152705.thumb.jpg.36fae81dbb3401030b57b53472d11529.jpg

Ouais...C'est vite arrivé et je trouve qu' elle est un peu piégeuse avec ses roues très déportées vers l' avant, on a parfois du mal à les situer au mm près..Dans le rues serrées le balayage latéral de la caisse est inhabituel quand on braque. Mais quand même des tout petits pets comme ça, ça se refait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, letarmo a dit :

Ouais...C'est vite arrivé et je trouve qu' elle est un peu piégeuse avec ses roues très déportées vers l' avant, on a parfois du mal à les situer au mm près..Dans le rues serrées le balayage latéral de la caisse est inhabituel quand on braque. Mais quand même des tout petits pets comme ça, ça se refait ;)

J'ai pas trouvé le code couleur... 😂

 

En plus c'est la seule qui est abîmée...arrière côté passager... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, METAL666 a dit :

P'tit joueur...moi je dors tt le temps alors...😁 Et en plus je fais attention...🤔

 

Mais bon, après plus de 3 ans mes vis d'étriers sont nickels contrairement aux tiennes...😂

 

IMG_20210420_152705.thumb.jpg.36fae81dbb3401030b57b53472d11529.jpg

Ptains🙀🙀ouai elles sont nickel tes vis.

Pareil roue arrière droite, j’ai braqué un peu trop vite.

si ça se trouve avec mes jantes d’origines ça passait ☹️☹️

Pareil pour la teinte pas trouvé 

Du coup je m’amuse avec une bombe grise et une bombe blanche pour trouver une teinte qui se rapproche 😁😁😁

image.thumb.jpg.a7f93138f260fdf38602295cf7647a67.jpg

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ptitbill a dit :

Ca me parait foncée comme teinte 

Ben..tu te rappelles pas que j' avais fait un tuto là-dessus avec le code couleur des jantes, mais jantes performance ? Je ne sais pas si c'est exactement le même gris mais c'est pas loin. Le code couleur chez Motip c' était 951054...à 10 € le pinceau c'est simple d'essayer (avec un poil de vernis incolore brillant en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Ca me parait foncée comme teinte 

Moi elle me paraît pas mal cette teinte...et j'aime bien le nom de la couleur "titanio satinato"...🤘

 

Après c'est comme avec les nuanciers de peinture...ça paraît tjrs plus foncé qu'en réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité erri2 a dit :

pourquoi tu ne vas pas chez un carrossier pour refaire ta jante ? 

Oui c'est ce que j'avais en tête, mais je vais attendre encore un peu...enfin je vais attendre encore quelques accrocs... et après je ferai refaire les quatres quand je pourrai enfin repartir "librement" en vacances. Au Portugal ils te les retapent pour pas cher...👍

Modifié par METAL666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, METAL666 a dit :

Moi elle me paraît pas mal cette teinte...et j'aime bien le nom de la couleur "titanio satinato"...🤘

 

Après c'est comme avec les nuanciers de peinture...ça paraît tjrs plus foncé qu'en réalité. 

Pour le nom ok 

mais justement nous elles sont plutôt mate et pas satinée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité erri2 a dit :

pourquoi tu ne vas pas chez un carrossier pour refaire ta jante ? 

T'as une idée du coût de la réfection d une jante ;)  ?

T'es pas loin du prix d'une jante neuve pas OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ptitbill a dit :

Pour le nom ok 

mais justement nous elles sont plutôt mate et pas satinée 

Pour des retouches aussi minuscules, à ta place je me baladerais dans un centre auto et j' essayerais de trouver à l' œil un pinceau. Effectivement elles semblent asse mates...pour ce que ça coûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, letarmo a dit :

T'as une idée du coût de la réfection d une jante ;)  ?

T'es pas loin du prix d'une jante neuve pas OEM

Je pense une centaine d’euros 

pour ma pars je vais la refaire avec une teinte que je vais bidouiller comme dis plus haut.

En ce moment 😳j’en croise quelques Giulia 

Deux blanche et une noir aujourd’hui 

Les beaux jours peut-être ☀️☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, METAL666 a dit :

Moi elle me paraît pas mal cette teinte...et j'aime bien le nom de la couleur "titanio satinato"...🤘

 

Après c'est comme avec les nuanciers de peinture...ça paraît tjrs plus foncé qu'en réalité. 

C est pas ca la teinte. On l a deja dit. Va voir le sujet à ce propos. J ai mis la vraie teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai paye 500 euros pour refaire les 4 jantes perfo 19 pouces.

Probleme si tu fais refaire une jante et pas les autres c est que tu auras un ecart de couleur. Au bout de 3 ou 4 ans la couleur des jantes a bougé un peu car le vernis a vieilli.

Donc 500 euros les 4. 1 semaine apres je frottais l avant gauche sur un trottoir. Envie de suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, phirag a dit :

C est pas ca la teinte. On l a deja dit. Va voir le sujet à ce propos. J ai mis la vraie teinte.

Ouais mais je crois pas que les 19 perf aient la même teinte que les 18 sport... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 20:26, letarmo a dit :

Ben..tu te rappelles pas que j' avais fait un tuto là-dessus avec le code couleur des jantes, mais jantes performance ? Je ne sais pas si c'est exactement le même gris mais c'est pas loin. Le code couleur chez Motip c' était 951054...à 10 € le pinceau c'est simple d'essayer (avec un poil de vernis incolore brillant en plus).

 

Je plussoie pour les 19" performances grâce à Letarmo, la 951054 c'est pas mal du tout, mais j'avais trouvé la réf sur un forum Italien ou British de ce qui me semblait mieux, 604Z.

Si quelqu'un est intéressé, il me reste les deux teintes plus le vernis. Envoi gratuit, comme la coque rouge ;).

Dites moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une rencontre entre Imparato et la presse italienne, la plateforme Giorgio ne sera plus utilisée à l’avenir par le groupe Stellantis....

Cette plateforme extraordinaire, qui avec un design des plus réussi, faisait de Giulia et Stelvio de vraies Alfa...

Une bien inquiétante nouvelle...

Et ils veulent concurrencer les teutons...c’est mal barré.

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phirag a dit :

Donc 500 euros les 4. 1 semaine apres je frottais l avant gauche sur un trottoir. Envie de suicide.

C’est pas drôle en vérité 

Mais  ta phrase m’a fait peter de rire.

Moi aussi ça m’a foutu les boules .

Au pire je remets mes jantes d’origine 

Les deux parce que une 225 à l ar d et une 255 à l ar g ca fait désordre 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

J’ai déjà fait faire des retouches sur des jantes chez le carrossier sans repeindre les 4 et pour un coût de environ 100€ s’il ne manque pas de matière ..

si c’est bien fait avec la bonne couleur on ne voit rien .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité erri2 a dit :

J’ai déjà fait faire des retouches sur des jantes chez le carrossier sans repeindre les 4 et pour un coût de environ 100€ s’il ne manque pas de matière ..

si c’est bien fait avec la bonne couleur on ne voit rien .. 

Oui c'est ça, 100 à 150 € mais il est très rare par définition qu'il ne manque pas de matière et dès qu'il faut manipuler la jante en ôtant le pneu, la MO grève le coût. Et les carrossiers n'aiment pas bricoler, ils préfèrent repeindre toute la pièce d'où une préparation obligée des surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme toujours l'histoire de l'oeuf et la poule. Si on savait faire de l'électricité à profusion d'une façon écologique...  il faut déjà commencer par cela.... on pourrait supprimer tous les chauffages gaz, fioul, bois...

parce que les gens qui consomment plus de l'équivalent de 2000l de fioul par an, c'est classique.... un ordre d'idée de 40000km en diesel à 5l/100.... c'est plus difficile de taper sur les gens qui se chauffent que ceux qui roulent....et cela rapporte moins au nerf financier de la guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chris5914 a dit :

c'est comme toujours l'histoire de l'oeuf et la poule. Si on savait faire de l'électricité à profusion d'une façon écologique...  il faut déjà commencer par cela.... on pourrait supprimer tous les chauffages gaz, fioul, bois...

parce que les gens qui consomment plus de l'équivalent de 2000l de fioul par an, c'est classique.... un ordre d'idée de 40000km en diesel à 5l/100.... c'est plus difficile de taper sur les gens qui se chauffent que ceux qui roulent....et cela rapporte moins au nerf financier de la guerre....

Depuis la nuit des temps, le feu est l' élément qui a permis aux populations de survivre puis de vivre et de croitre. Aujourd'hui il y a un vrai problème avec la destruction des ressources et des puits de carbone dans des pays ou les gens brûlent tout par nécessité (Madagascar) mais aussi d' autres pour le profit (Brésil...).

La solution ne pourra pas être de limiter drastiquement les sources de combustion donc le réchauffement va continuer, il faudra privilégier les solutions pour s'y adapter et tous les pays ne le pourront pas.

Après, pour ce qui est de taper, ce sont quand même ceux qui roulent qui payent le plus et de très loin: Les carburants via la TICPE sont taxés  entre 90 et 120% selon les cours.

La grosse arnaque consiste à calculer la part de taxes dans le prix global au lieu de la part de taxes ajoutée au prix hors taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il faut rapporter les chiffres au coût de la vie du pays, ça se passe de commentaire lorsque tu vois que dans certains pays, l'essence est presque gratos!

Vous remarquerez que la Norvège qui produit pas loin de 2% du pétrole mondial est le 3ème pays qui vend le plus cher son litron de gazouz. Certes, le niveau de vie...mais quand même...quand le norvégien fait le plein c'est un peu comme s'il avait le passe "all inclusive" à la fistinière! 😱

 

 

https://www.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

 

Je vous laisse, j'ai de la route jusqu'à l'IRAN, faut que je fasse le plein et remplir quelques nourrices!🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...